.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Justice! pour des plantes... [PV Ines]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
❝ LOCALISATION : Alors ça...
❝ POINTS : 94

MessageSujet: Justice! pour des plantes... [PV Ines] Dim 4 Juin - 18:07

Toute cette histoire remontait maintenant à 3 ans. Entre les événements liés à la mort de Jessica Smith et aujourd'hui, le temps était passé, de l'eau avait coulée sous les ponts et pourtant...
Et pourtant Hayden n'avait pas abandonné ses recherches. C'était la clés de tout ce qui avait mis sa vie en l'air, il avait l'intention de continuer jusqu'à ce qu'il ait toutes les réponses à ses questions, et surtout la peau de tous ceux qui étaient liés à l'explosion.

Et donc, 3 ans après, il eut un début de piste, ici, à Laurel. Il avait fixé longtemps l'écran de son ordinateur, vérifiant au moins 10 fois qu'il n'y avait pas d'erreur dans ce qu'il avait compris.
La maison était à quelques rues d'ici, entre chez lui et la heroe's sup, même si il fallait faire un petit détour. C'était le sourire aux lèvres qu'il descendit de son immeuble pour se diriger vers la maison.

Les rues étaient calmes, rien dans ce qui se passait autour ne le détournait de son objectif. Il tourna dans une rue et s'arrêta devant un portail, sous une arche de végétaux. Plus précisément, sous une arche de lierres morts. Il n'eut aucuns mal à passer se premier obstacle, tout en oubliant de fermer derrière lui.
Le jardin n'avait rien à envier à l'arche. La plupart des végétaux étaient desséchés, peinaient à faire des pousses, une grande partie était surement morte. Cela n'échappa pas à Hayden, mais loin de là d'avoir de l'empathie pour les plantes, il trouvait que cela ferait un bon démarrage de feu.

Il avait à présent un objectif, trouver le propriétaire, s'il était encore entre ses murs, lui faire cracher le morceau, et s'il s'avère qu'il avait un quelconque lien, il reviendrait très vite avec le mat"riel nécessaire à un bon feu de joie. Si la maison était vide, il allait y entre sans scrupule rechercher un quelconque indice, et la maison finirait de la même façon.
Il réfléchissait à la suite des événements en allumant et éteignant son briquet à intervalles réguliers. Il ne vit qu'au dernier moment la jeune fille au milieu des végétaux à l'agonie. C'était elle qui habitait ici ? Vue son âge, surement pas seule. Il s’avança vers elle.

« Dis-moi, cette maison t'appartiendrait-elle, ou plutôt à tes parents, ou une connaissance ? »

Le ton neutre de sa voix masquait avec peine l'impatience qui montait en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 35

MessageSujet: Re: Justice! pour des plantes... [PV Ines] Ven 23 Juin - 11:50

Justice! pour des plantes...
Chaque matin, avant d’aller à la Heroe’ s sup, Inès passa devant cette maison, au jardin négligemment entretenu. En voyant le spectacle de liège sauvage et d’herbe haute, elle fut peinée de voir cette désolation. Au début, l’adolescente crut que la maison était abandonnée, à ses nombreux passages, l’endroit demeuré aussi silencieux qu’un cimetière. Son père lui avait appris qu’elle ne devait pas parler aux inconnus, si bien qu’elle n’avait jamais eu le courage d’appuyer sur la sonnette afin d’appeler le propriétaire. Ce fut un coup de chance, un soir, qu’elle vit un homme peu commode. Elle prit son courage, quoique mal assuré, afin de proposer ses services. Si son père savait ce qu’elle avait fait, il l’aurait reproché de s’être mis en danger. L’homme l’avait toisé du regard un long moment et refusa sa requête. Elle ne demanda pas d’argent pour son service. Elle dut insister plusieurs fois pour que l’homme acceptât enfin son service.

Le week-end, il lui était impossible de se rendre sur les lieux, car elle devait se rendre chez sa mère et sa famille. La semaine, elle suivait ses cours à l’académie des héros et, étant studieuse, elle ne pouvait se résoudre à manquer un court. Cependant, son emploi du temps lui permettre de se rendre une partie de l’après-midi. En voyant la tonne de travail à faire, elle se douta qu’il lui faudrait plusieurs jours pour rendre une vue agréable à ce jardin.

Ce jour-là, c’était son premier jour de travail. Le propriétaire était absent, mais avait laissé le portail ouvert. En faisant un tour du propriétaire, elle pesta, en espagnol, en voyant la négligence. Si elle n’avait pas vu cet homme, elle aurait cru que ces lieux étaient effectivement déserts. Rien de bon ne pouvait germer dans ce jardin. Elle devait, dans un premier temps, retirer la mauvaise herbe et sa bénédiction de Cérès ne pouvait l’aider dans cette première phase de son travail. Heureusement, elle trouva le matériel dans la cabane du jardin.

Son instinct la poussa, tout d’abord, de s’occuper de la partie avant de la propriété, le portail grand ouvert. Le caractère de l’homme la poussa se laisser cette issue de secours. Elle ne s’attendait pas à ce qu’un total inconnu se plaçât près de l’entrée, un briquet à la main. Elle avait le dos tourné, une incitation à l’enlèvement. Et ce fut seulement la voix du visiteur qui la mit en alerte.

Dis-moi, cette maison t'appartiendrait-elle, ou plutôt à tes parents, ou une connaissance ?

Inès sursauta, le cœur battant. Elle pivota vers son interlocuteur.

Un homme aux cheveux de jais, coupé court, un peu en bataille. Ses yeux bridés la fixaient sans aucune lueur ni émotion.

La jeune demoiselle ne savait pas quoi lui répondre au début, et encore moins le lien entre lui et le propriétaire de la maison. Cependant, le ton que l’homme employait l’obligea à faire, instinctivement, un pas en arrière. Une main serrée au niveau de la poitrine, elle jugea de l’homme allant dans la trentaine d’années.

Inès savait qu’elle devait lui répondre promptement, mais quelque chose l’inquiéta.

Elle fixait un objet particulier, tenu par l’homme.

La peur s’approcha vers elle et lui susurra qu’il allait la tuer.

Une larme de sueur longea son échine, et elle ravala sa salive pour se donner du courage.

Qui êtes-vous ? Je ne vous connais pas. Partez d'ici !

Layout by moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ LOCALISATION : Alors ça...
❝ POINTS : 94

MessageSujet: Re: Justice! pour des plantes... [PV Ines] Sam 24 Juin - 15:26

C'était comme dans un film. L'instant d'après, il sortirait un couteau et la laisserait se vider de son sang au milieu des roses. Mais ce n'était, ni dans ses intentions, ni franchement utile. La peur qu'il inspirait à la jeune fille ne l'étonna pas, ni l'amusa. Il afficha un air franchement désabusé.

« Je suis... à la recherche du propriétaire de cette maison, tout simplement.»

Il rangea son briquet dans sa poche.

« Et donc, je me permets de reformuler la question, si tu as un quelconque lien avec lui, j’aimerais lui toucher deux trois mots, en face à face. »

Il s'avança vers elle, piétinant quelques plantes au passage dans un craquement sec. Plus le temps passait, et plus il se demanda si cette fille n'était pas juste là pour s'occuper de plantes qui n'était pas à elle, et si c'était le cas, il serait plus rapide d'en replanter des nouvelles.
Il resta à distance respectable, sinon cette fille risquait de partir en courant et criant qu'on avait essayé de la tuer ou on ne sait quoi. Il se demanda c'était quand la dernière fois qu'il avait fais peur à quelqu'un et... ah oui... Lui...
Il soupira avant de dire avec un grand sourire

« Et je ne compte tuer personne aujourd'hui.»

Excepté le propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Justice! pour des plantes... [PV Ines]

Revenir en haut Aller en bas

Justice! pour des plantes... [PV Ines]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: La ville :: Le centre ville :: Le quartier résidentiel-
Partenaires
bouton partenariat

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit