.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Oh un papillon ! [PV Hayden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ LOCALISATION : Là où l'on a besoin de moi
❝ POINTS : 187

MessageSujet: Oh un papillon ! [PV Hayden] Lun 29 Mai - 2:28

Une musique entraînante, des écouteurs fuchsia enfoncés dans les oreilles, un short de sport d'un cyan flashy, un débardeur gris, et bien-sûr ses baskets rose-oranges favorites.
Aujourd'hui était une grande journée. Elle allait augmenter ses statistiques de sport et épater Klaus. Elle s'était fixé un objectifs de course à 40 minutes entrecoupé de différents exercices. Et pour cela elle avait découvert un nouveau terrain à explorer.
La forêt bordant la grande ville de Laurel. Elle ne connaissait pas du tout le coin, mais c'était le moment de l'explorer.

Elle était partie discrètement après les cours à Heroe's Sup, en laissant un petit mot sur le frigo. Depuis le temps les garçons devaient s'y être habitué. Elle signait toujours ses post-its avec une petite Coccinelle. Même pour une liste de course .

Depuis la prise d'otage au karaoké Lilou avait un peu ralentit sur l'entrainement. Et Klaus c'était fêlé une côte, elle souhaitait donc le ménager un peu en prétextant des devoirs un peu exigeants. Mais là ils étaient de nouveau en pleine possession de leur moyen et devaient donc recommencer l'entrainement.

A l'entrée de la forêt Lilou regarda l'heure et démarra son exploration et son jogging. Durant les vingts première minutes, elle ne croisa personne. Bon effectivement il était plutôt tard dans la soirée, mais tout de même.
Pendant ses différents exercices elle sentit une présence mais ne vit rien. Elle reprit la course en sens inverse. Mais peut-être pas finalement.
Elle tourna à un croisement qu'elle ne reconnu nullement. Au bout de vingts minutes de course sans voir la fin de la forêt elle s’arrêta.

Première solution regarder sur internet sa position. Pas de connexion donnée ni ne réseau. Elle retourna sur ses pas les yeux rivés sur son smartphone.
Au bout de quelques temps perdu à chercher une barre de réseau elle rangea le téléphone dans sa poche. Elle prit une gorgée d'eau puis entreprit de se retrouver à l'instinct.

Habituellement Lilou n'était pas une personne avec un mauvais sens de l'orientation, mais comme son attention avait fortement été troublé par la musique, et sa motivation de se surpasser, elle n'avait pas du tout fais attention.

Elle entendit un drôle de craquement derrière elle. Elle se retourna vivement, mais rien.
Et si elle était la prochaine victime d'un tueur en série ? Cet idée la fit frissonner. Quelle idée de mourir seule dans la forêt. Elle accéléra le rythme de ses pas et repris même un peu sa course. Arrivée à une intersection elle se stoppa. Quel côté ? Elle jeta un œil à son téléphone. Rien.

Lorsqu'elle leva les yeux elle croisa le regard sombre d'un homme. Tueur ou gentil ? Elle ne risquait rien de pire qu'à demander.
Lilou l'interpella.

" Excusez-moi, sauriez vous par où je dois passer pour sortir de la forêt et rejoindre la ville de Laurel ? " demanda t-elle mi essoufflé mi-souriante.
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Alors ça...
❝ POINTS : 74

MessageSujet: Re: Oh un papillon ! [PV Hayden] Sam 3 Juin - 18:23

Qu'est ce qui pousserait quelqu'un à aller en forêt? Pour certain c'est comme un retour aux sources, d'autres veulent prendre un peu d'air frais, certains y vont pour se dépenser en toute quiétude sous les arbres.
Seulement,ce n'était pas ce genre de chose qui avait poussé un homme à y aller. Hayden ne recherchait pas spécialement quelque chose de précis. Les arbres n'étaient pas son domaine et la quiétude était quelque chose qu'il ne recherchait pas. Non, il avait juste un simple envie de quitter la fourmilière un temps, s'éloigner de cette masse grouillante d'humains et avoir l'impression d'être seul. Il n'avait pas prévus de rester longtemps ce soir-là, histoire de ne pas se faire rattraper par la nuit et marchait sans réel but en suivant un sentier quasiment effacé à travers les arbres.

Depuis quelque temps, sa vie avait pris un tournant à 360°. Parfaitement, il était retourné au point de départ. Une gamine avait réussit à démanteler le gang dont il faisait partie avant de détruire toutes les installations. Seul son laboratoire avait échappé à la destruction, chose qui le satisfaisait au plus au point, restait encore la chasse au renard.
Ce n'était pas non plus ce renard qu'il était parti chercher entre les arbres, il avait le temps pour lui et il vivait en ville, ce n'était d’ailleurs pas vraiment un renard. C'était d'ailleurs ce point qui l'avait intéressé au départ. L'étudiante avait ensuite fuis et choisit la voie du crime, pour qui avait-elle encore une importance ?

Les feuilles craquaient sous ses pieds pendant qu'il marchait. Mais ce n'était pas que ses pas. Il vit une fille, seule, en plein milieu de la forêt, à cette heure. Elle devait avoir des parents irresponsables ou bien elle avait fuis. Après tout était possible.

" Excusez-moi, sauriez vous par où je dois passer pour sortir de la forêt et rejoindre la ville de Laurel ? "

il la regarda quelques secondes, ceci expliquait cela, elle s'était paumée comme une idiote. Il soupira, un air franchement agacé sur son visage, lui faisant comprendre combien sa simple présence l'importunait.

« Commence déjà par te demander s'il n'est pas stupide de partir en forêt alors que la nuit tombe. Ensuite, tu comprendras l'étendue de la connerie que tu comptait faire et tu serais restée sagement chez toi.»

Il lui tourna le dos.

« Sur ce, bonne chance.»

Et entreprit de rentrer lui-même à Laurel. Il s'arrêta après quelque pas.

« Tout compte fait, on pourrait discuter un peu.»

MessageSujet: Re: Oh un papillon ! [PV Hayden] Sam 3 Juin - 20:19

« Commence déjà par te demander s'il est pas stupide de partir en forêt alors que la nuit tombes. Ensuite, tu comprendras l'étendue de la connerie que tu comptait faire et tu serais rester sagement chez toi.»

Lilou haussa un sourcil et eu un mouvement de recul. Quoi ? Cet homme n'était visiblement pas de très bonne humeur. Il lui tourna le dos, la salua bien ironiquement et s'appretat à partir.

La brune hocha les épaules. Pas besoin de se mettre dans un état pareil pour une simple question. Elle se tourna elle aussi. Elle allait rebrousser chemin et en tenter d'autre. Peut-être trouverait-elle la sortie où une personne plus agréable.

« Tout compte fait, on pourrait discuter un peu.»

Lilou se stoppa brusquement. Elle se retourna lentement. Le regard méfiant. Il n'était pas dans une posture d'attaque. Il n'allait donc pas l'attaquer, mais alors pourquoi se revirement de situation ?

Lilou pivota complètment face à lui.

" Euh.... Je ne veux pas vous importuner vous semblez déjà bien assez préoccupé. Mais dites moi, pourquoi changer d'avis si abruptement ? "

La réponse serait peut-être trop personnel, ou pas du tout, mais Lilou était curieuse d'en savoir un peu plus sur le curieux personnage.

MessageSujet: Re: Oh un papillon ! [PV Hayden] Sam 10 Juin - 19:29

Il souri à sa question. Hayden ne pouvais tout simplement pas la laisser partir comme ça, chaque nouvelle tête pouvait valoir un bon moment de distraction.

« De toute façon, tu comptes faire quoi? T'es paumée et il n'y pas vraiment foule ce soir en pleine forêt. »

Elle était méfiante, c'était la bonne attitude à avoir. Un bon nombre de personnes qui lui avaient fait confiance trop facilement l'avait ensuite regrettés amèrement et, pour certaine, n'était plus en état de le regretter.
Mais ce n'était pas ce qu'il recherchait chez elle, il ne voulait pas qu'elle le suive sans poser de question. Non, il voulait juste savoir à qui il avait affaire.

« C'est assez rare de trouver quelqu'un ici à cette heure. Ça m'a intrigué, du coup j’aurais aimé savoir ce que tu fais en cette bonne soirée. Enfin ce qu tu faisais avant de te perdre.»

Le ton qu'il avait abordé avait changé de façon radical. Si avant il l'avait mépriser rien qu'au son de sa voix, cette fois, ça sonnait plus comme une invitation. Quelqu'un qui connaissait Hayden aurait vu cela comme signe de mauvais augure, surtout avec le sourire qu'il arborait à présent.

MessageSujet: Re: Oh un papillon ! [PV Hayden] Sam 10 Juin - 23:33

On avait toujours le choix. Et ce n'est pas un homme inconnu qui allait la contraindre à quoi que ce soit. Bien-sûr qu'elle était méfiante, le bipolaire en tenue modeste lui proposait de discuter avec elle. Vraiment quelle étrange introduction.

« C'est assez rare de trouver quelqu'un ici à cette heure. Ça m'a intrigué, du coup j’aurais aimé savoir ce que tu fais en cette bonne soirée. Enfin ce qu tu faisais avant de te perdre.»

Son comportement changea. Il était presque amicale.

Elle eu un sourire assez nostalgique, elle se souvenait de sa rencontre avec Kari. Tout aussi singulière, même si beaucoup plus physique et dangereuse.

Mais elle ne devait laisser aucune place au doute. On n'était jamais trop sûr.

La brune s'approcha de l'inconnu. Elle posa sa main sur son bras. Elle plongea son regard azur dans le sien.

Aucune violence, ou agressivité, pas d'émotion malsaine, juste de la curiosité. Le regard de la brune s’apaisa.

Elle interrompit le contact.

" Eh bien allons y, je vou..je te suis. "

Elle attendit qu'ils se mettent en route pour s'exprimer.

" Je suis à Laurel depuis un petit mois, et devant me mettre au sport j'ai décidé de courir ici. Mais j'ai été trop distraite et je me suis perdu. Mon téléphone a quelques problèmes de réseau, il faut que je choisisse un opérateur d'ici, enfin je veux dire de ce pays. Et je m'appelle Lilou. Enchantée "

Elle lui souria chaleureusement. Il ne devait pas être si mauvais s'il l'aidait a retrouver son chemin. Et puis il est dans la nature de tout homme d'être curieux. Non ? En tout cas elle elle l'était terriblement.

MessageSujet: Re: Oh un papillon ! [PV Hayden] Sam 24 Juin - 15:13

Le fait qu'elle s'approche de lui pour le toucher le laissa assez perplexe. Hayden n'aimait pas vraiment le contact, surtout qu'elle n'avait aucune raison. Il la senti cependant se détendre juste après. A moins qu'elle se demande si il était réellement là et pas un hologramme particulièrement réussi, il avait dû se passer quelque chose. Il décida de taire ce détail, pour le moment.

Il prit donc la direction de la sortie sans vraiment s'intéresser au fait qu'elle le suive ou pas. Le ton de sa voix lui indiqua que c'était le cas. Elle était venue ici pour courir et elle s’appelait Lilou, ok. D'après ces dires, elle était étrangère, du moins pas du coin. Quand à Hayden, il préféra mentir sur son nom avant de continuer son mini-interrogatoire.

« Alex. Tu ne viens pas d'ici ? Ce n'est pas vraiment rare de trouver des étranger avec la sup après tout.»

Son sourire changea d'expression. Si c'était le cas, ce serait sûrement très intéressant.

« Tu viendrais de là-bas ?»

MessageSujet: Re: Oh un papillon ! [PV Hayden] Dim 25 Juin - 17:14

Les humains sont comme tous les animaux, primitifs, comme leurs congénères à poils ou à nageoires, les humains possèdent une communication non verbale très développée et pourtant ignorée de la plus part.
Un esprit analytique, quelques années d'expérience dans le domaine de la psychologie humaine, et avec un don améliorant son instinct naturelle il était plutôt simple de découvrir si quelqu'un mentait ou non.
Et cela ne signifiait pas pour autant qu'il fallait mettre devant le fait accompli. Enfin pas tout le temps.

A l'annonce de son "prénom" Lilou sourit, elle lui répondit :

" Oui, tout à fait, je viens de là bas. Mais je proviens d'ailleurs, de Russie, du Tibet, d'Angleterre et de France pour être plus précise. Tu sembles bien connaître la Sup, et les gens qui s'y trouvent. Tu poses beaucoup de question mais reste mystérieux. Qui es-tu ? Et je ne parle pas de ton prénom ou ton nom de famille. Tu peux bien me donner le nom que tu souhaites sans me confier le vrai, comme protection ou couverture. Mais au fond de toi qui es tu ?
Et n'ai pas peur que je divulgue l'information" La brune rit " Je suis très douée pour garder les secrets, et même les vrais prénoms. "

Elle lui fit un clin d’œil, amusée. Qui aurait cru qu'elle rencontrerait un singulier personnage dans la forêt. Et de quoi était-il si soucieux pour lui cacher son identité ? Il se montrait pourtant très curieux sans rendre l’ascenseur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh un papillon ! [PV Hayden]

Oh un papillon ! [PV Hayden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1