AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Tourne trois fois sur toi-même et aboie [Pv Oliver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: Tourne trois fois sur toi-même et aboie [Pv Oliver] Lun 4 Avr - 14:32

La pile de feuille sur son bureau commençait à prendre une certaine hauteur et ce n’était pas seulement des cours, il y avait aussi des devoirs que Jay n’avait pas eu la foi de commencer. Il faut dire qu’il n’avait pas envie de rester dans sa chambre. Entre celle qui portait malheur et un gamin qui le harcelait à longueur de journée, il préférait grandement aller se les peler dehors.

L’hiver venait de se finir mais il ne faisait pas encore assez chaud pour se promener en T-shirt, et pour Jay, pas assez chaud pour quitter sa polaire et son écharpe. Il posa un devoir supplémentaire sur la pile dans un soupir et sorti de sa chambre, il aurait bien le temps de les faire un jour, peut-être.
Les couloirs étaient encore calmes. La majorité des étudiants étaient soit dehors, à la bibliothèque ou dans leurs chambres, pour une fois, Jay n‘avait pas à zigzaguer entre les gens. Ce n’était pas qu’il préférait être seul (et de toute façon il n’était jamais seul) mais c’était reposant après avoir (essayé de)  bosser.

Il prit son mp3, l’alluma et marcha au rythme de la musique qui défilait. Il ne put entendre les pas qui se précipitaient vers lui. Un son lointain, derrière la musique. Il ne s’en préoccupa pas, puis une main le retint de sa marche. Jay se retourna vivement dans un « Quoi ? ».
Non… pour une fois qu’il était arrivé à trouvé un coin calme, il fallait qu’il se ramène. Le gamin le regardait avec un grand sourire pendant que Jay tirait la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Il te fixe tête levée, regard dur.
❝ POINTS : 52

MessageSujet: Re: Tourne trois fois sur toi-même et aboie [Pv Oliver] Mer 13 Avr - 19:07

Jay était un garçon mystérieux, Jay était un garçon solitaire. Et c'était peut-être le plus silencieux des gamins qui emplissaient la chambre d'Oliver. En parlant du petit Oliver, six ans, il s'était endormi sur sa game-boy color, alors qu'il allait battre un super-boss. Il s'en aperçut et tenta vite de sauvegarder, trop tard... La game-boy color venait d'user ses dernières piles. Oliver grimaça, comment allait-il faire pour gagner la ligue à présent ? De rage il se leva, prit Hulk et Nounours, il était temps de tenir un conseil de guerre. But : Obtenir des piles pour sa game-boy color.

Mais soudain Jay, qui ne l'avait peut-être pas entendu se réveiller, sortit de la chambre, Oliver grimaça fois deux en voyant la tonne de devoirs sur le bureau de son camarade de 16 ans. C'est vrai que c'est nulle les devoirs, Jay avait raison de ne pas les faire. Mais Jay était bien trop maussade en apparence, si il n'avait plus de devoir il allait peut-être sourire ? Oliver se mit debout et grimpa sur la chaise comme à une colline. Il tenta de comprendre les consignes du haut de ses six ans. Mais il y avait des mots bien compliqués, il attaqua un devoir de géométrie, c'était quoi ça parallèle ? Et symétrie ? Et perpendiculaire ? Mince alors. Il réussit à comprendre
« découper » et se souvint que l'autre fois en classe ils avaient découpé des guirlandes, alors c'était ça le devoir ? OK !

Décidé à aider Jay, le petit garçon rond sauta à terre et alla chercher une paire de ciseaux dans son cartable mais sa peluche était dessus.

« Pousse toi Hulk ! » grogna l'enfant en jetant la peluche sur son lit, avant de prendre ses ciseaux bleus à bouts ronds.

Il escalada de nouveau la chaise et s'y assit, il commença avec une extrême attention sa guirlande de sapins, car c'était celle qui lui avait valu la meilleure note en classe ! Il s'appliqua beaucoup et une heure plus tard le devoir de géométrie se transformer en une guirlande de sapins avec des écritures dessus !

« Tadam ! » s'exclama Oliver tout content. Il sauta de la chaise  afin de rejoindre Jay puis il se souvint que celui-ci était souvent de mauvaise humeur, Oliver chercha dans son sac et en sortit un un petit pot de Nutella obtenu contre sa plus grosse bille. Mais pour Jay qu'il aimait bien il n'hésita pas une seconde. Il fourra Hulk et Nounours dans un gros sac à dos qu'il mit sur ses épaules d'enfant, devoir de guirlande géométrie dans une main, Nutella de l'autre il fonça en dehors de la chambre.

Il ne croisa personne à part un type qui jouait avec un appareil photo, sûrement un lycéen, il se souvint de son conseil de guerre.

« Monsieur! Dis l'est où Jay ? Et t'aurais pas des piles s'teplait ? »
s'empressa de demander Oliver.

Le garçon  à casquette leva le regard de son appareil photo et maugréa un :
«  Débrouille toi gamin ! » Oliver fit mine de s'en aller avant de lui piquer sa casquette et de filer, le grand le poursuivit, Oliver se cacha dans une salle de classe mais le grand le trouva et reprit sa casquette irrité.

« Voleur à six ans. Je pourrais te faire renvoyer ! »

Un mauvais sourire s'afficha sur le visage de l'adolescent :
«  Mais je ne le ferai pas ! Car les pourritures comme toi ça s'en sort pas ! Surtout à fréquenter les dingues comme Jay ! »

« JAY N'EST PAS FOU ! »
cria Oliver. Le grand haussa les épaules : «  J'en sais rien moi mais j'ai entendu un professeur en parler, paraît qu'il n'est jamais seul ! » Là c'est Oliver qui ne comprenait plus : «  Jay n'est pas populaire ! »

Le gamin pencha la tête sans comprendre.

« Imbécile ça veut pas dire qu'il est avec des gens ! Je le connais pas ce gars mais si ça se trouve il voit les esprits ! »
« Les esprits ? » demanda Oliver.

«  Les morts crétins ! A présent je peux finir de tester mon trésor ? C'est moi qui l'ai construit, il prend de super photogra... »
Mais le grand n'eut pas le temps de finir, Oliver filait déjà loin dans un : «  Mais c'est super ! »

Oliver trouva alors Jay au détour d'un couloir et accourut vers lui avant de saisir sa manche de sa menotte rondouillarde.

« Quoi ? » s'exclama Jay visiblement énervé, Oliver lui tendit très vivement le Nutella dans un grand sourire : «  Pour toi ! Comme ça tu pourras sourire ! »

Très peu de secondes après Oliver s'exclama :
« Dis Jay ! T'as des piles ? Et tu veux bien demander à mon papa de dire aux profs que je l'ai tué ? »

Mine boudeuse :
«  Les profs ne me croient pas et alors je suis pas puni mais c'est injuste ! Il paraît que purger sa faute, c'est une expression compliquée hein ? Bah ça veut dire qu'on la répare ! »

Reprenant un air joyeux l'enfant dit vivement :
«  Et bah si je vais en prison papa , maman ils reviendront vivant ! Et on reviendra tous ensemble à la maison !  »

Oliver posa son sac à terre et sortit sa peluche Hulk en disant avec sérieux :
«  Demande à Hulk ! Hulk sait tout que je dis vrai ! »  Puis il leva la guirlande fait avec la feuille de consignes  toujours avec un grand sourire : «  Tiens ! Regarde comme j'ai bien fait ton devoir ! »

[ HRP : A toi ^^ J'édite si besoin :) ]
❝ POINTS : 137

MessageSujet: Re: Tourne trois fois sur toi-même et aboie [Pv Oliver] Jeu 14 Avr - 15:18

Le gamin lui tendis un pot de nutella, qu’il prit (ça se refuse pas le nutella…) il se demanda pourquoi il était venue jusqu’ici pour lui filer un pot de nutella qu’il aurait très bien put lui donner une autre fois dans la chambre… Jay enleva ses écouteurs

« …ça tu pourras sourire ! »

Ok… Il s’attendit à une explication supplémentaire, qui ne tarda pas à venir, enfin explication…

« Dis Jay ! T'as des piles ? Et tu veux bien demander à mon papa de dire aux profs que je l'ai tué ? »

« Je… »

«  Les profs ne me croient pas et alors je suis pas puni mais c'est injuste ! Il paraît que purger sa faute, c'est une expression compliquée hein ? Bah ça veut dire qu'on la répare ! Et bah si je vais en prison papa, maman ils reviendront vivants ! Et on reviendra tous ensemble à la maison !  »

Ce gamin était tout simplement taré. Comment pouvait-il demander quelque chose à un mec qui, d’après ses dires, était mort. Il ne voyait pas encore les morts, et il s’en portait très bien comme ça. Il lui foutu sa peluche au nez en lui disant de lui demander, mais vraiment, sans façon.
Et comme Oliver avait l’air de pas vouloir s’arrêter là il lui présenta une guirlande de sapin

«  Tiens ! Regarde comme j'ai bien fait ton devoir ! »

Jay regarda la guirlande et les écritures qu’il pouvait lire.

Ex

Soit AB
1) Prouver
2) Soir AC une
a) Dessiner la figure
b) Calculer la longueur de AC
3) Soit [EF ] Coupant AB et BC en leur mi

Il n’avait pas besoin de lire plus : c’était son devoir de maths qu’Oliver avait réduit en guirlande de sapin. Il se demanda comment expliquer au prof qu’un de ses camardes de chambre avait découpé son devoir. Puis un rire, un rire faux, fallait qu’elle s’y mette aussi : Draco était littéralement en train de se foutre de sa gueule.

« Oh toi la ferme ! »

En gardant un calme olympien, il rêva d’écraser Oliver contre un mur et de plonger Draco dans un lac gelé.

Puis il s’adressa à Oliver :

« Explique-moi pourquoi t’as détruit mon devoir ? T’es au courant que c’est noté ? »

Puis il continua se remémorant ce qu’il lui avait débité avant de lui présenter le massacre.

« J’ai pas de piles sur moi et je ne peut rien demander à ton père, encore moins si il est mort. T’es débile ou quoi ? Tu m’as pris pour un médium ?»

Il éteignit son mp3 en lui lâcha :

« Tu crois vraiment qu’en allant en prison ça va effacer ce que t’as fait ? Pauvre naïf… Aller tchao et merci pour le Nutella. »

Il commença à s’éloigner sans faire plus attention à Oliver.
❝ LOCALISATION : Il te fixe tête levée, regard dur.
❝ POINTS : 52

MessageSujet: Re: Tourne trois fois sur toi-même et aboie [Pv Oliver] Mar 19 Juil - 23:14

« Oh toi la ferme ! Explique-moi pourquoi t’as détruit mon devoir ? T’es au courant que c’est noté ?  J’ai pas de piles sur moi et je ne peux rien demander à ton père, encore moins si il est mort. T’es débile ou quoi ? Tu m’as pris pour un médium ? Tu crois vraiment qu’en allant en prison ça va effacer ce que t’as fait ? Pauvre naïf… Aller tchao et merci pour le Nutella. »

C'était Jay, Jay le garçon solitaire et pas content qui venait de s'énerver, enfin en gardant son calme mais Oliver commençait à savoir quand les gens calmes s’énervaient, ça s'appelle de la colère froide, un peu comme la guerre froide mais en moins téléphonique, après l'Histoire et Oliver vous savez...

« Fais pas ta colère froide Jay ! » s'écria le petit garçon en accourant vers lui joues toute gonflées de colère. « D'abord, si t'étais médium tu serais au milieu ! C'est le dictionnaire qui a dit ! Et là, t'es pas au milieu enfin si t'es au milieu du couloir mais je te demandais même pas où t'étais d'abord ! »

Le gamin de six ans courut  à toute vitesse et se mit devant l'adolescent :
«  Je suis pas débile ! Je suis très bon en littérature c'est une professeur qui a dit ! » L'enfant étendit ses petits bras devant le grand. «  T'es pas fou moi je dis Jay ! Le garçon à casquette il est bête ! C'est lui le bête ! Alors comme t'es pas fou tu comprends ce que je dis ! »

Oliver sentit un sanglot arriver mais il n'avait pas fini, alors le petiot pleurnichard serra les dents :
«  Tu sais que je dis la vérité puisque tu as dit «  Tu as fait » et si la prison c'est pas la solution... »

L'enfant agrippa la main de Jay avant que toute tentative éventuelle de fuite soit possible et la tira hoquetant en larmes :
«  Je dois faire quoi moi alors ? Dis Jay ? Je te ferai encore plein de devoirs, si tu sais ! Je sais bien que t'aimes pas le travail moi aussi j'aime pas ! » Oliver de sa main qui ne tenait pas le bras de Jay car à présent c'était le bras qu'il serrait fort de sa main d'enfant, s'essuya son minois plein de larmes.

«  Mais même si je déteste travailler je préfère les devoirs à Papa mort ! »

Une barrière sembla se briser et Oliver éclata :
«  Papa, il était pas gentil tu sais Jay ! Il faisait bobo sur moi ! Plein de S et périences et de piqûres ! Les  S et périences, c'était pas drôle ! Mais je croyais qu'il faisait ça, car maman, elle était contente après ! Mais maman elle est plus là ! Et peut-être que papa il est triste c'est pour ça qu'il a fait bobo quand je suis allé en fugue dehors avec Sam-sempai ! Enfin Sam-sempai a pas fugué ! Il a juste voulu aider mais c'est les affaires de familles alors peut-être que papa voulait me voir seul ! Papa il a pas de colère froide lui c'est des colères brûlantes et ça a fait peur alors le mur boum et après papa dessous !  Alors les  S et périences et tout c'est rien par rapport à son bobo ! J'aime mon papa ! Et il aime son Oliver aussi ! Je sais bien qu'il était juste triste ! Alors il a eu une colère brûlante mais il doit pas être mort !  »

Oliver avait sa peau qui devenait verte dans sa colère face à ce qu'il croyait être les faits et en hoquetant entre ses larmes, il hurla :
«  Mon papa ! Jay, je dois faire quoi ? Mon papa ! Mon papa ! Je dois faire quoi ? J'ai pas détruit ton travail ! Je l'ai bien fait appliqué ! Je referai si tu veux mais aide mon papa ! S'il te plaît ! »

Le bras du pauvre jeune Jay devenait sûrement d'une couleur étrange alors que celui de Oliver serrait, serrait, serrait et devenait de plus en plus vert et gros, la transformation opérant.

Si Jay ne calmait pas le gamin "Hulk" , le jeune adolescent était sûrement bon pour l'infirmerie.

[ HRP : A toi ^^]
❝ POINTS : 137

MessageSujet: Re: Tourne trois fois sur toi-même et aboie [Pv Oliver] Ven 22 Juil - 18:38

Oliver, fragile Oliver, beaucoup trop. Il ne voulait pas s’arrêter là, en même temps, Jay pensait bien qu’il n’aurait pas fait deux pas avant qu’il revienne à la charge.
Il voulait absolument qu’il lui dise comment faire pour que son père revienne, mais Jay ne pouvait absolument pas faire revenir les morts et ça, c’était un truc qu’Oliver avait l’air de très mal comprendre.
Seulement le gamin se mit à pleurer dans le couloir, il avait pas du tout envie qu’on lui rejette la faute si il pleurait. Jay savait que quand quelqu’un était mort, c’était finis pas de retour en arrière possible, Mais…

«  Papa, il était pas gentil tu sais Jay ! Il faisait bobo sur moi ! Plein de S et périences et de piqûres ! Les  S et périences, c'était pas drôle ! Mais je croyais qu'il faisait ça, car maman, elle était contente après ! Mais maman elle est plus là ! Et peut-être que papa il est triste c'est pour ça qu'il a fait bobo quand je suis allé en fugue dehors avec Sam-sempai ! Enfin Sam-sempai a pas fugué ! Il a juste voulu aider mais c'est les affaires de familles alors peut-être que papa voulait me voir seul ! Papa il a pas de colère froide lui c'est des colères brûlantes et ça a fait peur alors le mur boum et après papa dessous !  Alors les  S et périences et tout c'est rien par rapport à son bobo ! J'aime mon papa ! Et il aime son Oliver aussi ! Je sais bien qu'il était juste triste ! Alors il a eu une colère brûlante mais il doit pas être mort !  »

Jay essayait de décoder ce qu’il racontait, il fallait vraiment mettre les sous-titres avec lui. Donc résumé des faits, son père l’a croisé pendant une fugue, il s’est mit en colère et Oliver a fait écroulé un mur sur lui. Ca c’était le résumé simple, le complexe, il la connaissait pas, enfin pas avec un charabia de gamin en pleurs.
Il lui serra le bras dans une main horriblement verte. Oliver était Hulk, s’il se souvenait bien. Il hurla, en pleurs :

«  Mon papa ! Jay, je dois faire quoi ? Mon papa ! Mon papa ! Je dois faire quoi ? J'ai pas détruit ton travail ! Je l'ai bien fait appliquer ! Je referai si tu veux mais aide mon papa ! S'il te plaît ! »

Jay commençait à sentir son bras lui lancer sérieusement, comment on calmait Hulk ? Un coup sur la tête ça marche ?  Il essaya de le faire lâcher, en levant son bras.

« Oliver, il y a rien à faire je peux pas t’aider à faire vivre quelqu’un qui est mort, pourquoi tu veux pas y faire face. »

Il soupira

« Et lâche moi s’il ta plaît, ou je risque de sévir. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourne trois fois sur toi-même et aboie [Pv Oliver]

Tourne trois fois sur toi-même et aboie [Pv Oliver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1