.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Guide techniques Photoshop - #1 - Les Imageboards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
avatar
Invité

MessageSujet: Guide techniques Photoshop - #1 - Les Imageboards Ven 1 Juil - 1:31




♪ ~ Oh ! alors tu es intéressé par le graphisme? ~  ♫

"Oh! Hey petit Timmy! j'ai cru comprendre que tu t'étais lancé dans le graphisme!? Est-ce que tu aimes ça?"
"Oh oui alors! Emily-sensei! Tout les copains à l'école me disent que je suis très fort, et que j'ai une bonne imagination!! je suis tellement unique!"
"ça c'est bien vrai, petit Timmy! chaque personne est unique en son genre, et il y a autant de styles de graphismes qu'il existe de sexualités inutiles dans le dictionnaire! montres-moi donc ton travail!"


"Oh! mais c'est très positif, tout ça, ça exprime bien ce que tu es à l'intérieur, Petit Timmy!"
"Ce que je suis à l'intérieur?"
"Oui."


♪ ~ No scrubs allowed ~  ♫

dit alors Emily-Sensei, en retirant ses lunettes. Le background devenant peu à peu sombre et cerné par des flammes infernales; alors qu'un regard très explicite se plaça sur l'adolescent de treize ans.

"Ah, je suis formel! c'est de la m*rde! "
"......UAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!"

et c'est alors que le petit Timmy s'en va en pleurant, terrifié par le terrible connard qu'est Emily-sensei, et qui bien évidemment, est sortit du v***** de sa mère en ayant tout les talents requis pour devenir le dieu officiel du graphisme sans aucune contestation (et je tiens à préciser : CECI EST DU SARCASME). Remettant ses lunettes sur le bout de son nez, Emily déchira cet horrible fan-character qui doit sûrement être aussi intéressant que le cast de Fairy Tail et fairplay que votre ami qui vous provoque en duel sur un jeu de combat sur lequel il a passé 9 000 heures, et que votre seule expérience vidéoludique est d'avoir joué à Pong, une fois, en 2002. Rejoins par le professeur PS-Kun, Emily Sensei et son acolyte se réunirent devant le tableau, regardant la caméra qui est, obviously, vous, très cher lecteur.

"Okay ! Bienvenue dans "Apprendre à ne pas être une quiche en édition Photoshop! Je suis votre hôte, Emily-sensei."
"Et je suis PS-Kun, l'acolyte qui va principalement vous donner de vrais conseils pendant qu'Emily-sensei vous guide dans une spirale infernale de sarcasmes et de bêtises sans intérêt!"
"Absolument, PS-kun! mais avant qu'on commence ce tutoriel, il va falloir que le narrateur prévienne nos lecteurs sur quelques points importants à propos de ce tutoriel, ou *tousse* cette "série" de tutoriels---"
"Il y en aura plusieurs?"
"Hey, tu te souviens de Half Life?"
"Euh...oui?"
"C'est pareil."
"Oooooh."
"Bref! vas-y narrateur, fait dropper ta mixtape!"

AVANT-PROPOS

♪ ~ RULES! ~  ♫

Règles du tutoriel & Précisions - Avant de commencer toutes choses, il va falloir mettre quelques points au clair:

Citation :
1 • Ce tutoriel ne fournira aucun lien menant à des copies de logiciels, excepté si ceux-ci sont gratuits (Gimp, Paint.Net, Photofiltre, Photofiltre Studio, Etc)
2 • Ce tutoriel s’adresse principalement aux utilisateurs de Photoshop; bien que certains autres logiciels disposent de fonctions similaires; il ne sera parlé ici que de Photoshop, et aucun autre logiciel. Je ne connait pas suffisamment les autres pour vous donner des conseils là-dessus.
3 • Ce tutoriel ne peut en aucun cas être transporté hors de HEROE'S SUP. Si vous souhaitez le partager, vous devrez donner le lien du topic. Dans le cas où vous viendrez me demander la permission pour le partager hors du forum; n'oubliez pas de me créditer. 'Pas que j'aime travailler dans le gaz mais c'est toujours énervant quand quelqu'un se tape le mérite à ta place.
4 • Ce tutoriel s’adresse surtout aux personnes qui ont déjà un peu d'expérience avec les logiciels de retouche. Je n'expliquerait pas comment installer un brush, ni comment faire une sélection, ou peu importe quel truc que vous pourrez trouver sur Internet en cherchant un peu. On parlera ici principalement d'enchaînement de transformations / réglages.
5 • Bien que vous pouvez poser des questions ci-dessous, je préférerais que vous me posiez directement la question plutôt que vous fassiez un post pour ça. J'ai l'intention (on verra en tout cas) de faire plusieurs tutos de ce type; et ils ne sont là que pour vous guider, pas pour que je fasse le travail à votre place.
6 • ça ne devrait même pas être une précision, mais autant le préciser quand même au cas où : N'oubliez pas, si vous comptez utiliser l'image d'un artiste et faire des modifications dessus, ne clamez pas que c'est "votre" travail. Si vous voulez vous donner du crédit en disant "Hey c'est moi qui ai modifié l'image"; mettez un "Image par [nom de l'artiste], modifié par [votre pseudo]"; ou un truc similaire. Si vous ne comptez pas vous la péter avec, ne faites juste rien, excepté si vous avez lu quelque part que l'image n'est pas autorisée à être prise sans l'autorisation de l'artiste.
7 • Beaucoup ne le savent pas; mais évitez au possible de prendre des images provenant d'artistes anglophones; principalement ceux de DeviantArt. Si quelques artistes comme KronzPr1nz ou Clock-work Cadaver (ou Akairiot pour les pervers) sont OK avec ça, ce n'est pas le cas de tout le monde, et j'ai vu plus d'une fois des artistes de DA déposer des plaintes après une petite recherche de comparaison sur Google Image. Bref, c'est pas obligatoire, mais évitez si vous le pouvez.

Voila, ça c'était l'introduction pour l'ensemble des tutoriels de cette "série" si toutefois ça en deviens une. Si c'est le cas, je vais probablement poster plusieurs topics et les admins pourrons ranger ça dans une section "tutoriel" ou les mettre en post-it ou whatever... le tuto est créer par moi, mais est à la fois ma propriété (enfin, principalement ma propriété) mais est faite particulièrement pour HSUP. Donc.... yeah. Je suis probablement pas le meilleur graphiste du forum, mais je sais faire des trucs que beaucoup de gens ne savent pas, et ça me ferait plaisir de voir plus de gens qui vraiment "personnalisent" leur personnage plutôt que se contenter de mettre un joli fond et une typo. Bref, allons-y!

---

LES IMAGEBOARDS


♪ ~ TO THE TUTORIAL! ~  ♫


Voila une petite liste d'Imageboards où vous pourrez grappiller de jolis fan-arts si votre personnage est suffisamment aimé par son fandom.

Les Imageboards sont des sites fournissant des images prises aux quatre coins du net; permettant à ses utilisateurs de trouver plusieurs images du personnage (ou d'une chose en particulière) à l'aide de TAGS. Pour exemple : "Blonde_Hair" est le tag à mettre dans la barre de recherche si vous voulez trouver un personnage aux cheveux blonds. De la même manière, si vous voulez une recherche plus précise, comme un personnage féminin aux yeux bleus et une grosse poitrine, ça sera "Blonde_hair Female Huge_breasts". Yep. Tout les Imageboards marchent pas de la même façon et n'ont pas les même tags. Mais pour l'instant, il n'y a que Zerochan qui ne nécessite pas vraiment de "_" pour relier les mots. Toutefois notez que sur la plupart des imageboards; un "Espace" est considéré comme une séparation. Si vous tapez "Blonde Hair" au lieu de "Blonde_Hair", vous allez chercher les mots "Blond" et "Cheveux" séparément...et évidemment vous allez rien trouver. Bref! Une dernière chose sur les tags : si vous cherchez quelque chose de plus confus; ou vague; par exemple si vous ne connaissez pas le nom exacte de ce que vous recherchez; tapez ce que vous connaissez du nom, suivi d'un astérisque. Pour exemple, si je veux chercher des images de "Rokka no yuusha" mais que je ne connait pas son tag officiel, je vais taper "Rokka*" et la recherche va rechercher tout les images taggés par un tag commençant par "Rokka". Il vous suffira de cliquer sur l'image, regarder les tags sur le côté et cliquer sur celui qui vous intéresse pour avoir la liste complète de votre recherche. Ah et, ça ne marche pas sur tout les sites, mais si vous voulez EXCLURE un tag de vos recherches (exemple : vous voulez trouver un personnage masculin aux cheveux roses, mais vous ne voulez pas de Natsu Dragneel qui apparaît sur toutes vos pages...), vous n'aurez qu'à ajouter le caractère "-" juste avant votre recherche. Sans espace, mais collé à votre recherche. ça donnera du coup "Pink_hair Male -Natsu_Dragneel". Bref, ça ne marche pas sur tout les imageboards, mais vous pouvez essayer! Aussi, n'oubliez pas que les imageboards ne sont pas bloqués dans le temps : des images seront rajoutées tout les jours, et parfois votre personnage en fera partie. Donc n'hésitez pas à vérifier de temps en temps si de nouvelles images de votre perso ou série sont arrivés.

••• ZeroChan : Le site où il y a le plus d'images généralement, mais pas le "seul", ni le "meilleur". Tout dépends de la communauté à vrai dire. Si vous souhaitez voir toutes les images du site, il est obligatoire de faire un compte. C'est facile, gratuit, rapide, et vous aurez accès à pas mal d'images. Il n'y a pas d'images hentai sur ce site, mais il peut y avoir du Ecchi ou du léger Guro.

••• Safebooru : Okay, les sites finissant par "Booru" sont des imageboards de plusieurs types. Safebooru est celui qui se spécialise dans les images mangas (ou similaires) SAFE. Vous ne trouverez aucune forme de pornographie dessus, si ce n'est des allusions. Tout comme Zerochan, il y a pas mal d'images, mais probablement moins que sur les deux autres boorus connus. Donc si vous voulez faire une recherche sans avoir peur des pubs flippantes, et que vous n'avez pas trouvé votre bonheur sur ZeroChan, vous pouvez tenter votre chance ici. Les tags ici nécessitent la méthode traditionnelle (Vos mots composés doivent être liés par un "_" et séparés par un espace) 

••• Danbooru (-18) : Je ne vais pas donner de lien pour celui-là, car il peut comporter des caractères pornographiques. Cependant, il a l'avantage d'avoir beaucoup plus d'images que Safebooru (du moins dans la plupart des cas). Les tags fonctionnent de la même manière sur tout les sites "Booru" (ou Donmai, en tout cas). Une astuce importante : Si vous voulez échapper à l'enfer de porno, vous pouvez ajouter le tag "Rating:safe" pour empêcher les résultats -18 d'apparaître. et si vous êtes un gros dégueulasse, c'est "Rating:explicit", ne me remerciez pas, je ne fais que donner un coup de main.... AH ET, avant que j'oublie : celui là a le gros défaut de ne vous laisser chercher que deux tags à la fois. Donc, c'est un peu de la merde, malgré sa qualité; donc il vaut mieux vous reporter sur Gelbooru si vous êtes sérieusement désespérés.

••• Gelbooru (-18) : Je ne donnerais pas de liens pour celui-là non-plus. Gelbooru est de loin le site "Booru" avec le plus d'images. Mais on ne sait pas trop si c'est parce qu'il y a trois fois plus de porno que les autres ou bien si c'est parce qu'il y a effectivement une communauté active dessus pour poster. Dans tout les cas; je dirais que celui-là est comparable à Zerochan en matière de résultats. Les images sont postées régulièrement, et c'est de loin l'un des meilleurs sites pour trouver des images. Le seul inconvénient étant les pubs porno (vu que vous pouvez très bien enlever les résultats gênants avec un tag "Rating:safe". Mais si vous avez Adblock, ou un autre genre de bloqueur de publicité, ça ne devrait pas vous effrayer. Bref, celui là et Zerochan sont ceux que je vous conseille le plus. Pas de limitation de tags pour celui là.

••• Konachan (-18) : Pas de lien non-plus, mais comme toujours, premier résultat sur Google. Celui là n'a pas beaucoup d'images; mais a la particularité de n'avoir QUE des grandes images. Il est idéal si vous voulez trouver un background à mettre derrière votre graph; car il comporte énormément d'images de type "Scène" (que vous pourrez trouver sous le tag de "Scenic" ; à ne pas confondre avec l'hérisson MLG). Rating:safe est utilisable pour ce site également. Pas de limitation de tags; et il dispose, comme Zerochan, d'une barre de recherche qui vous suggère des tags déjà existants quand vous commencez à taper.

••• E-ShuuShuu : Un site safe et tout mignon, le seul problème étant que sa communauté n'est pas très active. C'est un peu le fond du panier en terme de recherches; mais bon, autant le proposer parce que bah... il existe. Pas de porno sur celui-là; mais les tags marchent différemment.

••• Tumblr : (Ce site nécessite un compte pour voir sa totalité) Pour ceux qui ne le savent pas , Tumblr est une très bonne source d'images également. Bien que... vous allez aussi devoir vous colletiner tout les autres posts non-relatés à votre recherche d'image également. Le truc avec Tumblr c'est que les gens prennent des sources d'absolument n'importe où (ce qui est cool, ça vous évite de chercher vous même, et parfois ils trouvent des trucs dans un endroit où vous auriez jamais eut l'idée de chercher). Le problème , c'est qu'il y a aussi des artistes sur Tumblr en lui-même, et ils ne sont pas très OK avec le fait qu'on prenne LEURS oeuvres. Un peu comme Deviantart , du coup. Donc si jamais vous voyez un post tumblr avec "My drawing" ou un truc similaire dans les tags ou la description, évitez de le prendre. Les tags ici marchent de façon similaire aux Boorus, excepté qu'on utilise des "#" à la place de "_" et qu'on les met au début du tag, pas pour relier les mots. C'est pas forcément facile à comprendre du début mais, au lieu que la recherche soit "Blonde_Hair Pokémon"; ça sera "#Blonde Hair #Pokémon"; l'espace faisant cette fois le travail du "_" , et le "#" servant à la fois de "Stop" et de "Début". Une solution plus efficace (parce que la recherche foire, des fois) est de taper le nom du personnage directement dans la barre de liens "tumblr.com/tagged/". Par exemple, si je veux être SÛR que je vais voir tout les billets de mon personnage, je tape son nom relié par un "-" (à ne pas confondre avec "_" , et surtout pas "#"); ce qui donnera : "tumblr.com/tagged/toga-himiko". Sachez cependant que la recherche est fourbe, parce que pas très fiable , et que parfois les gens tapent le nom du perso de manière différente, où à l'envers; ce qui veut dire que vous ne les verrez pas. Si vous voulez maximiser vos chances de trouver les résultats, cherchez le nom dans les deux sens (toga-himiko et himiko-toga ; vous avez compris le truc). Sachez que contrairement aux sites précedemments cités; il fonctionne avec un "Dash" et non-pas un système de "Pages".... donc en clair, si vous descendez et descendez, mais que vous appuyez sur F5 par accident ou fermez votre page, vous reviendrez au tout début, et vous n'aurez pas l'occasion de revenir où vous en étiez à moins de vous retaper tout le chemin. AH et, un truc assez important à propos de Tumblr : si l'image est trop grande sur la recherche, elle sera redimensionnée. Si vous voulez obtenir sa taille maximale; cliquez sur le post pour afficher la version cinéma -> Clique droit sur l'image -> Séléctionnez "Afficher l'IMAGE dans un nouvel onglet" (et non pas "ouvrir le LIEN dans un nouvel onglet, sinon ça va vous ramener à la page du début) -> Clique droit sur l'image et enregistrez sous., ça ne marche pas sur toutes les images, mais eh... voila. Je recommande autant Tumblr que Zerochan et Gelbooru pour vos recherches d'images. Car celui-là est définitivement le plus actif et mis-à-jour.


••• Pinterest : Une sorte de Tumblr-like. Honnêtement c'est pas grand chose de plus que ça. Il marche plus ou moins de la même manière (excepté que là vous faites votre recherche de cette façon : "Blonde Hair , Blue Eyes" ou "Toga Himiko , Boku no Hero Academia". Ce site aussi nécessite un compte, et ...JE PENSE, n'a pas de porno? bref, il est cool, même si je ne l'utilise pas tant que ça. Je n'ai pas exactement compris comment on fait pour voir les images dans leur taille véritable (parce que si vous cliquez dessus , vous allez être attirés sur le site source). Mais personnellement , je procède avec la technique de recherche d'image de google chrome; que je vais vous décrire un peu plus bas.

••• Pixiv : Le dernier qui me vient à l'esprit, et quasiment la source de tout les fanarts de haut-niveau que vous pourrez trouver sur les autres imageboards (la plupart, en tout cas, viennent d'ici). Bien que partiellement traduis en français, c'est un site japonais, et nécessite des recherches en KANJIS (donc le langage principal jap). Il nécessite un compte pour y accéder -rien de compliqué, vraiment-. Au final, si vous voulez chercher votre personnage dessus, vous allez d'abord devoir Googler son nom en jap. Et quelle chance que nous soyons en 20XX parce qu'il y a maintenant un Wiki pour quasiment chaque Anime/Manga, et qu'une information de base est justement le nom en Kanjis du personnage! donc tapez juste le nom de votre perso sur Google (suivi de "Wiki" si vous avez vraiment peur de pas trouver) et copiez-collez votre recherche sur pixiv (dans mon cas, Toga Himiko donne "渡我被身子" et ... voila. Cependant, il est important de noter trois derniers trucs : 1- Si vous n'avez pas de comptes prénium, vous ne pourrez probablement pas voir les plus belles images à moins d'aller très loin dans la recherche (en tout cas, théoriquement). Pixiv est une sorte de "DeviantArt" japonais, donc il y a autant de bons artistes que de mauvais. 2- Pour voir l'image en full, il vous faudra cliquer dessus une première fois pour accéder au topic de l'artiste, et une seconde fois pour l'agrandir et ensuite faire enregistrer-sous. (Notez que, si vous cliquez sur la page de l'artiste, ça créera un nouvel onglet; donc ne vous faites pas chier à revenir en arrière pour continuer votre recherche). 3- Et pour clouer la liste des imageboards; il est important de préciser que l'image sur la preview n'est pas forcément "Seule". Si vous voyez que l'image a une petite "duplication" en dessous (comme représenté ici : http://prntscr.com/bn96h0 ) ; ça signifie qu'il y a plusieurs images dans le post, pas seulement celle qui est représenté sur la miniature. ça veut aussi dire que si le personnage sur la miniature n'est pas celui que vous cherchez, mais qu'il y a cette présence de duplicatas en dessous; c'est qu'il y a effectivement votre personnage, mais que vous allez devoir afficher le post en gros et descendre un peu pour voir l'image où il se trouve.

C'est tout ce qu'il y a à dire sur les imageboards... mais avant de clouer ce tutoriel----

- QUOI C'EST PAS FINI!?

Nan mais je----

- Les gens en ont marre que tu fasse des pavés tu sais

J'essaye juste d'aid-----

- DUDE!

BON OK J'ACCELERE GEEZ. 

QUELQUES TECHNIQUES DE RECHERCHE & LOGICIELS UTILES

Alright, donc, ce sont des petits tricks qui peuvent faciliter vos recherches dans certains cas. Ils sont tout particulièrement utiles et certains peuvent être combinés. En voici quelques uns : 

• Ouvrir un nouvel onglet avec la molette de sa souris : ce n'est pas un truc particulièrement compliqué ou extrêmement utile, mais ça peut dépanner. Si vous êtes en train de faire une recherche et que vous avez envie de charger 30 images en même temps parce que votre fournisseur vous a bénis d'une bonne connexion et un bon ordi; vous pouvez ouvrir des liens avec le "clic" de la molette de votre souris (la plupart des souris de nos jours en ont une). Si vous avez un ordi portable bah...RIP.

• LightShots : Un logiciel cette fois, et franchement, un cadeau du ciel. Aussi connu sous le nom de "Prntscr"; LightShots est un logiciel qui transforme votre touche "Impr. Ecr" en système de preview. Il vous permet alors de séléctionner une partie (ou tout) de votre écran, pour finalement vous proposer l'option de l'héberger directement sur Imgur.com et vous donner le lien immédiatement, ou de copier la sélection dans votre presse-papier. Il donne également l'option de mettre des flèches, des graffitis ou du texte sur votre screen, et de l'héberger immédiatement (si vous avez besoin de montrer un truc en particulier à quelqu'un). Il est extrêmement rapide d'utilisation, se lance au démarrage de Windows, ne consomme aucune RAM et ne se manifeste que quand on a besoin de lui. Honnêtement, ça ne coûte rien, il est gratuit, et il vous sauve un temps fou; même pour des choses autre que le graphisme. Quelque chose à noter : si vous êtes du genre à vouloir garder tout ce que vous faites, vous pouvez vous créer un compte sur le site de Lightshots pour conserver vos Screens sur une galerie. Je ne le fais pas , parce que je m'en fous; mais ça peut vous être utile.

La Recherche d'images similaires de Google (& Chrome) : Certains d'entre vous doivent être déjà au courant de ça mais... admettons que vous avez trouvé une jolie image mais que, le drame, elle est trop petite. Vous voulez la trouver en plus grande, mais ne savez pas comment faire... alors il copier-coller le lien de l'image dans un nouvel onglet de votre navigateur, et trainer l'image jusqu'à la barre de recherche Google sur votre onglet de recherche. Google va alors chercher des images "similaires"; il vous suffira de cliquer sur "Afficher toutes les tailles" (si disponible) pour avoir un plus grand choix. Si l'option n'est pas proposée; vérifiez dans la liste en dessous (s'il y en a) si votre image n'a pas été découpée, par hasard. Si vous parvenez à la trouver plus complète, répétez le processus avec l'autre version, et tentez de vous débrouiller pour trouver votre bonheur.

Je veux cette image, mais je ne sais pas où la trouver, ni comment le perso s'appelle! : On a tous connu ça, et c'est l'enfer.... et mes amis, c'est là où interviens le combo Lightshots + Google Chrome ! ; ça a facilité ma vie comme pas possible, aussi stupide que ça puisse être. Admettons que vous êtes en train de regarder une vidéo de...je sais pas, une musique Nightcore ou un truc comme ça. Ce genre de vidéos a tendance à mettre de jolies (ou pas) images de mangas; et les placer sur leur vidéo pour aller avec la musique. Mais parfois, ils ne fournissent pas le lien de l'image, et vous n'avez aucun autre indice que vos yeux (surtout si le perso est un "original". Une solution qui marche relativement souvent est la suivante : 

Appuyez sur Impr Ecran pour activer LightShots -> Screenez l'image que vous souhaitez retrouver -> Uploadez-la sur Imgur à l'aide du bouton de Lightshots -> Copiez-collez le lien dans votre barre de recherche -> Clic droit sur l'image et faites "Rechercher cette image dans google"; Bien que faisable sans Google Chrome (avec la technique précédente) , GC vous offre la possibilité de le faire en un clic. Bref, au final, une recherche Google de l'image que vous avez screené va se faire et rechercher les résultats qui y ressemblent... et là, suivant votre veine, vous allez soit tomber exactement sur ce que vous recherchez; soit vous aurez à repasser par le principe du "je trouve l'image plus grande/développée en bas; je re-re-fait la recherche d'images..." ; soit vous ne trouverez aucun résultat, et c'est la faute à pas de chance. Juste pour préciser : à part si votre image est ridiculement petite; Il n'y a pas vraiment d'importance à quelle partie du personnage est screené (même si, de préférence, il vaudrait mieux que ça comporte sa tête). Donc voila... débrouillez vous avec ça.

Finalement - Les options détaillées de recherche de Google : Ehhh oui, parce que certaines personnes ne le savent pas! mais Google propose un outil très utile dans sa barre de recherche sur Google Image, vous permettant de filtrer les images suivant un certain critère. Vous pourrez le trouver ici : http://prntscr.com/bn9dlt

Et c'est TRES utile. Exemple, admettons que vous ne voulez que des "icones" du personnage; il vous suffira de taper le nom de votre perso (ou sa série), suivi de "Icons" et tapez la taille des icones que nécessite votre fiche dans la partie "Taille" (en sélectionnant l'option "Egale à" ; et en remplissant la résolution). Si vous ne voulez que des images de type RENDER (transparentes) des personnages, cliquez sur "Couleurs" et sélectionnez "Transparent" (et pour plus de précision, ajoutez le mot "Render" à votre recherche); Si vous cherchez une image d'une couleur spécifique (ou sans couleur); c'est dans la même catégorie. Et pour finir, si vous ne voulez que des GIFs animés dans votre recherche, sélectionnez "Type" et choisissez "Images animées" (et bien entendu, ajoutez "Gif" à la fin de votre recherche pour dire à Google que vous cherchez ça).


Cela conclut mon tutoriel sur les Imageboards. Si je trouve la motivation de le faire, le prochain tutoriel parlera de La recolonisation et la lumière sur une image. Pour ceux qui savent pas de quoi je parle, je parle du fait de passer de ça :   à ça


....breeef, en espérant que ça vous aura aidé. N'hésitez pas à poster un petit "Merci" à la suite du post ou me montrer que ça vous a plu d'une façon ou d'une autre, et si ça me motive suffisamment et que j'ai du temps libre , je ferais une suite.


- Byeeeeeee ~ ! ♥
- Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas

Guide techniques Photoshop - #1 - Les Imageboards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: Prologue :: Le journal Minute Papillon :: L'atelier-
Partenaires
bouton partenariat

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit