AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Xann Axelander Norwood - Je vous assure que ce n'est pas ce que vous croyez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ LOCALISATION : Dans mon bureau, sirotant mon thé
❝ POINTS : 331

MessageSujet: Xann Axelander Norwood - Je vous assure que ce n'est pas ce que vous croyez ! Lun 1 Aoû - 16:09

Personnel

Merci de votre visite et à bientôt !

NORWOOD Xann Axelander

❝ Âge : 41 ans
❝ Sexe : Masculin
❝ Origine : Amérique (Etats-unis)
❝ Race : Humain
❝ Orientation : Hétérosexuel
❝ Métier : Chercheur en psychologie, Psychologue scolaire
❝ Statut social : Moyen
❝ Situation amoureuse : Saharienne
❝ Nombre d'année de service : Aucune, je viens d'arriver
❝ Date de naissance : 20 mars 1976

Caractère

Quand les gens me voient, ils pensent généralement que je suis avant tout un intellectuel, issu d'une famille aisée. Je suis grand, fin de corps et de visage; doté d'une posture droite et assurée, d'un sourire qui peut rapidement devenir carnassier et d'un regard que beaucoup qualifie de perçant. En somme, la première image que l'on se fait de moi, c'est que je suis un prédateur, né pour diriger et régner.
    De même, quand ils apprennent que je suis docteur en psychologie, ou même simplement psychologue de profession, tout le monde pense immédiatement que je suis un homme froid, calculateur, manipulateur, qui peut feindre à la perfection l'empathie et la compassion uniquement pour arriver à mes fins; étant capable de séduire et de plaire à n'importe qui puis de maintenir quiconque sous mon emprise.

En somme, quand on ne me connait pas, je suis le méchant manipulateur sadique stéréotype typique.

Ce préjugé à toujours été présent dans ma vie, et bien qu'il soit faux, je ne peux pas nier pour autant l'impact qu'il a eu sur moi. Mais avant toute chose, laissez moi me présenter formellement et me décrire du mieux que je le peux. Vous le savez, je me nomme Xann Norwood et je suis docteur en psychologie. Contrairement à ce que l'on peut penser, je suis extrêmement gentil de nature, bien que totalement désabusé par la vie, mais j'y reviendrais plus tard.
     En effet, mon but dans la vie, c'est d'aider les personnes qui souffrent psychologiquement et de permettre aux autres de mieux comprendre l'esprit humain. Ainsi, contrairement à une certaine partie des scientifiques, ma motivation première n'est pas de résoudre l'énigme de l'esprit humain, mais plutôt la perspective de soulager certaines personnes d'une détresse contre laquelle aucune aide matérielle comme l'argent ou les médicaments ne peut apporter une réelle solution.
     Ainsi donc, envers et contre tout, c'est avant tout le bien-être de mes patients et de mon entourage qui prime, plus que tout autre chose. C'est aussi pourquoi je ne fais aucune distinction entre les dotés et les non-dotés; et entre les humains et les non-humains. En somme, mon serment d'Hippocrate s'étend à toute forme de vie intelligente.

Je sais, je suis mignon avec mes grands mots et mes grands principes, mais ne vous y tromper pas: je ne suis pas un bisounours, ni même un tendre. En effet, je sais que je suis idéaliste, et je ne renierai pas ce que j'ai dit il y a quelques instants. Cependant, je l'ai aussi dit, je suis très désabusé. En effet, le monde tel qu'il actuellement me navre. Nous vivons dans une culture de la victimisation, et une grande majorité de mes patients souffrent de problèmes qu'ils se causent à eux-même. De plus en plus, les personnes dont je m'occupe sont des individus qui ont du mal à voir qu'ils sont eux-même la cause de leur névrose et qui refusent par dessus tout de se remettre en question. C'est bien simple, beaucoup de mes clients veulent plus être rassuré que ce n'est pas eu le problème et que c'est la faute du grand méchant monde plutôt que de considérer pendant trente minute que le problème vient d'eux. De fait, bien que le sadisme ne soit pas une de mes caractéristiques, j'ai un certain pragmatisme doublé d'un cynisme certain qui me poussent plus à utiliser des méthodes radicales plutôt que la douceur. D'aucun diront que je suis efficace dans mon domaine, mais bourrin et sans tact.

Enfin... Ce n'est pas la partie de moi que j'aime le plus quand je me retrouve au calme, je l'avoue.

Une dernière chose me concernant. Je suis, comme tout bon psychologue qui se respect, atteint d'une tare mentale. Pas de besoin compulsif de me sentir important dans la vie des autres ou autres, mais plutôt une phobie. Voilà, suite à un événement traumatique dont je ne me souvient pas, oui je suis aussi un peu amnésique, je suis omniphobique atypique. Pour faire bref, j'ai peur de tout, mais là où mon cas n'est pas banal, c'est que ma peur change chaque jour. En somme, je peux très bien être arachnophobe le lundi, puis devenir photophobe le lendemain, ce qui me poussera à me cacher dans un grenier rempli d'araignées. Un autre aspect de cette maladie est l'émergence et la disparition spontanée de pleins de manie et de tics en tout genre. Ah et j'ai des terreurs nocturnes aussi, mais bon, est-ce encore utile de le préciser.

❝ Particularités : Bien qu'étant un intellectuel, Xann n'est vif d'esprit que sur certains points, notamment ceux ayant trait avec son pouvoir. Du reste, il est facilement qualifiable de "tête en l'air".
Physiquement, il mesure 2m02.
❝ Tics et manies : Toutes, en fonction du jour

❝ Passions : Les gens heureux et aider les autres
❝ Phobies : Toutes, en fonction du jour

❝ But : Faire le bien autour de lui et aider à la progression de la condition humaine (et alien)
❝ Rêve : Trouver un remède au désespoir

Identité secrète ❝ Hydra

❝ Origine : Prodige.
❝ Don : Manipulation des sentiments négatifs.
      Ce pouvoir permet à celui que le possède de manipuler les sentiments des persones qui l'entourent; principalement ceux d'ordre négatifs comme l'apathie, l'angoisse, la peur ou la colère.
Cette manipulation permet aussi de détecter les sources manipulables à proximité, ou celles de grandes ampleurs si elles sont éloignées. Cependant, il convient de noter que ce pouvoir ne permet pas l'émergence de sentiment inexistant, ni une suppression définitive. Tous les effets de ce pouvoir sont temporaires si leurs causes ne sont pas traitées.

❝ Maîtrise : 2/10
      En l'état, Xann ne peut pas utiliser son pouvoir au-delà du périmètre d'une pièce, soit dans un rayon 3 mètres. Son pouvoir ne lui permet que d'amplifier ou réduire les sentiments négatifs des personnes en présence; sachant que plus ils sont proches, plus l'effet sera efficace et rapide. En terme d'amplitude, Xann peut temporairement supprimer un sentiment ou l'exciter jusqu'à un état où l'esprit critique disparaît. En somme, la cible perd temporairement ses moyens, mais reste consciente et ne vire pas dans la psychose ou la crise de panique. L'effet dure quelques minutes tout au plus. Aussi, l'efficacité du pouvoir dépend grandement de la personnalité de la personne. Pour la détection, Xann peut jauger précisément l'état émotionnel d'une personne dans une rayon de 100 mètres et détecter les grandes émotions dans un rayon de 1km.
Ultimement, Xann peut aussi stocker les émotions négatives dans son corps pour les redistribuer ou les évacuer plus tard. L'effet peut durer plusieurs jours pour celui dont les sentiments sont absorbés, néanmoins un contact physique est nécessaire pour absorber ou distribuer les émotions. Il est aussi à noter que l’absorption est la seule manière pour Xann pour calmer un dépassement émotionnel, une psychose ou une crise d'hystérie.

❝ Points forts : Le pouvoir de Xann lui procure une très grosse défense mentale, les nombreuses terreurs nocturnes dont il est victime lui ont permis d'apprendre à utiliser son pouvoir pour les transformer en rêves lucides. Ainsi, les attaques mentales sont plus dures à exécuter sur lui, en particulier les illusions. Concernant sa résistance au contrôle mental, son esprit est quasiment impossible à soumettre, mais son corps le reste, bien qu'ayant une résistance légèrement supérieure à la normale. Enfin, le dernier point fort concernant ses barrières mentales est que toute tentative de connexion à son esprit permet à Xann d’inonder littéralement l'esprit étranger de sentiments négatifs ou d'avoir un contrôle extrêmement puissant sur les émotions négatives de l'envahisseur. Il est donc grandement déconseillé de tenter de sonder l'esprit de Xann, sauf si la perspective de finir dépressif chronique ou bipolaire, dans le meilleur des cas, ne vous effraie pas.

