.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Allô exorciste ? (pv Blue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
❝ POINTS : 816

MessageSujet: Allô exorciste ? (pv Blue) Mar 5 Avr - 22:46

La nuit est tombée, je peux donc me balader sans mon bandeau, j'apprécie l'instant en prenant mon temps pour observer les arbres, dès que le soleil reviendra je serai de nouveau "aveugle", je tiens une feuille dans ma main, j'y ai griffonnée des notes sur une élève que je suis en train de chercher, j'ai découvert son pouvoir "par hasard" en farfouillant dans les registre de l'école dans l'espoir de trouver des gens comme moi, des gens qui auraient pu survivre aux expérimentation. Je n'ai rien trouvé mais le pouvoir de cette fille m'a interpellée, du coup je la cherche, pourquoi de nuit ? Hé bien je peux pas regarder les gens en plein jour et j'ai aucune idée de son odeur ou de sa voix, au pire je ferai les chambres une par une, être en conflit avec un élève de plus ou de moins ce n'est pas mon soucis, je continue donc mes recherches sans trop y croire. Qu'est-ce qu'un élève ferait dans les jardins à la nuit tombée à moins de ne pouvoir sortir le jour ou d'être insomniaque à cause cauchemars ? Personnellement je cumule toutes ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Hssup
❝ POINTS : 492

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Mar 5 Avr - 23:17

Quand on a un don comme le mien, on peut penser que c'est un calvaire. Ne pas dormir ou peu, ne pas avoir d'intimité, être isolée. C'est vrai que c'est chiant et limite je pense parfois qu'une balle dans la tête serait chouette. Sauf que la Mort serait pire qu'ennuyeuse si personne ne peut la voir. Et surtout, les morts sont droles et peuvent donner matière à réflexion.

Comme pourquoi je me trouvais ici, dans les jardins, assise sur une branche d'arbre, à regarder des êtres impalpables joueurs qui court partout. A dire vrai, au départ je comptais dormir, mais vraiment, ignorant pour une fois les demandes des esprits. Sauf que j'avais cédé à celles des enfants, comment ne pas accepter après tout? Au nombre de quatre, deux ne tarderaient pas à partir et le dernier était mort récemment, complètement paumé et pas du tout dans sa ville funeste. J'étais comme une... maman pour eux... Non sérieusement, j'aurais dû refuser, un peu de discipline quand même! M'enfin, ils avaient demandé poliment alors je ne pouvais dire non...

Je les observais de mon perchoir, souriant légèrement en les voyant gambader comme s'ils avaient toujours vécu ici, quand je ressentis la présence d'un être vivant. Enfin, senti... plutot une sensation qu'on me cherchait, un peu comme quand on sent qu'on nous suit, un sixième sens quoi. Les fantomes l'avaient sans doute remarqué depuis le début mais je ne leur en voulais pas, ils n'étaient pas mes baby-sitters et n'étaient pas là pour me protéger, c'était moi leur Guide, on n'inverse pas les roles. Je me redressai pour essayer de voir si c'était un surveillant ou un élève somnambule. Pourvu que ce soit la seconde option, j'ai clairement pas envie de dire aux enfants qu'il faut rentrer, ils me hanteraient toute la nuit! Deux oreilles de chat pointaient au dessus de la silhouette, à moins que ce soit de chien, une nouvelle peut-être. Je soupirai avant de descendre de mon nid. Les affaires des vivants ne me concernent pas, et si c'est pas pour un service mais simplement du papotage, elle pouvait se fourrer le doigt dans l'oeil. Je tournais les talons quand l'un des enfants partis droit vers l'individu, à mon grand désarroi. Je ne pouvais pas le laisser là alors qu'il connaissait à peine les lieux. Je m'asseyai sur un buisson -oui c'est possible, vous n'avez qu'à essayer pour vérifier, c'est même très confortable- en priant tout les esprits héroiques existant sur Terre pour que l'élève m'ignore et retourne se coucher en vitesse.
❝ LOCALISATION : Ecole

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Mar 5 Avr - 23:24

Je commence à me dire qu'il faudrait mieux rentrer quand une odeur attire mon intention, je me mets à humer l'air à la manière d'un animal... Enfin c'est plutôt normal pour quelqu'un qui l'est à moitié, à moins que je ne soit totalement un animal, les hommes sont des animaux après tout, enfin bon je m'égare, l'odeur me mène à un buisson au bout de plusieurs mètre et je remarque une fille un peu plus âgée que moi avec une drôle de dégaine, j'ai également l'impression qu'il fait très froid, c'est presque angoissant. Je fronce le nez, elle sent la mort, pas dans le sens qu'elle sente mauvais non... Elle sent littéralement la mort, la vie qui quitte les gens, le froid glaciale des défunts et pourtant elle est en vie, je sourit intérieurement, c'est bien la personne que je cherche:

- C'est toi Blue ? Je m’appelle Aidan et on m'a dit que tu pouvais m'aider pour un truc

Je vais tout de même pas lui dire "hé j'ai volé des infos sur toi dans le bureau de l'école et j'aurais besoin de toi pour contacter une personne que j'ai sauvagement assassiné"

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Mer 6 Avr - 0:56

Pas de bol pour moi, elle venait dans ma direction, reniflant l'air comme si elle cherchait une odeur. A cette distance, je me rendis compte que ses oreilles étaient celles d'un renard et non d'un chat, oreilles que le petit fantome s'amusait à essayer d'attraper, les traversant sans s'arrêter. Fait touchant mais qui ne me décocha aucun sourire car je sentais les embrouilles venir comme la peste. La petite rousse me regarda droit dans les yeux avant de me demander si j'étais bien celle que je prétendais être et me déclarer que des gens lui avaient dit que je pourrais l'aider... Bon, on rembobine. Un, tout le monde me connaissait ici, en une année de tourisme pure et simple, c'est normal, même si bon, au début je bossais, m'enfin bref. Deux, ... Sérieusement, elle ment mal. Elle me croit assez stupide pour me prendre pour une balance? Elle n'avait qu'à le dire si elle avait eu des renseignements sur moi de façon illégale. Elle me gonflait déjà avec son petit minois, ou plutot m'ennuyait. Je soupirai, je n'avais pas envie de lui répondre mais je ne voulais pas montrer le mauvais exemple aux enfants qui, eux, nous regardaient avec beaucoup d'attention. Je me mis donc à lui parler, ou plutot murmurer comme à mon habitude, les fantomes n'ayant pas de notion avec les cris et les chuchotements, ils entendent tout à un volume normal.

-Ouais, c'est moi. On t'a mal renseigné, je n'ai aucune aide à donner.

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Mer 6 Avr - 10:45

Elle me regarde d'un air exaspéré avant de répondre un truc a peine audible, enfin pour quelqu'un qui n'aurait pas l’ouïe sur-développée, je comprend rapidement qu'elle va pas se montrer très coopérative, je soupire à mon tour pourquoi tout est toujours aussi compliqué ici ? Enfin bon je me démonte pas, a cause de nombreux accident lors des exercice de maîtrise de pouvoir je me suis mise pas mal de monde à dos, je commence d’ailleurs à me sentir de moins en moins bien ici, les seules moment que j'apprécie vraiment sont ceux où Lyssa m'entraîne, quand elle m'enseigne des langues ancienne ou bien quand elle me raconte des légendes encore plus ancienne. Mes oreilles se décale légèrement vers l'arrière:

- Tu peux communiquer avec les fantômes c'est bien ça ? Alors si effectivement tu peux sûrement m'aider, à moins que tu ne sache pas faire autre chose que lire dans les cartes.

Je joue les sceptiques mais en même temps j’espère la faire réagir de cette manière, j'ai vraiment besoin de son aide

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Mer 6 Avr - 23:55

Mon comportement semblait lui déplaire à voir ses oreilles se rabattre en arrière, au grand désarroi du bambin. Grand bien lui fasse! Je me mis à m'étirer avant de me laisser retomber de tout mon long sur le buisson que j'entendis craquer sous mon poids. Cela faisait bien longtemps que j'ignorais les réactions et les messes basses des mortels, volontairement. Contrairement aux morts, ils étaient sans cesse en train de se plaindre, à chialer sur leur situation, à demander la Lune à qui veut les entendre. Pourtant, les plus à plaindre étaient les esprits. Condamner à errer sur Terre à regarder l'Homme détruire ce qu'ils ont de plus précieux en attendant que le Néant les engloutisse... Un peu comme ces étoiles qui scintillaient au dessus de nos têtes. Silencieuses, sans doute déjà mortes, et pourtant, beaucoup mettaient leurs espoirs en elles alors qu'elles attendent juste de s'éteindre lamentablement, oubliées de tous comme tout les êtres vivants, tout comme cette chouette hulotte qui passait en coup de vent, chassant toujours et encore alors que c'était tout bonnement inutile dans sa condition.

- Tu peux communiquer avec les fantômes c'est bien ça ? Alors si effectivement tu peux sûrement m'aider, à moins que tu ne sache pas faire autre chose que lire dans les cartes.

La technique de la provocation, un classique quand on cherche à avoir ce qu'on veut de quelqu'un d'arrogant, ce que je n'étais pas... Bon, peut-être un peu sur les bords quand on me harcelait en cours pour une question de théorème controversé mais pas au point de tomber dans le panneau, une méthode aussi pour chercher des ennuis et se prendre la claque de sa vie mais je n'étais pas méchante avec les vivants car je m'en foutais royalement de leurs problèmes d'égo. Je relevais la tête pour la voir, m'aidant de mes mains croisées derrière ma nuque, je repliai une jambe vers moi afin de ne pas me user le dos comme une andouille, elle avait l'air sceptique mais ça ne prenait pas avec moi. Si elle était venu me voir, c'était pour une bonne raison selon ses principes. Si elle savait que je pouvais parler aux morts, c'était qu'elle s'était renseignée. Et vu qu'elle avait eu des infos sur moi de façon pas très légale, elle avait farfouillé dans les dossiers de la réception. Or les dons des élèves sont très bien détaillés dans les fichiers... En gros, elle se fichait de moi comme pas permis. Je m'étendis à nouveau sur les broussailles.

-Bien vu Sherlock mais comme tu sais déjà tout sur mon talent, tu peux faire demi tour, je ne te servirais à rien.

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Jeu 7 Avr - 0:13

Voila pourquoi je déteste les gens de cette école, ils se croient supérieur aux autres et refusent l'entraide sous prétexte qu'ils sont uniques, mes oreilles sont quasiment plaquée contre mon crâne, je déteste qu'on me prenne de haut surtout quand j'ai quelque chose d'aussi important à demander, je me vois la jeter au sol mais je me retiens, je comprend pas d'ou me vient toute cette agressivité mais depuis un moment j'ai souvent envie de déchiqueter les gens qui m'agace trop. C'est si compliqué d'accepter gentillement d'aider les gens quand ils en ont besoin au lieu de se montrer si égoïste ? Je commence vraiment à en avoir marre de cet endroit, je soupire

- A ce que je vois t'est pas mieux que les autres de cet écoles et tu agit comme eux de façon individualiste même quand on vient simplement demander de l'aide. Et moi qui croyait les nécromancien au-dessus de ça, rassuré de voir que ce sont de simple humain fermé d'esprit comme tous le monde.

J'ai faillie demander son aide avec le sourire mais son comportement me déçoit beaucoup, quand je pense que les gens de cet endroit disent qu'ils veulent être des héros

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Jeu 7 Avr - 1:01

Ouhla, elle se fache vite la petite qui semble être du même age que les zigotos qui jouent à qui attrapera son oreille le premier. Je manque de rire devant ce spectacle mais la gamine, Aidan, ne comprendrait pas et vu son comportement, elle semble prête à me bondir dessus. Avec un baton, j'aurais peut-être pu la latter mais je n'en avais pas, dommage. Comme tout les autres, elle devait me prendre pour un être répugnant, arrogant et pathétique qui aime jouer avec les sentiments. Non, juste que j'en avais marre de m'occuper de ce qui ne me regardait pas, je faisais donc exactement ce que je devais faire: m'occuper de ceux qui me regardaient. Or, elle, je ne la connaissais pas, et ce n'était pas parce qu'elle venait me voir comme ça pour un service que j'allais dire oui à tout quand même. Et si c'était si important, elle ne serait pas en train de jubiler mais plutot en train de chercher à me convaincre de changer d'avis comme tout les êtres vivants hypocrites voulant un susucre. Faut pas croire, les vivants ne sont pas tous des saints, je n'allais donc pas jouer les divinités omniprésentes et bonnes, manquerait plus que ça. De toute façon, je le fais bien assez avec les morts, ahah!

- A ce que je vois t'est pas mieux que les autres de cet écoles et tu agit comme eux de façon individualiste même quand on vient simplement demander de l'aide. Et moi qui croyait les nécromancien au-dessus de ça, rassuré de voir que ce sont de simple humain fermé d'esprit comme tous le monde.

A ce que je vois, t'es qu'une défaitiste ma petite, faible et cherchant à se glorifier un tant soit peu dans ta défaite par une vague de provocations affligeantes et pathétiques de ta part. Mais continue, petite, j'aime les sautes d'humeurs des mortels, à vrai dire, il n'y a que ça qui soit intéressant chez eux, les mots mielleux, non merci, et encore moins les yeux doux. Même les morts ne sont pas à ce point faux culs pour avoir un baiser de leurs compagnes mortes. Je me mis à pointer mon doigt vers le chemin qu'elle avait emprunté pour venir jusqu'à moi.

-Mais je t'en prie, la sortie est par là. N'oublie pas les mouchoirs à ta gauche. Oh et, te trompes pas de chambres en allant te coucher.

Simple et efficace, elle ne méritait pas que je m'occupe d'elle. Si elle s'énervait déjà dés le début, autant dire que je n'étais qu'un objet qui devait exaucer le moindre de ses désirs. C'est marrant ça mais dés que les vivants veulent un service, ils s'en fichent des conséquences sur celui qui leur rend service, le gratifiant d'un simple merci. La bonne blague. Gaspiller mon énergie pour un simple désir personnel ne m’alléchait pas, encore moins pour une gamine d'un si jeune age. Mon regard se posa sur les bambins qui s'étaient mis à m'entourer avec des yeux de biches aguicheuses, pire que Bambi. Hors de question de céder cette fois ci! Je croisais les mains et fixais le ciel sans dire un seul mot, montrant ma désapprobation, mais contrairement à cette gamine, eux n'allaient pas lacher prise toute de suite. Le plus agé me grimpa sur le ventre, ou plus exactement flotta à quelques millimètres de mon abdomen, puis il se mit à "parler". Quand on dit aux vivants "je parle avec les morts", généralement ils pensent que ceux ci nous parlent normalement comme quand ils étaient vivants, mais ce n'est pas du tout ça. Ils nous transpercent avec leurs voix, ils nous font ressentir chaque syllabes, chaque sons, chaque mélodies. Telle une harpe, les morts manipulaient mes cordes avec leurs doigts mélodieux. Mais n'étant pas dans leur royaume, l'effet n'était pas aussi intense qu'il aurait dû l'être. Néanmoins, ce phénomène était toujours aussi troublant. Je regardais à nouveau la rouquine, les petits monstres avaient réussi à me faire changer d'avis. Mais il me fallait plus que de simples bouilles trognonnes pour accepter un service d'un mortel, une inconnue qui plus est. Je fis donc ce que je faisais souvent en classe, je voyais à travers mon ame celle des autres. Il me suffit de me concentrer sur ce que je veux voir pour y accéder. Le jardins changea graduellement de nuances, passant du vert au noir, le ciel de bleu nuit à gris sombre, le corps de la petite devint quasi inexistant, sombrant dans l'obscurité. Et son ame se colora d'orange rebelle tout comme les esprits de leurs émotions principales respectives. Mais dans ce orange, du gris s'installait, tel un poison, tel un serpent, il invectivait son ame comme la noirceur possédait un coeur pur. Il était évident qu'elle finirait mal plus tard. Je pouvais sentir que son service étit lié à ces ténèbres. Mais voulais je vraiment l'aider? Et le pouvais je...? Un regard vers les monstrueux gosses à ma charge me fit comprendre que je n'avais point le choix si je voulais dormir cette nuit, tant pis... Je me redressai de mon matelas improvisé -très confortable au passage- avant devoir à nouveau le monde réel.

-Dis. C'est quoi ton service?

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Jeu 7 Avr - 1:12

Elle semble changer d'avis après plusieurs minutes, j'ai l'impression qu'elle me sonde, je n'aime pas cette sensation, je sent la bête en moi s'agiter un petit peu, heureusement la lune est pleine et mon instincts est encore plus calme que les autres nuits, elle finit par demander ce que je veux comme si c'était le seul moyen d'avoir la paix et elle a pas tord de penser ça, je comptais bien la coller jusqu'à ce qu'elle daigne me répondre à la positive. Je répond en disant qu'a moitié la vérité

- Il y a une femme que j'aimerai contacter... j'ai des choses à lui dire, enfin disons des excuses à lui faire

A dire vrai il y a énormément de monde à qui je dois dire pardon mais c'est avant tout à elle que je veux présenter mes excuses même si elle les acceptent pas, je veux qu'elle sache, j'ai fait mon possible pour contrôler ma voix mais je dois avoir l'air encore plus jeune que d'habitude à cause des souvenirs horribles qui remontent à ma mémoire, mes oreilles sont en arrière mais pas à cause de la colère.

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Lun 11 Avr - 1:24

- Il y a une femme que j'aimerai contacter... j'ai des choses à lui dire, enfin disons des excuses à lui faire

Son ton retenu et son hésitation me firent rapidement comprendre qu'elle ne me disait pas tout. M'enfin, qu'elle me dise qu'elle a volé un élève ou qu'elle a embrassé un prof, je m'en foutrais tout autant, l'essentiel était là: Un mort, une discussion. Point final. Je baillais un bon coup avant de descendre de mon perchoir, époussetant mes vêtements. Encore un service inutile à la vie commune, encore un caprice, décidément, les vivants étaient tous les mêmes... Mais bon, les morts aussi leurs besoins personnels à satisfaire, ils étaient même bien plus exigeants. Cependant, pour localiser cet esprit, il me fallait ma grosse Lassie, je me mis donc à siffler avec les doigts, puis je reportai mon attention sur les momes, dans ma précédente observation, je n'avais pas vu le petit nouveau avec les autres. Je fronçai les sourcils avant de partir à sa recherche, zappant complètement l'autre gamine, ou pas, car je lui répondis sans la regarder.

-Et je peux avoir son nom?

Les bambins comprirent vite qu'il y avait un problème et se mirent à chercher eux aussi. Ils comprirent vite la situation, aussi paniquèrent ils rapidement. Au début, on peut penser que ça ne sert à rien de s'inquiéter vu qu'ils sont morts, ils ne peuvent pas se faire enlever ou tuer -ah ah...- mais justement, un mort, ça peut aller partout! Et ce gosse n'était là que depuis quelques jours à peine... S'il quittait la ville, ce serait fichu, impossible de le retrouver, et impossible de lui apprendre à vivre comme un esprit du coup. La barbe...

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Lun 11 Avr - 1:31

Je remarque qu'elle regarde partout comme si elle était inquiète, elle me demande le nom de celle que je cherche, je réfléchit mais je me rend compte qu'elle ne m'a jamais donné son nom, enfin elle n'en a pas eu le temps, je connaît bien son nom d'infirmière mais je suis presque sûre qu'il s'agissait d'un nom d'emprunt. Je regrette de ne pas avoir pu poser plus de question avant qu'elle ne meurt, enfin avant que je ne la tue

- Elle s'appelait Miss Rose mais je croit que c'était un nom d'emprunt....

Je tripote mon collier soudainement mal à l'aise, je me doute que dissimuler une partie de la vérité marchera pas bien longtemps

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Lun 11 Avr - 2:49

Je finis par soupirer de découragement. Retrouver un fantome était comme tenter de retrouver une souris dans l'école: impossible. Mais mon chien était là, bonne chose. Elle me regardait en hochant la tête sur le coté. Une fois de plus, pas de traces de disparition chez elle, étonnant pour un animal centenaire, mais je ne cherchais plus l'origine de son étrangeté, temps qu'elle m'aidait, il n'y avait pas de soucis, elle pouvait être n'importe quoi. Je laissai donc les petits continuer les recherches tandis que je m'intéressais à l'autre qui semblait troubler par ma question. Ce n'était pourtant pas sorcier, si elle voulait parler à cette personne, il me fallait son nom, point barre. Je croisais les bras en attendant sa réponse.

- Elle s'appelait Miss Rose mais je croit que c'était un nom d'emprunt....

Elle se mit à tripoter son collier alors que je regardais Lassie, elle ne réagissait pas à ce nom. Elle ne l'avait donc pas croisé pendant ses promenades nocturnes, dommage, ça m'aurait fait économiser de l'énergie. Je soupirai à nouveau, mon lit commençait à m'appeler et on me dérangeait pour jouer les exploratrices de l'Au-delà.

-Hmm ok, et tu as quoi en échange? La retrouver avec aussi peu d'infos prendra plus de temps.

Elle allait me trouver horrible sans doute mais je m'en fichais, utiliser mes pouvoirs demandait beaucoup et là, j'allais y rester pendant un petit moment alors elle avait intérêt à avoir les sous pour me payer un bon kebab et des frites! Et surtout à cette heure, ahah...

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Lun 11 Avr - 12:19

-Hmm ok, et tu as quoi en échange? La retrouver avec aussi peu d'infos prendra plus de temps.

Je soupire, pourquoi les gens demandent-ils toujours quelques chose en échange de leurs aide ? Surtout que le seule chose de valeur que je possède c'est le collier d'Eddy et il n'a une valeur que pour moi, je cherche dans mes poches, j'ai qu'un restant de biscuits et je doute que ça l'interesse quoi que... En me demandant ce que j'avais en échange elle à tourné la tête dans une direction d'où je peut distinctement sentir un fumet allèchant.

- J'ai rien sur moi à part ce collier et faudra que tu me tue pour l'avoir mais du coup je te hanterai pour le récuperer... Mais je peux toujours aller chercher ce que tu veux du moment que je dois pas cambrioler un musée non plus, les lois me concernent pas vraiment.

Bon je dit ça mais en vrai mon casier judiciaire est déjà assez remplit comme ça, enfin bon si c'est le prix à payer, c'est pas comme si elle me demandais de tuer quelqu'un

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Lun 11 Avr - 23:38

Elle soupira, comme je le pensais. Elle me prenait pour l'un des derniers marchands du coin, vendeurs pardon, voilà que je me trompais dans les termes... Cela m'arrivait quelques fois, surtout quand j'avais besoin de dormir, ou que je m'embrouillais toute seule comme une andouille. Je la vis fouiller dans ses poches alors que j'ébouriffai la tête de Lassie, la traversant bien évidement, mais j'avais toujours cette impression qu'elle sentait ma main sur son poil. Je vais encore avoir besoin de toi, ma vieille, va falloir gérer, comme d'habitude.

- J'ai rien sur moi à part ce collier et faudra que tu me tue pour l'avoir mais du coup je te hanterai pour le récuperer... Mais je peux toujours aller chercher ce que tu veux du moment que je dois pas cambrioler un musée non plus, les lois me concernent pas vraiment.

Je haussais les épaules. J'en avais rien à foutre de son collier, sauf s'il était en sucre, là ok, mais bon, les bonbons, ça ne remplit pas le ventre, même si c'était délicieux. Pas la peine donc qu'elle me menace, j'étais déjà hantée de toute façon, enfin, si on peut dire ça... Par contre elle me faisait bien rire, son service semble important à ses yeux, pourtant elle refusait de se tacher les pattes, pourtant il faut savoir mettre la main à la pâte, gamine, pour avoir ce qu'on veut... Heureusement que je suis sympa, ou pas. Mais consulter les morts allait me prendre du temps, et elle n'avait pas l'air du genre patiente... Aussi légère qu'un battement d'aile rouillé, je plongeai ma main dans ses cheveux, plus exactement une mèche, mais ce n'était pas ça qui m'intéressais, c'était son ame. Une fois un filament de couleur ambre entre mes doigts, je m'écartais d'elle et m'assied, manipulant ce fragment d'émotion fragile deux mes deux mains expertes dans l'art des origamis spirituels. Les renards étaient connus pour être du genre joueur et curieux, si elle avait la même mentalité, il me suffirait de la distraire avec ceci: un magnifique monarque grand comme ma main, un sacré morceau dis donc. Etrangement, une fois manipulée, l'aura était visible de tout les vivants, peut-être parce que j'étais vivante moi aussi, j'étais la passerelle entre le visible et l'invisible. Tout en travaillant sur mon papillon, je lui répondis en soupirant.

-Pfff garde la ta breloque, j'ai pas besoin de ça, juste d'un plateau 24 sushis, ou alors d'un kebab poulet avec grande frite et un coca light. Bon, joue avec lui pendant un moment, je dois me concentrer, ça va prendre du temps alors mets toi à l'aise, chaton.

Je relâchai le monarque émotionnel avant de me mettre en posture de méditation, je n'avais pas besoin de m'assoir mais il m'arrivait d'avoir une perte d'équilibre après la séance, et vu qu'elle comptait me payer, pas question de m'assommer, et puis, l'herbe était confortable. J'inspirais profondément avant de fermer les yeux, me concentrant uniquement sur le tambour qui rythmait ma vie, mon temps, mes actions, mon coeur. Boom-boom. Boom-boom. Il fallait que je me vide la tête.

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Lun 11 Avr - 23:48

Je me retiens de ronronner quand sa main entre en contact avec mes cheveux, je maudit mon coté animal, elle me sort qu'elle a pas besoin de ma breloque, un grondement a peine sort de ma gorge, ce n'est pas une breloque c'est le dernier cadeau d'une personne qui comptais pour moi, il a bien plus de valeurs que tout l'or du monde, mais le plupart des gens se fiche de la valeurs spirituelle des objets, ils préfère ce qui brille et ce qui se vend, la richesse à aucune valeur à mes yeux, surtout que je peux voler ce qui m'est nécessaire pour vivre. Je hoche la tête quand elle fait sa demande, je connait un vendeur de kébab que je n'aurais aucun scrupules à voler, il est d'ailleurs pas rare que je lui " emprunte " quelque plat pour les donners à des gamins du quartier qu'il rembarre constamment. Le marché semblant être conclu elle me dit de me mettre à l'aise et d'attendre, elle me traite aussi de chaton je proteste:

- Je suis pas un chat mais un renard. R - E - N - A - R - D, renard...

Je me concentre ensuite sur la lune, j'apprécie cet astre autant que je le maudit me demandant pourquoi elle à fait de moi sa prisonnière, condamné à n'être éclairé que par sa lumière, condanmé à ne voir que sa lumière, je me demande si je pourrai un jour voir librement le soleil sans craindre d'en mourir, sans craindre de faire couler le sang.

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Mar 12 Avr - 0:34

Je l'entendis à peine grogner à ma réplique, je me coupais du monde petit à petit. Boom-boom, boom-boom, boom... Mon coeur ralentit, je sens le voile prendre de la masse, je le sens contre mon visage, invisible aux vivants, j'étais le lien entre la vie et la mort, le pont que passe les ames pour rejoindre l'Au-delà, l'intrus vivace au milieu des esprits et des sombres secrets du royaume des morts. Boom... J'entends sa voix, lointaine, telle une écho, je ne réagis pas, je ne suis rien comme je suis tout, je suis moi, je suis elle, je suis tout le monde, je suis qui? Je ne sais plus...

- Je suis pas un chat mais un renard. R - E - N - A - R - D, renard...

Soit ce que tu veux, ma petite, un chien, un singe, un tueur, un maraud, un roi, un empereur, je divague, je me perds. Où suis je? Tant de puissance autour de moi, tant de mains me touchent et me caressent, tant de pouvoir qui découle de ce voile que je dois percer, allez... Soudain, un contact chaud dans ce monde devenu glacial, j'ouvre les yeux, le voile se déchire. Un flot de paroles, j'ai atteint mon but, plus profond que d'ordinaire, je ne cherche pas les morts, je cherche leurs souvenirs, leurs voix, passées, présentes, futures, elles sont là, des cris, des pleurs, des gémissements, des exclamations. Un flot d'émotions m'entourent mais je ne m’intéresse qu'au papillon orangé posé sur mon nez. Dans le monde des vivants, je ne suis qu'une enfant figée telle une statue aux yeux de glace fixant un papillon magnifique, dans le royaume des morts, je suis une ame qui trompe la Mort en quête de ce que je souhaite: Miss Rose. Lassie aboie, elle transmet mes pensées, elle transmet ma demande: "Où est Miss Rose?"

Un silence, perturbant, glaçant, je sens deux mains caresser mes cheveux, froides, mortelles. La Mort est rusée, pas rapide mais rusée, elle a compris qui j'étais, elle a compris que j'étais l'intrus venue saccager l'ordre dans son empire de rien et de tout. Soudain des voix s'élèvent, un réconfort, la présence de l'Indésirable est moins importante contre mon fragile cocon, pourtant, je sens mes membres se raidirent par le froid de son souffle.

Miss Rose... Miss Rose... Je sais qui c'est! ...Parlez pale-sans-bleu!... Une infirmière... Elle a sauvé mon fils... Et moi mon chien, ils voulaient l'euthanasier mais... On s'en fiche!? ... Où est elle? ... Alaska... Groenland... 2 ans... Pauvre petite, si jeune... Elle avait un frère je crois... Hopital loin très connu... Au Nord, non?... Et Rose?... Cui Cui Cui...Mais chut!?... Partie... Partie... Partie!... PARTIE!?!

Un son déchirant qui transperce mon ame, une plainte, une peine intense, un lien, important, un père déploré, je tente de l'attirer, de m'en approcher, mais sa peine devient refus, les voix deviennent refuge. Pars, pars, petite, avant que la Dame ne fasse de toi un Gris! J'obéis, j'ai passé assez de temps ici, l'homme c'est où je suis, il sait que j'ai des réponses, à lui de venir à moi à présent. Ma quête est remplie, merci, mes amis. J'ai l'impression d'être compressée dans mon corps, qu'une douche glacée me noie et m'enfonce dans mes os tant sa pression est forte. Le Monarque reprend son envol au moment où je défaille. Je sens quelque chose de froid dans mon dos, de l'herbe, où suis je? Dans les jardins? On dirait qu'il fait nuit. Attends, je suis vivante? Aie! Je ne sens plus ma main... Mon regard se pose sur ma main droite, mes doigts longs et fins sont raidis comme du bois, l'auriculaire contre son voisin, l'annulaire évitant mon majeur, plutot gênant pour écrire... Combien de temps suis je restée dans l'Au-delà? Je ne sais pas, je ne sais plus, j'ai besoin de temps pour me remettre les idées en place, je regarde la voute céleste avec pour seule pensée:

-Oh la puterelle... Si je tiens ce coquebert, j'en fais de la chiabrena de baronnet. Mordiable...

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Mar 12 Avr - 0:43

Le temps me parait interminable, je ne peux qu'attendre, je joue avec mon collier, j'ai l'impression que le temps commence à se rafraîchir, j'ai froid, je me mets en boule. J'ignore combien de temps s'écoule, j'observe quelques oiseau nocturne, je passe ma langue sur mes lèvres comme si je me léchais les babines, même dans mon état normal j'ai quelques réaction animale y compris les instincts de chasseur et étant donné que j'ai faim j'ai très envie d'aller à leurs poursuite mais je me retiens, je n'aime pas tuer les petite animaux. Je finit aussi par remarquer un magnifique papillon qui volète d'un air élégant, je me demande ce qu'il fou là, je me retrouve à essayer de l'attraper avec mes mains, presque à jouer avec en poussant des petit ronronnement et des grognements de jeu, maudit instinct animal, instinct de bébé animal en plus du moins que je ne suis pas déchainée.
Entendre la fille prononcer des jurons étrange me ramène à la réalité, je relâche un papillon paniqué d'entre mes doigts.

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Jeu 14 Avr - 17:13

L'air frais me fit un bien fou et pourtant... pourtant ça n'allait pas. Ma tête bourdonnait, je sentais mon corps mourir et revivre, la sensation de sentir mes cellules et leur cycle de vie me perturbait. Je sentais mon corps mourir comme tant d'autres. Lourd, gauche, fragile, à chaque plongeon dans cet univers putride et glaciale, j'en ressortais avec cette désagréable impression d'être un chiot se noyant dans une rivière déchainée. Même mon coeur ne savait pas s'il devait battre bruyamment ou silencieusement. Qu'est ce que je raconte... Et pourquoi j'ai envie de pleurer?

Je finis par me redresser pour quitter cette torpeur désagréable qui accompagnait à chaque fois mes "voyages", j'avais autre chose à faire qu'à m'abandonner inévitablement dans cette noirceur que je n'appréciais guère comme elle me terrifiait. J'avais à parler avec cette petite, qu'elle accepte ou non la vérité, il faudra qu'elle retourne se coucher avec les mains vides. Et si elle m'en voulait? Bah... Je m'en foutais royalement?

-Je regrette mais elle est partie depuis peu.

De simples mots sans nuances ni formes, une simple formulation de politesse, je n'avais aucun regret bien évidement, encore moins pour cette gamine, partir vers l'Au-delà, c'est comme un nouveau départ d'après moi, qui a t il après le Néant? Rien et tout à la fois. Et puis j'en avais vu tellement partir de l'autre coté que je trouvais cela naturel, normal, comme ce gamin qui s'efface petit à petit et qui revient avec les deux autres et... Je fronçais les sourcils en voyant l'aura d'un noir tétanisant du petit fuyard, j'avais déjà remarqué cette couleur dans son ame mais jamais je n'aurais pensé qu'il ne s'investisse partout tel un... traumatisme. Mes yeux suivirent le sien rivé sur la gamine, il y avait un lien entre eux, important, imposant, dangereux pour sa nouvelle vie en tant que mourant...

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Jeu 14 Avr - 17:59

- Je regrette mais elle est partie depuis peu.

Ces mots ont l'effet d'une douche froide pour moi, elle est partie, partie sans savoir que je m'en veut, sans savoir que je suis revenue à la raison, sans savoir que je veux m'excuser, sans savoir même que je l'aimais comme une mère, je sent mes jambes se dérober sous moi, je me sent de nouveau orpheline, la même sensation que le jour où mes parents sont morts, mes oreilles se plaquent contre mon crâne, pourquoi faut-il que tous ceux à qui je m'attache s'en aille ? J'avais espoir que si elle était là, Eddy et Sora le serait peut-être aussi, je regarde mes mains tout en ayant l'impression qu'elle sont de nouveau maculées de son sang, je ne me rend même pas compte que je pense à voix haute :

- Et comment je suis censée dire pardon si elle est plus là ?

Les larmes refusent de couler, de toute façon je n'en ai pas le droit, tout est de ma faute, c'est moi qui lui ai ôté la vie de mes propres mains, de toute façon je ne mérite pas son pardon, je ne mérite le pardon d'aucune de mes victimes, même la mort ne suffirait pas pour expier mes crimes, je suis forcée de continuer à vivre avec mon fardeau, je dois vivre pour ceux que j'ai tués.

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Jeu 14 Avr - 18:41

- Et comment je suis censée dire pardon si elle est plus là ?

Je hausse les épaules, ce genre de question m'ennuie plus qu'autre chose car, comme les formulations de politesse, elles ne sont qu'une couverture, un faux semblant. Comment suis je sensée pardonner mes parents? Comment suis je sensée dire pardon aux morts qui demandent des service impossible à réaliser tel que faire l'amour à leur petite amie alors qu'elle vit en Chine? Comment suis je sensée excuser ma propre personne d'être naitre ainsi? Demander pardon, est ce donc la seule fonction de l'homme? J'espère bien que non sinon je suis dans la mouise jusqu'au cou! Voilà l'une des raisons que je m'ennuie auprès des mortels: leur pathétique espoir pour s'abandonner au sort de celui qui doit chasser leurs doutes et leur désespoir. Et si elle dit non? Que font ils alors? Souvent, ils passent l'arme à gauche et... C'est moi qui me tape deux fois plus de boulots, d'autres tournent mal et finissent par passer aussi l'arme à gauche, et là je dois les éviter, ces créatures devenues ignobles n'ont plus qu'à rester dans leur coin jusqu'à ce que le Néant les accepte. Que feras tu gamine? Deviendras tu un boulet ou un double boulet? Cesse donc de t'apitoyer sur ton sort, d'autres sont plus à plaindre que toi.

-Cesse donc de t'apitoyer sur ton sort, d'autres sont plus à plaindre que toi.

Je finis par me lever pour aller à la rencontre de l'esprit que cette petite semble affecter. Pour quelle raison? Tant de noirceur grisatre en lui, un danger pour lui, un danger pour tous, du moins, c'est ce que j'ai appris au près de ma famille, dommage qu'ils n'aient pu m'apprendre d'avantage... Je soupirai, je devinai assez facilement le lien entre eux à présent, à voir maintenant comment évoluera le gamin.

-Dis, tu n'aurais pas oté la vie d'un gosse récemment?

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Jeu 14 Avr - 18:55

Ma réaction semble l'agacer, encore plus que si je m'était énerver, elle me dit de ne pas m'apitoyer sur mon sort, depuis quand demander pardon c'est s'apitoyer sur son sort ? Elle se dirige en direction du vide et semble observer quelque chose de longues minutes.

-Dis, tu n'aurais pas ôté la vie d'un gosse récemment?

Je me fige à a question de un parce que personne ici n'est censé savoir pour mes actes passés même si ils s'en doute à cause de mes pertes de contrôles régulières et de deux parce que j'ai effectivement tué un enfant il y a peu, je devient pâle comme un linge en me souvenant de ce qui s'est produits, j'ai commencée par un nourrisson devant les parents et l'enfant le plus âgé, ensuite pendant que les deux adultes s'enfuyait abandonnant leurs rejeton je l'ai envoyé rejoindre son frère en prenant bien mon temps, enfin quand je dit « je » je parle de mon coté animal. J’essaie de mentir de jouer l'insensible… Je le fait très mal :

- C'est possible mais je me souvient pas de tous ceux que j'ai buté tu sais

Mensonge, je me souvient parfaitement de chaque visage, de chaque odeurs, de chaque cris et ce depuis mon premier carnage, ils continuent de me hanter jour et nuit. Ma vois paraît assurée mais mon visage, mon corps et mon regard trahissent ma culpabilité et ma mémoire concernant mes victimes. J'ai soudainement envie de m'enfuir en courant le plus loin possible.

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Jeu 14 Avr - 19:37

Je n'avais pas besoin de la regarder pour comprendre que ma question la perturbait, pire, qu'elle la dérangeait. Moi ce qui me dérange, ce sont les personnes comme elle qui ne pensent pas ce qu'ils font ou alors pensent ne pas pouvoir s'arrêter et se controler. Et après on me critique car je ne veux pas m'ouvrir aux autres? Et si elle n'est pas comme les autres, elle n'est pas moins responsable, aussi, son ton et sa réponse me firent tiquer.

- C'est possible mais je me souvient pas de tous ceux que j'ai buté tu sais

Je ne dis aucun mot, ne fis aucun geste, à quoi bon réagir après tout? Ce serait futile et je suis passée à un autre stade, j'ai passé l'age de vouloir aider les autres en voulant entrainer la mort de quelqu'un, j'avais foiré la première et dernière fois en plus. Après, je m'en fichais aussi qu'elle réagisse ainsi, une vie est une vie, de toute façon, tout n'est que cycle. Mais néanmoins, elle m'agaçait. Aussi ne pus je empêcher de montrer de l'animosité à son égard, car en ne respectant pas l'enfant qu'elle a tué, elle ne respecte pas l'enfant qui se colle contre moi comme un enfant le ferait avec sa mère en quête de soutien. Un fin sourire étira mes lèvres.

-Je parie que tu en as envoyé des tas dans l'Au-delà. Dis, ça fait quoi de sentir leur vie entre tes mains? Je me suis toujours demandée ce qui faisait que les assassins prennent leur pied en commettant leurs hobbys.

L'enrager, la blesser, la faire craquer, la dominer, étais je un monstre de vouloir autant de chose de sa part? Elle m'avait demandé un service, voici le mien à présent. Pure folie de la défier, elle qui connaissait le gout du sang, elle qui était empoisonnée à vie par ce nectar interdit, mais peut-être que c'est ce que je voulais, passer l'arme à gauche... Ou du moins, en connaitre les effets, peut-être était cela, mon nectar interdit.

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Jeu 14 Avr - 20:01

- Je parie que tu en as envoyé des tas dans l'Au-delà. Dis, ça fait quoi de sentir leur vie entre tes mains? Je me suis toujours demandée ce qui faisait que les assassins prennent leur pied en commettant leurs hobbys.

Sa réponse devrait me mettre hors de moi mais pourtant elle est criante de vérité oui j'ai envoyée beaucoup de gens dans les bras de la mort et je mentirai en disant que je n'aime pas ça… Enfin c'est compliqué bien sur que je n'aime pas ça mais mon coté animal aime ça, or c'est moi qui ai crée cette facette qui ne demande qu'à commettre des massacres donc j'aime tuer autant que je déteste ça.

- Parce que tu crois que c'est aussi simple ? Tu crois que je serait là si j'aimais réellement ça? Que je serait ici a tout faire pour apprendre à me maîtriser, à me contrôler et ce en vain… Tu crois que c'est facile de vivre alors que tu voudrais mourir ? De vivre pour ceux que tu a tué, de vivre car eux ne le peuvent plus ? Parce qu'ils ne le peuvent plus a cause de toi ? De même pas pouvoir demander pardon car tu est la cause de leurs morts ? Tu crois que c'est facile de n'être qu'un monstre même quand tu est toi-même car tu est consciente dans les moments où tu cherche à faire couler le sang, que la partie de toi qui veut faire couler le sang est une partie que tu as crée ?

Je tremble, jamais encore j'en ai dit autant, jamais je n'ai posée autant de question, et pourtant ces question je me les pose chaque jour, à chaque fois que je me remémore le visage de ceux que j'ai tués, à chaque fois que je perd le contrôle, à chaque fois que je suis sur le point d'abandonner la vie

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Jeu 14 Avr - 20:40

- Parce que tu crois que c'est aussi simple ? Tu crois que je serait là si j'aimais réellement ça? Que je serait ici a tout faire pour apprendre à me maîtriser, à me contrôler et ce en vain… Tu crois que c'est facile de vivre alors que tu voudrais mourir ? De vivre pour ceux que tu a tué, de vivre car eux ne le peuvent plus ? Parce qu'ils ne le peuvent plus a cause de toi ? De même pas pouvoir demander pardon car tu est la cause de leurs morts ? Tu crois que c'est facile de n'être qu'un monstre même quand tu est toi-même car tu est consciente dans les moments où tu cherche à faire couler le sang, que la partie de toi qui veut faire couler le sang est une partie que tu as crée ?

Ses mots sont violents, pleines de nuances, jouissives de sagesse et de spiritualisme. Elle a cessé de se cacher derrière un masque. Dois je le faire à mon tour? Je préfère analyser sa détresse avant d'en décider. Mais elle me fait plaisir en cessant de jouer les grands, tu n'es qu'une enfant, petite, montre toi à la hauteur. Simple, évidement, cela ne l'est pas, tout comme mon role ne l'est point, du moins, si être distante envers les vivants en est un. Pour le reste... Elle ne fait que se répéter, mais suis je en droit de la juger? Si on me demandait à quoi je pense à tout instant, je dirais "je pense à ce que je ferais avec le chat de la grand-mère de Georges Manthon, une batte ou un tournevis, j'hésite..." ou alors "j'hésite à aller en Allemagne pour aller danser une valse avec Franck dans son cimetière", et on penserait que je suis folle. C'est peut-être le cas d'ailleurs... Après tout, qu'est ce qu'un job sans folie? Un boulot barbant et cruel. Cependant, un truc me chiffonnait, le fait qu'elle veuille mourir... Mais qu'elle ne pouvait pas car les autres ne le pouvaient plus... Qu'est ce que c'était encore que ces conneries? Je soupirais, jouer les profs m'ennuyais, donner la leçon surtout, mais je ne voulais pas d'un nouveau client. Je suivis le papillon curieux du regard, si je suivais son raisonnement, je vivais pour tout ces papillons d'ames que j'ai condamné à vivre une durée indéterminée uniquement par simple envie, leur donnant une conscience alors qu'ils n'en avaient nullement besoin? Soyons sérieux...

-Si tu veux mourir, vas y, il y a une corde dans le buisson de rosier, sinon tu peux toujours sauter du toit.

Je m'assieds contre un arbre, cette fois ci sérieuse, car la situation le demandait.

-Mais ne me fait pas croire que tu veux mourir, si c'était le cas, tu ne me le dirais même pas et tu l'aurais déjà fait. Et si les morts t'en voulaient, crois moi, tu le saurais, et ce gamin t'aurais déjà hanté depuis le début... Vas y, qu'est ce que tu attends? Je serais spectatrice de cette magnifique mise en scène. En te pendant, ce sera long, quelques minutes, tu te débattras pendant un moment en bavant énormément, tu vas même peut-être mouiller ta culotte si ta vessie est pleine, ou alors si tu te brises la nuque, tu ne feras que convulser un peu au niveau des doigts vu que le système nerveux sera encore un peu réactif. Sinon, en te laissant tomber dans le vide, tu as plus de possibilité, le crane fracturer avec spasmes nerveux incontrôlés, le dos brisé est la plus douce mais elle est très lente, tu risques d'être paraplégique, enfin si on te trouve demain. Oh, tu peux essayer de manger les ronces sinon, perforation des organes, hémorragie interne, du grand art.

Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, savoir se suicider avec créativité était pour moi un aussi grand art que celui de savoir monter au ciel avec son partenaire ou alors celui de savoir dessiner la scène des deux précédent avec émotion et dévotion. Et puis, des suicidés, j'en avais beaucoup chez les touristes, ce qu'ils sont bavards...

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Jeu 14 Avr - 20:48

Elle me donne des conseils pour mourir comme si c'était facile, je serre les poings

- Même si je le voulais je ne le pourrai pas, ceux que j'ai tués ne voulais pas mourir, ils voulaient vivre, si je me donne la mort alors la leur n'aura servi a rien, ils auront été tué par une lache qui n'assume même pas son acte et qui préfère les rejoindre plutôt que de rester en vie pour qu'eux aussi continuent à vivre d'une certaines manières.

Elle parle aussi d'un gamin présent ici, qu'il me hanterai si il m'en voulait mais à quoi ça lui servirai, mes cauchemars s'en chargent bien tout seuls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allô exorciste ? (pv Blue) Aujourd'hui à 9:51

Allô exorciste ? (pv Blue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant