.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ POINTS : 366

MessageSujet: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Lun 2 Jan - 14:24

Rien de tel qu'un bon moment de détente autour d'un diabolo-grenadine dans mon bar favori après un bonne journée de travail. Bon après c'est le seul bar où je traine donc c'est pas compliqué.

Je m'installe donc comme à mon habitude au niveau du bar près de la fenêtre mon Diabolo à la main, faisant des bulles avec ma paille, je profite de la musique tout en écoutant les conversations autour de moi, certaines sont très amusantes, d'autres plus tristes, j'aime bien écouter les humains. Cela me permet d'en apprendre plus sur eux. Par exemple, si je vois quelqu'un danser il faut que je mette un billet dans son pantalon, en parlant de pantalon il parait même que certains range une saucisse de viande dedans, drôle d'endroit pour cacher son casse-croute, les humains sont vraiment étrange.

Bien que perdue dans mes pensés je remarque un homme que je n'ai jamais vu qui vient d'entrer, c'est cool que le bar se fasse connaître, même si j'aimerai bien qu'il reste calme pour pouvoir faire des bulles en paix.
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : HQ de la SAD
❝ POINTS : 241

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Lun 2 Jan - 19:33

Have a drink

Feat Lagherta

Encore une journée de bon travail qui se termine. Je quitte mon bureau en veillant bien à fermer les verrous de mes tiroirs et celui de ma porte, conservant toujours mon carnet noir dans le revers de mon manteau. Jamais je ne le quitte tout comme je ne quitte jamais vraiment mon travail. Le visage de la plupart des agents sont imprimés dans mon cerveau et s’il m’arrive d’en croiser un dans la rue je serait incapable de l’ignorer totalement. Je soupire.

Je rentre chez moi assez rapidement. Le siège de l’agence n’est pas à plus d’une dizaine de minute à pieds de chez moi, j’en profite pour compléter mon rituel du soir sans véritablement savoir ce que je ferai de ma fin d’après midi et de ma soirée. Une fois propre, j’hésite à me poser devant mon ordinateur portable afin de finir un rapport qui nécessiterait encore quelques approfondissement avant d’être remis à l’agent Cool.

Après quelques minutes de réflexion je finit par enfiler de nouveau mon manteau, cela pourra attendre. Me voilà ainsi de retour dans la rue, je pourrai aller au dojo afin de m’entrainer mais il me semble qu’aujourd’hui se déroule une initiation pour de jeunes gens. Les plus anciens présents sont réquisitionnés afin de montrer des mouvements de base. Non pas que cela ne m’enchante pas mais je me permet cet excès d’égoïsme pour aujourd’hui.

Récemment, je me suis découvert un nouveau passe temps. Je visite ponctuellement des nouveaux bar afin de trouver un point d’ancrage après le travail. En fait, cette idée m’est venue après une discussion lambda avec des personnes imaginant l’intégralité des bars de la ville comme des repaires d’ivrognes. Étrangement cette discussion m’a hérissé le poil, car c’est bien évidemment faux.

Mes pas me guident donc vers un petit bar que je n’ai jamais visité auparavant. A vrai dire, je n’ai visité que très peu de bar de Laurel jusqu’à maintenant. Je passe la porte en silence, l’après midi touche à sa fin et la plupart des tables sont déjà occupées. Je vais donc m’installer tranquillement à une des rares tables vides. Ma voisine ressemble à une adulte-enfant qui s’amuse à faire des bulles dans son verre. Pourquoi pas. Quelques coup d’oeil à la carte plus tard et je lui adresse la parole.

« Dites moi mademoiselle, êtes vous majeure ? »

Je ne sais si ce qu’elle boit est de l’alcool mais mes principes me poussent à lever cette obscurité.

© code by Lou' sur Epicode

❝ LOCALISATION : Midgard

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Lun 2 Jan - 20:05

Une question vient briser ma tranquillité, un homme en manteau m'interroge sur mon age.

- Majquoi ?

