AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Acte I: Rhum et la mer ft. Benneth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ POINTS : 107

MessageSujet: Acte I: Rhum et la mer ft. Benneth Mer 24 Mai - 17:05

Rhum et la mer

Gini D. Holmes

&

Benneth Austin

Acte I, scène I. Au domaine de l'Extase.
*baille et s'étire*

Rha qu'il fait beau, rha qu'il fait chaud en ce mois de mai. C'est un bon mois pour l'apéro, saucisson, non? Pis qui dit soleil, dit plus de monde en terrasse, plus d'attrape-couil...euh...touristes et plus de boissons vendues! Allez, par Hélios, brille Soleil, crame-moi toutes les gorges assoiffées, qu'elles viennent se désaltérer chez moi!

*se gratte l'entre-jambe*

Oh! Un morpion! Ce n'est pourtant pas la saison! Diable de bête es-tu, que fichtre-tu sous la grande quille? En parlant de quille, j'boirais bien un bon rhum avec de bon tapas à la française moi! Oh pis, ça me donnera l'occasion de démarcher des restaurateurs pour leur fournir mon vin qui fait frétiller de plaisir l'anguille!

*attrape une bouteille d'eau et boit du vin blanc*

Aaah, j'avais soif! Allez Gigi, il est temps que j'range ma nouille et mon torse luisant pour un costume plus présentable pour la si puritaine société lauréloise mais je garde mon chapeau d'pirate, aha!
Putain, qu'est ce que c'est désagréable les vêtements chinois, comment peut-on vivre la-dedans? ça gratte, ça chatouille, ça irrite mes petites fesses rebondies!

*se palpe les fesses*

Oh oui mon corps est parfait, je suis parfait! Alors...j'avais déjà fait le Burger King et Mexico Land la dernière fois. C'est nul que les fast food ne proposent même pas de bière, même pas un foutu panaché! C'EST TROP TRISTE!!! Je suis trop saoulé quoi...Bref, ah oui...le Lys Blanc, doivent aimer le vin eux! Après tout c'est un frenchie qui tient la baraque y parait! Le vin, le pâté, le fromage, la baguette, les grenouilles et le béret! Vive les clichés et les rumeurs, par Jésus! Hips!

*embarque plusieurs bouteilles dans une voiture de location en attendant ma commande spéciale chez Jojo le garagiste et hop en route pour Laurel*

Yo-oh-oh-des femmes et du rhum! Et des hommes aussi! C'est quoi cette homophobie chez les pirates, merde? Bon, c'était vrai que c'était pas des Apollons mais quand même!

Acte I, scène II. Au Lys Blanc.

Oh mais ça a l'air appétissant! Oui vous avez remarquer? Je parle tout seul, à moi-même quoi! En même temps, chui seul-là...Bon...leur carte, oooh ça à l'air bon, j'adore le foie-gras! et leur vin? OH! Je ne suis pas dedans...ah oui chui con, j'y suis jamais allé. Voyons...il est 13h...pile à l'heure. J'ai faim!

- Saluut! Une table pour le dieu du vin! et la meilleure des tables!!

C'est chicos là-dedans et si grand! Une jolie table bien présentée et ça sent si bon!

*siffle d'émerveillement*

- Alors... le foie gras balsamique, un poulet aux truffes et son écrasé de pommes de terre nouvelles et en dessert...hum...une crème brulée framboise-chocolat blanc! Pas de vin, juste de l'eau de robinet! Ah, faites venir un gérant, j'aimerais parler affaires!

Hé, j'vais pas payer du vin alors que je peux fabriquer le mien moi-même gratos et p'être même fournir cet endroit! Ah v'là quelqu'un!

-Salutation mon brave! Connais-tu le domaine de l'Extase? Vignoble américain, cépage méditerranéen qui existe depuis 1780 grosso modo...

*regarde la personne*

-Oh! Mais on se connait non? Tes yeux vairons et tes cheveux blonds me rappellent quelqu'un mais impossible de remettre le doigt dessus. On aurait pas fricoter dans une autre vie, mon mignon?

Revenir en haut Aller en bas
❝ POINTS : 90

MessageSujet: Re: Acte I: Rhum et la mer ft. Benneth Jeu 29 Juin - 10:03

C'est une journée comme une autre qui se déroule devant toi, une foi n'est pas coutume Arthur à encore été furieux contre toi, car tu avais mangé tout le poisson et as du filé en acheté en te confiant le restaurant, tu gères donc l'affaire sans quitter ton sourire charmeur et poli.
Un des visiteuses demandes à voir un gérant pour parler affaires, tu finis donc de servir un sympathique damoiseau avant de te rendre à la table. En arrivant à la table, tu manques de lâcher ton plat et t'empresse de te poser sur la table.
L'homme qui se tient devant toi n'est autre que Dionysos, le dieu du vin en personne, si tu t'étais attendu à ça. Tu fais une révérence.

- C'est un plaisir de rencontrer l'homme sans qui je n'existerais pas. Et non, nous ne nous sommes jamais vus, mais vous avez rencontré mon aïeul, un fier pirate des mers qui vous a causé du tort, il a fini transformé en noble dauphin et compagnon d'Apollon. C'est également ce que j'étais avant que de fâcheuses aventures ne viennent perturber tout cela... Enfin bref, cela doit fortement vous ennuyer, de plus je divague.

Tu te dis que divaguer pour un dauphin, c'est ironique et lâche un petit rire nerveux.

- Mon nom est Bennteh Austin, vous vouliez parler affaires n'est-ce-pas ? Au fait comment avez-vous atterris ici si ce n'est pas indiscret ?

Et voilà que tu divagues à nouveau, tu as vraiment la concentration d'un poisson rouge... Bon en même temps, tu es toi aussi un animal marin ce n'est pas si étonnant.
❝ LOCALISATION : dans un tonneau

MessageSujet: Re: Acte I: Rhum et la mer ft. Benneth Jeu 3 Aoû - 21:47

Rhum et la mer

Gini D. Holmes

&

Benneth Austin

Acte I, scène III. Au Lys Blanc.

-C'est un plaisir de rencontrer l'homme sans qui je n'existerais pas. Et non, nous ne nous sommes jamais vus, mais vous avez rencontré mon aïeul, un fier pirate des mers qui vous a causé du tort, il a fini transformé en noble dauphin et compagnon d'Apollon. C'est également ce que j'étais avant que de fâcheuses aventures ne viennent perturber tout cela... Enfin bref, cela doit fortement vous ennuyer, de plus je divague.

Que...Que..QUOI ? Si j'avais une cuillère, j'l'aurais avalé. Quoique...non, c'est pas bon une cuillère.

*prend le pichet d'eau et le boit cul sec du vin blanc...oui du rouge, ça aurait fait louche.*

*rote*

-Oups. Pardon. Chhhhhhhhhhut pose son index sur l'oeil Faut pas...hips..le diiiire...J'peux pas affirmer que...hips...les pirates sont des cons sans cervelle puisque j'en ai été une ! Hips. Mais...hips...vu ce que j'ai fait après, hips...j'ai été cooon mais cooooon ! Hips.

*se lève manquant de renverser la chaise*

-Tu...sais quoi ? Le divague pour le mammifère marin de dauphin que tu es, c'est très drôle ! T'as...hips...d'humour. J'l'aurais pas cru des dauphins...

*se dresse droit comme un « i », la main sur le cœur et le plus sérieusement du monde:*

-les pirates c'est des putes, j'en étais mo...moi même une!

Il a pas l'air à l'aise l'père Blaise !

-Mon nom est Benneth Austin, vous vouliez parler affaires n'est-ce-pas ? Au fait comment avez-vous atterrit ici si ce n'est pas indiscret ?

Ah non, c'est pas Blaise c'est Benneth !

-Hum ?
Tiens, j'ai une chanson en tête... « tu veux mon zizi ? Oui, oui, oui » Allez, v'là que je bouge du cul, yeaaah.

-J'ai du bon vin, oui, oui, oui. Américain, oui, oui, oui.

*se gratte l'entrejambe puis la tête*

-Holà, c'est une trèèèèèès longue histoire. Chui dans l'secteur depuis 1780....après avoir fait la pute...euh la pirate sur les sept mers ! Et toi, p'tit p'tit p'tit fillot de pu..rates que fichtre-tu ici et dans un restaurant français de surcroit ?

Allez, allez, j'repose mes baloches sur ce siège confortable et on sort le matos. Non pas ma bite, pervers !!

-Tu veux goûter mon vin ? J'ai du blanc qui fait des ronds et du rouge qui pétille les papilles !!

MessageSujet: Re: Acte I: Rhum et la mer ft. Benneth Ven 4 Aoû - 19:21

Tu hausses un sourcil aux paroles du dieu, tu ignorais qu'il avait été pirate, sa manière de s'exprimer est étrange, tu jurerais qu'il est complétement ivre, enfin bon, tu ne t'attardes pas sur ce détail, tu es devant le dieu du vin après tout. Qu'il soit beurré comme un petit lu n'est pas vraiment étonnant, quel drôle d'expression d'ailleurs, tu te souviens l'avoir entendu lors d'un voyage en bord de Loire avant de te rendre dans un vignoble pour un vin blanc assez sec du nom de muscadet.
Dionysos t'interroge sur la raison de ta présence ici.

- Disons que j'ai eu une mésaventure au terme de laquelle je me suis retrouvé en mauvaise posture et avec une apparence humaine, un preux chevalier du nom d'Arthur m'a sauvé, il s'agit d'un cuisinier français. Nous nous sommes installé à Laurel il y a quelque temps déjà.

Tu souris en évoquant Arthur, tu te retiens de donner plus de détails sur lui notamment sur a quel point il est parfait.
Sa majesté des vignes de demande si tu désir goûter ses breuvages, tu réfléchis après tout seul le vin français trouve grâce à tes yeux, mais bon, il est cher et difficile à trouver sur ce continent.

- Pourquoi pas, Arthur pensait justement à changer de fournisseur, notre actuel est atroce, sur une caisse les trois-quarts des bouteilles sont bouchonnés. C'est le dernier service, nous pourrions parler affaires une fois les derniers clients partis. Je suis tout seul pour l'instant et ils risquent de ne pas être contents si je ne m'occupe pas de leur donner leurs plats.

Tu observes le restaurant où les derniers clients entament pour la plupart le dessert.

MessageSujet: Re: Acte I: Rhum et la mer ft. Benneth Mar 12 Sep - 14:43

Rhum et la mer

Gini D. Holmes

&

Benneth Austin

Acte I, scène IV. Toujours au Lys Blanc.

Sans contre-façon, je suis une catiin !

*se gratte la joue perplexe*

- Oh bah mon pauvre lapin, j'espère Tutur mobile t'as bien soigné !

*pouffe de rire*

-Par moi-même, ça existe encore les chevaliers ? J'en ai connu un, Philibert qu'il s'appelait et il avait un cul à faire pâlir ses ennemis...d'ailleurs il a fini empaler sur une colline après être accusé d'homosexualité et d'alchimie.

*tousse*

Ah...le beau Philibert...qu'est-ce qu'on a pu faire comme coucherie et beuverie entre deux assassinats et brûlage de granges. C'était drôle de courir après des p'tites fermières effarouchées, vierges et innocentes. Vin ? Il a dit vin ?

Bah oui mon p'tit, c'est normal. Le mien c'est le meilleur du coin, de France et de Navarro ! FIGAROOOOOOOO ! Oups pardon. Oui ça me convient. En plus j'ai pas fini de manger. Hé ! Gratos pour moi ?

*se gratte le ventre et explose de rire*

-Nan, j'm'en fous, fais comme tu veux !

Quelques instants plus tard, au Lys Blanc après le service.

-Alors y'a mon rouge, mon blanc c'est tout. Un jour j'ferais du rosé quand l'père aura fini de me prendre pour un gamin sans cervelle. Père ! Père ! Je t'enc...ourage... Non parce qu'en vrai c'est dégueu l'inceste.

*fixe Benneth*

-Ne fais jamais d'inceste mon p'tit ! Même si c'est récurrent chez les delphinés Lubéron ! Tu n'as pas la référence n'est-ce-pas ? Pas grave. Bois.

*serre un verre de blanc et fais les gros yeux*

-Il est bon hein ?

Un dauphin pirate qui boit de l'alcool...j'ai vu des trucs chelous dans ma vie mais ça c'est quand même spécial...

MessageSujet: Re: Acte I: Rhum et la mer ft. Benneth Dim 15 Oct - 14:27

Plus le temps passe et plus tu trouves ton interlocuteur étrange, bien sûr, on t'a parlé à de nombreuse reprises du fameux et exubérant Dionysos, mais tu pensais que les gens exagéraient à son sujet. Enfin bon, une fois de plus, tu t'égares, après tout, tu n'es pas là pour le juger, mais pour voir s'il pourrait faire un bon fournisseur pour ton fabuleux restaurant.

Une fois, ton service finit et les derniers clients partis, tu sors quelques verres de la cuisine et t'installe à une table avec le dieu. Il te sort un verre de vin blanc. Tu le prends et commences par doucement le faire rouler dans le verre en observant sa robe : il est presque translucide, on dirait de l'eau. Tu le sens, mais malheureusement, tu n'as jamais été très doué pour cette étape, bon tant pis, passons au goût.

Tu sais qu'en temps normal, on doit recracher le vin, mais celui-là est tellement bon que tu te permettes d'en boire quelques gorgées.

- Je suppose que vous avez aussi du rouge sur vous, non ?

Tu as hâte de tester son vin rouge, bien sûr la dégustation n'est pas obligatoire, avoir le dieu du vin en personne comme fournisseur est quelque chose d'exceptionnel et tu penses déjà lui répondre positivement, Arthur sera ravi lui aussi quand tu lui feras goûter. Tu t'imagines déjà lui faite un bon petit plat pour accompagner tout cela. Un sourire se dessine sur ton visage sans que tu ne t'en rendes compte

MessageSujet: Re: Acte I: Rhum et la mer ft. Benneth Mer 8 Nov - 15:58

Rhum et la mer

Gini D. Holmes

&

Benneth Austin

Acte I, scène V. Toujours au Lys Blanc.

*agite les mains, fait des bisous au gens pour les forcer à partir plus vite*

-Allez mes mignons! Vous papoterez et baiserez mieux chez vous qu'ici, aha! Dis-je à voix très très basse.

Bon dégustons!! ça tombe très bien, j'ai soif! Je lui sers donc un demi-verre et un grand verre pour moi-même....oh et puis zut, j'y vais à la zob, BOUTEILLE AU GOULOT!

- Je suppose que vous avez aussi du rouge sur vous, non ?

- Tu supposes bien mon mignon! Attends que je farfouille un peu...aloooors, ah le voilà! Exposition sud-ouest,  cépage cabernet sauvignon, français à l'origine mais comme tu l'sais, il fait plus chaud sur Terre, du coup même ici je peux en faire pousser. C'est mes dernières plantations et m'a donné directement un millésime en 2016. Regarde-moi cette robe , nom de Zeus.

*je...crois que j'ai des étoiles dans les yeux*

- et pis, son tanin magnifique et son arôme...allez, goute Flipper et laisse-toi embarquer dans le monde de ce vin qui sent bon le cassis, le cèdre, le chocolat, le poivron et parfois la menthe...

Oooooh, ça m'émoustille...que le monde des vins est un monde merveilleux et magique...

- Alors...que penses-tu du vin du domaine de l'Extase?

ça y est, je bande. Flûte. Héhé, viens souffler dans ma flûte, jouons la mélodie du bonheur...euh? Pardon, je m'emporte.

MessageSujet: Re: Acte I: Rhum et la mer ft. Benneth Dim 12 Nov - 10:46

La dégustation se poursuit, comme tu t’en doutais, le dieu de la vigne possède également du rouge, tu souris encore plus. Tu te vois préparer une délicieuse viande en sauce puis un très bon fromage français accompagné d’une glace ou d’un gâteau au chocolat. À moins que tu ne prépares du poisson avec le vin blanc. Une délicieuse barre au beurre blanc avec du riz serait parfait. Tu salives sans t’en rendre compte en pensant au poisson.

- Il faudra qu’Arthur me confirme ça, mais je pense qu’on va effectivement changer de fournisseur, on prendra tous chez vous. Oh, au fait, quels sont vos tarifs ? Si vous voulez, on peut également voir ensemble pour faire un genre de partenariat, une petite réduction sur vos ventes et en échanges vous avez une ristourne quand vous venez manger ici.

Tu sais qu’Arthur avait proposé ça au désormais ancien fournisseur, mais celui-ci habitait trop loin pour savourer les délicieux plats de votre restaurant.
Tu te remets à penser à ce que tu vas cuisiner, ce vin semble pouvoir aller avec vraiment tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acte I: Rhum et la mer ft. Benneth

Acte I: Rhum et la mer ft. Benneth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1