.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ POINTS : 78

MessageSujet: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau Ven 29 Juil - 22:41

Cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau

Trois jours avant l'événement de la fête foraine.

Lou Laveau était, ce qu'on pourrait appeler, une super star de cinéma. Donc une personne avec beaucoup d'argent à disposition. La plupart des tocards cachaient leurs frics dans des coffres cachés derrière un tableau et pensant ainsi leur argent mieux protégé que dans une Banque. Cela faisait déjà plusieurs jours que je l'espionnais. Mes Belles-de-Nuit étaient un appui indiscutable dans l'espionnage de ce personnage.

Alors, maintenant pourquoi allez cambrioler une personnalité pareille? Plusieurs choses. Premièrement, depuis mon accident, je voulais remettre à l'épreuve mes talents de voleuse. C'était donc un défi. Ensuite, il y avait assez d'argent pour pouvoir aider un petit orphelinat de Laurel, du moins je le pensais. Enfin, s'attaquer à une star et réussir son coup était très gratifiant!

Jour J, enfin Nuit N. Il était temps pour moi de partir à la chasse aux billets verts. Un sachet de graines, une belle-de-Nuit, un petit sac de toile de jardinerie, un kit de serrurier et mon costume vert, pas très discret, certes mais infiniment élégant.

Je bondissais de toits en toits vers 3h du matin, direction les quartiers résidentiels. Je m'approchais délicatement de la porte d'entrée pour commencer à la crocheter.

"crochetage porte 1: 30 secondes" murmurais-je.

J'ouvris très très doucement la porte pour éviter de la faire grincer puis je m'engouffra tel un chat dans l'appartement en toute discrétion puis je m'arrêta quelques instants afin de vérifier que personne ne mangeait dans le frigo ou dormait devant la télévision.

RàS. J'avançais prudemment dans la pénombre en m'éclairant avec juste la lumière de mon téléphone et je commençais à fouiller les lieux à la recherche de quelques objets précieux. ça semblait plutôt bien rangé à première vue! Tant mieux, j'aime les lieux bien ordonnés! Ma Belle-de-Nuit servait de gardienne de la porte d'entrée, elle était assez docile pour que je puisse la contrôler mentalement et fouiller les lieux. Bingo, un porte-feuille!

"Plutôt mignon le Lou."

Je regardais sa carte d'identité et pris les 300$ dans son porte-monnaie.

"Tss...c'est dangereux de laisser de l'argent comme ça..."

Le coffre était dans un tiroir du bureau...c'était un tout petit coffre blindé qui devait cacher bien des choses...

"crochetage porte 2: 4 minutes peut-être 5 si je me rate...Ah ça me rappelle de bons souvenirs tout ça..."

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Mes cadeaux <3:

Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Sur un plateau
❝ POINTS : 140

MessageSujet: Re: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau Jeu 25 Aoû - 0:30

Lou
Laveau

Neith
Arrhidaeos

Un Cambriolage a l'Egyptienne
Le plus gros problème quand on est riche et célèbre, c'est les paparazzi, toujours au mauvais endroits au mauvais moment, ils vous prennent en photo alors que vous sortez vos poubelles en caleçon, ils sont là quand vous ramenez une femme chez vous. Bref, ils sont chiant.
Mais le bon point c'est que j'ai pris l'habitude de repérer tous les gens suspects qui rodent autour de ma maison. Et je fait de mon mieux pour les éviter.

Ces derniers jours, j'ai repéré une silhouette féminine, qui s'intéressait vraiment aux fleurs du quartier. Au début je trouvais pas ça bizarre mais elle venait de plus en plus souvent. Et ce soir j'ai découvert pourquoi.
J'avais passé la journée la plus banale du monde. Je n'avais rien fait de super héroïque, j'avais réussi a gagner quasiment toutes mes parties classées dans Overwatch, j'avais mangé des nouilles minute au micro-ondes et je suis resté toute la journée en pyjama.

Ouah, quelle belle journée tu as Lou, heureusement que les gens normaux ont un vrai travail qui fait tourner le monde. Imagine si tout le monde était comme toi.
Alors déjà, je suis un super héros et un acteur, j'ai bien le droit a un jour off, et surtout, bah je fais ce que je veux.
Fast forward sur la journée, je suis allé me coucher vers minuit. Et au milieu de la nuit, j'entend des bruits. Et tel le personnage basique d'un mauvais film d'horreur, je vais voir ce qui se passe, sans arme aucune. J'ouvre doucement la porte de ma chambre et descend l'escalier sur la pointe des pieds, je me dirige vers le bruit. Ca viens de mon bureau. Je glisse tout doucement un regard dans la salle, en silence.
Et j'en étais sûre, la femme qui rodait dans le quartier toute la semaine, elle étais dans mon bureau, en train de voler mes affaires, et elle allait surement lire le script de " Le retour du Monstre du Marais 2 : le Monstre se marie " et c'étais une mauvaise chose, imaginez si ça fuite sur internet.
Je décide de faire mon apparition la plus flippante possible et dans la plus grande discrétion, je me transforme en fumée et me matérialise directement derrière la femme, dans le plus grand silence. Avant de lui toucher l'épaule et de lui sussurer a l'oreille.

" Quarante-Deux Zero Huit "

HRP:

❝ LOCALISATION : dans la rue

MessageSujet: Re: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau Ven 2 Sep - 10:11

Neith Arrhidaeos a écrit:

" Quarante-Deux Zero Huit "
S'il pensait me surprendre c'était raté. Concentrée mais sans stress j'étais petit padawan.

"Bonsoir cher Lou. Vous êtes un dotés? Avec un pouvoir de fumée? Vous êtes donc aussi un Joker?"

Je continuais de transpercer son coffre avec un léger sourire aux lèvres, j'avais l'avantage de l'information pas lui.

"Vous devriez vous méfier. Montrer aussi facilement votre pouvoir c'est se risquer à des ragots de paparazzis mal placés, n'est-ce-pas cher Samedi?"

J'étais une reine du bluff ne l'oubliez pas, dévoiler tout mon jeu c'était me risquer à faire tapis et être ruinée.

*clac*

Le coffre s'ouvrit mais la déception fut grande, il n'y avait quasiment rien. Je maudissais ce début de soirée.

"Pff, c'est pas avec ça que je vais pouvoir aider aux fournitures scolaires des jeunes orphelins mais c'est mieux que rien..." Je sifflais entre les dents, tellement j'étais déçue. Ce mec n'avait rien d'original au final et ses films baissaient dans mon estime.

Je mis les quelques dollars dans mon porte-feuille et me saisit d'un éventail à défaut de trouver un mini-ventilo.

"Maintenant la fumée, tu dégages! J'ai pas de temps pour discuter avec des amateurs, moi!"

Je secouais de toutes mes forces l’éventail pour l'éloigner.

"De toute façon, tu t'approches et je te ratatines la face bien gentiment." Je fis un clin d’œil.

Je déposais des graines de lianes un peu partout sur son sol prête à le enclencher au moindre faux-pas de ce Joker vaporeux.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Mes cadeaux <3:

MessageSujet: Re: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau Lun 5 Sep - 21:41

Lou
Laveau

Neith
Arrhidaeos

Apparemment, cette voleuse était assez dégourdie, a peine dérangée par mon arrivée, elle avait le maître des lieux derrière elle et elle s'en fichait. Et soit elle s'était mise a bluffer, soit elle avait des pouvoirs de Sherlock Holmes, et avait déduit mon identité secrète a la perfection. Je n'avais alors aucune idée de comment réagir, elle devenait menaçante, mais son visage disait le contraire. Je fronçais les sourcils louchant sur l'éventail qu'elle m'agitait devant le visage. Elle avait vu mon pouvoir, alors autant continuer a l'utiliser, je me mis a souffler de la fumée dans son visage, en réponse a ses stupides menaces. J'étais encore en train de réfléchir si elle bluffais ou pas, et une fois décidé a ne pas rentrer dans son jeu, c'est a dire, ne pas dévoiler mon identité, même si elle continuait a m’embêter la dessus, je remarquais qu'elle avait laché  des sortes de petits cailloux sur mon plancher, je tournais vaguement la tête, lâchant la femme du regard pour chercher a savoir ce que c'était. Un don ? C'était... des graines ? Elle devait sûrement avoir un don lié aux plantes. J'avais certes deja entendu parlé de quelqu'un avec un don lié au plantes, mais va te rappeler de qui.
Je la regardais dans les yeux et reculais pour m’asseoir sur mon bureau, un bon gros sourire narquois au possible dessiné sur mon visage, tentant de me la jouer impressionnant et de rentrer dans son jeu alors que je venais littéralement de sortir de mon lit en caleçon et débardeur.

" Qu'est ce que tu comptes faire poupée ? T'as rien volé, tu préfère t'enfuir avant que le héros que je suis te foute en taule ?

Je levais un de mes sourcils en parlant, tentant de jouer aussi sur le bluff, et puis, dans le pire des cas, elle peut vraiment se tirer avec ce qu'elle avait, ce qui arrangerais tout le monde. Moi le premier.

MessageSujet: Re: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau Sam 1 Oct - 15:31

Il me regardait avec un sourire narquois assis sur son bureau. Qu'est-ce-qui me voulait à la fin ? S'il croit me faire peur, il se trompe bien gentiment. Je continuais mon manège, l'ignorant totalement. Après tout, c'était un acteur, c'était facilement pour lui de jouer un rôle mais je savais bien plus de choses que lui.
" Qu'est ce que tu comptes faire poupée ? T'as rien volé, tu préfère t'enfuir avant que le héros que je suis te foute en taule ?

« fous-moi la paix, tu ne sais pas bluffer. »
Je fouillais le bureau mais ne voyant rien d’intéressant, je le rangeais mieux qu'il était avant.

« Bouge-toi, laisse-moi faire mon travail. »

Je le poussais assez sèchement.

« En plus, c'est un bordel monstre chez toi. Tu n'a pas appris à ranger et à nettoyer mon chou ? C'est trop dur et fatiguant pour l'acteur que tu es ? »

Je riais allégrement tout en remettant droit les quelques tableaux qui étaient de travers. Je masquais derrière un masque de dédain, ma déception et mes douleurs. J'étais non seulement rouillée de partout, mais je commençais à perdre toute crédibilité en tant que voleuse. De plus, cet endroit avait beau l'air luxueux, il n'y avait rien à se mettre sous la dent. Pacotille quand tu nous tiens.

Je fis volte-face et dévisager l'acteur en faisant littéralement la gueule.

« Bon, je ne veux pas perdre mon temps ici. Visiblement il n'y a rien. »

Je ramassais les graines puis je lorgnais à travers la fenêtre. C'était haut et ce n'était pas sûr que mon épaule tienne le coup mais il fallait que j'essaie.

Je pris une grande inspiration pendant que je fis pousser une liane entre mes doigts. J'accrochais ensuite la liane à la poignet de la fenêtre espérant ainsi qu'elle soit assez solide pour supporter le poids de 46 kg attiré par la gravité. J'ouvris la fenêtre, je me saisis du butin aussi maigre fut-il et...je sautais...dans le vide...accrochée à la vie par une simple liane que je descendais avec l'agilité d'un vieux chat fatigué.
L'arrivée fut plus brusque que prévu, la liane était trop courte et j'ai mal atterri. Mon épaule venait de se démettre.

« Putain de bordel de merde. Ça fait mal. »

Il avait regardé la scène.
« Hé toi, la-haut, au lieu de me regarder avec ta tronche de blasé....Je me rends...tiens je te rend ton pognon mais s'il te plaît, viens m'aider... »

J'étais lâche mais la douleur était trop forte. Je me détestais, je n'aurais jamais du tenter le Diable mais rester chez moi, à fumer un joint.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Mes cadeaux <3:

MessageSujet: Re: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau Mer 14 Déc - 22:07

Lou
Laveau

Neith
Arrhidaeos

Je m'esclaffa de rire, je regardais la voleuse, tombée dans mon jardin, qui avait écrasé mon magnifique par terre de fleur, triste jour pour les plantes. Je la regardais par la fenêtre, tout sourire. Le karma avait fait mon boulot a ma place. La femme m'engueulais depuis en bas, et mon sourire fu remplacé par un visage d'inquiétude, elle semblait quand même bien souffrir. Elle avait vu mon pouvoir, je pouvais continuer, alors autant descendre le plus rapidement, je regardais a gauche et a droite de la fenêtre, histoire de voir qu'aucun voisin curieux ne voie mes exploits, et me transforma en fumée pour descendre, reprenant une forme physique a coté de la grande blessée. Je la regardais, avec un sourire rassurant remonté d'une pointe de satisfaction.

" Tu me mâche le travail, ca sera beaucoup plus simple pour te foutre en taule "

J'y ajoutais un léger rire et regarda un peu l'état de la cambrioleuse. Je lui retira son sac, le mit sur mon épaule et passa mon bras sous son dos, la relevant doucement. J'allais quand même pas la dénoncer, elle avait rien réussit a voler et elle était toute cassée. Je lui affichait donc un regard sympathique, le total opposé de ceux que j'ai pu lui lancer auparavant.

" Tu peux marcher ? Je te ramène a l'intérieur, ça sera mieux que tu sois sur un canapé que sur du gazon. "

C'etait peu etre un comble d'inviter la femme qui venait de me cambrioler a rentrer chez moi, mais je n'allais quand même pas la laisser la. Je finissais donc de la hisser sur ses pieds et l'aida a avancer jusqu'a mon salon, ou je l'invitais a se poser sur le canapé, tout en douceur.

MessageSujet: Re: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau Dim 8 Jan - 1:47

J'ai mal. Je n'aurais pas du faire ça. J'avais visé trop gros alors que j'étais à peine rétablie de mes blessures.

" Tu me mâche le travail, ca sera beaucoup plus simple pour te foutre en taule "

« ... »

Je ne réussissais pas à prononcer un seul mot tant la douleur était trop forte. Morphine, Morphine. Il me faut de la morphine...

" Tu peux marcher ? Je te ramène a l'intérieur, ça sera mieux que tu sois sur un canapé que sur du gazon. "

« ... »

Il me mit dans son canapé. Acte plutôt incongru de la part d'une « victime ». Qui oserait ramener un voleur chez soi ?

Je touchais mon épaule, une larme coula. Il fallait que je sers les dents si je voulais la remettre.
« Dites...vous sa...savez remettre une épaule en place... ? »

J'observais le Joker. Tant il est paraissait sans pitié au départ tant il s'était radoucit après. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Peut-être parce que je ne suis qu'une pauvre tâche qui gâche sa carrière de jardinière de la Sup...Mais comment réussir à vivre normalement quand tout ton passé t'es revenu en pleine poire du jour au lendemain ?

« Je...je suis désolée...je ne sais pas ce qu'il m'a prit...une envie de défi...de tester mes aptitudes depuis mon ...a..accident mais je crois que...que...c'est raté... »

S'il était curieux, je lui conterais mes aventures et mes problèmes mais ce n'était pas la priorité...j'avais trop mal pour réfléchir à quoique ce soit. Pourvu qu'il avait assez de cran pour remettre une épaule. Je n'avais vraiment pas envie de retourner à l’hôpital...

« En plus...j'ai voulu vous voler mais...j'au...aurais rien gardé...beau...beaucoup de d'enfants vous admire...j'aurais tout cedé à un orphelinat à votre nom...même si...j'ai...pas trouvé grand chose... »

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Mes cadeaux <3:

MessageSujet: Re: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau Mer 25 Jan - 20:00

Lou
Laveau

Neith
Arrhidaeos

Je la regardais,tentant de me parler malgrès sa douleur. Elle évoqua le fait de lui remettre son épaule en place, bravo Lou, te te retrouvais a jouer aux médecins pour une personne qui venais te cambrioler. Je sortit rapidement mon téléphone, cherchant sur internet comment bien remettre un épaule en place. L'idée vint m’effleurer l'esprit, mais je pourrais appeler les secours, bien que cela finirais sûrement par avoir a expliquer l'histoire et finir chez les flics. Et bien qu'elle voulais prendre mon argent, je sentais, en me basant aussi sur ses mots, qu'elle ne voulais pas vraiment jouer la méchante. Je lui souris, légèrement content de pouvoir lui faire mal moi même après ce qu'il s'est passé.
Je passa une main sous son épaule, cherchant a comprendre quelle pièce va où.

" Prépare toi ca va piquer un peu "

Je lui fit un sourire chaud et rassurant en tentant de remettre son épaule en place d'un seul coup. Après avoir - espéreront le - remis son épaule, je me levais, lui demandant de ne pas bouger, et partit chercher quelque chose dans un placard. Vu son état, elle allais pas partir loin, et je me disais que si elle était vraiment sympathique, elle resterais bien sagement dans le canapé. Ah ! La vieille écharpe a bras qui m'a servit il y a quelques années. Je passais rapidement ma main dessus, secouant la poussière qui restais en revenant dans le salon. Je pris la femme et l’assis, pour pouvoir lui passer autour du cou et attacher son bras. Je me releva, une fois de plus, lui demandant cette fois ci si elle voulait boire quelque chose. Et partit dans la cuisine, chercher sa commande ainsi qu'un verre d'eau pour moi. En revenant, je m'assis en face d'elle. Mon visage ayant une expression entre le mechant flic et le copain sympa.

" Maintenant, qu'on est tranquille, je te propose un truc; tu ne révèle pas mon identité a qui que ce soit. En échange, je dirais rien au flics, je te demande même pas ton nom. Je ferais même un petit don a l'orphelinat de ton choix si ça te fais plaisir. "

MessageSujet: Re: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau Dim 26 Fév - 21:51

J'essayais de surveiller ses actions du regard mais j'avais la vision qui commençait à se troubler.

" Prépare toi ca va piquer un peu "

*crac* Piquer? Le mot était faible. La douleur était si intense et soudaine que je me mordais la lèvre et des larmes coulèrent le long de mes joues mais il avait tout de même réussi à me remettre les os en place. Oh, je ne risquais pas de bouger, j'étais littéralement électrisé. Il s'éclipsa et revint avec une attèle souple et place mon bras en écharpe.

- Je...veux bien un remontant...whisky-coca ou rhum-ananas...ou plus simplement du thé...

Il revient avec ma commande et s'installe gentiment en face de moi. Je me recroquevillais sur moi-même de peur des représailles. J'étais clairement en position de faiblesse. Il ne fallait donc pas que j'ouvrais trop comme j'ai l'habitude.

" Maintenant, qu'on est tranquille, je te propose un truc; tu ne révèle pas mon identité a qui que ce soit. En échange, je dirais rien au flics, je te demande même pas ton nom. Je ferais même un petit don a l'orphelinat de ton choix si ça te fais plaisir. "

J'essayais de me détendre. Finalement, il me plaisait.

- Ce deal me convient oui...et ça m'arrange aussi.

Je me tus un instant pour l'observer. Il était plus séduisant qu'en affiche de film il est vrai.

- Je suis désolée d'être entrée par effraction mais j'avais besoin de tester mes limites. Il faut croire que je les atteint plus rapidement qu'avant.

J'esquissais un pâle sourire.

- Je..euh...je vais vous laissez...Je ne veux pas vous déranger plus longtemps et puis il est tard et vous devez avoir du travail demain.

Je me levais mais trébucha dans un mouvement élégant, je fis une pirouette et tomba sur les fesses.

- Je...euh...Pouvez-vous m'aider? Je...crois que ma chute de toute à l'heure m'a coupé les jambes...j'arrive plus à tenir dessus...

Je me hissa à nouveau sur le canapé et prit quelques graines d'une de mes poches dans ma main qui commencèrent à germer tout doucement. C'était des jonquilles qui fleurissaient. Je lui tendais.

- C'est peut-être spécial comme démarche mais voilà. C'est pour m'excuser du désagrément.

Je lui faisait un clin d’œil par pur réflexe. Pourquoi avais-je fait ça moi?

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Mes cadeaux <3:

MessageSujet: Re: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau Ven 24 Mar - 22:40

Lou
Laveau

Neith
Arrhidaeos

Soupirant, je fermais les yeux pendant qu'elle tentait de se lever pour partir. J'eu a peine le temps de me lever pour l'aider qu'elle tomba toute seule, ne pouvant marcher. Je m'approchais, tentant de l'aider, je l'aida a se rassoir sur le canapé tandis qu'elle me tendais des fleurs qu'elles venait de faire pousser dans sa main. Y a pas a dire, j'adorais son pouvoir, il était plutôt cool. Mon visage pris un ton plus chaud et agréable, je pris le fleurs et lui retourna par pur réflexe son clin d'oeil - deformation professionnelle -, et alla les mettre dans le premier verre d'eau que je trouvais, n'ayant pas de vase chez moi. Je fermais les yeux et inspira un grand coup a ce moment la je n'avais pas encore prévu ce que j'allais dire, et c'est sortit immédiatement, sans que j'eu le temps d'y réfléchir.

" Si je te propose de passer la nuit ici, histoire que t'aie pas a rentrer, je peux te faire confiance ? Je suis un héros et t'es blessée, t'as le droit a mon pardon, mais une autre faute et je t'envoie en prison en te retirant l'attelle que je t'ai passée. "

Je me rendit compte de la formulation de ma phrase, j'avais surement l'air bipolaire a passer de sympa a méchant d'un seul coup, mais autant lui montrer c'est qui le chef, qu'elle retrouve pas ses idées de vol sur mon compte en banque.
Je l'aida a se relever et lui montra la chambre d'amis, l'invitant a faire comme chez elle, je lui précisais que si elle avait encore besoin de quoi que ce soit je serais dans ma chambre, de l'autre coté du couloir.
Je lui souris encore un moment, la regardant toujours, légèrement méfiant.

MessageSujet: Re: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau Mer 24 Mai - 15:33

Je touchais mon épaule puis grimaçais, ça devrait se remettre en quelques jours. Je l'espèrais. Il me rendit mon clin d’œil et ne plus m'empêcher de sourire, au moins mon petit « cadeau » lui plaisait et c'était là l'essentiel.

" Si je te propose de passer la nuit ici, histoire que t'aie pas a rentrer, je peux te faire confiance ? Je suis un héros et t'es blessée, t'as le droit a mon pardon, mais une autre faute et je t'envoie en prison en te retirant l'attelle que je t'ai passée. "

Hum ? Qu'est-ce qu'il...enfin bref.

« Je veux bien oui ! »

Je le suivais et m'indiqua la chambre d'ami. Il me souriait toujours mais il avait l'air toujours aussi méfiant.

« Juste...je ne peux pas te promettre que je ne volerais plus jamais, c'est plus fort que moi mais je ferais en sorte de ne plus se croiser, Samedi ! Sauf en d'autres circonstances évidemment... »

Je lui caressais doucement la joue du bout d l'index et lui fit un grand sourire avant de faire volte-face et entrer dans la chambre. C'était un endroit plutôt cosy et chic. Ça ne se refuse rien ces acteurs !  Il y avait même une salle d'eau avec baignoire. Rhooo, ça me changera les idées tiens. Je fis couler l'eau et mit plein de mousse avant de me débarrasser de mes habits. Autant dire que c'était pas de la tarte avec mon épaule et mes diverses douleurs. J'adorais vraiment l'eau bien chaude et ce parfum de rose et violette, ça faisait du bien tant moralement que physiquement. Je sortais du bain en quête de serviette mais je n'en trouvais pas et je mettais de l'eau partout.

-Looouuuuuuu ? J'trouuve pas les serviettes !

C'est que je commençais à cailler moi.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

HRP:

Mes cadeaux <3:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau

cambriolage à l'égyptienne ft Lou Laveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1