Un autre point fort de ce pouvoir est la capacité de Xann a retourner les instincts de ses adversaires contre eux. En effet, la moindre angoisse, la moindre incertitude ou le moindre stress devient immédiatement un énorme obstacle pour conserver une pensée rationnelle. 

Enfin, le dernier point fort est que toute personne ayant une tendance comportementale négative sera plus sensible au pouvoir de Xann. Ainsi, quelqu'un de dépressif ou colérique peut le devenir de manière chronique si Xann utilise régulièrement son pouvoir sur cette personne pour exacerber ce trait.

❝ Faiblesses : Le pouvoir de manipulation des émotions négatives implique deux défauts majeurs:

Le premier est que son pouvoir est inefficace sur les individus sincèrement heureux, ou dénués de certains sentiments. Un psychopathe qui ne ressent aucune culpabilité ne sera donc pas inquiété d'avoir des remords en face de Xann. En somme, un optimiste convaincu pourra au mieux avoir un petit coup de blues en temps normal s'il tombe face à Xann. De même, il sera impossible pour Xann de provoquer une apathie chez quelqu'un qui est dans un état de rage aveugle.

Le deuxième point faible est que ce pouvoir est à double tranchant pour
Xann. Autant, utiliser son pouvoir pour juste moduler un sentiment ne lui consomme pas trop d'énergie, absorber un sentiment agit comme une sorte d'appropriation. De fait, outre que cette absorption consomme de l'énergie, le sentiment est ressenti par Xann; ainsi, si quelqu'un fait une crise d'angoisse, Xann peut choisir de la prendre à sa place et devra soit la transmettre, soit la subir. C'est cet aspect qui est à l'origine des multiples phobies et manies de Xann.

Enfin, il existe un troisième défaut avec ce pouvoir, mais qui vient de Xann et non du pouvoir en lui-même. En effet, Xann peut utiliser son pouvoir sur lui-même. On pourrait ainsi croire qu'il a une quasi-immunité face aux émotions négatives, et c'est vrai en temps normal. Cependant, en cas de fortes émotions comme un gros stress ou une grande peur, le pouvoir de Xann peut devenir incontrôlable. Il s'ensuit alors deux cas de figure possible:

Soit le pouvoir de Xann devient berzerk et expulse l'émotion perturbatrice dans une grande onde de choc, dont la taille varie en fonction de l'intensité de l'émotion. Cette onde de choc met toute personne proche de l'épicentre dans un état similaire à celui de Xann juste avant l'expulsion et laisse ce dernier dans un état soit d'apathie totale, soit d’inconscience pour les cas extrêmes.

Soit Xann parvient à rependre le dessus, auquel cas son comportement deviendra beaucoup plus agressif, mauvais et violent jusqu'à ce que son esprit ait purgé suffisamment d'émotions négatives.

■■■ Ton matériel de psychologue ■■■

❝ Costume : Hormis son costume habituel, composé d'une veste bleue, d'un pantalon bleu, de gants, d'une chemise blanche et d'un jabot; pas d'autres costumes utilisés.
❝ Arme : Aucune
❝ gadget : Aucun
❝ Véhicule : Aucun

Histoire

Extraits des rapports du projet militaire Hydra

20 Juillet 1994

Engagé volontaire Norwood.

Prénoms: Xann Axelander.
Parents: Père: Drake Norwood (Dentiste)  Mère: Trysha Norwood (Dentiste)

Profil physique: convenable. Apte à suivre l'entraînement.
Profil psychologique: Passable. L'engagé a 18 ans et vient de finir le lycée. A première vue, il semble timoré et fragile. Après entretient, il semblerait que l'enfance de l'engagé fut tout ce qu'il y a de plus normal. Parents aimants, école maternelle et primaire sans histoire. Il semble cependant que la période du collège, notamment vers le milieu fut un passage marquant. Découverte de capacités extra-humaines, apparemment une forme d'empathie qui ne se développe qu'en cas de stress intense, suite à une séance de bizutage (L'information qui suit à été obtenue à l'insu de l'engagé). La suite de la vie scolaire et sociale de l'engagé s'est détériorée suite à ce épisode. L'engagé à donc obtenu de justesse son diplôme de fin d'étude et s'est engagé dans l'armée. Motivations: "Je souhaite profiter de l'ambiance de camaraderie et renforcer mon mental et mon corps. De plus, je souhaite trouver un sens à ma vie et être utile à quelqu'un ou quelque chose." L'agent instructeur et le psychologue militaire préconisent une surveillance afin d'éviter les bizutages excessifs et de lui prêter une oreille attentive si besoin. Aucune contre-indication particulière.

18 Août 1995

Le Premier soldat Première classe Norwood à démontré une capacité au combat correcte, mais à surtout brillé par son sens de la camaraderie. Toujours prêts à aider ses compagnons de combats, Norwood a fait preuve d'un grand savoir faire pour remonter le moral des troupes.  Rapport de surveillance: Norwood n'a jamais montré les pouvoirs extra-humains mentionné dans le rapport de son admission. Cependant, sa grande empathie vis-à-vis de ses frères d'armes et de son entourage, mêlée à sa capacité troublante à dissiper leurs peurs laissent penser qu'il s'agit d'un doté. Je recommande l'étude de son cas pour une détection et une utilisation de ses pouvoirs éventuels. Si cela s'avère infructueux, je préconise son passage à une école de sous-officier afin de le former au rang de caporal.

3 Mars 1996

Les capacités du sujet Norwood sont stupéfiantes. Après plusieurs tests, nous avons pu déterminer que le sujet possède une capacité de manipulation des émotions. La spécificité de cette manipulation est qu'elle ne concerne les émotions négatives, qui mettent les individus dans l’inconfort mental. Nous sommes en train d'élaborer un programme d'entrainement afin de tester les limites de cette capacité, de même qu'un projet sera bientôt mis sur pied, avec pour objectif de créer une escouade où le stress et la peur n'auront plus leur place. Si jamais l'opération est un succès, nous prévoyons une augmentation des performances au combat, un meilleur contrôle du comportement des soldats, une diminution des crimes de guerre et une disparition des syndromes de stress post-traumatique.

21 Février 1998

Le projet Hydre est sur le bon chemin. Le sergent Norwood se montre très coopératif et s'entend très bien avec les hommes dont il a la charge. Pour le moment, nous avons pu déterminer que ses pouvoirs permettaient aux soldats de garder la tête froide en toute circonstance. Le rayon d'action du Sergent est maintenant d'un kilomètre en situation de calme, de quelques centaines de mètres en situation de combat. De même, sa capacité de détection est maintenant de plusieurs kilomètres. Norwood peut ainsi localiser un soldat allié en difficulté ou certains ennemis, voir les déstabiliser. Enfin, le taux d'efficacité des soldats pendant les entraînements est en concordance avec nos espérances. Malheureusement, la nature du pouvoir de Norwood n'est pas encore bien déterminée, la reproduction de ces capacités n'est donc pas envisageable pour le moment. Il est donc préconisé de garder le Sergent à distance respectable des combats d'importances tant que la reproduction est impossible. Il faut, cependant, le laisser participer à des combats secondaires afin de stimuler ses capacités et repousser ses limites actuelles.
Le projet Hydre reste prometteur pour nous fournir un avantage certain dans l'aspect psychologique de la guerre que nous devons mener.

9 Janvier 2000

Xann est toujours dans le coma. Le projet Hydre est réduit à néant. Les scientifiques et beaucoup de responsables sont morts, tout les soldats de l'escouade sont morts, et la tête principale de la bête mythologique est dans les limbes. Depuis l'attaque de Carnage, beaucoup de vies ont été brisée. J'ai moi-même mis du temps à m'en remettre, et bien que je sois un militaire chevronné, doublé d'un responsable de bons nombres de projets, j'ai craqué. Je n'ai repris la rédaction des rapports et des comptes rendus que récemment.

10 Janvier 2000

Le sergent Norwood est le seul rescapé de son unité. Les circonstances de la tragédie ne sont pas entièrement connus, mais voici les détails dont nous disposons:
- L'unité Hydra à été dépêchée en urgence avec d'autres bataillons pour aider dans le combat contre Carnage.
- Dans la violence du combat, l'unité à été décimée dans d'atroces souffrances (preuves étant les enregistrements des communications).
- Dans le même moment, une partie du centre des opérations à essuyée une violente explosion d'origine inconnue. Dégâts matériels importants, aucun survivant hormis le sergent Norwood dans l'épicentre de l'explosion. Ceux dans les alentours ont été retrouvés dans un état de crise d'angoisse avancée, tandis que les autres membres du bâtiment ont juste eu un très mauvais pressentiment au moment de l'explosion.

Le sergent Norwood a été hospitalisé en urgence et est toujours dans le coma depuis.

Les personnes en situation de crises se sont, pour la majeure partie, rétablies sans séquelle particulière.

L'autopsie pratiquée sur les corps des personnes prises dans l'explosion indique des résultats troublants. Certains corps montrent des marques de brûlures intenses accompagnées de contusions et fractures diverses. En revanche, les autres corps sembles avoir succombé suite à une crise cardiaque foudroyante. L'enquête pour déterminer la cause du phénomène est toujours en cours.

27 Octobre 2003

Le patient Norwood s'est réveillé de son coma. Il semble atteint d'une amnésie totale puisqu'il déclare ne se souvenir de rien. Nous l'avons rassuré et remis dans un état de repos. Les scanners que nous lui avons fait passer semble indiquer que cette amnésie ne sera que passagère, mais nous ne sommes sûrs de rien. Son responsable à l'armée a été prévenu. Il dit qu'il passera dès que possible.

28 Octobre 2003

Xann s'est réveillé ! Les médecins disent que son amnésie sera passagère mais si elle perdure, il a été ordonné qu'il soit rendu à la vie civile. J'irai le voir personnellement demain, en espérant qu'il finisse par se rappeler quelque chose.

5 Novembre 2003

La condition physique du patient s'améliore. L'amnésie se dissipe peu à peu. Il se souvient de son nom, de son identité et de son enfance. Cependant, il ne garde presque aucun souvenir de son parcours à l'armée, se souvenant que partiellement de sa première année de formation. Après examen, il est difficile de savoir si le reste de sa mémoire lui reviendra. Un autre fait qui mérite d'être mentionné est l'apparition de terreurs nocturnes. Le patient pouvait avoir des signes de perturbations pendant son coma comme des fièvres ou des grimaces. Son état physique est encourageant, mais d'un point de vue psychologique, l'épuisement et la fatigue sont toujours présents.

5 Novembre 2003

Xann ne me reconnaît toujours pas. Il se souvient difficilement de sa première année à l'armée, ce qui est déjà bien. De même, il semble reprendre des forces, même si son visage reflète toujours une mine triste et sans vie. J'ai demandé à mes supérieurs s'il n'était pas possible de l'inscrire à un programme de réinsertion dans la vie civile. Je ne sais pas s'il se souviendra de tout un jour, mais je pense qu'il ne vaudrait mieux pas. D'après l'enquête, un des effets secondaires de son pouvoir serait la cause de son état. A l'époque, nous l’ignorions, mais le pouvoir de Xann implique une connexion mentale pour pouvoir agir sur les émotions. Or, la mort de ses camarades fut apparemment si violente que son esprit n'a pas tenu le coup, ce qui a amené son pouvoir à devenir incontrôlable et à créer une sorte d'explosion. Son amnésie ne lui sera que bénéfique je pense. Concernant son pouvoir justement, il semblerait qu'il ne demeure que quelques restes de sa maîtrise d'antan. Espérons que cela sera suffisant pour que sa capacité ne deviennent pas un handicap.  

Extrait du journal intime de Xann

Le 22 mars 2016

40 ans. Je ne m'y fais toujours pas... Est-ce à cause de mon coma ? De mon amnésie ? J'ai perdu au total 8 ans de ma vie, et pourtant...
J'ai été militaire, je m'en souviens a peine. Étais-je quelqu'un de bon, un brave soldat, un guerrier modèle ? Ou une simple pourriture qui combattait car elle aimait ça. Je penche pour la première option. Ça me ressemble plus, et c'est ce qu'il y a de plus cohérent avec ce que je sais. Mais le doute demeure au final. Que s'est-il passé ? Je préfère me dire que cela importe peu. Ce qui est vrai, en fin de compte. Savoir ne me fera pas changer ce que j'étais, ni ce que je suis.
C'est cette pensée qui m'a permis de sortir de l'hôpital, de renforcer mon corps afin de pouvoir redevenir quelqu'un de normal. Grâce au programme de réinsertion, j'ai pu reprendre des études. Je ne remercierai jamais assez mon superviseur pour m'avoir donné cette opportunité.

Psychologie, du grec psukhê, âme, et logos, parole. Dois-je cette orientation à mon pouvoir ? Ou est-ce parce que mon âme cherche le moyen de s'exprimer ? Surement les deux.

Depuis mon réveil, j'enchaîne les terreurs nocturnes, les phobies et les manies; mais étonnement, je le vis bien. Au début, je voulais comprendre, rationaliser ce que je ressentais. C'est sans doute pour ça que mes premières années de fac furent si houleuses. Beaucoup de théorie, de base, rien de très croustillant; ou tout simplement un manque de maturité.
Mais depuis, ça va mieux. J'ai appris à faire des cette panphobie une force, et d'une certaine manière, c'est grâce à elle que je suis docteur en psychologie. Je pense que toutes les personnes qui me connaissent ont dû trouver prévisible le fait que ma spécialité soit les troubles mentaux et les syndromes traumatiques. Certains de mes confrères disent de moi que je suis une révolution dans le domaine de la compréhension de ces afflictions, mais je pense que cette renommée s'étend seulement au domaine universitaire ou professionnel. Je ne suis cependant pas très productif, puisque je ne compte que deux livres à mon actif; mais ce n'est pas ce qui m'attire le plus. La recherche c'est bien, mais je me demande parfois si mes recherches ne sont pas comprise que de moi-même au final.

C'est pourquoi je suis plus attiré par la consultation en ce moment. Enfin, j'étais, car par les temps qui courent, ceux qui me sollicitent semblent de plus en plus vouloir être déprimé et se complaisent là-dedans. Cela me rend aigri, et je n'aime pas trop ça. Heureusement, certains cas valent le coup, et j'aide de temps à autre à l’hôpital, afin que cela ne soit pas trop un calvaire pour les patients.

Aujourd'hui, un enfant qui avait peur de passer un scanner m'a demandé si j'avais un rêve, ou un vœu. Je me suis rendu compte que si effectivement on m'en offrait la possibilité, je donnerai beaucoup pour pouvoir revenir en arrière, afin de m'aider moi-même à m'accepter et à maîtriser un peu mieux mes pouvoirs.

J'ai entendu parler d'une école pour dotés. Peut-être devrais-je y jeter un coup d’œil, à l'occasion.  

Toi, derrière ton écran

❝ Pseudo : Hadada
❝ Âge : 21
❝ Avatar : Nougami Neuro
❝ Passions & Hobbies : Jeux vidéos, Rp, JDR, Musique et Philosophie
❝ Découverte du forum : C'est pas moi, c'est Carnage !
❝ Un petit mot pour la fin : Mijumaru !

Revenir en haut Aller en bas
❝ POINTS : 868

MessageSujet: Re: Xann Axelander Norwood - Je vous assure que ce n'est pas ce que vous croyez ! Mar 9 Aoû - 11:30

tu es validée !

Tu es dès à présent un psychologue scolaire au niveau 23. Tu peux maintenant disposer de ton arme, ton arme et ton moyen de transport.

Tu peux tout d'abord venir nous dire ton don et ton métier ainsi que réserver ton avatar.

Ensuite, tu pourras créer ton journal et commencer à gagner de l'expérience en participant activement au forum. Si tu veux faire des rencontres totalement imprévues tu peux également t'inscrire dans la random roulette!
Si tu as une question, n'hésite pas à nous en faire part, le staff est là pour t'aider au mieux et pour t'aiguiller vers la bonne voie.
Bonne chance dans la ville des héros!

Je suis le Papa des meilleurs poussins de l'univers! *-*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hssup.forumactif.org

Xann Axelander Norwood - Je vous assure que ce n'est pas ce que vous croyez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1