AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
❝ LOCALISATION : Ecole
❝ POINTS : 784

MessageSujet: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Sam 28 Mai - 18:40

Ce matin on s'est levés tôt pour partir en sortie scolaire, je semble être la seule qui ne soit par surexcitée, les autres sont ravis d'aller visiter le centre des Jokers, personnellement je pense que j'apprécierais mieux la visite si j'y voyais quelque chose, enfin bon j'ai peut-être moyen d'apprendre des choses et puis je crois que c'est ici que bosse Arthur, avec de la chance je le croiserai et il m’emmènera manger des glaces à la myrtille quand les profs nous libérerons.

J’essaie tant bien que mal d'écouter, mais pas mal de bruits me distraient sans compter que le fait que mon odorat ne sente rien me déstabilise pas mal, même enrhumée je sent plus de chose que ça, notre guide nous a expliqués qu'ils diffusaient un mélange de plantes qui avaient pour caractéristiques de neutraliser l'odorat des personnes pour qui il était développé mais que le dosage était fait de sorte à ce qu'on puisse sentir les choses comme un humain normal, il a rigolé en disant qu'ils avaient diminués le dosage suite à des plainte de certains Jokers en partie animal, apparemment ça leurs fichaient la migraine et il a terminé en nous disant que cette mesure avait été prise que les héros souhaitaient conserver leurs anonymats même entre eux. Personnellement je trouve ça un peu stupide mais bon si c'est leurs choix …

Je me perd dans mes pensées un instant et décide de suivre le groupe en me rendant compte qu'il s’éloigne, je me dépêche en courant presque et BAM ! Je me prend une porte en pleine poire, je couine et jure tout en frottant mon nez qui saigne un peu si j'en croit le goût de sang dans ma bouche, je tend l'oreille pour voir si il reste quelqu'un mais je n'entend rien, je décide de prendre un autre chemin tout en espérant en trouver un pour les rejoindre, je tâtonne maudissant ma cécité forcé qui en tend normal me pose aucun soucis mais je dois avouer que j'ai un peu peur de me prendre une autre porte.

Je rebrousse un peu chemin et prend des couloirs au hasard, de toute façon même si je rejoint pas le groupe je finirai bien par arriver quelque part. J'ai plaquée ma main contre mon nez pour éviter de dégueulasser le sol avec le sang qui dégouline, quel idée de mettre des portes automatiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 39

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Dim 5 Juin - 13:21

Ta journée a commencés très tôt ce matin. Vers quatre heures du matin un de tes héros avait transpercé la vitrine d’un magasin de meuble en projetant un criminel à travers. Loin de mettre fin au combat les deux protagonistes avaient alors entreprit de s’envoyer au visage tout ce qui leur tombait sous la main ; lampes, chaises, plantes en pot, table basses, ect. Et bien évidement la scène avait été enregistrée par les caméras de sécurités du moins jusqu’à qu’elles soient atteint par divers objets volant et cessent de fonctionner.
Le propriétaire de la boutique été alerté du déclanchement de l’alarme et s’était immédiatement rendu sur place. Il n’avait pas été ravi de constater les dégâts. Toi tu as été prévenu par un de tes contacte dans la police (Tu crois que le héro aurait pensé à t’appeler ? Bien sûr que non !) et tu étais venu à ton tour. Tu avais employé tout ton charisme pour calmer le propriétaire furieux. Tu lui avais assuré que le centre de Joker prendrait en charge tout les frais de réparation ainsi que le remboursement des articles endommagés. à ses mots ses yeux avaient brillés de convoitise et tu avais su qu’il allait profité de l’occasion pour gonfler la facture. Comme si ce gros bonhomme avait besoin de tout cet argent ! Et puis bien évidement aucuns de ses employé exploités ne verraient jamais la moindre miette de ce profit. Ce mec te dégoutait et tu dû serrer les dents pour t’empêcher de lui balancé au visage qu’il n’était qu’un enfant bâtard du capitaliste et de l’opportunisme. Tu avais tendu ta carte l’air crispé et étais partis aussi vite que possible. Peut-être que tu pourras lui rendre une petite visite une nuit prochaine ? Histoire qu’il fasse profiter de cet argent perçut aux citoyens défavorisés.
Quand tu avais réussit à t’éclipser la matinée était déjà bien avancée et tu t’étais rendu directement au centre et te voila maintenant a glisser ton pass dans le lecteur de la porte de service et te dirige vers ton bureau, mis non sans faire un détour par la machine a café. Tu marche d’un pas rapide dans les couloirs que tu connais par cœur sans regarder devant toi. Et cela ne manque pas de te faire heurter quelqu’un au détour d’un couloir.
« - Aïe aïe aÏe ! Chaud ! »
Ton café vient de se renverser sur tes doigts que tu portes à tes lèvres.
« - Désolé ça va petite ? »
Face à toi se trouve une fillette avec les yeux bandés ? Elle semble perdue et du sang coule de son nez. Tu t’agenouilles près d’elle. Et sort un mouchoir que tu lui tends, avant de songer qu’elle ne te voit pas.
« - Oh ma chérie que t’est-il arrivé ? Tiens tu peux utiliser ça pour t’essuyer si tu veux.  »  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Ecole
❝ POINTS : 784

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Lun 6 Juin - 0:15

Alors que j'erre dans les couloirs du centre des Jokers en étant totalement désorientée, je percute quelqu'un, je sent une odeur de café se répandre:

- Oh pardon je ne voulais pas …


Mes excuses sont interrompues par les siennes, j’entends que la personne avance son bras vers moi :

- Oh ma chérie que t’est-il arrivé ? Tiens tu peux utiliser ça pour t’essuyer si tu veux.

Je rougit un peu, c'est la première personne depuis Rose qui m’appelle ainsi, je prend le mouchoir et le met à la place de ma main, je commence inconsciemment à lécher le sang sur mes doigts, quand je pense qu'autrefois le goût métallique de ce dernier me donnait la nausée, je bredouille

- Excuser moi mad…

Je ne finit pas ma phrase, j'ignore le sexe de la personne en face de moi, j’essaie en vain de deviner à l'odeur mais j'avais oublier qu'il neutralisait l'odorat dans ce lieu .

- Excusez moi, auriez vous vu passer un groupe d'étudiants de la Sup ? Je les aient perdus, puis après je me suis pris une porte… Mon professeur risque de s’inquiéter.

Surtout que la dernière fois que je me suis séparée du groupe il a fallu qu'un abruti retire mon bandeau et il y a eu des morts parmi les forces de l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 39

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Sam 11 Juin - 11:59

« - Excuser moi mad… »
Tu lui souris et secoue légèrement la tête pour indiquer que ce n’est pas grave avant de prendre conscience qu’avec son bandeau elle ne peut pas le remarquer.
« - Mendy, tu peux m’appeler Mendy. »
D’ailleurs pourquoi porte-t-elle un bandeau sur les yeux ? C’est assez étrange non ? Il est vrai que tu vois passé pas mal de chose étrange par ici. Après tout c’est un centre de super héros. Et d’ailleurs qu’es-ce qu’elle fait dans un endroit pareil ? Le centre n’est pas franchement ouvert au publique en général.
« - Excusez moi, auriez vous vu passer un groupe d'étudiants de la Sup ? Je les ai perdus, puis après je me suis pris une porte… Mon professeur risque de s’inquiéter. »
Une mini héroïne en devenir donc. Tu te demande si ce bandeau a un rapport avec son pouvoir mais tu es trop poli pour poser la question.
« - Ah c’est vrai que la visite à lieu aujourd’hui. Hum … j’ignore quel parcourt vous deviez emprunter. »
Avec son handicape et le faite qu’une grande partie des portes ne s’ouvraient qu’avec des passes de sécurité la fillette ne risque pas de les retrouver toute seule. Et tu ne peux pas abandonner ainsi une enfant.
« - Ne t’inquiète pas je vais t’aider à les chercher. Viens, tu veux prendre ma main pour pouvoir me suivre? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Ecole
❝ POINTS : 784

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Sam 11 Juin - 18:33

L'inconnu se présente, il s’appelle Mendy, je devine à la voix que c'est un homme, il semble comprendre mon problème et dit qu'il va m'aider à retrouver les autres, je soupire discrètement de soulagement, pas que je n'aime pas être seule mais que je ne veux pas que mes profs s'inquiète de mon absence.

Mendy me propose de lui tenir la main, en temps normal j'aurais refusée car je me repère très bien toute seule même quand je ne connais pas l'endroit et je n'aime pas être assistée mais là avec toutes ces portes automatiques j'avoue que je risque de me cogner souvent j'accepte donc, je prend sa main en rougissant, j'ai perdue l'habitude d'être traitée en enfant le reste du temps on me traire au mieux comme une élève au pire comme une vulgaire criminelle bonne a enfermée voir à abattre. Bon faut dire que j'ai tendance à rejeter ceux qui me considère comme une gosse.

Je le suit donc à travers ce que je devine être de nombreuses salles, comme à mon habitude je reste silencieuse, tout en marchant je réfléchit pour tenter d'établir une carte mentale des lieux avant de pouvoir me déplacer sans aide si j'ai de nouveau besoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 39

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Lun 27 Juin - 15:45

La fillette reste silencieuse, la pauvre aveugle et perdue dans un  endroit inconnu avec pour seule compagnie une personne qu’elle n’a jamais rencontré, cela doit la mettre mal alaise. Elle finit tout de même par tendre sa main que tu serres dans la tienne, tu la tire gentiment pour la guider le long des couloirs en cherchant un moyen de la rassurer. Te présenter est un bon point mais elle ne t’a pas donné son nom en retour.
« - Alors ma chérie comment t’appelle-tu ? Tu peux me donner ton pseudonyme si tu préfères. J’ai l’habitude des identités secrètes. »
Evidemment en travaillant à cet endroit cela va de soi. Tu peux sans doute en dire un peu plus à ton sujet.
« - Je travaille ici en tant que gestionnaire. Je suis un civil et contrairement a ce qu’on pourrait s’attendre du centre des jokers je n’ai pas le moindre don.  En réalité à par les jokers peu d’employés du centre ont un don. »
Tu arrives devant une porte et sors ton passe pour quitter la partie réservée aux bureaux administratifs.
« - Alors, dis moi ma chérie ça tu veux devenir joker plus tard ?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Ecole
❝ POINTS : 784

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Mar 28 Juin - 0:39

Mendy me fait la conversation tout en avançant dans des couloirs qui sont trop nombreux à mon goût, même en mémorisant les lieux j'aurais du mal à me repérer aveuglée par mon bandeau, je répond à la fois par politesse et parce que j'apprécie sa compagnie bien qu'il me traite comme une enfant sans aucune arrière pensé de pitié malgré mon corps frêle et mes nombreuse traces de brûlures.

- Je m’appelle Aidan Auditore, mon papa étais Italien et ma maman Irlandaise, j'ai grandis à Naples. Quand à mon pseudonyme je pense me faire appeler "La Volpe Solaris" ça veut dire Renard Solaire, c'est en rapport avec mon don, enfin c'est plus une malédiction selon moi...

Comme à mon habitude j'ai prononcé mon nom et mon prénom à l'italienne, je ne sait pas trop quoi lui répondre comme il me demande si je veux devenir Joker.

- Je sait pas trop... je crois que j'ai pas trop la même notion de justice qu'eux, pour moi la loi doit parfois être enfreinte si on veut protéger des gens ou bien leurs venir en aide, mais mes professeurs ne sont pas forcément d'accord avec moi, ils disent qu'on doit se plier aux lois coûte que coûte...
Et vous ? Vous en êtes venu comment à travailler ici ?


Je rigole un peu nerveusement ne sachant comment il va le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 39

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Sam 30 Juil - 19:09

Les Jokers avait tous des pouvoirs, normal me diriez vous c’était tout de même pour ça qu’ils étaient payés. Oui certes mais la différance avec les étudiants de l’académie des héros était que les Jokers avaient tous acceptés leurs dons et trouvé un moyen de vivre avec et d’en faire quelque chose d’utile.
« - Une malédiction… Des dons, tu sais il y  en a beaucoup de différant ici et certain ne peuvent pas sembler être bénéfique au premier abord. Mais posséder un don c’est posséder un truc en plus que les autres ne possède pas et c’est à toi qui revient de quel manière l’utilisé au mieux. Je pense que c’est surtout à ça que sert tes cours. »
Tu n’es pas prof Mendy mais tu sais trouver des mots pour parler aux autres. Cette fillette semble réellement anxieuse quand à ses capacités et ton père aurait été persuadé qu’elle finirait par trouver le chemin de la lumière. Toi tu espérais simplement que tes paroles l’aideraient à retrouver un peu foi en elle-même.
Puis l’enfant continua sur sa lancé répondant à ta seconde question  émettant quelques idées… déplacées en ce lieu, mais qui pourrait lui en vouloir ? Ce n’était qu’une enfant, même si selon toi elle était plus clairvoyante que la plus part de ses aînés.
« - Eh bien un ancien élève qui est envoyé en prison j’imagine que ça donne mauvaise réputation à l’établissement. Et pour mon poste, disons que j’ai été pistonné. Quand le centre à ouvert les initiateurs du projet Jokers avaient tous des postes ailleurs qu’ils ne pouvaient pas quitter et donc il manquait quelqu’un pour s’occuper de tout ce qu’il y avait à faire sur place. Comme j’étais en fin d’étude et que mon père était une connaissance de monsieur  Dempsey, il est venu me proposer cet emploi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Ecole
❝ POINTS : 784

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Mer 3 Aoû - 1:26

Tandis que nous avançons dans un dédale interminable de couloir l'homme continue de me faire la conversation, il m'explique rapidement être ici suite à un piston, cette expression me paraît étrange, je l'imagine quelques seconde être envoyé dans son bureau à l'aide d'un piston géant tout en me retenant d'éclater de rire.
Je commence à me demander si ma classe à pas finit la visite, bon après ils seraient certainement pas rentrés à l'école sans moi, je tente à nouveau de sentir leurs présence mais la seule chose que j'arrive à faire c'est éternuer à plusieurs reprise, je soupire, leurs dispositif pour contrer l'odorat est très efficace, même trop, une question me vient à l'esprit :

- Pourquoi bloquer l'odorat ? Les héros ne se font pas confiance entre eux ? Je veux dire ils sont censés être alliés donc qu'est-ce-que ça peut bien faire qu'ils connaissent les identités civils des uns et des autres?


C'est ironique que je me pose cette question alors que je sait parfaitement qu'on ne peut faire confiance à personne.
Mes oreilles s'agitent soudainement dans tous les sens, il me semble entendre des voix familières, soit mon esprit me joue des tours à cause de mon agacement à devoir me laisser guider comme une aveugle, soit on se rapproche de mon groupe scolaire, je me prépare déjà à me prendre un savon de la part des professeur même si je n'y suis pas pour grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 39

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Sam 3 Sep - 22:44

« - Et bien la plupart étaient des héros bien avant la création des Jokers. Ils ont pris l’habitude d’agir en solitaire. Aussi ils préfèrent garder au maximum leur anonymat. »
Tu sais aussi que certains jokers n’avaient pas forcement la même notion de la justice. As-tu conscience que certains serait pas loin de s’étriper avec autant passion qu’ils mettent à chasser les criminels ? Ps sûre… Tu penses que qu’au fond ils ont tous bon fond, ceci dis tu le penses aussi des criminels donc ça ne veut rien dire.
« - Et puis si l’un d’un se fait prendre par des criminels il vaut mieux pour la sécurité de ses collègues qu’il ne connaisse pas leur identité. »
Tu vois soudain les oreilles de la jeune femme se soulever comme celle d’un chien. Tu la regarde un peu surprise et tu t’arrête pour écouter aussi. Mais avec ton ouïe humaine tu ne perçois rien du tout.
« - Tu entends quelque chose ? Dans quelle direction ? »
Tu as l’habitude des pouvoirs de mi-animaux augmentant les sens et tu sais qu’en général on peut s’y fier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Ecole
❝ POINTS : 784

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Lun 5 Sep - 8:52

Tout en me rapprochant des voix que j’entends j’écoute ce que me raconte l’homme :

- Mouais… Je reste convaincue que pour travailler avec quelqu’un faut quand même lui faire confiance

Il m’empêche de me prendre plusieurs porte étant donné que je cherche tous le temps à aller au plus court pour les rejoindre, cette endroit me rend un peu mal à l’aise, deux ans a fuir toute autorité ça ne s’oublie pas comme ça et je suis forcée d’avouer que j’ai un peu peur à l’idée de croiser un Joker qui aurait éventuellement un dent contre moi et qui se ficherai pas mal que je sois désormais une élèves à la Sup

On ne tarde pas à retrouver un groupe de personne, vu les échanges qui ont lieu je suppose que la visite est finit, évidemment on remarque mon arrivée

- Aidan où étais tu passé ?
- Je me suis égarée…

J’ai pas vraiment envie de dire que je me suis prise une porte devant tous le monde, je sourit un peu l’homme pendant que le professeur le remercie de m’avoir ramenée, je le remercie a mon tour et repart avec le groupe en me disant que discuter avec cette personne à sans doute été plus agréable que la visite de ce centre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 39

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy) Dim 2 Oct - 14:04

Tu souris à la fillette. Bien qu’elle dise certaine chose très sensé pour son âge, elle reste une enfant. Même toi tu le sais, et pourtant tu as tendance à avoir trop de foi en ceux qui t’entour, tu ne peux pas faire confiance à tout le monde sur tout les sujets. Même si tu es un mec crédule tu es quelqu’un d’intelligent. Tu sais que si tu peux faire confiance aux jokers dans un combat, tu ne peux pas leur révéler tes "bonnes actions".
Et même dans la bande à Robin tu sais que tous n’ont pas exactement les mêmes idéo que toi. Vous êtes des voleurs et non des spécialistes du combat, un casse est réussit lorsque vous ne croisé ni joker, ni force de l’ordre. Mais ce n’est pas toujours le cas et dans ces moments certains n’hésitent pas à échanger des coups et parfois à se débarrasser définitivement de qui leur barre le chemin. Tu n’aimes pas cette idée mais tu n’y peux pas grand-chose. Dans la bande tu ne peux pas non plus révéler ton identité civile à tous. Après tout certains policiers sous couverture ont déjà tenté de t’infiltrer. Mais tout cela était sans doute compliqué pour une enfant. Et de toute façon une voix vient te tirer de tes réflexions.
« - Aidan où étais tu passé ? »
Sans écouter la réponse de la fillette l’enseignant s’approche de toi et te tend la main que tu serres avec ton sourire le plus commerciale.
« - Merci beaucoup de l’avoir ramenée, j’espère qu’elle ne vous a pas causé d’ennuis. »
Tu ébouriffes légèrement les cheveux de la demoiselle à côté de toi.
« - Pas du tout, Aidan est une enfant adorable. Et j’ai simplement fais votre travail en l’accompagnant. Je sais que vous êtes trop occupé à éduquer de futurs supers héros pour vous soucier d’une fillette aveugle. Je suis certain que vos élèves on profités de cette visite et on apprit à laisser en arrière les personnes en difficultés qui pourrait les gêner plutôt que de les aider. Maintenant si vous voulez bien m’excuser, j’ai du travail qui m’attend. Profitez bien de la fin de la visite.»
Tu souris encore d’avantage et tapote une dernière fois l’épaule de la petite aveugle.
« - Au revoir Aidan, ce fut un plaisir de te rencontrer. »
Sur ces paroles tu te détournes et repars de là ou tu viens. Tu as vraiment du boulot qui t’attend et tu n’as toujours pas bu ton café.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy)

Revenir en haut Aller en bas

Pas cette droite là ! Ton autre droite D8 ! (pv Mendy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: La ville :: Le centre ville :: Centre des Jokers-
Partenaires
bouton partenariat