AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La louve et l'éclair (avec Sonja)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ POINTS : 86

MessageSujet: La louve et l'éclair (avec Sonja) Dim 5 Juin - 20:10

Cela fait quelques jours que j'ai commencée à travailler à la Sup, j'adore mon nouveau travail mais des questions me turlupine encore notamment celle de ma mission j'ai beau chercher je ne me souvient toujours pas de quoi il s'agissait, je devrais demander à père directement mais je ne veux pas le décevoir à nouveau, toutes ces interrogations me pesant un peu j'ai donc décidée d'aller faire un tour pour me changer les idées tout en espérant ne pas perde connaissance comme ça m'arrive si souvent, j'espère regagner mes forces et mes pouvoirs pour redevenir la terrible louve que j’étais avant de tomber, mon nom fera de nouveau trembler mes ennemies… D’ailleurs c'était quoi mon nom ? Ça aussi faudra que je demande à père.

Alors que je me promène dans le parc malgré le temps un peu lourd tout en reniflant des fleurs ainsi que les nombreuses odeurs qu'offre le monde des humains des cris plaintifs attirent mon attention, je lève la tête et aperçoit une petit boule de poil tétanisée au sommet d'un arbre, je reconnaît un chaton, un jeune vu sa taille.

- Pauvre petite bête… Ne bouge pas je vient te chercher.

J’entreprend d'escalader l'arbre pour aller le récupérer le plus rapidement possible,Je ne suis pas sujette au vertige mais je ne peux m'empêcher de penser à ma chute le long de l'arbre monde qui m'a semblé interminable, je fait tout pour ne pas regarder en bas, j’atteins finalement le petit félin que je prend dans mes bras, il crache un peu en me voyant, sûrement mon odeur animale, mais il finit par se blottir contre moi en ronronnant.

- Ça va aller, on sera sur le sol en moins de deux

Je remarque au passage que le temps s'est couvert, j'espère être en bas avant que la pluie ne tombe, le tronc sera glissant sinon. J’entreprends ma descente prudemment quand un éclair déchire le ciel avec un violent bruit de tonnerre, sous la surprise et le peur je sursaute et lâche la branche avant de me figer, je chute sans pouvoir me rattraper, je serre le chaton contre moi pour faire en sorte qu'il n'est rien, je me prend un penche en plein dans le dos, en temps normal ça m'aurait seulement étourdi mais à cause de mon état je perd immédiatement connaissance et tombe lourdement au sol sans avoir pu amortir ma chute.
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : quelque part à Laurel
❝ POINTS : 55

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Lun 6 Juin - 16:27

Il faisait bon dans le bar, il y avait du bruit, mais ça elle y était habituée. Quand Sonja sortit du bâtiment, elle fut prise par la lourdeur du temps, ça allait tourner à l'orage.
Elle décida cependant de prendre un peu l'air, l'orage ne l'avait jamais dérangée de toute façon. Elle était habillé simplement, et elle laissait Mjöllnir à l'appart, dans un endroit bien caché des yeux imprudents. Elle l'aurait bien prit mais elle n'avait pas le droit d'emmener d'armes au bar alors...

Elle avait atteint les jardins suspendus quand un éclair zébra le ciel. Elle compta dans sa tête un... Deux... Friiiish, Boum. Une jeune fille venait de tomber d'un arbre juste devant elle. Un chaton partait paniqué mais la jeune fille était par terre, elle s'était assommée?
Elle s'approcha de la fille avant de ressentir comme un frisson. Quoi?

*C'est un loup Managarm.*
"Un quoi? Oh attend , tu veux qu'elle fasse quoi? Elle dort à point fermée!"

Sonja pris la jeune fille-louve dans ses bras pour la transportée jusqu'à un banc.

"On verra bien ce que tu as à dire quand tu serras réveillée..."

Elle l'allongea sur le banc et commença à attendre qu'elle se réveille. Elle se demanda aussi ce qu'elle pouvait bien faire dans un arbre, surtout si elle savait pas y monter, puis se souvint du chaton. Oooouh elle était vraiment effrayante, effectivement.
Elle commença à bouger du banc, elle se posta devant elle avec un enjoué

"Saaaalut!"
❝ LOCALISATION : Midgard

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Lun 6 Juin - 23:12

Hors rp:

Alors que j'ouvre les yeux j’aperçois une humaine blonde penchée a dessus de moi l'air inquiête

- Saaaalut!

Je me redresse en gémissant, mon dos me fait un mal de chien, je me retiens de couiner

- qui est …

Je me fige et me mets à la renifler oubliant momentanément que je suis sensée être une humaine, son odeur est étrange, on dirait qu'il y a deux personne au même endroit, et surtout son odeur me rappelle quelqu'un mais quoi ? Je suis sur de l'avoir déjà sentie à Asgard.
Je reste plusieurs minutes à la renifler comme un animal mais je ne parvient pas à me souvenir.

- Je…

Un nouveau coup de tonnerre me force a me mettre en boule sur le banc, je tremble comme une feuille.

- J'imagine que je dois te remercier ?

La panique me fait m'exprimer en ma langue habituelle, celle d'Asgard, Je cherche mes mots dans la langue de cette fille tout en penchant la tête sur le coté, André à bien commencé à m'apprendre l'anglais mais j'ai encore du mal à le comprendre et à le parler, je finit par bredouiller un « merci » maladroit, ma voix à un fort accent nordique doublé d'une intonation qui rappelle le chant des loups, un hurlement mélodieux et doux. Je me demande qui est cette fille, lui demander serait plus simple mais un éclair zèbre à nouveau le ciel, je me cache sous le banc cette fois. Je ferme les yeux et essai d'imaginer que mes frères sont à mes côtés et qu'ils se blottissent contre moi pour me rassurer.
Tu parle d'une louve puissante, je suis terrorisée par une simple orage

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Mar 7 Juin - 12:25

Elle était folle cette fille ou quoi. Non elle était pas folle, c'était un loup après tout. Mais se faire renifler par quelqu'un était assez dérangeant et puis... le tonnerre qui revient faire coucou.
La louve s'était recroquevillé sur elle même. Comme si elle avait peur. En fait, elle avait vraiment peur et voilà qu'elle se mit à parler dans une langue que Sonja ne connaissait pas avant qu'un nouveau coup de tonnerre la fit se cacher sous le banc en bredouillant un merci à peine audible. C'est un cas celle-là, puis Sonja se mit à rire. C'était "ça" l'horrible loup effrayant ? Sonja tremblait de peur.

La pluie se mit à tomber, elle se baissa au niveau de la louve.

'"Si tu reste là, tu vas être couverte de boue."

Puis elle se souvint de sa phrase incompréhensible.

"Dis-moi, tu viens d'où?"
*Laisse tomber elle parle même pas anglais... demande lui dans notre langue*

Thor lui répéta ce qu'ellea vait dit dans la langue d'Asgard, que Sonja dit à la louve, les sonorité entre le finnois et l'ancien nordique étaient à peu près les même, elle n'avait pas un accent trop affreux. Ça allait surement la faire se méfier encore plus d'elle mais on allait pas y passer toute la journée. Puis elle lui tendit le bras, toujours sous les paroles de Thor qui lui traduisit ce qu'elle voulait lui dire. ils étaient d'accord du rune chose, on va faire genre quelque temps, elle n'avait même pas l'air de savoir qui elle était.

"L'orage n'est pas dangereux quand on sait comment se comporter avec"

Roulement de tonnerre.

"Et de là on peut voir un magnifique spectacle."

Elle espérait que la louve sorte du banc, il n'y avait personne pour jugée mais à force d'être accroupie, Sonja commençait à avoir mal au jambes, et elle lui tendit toujours la main. La pluie devenait de plus en plus forte.

Dernière édition par Sonja Toivonen le Mar 7 Juin - 14:24, édité 1 fois

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Mar 7 Juin - 14:19

La jeune fille s'adresse à moi dans la langue d'Asgard ce qui confirma mon idée qu'elle était liée à un dieu bien que je ne puisse deviner lequel. Elle tente de me rassurer puis m'explique que les orages ne sont pas dangereux, en effet : ils ne sont pas dangereux tant que Thor veut pas massacrer ta famille juste parce qu'elle existe et que les têtes de ton grand-père et de ton père ne lui reviennent pas.

Je me reprend non pas parce qu'elle m'a rassurée mais par méfiance, cette fille parle ma langue et bien que j'ignore beaucoup de choses sur les humains je sait qu'ils ne sont pas censés parler notre langues et encore moins sans accents, je prend sa main prête à me transformer au moindres danger. J'essaie aussi de me comporter comme un humain autant que possible, avec de la chance elle doit se dire que je suis folle et que je sort de l'asile, bon j'espère que si elle pense ça elle va pas chercher à m'y ramener, André est capable de pas m'aider à sortir juste pour se débarrasser de moi.

J'essuie la boue sur mes vêtements et la regarde pour tenter d'identifier des éléments qui me donnerai des indices sur le dieu qui l'habite, ça me permettrai de savoir si je dois la considérer comme un danger ou non. Malgré ma méfiance un nouvelle éclair me fait me coller a elle comme je le faisait avec mes frères.

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Mar 7 Juin - 15:29

Elle prit sa main, Sonja l'aida à se redresser. Eh ben, elle a pas l'air facile à gérer cette fille. Sonja lui sourit, après tout, elle pourrait tirer cette louve à son avantage, qui sait tant qu'elle ignorait tout, elle pouvait être docile.
Le tonnerre se fait entendre encore une fois et cette fois, la louve se colle à elle. Sonja tente:

"Ton nom? C'est quoi? Moi Sonja, je suis finlandaise. "

C'était en anglais, mais c'était simple, elle devrait comprendre, peut-être. Mais elle lui avait dit son origine, peut-être que ça lui expliquerait l'origine de ses connaissances en ancien nordiques (après il y avait bien des gens qui avait traduit les anciens textes.).
Elle fit mine de frissonner.

"La pluie, froide. Vient on va à l'abri, je connais un bon coin!"

Elle l'emmena vers son bar. Elle était censée avoir finis sa tournée mais elle pouvait toujours y aller. Elles seraient à l'abri, et peut-être la louve aura moins peur quand elle ne sera pas sous l'orage.
Elle lui demanda sur le chemin:

"Pourquoi t'as autant peur?"

Elle fit encore une fois appelle à la langue d'origine de la louve.

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Mar 7 Juin - 17:38

Malgré la peur qui me tétanise je suit la fille qui dit s'appeler Sonja, enfin c'est ce que j'ai compris.

- Lagherta…

J'aurais pu lui donner une origine mais j'avais peur de ne pas être crédible, elle m’amène dans ce que je reconnais être un bar, je me met à fixer une étrange boîte carré avec des images qui bouge, j'en oublie l'orage et son interrogation sur pourquoi j'ai peur, je ne comptais pas lui répondre de toute manière.

- qu'est ce que c'est que cet chose ? Quel mage est capable de ça ?

Je m'approche de l'objet et le regarde de plus près, je ne prête même plus attention aux coups de tonnerres qui se font entendre, ils sont d'ailleurs de moins en moins fort et puissant, Thor doit s'éloigner.

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Mer 8 Juin - 13:29

Dans le bar, il y avait toujours autant de personnes que quand elle était partie. Sonja et Lagherta étaient trempées jusqu’aux os, l’orage les avaient pas épargnées.

« Hey, Sonja. T’as fini ta journée, qu’est ce que tu fais là ? Tu t’es pris la sauce ? »

« La ferme ! » Répondit-elle avec une pointe d’amusement. « Je viens prendre un verre. »

Elle invita Lagherta aune table et la laissa deux minutes vadrouiller à ces occupations. Elle commanda un diabolo grenadine pour la louve (elle ne savait pas si elle buvait de l’alcool) et une Guiness pour elle. Elle paya les deux boissons et revint à la table ou elle voyait la louve complètement obnubilée par la télé où se déroulait un match de foot Canada- Angleterre. Certains clients commençaient à râler parce qu’elle cachait tout l’écran.
Sonja déposa les boissons sur une table libre et tira la louve vers elle.

« C’est juste une télévision. Et tu gênes. »

Elle ne savait pas si elle pouvait comprendre la deuxième partie de la phrase mais elle s’en fichait un peu. L’orage dehors se faisait moins entendre, forcément dès que tu trouvais un abri, ça s’arrêtait…

Sonja, le nez dans son verre observait son invitée. Pour quelle raison était-elle ici, pourquoi elle n’était pas restée tranquille à Asgard… Avait-elle eue seulement le choix ? Le plus simple était de lui demander mais elle n’était pas censée savoir qu’elle était une fille de Fenrir.

« Où a-t-tu apprise cette langue ancienne ? »

Dernière édition par Sonja Toivonen le Jeu 9 Juin - 12:30, édité 1 fois

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Mer 8 Juin - 14:31

Alors que j'observe l'étrange boîte certaines personnes vocifèrent des paroles de mécontentement, Sonja finit par m'éloigner en m'expliquant qu'il s'agit d'une « Télévizion », je me rappelle en avoir vue une chez André mais elle n'avait pas d'image qui bougeait dedans.

- Mais du coup ça fonctionne comment ? ils emprisonnent des gens et les forcent à bouger dedans ? C'est un supplice de ce monde ? Vos mages doivent être surpuissant…

Le « de ce monde » m'a échappée mais cet objets est tellement étrange. Sonja m'invite à m’asseoir devant une étrange boisson rouge, je la renifle avant de prendre une gorgé, j'apprécie immédiatement le goût, même si le fait qu'elle picote me surprend, je m'amuse à souffler dans le tube bizarre qui me sert à boire, je me mets d’ailleurs à sourire en voyant des bulles se créer, ce breuvage sucré m’intéresse encore plus que le carré magique, je me demande si il possède des propriétés spécifiques.
La jeune fille à l'odeur de dieu m'interroge à nouveau :

- Où a-t-tu apprise cette langue ancienne ? »

Je suis surprise pas sa question, je penche la tête sur le coté :

- Tous le monde parle comme ça chez moi, c'est plutôt à moi de te demander où tu l'a apprise…

C'est vrai ça, comment une simple humaine peut-elle parler la langue des dieux ? Bon en réalité si ce que je soupçonne est vrai, a savoir qu'elle est l'hôte d'un dieu, cela n'est pas si étonnant, mais je e suis pas censée l'avoir devinée ça.

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Jeu 9 Juin - 12:27

Un point pour toi. Comment pourrait-elle faire pour rattraper ça? Un sourire s'étendait sur son visage dans un premier temps, puis un rire franc, clair. Plusieurs personnes se retournèrent vers elle.

« Pahimmillaan emme välitä ! »

Elle tapa son verre contre celui de la louve. Sonja savait qu'elle était méfiante, mais la finlandaise savait aussi comment cacher sa vraie nature. La louve ne se doutait encore pas de qui 'habitait (sinon elle l'aurait déjà attaquer, enfin elle croyait). De toute façon elle vouliat changer de sujet, c'était pas en s'attardant sur des petits détails (oui c'était un petit détail) qu'on avancerait.
Elle but une longue gorgée de bière. Puis regarda le verre de son invitée;

«Tu aimes? »

Elle réfléchit un peu.

« Je pourrais t'apprendre à en faire c'est simple! »

HRP:

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Jeu 9 Juin - 19:11

Sonja se mit à rire en disant que ça avait peut d'importante, pour moi ça en avait, mais comment faire pour qu'elle se trahisse sans que ça ne soit moi qui me découvre, surtout que la piéger m'embête un peu, je commence à apprécier sa compagnie, je la regarde en rigolant aussi :

- Non parce que j'ai lue dans un livre que seul les dieu parlaient cette langue, tu imagine le fourbe Loki ou cet abruti de Thor en robe, ou même ce prétentieux d'Odin, enfin je dit ça mais dans le village reculé d'où je vient tous le monde parle comme ça.

Les qualificatifs sont sortis par habitudes même si il ne m'arrive pas souvent de qualifier grand-père de fourbe, je pense qu'il m'en collerai une d'ailleurs mais bon ce n'est pas lui que j'ai en face, j'aurais reconnu son odeur, j'espère que l'excuse du village reculé va passer, je pourrai aussi m'exprimer en anglais mais par manque de chance j'ai oubliée mon dictionnaire à l'école.

La conversation repart de plus belle, elle me propose de m'apprendre à faire de cette étrange boisson, j'accepte avec enthousiasme, il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour le sucre

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Sam 11 Juin - 16:08

Une ombre passait furtivement dans ses yeux quand la louve insultait les dieux. L'orage se calmait dehors mais se déclara en elle mais ça ne se vit pas sur le visage de Sonja, elle ne pouvait se permettre de se dévoiler maintenant.

*Aussi impolie que son grand-père.*

Les chien ne faisait des chats, excepté le fait que ce grand-père avait engendré un loup, un serpent et un zombie. Elle ne put s’empêcher de sourire à cause de la remarque de Thor.

« je te montrerais quand tu auras finis ton verre. »

Elle lui fit un clin d'oeil et reprit en anglais.

« Je travaille ici. »

Elle ne laissa quand même pas filé sa phrase. C'était trop facile son excuse, c'était trop gros.

« Ton village est si reculé que ça pour que la langue n'est pas évolué depuis de siècles? Je viens de scandinavie, je suis en première loge pour les légendes nordiques et on ne parle nul part d'un village isolé non impacté par le temps. »

Elle but une nouvelle tirade de bière avant de se rendre compte que son verre était déjà vide. Elle n'en recommanda pas un autre, à part si la louve déclinait son offre de toute à l'heure.

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Sam 11 Juin - 18:45

Je blêmit légèrement quand elle ne croit pas à mon excuse, bon c'est pas comme si j'avais déjà beaucoup de couleurs, je vide mon verre dans lequel il reste déjà pas grand-chose en espèreant que ma pâleur ne se remarque pas, papi est peut-être le roi de la fourberie et du mensonge mais ce n'est pas mon cas, je ne sait pas mentir, je tente de rebondir :

- Oui il est vraiment reculé, tellement que les loups viennent l'hiver et qu'on a parfois des famines a causes des mauvaises récoltes… et puis, les habitants de mon village voyage très peu je suis l'une des rares à avoir jamais vue une ville et pire l'océan.

J'ai plus bredouillée que parler, je cherche à changer de sujet :

- Oh tu travaille ici moi je travaille à la Héro Sup en tant que surveillante ? Ça doit être amusant de faire ces drôles de breuvages, d'ailleurs comment on fait ce drôle de nectar rose qui pétille ?

Je me demande si père en a déjà goutté lors de son séjour ici, je lui en ferai quand je serai rentrée, j'en ferai aussi à mes frères et à tante Hel, je suis sûr qu'elle devrait aimer, enfin peut-être qu'une des nombreuses âmes qu'elle recueille lui a montré.

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Lun 13 Juin - 12:11

Sonja la regardait avec la tête de quelqu'un qui venait de voir la personne qu'il détestait le plus au monde. Même si elle ne connaissait pas la vérité sur ses origines, elle ne l'aurait pas crue.
Elle lui montra son verre vide:

« Minun täytyy juoda paljon sietää on eräänlainen valheita.»

Elle s'étira et se leva, faisant signe de la suivre, on allait arrêter la sinon elle allait inventer quoi? Que toute sa famille s'était faite kidnapper par un tribut indigène au fin fond de l’Amazonie et qu'elle avait réussie à s'échapper par miracle?
Elle rigola intérieurement et passa derrière le bar. Au regard interrogatif de son collègue elle répondit.

«Je vais lui montrer un truc, t'inquiète je reste pas longtemps.»

Il lui laissa un peu de place. Elle sorti alors la bouteille de limonade et celle de grenadine.

« Ce sont les deux ingrédient principaux... et les seules d'ailleurs.»

Elle versa un fond de grenadine dans le verre.

«Tu doses suivant tes goûts, attention c'est très sucré.»

Son collègue la regardait bizarrement, mais n'y faisait moyennement attention, il savait que Sonja n'était pas d'origine anglophone, mais c'était la première fois qu'il l’entendais parler autrement qu'en anglais.

«Et tu remplis le reste avec ça. »

et elle accompagna la parole au geste et lui tenda le verre.

«Terminé! »

HRP:

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Jeu 16 Juin - 14:53

Je reste silencieuse quand Sonja me fait clairement comprendre qu'elle ne croit pas un mot de ce que je lui raconte et que même en étant complètement saoul mes mensonges ne fonctionneraient pas, elle me guide malgré tout à l'arrière du bar pour me montrer comment on fabrique cet étrange nectar qu'elle a appelée ''diabolo'', elle me dit de faire attention car c'est très sucré, pourtant je pense sincèrement à vider la bouteille qui contient un liquide rosé dans le verre avant de verser l'étrange breuvage qui pique dedans. Cependant je n'écoute ses explications bien qu’intéressantes que d'une oreille étant perturbée par ses suspicions, quelques chose me dit qu'elle en sait beaucoup plus sur moi qu'elle ne le montre, peut-être même à t-elle devinée qui j'étais, je réfléchit donc à ce que je vais faire.

Après que l'on soit retournée s’asseoir chacunes avec un nouveau verre bien remplit, le nectar sucré pour moi et un étrange boisson odorante pour elle, j'inspire longuement avant de soupirer :

- Bon Ok tu as gagnée, je ne viens pas vraiment d'ici mais d'Asgard, cela dit je ne suis pas la seul habitante d'Asgard ici si j'en croit la présence divine qui se dégage de toi, cependant je ne suis pas là pour me battre, ni pour m'en prendre aux humains ou à qui que ce soit d'autre.

A vrai dire mon seul désir et de rentrer à la maison et de retrouver mes cher frères Hati et Skoll, on avait une expédition à faire même si je ne m'en souvient plus le but et à chaque fois que j’essaie de me rappeler ma tête me fait atrocement mal et j'ai des sorte de flash qui sont trop courts pour que je les retiennes.

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Ven 17 Juin - 12:01

Sonja sourit derrière sa deuxième Guiness. Elle avait avoué, à moitié, mais elle avait aussi dit autre chose, la louve avait sentie la présence de Thor, sans forcément savoir que c’était lui (à part si elle le savait sans lui dire, rien n’était moins sûr). D’un côté c’était logique, si elle savait qu’elle était un loup d’Asgard, il était fort possible qu’elle ait sentie le Dieu.

« Je suis une habitante d’Helsinki, et je peux t’assurer que c’est à Midgard. »

Elle sourit une deuxième fois. Mais cette fois, la traduction ne vint pas, à quoi bon si elle savait de toute façon ? Les dieux étaient-ils vraiment tous aussi têtus ?

« Bien sûr je parle de moi. »

Elle ne savait pas Lagherta allait saisir la subtilité, ou si elle allait seulement comprendre la phrase. Pour le fait qu’elle n’était pas là pour se battre, ça coulait de source, elle n’était pas du tout taillé pour et de toute façon elle n’était qu’un détail mineur.

« Que fais-tu ici alors ? »

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Ven 17 Juin - 21:37

Sonja semble satisfaite de ma réponse, elle m'assure une nouvelle fois qu'elle fait bien partie de ce monde avant d'ajouter qu'elle parle d'elle, je comprend donc qu'elle n'est qu'un hôte, je me détend un peu, si le dieu devant moi a besoin d'une hôte cela signifie sûrement qu'il ne dispose pas de toute sa puissance, je ne prétend pas être capable de le battre en cas de conflit mais je pense tout de même pouvoir lui tenir tête, je regrette de ne pas avoir pris l'épée de père avec moi et me promet de toujours la garder si je sort d'ici sans encombre. La jeune fille continue à me questionner en me demander ce que je fait ici si je ne suis pas là dans un but agressif, j'ai vraiment l'impression de passer un interrogatoire, je suis consciente que lui mentir a nouveau ne servira pas à grand-chose mais je ne peut pas non plus lui dire la vérité d'autant plus que je ne me souvient pas vraiment de la mission que père m'a confié et qu'elle pourrait très bien abriter la personne qui à essayer d'attenter à ma vie sur Asgard :

- Disons que c'est une longue histoire, Asgard est un lieu dangereux pour moi à l'heure actuelle et Midgard est au contraire bien accueillant, disons que pour l'instant je fait du tourisme plus qu'autre chose.

C'est n'est pas totalement vrai mais pas totalement faux non plus, j'hésite à tous lui déballer car cette humaine n'a pas l'air bien dangereuse et me semble même plutôt amicale mais je me retient car j'ignore quel dieu la possède et c'est de lui que je dois me méfier même si j'espère ne pas être forcée à me battre et à blesser cette fille dont j'apprécie de plus en plus la compagnie au fil de la discussion.

Dernière édition par Lagherta le Lun 20 Juin - 21:55, édité 1 fois

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Lun 20 Juin - 11:36

Asgard était dangereux, plus qu'ici? Elle avait étrangement du mal à imaginer mais soit, après tout elle n'y était jamais allé. Mais faire du tourisme ici, ça c'était une nouvelle qui la fit sourire. Faire du tourisme, voir à quoi ressemblait Midgard en se contentant de Laurel, non c'était pas drôle comme ça.

«Va plutôt à New-York, Los Angeles, Las Vegas. A moins que tu préfère Paris, Rome, Tokyo, que sais-je?»

Elle se mit à rire une deuxième fois:

«Ou Stockholm, Helsinki, Oslo. Laurel n'est pas le meilleur endroit pour faire du tourisme, il y a tellement d'endroit plus intéressants.»

Elle la regarda fixement avant de boire deux gorgées de bières.

*A moins qu'elle ait une bonne raison de rester à Laurel?*

C'était exactement ce à quoi elle pensait aussi. Sonja était ici pour une bonne raison, et cette louve était liée à cette raison. Bien qu'elle commence à apprécier cette louve perdue dans un monde inconnu, elle se demandait aussi si elle pouvait tirer partie d'une pseudo-confiance, même si elle détestait cette idée.

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Lun 20 Juin - 22:01

Sonja semble ne pas vraiment adhérer à mon argument, elle m’énonce plein d'endroit où j'aurais pue me rendre qui sont selon elle beaucoup mieux que Laurel, il faut dire que je n'en connait pas la moitié sauf les pays nordiques dont père m'a parlés à nombreuses reprises.

- Ces lieux ont tous l'air passionnants... Mais si j'ai choisit Laurel c'est parce que j'ai de la famille ici, enfin plutôt des amis de ma famille. Les autres pays n’hébergent que des personnes qui me sont étrangères.

J’essaie de satisfaire sa curiosité sans trop en dire, j'espère ne pas attirer d'ennuis à André et à père.

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Mar 21 Juin - 12:58

De la famille? DE LA FAMILLE? Elle était sérieuse de raconter ça quand on savait qui était sa famille? Elle se rattrapa en rajoutant "des amis de sa famille" mais Sonja ne savait pas laquelle des deux était vraies.

« Je dois t’apparaître affreuse moi qui ait traversée l'océan pour arriver ici, alors que ma famille est resté là-bas. »

Elle rigola doucement. Et finissa son verre et se leva en s'étirant.

« Bien! L'orage est parti, on ressort? A moins que tu préfères rester assise ici toute la journée. »

Elle sortie, la pluie s'était bien arrêtée, il y avait à présent un grand Soleil.

« Tu sais, les gens resterons étrangers si tu ne va pas faire connaissance, il n'y a pas que ta famille, d'ailleurs qu'est ce qu'elle fout à Midgard elle aussi? »

Elle ria de sa propre remarque.
* Pour Loki, c'est mon père qui l'as exilé ici quand à Fenrir, il devait être attaché.*

Sonja chuchota un "je vois" à peine audible. Il y avait un grand foutoir dans leur histoire. Elle avait plus ou moins compris le problème, plus ou moins.

« Lagherta, tu aurais pas peur de l'inconnu pour rester au basque de papa-maman? »

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Mar 21 Juin - 19:44

Sonja est bien curieuse vis à vis de ma famille, peut-être même trop, quelque chose me dit que j'ai peut-être trop parler, j'accepte volontier de sortir me balader espérant que la conversation va changer mais ce n'est pas le cas, elle me demande si je n'aurais pas peur de l'inconnu, j'hésite avant de répondre :

- Hé bien ce n'est pas que j'ai peur de quitter la ville mais qu'ici au moins je ne suis pas seule, certaines personnes ne voient pas d'un bon œil ma présence en ce monde que ce soit Asgard ou Midgard.

Ma réponse est risquée mais elle me permettra éventuellement de découvrir à qui j'ai affaire, je guette sa réaction du coin de l’œil. Fin bon elle peut toujours rêver pour que je lui dévoile que c'est mon père qui m'a amenée ici après qu'on ai clairement essayer de me tuer. Tout en attendant je cherche un sujet de conversation qui m’éloignerais des questions indiscrètes et dangereuses pour mon anonymat… Enfin vu ses nombreuses questions liées à ma famille je suis sûre qu'elle en sait plus sur moi que ce qu'elle veut bien me laisser croire, ce qui n'est pas sans m’inquiéter.

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Jeu 23 Juin - 12:22

Sonja sourit. Effectivement, quand on savait qui était sa famille, quand n connaissait les légendes dans leur versions originales. Seulement, il y avait quelque chose qui lui disait qu'elle était différente des autres loups. Après tout, elle regardait pas le Soleil d'un air haineux (après elle ne savait pas pour la Lune.).

« Tu ferais pas partie de ceux qui doivent accomplir le Ragnarok? »
*Ta question est beaucoup trop directe.*

Trop directe oui, mais au moins claire. Elle ne montrait pas sur son visage de colère ou de peur. Son expression restait neutre, sans animosité.

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Jeu 23 Juin - 13:13

- Tu ferais pas partie de ceux qui doivent accomplir le Ragnarok?

Sonja me lâche cette phrase d'un ton anodin mais ça suffit a me faire comprendre une chose : Elle sait qui je suit et si elle prend le risque de me questionner de façon aussi directe c'est qu'elle se sent parfaitement capable de me mettre hors d'état de nuire si elle le désire, je soupire :

- Je ment si mal que ça ?

J'aimerai répondre à sa question mais j'en suis bien incapable, mes frères ont un rôle a jouer dans le Ragnarok mais me concernant je ne serai quoi dire, j'ai bien une mission mais laquelle, sa question me perturbe est ce que toute ma meute à un rôle ? Je me mets à réfléchir à voix haute

- Mon rôle dans le Ragnarok hein…

J’essaie de me souvenir, j'ai soudain comme un flash, ma tête me fait mal, je la prend entre mes mains, j'ai l'impression qu'elle est prise dans un étau… un grand loup se tiens en face de moi et de deux autres loups, vu mon champ de vision je dois être minuscule

- Père ? Mais que...

je gémit et me rattrape au premier mur qui me passe sous la main, je ne fait plus du tout attention à ce qu'il se passe autour de moi et encore moins aux éventuelles réactions de Sonja, je comprend juste que c'est un souvenir lointain, très lointain vu que je n'était qu'un louveteau : Je ne saisie pas bien les paroles de père mis à part la dernière "la mort de toute choses nous y compris"

- Non ça peut pas… ça ne serait pas juste…

Je revient brutalement à la réalité en entendant ma voix paniquée, je réfléchit à voix haute ayant totalement oubliée oà je me trouvais :

- Je… ils vont mourir si…  je ne veux pas…

Je me mets à trembler, pourquoi est ce que je suis incapable de me rappeler les choses qui me concerne moi ainsi que ma famille dans l'histoire du Ragnarok ? Je me souvient pourtant du rôle des autres dieu et du fait que ce sont mes frères qui doivent le provoquer mais le reste de ce qui nous concerne…

- Je ne sait pas, je ne sait plus… Pourquoi ça fait si mal ? qu'est ce qu'il m'arrive ?

Mon raisonnements doit être très confus surtout si je lui donne ma réponse après un flots de paroles sans queue ni tête

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Ven 24 Juin - 15:22

Juste après sa question, fut comme dans un état second. Pas celui dans lequel la personne est calme, comme après un peut de drogue, mais plutôt agité, comme si elle était un devin voyant un horrible futur pour la planète.
Sss paroles étaient dénuées de sens, si la finlandaise avait put être dans sa tête, elle aurait put savoir ce qu'il s'y passait. Elle observa la louve sans trop savoir quoi faire. Prête à appeler un ambulance si son cœur lâchait.

- Je… ils vont mourir si…  je ne veux pas…

Elle commençait à revenir de son bad trip. Sonja s'approcha d'elle.

- Je ne sait pas, je ne sait plus… Pourquoi ça fait si mal ? qu'est ce qu'il m'arrive ?

La jeune fille se mit à sa hauteur.

« Je suis désolée si tout ça te perturbe tant. Mais en vérité, vue ce que tu me disait, j'avais cru que... Comme tu disait venir d'Asgard. Enfin tu as tout ton temps pour reprendre tes esprits. »

Elle lui tendit la main.

« Je viendrais peut-être te rendre visite un jour à la Heroe's, si tu n'y voit pas d'inconvénients évidemment. »

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja) Ven 24 Juin - 22:13

Quand je revient à la réalité Sonja me regarde d'un air inquiet, elle s'excuse de m'avoir perturbée et dit qu'elle a du se tromper, je doit encore être sous le choc car j'oublie un instant que je dois rester discrète :

- Le souci c'est que j'ai sûrement un rôle à jouer comme mes frères, mais lequel ?

Je finit par me rendre compte de mes paroles :

- Enfin oublie ça, c'est pas très important…

Elle me propose de se revoir à l'occasion :

- Oui pourquoi pas, en ce moment je bosse le matin jusqu’à midi, je devrais bientôt passer à temps complet mais il n'y a pas de souci, il te suffit juste de demander à un de mes collègues où je me trouve.

Je me force à sourire un peu pour cacher mon trouble avant de la saluer et de m'en aller, dès que je suis sûre que personne ne peut me voire je me transforme en louveteau et fonce jusqu'à la maison d'André où je me roule en boule dans un coin tout en essayant de comprendre ce qui m'est arrivée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La louve et l'éclair (avec Sonja)

La louve et l'éclair (avec Sonja)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1