AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Jour de marché| Aidan Auditore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ LOCALISATION : dans son bureau à siroter un café.
❝ POINTS : 81

MessageSujet: Jour de marché| Aidan Auditore Sam 11 Fév - 18:45

Jour de marché

ft. Aidan

I spy You

Après tant d'aventures ces dernières semaines, Ulysse avait décidé de s'accorder du vrai temps pour lui, sa chienne Loan et Lola, sa voiture. Loan était une chienne adorable qu'Ulysse chouchoutait le mieux qu'il pouvait. Quand il n'était pas là, Loan était confié à une voisine. Alicia était une voisine fort sympathique et sans emploi. Évidemment Ulysse lui donnait un peu d'argent tous les mois pour la remercier, c'était un minimum.

Cette fois-ci, pendant sa semaine de repos, il s'occupait de tout. Avant tout, nettoyer sa voiture. Ensuite, se promener avec Loan et enfin, aller au matché de la tour végéta en voiture et en compagnie de Loan.

- Alors ma belle? Plutôt cuisine vietnamienne, indienne ou italienne ce soir?

Il gara sa voiture et mit la laisse à Loan et commença son marché. Les odeurs typiques de fruits et légumes, de fromage, de charcuterie et de fleurs fraiches se mêlaient avec élégance et rendaient ravi Ulysse. Loan glapissait de contentement. C'était une belle journée en tout point pour le sous-directeur. Il lui manquait une seule chose: un bon café.

Dernière édition par Ulysse Metaxàs le Lun 27 Fév - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Ecole
❝ POINTS : 784

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Dim 12 Fév - 21:34

Pour une fois la journée est belle, cela change de d'habitude, j’ai moins froid, cependant le soleil me fait mal même si il restait faible, je reste donc en renard et cherche le moindre coin d'ombre pour m'abriter. je remarque alors une jolie voiture avec une couverture sur le siège, je me dit que c'est l'endroit idéal et saute dedans avec de me blottir sous la couverture, cette voiture empeste le chien et le café mais elle fera l’affaire, je me roule en boule et commence à somnoler incapable de lutter, en même temps ça fait des semaines que je dort par terre alors un coin douillet... J'ai du mal à résister a l'appel d'un sommeil réparateur.

Après ça j'irais surement chaparder quelques aliments aux commerçant, si ça se trouve j'aurais un repas décent, je me mets a rêver d'un bon plat chaud et de myrtilles le subconscient bercé par les délicieuses odeurs qui embaume l'air et viennent flatter mon odorat.

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Dim 12 Fév - 22:23

Jour de marché

ft. Aidan

I spy You

C'est les bras chargés d'aliments de toute sorte qu'Ulysse sorti de la tour Végéta. Il s'était fait une petite pause juste avant: cookie et café. Une petite friandise pour Loan et hop le duo reparti en direction de la voiture. Il l'avait laissé décapoté, la capote étant dans le coffre en cas d'averses soudaines.

Loan se cabra et se mit à grogner en s'approchant de la voiture.

- Bah, Que t'arrive t-il ma douce? Tu a senti un intrus?

Il posa ses sacs sur le siège passager avant et calma sa chienne toute blanche.

- Il semblerait que quelqu'un ai prit ta place, Loan. Chuchota-t-il

Il repéra une forme enroulée dans une des couvertures. C'était un...renard.

- Un renard en pleine ville? Loan, calme-toi! C'est un cousin éloigné après tout!

Loan sauta sur le renard entrainant Ulysse et la chienne finit par...lécher le renard...

-Loan...tu n'es qu'une chipie!

Dernière édition par Ulysse Metaxàs le Sam 25 Fév - 0:58, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Dim 12 Fév - 23:28

Mon rêve est parfait, la nourriture est présente en quantité, le diction "qui dort dîne n'a jamais été aussi vrai"; soudain les aliments se font très humide, les myrtilles sont toujours en quantités mais elles tombent du ciel sous forme de pluie, j'agite les oreilles dans mon sommeil et finit par ouvrir les yeux et me réveiller en sursaut quand je comprend que l'humidité est réel.

Un chien est en train de me lécher, je reprend ma forme humaine sous la surprise, je commence malgré tout à caliner le chien. Une autre odeur parvient à mes narines, le chien est pas tout seul il y a quelqu'un avec lui, je plaque mes oreilles en arrières.
Même si je ne le montre pas je suis déçue que ma sieste dans un coin douillet soit terminée. Enfin bon j'ai retrouvé pas mal d’énergie et je devrais pouvoir voler mon repas aisément.

Même si toutes ces réflexions traversent mon esprit à une vitesse folle je ne peux m'empêcher de rester là à fixer l'inconnue tout en me demandant de quel manière m'en aller, j'ignore où se situe la personne, si elle est armée ou non et si ses intentions sont amicales ou pas, après tout je suis entrée illégalement dans sa voiture, elle est en droit de ne pas être contente.

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Lun 13 Fév - 0:03

Jour de marché

ft. Aidan

I spy You

Ulysse était surprit. Il venait de se dépêtrer de la laisse de Loan et quand il jeta à nouveau un œil vers la couverture et sa chienne, ce n'est plus un renard mais une jeune fille avec des oreilles de renards et un bandeau sur les yeux qui l' "observait".

- Ne...euh...ne t'inquiètes pas, ma chienne est adorable. Elle ne te fera pas de mal...moi non plus.

C'était une dotée. Bien qu'il soit anti-doté. Il savait que certains n'avaient pas choisit de le devenir et peut-être était-ce le cas de cette demoiselle? Son rêve était de trouver un remède anti-don mais c'était surement utopique à son niveau pourtant il continuait d'y croire dur comme fer. Cette demoiselle pourrait être sa fille, fille qu'il n'a jamais pu avoir à cause de l'attentat en Afghanistan et la mort de sa femme...

-Je...euh...Tu as faim? Tiens prend cette pomme.

Il lui saisit délicatement la main pour lui mettre la pomme dedans.

- Ne t'inquiètes pas, tu es en sécurité à mes côtés.

Ulysse était en vacances, non pas le sous-directeur de la SAD. Il n'était pas là pour ficher les gens mais juste prendre du bon temps et s'il pouvait aider cette jeune dotée par n'importe quelle façon, il le ferait.

-Ma chienne s'appelle Loan, elle semble t'apprécier. Pourtant, elle n'aime pas trop les inconnus.

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Mar 21 Fév - 11:27

Bon vu qu'elle vient de me donner une pomme cette personne ne doit pas être si en colère que ça contre moi, enfin, je dis "elle" mais c'est plutôt "il".

Je le remercie et croque avec joie dans la pomme, c'est une manie chez les adultes d'offrir des pommes aux enfants, j'ai l’impression, enfin bon, je vais pas refuser. La pomme est juteuse et sucrée, je les préfère aciduler en général mais vu la régularité de mes repas en ce moment, je vais pas me plaindre surtout que j'aurais peut-être pas besoin de voler ce soir grâce à cet homme... Quoi qu'en fait y'a une délicieuse odeur de poulet rôti et que ça me tenterai bien.

Je l'entends me rassurer sur le caractère du chien avant qu'il ne précise qu'elle n'aime pas les inconnues. Je me retiens de lui sortir la phrase habituelle du "les animaux m'aiment bien" surtout que je sais que ce n'est pas toujours le cas à cause de mon coté renard. Je me demande qui est cet homme d'ailleurs : est-ce un doté lui aussi ? Il y a des fois où j'aimerais pouvoir regarder les gens sans risquer de leur sauter à la gorge. Rien dans son odeur ne me donne plus d’indications a part qu'il sent le café. Il a aussi précisé que j'étais en sécurité avec lui donc ce n'est pas un danger immédiat même si il pouvait très bien mentir pour me mettre en confiance.

- Sinon j'imagine que cette voiture est à vous... J'allais justement m'en aller, je ne vous dérangerais pas plus longtemps, oh et ne vous inquiétez pas, j'ai touché à rien.

Je fais en même temps un geste pour descendre. Rester discrète est ma priorité en ce moment.

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Ven 24 Fév - 21:46

Jour de marché

ft. Aidan

I spy You

Ulysse l'observait avec bonté.

- Sinon j'imagine que cette voiture est à vous... J'allais justement m'en aller, je ne vous dérangerais pas plus longtemps, oh et ne vous inquiétez pas, j'ai touché à rien.

Il souriait.

- Je te fais confiance ne t'inquiètes pas. Tu...tu n'a nul part ou aller? Tu as encore faim? J'ai acheté du poulet.

A ce mot, Loan se redressa, attentive et fixa Ulysse. Ce dernier éclata de rire.

- Oui Loan, tu en auras aussi, rassure-toi mais il faut bien aider notre hôte de voiture non?

Cela parait curieux qu'Ulysse parle à un chien mais Loan le comprenait. Elle était presque humaine à ses yeux et cela lui convenait. Il est d'ailleurs très détendu et voulait en savoir davantage sur cette demoiselle sans être pour autant intrusif.

- Au fait, ingrat que je suis. Je me nomme Ulysse.

Il fouilla dans ses sacs de courses et tira un demi-poulet et un autre poulet, tout deux rôtis et soigneusement emballés.

- Je t'offre le repas si tu le souhaite. Il a des tables pour manger à l'ombre à 10 mètres de là. Je peux t'y mener. J'aimerais éviter les tâches de gras sur les sièges de ma voiture.

Il ouvrit son coffre et sorti la capote de sa voiture. C'était une grande toile marron et recouvra sa voiture.

- Attention, je met le toit de ma voiture. Il commence à faire chaud et je tiens à ma voiture comme à la prunelle de mes yeux. Allez Loan, sort de là et indique à notre invitée, si elle le veut, où sont les tables pour manger.

Après toutes ses aventures, il était enfin heureux d'avoir une journée presque normale.

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Ven 24 Fév - 22:08

Je me méfie un peu de cet homme, mais au mot poulet mes oreilles se redressent, j'apprends au passage que cet homme se nomme Ulysse... J'imagine que s'il porte ce prénom, je ne peux que lui faire confiance, papa disait qu'on pouvait faire confiance aux gens nommé comme la mythologie, c'est aussi pour ça que je fait confiance à miss Keegan. Par politesse, je donne le mien et quelques précisions... Bon, je transforme un peu ma situation cela dit :

- Aidan, je sais où aller le soir...

J’espère avoir été convaincre, je continue d'hésiter, mais l'odeur du poulet qu'il sort de son sac finit de me convaincre, je sors de la voiture et pose ma main sur la tête de la chienne afin qu'elle me guide, c'est peut-être pas sympa de ma part, mais jouer les aveugles est une bonne idée si jamais cet homme à de mauvais intentions... Enfin, il a un prénom mythologique donc ça ira

Je m'installe et le laisse déballer le poulet, j'utilise toute ma volonté pour ne pas me précipiter dessus, après tout ça fait des semaines que j'ai rien mangé d'aussi bon, je ne peux m'empêcher de le remercier à plusieurs reprise avec un mélange d'anglais et d'italien.

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Ven 24 Fév - 23:01

Jour de marché

ft. Aidan

I spy You

- Aidan, je sais où aller le soir...

Il éclata à nouveau de rire.

- Tu ne sais pas trop mentir, je me trompe? Mais je ne vais pas t'embêter avec ça. Chacun a son jardin secret j'imagine.

Finalement, Aidan suivait Loan, Ulysse était ravi d'aider et de laisser ses aprioris de coté.  Il s'installa et déballa les poulets. Loan s'était assise à côté d'Aidan et jappait de joie. L'agent haussa les épaules et leva les yeux au ciel.

- Minute. Laisse-moi mettre la table au moins...

Il voyait Aidan qui trépignait aussi d'impatience.

- Et bien...ça doit faire un moment que tu n'a pas mangé de poulet, n'est-ce-pas? Tiens mange donc.

Il lui tend une assiette et des couverts en plastique et servit tout le monde.

- Et bien bon appétit! J'ai cru entendre quelque "grazie". Tu es italienne?

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Ven 24 Fév - 23:21

Je mange avec appétit, le chien aussi à l'air de se régaler, il fait toujours chaud pour la saison mais la table est à l'ombre ce qui m'empêche de tourner au rouge écrevisse, je devrais vraiment songer à chiper un manteau quelque part ou de la crème solaire, heureusement le soleil me brule moins qu'autrefois et il ne me donne plus de fière sans compter qu'il n'est plus un ennemi mortel pour moi. je hoche la tête quand il me demande si je suis italienne, j’omets de préciser que mon papa étais un chef d'une des famille les plus puissantes de la Camorra, une boule se sert dans mon ventre en y repensant, mon oncle est toujours vivant après ce qu'il leurs a fait et ce qu'il m'a fait, il faudra que j'y remédie un jour...

- Je suis aussi irlandaise par ma maman mais j'ai jamais vu l'Irlande, on m'a dit que c’était presque aussi beau que l'Italie et la baie de Naples.

Je ne dissimule pas ma fierté napolitaine. Je me demande ce que fait cet homme dans la vie, peut-être qu'il travaille avec les animaux, vu la façon dont il parle à sa chienne il a l'air de les adorer. J’essaie de ne pas trop dévorer ce qui est dur vu le peu de fois où j'ai eu occasion de manger à ma faim, il me propose de me resservir plusieurs fois. Ca me fait bizarre d'avoir l'estomac bien remplis, je culpabilise un peu en me disant qu'il destinait peut-être ce repas a d'autres personnes comme sa famille où des amis.

- C'est gentil pour le repas mais j’espère que je ne vous retiens pas, il ne faudrait pas que vous soyez en retard à un diner ou quelque chose dans le genre. On doit pas faire attendre les gens sinon ils s'inquiètent...

Je me demande si il y a des gens qui s'inquiètent de ma disparition en ce moment, si ils s'inquiètent comme je me suis inquiéter le soir où mes parents sont pas rentré, le soir où j'ai entendu la détonation sans me douter qu'elle étais peur eux.
Je secoue la tête pour chasser ces idées noirs, le passé c'est le passé... Enfin c'est pas si simple mais on va faire comme si, je donne un morceau de le peau du poulet au chien qui semble avoir sentie mon état d'esprit et s'est approché de moi. Je devrais pas penser à ce genre de chose quand je suis avec quelqu'un surtout actuellement, je devrais juste profiter car quand le chien et lui seront partis je serais de nouveau toute seule... Mais avec l'estomac plein ce qui est un bon point.

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Sam 25 Fév - 0:33

Jour de marché

ft. Aidan

I spy You

Il observait la jeune demoiselle avant de continuer son repas.

- Je suis aussi irlandaise par ma maman mais j'ai jamais vu l'Irlande, on m'a dit que c’était presque aussi beau que l'Italie et la baie de Naples.

- Oh! Fit-il la bouche à moitié pleine. Voici un mélange aussi insolite et improbable que moi. Je suis greco-norvégien. Je n'ai jamais visité l'Italie et l'Irlande il semble. Il faudrait que je vois ça un jour...

Il s'essuya la bouche avec un serviette et prit des gobelets en plastique ainsi qu'une bouteille d'eau.

- Tu veux de l'eau?

- C'est gentil pour le repas mais j’espère que je ne vous retiens pas, il ne faudrait pas que vous soyez en retard à un diner ou quelque chose dans le genre. On doit pas faire attendre les gens sinon ils s'inquiètent...

Il servit Aidan tout en lui répondant.

- Oh non! Tu ne me déranges pas du tout. Je suis en congé et je suis veuf. Autant dire que personne ne m'attend à la maison.

Son cœur se serra. La dernière criminelle qu'il avait affronté avait une voix presque similaire et il se rappelait également des traits de la belle pharaonne du passé. Ce dernier mois a été très éprouvant pour lui.

- En fait, on peut dire que ta venue imprévue tombe à pic. Je pense que je me serais ennuyé aujourd'hui. Je travaille beaucoup, je suis sur tous les fronts et là prendre des congés...c'est parfait au début mais je finis toujours par me lasser de ce quotidien pèpère.

Il avala cul sec son verre d'eau et proposa à Aidan un dessert au choix auprès du patissier-glacier de la tour Vegeta

-Une glace à la myrtille donc? Reste ici, je veux te chercher ça de suite!

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Sam 25 Fév - 21:37

Le ton de sa voix devient triste quand il me dit que personne ne l'attend, je boit vivement le verre d'eau qu'il me sert pour cacher mon trouble manquant de m'étouffer en avalant de travers. Il me propose un dessert et s'en va.

J'ai l'impression d'avoir touché un sujet sensible sans vraiment le vouloir, je resterai bien ne serait-ce que par politesse mais je ne veux pas plus déranger cet homme, j’espère qu'il ne m'en voudra pas. Je veux le remercier mais je n'ai rien sur moi à part une bille trouvé la nuit dernière, je la sort de ma poche. C'est une bille œil de chat bleu et verte avec un peu de rouge, ce qui est dommage c'est qu'elle a un trou mais elle est quand même jolie donc je l'ai ramassé, son propriétaire a du l'abandonner justement parce qu'elle étais cassée. Au moment de la poser sur la table je sent une ficelle qui devait fermer l'emballage du poulet, je la mets dans le trou de la bille, c'est pas évident sans la voir mais j'y parvient, à présent ça fait un genre de porte clé, comme quoi on peut toujours réparer les objets cassés... Je me demande si on pourra me réparer un jour moi aussi, enfin je suis pas vraiment cassé.

Je m’éclipse discrètement, les mains dans les poches, je sourit sans m'en rendre compte, c'est peut-être pas grand chose mais ça m'a fait plaisir de partager un repas avec quelqu'un, d'une certaines manière ça m'a rappelé la maison. C'est pas la première fois depuis que j'ai fugué que des gens se montre gentils avec moi, je me demande si je pourrais pas trouver un moyen pour qu'un jour ça soit moi qui les rendent heureux.

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore Dim 26 Fév - 23:59

Jour de marché

ft. Aidan

I spy You

Ulysse se dirigea vers le glacier. Il y avait un peu de monde mais cela devrait être rapide. Il était heureux d'avoir partagé son repas avec une jeune inconnue même dotée. Il revient tranquillement avec deux glaces: une aux myrtilles et l'autre au tiramisu mais Aidan n'était plus là. Loan le regarda d'un air penaud.

- Elle est partie? Oh c'est dommage...elle avait vraiment l'air d'aimer les myrtilles...Bon bah, double dessert pour moi.

Loan lui faisait les yeux doux.

- Non, tu n'as pas le droit au sucre donc ne me fais pas cet air, vilaine.

Il s'assit à nouveau et mangea ses deux glaces tranquillement. Il faisait un peu froid donc les glaces fondaient doucement. Au bout de quinze minutes, il avait enfin fini. Il commença à ranger la table.

- Oh qu'est-ce-que c'est?

Il avait repéré la petite bille attachée à la ficelle de l'emballage du poulet.

- Oh c'est un cadeau d'Aidan? Et bien j'en ferais un porte-clé en souvenir, ça te convient Loan?

La chienne aboyait de joie. Ulysse finit par tout rangeait et retourna vers sa voiture. Il fit monter Loan et monta à son tour. Quelques gouttes de pluie tombèrent.

- J'ai bien fait de mettre la capote. pensa-t-il.

Il appuya sur un bouton et la voiture s’éleva dans le ciel.

- Il faudrait que j'installe un bouclier déflecteur sur cette voiture un jour. Elle pourrait être utile pour des missions de furtivité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour de marché| Aidan Auditore

Jour de marché| Aidan Auditore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1