.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Ahméticus ▬ Un nom bien étrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
❝ POINTS : 129

MessageSujet: Ahméticus ▬ Un nom bien étrange... Lun 29 Fév - 19:52




S.A.D.



Nous ne sommes qu’ombres et poussières.

Lou Hastford (Surnommée Ahméticus)
____________________________________________________________________
Si ce que tu as à dire n’est pas plus important que le silence, alors tais-toi.


❝ Âge : Vingt-cinq ans.
❝ Sexe : Féminin.
❝ Origine : Américaine uniquement.
❝ Race : Humaine.
❝ Orientation : Homosexuelle.
❝ Métier : Investigatrice mais plus récemment, elle est devenue une simple espionne.
❝ Statut social : Modeste.
❝ Situation amoureuse : Célibataire.


Caractère
____________________________________________________________________
Je peux être entouré d’une mer de gens et quand même me sentir seule.


Amhéticus est une personne très expressive. En effet, elle adore montrer ses sentiments, quand elle est heureuse, elle arbore un énorme sourire idiot, quand elle est énervée, un petit pli se forme sur son front et lorsqu'elle est en colère, elle ne se fait pas prier pour crier sur tous les toits son mécontentement. Bref, une femme qui préfère vivre sa vie sur le moment plutôt que de réfléchir à ses faits et gestes. Évidemment, cela ne s'applique que dans la vie de tous les jours. Il faut savoir que lorsque la jeune femme traverse les portes des locaux de l'entreprise où elle travaille, elle laisse toute sa vie dehors. Ses sentiments également, elle devient tout à coup très sérieuse, autoritaire et dure. Elle aime que les choses se passent bien et pour cause, lorsqu'elle part sur le terrain, elle sait que des vies peuvent être mises en danger.

Un trait de caractère qui se trouve à la fois sur le terrain, dans son boulot ou bien dans sa vie non professionnelle, c'est son fort caractère. C'est une teigne, une tête brûlée, et je suis sûre qu'il existe encore bien des synonymes pour contribuer à cette liste, ceci-dit le sujet n'est pas là. Vous l'aurez compris quand cette femme à une idée en tête, elle fonce et il est rare de la voir revenir sur ses décisions. Ne vous méprenez pas cependant, si pour bien des gens cela semble un défaut, il s'avère que ce trait de caractère a surtout été bénéfique dans sa vie.

Après cette énumération de qualités plus ou moins jolie, il faut bien faire de la place pour quelques défauts. Son plus grand, et dieu, c'est que ce mot est petit, défaut avec un « D » majuscule est la colère. C'est une colérique qui n'est jamais satisfaite. Encore une fois, c'est une expression qu'il est rare de voir au travail, mais cela est déjà arrivé. Tout le monde vous le dira, il est mieux de ne pas discuter avec elle lorsqu'elle est en colère, elle devient un monstre qui préfère envoyer valser des tables et des ordinateurs plutôt que de discuter.

Son deuxième défaut qui apparaît souvent est son hyperactivité. Oui, c'est jeune femme est hyperactive et pour cause, il faut toujours qu'elle bouge, qu'elle bidouille avec des doigts ou ses jambes sinon elle n'arrive pas à se concentrer. Chez certain, c'est une maladie, mais chez elle, c'est juste qu'elle n'aime pas rester en place.

Défaut, enfin défaut... Ça se discute également, mais passons, donc un autre défaut qui la constitue et cela durant le travail, c'est son autorité. Elle paraît énormément sévère lorsqu'elle est dans l'enceinte de la S.A.D, elle n'aime pas les surprises. Tout doit être traité et bien pour le bon développement d'une mission ou des personnes concernées.

Malgré cela, elle reste quelqu'un plutôt ouvert d'esprit, bon publique, souriante et généreuse. Elle adore particulièrement s'occuper du bien d'autrui plutôt que de faire passer sa personne avant. Elle est courageuse, téméraire et même parfois insouciante. Cependant, elle a une fierté mal placée, un fort caractère et ne crie plus qu'elle ne mord.


❝ Particularités : Elle est rousse, rousse de souche. Elle a donc une multitude de tâches de rousseurs sur les joues, le nez et sur les épaules. Quelques unes se perdent sur son corps mais cela n'est pas aussi important que sur les zones citées précédemment.

Il faut également savoir qu'elle a un tatouage dans le bas de son dos. Celui-ci représente le crâne d'un cerf stylisé avec des feuilles et des plumes. On peut notamment noter qu'un attrape-rêve y est glissé subtilement.

Elle a aussi un piercing de surface dans sa nuque (une simple petite boule) ainsi qu'un piercing au tragus.
❝ Tics et manies :Il y a trois grands tics et manies qu'Ahméticus n'arrêtent pas de faire et qui la caractérisent bien. La première étant celle revenant le plus souvent.

▬ Lorsqu'elle n'est pas sur le terrain à se battre -chose qui arrive rarement-, il faut qu'elle trouve sans cesse une occupation pour ses mains ou ses jambes. Sinon elle passe son temps à gigoter et sa concentration n'est pas totale.

▬ Lorsqu'elle est stressée, elle passe son temps à se mordre la lèvre inférieure. Vous verrez que sa bouche est légèrement gercée à cet endroit et pour cause, elle ne la traite pas.

▬ Lorsqu'elle a trop froid, elle deviendra automatiquement toute rouge. Sa peau réagit très mal à la fraîcheur et Ahméticus se transforme en une tomate vivante si elle n'est pas assez couverte.

❝ Passions : Elle n'a pas de passions particulières si ce n'est de toujours vouloir s’entraîner à combattre. Elle connaît d'ailleurs plusieurs méthodes défensives et agressives dans plusieurs sports différents.
❝ Phobies : Elle-même, elle a peur de son don, de ce qu'elle est devenue. Elle n'ose plus se regarder dans un miroir à cause de cela et préfère de loin de ne pas mentionner son « trait de caractère particulier ».

❝ But : Elle traque secrètement les criminels qui l'ont transformé et désire : soit les tuer, soit les emprisonner. Elle sait qu'ils sont enfermés dans l'immédiat mais garde à l'esprit qu'ils finiront par sortir un jour.
❝ Rêve : Trouver un antidote afin de redevenir l'humaine qu'elle était autrefois.


Identité secrète ❝ Ahméticus
____________________________________________________________________
Voilà ce que je propose : ... [silence]... Qu’est-ce que vous en pensez ?


❝ Rôle : C'était une investigatrice en chef mais des événements récents l'ont mit au rang de simple agent ou espionne.
❝ Grade : Auparavant elle était une « Capitaine d'investigation », cependant dans les faits, elle n'est plus qu'un simple pion à qui ont dit quoi faire.

❝ Origine : Mutation
❝ Don : Absorption des dons d'autrui.
❝ Maîtrise : 10/10 ▬ Ce n'est pas un pouvoir qu'elle contrôle au sens strict du terme, sa peau absorbe juste le don des autres au contact de celui-ci et elle peut donc les réutiliser à sa guise. Attention, ce n'est pas parce qu'elle peut utiliser le pouvoir d'autrui qu'elle sait le maîtriser pour autant.
Il faut également savoir que le vol prend effet presque automatiquement au touché et s'estompe aussitôt le contact rompu.
❝ Points forts : Ce don ne s'applique qu'aux dotés. En effet, lorsqu'elle touche quelqu'un qui n'a aucun pouvoir, cela ne lui fait absolument rien. Cela restera un contact normal.

Pour les dotés, c'est un peu plus compliqué. En absorbant leur pouvoir, elle est immunisée des effets secondaires (par exemple, si le pouvoir de la personne est la manipulation du feu, elle ne sera pas brûlée en l'utilisant etc.). Si ce pouvoir semble déjà élevé, il faut également savoir qu'en absorbant les dons, elle affaiblit les porteurs de ces derniers, ce qui est un sacré avantage. Il faut également savoir que ce pouvoir ne marche qu'au toucher, que ce soit donc avant ou après le contact, ses points forts ne fonctionnent plus.
❝ Faiblesses : Sa plus grande faiblesse est que ce pouvoir, en plus d'affaiblir l'hôte auquel elle vole le don, l'affaiblit tout autant. Elle doit minimiser le contact sinon les individus concernés peuvent perdre connaissance et cela peut aller jusqu'à la mort. Je dis « individus » et non les deux personnes, car comme il est dit plus haut, c'est sa peau qui a cet effet, autant dire que si plusieurs dotés décident de la toucher en même temps, il leur suffira juste d'entrer en contact avec sa chair. À savoir que dans ce cas, Lou faiblira beaucoup plus vite, assimilant une trop grande dose de pouvoir, il est même certain qu'au bout de cinq minute, elle perdra connaissance et si le contact perdure, perdra la vie. Ce qui amène au second point faible : Elle ne peut entretenir aucune relation physique ou sentimentale avec une personne possédant un pouvoir car le toucher serait restreint. Vous vous doutez bien que les bisous comme les relations sexuelles qui duraient trop longtemps ne sont pas possibles.

Comme il est dit plus haut, elle peut utiliser le pouvoir qu'elle absorbe, mais cela ne veut pas dire qu'elle le maîtrise. Des dons comme les soins qui n'ont pas besoin de s'apprendre et se font naturellement ne demanderont pas d'effort à Lou, si elle doit s’entraîner avant pour arriver à guérir une plaie, ce ne sera jamais aussi bien qu'après des années d’apprentissage. Il faut également savoir que les supers héros qui ne contrôlent pas leur pouvoir donnent encore bien des malus à Lou qui pourra se mettre en danger, comme mettre en danger son entourage.

Le dernier point et qui n'est pas des moindres : Elle déteste utiliser cette « magie ». Elle préfère donc faire sans et ne l'utilise quand cas d'extrême nécessité. Elle refuse catégoriquement le contact avec un individu qu'elle ne connaît pas.

■■■ Ton matériel d'agent ■■■

❝ Costume : Un haut plutôt moulant qui ne dépasse pas son nombril, noir, simple avec des manches qui s'arrêtent juste avant les poignets. Il est plutôt élastique pour ainsi lui permettre de faire des grands mouvements rapides et vifs. Son pantalon est large et resserré au niveau des chevilles. Il est vert foncé (rappelant un peu les couleurs ternes de l'uniforme militaire) et possède plusieurs poches qui sont toutes capables de se fermer afin de transporter des objets qui y rentreraient. Elle a également une ceinture afin de pouvoir porter des armes et des munitions en cas de besoin ainsi qu'une paire de gants assortis à son pantalon. Elle porte de grosses chaussures fortifiées mais qui s'adaptent à ses mouvements.
❝ Arme : Elle utilise avant tout des armes à feu fournies par le centre mais en cas de travail qui se doit être silencieux, elle préfère utiliser un arc et des flèches. Celles-ci restant son arme préférée, c'est un moyen de défense secondaire.
❝ Gadget : Un grappin qui lui sert plus souvent qu'il n'y paraît. Un sac à dos afin d'entreposer des accessoires utiles pour des missions et une peluche qui ressemble à une taupe. Elle aime dire que cette peluche lui sert d’appât, mais en réalité c'est surtout son doudou porte-bonheur.
❝ Véhicule : Généralement, elle prend les véhicules proposés par l'établissement, mais elle doit avouer qu'elle préfère tout de même son gros 4x4 tout terrain de couleur noire.


Histoire
____________________________________________________________________
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.


Lou n'a pas une histoire très passionnante. À vrai dire, sa vie est plutôt plate. Elle est née dans une famille modeste, une mère institutrice et un père travaillant pour la police. Elle est la cadette d'un frère et l’aînée d'une sœur. Très jeune, on remarquera qu'elle est plutôt attirée par les arts du combat et préférait se salir dans la boue plutôt que de jouer à la poupée. Elle sera donc plus proche de son frère que de sa sœur et dieu sait que les deux feront les quatre cent coups ensemble. 

À l'adolescence, elle demandera à son père de lui enseigner quelques prises et ce qui était à la base une partie de plaisir deviendra un cours sérieux et répétitif. Ce talent deviendra une obsession pour la rouquine qui ne jura que pour se battre, bouger et esquiver. À tel point que sa concentration en classe deviendra rare et suscitera des rendez-vous fréquents entre le personnel d'établissement et les parents. Au collège, elle découvrira les dotés dans un reportage diffusé par l'école. Elle les enviera comme les détestera, en effet, Lou n'étant pas une enfant particulière mais qui aimera malgré tout attirer l'attention, se montrera plutôt effacé face aux dotés.

Malgré tout, la jeune fille parviendra à passer les étapes du collège et du lycée tout en se valorisant à sa façon. Ce fut pendant ses études supérieurs qu'elle apprendra que son père n'est pas totalement un agent de police mais qu'il participe à un projet nommée « S.A.D ». Comment pensez-vous qu' elle était arrivée à entrer dans cette agence si secrète ? Tout simplement parce que son père lui en a parlé et la former pour. Lorsque l'entreprise ouvrira ses portes, son mentor génétique sera trop vieux pour y participer mais sa fille prendra la relève. Elle entrera dans la société à peine un mois après sa construction, elle sera alors âgée de vingt-trois ans et gravira les échelons. Elle deviendra rapidement « commandant d'investigation », l'objectif qu'elle s'était toujours fixée. Lou tient énormément de son paternel, elle est aussi dynamique, impulsive, tête brûlée, mais sait tout de même garder un côté sérieux. C'est lui qui lui apprendra à se méfier des dotés en lui rappelant qu'en effet, ce n'est pas parce qu'ils en mettent plein la vue, que la plupart ne restent pas dangereux. Elle écoutera son conseil et c'est ce qui la mènera à sa vie actuelle.

Évidemment, le destin aime bien jouer des tours, et la vie de Lou basculera le jour où une de ses missions ne se passera pas très bien. C'est cette partie qui sera la plus importante de son existante et c'est donc celle que je vais le plus expliquer.


Cela faisait un moment que les héros traquaient un criminel qui leur donnait du fil à retordre. Normalement, l'agence ne rentrait dans le combat que si cela devenait trop compliqué à gérer ou dangereux pour les citoyens, mais cette fois, c'était uniquement pour montrer à des nouvelles recrues ce qui pourrait les attendre lors des missions. Ils avaient donc suivi l'un des « dotés » qui supervisait donc les avancés pour arriver sur un lieu où un combat avait déjà bien commencé. Occasionnant des dommages civils (immeubles, bancs, poteau, panneau de circulation, etc.), bien que les autres héros présents tentaient d'écarter les citoyens, il y avait toujours des petits curieux. La première chose demandée aux nouveaux était donc d'éloigner le plus possible les non-dotés des lieux afin de les protéger. Ce qu'ils firent aussitôt l'ordre donné, en contre-partie les deux chefs de groupe, Lou et un de ses collègues masculins nommé Rick, devait superviser le combat afin qu'il n'affecte pas d'autres biens civils. Évidemment, ils ne pouvaient pas tout empêcher, mais ils devaient minimiser des dégâts.

Dans l'ensemble, la chose semblait plutôt bien partie, grâce à des pièges installés en l'honneur du criminel, ceux-ci l'empêchaient de reculer dans la ville et restait donc à porter des buildings déjà abîmés. Les héros, eux, semblaient enfin voir une issue et commençait visiblement à fatiguer l'ennemi, il ne tiendrait donc plus longtemps.

Malheureusement, le destin aime beaucoup jouer avec les gens et cette fois le sort s'acharna sur Lou. Elle avait rappelé les recrues pour leur dire de rentrer, en effet, le criminel s'était fait attraper et il était temps de déguerpir avant qu'on ne les remarque. Cependant, un renfort se présenta pour libérer l'individu perturbateur et prit en otage ce qu'il pensait être un civil et donc Lou. Afin de montrer l'exemple, elle tenta de rester calme face à ces élèves et leur conseilla de façon discrète de suivre leur second mentor qui les amena en lieu sûr. Le problème n'allait pas tant être les recrues, mais plutôt les héros... À cause d'une fierté surdimensionnée, ils arrivèrent à énerver le tyran qui maintenait Lou par le cou et qui se défendait en conséquence. Elle ne pouvait pas prendre ses armes à feu, car sa ceinture s'était détachée et gisait sur le sol, près de l'endroit où elle se tenait tantôt. Ironie du sort donc... Face aux injures qui firent monter le ton, le premier criminel parvint à s'enfuir tandis que le second s'échappait également, il prétextait qu'il était le plus grand génie du monde et qu'il le prouverait. Il asséna un coup à la jeune femme en otage et s'effaça en laissant son don agir derrière lui, il était visiblement capable de maîtriser l'air et avait donc créé une multitude de tornades empêchant de le suivre.

Lorsque la teigne se réveilla, elle était enfermée dans un tube, nue, désarmée et face à une étrange machine. Il s'agissait en fait d'une grande bassine comportant un liquide bleu très clair et agressif pour les yeux, en face, une sorte de siège avec plusieurs câbles et de l'autre côté, son tube également relié à plusieurs fils électriques. En entendant des pas dans le couloir, la jeune femme réalisa qu'elle n'allait plus être seule pour longtemps. En effet, quelques secondes après cette réflexion, trois hommes la rejoignirent. Elle n'eut pas besoin de demander où elle était et pourquoi, qu'on lui donna déjà la réponse :

« - Bonjour ma belle, j'espère que tu n'es pas trop effrayée. Je suis désolé que ça te tombe dessus mais un ami voulait savoir si son don lui permettait de créer des dotés. Je t'explique, il peut transférer son sang dans le corps d'autrui grâce au toucher. Si on ajoute des cellules "dotés" dans ses veines et suffisamment, serait-il possible de créer un nouvel héros ou criminel ? Enfin bon, assez parler. Essayons, ça fait trois jours que nous attendons ton réveil, on a eu le temps de tout mettre en place. »

En effet, la jeune fille avait déjà entendu parler d'une organisation de méchant qui se vouait à faire des expériences. Le criminel que les héros avaient tenté d'attraper plus tôt devait certainement être l'un d'entre eux. Ses songes furent néanmoins interrompus par son tube qui s'éleva pour aller se plonger dans la bassine et ainsi s'ouvrir. Là, des câbles sortirent de celui-ci pour aller se greffer sur la peau de la concernée, Lou criait de douleur. En face d'elle, le doté en question s'installa dans sa chaise, se laissant lui aussi greffer des sortes de câbles puis son siège descendit dans la cuve. Là, malgré avoir tenté de se débattre, il toucha la rouquine et le contact la figea. Quelques minutes de plus suffirent à lui faire perdre connaissance.

[…]

Lorsqu'elle se réveilla, elle était dans un lit confortable apparemment dans une chambre blanche et peu décorée. Elle suggéra que c'était soit une cellule sophistiquée, soit une pièce d'hôpital. Lorsqu'elle vit son partenaire de mission arrivé, elle fut rassurée de savoir qu'il s'agissait de la seconde option. Elle était sortie de son malheur, elle se rappela aussitôt le but de l'expérience et se redressa aussitôt. Elle se tâta le corps, tenta de se concentrer en invoquant diverses choses mais rien ne se produisait, elle soupira, elle était normale. Ouf. Elle posa ensuite son regard sur son ami qui arborait une mine désolée.

« - Ils ont réussi à te transformer... Les médecins ont dit qu'une de leur infirmière dotée avait tenté de te toucher pour te réanimer, mais au lieu de ça, tu lui aurais volé son pouvoir tout en l'affaiblissant... Elle disait que c'était étrange mais qu'elle savait que tu lui volais son don. »

Lou plissa les yeux, elle ne comprenait pas. Elle secoua ensuite le visage, toujours muette puis, se rallongea dans son lit et se cacha sous sa couverture. Malgré le fait qu'elle voulait hurler, elle n'arrivait pas à sortir un mot de sa bouche. Elle préféra sangloter dans son coin tout en écoutant les dire de son ami :

« - Néanmoins, ceux qui t'ont fait ça ont été arrêté et l'un est mort durant l'échange que vous avez eu... » Il marqua un temps de pose, puis termina : « Je vais te laisser te reposer. Je repasserais plus tard. »

Ce fut un réel traumatisme pour la jeune fille, encore aujourd'hui. Elle déteste ce qu'elle est devenue et pour cause, elle sait qu'elle ne doit se méfier que des dotés mais d'elle aussi. Cependant, son pouvoir semble plutôt passif et rarement actif, elle oubliera de temps en temps sa nature, mais cela ne sera que de courte durée. Aujourd'hui, elle cherche désespérément un antidote pour redevenir quelqu'un de normale. Comme son don ne semble se produire qu'au toucher, on l'autorisa à garder ses fonctions en tant que membre de la S.A.D. Elle entendra dans les couloirs que c'est surtout parce qu'elle est utile, qu'elle est encore acceptée par la société. Quelques jours après qu'elle est écoutée cette rumeur, elle verra son grade descendre pour redevenir un simple pion et on l'obligera à porter des gants sur le terrain. On l'avertira également de ne pas abuser de son nouveau pouvoir, dans le cas échéant, elle sait qu'on lui effacera la mémoire et qu'on la sortira de l'organisation. Elle perdra donc son métier et l'honneur de son père dans sa famille (bien que celui-ci devra certainement subir le même sort). Elle persiste à penser qu'elle est plus qu'un outil qui ne vaut rien mais espère tout de même rester d'une utilité incomparable et une personne à part entière. Son don, qui pour beaucoup aurait été une bénédiction, est une immense malédiction à ses yeux.

Toujours est-il que ces événements lui ont permis de se rapprocher de sa sœur, tantôt délaissée. Elle profitera plus souvent de sa famille en se disant qu'une mort était toujours possible dans une mission. Néanmoins, sa curiosité et son envie de prendre des risques la surpasseront ce qui ne la fera pas s'arrêter pour autant dans ses investigations. Afin de protéger son identité, elle revêtira le nom d'agent Ahméticus à temps plein. Elle justifia ce choix en disant que l'ancienne Lou n'est plus et qu'en attendant son retour, elle préférait qu'on l'appelle ainsi.



Toi, derrière ton écran

❝ Pseudo : Utauko
❝ Âge : 19 ans.
❝ Avatar : Anime : Kim Possible de « Kim Possible » et réel : Katherine Mcnamara
❝ Passions & Hobbies : Dessiner, lire, écrire, jouer, regarder des porn... des films pour nous.
❝ Découverte du forum : Hé bien c'est très simple... Yugi Oh, oh oh oh...
❝ Un petit mot pour la fin : Tronc d'arbre et pain aux chocolat, je vous aimes putain ♥




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
❝ POINTS : 815

MessageSujet: Re: Ahméticus ▬ Un nom bien étrange... Mer 2 Mar - 13:13

tu es validé !


Tu es dès à présent un S.A.D au niveau 20. Tu peux maintenant disposer de ton costume, ton arme et tes gadgets !

Tu peux tout d'abord venir nous dire ton don et ton métier ainsi que réserver ton avatar.

Ensuite, tu pourras créer ton journal et commencer à gagner de l'expérience en participant activement au forum. Tu peux également t'inscrire dans le sujet recherche de RP ou, si tu veux faire des rencontres totalement imprévues, dans la random roulette!

Si tu as une question, n'hésite pas à nous en faire part, le staff est là pour t'aider au mieux et pour t'aiguiller vers la bonne voie.
Bonne chance dans la ville des héros!

_________________

Je suis le Papa des meilleurs poussins de l'univers! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hssup.forumactif.org
❝ POINTS : 815

MessageSujet: Re: Ahméticus ▬ Un nom bien étrange... Ven 6 Mai - 21:18

Car le temps passe


❝ Age : 25 ans

❝ Date d'anniversaire : 5 mars.

❝ Résumé des événements:
- Rejoins la S.A.D peu après sa création.
- Subit des modifications génétiques devant ainsi une doté.
- Rétrogradé au sein de la S.A.D à cause de sa nouvelle nature.
- Retrouvaille d'une ex-petite amie lors d'une mission.

_________________

Je suis le Papa des meilleurs poussins de l'univers! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hssup.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ahméticus ▬ Un nom bien étrange...

Revenir en haut Aller en bas

Ahméticus ▬ Un nom bien étrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: Paperasse :: Les Inscriptions :: Les admis-
Partenaires
bouton partenariat

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com