.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une rencontre entre un mage et un phénix. (Avec Arthur A. St. John)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: Une rencontre entre un mage et un phénix. (Avec Arthur A. St. John) Sam 10 Sep - 16:49

Un spectacle... Deux hommes... Un massacre...Voilà le seul résumé de ma tentative de rapprocher les citoyens et les dotés... Un misérable échec...

La journée avait si bien commencé, quelques tours de passe-passe avec des petites flammèches pour attirer l'attention des gens, des gosses avec des étincelles dans les yeux et des parents qui se détendaient plus le temps passait... Apres les petits tours devinrent bien plus puissant, entre créations d’animaux de flammes et tornades enflammée plus ou moins grandes, les spectateurs en avaient pleins les yeux... Puis, vint la dernière partie, "Le grand final !" comme je l'ai dit... j'ai laché pratiquement les 3/4 de ma puissance... J'aurais pas dû...

Dans les spectateurs se cachait une créatures aux capacités bien trop macabres et puissant pour moi... Lorsque le spectacle fût terminé, le public me fît un telle homage que je ne put voir qu'il était le seul assis et inactif si ce n'ai se sourire carnassier qui se dessinait sur son visage... Les choses sont allait tellement vite, dans un premier temps, les têtes de ceux qui m’applaudissaient il y a peu commencèrent à exploser une par une, puis, lorsque que j'ai compris ce qu'il se passait sous mes yeux, j'ai été pris d'une rage vengeresse, je savais que c'était suicidaire mais je l'ai quand même défié...

-...J'aurais pas dû...

Maintenant, j'ai des côtes cassé, un mal de crânes monumentale et une incapacité de bouger temporairement mais tout de même rageant... Clouer dans un lit d’hôpital comme un vulgaire légume...

- Même si j'avais eu toute mes capacités, j'aurais pas pu lui faire de mal... enfin, je lui ai quand même balafré le visage ah ah ! Aaaahhhhhhhh mes côtes...

Ouais, J'ai vraiment été stupide, je me retrouve entre deux rideaux et emmitouflé dans des bandages comme lors de ma toutes première visite ici... Lorsque je serais à nouveau sur pieds, je jure que...

- ... Quelqu'un approche...
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : à l'étage de son restaurant, dans le bar cossy, buvant un diabolo-violette
❝ POINTS : 103

MessageSujet: Re: Une rencontre entre un mage et un phénix. (Avec Arthur A. St. John) Sam 1 Oct - 17:28

Rencontre entre un mage et un phénix

Ce Carnage faisait décider beaucoup de dégâts depuis quelques temps. Il s'attaquait à des étudiants de la Sup ou de pauvres innocents. Cependant, c'est au cours des combats et de moultes difficultés que certains peuvent se révéler. C'était le cas de ce jeune homme : Jack Falcon alias Phoenix. Je travaillais régulièrement avec les étudiants Alpha mais je l'avais déjà remarqué. Ses bandages m'intriguait. Son histoire aussi de ce fait. Mais sur ce dernier point, je n'en savais pas grand chose. Phoenix avait eu la folie d'affronter Carnage mais peut-être ne savait-il pas que même les légendes ont eu du mal à le battre une première fois.

Le jeune homme était en sale état d'après le médecin de la Sup et il lui fallait des soins plus poussés. Il avait appelé d'abord l'hôpital mais ils étaient tous surchargés. Il avait donc décidé d'appeler le centre des Jokers espérant ainsi trouver un Joker soigneur. On m'avait envoyé. Je ne suis guère soigneur d'origine mais j'espérais tout de même que mes onguents lui feront du bien ainsi que mon sort de soin. Cela permettait également de pouvoir discuter plus facilement avec Jack.

J'arrivais donc à l'infirmerie de la SUP où le blessé semblait agoniser. J'approchais de la chambre avec mes fioles puis j'ouvris la porte. Il faisait peine à voir ce jeune homme.

« Bonjour Phoenix. Je suis le Lys Flamboyant. On a fait appel à moi pour tenter de vous soigner davantage. »

J'ouvris une de mes fioles et le versa dans un verre. Le liquide avait une couleur magique ou le bleu turquoise faisait un ballet majestueux avec le rouge.

« Buvez ceci. C'est de la magie. Cela va vous permettre de protéger vos organes vitaux momentanément le temps que je vous soigne. »

Je sortis une boule de cristal de même couleur que la potion. Je lui souriais.

« Je fais ce sort que très rarement car très coûteux en énergie. Heureusement, je n'ai pas eu à intervenir en mission aujourd'hui sinon cela aurait été impossible à faire. »

Je me concentrais longuement. La préparation de ce sort était long et fatiguant. Je me saisis du focaliseur et je commençais une danse harmonieuse avec mes mains. La boule de cristal brillait de mille feux et son pouvoir se libérait peu à peu pour s'enrouler autour de mes doigts, paumes et poignet. C'était maintenant mes mains qui brillait aussi intensément que le focaliseur.

Je m'approchais du jeune homme.

« Attention, ça va peut-être vous chatouiller, vous piquer et vous faire mal aussi. Je vous conseille donc de serrer les dents, jeune homme. »

Je posais les mains sur son torse et son front couvert de bandages et prononça la formule magique.

« Magicis sanitatem. quod cum dolore perit. vulneribus sanatis. si sanatus! »

Après quinze minutes d'efforts, le sort s'arrêta.

« Pfiou...Je suis épuisé mais cela devrait avoir réparé la plupart de vos fractures. Nous pouvons donc discuter plus tranquillement, cher ami. Dites-moi...j'ai toujours été très curieux à votre propos. Pourquoi portez-vous en permanence des bandages sur la tête ? »

Je sentais une présence en lui, indescriptible, ce qui renforça l'idée que je devais en apprendre davantage sur lui pour pourquoi pas le guider, l’entraîner.

ft. Fack Falcon

❝ POINTS : 74

MessageSujet: Re: Une rencontre entre un mage et un phénix. (Avec Arthur A. St. John) Dim 9 Oct - 12:55

La personne qui rentra dans ma chambre d’hôpital n'étais autres que Arthur St. John, alias le Lys flamboyant...

- Bonjour Phoenix. Je suis le Lys Flamboyant. On a fait appel à moi pour tenter de vous soigner davantage.

- le Lys flamboyant, Joker de renom et cuisinier réputé, envoyé rien que pour moi, quel honneur...
Dis-je en souriant sous mes bandages. Il me concocta une mixture bleu azure...

- Buvez ceci. C'est de la magie. Cela va vous permettre de protéger vos organes vitaux momentanément le temps que je vous soigne.

Je m’exécute, après tout, un joker n'aurait aucun gain à tuer un ïota, d'ailleurs, il sort une boule de cristal...

- Je fais ce sort que très rarement car très coûteux en énergie. Heureusement, je n'ai pas eu à intervenir en mission aujourd'hui sinon cela aurait été impossible à faire.

Il se concentras, en premier lieu, sa boule brilla comme une boule à facette illuminée par bon nombres de projecteurs, puis, la lumière de sa boule se transféra à ses mains...

- Attention, ça va peut-être vous chatouiller, vous piquer et vous faire mal aussi. Je vous conseille donc de serrer les dents, jeune homme.

Je m’exécuta et il lança son sort... Une sensation de brûlure intense me parcourut le corps cette horrible chaleur semblait s’immiscer jusque dans mes os, le souvenir de mon immolation me remonta à l'esprit...

- Magicis sanitatem. quod cum dolore perit. vulneribus sanatis. si sanatus!

La douleur se transforma en moins d'une seconde en une sensation de soulagement, exactement comme lorsque le phénix se mela à mon A.D.N

- Ahhhh... Vous êtes pas renommer pour rien... Merci...
dis-je en laissant échapper un soupir de soulagement...

- Pfiou...Je suis épuisé mais cela devrait avoir réparé la plupart de vos fractures. Nous pouvons donc discuter plus tranquillement, cher ami. Dites-moi...j'ai toujours été très curieux à votre propos. Pourquoi portez-vous en permanence des bandages sur la tête ?

Oh, ça, et bien disont juste que j'ai fait quelque chose de pas bien malin durant ma jeunesse, quelque chose ramenant du bien et du mal, le bien c'est que maintenant graçe à ça je suis là et le mal c'est que je crains que mon visage reste à jamais défiguré... Mais bon, c'est pas bien grave au fond...
❝ LOCALISATION : à l'étage de son restaurant, dans le bar cossy, buvant un diabolo-violette

MessageSujet: Re: Une rencontre entre un mage et un phénix. (Avec Arthur A. St. John) Mer 4 Jan - 21:50

-Oh, ça, et bien disons juste que j'ai fait quelque chose de pas bien malin durant ma jeunesse, quelque chose ramenant du bien et du mal, le bien c'est que maintenant grâce à ça je suis là et le mal c'est que je crains que mon visage reste à jamais défiguré... Mais bon, c'est pas bien grave au fond...

Je l'observais attentivement. Mes sens étaient aux aguets, je sais qu'il avait un vrai potentiel en lui, une force énorme mais il semblerait que lui-même n'en avait pas conscience.

-Écoutez, c'est capital que je sache davantage de choses sur ce qu'il s'est passé. Il semblerait....comment vous l'expliquer....qu'il y a quelque chose de très puissant en vous, je peux le sentir mais je ne réussis pas à mettre le doigt dessus, ce n'est ni magique ni maléfique cependant.

Je marchais de long en large pour réfléchir un instant.

Vous aviez vos pouvoirs avant votre accident?

Il était en effet probable que son accident avait révélé ses pouvoirs et cache quelque chose de plus puissants.

- J'ai une proposition à vous faire. Je recherche un apprenti ou comme dirait les autres Jokers, un acolyte mais ce terme me déplaît.  Nous pourrions ainsi en fonction de nos emplois du temps travailler ensemble et je me chargerais personnellement de votre entraînement pour pourquoi pas découvrir votre véritable potentiel. Qu'en pensez-vous ?

Je m'assis à nouveau pour calmer mon enthousiasme, après tout il était encore blessé et je lui faisais une proposition qui risquait de l'envoyer à nouveau sur le terrain assez rapidement. Il ne fallait pas la jouer tête brûlée...sans mauvais jeu de mot.

- Oh, prenez votre temps pour me répondre, je ne suis pas préssé et vous être encore sérieusement amoché malgré mes soins.

ft. Fack Falcon

MessageSujet: Re: Une rencontre entre un mage et un phénix. (Avec Arthur A. St. John) Sam 4 Mar - 22:23

Arthur semblait intrigué par mon cas, je me demande bien pourquoi, comment un Iota comme moi peut intriguer un Joker dans son genre...

-Écoutez, c'est capital que je sache davantage de choses sur ce qu'il s'est passé. Il semblerait....comment vous l'expliquer....qu'il y a quelque chose de très puissant en vous, je peux le sentir mais je ne réussis pas à mettre le doigt dessus, ce n'est ni magique ni maléfique cependant.

Je rigole de la situation, il me soutien que quelque chose de très puissant est en moi alors que je suis dans un piteux état. Enfin soit, si il veut savoir, il à bien le droit...

- Décidément, vous, vous voulez vraiment savoir qui je suis... Bien, comme vous voudrez... Tout a commencé dans une ferme en Arizona...

Il voulais connaitre le fond de l'affaire et c'est ce qu'il à eu, je lui ai pratiquement tout raconté en passant les détails inutiles... Comment j'avais fini en orphelinat, pourquoi j'ai du partir, ma période en tant que vagabond... Et finalement mon suicide...

- J'avais cette allumette dans la main, quelque chose en moi me disait de la lancer au loin... Mais rien ne me retenais plus longtemps dans cette vie de misère... Alors j'ai pris la boite d'où j'avais sorti ce petit bout de bois, et je l'ai craqué... Il n'a pas fallu bien longtemps pour que mon corps soit intégralement recouvert de flammes... Au début, pendant les premières secondes, ça ne fait pas vraiment mal, vous avez juste une sensation de picotement qui vous parcours le corps... Puis, votre système nerveux lance l'alerte rouge, une sensation de brûlure surgit de tout les côtés, impossible de s'en défaire, C'est de plonger dans l'eau, encore faut-il qu'il y en aie... Vous pensez finalement que c'est fini alors que vous tombez à terre à cause de la douleur insupportable, mais c'est alors que les flammes attaque directement les tissus musculaires, et c'est là que le véritable cauchemars commence, votre cerveau reçoit tellement de signaux de détresse qu'il disjoncte et vous fait convulser, vous êtes totalement impuissant... Et finalement vous partez, la douleur se tait alors que vous commencez à ne plus rien voir du tout, si ce n'est le noir total du néant qui vous accueille dans ses bras froid... Mais alors que mon esprit me faisait défaut, une lueur apaisante entra dans mon champ de vision, je ne savais pas quoi penser, était-ce la mort ? Vous lâcher prise à votre âme et c'est à ce moment que la lueur plonge sur vous comme une torpille et vous percute en plein cœur... Vous vous sentez alors pousser des ailes et avant même que vous ayez le temps de comprendre ce qu'il se passe, vous vous retrouvez à plusieurs pieds de l'endroit où vous vous êtes donnez la mort... Vous tomez alors dans l'inconscience et c'est là que vous découvrez ce qu'il vous à sauvé la vie... Dans le néant de l'inconscience, un oiseau de feu volez à hauteur de ma tête, il ne pouvez communiquer mais je savais que c'était lui qui m’avais sorti de cette enfer... Je m'approcha de lui et mit mon bras en position de telle façon qu'il puisse se poser, ce qu'il fit à ma grande surprise, ses flammes avait quelque chose de... Familier, comme si il avait été toujours là, Mais j'avais beau essayé de me souvenir, je n'avais jamais vu telle oiseau...

- Lorsque je me réveilla, j'étais ici, dans cette pièce enroulé dans des bandages, c'est plus tard, que j'ai compris, cet oiseau aux ailes de feu n'étais autre qu'un phénix m'ayant prit en pitié... Les docs m'ont raconté que mon immolation avait durée bien plus longtemps que la mienne... c'est peut-être pour ça qu'il est venu à ma rencontre... Ne me demandais pas pourquoi... Je me pose encore la question aujourd'hui...

MessageSujet: Re: Une rencontre entre un mage et un phénix. (Avec Arthur A. St. John) Mar 16 Mai - 16:04

-J'écoutais attentivement son récit. Quel discours ! On aurait dit une tragédie grecque. Il devait avoir de bonnes notes en théâtre. M'enfin, un long discours en plein combat et c'est l'assurance de se prendre de mauvais coups. Je me détournais peu à peu de son discours. Raconter sa vie, c'est bien mais il n'avait pas répondu à ma question. Cependant, au mot « phénix » je sortis de mes pensées.

-Ah le phénix, une bien belle créature légendaire. J'en ai jamais vu. C'est, en effet, une créature timide et très discrète. Pourquoi vous aurez t-il sauvé ? C'est en effet une bonne question. Le plus souvent et de ce que je sais, le phénix peut sauver les personnes qui en sont dignes par la noblesse de leur esprit ou leur destinée future.

Je me levais et observais le jardin à travers la fenêtre. Le temps était superbe, une belle journée de septembre. Je réfléchissais. Il serait vraiment un apprenti idéal et me permettrait d'étendre mes compétences et savoirs. Je me demandais si je serais un bon professeur. Je me tournais et m'adossait sur le rebord de la fenêtre, les bras croisés.

-Bien, j'ai toutes les informations que je voulais. Sachez que mon établissement vous ai ouvert. Benneth, mon associé devrait être aussi d'accord mais attention, il est un peu jaloux !

Je riais de bon cœur et sorti une carte de visite de poche du revers de ma veste que je posa sur la table de chevet. Je repris mes affaires et lui laissa une fiole.

-Buvez-la ce soir, cela vous fera grand bien et venez me voir dès que vous seriez rétabli, je trouverais une place où travailler et nous pourrions commencer votre entraînement. Bon courage.

Je lui fis un clin d’œil, un grand sourire et claqua des doigts avant de disparaître de l’infirmerie.

ft. Fack Falcon

Dernière édition par Arthur A. St. John le Dim 4 Juin - 19:24, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Une rencontre entre un mage et un phénix. (Avec Arthur A. St. John) Dim 4 Juin - 19:19

- Bien, j'ai toutes les informations que je voulais. Sachez que mon établissement vous ai ouvert. Benneth, mon associé devrait être aussi d'accord mais attention, il est un peu jaloux !

Arthur ria de bon cœur avant de poser sur la table de chevet une fiole ainsi qu'une carte de visite...

- Buvez-la ce soir, cela vous fera grand bien et venez me voir dès que vous seriez rétabli, je trouverais une place où travailler et nous pourrions commencer votre entraînement. Bon courage.

Il claqua des doigts et disparu comme par magie... Je n'en croyais pas mes yeux, un joker venait-il vraiment de me proposer de m’entraîner ? Moi, le type qui avait réussi à vulgairement se ridiculiser lors des événements du vice-directeur adjoint... Qu'est qu'il vit en moi de si intriguant pour s’intéresser autant à moi et m'offrir ce privilège ? Encore des questions qui vont devoir attendre de trouver leurs réponses...

En regardant vers la fenêtre, je vis un rayon de soleil traverser la vitre, les armes qui avaient été utilisé contre nous il y a quelques jours m'avait permises de sentir à nouveau le chaleur de cet astre, mais même si cela ne fais que quelques jours, cette sensation me manque déjà... Je me tourna finalement dos à la vitre, et tout en regardant la carte de visite du Lys, je ferma les yeux pour finalement plonger dans un sommeil plus que réparateur... Finalement, je ne devais pas être si ridicule pour que quelqu'un de son rang propose de m’entraîner...  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre entre un mage et un phénix. (Avec Arthur A. St. John)

Une rencontre entre un mage et un phénix. (Avec Arthur A. St. John)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1