AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Rencontre au clair de lune (Pv.Blue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
❝ POINTS : 161

MessageSujet: Rencontre au clair de lune (Pv.Blue) Mar 24 Jan - 13:04

Cette nuit ne déroge pas à la règle, comme la plupart des nuits que tu fais, celle-ci n'est pas total, tu es parti couché tôt pour finalement ne dormir que deux heures. C'est alors vers minuit que tu ouvres ta fenêtre prenant ton long habit noir à capuche sautant par la fenêtre que tu viens d'ouvrir atterrissant sans bruit. Tu vas comme d'habitude parcourir une bonne partie de l'école pendant la nuit avant d'aller en ville mais tu es toujours surpris de la beauté des jardins. Tu te dis que tu pourrais passer des heures ici allongé tranquillement dans l'herbe à rêvassé. Mais rien que l'idée d'être seul dans ces grands jardins te répugne. Alors que tu finis de traverser les jardins quelque chose, ou plutôt quelqu'un t'interpelle.

Une jeune fille est là haut, sur le muret qui vous séparent de la ville, elle est bien trop jeune pour être une gardienne de nuit tu te dis et elle a l'air perdue, comme si ses yeux, scrutaient le vide. Tu montes sur le muret t'asseyant toi aussi, à côté d'elle, un peu timide. Tu regardes la lune dans ce ciel totalement dégagé en souriant prenant assez rapidement la parole.

"-Toi non plus tu n'arrives pas à dormir je suppose..."

Disant cela tu enlèves ta capuche révélant des cheveux pas très courts et noires comme la nuit, ainsi que deux yeux d'un violet semblable à la lavande. Tu l'observes attentivement, elle est pâle contrastant totalement avec la couleur de tes cheveux. Tu es surpris qu'elle soit si pâle venant même à te demander si elle a une quelconque maladie. Mais il est fort possible que non, les gens ainsi sont tous et toutes surprenants à leur manière, elle ne doit pas faire exception. Tu remarques que tu as oublié de te présenter, tu la regardes et dis en souriant.

"-Je suis bête j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Raven, et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Hssup
❝ POINTS : 207

MessageSujet: Re: Rencontre au clair de lune (Pv.Blue) Mer 15 Fév - 1:06

Je n'ai pas sommeil, depuis un moment je ne ressens plus la fatigue comme avant, surtout après une bonne séance de méditation. Méditer, c'est marrant, même après avoir quitté le monastère, je continue d'en faire. Dans mon lit, dans une salle de classe, dehors, souvent dans les jardins, c'est un lieu reposant et positif, c'est la végétation qui fait ça si je me souviens bien. Le soucis avec cette activité en revanche est qu'on est coupé de la réalité, coincé entre la conscience et l'inconscience, le réel et l'irréel, pour ma part, c'était l'au-delà que j'effleurais, savourant le froid timide qui faisait redresser mes poils et endormir la végétation au bout d'un moment. Généralement, je faisais cela le soir après les cours ou dés l'aube, en faisant en sorte que cela ne dure qu'une ou deux heures, histoire d'avoir le temps de manger un morceau avant d'aller me reposer. Mais cette fois-ci, j'ai dû aller un peu trop loin dans mon subconscient. Trop d'ondes négatives à purger probablement, revenir à la Hssup avait été plus dur que je le pensais mais ici au moins, j'apprenais ce que je devais savoir pour suivre ma voie.

Un bruit me sortit de ma torpeur, brisant l'harmonie du lieu et ma paix intérieure. Les yeux embués, brillant tels des lucioles bleues, guettant le mouvement qui avait provoqué ce crissement insupportable. C'était un garçon, son aura m'était familière, comme toute les autres ou presque de l'école à présent, mon don agissait encore, je pouvais donc voir l'énergie d'un bleu royal et pur autour de lui qui s'effaçait doucement pendant que le Voile se reformait, me ramenant à la réalité. La sensation de revenir sur Terre était à prendre au sens littéral chez moi, la gravité, les éléments, les odeurs, les sons, aussi désagréables que beaux, ils me donnaient la nausée et j'avais l'impression de les découvrir pour la première fois de ma vie, me surprenant à tout instant!

Le garçon était toujours là, un nom se forma dans mon esprit, Raven Flower, un roseau qui se pliait facilement sous les intempéries, aisé à arracher si on voulait lui montrer le revers de la médaille de ce monde. Une rose à préserver dirait mon maitre shaolin. Plus je l'observais et plus j'avais l'impression qu'il comptais partir, sans doute insomniaque, ce n'était pas une bonne idée... Doucement, je me fis pivoter pour lui faire face, toujours assise sur le muret, les jambes croisées, le dos droit, à peine gênée par ma tenue de moine grise qui me tenait chaud malgré les températures de cette soirée glaciale.

-Tu ne devrais pas être ici, les pions rodent dans le coin depuis quelques temps.

Lentement, il se rapprocha pour finalement s'assoir à coté de moi, visiblement timide. A la lumière artificielle des lampadaires, je voyais mieux ses traits, ses yeux améthystes étincelants à travers les verres de ses lunettes et les reflets bleutés de queues mèches  sombres sortant de sa capuche, il avait l'air plus jeune là que dans l'ombre. Pendant que je l'observe, lui préfère regarder les astres, souriant bêtement.

"-Toi non plus tu n'arrives pas à dormir je suppose..."

Je haussais les épaules pendant qu'il retirait sa capuche. S'il savait... Que j'avais tout simplement trop méditée. Maintenant c'était lui qui me fixait, avec une expression plutot stupide, je connaissais la chanson bien évidement. Ma paleur ne devait pas être agréable à voir, ni même envisageable pour les autres. Il faut dire que mon séjour en Asie n'a pas arrangé mon physique, pas du tout même!

"-Je suis bête j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Raven, et toi?"

Un sourire finit par se dessiner sur mes lèvres, franc, une nouveauté chez moi qui ne le faisait que fort rarement il y a deux... J'ai l'impression que cette époque et à de années lumières de notre présent actuel. Lassie se mit à japper, couchée contre ma hanche, je ne l'avais pas remarqué, encore perdue suite à ma méditation prolongée. Comme toujours, elle était contente quand je me "sociabilisais", une activité que je n'aime pas spécialement pratiquer mais maintenant, j'en connaissais l'utilité, c'est déjà ça. Comme on me l'avait appris, je joignis mes mains et inclinai la tête en guise de salutations avant de lui répondre à mon tour.

-Je le savais déjà, moi c'est Blue, Nécromante. Je ne pense pas que tu sois là pour méditer avec moi, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 161

MessageSujet: Re: Rencontre au clair de lune (Pv.Blue) Mar 18 Avr - 15:23

Ce qu'elle me dit par rapport au pions, je le sais déjà, s'ils rôdent plus depuis déjà quelques temps, c'est peut-être qu'il y a eu des problèmes. Mais j'ai pas envie de lui en demander plus sur d’hypothétiques problèmes, pas la soirée pour ça. Mais elle ça l'inquiète pas que les pions rôdent, si elle est là après tout ça que soit elle n'est pas vu par les pions, soit ils s'en fichent, dans les deux cas c'est cool.

Tu l'entends se présenter en tant que Nécromant, Blue, tu as entendu parler d'une Blue dans la Heroes une ou deux fois et tu l'as peut-être croisée à l'occasion mais pas plus. Bah, pas grave ! Autant se faire une amie en plus. Par contre une nécromante, une mage de la mort, tu as donc du coup une meilleure idée de son pouvoir. Elle contrôle donc quelque chose relatif à la mort...Ça te surprend un peu comme pouvoir, tu n'as pas l'habitude à avoir à faire avec des gens qui contrôlent ces choses. Mais bon, tu ne va pas l’embarrasser avec ça pour l'instant.

La dernière chose qu'elle te dit est une question, si tu es la pour méditer ou non. Elle est là pour ça, c'est sûr, tu ne poses pas ce genre de question au hasard. Tu lui réponds avec un ton calme et en ne parlant pas trop fort.

"-Non, effectivement je ne suis pas là pour méditer, je ne savais même pas que tu méditais ici, je peut partir si tu souhaites continuer à méditer tranquillement, et je suis insomniaque."

Tu restes tout de même assis, attendant sa réponse, entendant des bruits de pas discrets derrière, sûrement un animal...Mais tu n'y prête pas attention et regarde de nouveau Blue, cette fille t'intrigue, être ici en pleine nuit pour méditer c'est, assez surprenant. Tu hésites à lui demander si elle vient souvent ici alors que tu entends des bruits de pas un peu plus lourd, sûrement un pion.

"- J'ai l'impression qu'un pion vient par ici, tu t'es déjà faite surprendre ici par l'un deux? Car je suppose que tu restes souvent ici. En même temps je comprends, la vie d'ici est plutôt jolie et c'est calme".

Tu parles bien sûr toujours aussi calmement, souriant un petit peu, assez joyeux de cette rencontre inattendu, alors que les bruits de pas se font de plus en plus entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Hssup
❝ POINTS : 207

MessageSujet: Re: Rencontre au clair de lune (Pv.Blue) Jeu 24 Aoû - 18:13

Il avait l'air surpris en entendant le terme "Nécromante", il est vrai que j'usais d'un mot peu approprié à mon don. Je ne réanimais pas les morts, encore moins influais dessus, j'étais ce qu'on pouvait plus couramment désignée de Médium, mais là encore, ce n'était pas vrai. Les Médiums ne voient pas les esprits, au mieux les entendent-ils mais c'est tout, en plus, la plupart était des escrocs, c'était donc plutot péjoratif pour mon cas... Doucement, je dépliais mes jambes qui commençaient à s'ankyloser, les laissant pendre négligemment dans le vide. Heureusement, le temps était plutôt doux, bien que le froid ne me dérange pas, j'ai l'habitude de le ressentir dans mes entrailles, mais je ne peux nier qu'un peu de chaleur est agréable!

"-Non, effectivement je ne suis pas là pour méditer, je ne savais même pas que tu méditais ici, je peut partir si tu souhaites continuer à méditer tranquillement, et je suis insomniaque."

Je haussais les épaules face à sa proposition de départ. En soit, je m'en fichais un peu, ce qu'il faisait ne me dérangeait pas et je n'étais pas concernée. Du moins, tant que cela ne perturbait pas l'ordre des choses, comme me l'ont si bien appris mes maîtres en Asie. Or, se promener dans les jardins ne l'était pas, si? De ce que je sais sur ce gamin, il est alchimiste et plutot discret, pas une mauvaise personne, juste un type en manque de confiance. Il n'avait pas la carrure et les motivations pour semer le chaos donc. Je ne lui répondis pas, ce n'était pas dans ma nature de faire des réponses inutiles, il allait bien comprendre que je n'étais pas hostile à sa présence. Un bruit faible me fit légèrement tourner la tête vers une silhouette indistincte mais dons la lourdeur des pas était fort reconnaissable, ce n'était pas un chat comme on avait pu entendre un peu plus loin mais un pion cette fois-ci! Et je n'avais pas besoin d'user de mon don pour le reconnaitre.

"- J'ai l'impression qu'un pion vient par ici, tu t'es déjà faite surprendre ici par l'un deux? Car je suppose que tu restes souvent ici. En même temps je comprends, la vie d'ici est plutôt jolie et c'est calme".

Ah, s'il savait combien de fois ils m'ont surpris à faire le mur! Je me rappelle d'eux toutes, que ce soit pour aller fêter l'anniversaire d'un mort au cimetière ou pour accompagner un vivant vers le royaume des morts. A chaque fois on m'avait vu, à chaque fois la directrice se payait un rapport. Mon dossier doit faire l'équivalent d'un tiroir maintenant! Depuis, je me paie un psy... Enfin bon, j'aurais pu avoir pire: me faire renvoyer par exemple. Mais depuis que j'étais revenue d'Inde, c'était différent, madame Randi avait dû voir que j'avais changé, elle acceptait maintenant mes escapades. Faut dire qu'elle aussi a changé, mais est-ce en bien? Je ne saurais le dire, et je ne saurais pas à qui en faire part: pas à ce sadique de psy en tout cas! Non, mieux vaut laisser les choses se faire, on verra après.

Les pas se faisaient plus pesants et on pouvait voir maintenant la corpulence qui laissait à désirer du nouveau venu. C'est le plus grognon des pions, une véritable terreur pour les plus jeunes mais je dois dire qu'il me fait rire moi. Grand et musclé, un véritable camionneur avec ses grosses mains, que faisait-il dans une école, sérieusement? Une étrangeté comme une autre dans la Hssup, mais on ne savait rien de lui cependant.

-J'ai l'autorisation pour des expéditions nocturnes à cause de mon travail alors j'ai rien à craindre mais toi par contre, je te conseille de te planquer, ça va gueuler sinon.

Je lui avais répondu avec calme, un petit sourire amusé sur les lèvres, même si les disputes me faisaient ni chaud ni froid, je préférais néanmoins le calme et la sérénité.

-Ou sinon, je te propose de faire l'école buissonnière. Laurel, c'est bien quand il fait nuit aussi, mais c'est à toi de voir après!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre au clair de lune (Pv.Blue)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre au clair de lune (Pv.Blue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: L'institut :: La cour et les jardins :: Les jardins-
Partenaires
bouton partenariat

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit