.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Quoi de neuf docteur ? (PV Xann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ POINTS : 321

MessageSujet: Quoi de neuf docteur ? (PV Xann) Ven 18 Nov - 19:43

Bien qu'on soit samedi, je suis quand même à l'école, mais pas pour les élèves, je me tiens devant une porte portant une plaque sur laquelle est inscrit un nom : Dr. Norwood.

Il s'agit du psychologue de l'Institut, Je l'ai rencontré au self et lui ai évoqué, au fil de la discussion, mes terreurs nocturnes et mes "malaises" à répétitions où j'ai de drôle de visions, il m'a alors proposé de venir le voir. Au début, j'ai refusé, mais il a su gagner ma confiance au fil du temps au point que je lui ai révélé ma vraie nature sans pour autant lui préciser que je n'étais pas la seule nordique présente ici.

Après quelques secondes d'hésitation, je frappe à la porte, une voix familière me dit d'entrer et de m'installer, je m'exécute et prends place sur le siège devant le bureau observant au passage la décoration des lieux... Enfin décoration... Je la trouve assez austère même si j'imagine que le Dr. cherche plus à avoir quelque chose de sobre, il y a énormément de meuble en bois, un lavabo ainsi qu'un canapé sur lequel doivent s'allonger les patients, enfin, ils font toujours ça dans les séries qu'on peut voir sur le cube magique que les humains appellent télévision.
Le docteur me fixe d'un air neutre, je suis un brin gêné me souvenant de ma réaction lorsqu'il m'a expliqué que selon lui, j'étais amnésique... Sur le moment, j'ai refusé de le croire me montrant même agressive vis-à-vis de lui, après tout, je me souvenais parfaitement de ce qui s'était passé avant ma chute et puis j'ai finalement dû me rendre à l'évidence... J'étais incapable de dire ce que je faisais avec mes frères juste avant, incapable de lui décrire leurs apparences sur le moment et enfin, j'étais incapable de me décrire moi-même, j'ai conscience que ma forme actuelle quand je me transforme n'est pas ma vraie forme, mais je suis incapable de donner la vraie.

Enfin bon, j'espère qu'il pourra m'aider... Je dois absolument retrouver ma vraie forme si je veux pouvoir protéger Papi et Sonja.

Dernière édition par Lagherta Fenrirdóttir le Dim 5 Mar - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Dans mon bureau, sirotant mon thé
❝ POINTS : 286

MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? (PV Xann) Ven 18 Nov - 21:16

Samedi. Jour théorique de repos. Vu ma nature pantouflarde, je pense qu'il est facile de croire que je dois apprécier cette journée de repos bien méritée. Mais il n'en est rien. Le samedi est un jour de travail comme un autre, où j'assure souvent une permanence pour les élèves qui souhaiteraient me voir et qui n'aurait peut-être pas le temps de passer dans la semaine.

Enfin je dis élève, mais apparemment, le personnel aussi à parfois besoin de mes services. D'abord la directrice avec mes massages et maintenant, c'est une des surveillante qui a besoin de mes services. Lagherta.

Nous discutons souvent au self. Elle faisait preuve d'une étonnante méfiance naturelle au début, mais il est dur de maintenir un sentiment négatif à mon égard sur le long terme, et il n'a pas fallut longtemps avant qu'elle ne s'ouvre un peu et me parle de ses problèmes. Ou me révèle ce qu'elle est.

Je sais qu'utiliser mon don pour amener les gens à ne pas se méfier de moi est un peu salaud, mais en tant que psychologue de l'école, je pense qu'il est préférable que j'en sache le plus possible, aussi bien sur les élèves que sur le personnel. De ce que j'ai compris, tout le monde à ses petits secrets, et comme l'a illustré un de mes prédécesseurs, tout les jardins secrets ne sont pas forcément bon à préserver.
"-... Tuer..."
Bref.

Toujours est-il que ma chère collègue surveillante serait une "Managarm". En somme, une descendante de Fenrir. Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit. Ma culture en mythologie nordique ne dépasse guère celle de la culture populaire: Thor, Odin, Loki, Valhalla...
Et elle aurait des terreurs nocturnes, ainsi que des sortes de malaises. Généralement, les terreurs peuvent être imputées à deux phénomènes: Soit un problème physiologique situé sur le système nerveux qui perturbe le fonctionnement du sommeil. Soit un trauma. Les malaises ne me permettent pas en soit de poser un diagnostique plus poussé, du moins sans examen médical.
Cependant, une chose à retenu mon attention. Par certains moment, lors de nos discussions, j'ai pu percevoir une grosse dose de négativité refoulée. De ce que j'ai pu observé, elle est inconsciente et le sujet ne la ressent pas, sauf dans les phases de crises je dirait.

Tout du moins, si son cas est semblable au mien.

D'ailleurs, certaines ressemblances dans nos symptômes m'ont amenés à penser qu'elle aussi souffre d'amnésie. Je lui ai suggéré l'hypothèse et, bien qu'elle se soit indignées dans les premiers temps, l'idée semble avoir fait mouche. Je n'ai pas tout les détails, mais apparemment, certains moments de sa vie lui semble obscurs. Finalement, l'hypothèse de l'amnésie semble l'avoir convaincue quand je lui ai expliqué que l'amnésie peut être très subtile et que si la période oubliée n'est pas trop longue, il est parfaitement possible qu'elle ne puisse pas s'en rendre compte spontanément.  

Je ressent une légère anxiété approcher dans le couloir. Ce doit être elle. Elle s'arrête devant ma porte et quelques secondes passes avant qu'elle ne se décide à toquer. D'un ton naturel et bienveillant, je lui indique qu'elle peut rentrer.

Elle observe mon lieu de travail quelques secondes avant de prendre place devant mon bureau.

Maintenant que j'y pense, est-ce que j'ai racheté du shampoing ?

...

Pas moyen de m'en souvenir...

Je sent une pointe de gêne qui se manifeste devant moi. Ah oui c'est vrai. Je dois me concentrer sur mon patient.

Je m'éclaircit rapidement la gorge.

"- Bonjour. Alors, commençons sans plus tarder. Qu'attendez-vous de moi exactement ? Suite à nos diverses discussions, j'ai cru comprendre que vous vouliez de l'aide concernant vos malaises et vos terreurs nocturnes. Comme je vous l'ai déjà dit, je suspecte un événement traumatique qui à induit une amnésie ainsi que tout les maux dont vous souffrez. Ma question est donc la suivante: Voulez-vous juste déterminer la nature de votre mal ou voulez-vous une aide pour remédier aux maux qui vous tourmentent ? Je sais que la question peut paraître bête, mais c'est pour pouvoir jauger le degré d'implication que vous attendez de ma part et aussi quelles sont vos attentes vis-à-vis de nos entretiens.

J'attend sa réponse en la fixant d'un air attentif.

S'il suffit de détecter précisément quel est le problème, cela ne devrait pas être trop difficile. Cependant, traiter le problème est en soi plus compliqué. Cela demande beaucoup de temps et de patience, ainsi qu'un environnement sain. Je ne suis pas sûr qu'une académie remplie de dotés angoissés ou le simple fait d'être un des êtres sensé apporter l'apocalypse soit des éléments qui aident à se stabiliser psychologiquement.

Quoique. Si effectivement, il s'agit de ce que je soupçonne, il peut y avoir une troisième voie possible. Malheureusement, je ne l'ai jamais expérimentée sur personne. Je ne sais pas si cela marchera ou pas, ni quels en seront les résultats. Si j'ai raison, cela pourrait la guérir et lui redonner la mémoire. Mais à quel prix ?
❝ LOCALISATION : Midgard

MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? (PV Xann) Lun 21 Nov - 21:23

- Bonjour. Alors, commençons sans plus tarder. Qu'attendez-vous de moi exactement ? Suite à nos diverses discussions, j'ai cru comprendre que vous vouliez de l'aide concernant vos malaises et vos terreurs nocturnes. Comme je vous l'ai déjà dit, je suspecte un événement traumatique qui a induit une amnésie ainsi que tous les maux dont vous souffrez. Ma question est donc la suivante : voulez-vous juste déterminer la nature de votre mal ou voulez-vous une aide pour remédier aux maux qui vous tourmentent ? Je sais que la question peut paraître bête, mais c'est pour pouvoir jauger le degré d'implication que vous attendez de ma part et aussi quelles sont vos attentes vis-à-vis de nos entretiens.

Je réfléchis longuement à sa question, je n'y avais pas réfléchi pour moi, j'allais guérir en claquant des doigts, je cherche bien mes mots histoire de faire le moins de fautes possible, enfin, il faut dire que depuis quelque temps mon niveau de langue s'est beaucoup amélioré :

- Et bien dans l'idéal, je aimer retrouver ma mémoire, mais... j'imaginer qu'il faut d'abord savoir pourquoi je me souvient de rien...

Je me demande bien de quelle façon il va s'y prendre pour me soigner, je regarde partout voir s'il a des potions ou des instruments magiques, mais il ne semble rien posséder de tel, je me contente donc de le fixer en penchant la tête sur le côté

- On s'y prendre comment du coup ?

MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? (PV Xann) Sam 24 Déc - 23:11

Il faut donc lui faire retrouver la mémoire. La question du "comment procéder" est pertinente.

En effet, cela fais plusieurs semaines que je réfléchit à une idée qui pourrait révolutionner le traitement des amnésies post-traumatiques d'origine psychique. J'ai en effet remarqué que certains éléments de mes rêves ont une signification obscure, comme un écho assez flou qui me donne la sensation que c'est important, mais trop vague pour que je puisse en savoir plus que ce simple ressenti.

Malheureusement, mon don semble avoir un peu régressé par certains aspects depuis mon supposé "accident"; et plus particulièrement, je ne peux pas l'utiliser sur moi-même dans mes rêves. Au mieux je peux manipuler mes rêves, mais c'est bien tout...

C'est aussi pourquoi le cas de ma chère collègue m'intéresse autant. Il semble similaire au mien, ou du moins, son amnésie semble liée a son trauma; et c'est exactement ce qui m'intéresse.
Je me sent un peu mal d'utiliser une personne comme ça, comme cobaye; mais d'un autre côté, cela peut lui être utile, et à moi aussi.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses.

Bon, il est temps d'entrer dans le vif du sujet.

Je sort de mes pensées, et je plonge mon regard dans celui de Lagherta. Je me redresse de toute ma hauteur tout en croisant mes mains sur mon bureau. Je redoute un peu le résultat de l'explication qui va suivre.

" Dans un premier temps, je vais devoir analyser vos terreurs nocturnes. Je possède un don qui me permet d'avoir... Une certaine affinité avec les émotions négatives des gens, disons. En l'état, je ne peux pas lire votre esprit ou votre cœur, mais je pense être en mesure de connecter nos deux esprits par le biais d'un rêve. Cela peut sembler farfelu, et il faut que vous sachiez que  c'en es à un stade complètement expérimental; de plus que nous n'avons pour le moment aucune idée de ce que votre amnésie nous cache. Il faut que donc que je vous prévienne que je n'ai donc absolument aucune idée de ce que cela aura comme conséquences. J'espère que vous comprenez bien cela.

Un temps. Je laisse les secondes passer, histoire qu'elle y réfléchisse pleinement.

"Votre réponse ?"

MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? (PV Xann) Mar 27 Déc - 22:40

J'écoute attentivement ce que me dit Mr. Norwood, buvant littéralement ses paroles. Je ne comprend aps vraiment ce qu'il me dit, mais je capte au moins que j'ai espoir de retrouver l'intégralité de mes souvenirs, y compris la mission dont père m'a chargée. La chose qu'est pas vraiment cool dans ce qu'il me dit c'est que retrouver mes souvenirs sera pas gratuit, il y a un prix à payer, c'est d'ailleurs pour ça qu'il me laisse un temps de reflexion avant de demander ma réponse.

Je réfléchit longuement : Ma mission est importante mais jusqu'où suis-je prête à aller pour elle ? Quel prix vaut t'elle ? Malheureusement je ne peut y répondre étant donné que j'en ignore la nature. Je ferme les yeux et inspire longuement. Peu importe l'ordre donné par père, je doit m'y plier et obéir, je dois donc retrouver à quoi correspond sa demande même si je dois payer le prix fort pour cela.

Quand je rouvre les yeux c'est pour fixer le Docteur une flamme dans les yeux :

- J'accepte, retrouver ma mémoire être primordial pour moi. Peu importe le prix...

MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? (PV Xann) Dim 22 Jan - 16:43

Elle accepte. Je ne saurai dire si c'est une bonne chose...

D'un coté, ça peut nous être utile, à elle comme à moi, mais d'un autre, c'en est à un stade tellement expérimental que j'ai un peu peur des conséquences potentielles.

Mais bon, il faut savoir se mouiller par moment pour obtenir des résultats !

"Très bien. Dans un premier temps, nos séances auront juste pour but de tester la nouvelle application de mon don. Ensuite, je me contenterai d'observer vos rêves sans interférer. Une fois que j'aurai une idée de ce qui nous attend, je vous porterais assistance pour affronter directement vos terreurs nocturnes, ce qui devrait vous permettre de retrouver la mémoire en théorie. Je le répète, mais tout ceci n'est qu'une théorie pour le moment. Il se peut donc que nos plans doivent changer à un moment ou qu'un imprévu surgisse. Mais si vous vous sentez prête, commençons sans plus tarder."

Prochaine étape: la préparation du thé. Alors, si je me souviens bien, les ingrédients sont dans le placard du milieu, sur ma gauche. On range le fauteuil, on prend le sachet... Ah mettre l'eau a bouillir aussi...

"Il faut que vous dormiez en premier lieu. Ne voulant pas m'introduire dans vos appartements la nuit tombée, vous allez devoir prendre ce thé spécial. Normalement, les somnifères et sédatifs empêche plus ou moins de rêver mais pas celui-ci. En plus je trouve qu'il a bon gout, quoiqu'un peu amer..."

Prenons aussi des petits gâteaux...

La préparation est terminée, le service effectué.

Reprenons place dans le fauteuil et mangeons un gâteau en attendant que le thé fasse effet.

MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? (PV Xann) Jeu 26 Jan - 19:57

Je sourit quand il parle de venir chez moi. Pour ça faudrait qu'il trompe la vigilance d'André.
Je fronce le nez quand il me tend une tasse dont l'odeur me déplaît fortement, mon corps entier me prévient qu'il contient un genre de "drogue". Je dois lutter de toutes mes forces contre mon instinct afin de prendre son étrange boisson. Après tout, j'ai dit que j'étais prête à payer n'importe quel prix pour retrouver ma mémoire. Je le dois si je veux accomplir la mission confiée par père.

Au final, je suis forcée d'admettre que la boisson n'est pas si mauvaise. Je pose la tasse et ne tarde pas à somnoler malgré mon corps qui lutte de toutes ses forces, j'espère que j'ai raison de faire confiance à cet homme étrange.
------
La jeune Managarm retrouve rapidement le décor habituel de ses rêves: Tout est noir autour d'elle, au bout d'un cours laps de temps des silhouette apparaissent, elles semblent faites de brume. Lag court après sans jamais pouvoirs les rattraper, elle les appellent mais aucun son ne sort de sa bouche. Lag finit par arriver dans une immense plaines, ses frères sont avec elles et ils jouent tous ensemble mais ils reprennent leurs formes de brume.
Le décor s'assombrit... Cette fois la louve est minuscule et une silhouette brumeuse armée s'avance vers elle, elle est paralysé... Tout devient flou et confus comme une tempête, la brume est devenue un brouillard épais qui l’entoure.

D'un point de vue extérieur la louve s'agite, elle panique, incapable de discerner le rêve de la réalité. En temps normal c'est à ce moment qu'André vient la réveiller en prenant un air grognon pour lui signaler qu'elle fait trop de bruit ou que son amie Sonja la secoue doucement  afin qu'elle se réveille pour ensuite la rassurer. Mais ils ne sont pas là aujourd’hui et la louve s'agite de plus en plus, elle se met a trembler aussi bien dans son rêve que dans la réalité, elle se met à appeler quelqu'un dans une langue inconnue, quelque chose la terrorise clairement, mais quoi ?

Dernière édition par Lagherta Fenrirdóttir le Dim 5 Mar - 15:56, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? (PV Xann) Mar 31 Jan - 17:41

Elle semble appréhender un peu la mixture que je lui ai servi. C'est compréhensible.

Malgré tout, elle fait preuve de courage et obtempère. Une fois bien endormie, je l'installe sur le divan. Je bois même une rasade de thé, moins importante cela dit pour que le sommeil ne soit pas trop lourd, et j'installe mon fauteuil au niveau de sa tête. Le thé commence à faire son effet. J'appose mes mains sur tempes. Je me concentre. Il faut que j'établisse... un lien mental... une fois endor...

J'ouvre les yeux. Je suis dans un immense espace vide et blanc. Mes entraînements pour arriver directement à un état de lucidité dans un rêve semblent payer. Je ressens une sorte de présence au loin. Comme une sphère omniprésente et pourtant absente. Assez paradoxalement, je ressens cette sphère étrangère comme quelque chose d'à la fois extérieure et intérieure à moi. Je me sens en lien avec elle. C'est plutôt bon signe je suppose. Maintenant, il s'agit de voir dans quelle mesure je peux influer sur cette chose. Je ferme les yeux et me concentre, comme si je voulais utiliser mon don. Mon ressenti diffère de manière subtile. J'essaie de faire comme si c'était un sentiment enfouis que j'aimerai faire apparaître.

Je sens la présence se rapprocher de plus en plus... Je me sens m'unir à elle, fusionner en elle. Petit à petit, j'ai accès à ce qu'il s'y passe. Je rouvre les yeux.

La scène a changée. Le blanc a laissé place au noir. Le vide se remplit d'une brume lointaine. Un loup est là, entouré par des silhouettes de brumes qu'il tente de rattraper.

Nouveau décor. Une plaine immense. Le loup est devenu gigantesque. D'autres l'accompagnent mais ils finissent par devenir brumes à leurs tours.

Troisième acte. Le loup est maintenant tout petit. Quelqu'un, toujours en brume, s'approche d'elle. Je ressens un frisson. Le loup panique. Il jappe et hurle. Il est tétanisé de peur.

Je reste en retrait comme convenu pour voir comment ce rêve peut évoluer, même si je pense deviner allègrement ce qu'il va se passer ensuite. Néanmoins, je préssens qu'il y a encore beaucoup à découvrir concernant ce rêve.

MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? (PV Xann) Mar 7 Fév - 18:22

Même si elle le souhaitais Lag ne pourrais se réveiller, prisonnière de l'étrange mixture du Docteur.

Dans son rêve elle tente de bouger mais elle est clouée au sol, la chose qui l'éffraie se fait plus distincte... Enfin autant que la brume puisse être distincte, elle se rend compte qu'il ne s’agit pas d'une mais de plusieurs silhouette: des hommes en armures tous armés de haches ou d'épées. De nombreux hurlements de douleur et de peur parviennent à ses oreilles, elle reconnaît ceux des membres de sa meute, elle les voient et veux les aider mais elle ne parvient toujours pas à bouger tandis que l'un des hommes s'approchent toujours aussi menaçant.
Lag ferme les yeux en se disant qu'elle va mourir, elle va mourir sans avoir pu aider les autres... Alors que la lame s'abat la jeune louve chercher à bouger pour s'enfuir.
Elle entend la lame rebondit contre quelque chose... un loup couvert de cicatrices s'est interposé, la scène est toujours sous forme de brume mais elle voit distinctement la scène. Le loup tiens une hache dans sa gueule et combat habilement avec, il se tourne vers elle et lui adresse la parole mais elle n'entend rien. Ses pattes se mettent à bouger toutes seule et elle court dans la direction opposée, s'en suit un violent choc au nouveau de son dos et une chute dans le vide... Une chute sans fin.

D'un point de vue extérieur Lag continue de s'agiter de plus en plus en tenant des propos aussi incohérent qu’incompréhensible.

MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? (PV Xann) Mer 7 Juin - 22:16

Le combat se poursuit. Un loup énorme, brumeux et blessé s'interpose. Le petit loup s'enfuit et chute, pendant un long moment.

Le rêve s'arrête ici. Si l'action est figée, infinie, c'est que c'est la fin. Il est donc temps d'y mettre un terme. J'apparais devant le loup en pleine chute. Il est le seul élément à être net et semble être le protagoniste de toute cette histoire, le seul élément fixe. C'est donc tout naturel de penser qu'il s'agit du sujet. Je me demande si, dans un rêve, tout gravite autour du sujet ou si l'appareil psychique est suffisamment performant pour générer tout un environnement constant.
Son esprit est très agité. Malheureusement, mon don n'est pas utilisable ici. Il ne reste que la bonne vieille méthode. Je m'approche donc, en essayant d'être le plus rassurant possible.

"Miss Lagherta, calmez-vous. Vous ne chutez pas vraiment et vous n'êtes pas en danger. Tout ceci est un rêve. Je vous le répète, tout va bien ! Essayez de vous calmer !"

Je prend le loup dans mes bras pour essayer de le serrer contre moi. Je ferme les yeux. Le monde redevient une vaste étendue blanche. Je relâche la créature. La connexion devient instable. Je sens son agitation dans le monde réel, l'effet du thé commence à diminuer. Il faut que je la calme avant qu'elle ne se réveille, sinon on court droit au désastre.

J'ouvre les yeux, nous sommes dans mon bureau. Qu'est-ce que je vais trouver comme patiente ? Une humaine, ou un loup fou furieux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi de neuf docteur ? (PV Xann)

Quoi de neuf docteur ? (PV Xann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1