Quel terme étrange, j'ouvre mon dictionnaire Asgardien-Anglais qui ne m'a pas servie depuis plusieurs mois maintenant. Je soupire, encore un de ces policiers humains. En y regardant de plus près il a vraiment l'air d'un policier en plus, avec son long manteau et son air sérieux, j'aime pas trop non plus la façon dont il me regarde, en temps normal je lui aurais dit de se barrer mais je ne veux pas attirer d'ennuis au bar. N'ayant pas de carte d'identité sur moi je lui tend ma carte de membre du personnel de la sup. De toute façon je suis bien plus vieille que l'age indiqué .

- Je rassurer vous, ça être  sans alcool. Quoi vous venir faire ici ? Sonja pas avoir fait de bêtise j’espère.

Je continue donc de jouer avec ma paille sans réellement prêter attention à l'homme aux allures de policier, sans plus de cérémonie je sort un paquet de bonbons que je déguste avec plaisirs.

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Mar 3 Jan - 15:20

Have a drink

Feat Lagherta

C’est donc une étrangère. Entre son accent, l’air d’incompréhension sur son visage et les fautes de prononciation et de grammaire dans ses paroles cela semble plus qu’évident. C’est tout de même surprenant. Je sais que l’école des héros recrute bien souvent son personnel pour la qualité de ses éléments, comme l’agence au final même si l’école est moins efficace, mais tout de même. Parler la langue d’enseignement semble être une qualité primordiale dans ce domaine ? Quoi que la carte qu’elle montre semble la désigner comme une surveillante.

De toute manière qui suis-je pour juger les choix de l’école des héros ? Oui, un agent de la SAD qui est censé veillé à la sécurité des civils faces aux dotés, mais je pense que l’agence devrait plutôt orienter son regard sur le centre des jokers. Avis que je n’exprime pas dans l’enceinte de l’agence, ce n’est pas mon rôle.

« Sonja… »

Je laisse mon regard voyager à travers le bar en cherchant de qui elle pouvait bien parler. Je m’arrête sur la serveuse du bar. Oui, c’est certainement d’elle dont parle cette… Lagherta, toujours en croyant sa carte. Quel étrange nom, mais l’Europe semblait être l’origine de bien des singularités. Enfin, c’était la seule origine qui pourrait justifier un tel nom à ma connaissance.

« Vous parlez de cette jeune femme ? Non elle n’a rien fait de mal… enfin je n’en sais rien. Pourquoi me posez vous cette question ? »

Il est vrai que cette interrogation est quelque peu sortie de nulle part. Je ne pense pas ressembler tant que ça à… ah. Si peut-être un peu en fait. Je suppose que mon air sérieux, voir sévère, et mon apparence stricte peut donner ce genre d’impression. Mais je suis ici en tant que civil autant que possible. Je lève une main afin de commander une boisson, une simple pinte de bière sera un bon début je pense. Il est trop tôt pour boire de l’alcool fort.

Une fois ma commande passée, je me retourne vers la jeune femme. Un brin de discussion a commencé, autant l’entretenir.

« Vous ne venez pas des USA n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui a bien pu vous attirer jusqu’ici ? Est-ce l’école des héros ou n’est-ce qu’un emploi fortuit ? »

Je tique rapidement qu’elle peut avoir des soucis de compréhension si je me met à parler d’une manière trop soutenue.

« Ou est-ce que vous avez juste trouvé du travail là bas pas chance ? »

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Mer 4 Jan - 22:38

Je suis rassurée quand il me dit que ce n'est pas pour Sonja qu'il est ici

- Sonja avoir don pour attirer ennuis à elle...

Il se commande cette drôle de boisson appelée bière, je fronce légèrement le nez, j'apprécie cette odeur et la déteste en même temps, c'est assez étrange comme sensation. Peut-être que je devrais demander à Sonja de m'en faire goûter une pas trop forte un de ces quatre, et sucré de préférence. J'adore les aliments sucré? En parlent de sucre je reprend un bonbon tout en en proposant un à mon interlocuteur. Je ne sait pas si il aime ça, il préfère peut être les chocolats, ou le caramel. Je lui propose aussi un chocolat, par contre dommage pour lui si il voulait du caramel, j'aime pas ça. Je suis sur que c'est Odin qui à inventé le caramel. C'est pareil pour la réglisse. Tous les aliments mauvais on été inventé par Odin je suis sûre, ces aliments sont dangereux, c'est pour ça que mon corps m'alerte du danger face à eux.
L'homme m’interroge sur ma motivation à venir ici. Je ne peux quand même pas lui dire que je suis une asgardienne et qu'on a tenté de me tuer. Je réfléchit

- Je venir de ....

Je cherche rapidement un pays, tentant de me souvenirs de quels pays viennent Eirunn et Sonja

- Norlande. Ami à moi m'a présenté directrice de la SUP, Elle être gentille et accepter engagé moi. JE prendre cours d'anglais en plus de mon travail.

Je boit une gorgée de ma boisson qui n'a presque plus de bulle à force de souffler dedans

- Et Vous ? Vous travailler où ? Vous être policier ? Vous connaitre André ?

Je pose beaucoup de questions comme les humains que j'ai côtoyés ont l'habitude de le faire, j'espère ne pas griller ma "couverture", enfin ce n'en ai pas vraiment une étant donné que pas mal de gens sont au courant de ma véritable identité.

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Jeu 5 Jan - 12:34

Have a drink

Feat Lagherta

Je souris intérieurement lorsqu’elle dit que son amie s’attire souvent des ennuis même si mon visage ne traduit rien. Après tout cela est courant dans cette ville et si dans ce contexte cela peut avoir un aspect attendrissant, signe de la relation entre cette Lagherta et cette Sonja, d’une manière générale c’est une assez mauvaise nouvelle. C’est une preuve que les rues ne sont pas forcément sures. En tant qu’ex-militaire et membre de l’agence il est toujours difficile de faire face à ce genre d’aveux sur la sécurité, même si je dramatise certainement beaucoup les choses.

Je hausse légèrement un sourcil lorsqu’elle me me dit d’où elle vient. « Norlande », jamais entendu parlé de ce pays. Mais il s’agit très certainement de la déformation d’un autre nom, au vu de ses difficultés de langage. Je tente, en essayant de clarifier ce point, de confirmer ma théorie précédente.

« Norlande ? C’est un pays d’Europe du nord ? Comme la Hollande ou la Norvège ? »

Une gorgée de bière plus tard je l’écoute poser des questions à son tour. C’est étrange, elle semble persuadé que je suis un policier. D’ailleurs qui est cet André ? Une de ses connaissances qui est policier ? Certainement au vu de la logique de ses paroles. Je prend le temps de boire encore un peu avant de répondre.

« Je ne suis pas policier, non. Et je ne connais pas cet André non plus, désolé. Je travaille dans une entreprise d’electrotechnique. Enfin, je doute que cela vous intéresse outre mesure. »

Je prononce ces paroles naturellement, comme je l’ai fait des centaines de fois auparavant. Après tout cette couverture est une partie de mon travail et je dois savoir la maitriser. Cela ne me pose pas vraiment de problème après tout, tous les agents en ont une afin de protéger l’agence et enfreindre la règle fondamentale de discrétion serait une erreur impardonnable. Surtout pour moi.

« Et donc ce qui vous a mené jusqu’à Laurel est tout à fait différent ? Excusez moi si je vous dérange avec mes questions, simplement il est toujours intéressant de savoir ce qui attire les étrangers ici. » Je prend une gorgée de bière entre mes deux phrases « Moi même, je ne suis pas d’ici. Je viens de la Corée. »

J’espère qu’un peu de « confidence » de ma part peut faire avancer la discussion, après tout cette jeune femme a parlé de choses interessante. Comme quoi ses connaissances ont un lien avec la directrice de l’école des héros. Un bon sujet de discussion selon moi.

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Ven 6 Jan - 22:25

Apparemment Nordland n'existe pas comme lieu, j'hoche donc vigoureusement la tête quand il me dit Norvège, peut importe le pays du moment qu'il est du nord et explique mon accent. Je reprend quelque gorgé de mon diabolo et sursaute que je tombe sur un bonbon plus acide que les autres. Je manque de m'étouffer avec sous la surprise mais au final j'en apprécie le gout, j’espère qu'il y en a d'autres dans le paquets car je n'ai pas retenu son nom.

L'homme continue sur le ton de la conversation. Je suis déçu qu'il ne connaissent pas André ça m'aurais permis de lancer la conversation sur un sujet que je connaissais un peu. Quand il me parle de son métiers j'en oublie ma "couverture" d'humaine pour lui poser pleins de questions :

- C'être quoi ça elek-tro-tek-nik ? Vous apprendre à robot à se battre ? Vous maitriser foudre ?

Je frisonne en évoquant ce sujet, manquerait plus qu'il soit lié à Thor, puis continue avec de nombreuses autres questions je me souvient soudainement que les humains doivent être familiers de se genre de choses, je tente de me rattraper :

- Désolée, moi poser beaucoup de question, mais moi venir petit village avec peu de technologie, moi être curieuse avec elle.

Il me parle de son pays, je me demande où il se trouve, je lui demanderai bien mais je ne veux pas commettre d'autres erreurs, je note mentalement de faire quelques recherches à la bibliothèque quand j'aurais le temps, ça me permettrai d’approfondir mon anglais au passage.

De peur de me trahir je n'ose poser d'autres questions et me contente de banalités tout en sirotant ma boisson. Est-ce que son travail lui plaît ? Si son pays lui manque ? Si la vie est la même ici que là-bas. Si chez eux aussi les hommes mettent leurs en-cas dans leurs pantalons ou bien si cette drôle de coutume est purement américaine... En bref des questions qui évite de trahir le fait que je ne soit pas vraiment de Midgard.

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Jeu 12 Jan - 11:32

Have a drink

Feat Lagherta

Je ne peux m’empêcher de tiquer face au comportement étrange de manière répété de la jeune femme. Mon instinct « d’inspecteur » refait surface alors que je désire couper quelques instants avec mon travail. Je tente d’oublier mes doutes en considérant que de toute manière il s’agit d’une membre de la Heroe’s Sup et qu’elle pourrait être n’importe quoi. Je n’ai pas à juger de cela et cela n’est pas censé orienter mon comportement. Je sais bien qu’il existe, au sein de l’agence, des agents qui vouent un mépris ou même une haine particulière à l’encontre des dotés. Il n’y a qu’à voir la confiance réduite qu’on leur accorde à travers leurs rangs.

J’aime à croire que je ne suis pas comme cela, bien que le fait de baigner dans une telle atmosphère peu finir par m’influencer un peu. Je tente d’être objectif lorsque je rédige un rapport à propos d’un agent, seul son efficacité et son respect de l’éthique de l’agence sont important. Je calme donc mes interrogations lorsqu’elle montre de manière bien évidente qu’elle ne sait pas ce que veut dire électrotechnique.

« Non, rien de tout cela. Il s’agit des métiers liés à l’électricité, ceux qui s’occupe de faire en sorte que le réseau électrique fonctionne correctement par exemple. Vous voyez de quoi je parle ? »

Sa justification, comme quoi elle viendrait d’un village isolé, ne me convainc pas une seconde mais ce n’est pas réellement important. Si elle ne veut pas parler de ses origines c’est très bien. Innocent tant qu’on n’a pas prouvé le contraire. Je la suis donc dans son changement de sujet, buvant quelques gorgées de bières à intervalle régulier.

« Mon travail me convient. Vous travaillez à l’école des héros, je suis sur que vous comprenez ce sentiment d’être utile à la société en effectuant son métier. » Ce n’était pas forcément uniquement lié à la Sup mais l’enseignement d’une manière générale devait apporter une certaine satisfaction, du moins je pense. « Pour ce qui est de mon pays… je n’y pense pas vraiment. Il est vrai que ça fait longtemps que je n’y suis pas retourné mais j’ai le sentiment d’avoir terminé ce que j’avais à y faire. Je n’ai pas de regret. »

Par contre sa question sur… les en-cas dans le pantalon me surprend un peu. J’avoue ne pas du tout savoir quoi répondre, je ne sais même pas de quoi elle parle. Alors je garde le silence, je pense qu’elle a du mal interpréter quelque chose pour arriver à cette idée.

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Ven 13 Jan - 14:07

Alors qu'il m'explique en quoi consiste son métiers je penche la tête sur le côté avec un air d’incompréhension totale dans les yeux, cependant je me dit que c'est anormal si je répond par la négative à sa question:

- Ah oui moi voir un petit peu.

Je souris en espérant être convaincante même si ce n'est pas le cas. Papi aurait honte de moi si il me voyais mentir aussi mal lui qu'on surnomme la langue d'or.
Nous continuons la conversation quand j'aborde son pays.

- Être utile ? Disons que j'être contente de protéger et aider les petits de l'école.

Mon regard se voile un peu quand il parle de son pays, je ne peux m'empêcher de penser à Asgard, à mes frères et aux autres membres de ma meute, je me rend compte qu'ils me manquent énormément, j’espère pouvoir les retrouver un jour.
Je bois et mange quelques bonbons pour cacher mon trouble tout en cherchant un sujet de conversation, cet homme n'a pas l'air de trop vouloir parler de lui ni de son métier.

- Vous avoir hobbies particulier ?

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Mar 24 Jan - 12:06

Have a drink

Feat Lagherta

Je suppose que le désir de s’intégrer peut pousser les gens à orienter leur réponses afin qu’elles conviennent mieux à leur interlocuteur. C’est triste selon moi mais je dois admettre que la franchise est une valeur que j’apprécie tout particulièrement. Je m’arrête quelques seconde pour méditer sur mes dernières pensées avant de me rendre compte que je n’ai pas le droit de penser ainsi. Après tout je suis en train de mentir à cette jeune femme, en accord avec les règles de l’agence certes mais je ne peux me prévaloir de franchise à ce niveau.

« Et bien, si protéger les jeunes qui formeront notre futur vous plait c’est une bonne chose. De mon point de vue c’est une tache très importante. Malheureusement je suis très mauvais avec les enfants et j’ai assez peu de patience, je ne me vois travailler dans ce domaine que difficilement. »

J’avoue ne pas vraiment porter attention à sa réaction lorsque je parle de mon pays natal, la Corée. Je me contente d’entrecouper mes phrases par quelques gorgées de bière. Ce sont des souvenirs, pour la plupart agréable il faut l’avouer, qui remonte à la surface. Je repense un peu à ma mère qui a toujours refusé de venir aux états-unis alors qu’elle n’a plus de famille là bas. Je suppose qu’elle ressent un devoir de mémoire, un devoir patriotique et rester là-bas lui permet de le remplir. Je respecte ça, même si je regrette quelque peu notre manque de communication.

« Des hobbies ? Et bien, lorsque j’étais jeune je me passionnais pour le tennis. Mais désormais avec mon travail je n’ai plus vraiment le temps d’y accorder autant de temps qu’avant. À la place je fais du Taekwendo. C’est un art martial coréen, c’est un peu ma façon de garder tout de même le lien avec mon pays d’origine je suppose. »

Je me tourne vers le reste de la salle, je la vois se remplir petit à petit alors que l’heure avance. J’avais oublié à quel point ce genre d’endroit est plus vivant durant les fins de journées.

« Et vous, comment occupez vous vos journées lorsque vous ne travaillez pas ? Vous venez souvent ici ? »

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Jeu 26 Jan - 19:32

La conversation continue, c'est la première fois que je parle autant à un inconnu, j’espère ne pas trop lui en dire. Enfin notre conversation est plutôt banale. Il me parle de sport que je ne connais pas, je les note dans un coin de ma tête pour redemander à Sonja ou André plus tard.
Je commande un second diabolo et entreprends de répondre à sa question.

- Oui moi venir souvent ici, bien aimer ambiance et faire marcher commerce où Sonja travaillé.

Je réfléchis à quoi lui répondre concernant mes journées. Je doute qu'il me prenne au sérieux si je lui dis que je passe mes journées à chercher mes souvenirs ainsi qu'un moyen de rentrer à Asgard et ce malgré les dangers qui me menacent. Je suis une guerrière après tout, je dois faire face à ce danger pas le fuir. Je finis mon verre rapidement à cause de mon intense réflexion, j'en commande donc un troisième.

- Je pratiquer combat à l'épée pour mon temps livre. J'avoir bon niveau d'après les autres.

A cours de sujets, je lui fais un grand sourire, les humains ont tendance à sourire quand ils discutent avec quelqu'un et ne parlent pas, enfin surtout quand il s'agit de deux personnes seules l'une en face de l'autre. Vu que je commence à avoir faim, je commande une de ces délicieuses viandes en long appelé saucisson et lui en propose quelques tranches.

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Ven 3 Fév - 9:48

Have a drink

Feat Lagherta

Décidément, moi qui comptais profiter de mon initiative vis à vis des bars pour socialiser un peu avec les civils que je suis censé protéger. Ou du moins que l’organisation protège. Je dois avoue qu’une pointe de déception se répand dans mon esprit. Il est vrai que je ne dois pas m’attendre à ce que le monde s’ouvre à moi lorsque je tente enfin, après de nombreuses années, de m’ouvrir un minimum à lui. Mais tout de même. Je dois tout de même admettre que cette jeune femme a eut la gentillesse de me faire la conversation.

« C’est assez généreux de votre part. Je dois admettre que la bière est bonne, je comprend que l’on aime passer du temps entre ces murs. »

Je regarde une horloge pendu à un mur non loin, l’heure tourne et les aiguilles aussi. Il serait peut-être sage de rentrer, il me reste tout de même quelques dossier à traiter. Les affectations des traqueurs viennent de tomber et ils seront d’autant plus difficile à suivre.

« Vous faites de l’escrime ? » Cette discipline ne m’ayant jamais réellement attiré, je pose mes questions en parfait profane « Quel genre d’escrime ? Il me semble qu’il existe plusieurs variante, n’est-ce pas ? »

Je lui rend son sourire comme je le peux, j’avoue ne pas trop savoir pourquoi cela lui prend aussi soudainement mais il serait impoli de ne pas réagir. Elle commande du saucisson et le partage avec moi, voilà une nouvelle raison de rester encore quelques minutes.

« Depuis combien de temps pratiquez vous l’escrime ? Si vous avez un bon niveau j’en déduis que vous devez avoir une certaine expérience avec les épées. À moins que vous ne débutiez et que les autres vous trouve un talent certain. »

Je ne dois pas oublier qu’elle est très jeune, peut-être l’escrime n’est effectivement qu’une vocation qu’elle s’est découverte il y a peu. Cela me rappelle un peu ma découverte du Taekwendo.

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Mar 7 Fév - 18:46

L'inconnue rebondit sur le sujet de l'exprime, je lui réponds tout en faisant autant que possible attention à ne pas me trahir :

- J'avoir bon niveau, je pratiquer depuis que j'être enfant, père m'avoir presque tout appris. J'utiliser une épée longue.

Je mange pensivement du saucisson tout en me disant que je devrais en rapporter à père et tante Hel si je dois me rendre à Helneim.

- Et vous ? Vous vous débrouillez bien en Tai... kouen... do ? Je devrais peut-être essayer ce genre de sport, on m'a dit que c’'être bien pour se détendre.

Je remarque que la nuit commence à tomber et espère qu'André ne va pas s'inquiéter de mon retard, quoi que vu sa mauvaise humeure constante, il serait surement ravi... Non, je suis sûr qu'il m'aime bien au fond... Enfin, je crois... Faudra que je demande à père si j'en ai l'occasion.

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Ven 17 Fév - 14:21

Have a drink

Feat Lagherta

Depuis qu’elle est enfant donc ? C’est intéressant, son milieu familiale doit être particulier pour pousser une jeune fille à apprendre à manier l’épée. D’autant plus que de ce qu’elle m’en dit, lorsqu’elle parle d’escrime, ce n’est pas de combat au fleuret dont il est question. Ce qui est d’autant plus surprenant, mais pourquoi pas. Qui suis-je pour juger ? Enfin, tout de même. De mon regard d’ancien soldat et de sportif plutôt entretenu je peux objecter qu’elle n’a pas tant le profil du sportif que cela, mais encore une fois, Laurel réserve trop de surprise pour se fier à ses yeux.

« Impressionnant, ça doit être un us de votre pays. Dans ma ville natale il ne viendrait pas l’idée aux anciens d’apprendre les armes aux jeunes de nos jours. »

Elle a l’air d’apprécier sa commande, tant mieux. Et elle s’intéresse aussi à mes paroles en retour. Je regarde ma montre une nouvelle fois avant de lui répondre, il va être l’heure.

« Le Taekwondo. Sans vouloir me vanter, je commence à avoir une certaine expérience. » Je ne peux certainement pas lui parler des dan sans lui expliquer avant, elle n’est probablement pas familière avec ce système « Je suppose que vous avez entendu parlé des « ceintures » en ce qui concerne les arts martiaux. Avec un code couleur qui exprime le niveau de la personne qui la porte, du blanc au noir. Bien souvent les gens pensent que la ceinture noire est le plus haut niveau, mais c’est faux. Au delà de la ceinture noir il existe les « dan », c’est vraiment à partir de là que la vrai difficulté, mais aussi la vrai beauté de ces sports, débute. Pour progresser à travers les dan il faut s’entrainer pendant un nombre d’année égal au dan en question. Un an pour le premier dan, puis deux ans pour le deuxième, etc. J’en suis actuellement à mon quatrième dan et je travail chaque semaine pour progresser vers le cinquième. »

J’espère que cette explication n’a pas été trop indigeste, ce n’est pas si compliqué à comprendre à mes yeux mais mon regard est faussé. Après tout cela fait plus de dix ans que je côtoie ce milieu.

« Mais ce que vous avez entendu à propos des arts martiaux et de leurs vertus apaisantes est vraie. Disons qu’ils permettent de se réapproprier le corps et c’est souvent cela qui donne ce sentiment de bien être. On se sent en phase avec soit même. »

Je jette un dernier coup d’oeil à ma montre, boit la dernière gorgée de ma bière avant de me lever.

« Ce fut une bien agréable discussion mademoiselle, je dois partir mais j’espère que nous nous re-croiserons. Je suppose que je pourrai vous retrouver ici. »

Je lui sourit légèrement en déposant un billet, de quoi payer ma boisson et une bonne partie de ses achats, sur la table. Puis je me dirige tranquillement vers la porte, saluant la serveuse au passage. Pensant au travail qui m’attend une fois à la maison.

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han) Mar 21 Fév - 11:47

Il a l'air étonné par le fait que je maitrise une arme en ayant l'air aussi jeune et suppose que c'est une coutume de mon pays, je me retiens de lui dire que quand notre vie est menacé à chaque seconde, c'est un impératif de savoir se battre. L'homme part ensuite dans une longue... Très longe explication du système de son art martial, je ne saisis pas tout, mais ça reste intéressant.

Il finit par terminer sa boisson à l'odeur de houblon dont j'ai encore oublié le nom avant de me saluer et de s'en aller, après avoir répondu joyeusement à sa salutation, je remarque qu'il fait nuit et me dit que je devrais peut-être y aller aussi, quoi que Sonja à presque finit sa journée et au vu de son regard un peu moqueur, je ne vais pas échapper à une conversation. Enfin échapper, j'aime bien discuter avec elle cela dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han)

J'vais chez Moe (non j'ai pas du tout la flemme de trouver un titre c'est faux) (Avec Han)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1