.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
❝ LOCALISATION : Sur la route du succès
❝ POINTS : 80

MessageSujet: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission] Mer 8 Mar - 16:43

Canacé occupait le toit d’un immeuble de la ville, le poing sur la hanche et le pied contre le rebord, lequel faisait office de rambarde. Elle se penchait dangereusement pour scruter de ses yeux dorés le paysage urbain dont elle avait la surveillance. Son terrain de jeu, son fief. L’homoncule considérait cet univers comme entièrement sien, et cela la fit sourire. Elle attendait que quelque chose arrive. Un impondérable qui échapperait à la masse et dont elle se ferait un plaisir (et un devoir) de gérer avec calme et efficacité. Pour assurer cela l’héroïne n’était pas seule (bien qu’elle n’ait jamais eu besoin d’aucune aide durant toute sa carrière, non non) : elle était accompagné d’une petite graine de héros, un morceau d’espoir pour les habitants de la ville. Canacé l’avait pris en charge le temps d’une journée pour lui montrer ce qu’était la véritable vie des justiciers, qu’il aspirait sans doute à rejoindre. Pour ceci, il était important de lui faire des pieds, à ce futur héros.

« Tu es prêt ? On va bouger un peu. »

L’homoncule assura sa prise sur la structure en béton avant de déployer sa force pour bondir et atteindre la cime d’une autre bâtisse. Atterrissant dans une acrobatie, sérieusement efficace mais réalisée non sans une certaine extravagance, elle attendit de voir si son protégé parvenait à tenir la cadence, avant de continuer de plus belle, plus pour semer le garnement que pour sérieusement le guider. Comme le bougre ne se laissait pas faire (c’était un adolescent un peu spécial), Canacé justifia son attitude sous le couvert de l'entraînement.

« Je ne vais pas te ménager » Avait-elle annoncé de but en blanc aussitôt qu’il avait été dit que la justicière prendrait l’enfant sous son aile. Aussi, il n’était pas nécessaire que la mentor fournisse plus d’explications. Marche ou crève, gamin, et puis c’est tout.

Ces escapades en altitude menèrent le duo au niveau d’une zone industrielle. Canacé constata, fière, ce nouveau territoire qui s’ouvrait à son regard. Elle jugeait presque avide les différentes marchandises et matières qui étaient troquées, transportées et échangées dans ce genre d’entrepôt. Avec un air crâne elle pointa du doigt différent éléments, les présentait et les expliquait à son camarade dragonnet comme le ferait une tutrice à un élève innocent. Cela dura jusqu’à ce que l’homoncule mette l’accent sur un imprévu.

« Qu’est-ce que c’est que ce bazar… »

Une drôle de bête venait de s’en prendre à un agent de la paix, agissant trop vite, aperçue de trop loin pour pouvoir être identifiée. Tout en bas, les choses commençaient à chauffer : à croire que maintenant que l’homoncule parvenait à assurer son titre de Joker, tous les êtres de la confrérie du feu s’étaient ligués contre elle pour la faire mériter sa carrière. Mais peu importait. D’un geste de la main Canacé appela son acolyte, rugissant presque :

« Viens gamin ! C’est une affaire sérieuse : la chance de ta vie ! Allons attraper une sale bête et sauver le monde, c’est parti. »

Ivre de gloire, l’héroïne fondit jusqu’à l’incident, constata les dégâts puis ordonna à l’étudiant de faire attention aux blessés. Elle détailla une autre étape qui consistait à vérifier que des pompiers ou des moyens d’éteindre le feu étaient sur place (pour les mobiliser tout de suite). Après quoi elle se tourna vers le bâtiment où s’était terrée la bestiole rebelle : ses yeux dorés transperçaient les parois, envisageant la confrontation imminente. Les mains de la justicière se mirent alors à broyer lentement le vide, signe qu’elle était impatiente de passer aux choses sérieuses. Avant de passer à l’attaque, elle offrit à son disciple un dernier conseil :

« Une fois que tu es sûr que la situation est sous contrôle, tu vérifies que les forces de police en présence sont prêtes à quadriller le bâtiment. Puis tu me rejoins, mais tu vas derrière pour le moment. Fais bien attention. »

Enfin, Canacé entra pour traquer le monstre, qu’elle injuriait rien qu’avec son ton.

« Oh, bébé, tu ne vas pas tarder à te montrer, bébé, sinon ça va mal finir… Je viens pour toi, bébé…  Petit, petit, petit… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 187

MessageSujet: Re: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission] Sam 11 Mar - 14:23

On voyait une bonne partie de la ville depuis ce toit.  Jay profitait du paysage pendant que la Jocker scrutait les environs. L’étudiant avait été appelle pour une mission en compagnie d’une jocker, loin de là l’idée de lui mettre la pression, jusqu’à ce que son acolyte d’un jour le prévienne de ce qui allait se passer. En même temps, il aurait été profondément vexé d’être pris pour un gamin, mais bon, ce n’était pas une mission de routine.

Lorsque l’homoncule sauta de toit en toits, lui voler, moins de risque de raté son coup et de s’écraser au sol. Elle lui expliqua tout ce qui se passait, jusqu’à ce qu’une bête non identifié s’en prenne aux forces de l’ordre.

« Viens gamin ! C’est une affaire sérieuse : la chance de ta vie ! Allons attraper une sale bête et sauver le monde, c’est parti. »

Le feu, c’était quelque chose que Jay connaissait que trop bien. L’éteindre pouvait être de son ressort mais des pompiers avaient été plus rapides ; bon deuxième étapes. Il s’approcha de victimes brûlé par l’animal, quel genre de bestioles était capable de ça ?

« Une fois que tu es sûr que la situation est sous contrôle, tu vérifies que les forces de police en présence sont prêtes à quadriller le bâtiment. Puis tu me rejoins, mais tu vas derrière pour le moment. Fais bien attention. »

Il acquiesça, laissant Canacé entrée dans le bâtiment, il parla vite fait aux ordres de polices avant d’entrer à son tour. Il en profita pour essayer de grapiller des informations.

*Tu as une idée de quel genre d’animal on a affaire ? *
*Il a l’air lié au feu, mais sans l’avoir vu directement, je ne peux pas en dire plus.*

Génial. Il entendait la Jocker appeler l’animal comme si elle cherchait son chat. Jay n’était pas sûr que ça allait marcher, mais après tout, elle devait savoir ce qu’elle faisait. Jay regardait partout, sans détecter le moindre signe de l’animal. Il se pencha sur plusieurs matériaux, dont un avait une patte marqué dessus, comme une empreinte de chien.

« Par là. S'il brûle tout ce qu’il touche, on pourrait le pister sans problème. »

A ses mots, il fit apparaître une flamme au creux de sa main, histoire de faire de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 815

MessageSujet: Re: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission] Sam 11 Mar - 19:42



■ SPOILER ALERT! -INTERVENTION PNJ ♥ ■

Jay quelque chose bouge sur ta gauche et un cri retenti. Il s'agit d'un perroquet à qui ton feu fout la trouille. Il n'est pas le seul plusieurs caisses semblent vibrer et émettre des sons de toutes sortes.

Un animal en revanche n'a peur du tout et te bondit dessus éteignant ta flamme et sa lumière. Au contacte de sa peau tu ressens une brulure intense, étrange pour quelqu'un qui ne craint pas le feu. Puis un grand froid t'envahit accompagner par des hallucinations. Tu as vraiment, vraiment très froid et pour te réchauffer tu viens de mettre le feu à plusieurs caisses en bois contenant des animaux sans pouvoir t'en empêcher.

L'incendie déclenché est bien plus grave qu'une livre de granulés, la panique s'amplifie chez les animaux et certains arrivent à fuir les débris brulés de leurs cages. Malgré les flammes Jay tu as toujours froid.

Pendant que certains animaux fuit le feu, Canacé tu en vois un qui au contraire zigzague vers les flammes.

_________________

Je suis le Papa des meilleurs poussins de l'univers! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hssup.forumactif.org
❝ LOCALISATION : Sur la route du succès
❝ POINTS : 80

MessageSujet: Re: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission] Mer 15 Mar - 10:25

C’était parti. Le début du chaos, l’urgence, la peur, et la frénésie de l’action ! Des choses plaisantes que Canacé envisagerait sûrement comme des divertissements si cela n’avait pas d’aussi atroces conséquences sur son environnement. Elle mourrait d’envie de rugir et de déployer ses pouvoirs : de devenir géante pour écraser les flammes, étouffer le problème en en créant un autre : celui du génocide d’une centaine de petits bêtes innocentes. Pauvres choses. Oui mais : c’était pour cela que l’on comptait sur elle. Pour protéger, sans surprise.

Canacé appela à l’aide les unités qui étaient restées en retrait. Autant laisser à d’autres la tâche de faire-valoir pendant qu’elle pouvait se délecter du plaisir immense de plonger au cœur de tous les maux. Il fallait gratter proprement dans sa conscience et dans ses sens pour trouver la bête… Petite, ridicule et dangereuse bête, qui causait des soucis comme une plaie dans le cerveau.

Les yeux de l’homoncule traquèrent chaque élément de la débandade, avides, en quête de cible à identifier et à détruire. Malheureusement son regard ne pouvait pas cracher la foudre, aussi la justicière se prépara à régler cette affaire en salissant ses mains.

La maîtrise de la situation restait approximative, cependant les employés s’acharnaient dans leur travail : il y allait avoir des pertes inévitables mais elles restaient futiles, tant que la Joker s’assurait que le problème reste d’ampleur minime. Bientôt elle trouva l’objet de ses convoitises, et ses lèvres crachèrent tout le fiel qu’elles ne pouvaient plus contenir un instant de plus.

« Salamandre ou chien des enfers, je vais t’attraper et te faire la peau. Si les scientifiques ne t’écorchent pas, tu me serviras de descente de lit, » marmonna-t-elle au milieu de la pagaille.

Si les crépitements des flammes cachaient sa voix, ils ne pouvaient en aucun cas dissimuler sa mine ruisselante de haine. Canacé exultait en découvrant la créature, chimère étrange pleine de poils et d’écailles, à la chair semblable à du magma endormi. C’était là la rencontre entre deux monstres.

« Bouge pas, tu vas voir… »

Méchante et hilare, Canacé bondit sur la bête, prête à s’en saisir, ou bien à embrasser les flammes afin de les dévorer. Croquer une bestiole extraordinaire devenait soudainement une bonne idée à ajouter à la liste de ses priorités. Lorsqu’elle s’écrasa au sol, la terre accusa le coup, luttant difficilement face à cette espèce de super-prédateur aux propriétés absurdes.

Tout autour, la vapeur d’eau se mêlait à la fumée de l’incendie pour donner à la scène une dimension de rêve aux proportions mythologiques. Avec un brin de mise en scène en plus, et quelques caméras, il était possible d’obtenir une scène d’affrontement dantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 187

MessageSujet: Re: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission] Lun 20 Mar - 10:43

Merde, cette bestiole était plus dangereuse qu’il ne le pensait. La situation devenait très vite incontrôlable et on ne pouvait ne compter que la Jocker. Les flammes avaient fait de ravages, mais Jay ne sentait même pas leur chaleur. Non, c’était comme si la bestiole avait prit toute la chaleur de son corps d’un seul coup. Il crevait de froid, littéralement et il n’était même plus capable de réfléchir correctement.

Il pouvait plus ou moins ressentir la panique des animaux autour de lui, et entendre la jocker agir. Jay avait bien essayé de bouger avant que le froid eut raison de lui, essayer au moins de se rapprocher du brasier mais c’était tout bonnement inutile. Il gisait à présent sur le sol, luttant contre l’inconscience.
Il essaya de concentrer ses pensées, il ne pouvait pas vraiment faire autre chose de toute manière. Bon quel genre d’animal pouvait brûler, hormis des animaux fantastiques multiples et variés, mais qui en plus était capable de geler quelqu’un ? La il ne voyait vraiment pas. Ce mélange de canidé et de reptile ne ressemblait à rien de connu. Il pensait à un animal de laboratoire, après tout, on utilisait bien des chiens. Un chien génétiquement modifié ? Couplé avec on ne sait quelle lézard gérant très bien dans les flammes ? Comme un dragon ?
Si on prenait cette hypothèse, il savait donc très bien comment neutraliser Jay, quand à son côté chien, peut-être on pouvait le faire obéir, même si il doutait que les laboratoires éduquent les chiens.

Les pompiers essayaient d’éteindre le feu, Jay entendait très bien le feu qui luttait contre l’eau. Puis là… et si on n’essayait pas d’arroser directement la bête ? ça avait marcher sur Draco, pourquoi pour elle ?

Il essaya de faire signe à Canacé. Il fallait que les pompiers attaquent directement le nœuds du problème : l’animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Sur la route du succès
❝ POINTS : 80

MessageSujet: Re: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission] Lun 27 Mar - 15:28

« A moi ! » avait tonné Canacé.

L’homoncule était affairée dans sa rixe terrible avec l’hideux canidé. Celui-ci se faisait insaisissable, velléitaire et tourbillonnant.

Gigantesque et dangereuse, Canacé était devenue une planète et le monstre un satellite, lequel s’élançait encore et encore tout autour de la méchante, pour lui échapper et la blesser. L’héroïne accusa de vilaines blessures au niveau de la figure et une autre encore en pleine épaule : ce-dernier impact la fit chanceler.

« Cesse ton jeu ! » hurlaient les pensées de la géante, sans l’ombre d’un seul succès.

Canacé se trouvait actuellement en plein milieu des flammes, attirée par le combat dans cette sinistre arène. Elle rugissait et perdait progressivement de la hauteur, car elle s’épuisait en vain. Aussi bien dévorée par le brasier que par ses pouvoirs, la justicière fit mine de battre en retraite. De sa ceinture de combat elle sortit quelques capsules, dont elle siffla en un mouvement le contenu avant de le remuer entre ses lèvres, puis déglutir. C’était le lancement du round 2.

Il était impératif de changer de stratégie : la Joker ne pouvait se laisser animer indéfiniment par le simple et unique désir d’écraser. Il fallait ajouter plus de mots au sein de sa pensée, chose qui s’avérait être par moment une tâche relativement difficile. La bête grinça, ou du moins en eut-elle l’air : elle se moquait ouvertement de l’homoncule.

« Attend voir… » Fit-elle en réponse comme une menace.

Canacé préparait son plan. Cela laissait un léger flottement dans l’enchaînement des évènements. Le monstre, de son côté, avait cessé ses ripostes. Il demeurait néanmoins en plein milieu du feu, les sens aux aguets. Le misérable…

La solution se trouvait ailleurs et elle était dans les idées de Jay. Ce fut bien le seul moment où l’homoncule voulut accorder un peu de son attention à son camarade néophyte. Le projecteur dirigea ailleurs son faisceau, quitta la scène de combat pour étinceler sur la peau du jeune dragonnet. Le pauvre avait l’air mourant : cela amplifia l’expression du drame qui s’affichait sur son visage implorant. Il avait pour lui toute l’attention. Il ne lui restait plus qu’à être utile, et vite : il occupait déjà un petit moment significatif du temps d’antenne.

Pendant ce temps c’était une puissante réflexion qui était menée hors-champ. Canacé eut l’astuce de s’approcher du petit acolyte afin de donner l’impression de s’inquiéter pour lui. Sortez les mouchoirs et déployez les violons. Ensuite, un gros plan sur le visage de la justicière, la moue serrée dans une colère vengeresse, laquelle, enrichie du conseil sage procuré par son allié aux portes de la mort, allait de nouveau faire face au danger, lutter combattre et vaincre, au nom du bien commun et de la plus commune des saintetés. La bande-son muterait alors en une hybridation de techno et de rock, avec des sons artificiels couplés à la vibrante gravité des cuivres : le mélange parfait entre tradition et modernité.

« Minable, s’écrirait alors l’héroïne, tu vas payer pour ton outrecuidance ! »

Plan large, ultime champ contre-champ, bataille ! Mais coupe. Et tout reprend sérieusement.

Voilà ce qui est arrivé en réalité : Jay avait indiqué d’un mouvement tremblotant la lance à incendie et barbouillé quelques mots à peine audibles afin de justifier le bien fondé de sa démarche. Canacé avait alors concédé gravement : il était possible de tirer quelque chose d’intéressant en cas de traitement plus approfondi de son astuce. Alors voici le plan : face à la créature trop vive pour se laisser attraper par un jet d’eau à haute pression, il allait falloir donner un peu de sa personne histoire de forcer le cours des choses.

Ce fut là que Canacé dû se remettre à la tâche. Encore une ou deux capsules et elle pourrait repartir : grâce à la poussière qu’elle venait d’assimiler, l’image de son corps était redevenue comme neuve. Il fallait parvenir à conserver cela, et c’est dans cette optique que l’homoncule déploya ses renforts afin de se changer en éclair. Pâle imitation, néanmoins, mais cela fut suffisant pour qu’à l’instant où l’héroïne pressa sur ses appuis, elle put décoller assez prestement pour se jouer de l’agilité de la bête. Impact surprise sur la joue droite de l’animal. Il vola à son tour pour se jeter malgré lui dans le trait aqueux censé causer sa perte.

A peu près fière, Canacé toisa la fin de la créature, guettant avec une impatience grandissante le spectacle de sa destruction progressive, les hurlements de douleur qui seraient poussés lorsque viendrait la subite décrépitude. Sa stature droite bombait le torse et la présentait face aux évènements de trois-quarts, ce qui dissimulait habilement le bras avec lequel l’héroïne avait porté son attaque. Celui-ci était dangereusement fendillé, et commençait déjà à tomber en morceau sous la violence du coup qui avait été porté. La main de la puissante se changeait peu-à-peu en sable. Il lui restait encore sous la main des choses à manger, ce n’était pas grave…


Dernière édition par Canacé Flamel le Jeu 20 Avr - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 815

MessageSujet: Re: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission] Sam 8 Avr - 20:30



■ SPOILER ALERT! -INTERVENTION PNJ ♥ ■


La bête hurle et se réfugie dans les flammes qui semblent s'éteindre au contacte de son corps comme si elle ne les créait pas, mais les dévorait. Malgré ta peau d'argile, as-tu sentie le froid de son corps Canacé ? Voici la créature qui se jette de nouveau sur Jay.
Cette bête est plus intelligente qu'il n'y parait elle a compris où trouver une source de chaleur et de la chaleur tu en as revendre, n'est-ce pas Jay ? Un petit feu ne serait-il pas judicieux ? T'ai-je dit que sont contacte en plus de brûler par le froid est empoisonné ? Te voilà à halluciner. Par contre là, c'est vers Canacé que viens d'envoyer une flamme, t'en rends-tu encore compte ou la créature te contrôle-t-elle entièrement ? Cela reste à découvrir, il n'empêche que pour le moment tu attaques ta coéquipière.  

_________________

Je suis le Papa des meilleurs poussins de l'univers! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hssup.forumactif.org
❝ POINTS : 187

MessageSujet: Re: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission] Sam 15 Avr - 18:52

A entendre le cri que venait de faire la bête, son idée avait été bonne, seulement, il n'eut pas le temps de réjouir. elle part se réfugier dans les flammes et elle... les absorbe ?
Il fallait agir, Jay rassemblait mes dernière forces qu'il avait pour créer des flammes et réussir à créer un peu de chaleur. Il souriait intérieurement, cette bête lui ressemblait en quelque sorte, et elle l'avait comprise aussi. elle se jeta sur l'adolescent, et il crut pendant quelque secondes qu'il avait perdue connaissance.
Quand il rouvrit les yeux il vit Canacé, juste dans son champs de vision et comme si une troisième voix c'était mêlée à son esprit. La première voulait écrasé la bestiole une bonne fois pour toute, la deuxième était sonné par le froid, la troisième voulait... écraser Canacé.

Il resista quelques secondes, sans perdre de vue, il la fixait avec insistance... avant de lui lancer une jerbe de flamme. Rien de bien méchant, il ne pouvait pas comme ça faire vraiment de dommages. Enfin c'est ce qu'il croyait, déjà pourquoi il avait fait ça, pourquoi il faisait ça? Draco n'était pas en mesure de prendre les commandes, mais ce qu'il venait de faire là, lui seul en était capable, c'était pas une flammèche comme il pensait mais une véritable boule de feu.
Extérieurement, Jay ressemblait à quelqu'un qui venait de voir l'ennemi numéro un, la personne qu'il détestait le plus au point de vouloir la tuer.

Il gronda de façon presque animale avant de littéralement foncer sur la jocker. A coup de flamme, de pieds, de poings voir même de dents, il voulait juste détruire cette statue mouvante pendant que autre partie de lui comprenait même pas ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Sur la route du succès
❝ POINTS : 80

MessageSujet: Re: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission] Mar 25 Avr - 23:06

Les yeux dorés de Canacé scrutaient avec attention les restes décrépis de son bras abîmé. Des morceaux en tombaient, peu-à-peu, pour se désagréger et s’éparpiller dans l’espace, comme une pluie de lucioles, de débris brillants, ou d’étincelles. Tous ces détails étaient fascinants, et le regard insistant de l’homoncule, lequel nourrissait ce spectacle, accordait à cette lente destruction des propriétés merveilleuses. La paume se fissurait, les doigts s’effondraient les uns sur les autres, et pourtant tout cela avait la beauté d’un phare. Cette fausse lumière rendit distraite l’héroïne un instant, mais cet instant était minuscule.

Canacé connaissait son corps par cœur. Elle savait pertinemment à quel point elle était belle. Elle ne comprenait cependant pas pourquoi elle avait froid. Ce n’était pas ce qui arrivait quand généralement elle se détruisait. Cette sensation improbable pouvait être responsable de sa déconstruction, et dans ce cas, c’était une bonne nouvelle. Cela voulait dire qu’elle était bien plus résistante qu’elle ne le pensait, et que d’ordinaire, elle n’avait aucune raison pour ainsi se décomposer. Le bras de Canacé était son verre de vin : elle en admirait l’aspect, l’étudiait sous tous ses angles, et sa simple présence pouvait suffire au plaisir de la consommation.

Le poison enivrant de la créature était en train de la dévorer, ah…

Et qu’est-ce que venait faire Jay dans toute cette histoire. Sa présence ici n’était plus désirée et le gamin ne semblait doué que pour nuire à la magie de l’instant. Ne pouvait-il pas laisser la justicière avec elle-même… Avec ses petits bouts. Pour la peine, il méritait bien d’être dépecé. Ça lui enseignerait le respect de la hiérarchie, et la retenue devant la présence de convives issus de la bonne société.

L’impertinent essayait de grimper sur elle pour lui picorer le dos avec tout ce qu’il pouvait. L’homoncule trouvait cela gênant. Pas grave ou dangereux. Juste gênant. Car en effet, comment démonter le morveux sans ensuite se faire disputer ? Et, autre problème plus urgent : comment s’en décharger suffisamment vite pour s’occuper de la priorité des priorités (ici : tuer la bête. Pas faire l’amour. Faire l’amour venait exceptionnellement en seconde position pour cette fois).

Briser le cou d’un gamin n’était pas un exploit qui motivait la justicière dans le développement de sa collection de hauts faits. Comment avoir l’air fine tout en se débarrassant d’un contretemps, alors…

Soudain, la réponse. Il fallait donner dans le spectaculaire. C’est pourquoi l’héroïne décida de se changer en toupie, tout en encaissant les blessures profondes que taillait le garçon sur sa peau. Elle finit par réunir, avec un peu de bonne volonté, suffisamment d’énergie cinétique pour le projeter au loin, afin qu’il s’écrase sur du matériel en perdition et puisse ainsi reposer dans les flammes. C’était à la fois cruel et fabuleux.

« Bon. Etape 3. »

L’homoncule croqua ses dernières pilules en maugréant, dévorant sans concession le plastique, et mâchant fort, pour exprimer sa haine grandissante laquelle n’avait pas finit d’exhaler par tous ses pores.

Il allait falloir y aller au talent.

Rien de plus facile en somme. Un ordre clair donné aux autorités en présence afin de prendre en charge le petit, un signe pour indiquer aux pompiers de viser la bête ignoble, et enfin une ultime invective pour capter l’attention de la créature afin de pouvoir définitivement s’en débarrasser.

Il y avait une petite surprise au sein de tout ce plan : Canacé comptait recevoir à un moment donné le jet d’eau en pleine face afin d’ensuite attraper la bestiole pour lui attribuer la plus sensuelle et la plus fatale des étreintes.

Eros et Thanatos.

On ne pouvait pas perdre lorsque l’on prenait la peine de mettre au point des références pareilles.


Dernière édition par Canacé Flamel le Sam 13 Mai - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 187

MessageSujet: Re: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission] Sam 13 Mai - 15:36

Qu'il fut projeté contre un mur, sur quelque cages déjà à moitié détruites, ok. Ça avait au moins le mérite de lui remettre les idées au clair. Par contre les flammes réveilla une deuxième conscience, qui s'extirpa du brasier à tir d'aile et se remettre hors de protée de la bête, le tout sans prêter attention à l'environnement alentour. Pour Draco, être laissé derrière comme une chose sans importance était insupportable.
Jay avait un quand même un certain regret de s'être laissé berner par un animal inconnu. De plus, Canacé commençait déjà à s’effriter, ce qu'il venait d'apprendre en reprenant pleine conscience de lui-même.

Depuis les hauteurs, Draco pouvait percevoir toute la scène. L'amas de terre qui servait de jocker avait l'air de savoir parfaitement comment conclure la chose en gardant l'idée de l'eau mais la terre et l'eau ne faisaient pas bon ménage, seulement le feu et l'eau non plus mais Draco avait l'avantage d'avoir une enveloppe corporelle humaine, au pire il serait juste mouillé.Son idée en clair? Attiré le monstre plutôt que de lui courir après. Canacé avait bien prouvé pouvoir tenir tête à Jay, vue qu'une fois mouillé, Jay serait seul.

Il fallait trouver un bon point, visible et accessible pour les pompiers. Il descendit comme une plume une fois l'endroit choisit puis siffla pour attirer la bête.

"Aller vient par là, sale monstre."

Et s'entoura d'une grande aura de flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Sur la route du succès
❝ POINTS : 80

MessageSujet: Re: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission] Jeu 25 Mai - 18:04

Le regard de Canacé envers son petit copain le dragon était aussi monstrueux que jubilatoire.

Une fois encore, quelles belles lumières, quels effets pyrotechniques de haute qualité, quelle grâce, quel charme… Ce supplicié était merveilleux. A croquer, pour préciser l’effet qu’il faisait à l’horreur humaine qui osait porter le titre de Joker. C’était à se demander qui de l’héroïne ou de la créature il fallait craindre les élans de velléité.

Cependant l’homoncule n’était pas stupide, à défaut d’être méchante. Elle avait compris qu’il était bien plus sage à l’heure actuelle de se changer en statue de sel, afin de mettre en valeur la graine de bienveillance venue subitement pousser dans le corps du gosse héros. Ainsi Canacé préserva ses forces, pour reprendre forme en silence…

La cible de leur plan ne tarda pas à tomber dans le piège, se fut même plutôt facile. La bestiole était blessée ; la bestiole avait donc faim, faim de flamme, cela s’entendait au vu de son fonctionnement. Jay, en bon martyr, s’offrait alors au monstre sur un plateau d’argent. Canacé, en serveuse discrète, n’avait qu’à bien tenir la cloche, pour venir la déposer et ainsi refermer le dispositif, et c’était parfait. Il n’y avait plus qu’à servir le tout aux autorités… compétentes. Pour la dernière étape du processus, il n’y avait qu’à faire semblant. De toute manière la créature allait sûrement mourir, parce que l’homoncule avait sa petite idée dans la façon de parachever le piège.

Mais elle se gardait bien de le dire.

Canacé se préparait, comme un chat… Elle n’allait pas tarder à bondir : leur ennemi était très impatient. Les pompiers aussi, avec leur grande lance, avaient échangé un regard complice avec l’héroïne, laquelle, avec un hochement de tête et un sourire sadique, leur avait fait comprendre la stratégie à mettre en place afin de neutraliser définitivement le monstre.

Les évènements attendus suivirent, et furent réglés comme du papier musique.

Le grognement de la bête. Ses quelques pas menaçants, de rôdeur, puis l’immobilisation afin de stabiliser ses appuis. Le bond. La petite course folle afin d’attraper le bambin chétif, la réaction des pompiers, le saut de géant de Canacé…

L’héroïne roula sur le parterre tout en étreignant la créature. Les rugissements guerriers disputaient leur grandiloquence avec les soulèvements de poussière. Les divers écrasements de débris en ajoutèrent au chaos de la scène.

Savamment guidés, les forces à la lance rejoignirent les lieux du conflit, alors que la grande Joker tentait d’étouffer la créature, de lui broyer les os, lui briser le cou, le tout en faisant de son mieux pour donner l’impression de se défendre et non de salement attaquer.

Un nouveau d’eau sous pression vint frapper la bête, et puis c’était fini.

Morte, ou pas, Canacé intima aux équipes en présence de récupérer le poids interte qui écrasait son corps meurtri, pour en faire ce qui était souhaitable… L’affaire était pliée, la zone, sécurisée. Le reste n’était associé à sa tâche.

Il était difficile de repérer ce qui était concrètement Canacé, parmi les morceaux de cage et de matériels divers dans lesquels les deux duellistes s’étaient empêtrés. Physiquement, l’héroïne semblait plus morte que vive, mais son rictus grinçant s’obstinait à vouloir dire le contraire.

C’était une grande balafre, une immense marque blanche, hilare, qui scintillait presque en contraste avec la saleté, et la poussière. Un véritable détritus qui était fier de lui. Sur son ordre, on porta des morceaux de matière perdue à sa bouche.

L’homoncule put ainsi se redresser sur ses appuis. Pas plus propre, mais bien plus noble. Une petite mine moqueuse éclairait son visage de nouveau complet. C’était l’allure de la battante tout juste triomphante de l’adversité, laquelle allait pouvoir se coucher ce soir avec le sommeil du juste car elle avait fait ce qu’il fallait afin de protéger tous les enfants et les petits-enfants de l’humanité.

Comme d’habitude tout était faux, mais pour ses camarades, l’impression que tout cela laissait était bien agréable.

On cru bon de croire que tout était rentré dans l’ordre. Les objectifs fixés par le quotidien purent donc revenir, lascifs, et grisants.

« Tu vois gamin, disait Canacé alors qu’elle marchait avec lui dans les rues, en s’époussetant pour la énième fois les épaules, ce sont des choses comme ça qui peuvent te faire dire qu’au bout d’un moment, tu es un véritable héros. C’est le cambouis, c’est la crasse, plein d’imprévus, et souvent, t’as la face bien contre terre. Mais regarde-les maintenant, enfermés dans leur tranquille logique de métro-boulot-dodo… regarde, regarde tous ces citoyens. Et bien, il vaut mieux les voir comme ça plutôt qu’effarouchés par on-ne-sait-quelle créature ignoble, qui casse tout partout et fait perdre du temps, tu vois ce que je veux dire ? Quand tu vois le calme qu’impose le système dans lequel on vit, tu te dis que les valeurs de notre combat n’ont pas de prix. T’as saisi ? Garde bien ça en tête pour les prochaines fois, c’est un truc vachement important que je suis en train de te dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission]

Revenir en haut Aller en bas

En quête de butin. [Canacé & Jay - Mission]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: La ville :: La ville basse-
Partenaires
bouton partenariat

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit