.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Viens chanter avec les rossignols [Pv Mishka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
❝ LOCALISATION : Alors ça...
❝ POINTS : 94

MessageSujet: Viens chanter avec les rossignols [Pv Mishka] Lun 6 Mar - 11:34

Il était tard, les lumières de la ville brillaient et les embouteillages de sorties de bureaux s’estompaient déjà. Hayden sortait d’un tabac, avec des paquets nouvellement acheté et un nouveau briquet, il serait rentré chez lui directement en temps normal mais là, il avait juste envie de se promener un peu en ville.

Ses pas le dirigeaient vers le quartier vegga, l’endroit même où il avait dût se coltiner un pseudo-flic qui avait put le foutre dans une merde bien plus grosse que dans laquelle il était déjà. Enfin, depuis le démantèlement du Mad Gang, il n’avait plus eu le loisir d’avoir ce genre de boulot. Il ne lui restait que le labo, et une bonne avance d’argent, et une vie de tous les jours ennuyante à mourir.
Son espionne avait quitté la heroe’s, un mal pour un bien vu qu’il pourrait beaucoup plus facilement l’avoir, surtout vu le manque de prudence de la gamine. Il suffisait de mettre un masque et le tout était jouer… Franchement.

Ce quartier était encore bien vivant. Les lumières des bars et des différents lieux éclairaient aussi facilement que la lumière du jour, bien qu’on ait rarement vue un Soleil clignoter en bleu et en rouge.
Hayden slalomait entre les gens tantôt bien entamés par l’alcool, tantôt complètement crevés. L’homme souriait, il avait été un de ces jeunes autrefois, malgré un boulot énorme à cause des études, il se mêlait à la nuit avec un groupe d’amis pour oublier, ne serait-ce qu’un peu, la réalité.
Il s’arrêta finalement, cédant à l’envie d’aller boire un verre, les bars étaient encore pour la plupart en plein rush, des gens sortaient et entraient à intervalles réguliers. Ce n’est que lorsqu’il passa devant une porte qu’il aperçut une femme qui le regardait fixement. Il leva un sourcil, il l’avait déjà vu quelque part ? Pourtant elle ne lui disait absolument rien. Il décida de s’en désintéresser, s’alluma une clope et lui adressa un grand sourire en passant à côté d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 108

MessageSujet: Re: Viens chanter avec les rossignols [Pv Mishka] Mer 15 Mar - 8:14

Mishka & Hayden
"Un matin de mai fleuri..."

Les jours se ressemblent, monotone et invariable, ou presque. Tes coiffures changent, tes rouges à lèvres, la couleur des glaçages des cupcakes, mais le reste tourne en rond. Les visages qui passent à la librairie sont souvent les mêmes, tu apprécies leur fidélité et leur en remercie chaque jour. Tu ranges les livres un à un, rêveuse... Qui ne rêve de sa vie telle une héroïne de roman fantastique lui jette la première pierre. Tu t'amuse de toi-même dans ces moments là, tu sais que tu n'as pas la force de porter le monde sur ton dos. Les heures passent, le tic tac de l'horloge et des montres l'accompagnant d'une mélodie ennuyeuse. Finalement le temps de la libération arrive, tous les employés se ruent dans leurs voitures, dans les taxis, les métros... Et d'autre prennent le chemin des bars et autres divertissements, toi tu fais comme cela. Une amie t'a donné rendez-vous dans une buvette à quelques rues de ton lieu de travail. Tes talons claques sur le sol à un rythme soutenu et régulier tandis que tu remontes les trottoirs.

Sur place, tu constate qu'elle n'est pas encore arrivée tu t'installe néanmoins pour l'attendre, joignant à celle-ci une petit cocktail sans alcool.

Quelques textos et gorgées fruités plus tard, elle t'annonce qu'un incident la retient à son travail, un soupire t’échappes. Tu es déçue. Tourne, tourne en rond la paille noire dans le verre presque vide... un autre soupire se glisse entre tes lèvres. Tu redresses finalement la tête et observe la foule un peu dépitée. Soudainement un fascié au milieu de tous les autres attire ton iris bleuté. Il a quelque chose de familier, ton cœur s’emballe, un souvenir de ton passé refait surface ? Tu le fixes un moment et avec stupeur tu te souviens. Non, il ne fait pas partie du passé que tu as oublié... Il fait partie de souvenirs récents si l'on puis dire, vu que ta mémoire n'a que quatre ans.

Il s'agit d'un des patients de l'hôpital où tu as été... un patient qui s'est enfuit... On ne peut pas dire que tu l'appréciais à l'époque. Le secret médical fait que tu ignores pourquoi il a été interné, mais le peu que tu as vu de son comportement là-bas et sa fuite, te faisait penser qu'il était tout bonnement dangereux. Et le voir se promener comme ça librement te stressa d'un coup, d'un seul. Il s'approchait de toi, tu ne sais pas s'il ta reconnu ou pas. Tout se bousculait dans ta tête, il avançait en mode slow-motion. Alors qu'il était à un pas de toi, sourire aux lèvres, tu bondis de table, sautant le plus loin possible de lui, lâchant un cris strident hyper féminin.

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....

La table, la chaise, ton verre tout se renversa suite à ton bond de gazelle apeurée.

© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Alors ça...
❝ POINTS : 94

MessageSujet: Re: Viens chanter avec les rossignols [Pv Mishka] Lun 20 Mar - 11:09

Okay ! Cette meuf avait un grain, même un énorme. Donc elle avait l’air de le connaître sans qu’Hayden ne sache d’où et comment il s’étaient rencontrés, en même temps, ce n’était pas comme si c’était vraiment important.
Plusieurs personnes s’étaient retournées face à cette scène plutôt comique. Constatant du même coup le mobilier tombé et le verre brisé. Le sourire d’Hayden s’élargir et se mit à rire, à se moquer littéralement de la réaction excessive de cette fille. Enfin excessive, c’était comme ça qu’il le voyait. C’est vrai quoi il ne lui avait absolument rien fait, enfin du moins il ne pensait pas.

Plusieurs personnes s’étaient rapprochées de la fille, lui demandant si ça allait. En tant que simple spectateurs il observait la scène, avant de jouer le jeu. Soit faisons comme si je la connaissais, ou du moins, faisons comme si je me souvenais d’elle.

« Eh bien, tu as l’air de tenir la forme, c’est bien ! Je ne t’avais même pas reconnue sur le coup, ça doit être tes cheveux, ouais c’est ça t’as changé de coupe non ? »

Il ramassa la chaise et la table qui gisait à ses pieds. Il cherchait toujours dans sa tête n e serais-ce que le nom de cette fille. Il tapota le dessus de la table.

« On peut discuter entre grandes personnes, pas la peine de se mettre dans des états comme ça, n’est ce pas ? Si tu commençais par me dire qui tu es, déjà ça m’aiderait à te placer, vois-tu. »

Il se plaça normal, sur la table qu’elle occupait quelque instants avant, face à elle, son sourire n’avait toujours pas quitté son visage. Super avenant n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 108

MessageSujet: Re: Viens chanter avec les rossignols [Pv Mishka] Jeu 23 Mar - 19:40

Mishka & Hayden
"Un matin de mai fleuri..."


Vu de l'extérieur cela peut sembler excessif en effet. Mais quand toutes les parties de votre corps hurlent à l'unisson qu'il faut bouger de là, même la personne la plus polie du monde partirait en courant. Ici, tu n'as pu fuir car l'objet de la crise arrivait par l'unique chemin qui permettait de sortir ainsi que d'entrer. La majorité des regards qui se posaient sur toi à ce moment te jugèrent. Le silence s'était fait un court instant rapidement dissipé par des messes basses. D'autre vinrent poliment te demander si tu allais bien, physiquement, oui, tu allais bien. Quoi que lors de ton tu t'es cognée le genou dans la table, ce qui a sans doute entrainé la chute de celle-ci, de ce fait tu aurais surement un bleu. Après tu te sentais passablement ridicule. Tu acquiesça une moue gêné sur le visage et ta main frottant ta future ecchymose.

« Eh bien, tu as l’air de tenir la forme, c’est bien ! Je ne t’avais même pas reconnue sur le coup, ça doit être tes cheveux, ouais c’est ça t’as changé de coupe non ? »


Tes yeux devinrent rond comme des soucoupes tandis que l'objet de ta panique redressait ta table et si installa comme si de rien n'était. Tes doigts effleurèrent la sculpture que tu avais mis des heures à réaliser ce matin devant la glace. En vrai tu n'as aucune idée de la dernière fois où tu as mis les pieds chez un coiffeur... Tes cheveux à ce jours te caressent presque les chevilles... La fin de sa seconde phrase te laissa perplexe... Il t'avait reconnu ou pas ? Tu étais un peu blessée, même si vous n'aviez jamais été ami ou même proche. Être oubliée, t'étais douloureux. Néanmoins tu le comprenais, votre relation n'était pas cordiale puis souvent vous étiez assommés par les médicament.

Il te souriait, mais son sourire ne te disais rien qui vaille.

- Je n'avais pas nom quand nous nous sommes rencontré... Sur les dossier ils ont écrit Jane Doe, jusqu'à ce que je quitte l'hôpital.

Habillement tu retiras de tes cheveux toutes les pinces plates qui maintenait ta coiffure. Les mèches tombèrent une à une autour de ton visage, puis une cascade d'or blanc chuta sur tes épaules. Nul doute que là, tu ressemblais plus à l'âme perdue que tu étais à l'époque de ton internement psychiatrique.

© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Alors ça...
❝ POINTS : 94

MessageSujet: Re: Viens chanter avec les rossignols [Pv Mishka] Ven 31 Mar - 14:14

Elle avait mis un peu de temps avant de répondre. Hayden avait tout son temps, curieusement impatient de découvrir la raison de sa réaction, il inspirait la peur à une personne, que c’était amusant, vraiment !
Jeanne Doe, le nom des personnes qui n’en avaient pas. Comment pouvait-il deviner son identité si elle-même n’en avait pas ?
Hôpital, quand il était ado, il avait eu cette envie de travailler dans un hôpital, la seule chose qu’il ait récolté s’est d’être enfermé avec les tarés, alors oui c’était tout à fait normal qu’il ne la reconnaisse pas après tout. Il ne se souvenait pas non plus du visage des gens qu’il avait tué pour s’enfuir, alors d’une présence insignifiante au milieu, comment pouvait-il se rappeler de cette souris effrayée ?
Hayden rigola, pendant qu’elle détachait un à un toutes ces mèches entremêlées qui devaient être sculptées avec amour chaque matin.

« Alors dites-moi, chère… devrais-je dire… Comparse ? »

Il s’était approché d’elle. Assez près pour qu’il n’y ait que sa victime qui puisse entendre ses paroles.

« Ce cher docteur… mmh un truc comme Stones… je sais plus, le nom n’était pas dans mon champs de vision quand j’ai pris ce stylo pour le lui enfoncé dans le cou, il a survécu ? »

Il en doutait vu la minutie qu’il avait fait preuve pendant cette seconde qui lui avait servie de billet de sortie.

« Je me sens un peu coupable, enfin au moins pour ça, j’en suis certain. »

Il lui tourna le dos, revenant à sa place initiale. Changeant encore une fois d’expression sur son visage, comme le sourire qu’on donnait un vieil ami retrouvé.

« On prend un verre, comme au bon vieux temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viens chanter avec les rossignols [Pv Mishka]

Revenir en haut Aller en bas

Viens chanter avec les rossignols [Pv Mishka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: La ville :: Le quartier Vegga-
Partenaires
bouton partenariat

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit