.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Par le pouvoir de l'amitié ! - Timmy Dawn [U.C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
❝ POINTS : 10

MessageSujet: Par le pouvoir de l'amitié ! - Timmy Dawn [U.C] Lun 5 Juin - 23:19

Note de Jojo:
 



Criminel



Tu seras mon amis pas vrai ?

Timmy Dawn
____________________________________________________________________
Je suis un vrai petit garçon !


❝ Âge : Timmy a mis 12 bougies sur son gâteau cette année. Il aurait bien aimé avoir huit ans toute sa vie mais il a compris qu'il devait grandir.
❝ Sexe : Après toutes les fois que j'ai dormis avec lui je peux vous assurer que c'est un vrai petit garçon. Promis, juré, craché.
❝ Origine : Je ne sais pas exactement. Enfin, si, il me l'a dit et je lui fait confiance, mais je n'étais pas là à ce moment. En tout cas il dit venir de Seattle.
❝ Race : C'est un humain ! Enfin je crois... je veux dire, il n'est pas très différent de tous les gens dans la rue. Et ses parents étaient pareils donc...
❝ Orientation : Orientation ? Qu'est-ce que ça veut dire ? S'il devait choisir une direction ça serait la gauche, parce que tous les bons aventuriers vont à gauche.
❝ Métier : Douze ans c'est un peu jeune pour travailler vous ne pensez pas ? Il me semble qu'il faut attendre un peu... mais des bonhommes lui ont déjà demandé de faire des choses... c'est un vrai travail ?
❝ Statut social : On est pas malheureux, on a pas grand chose mais ce n'est pas grave. On a notre petite maison qui nous attend loin du centre de la ville mais pour l'instant un monsieur s'occupe de nous.
❝ Situation amoureuse : Timmy aime vraiment beaucoup Némée, mais c'est plus une grande soeur qu'une amoureuse. En fait il n'a jamais eut d'amoureuse.
❝ Date de naissance : Alors... Timmy est né le 2 juin, Baka le 13 avril, Heim le 24 novembre, Némée le 9 janvier, Osi le 7 octobre et moi le 25 décembre. Vous avez tout noté ?


Caractère
____________________________________________________________________
Une équipe de choc !


Note de Jojo:
 

Bonjour vous ! Pourquoi vous êtes là ? Mh... ? Savoir ce qu'il se passe dans nos têtes ? Bien sur que c'est possible, je peux même vous l'expliquer moi ! Après tout c'est un peu compliqué.

On va commencer avec Timmy tiens.

Déjà, je sais pas si vous avez remarqué mais Timmy à 12 ans. Vous ne le saviez pas ? Faut tout relire depuis le début alors. Si, si, je suis désolé. J'attend.

C'est bon ?

Je disais donc, Timmy a 12 ans. Il commence à être un grand garçon mais quand même, dans un monde avec plein d'adultes dangereux douze ans c'est pas grand chose. Il n'est pas comme ces jeunes super héros de l'école des Super, c'est vraiment un garçon de douze ans avec tout ce qui va avec.

Ce n'est pas un super guerrier de l'espace, ce n'est pas le meilleur des dresseurs ou même le plus grand des duellistes, même s'il aimerait beaucoup être tout ça. Il n'est pas bien courageux et préfère largement vivre son aventure à travers la télévision ou une console, avec du chocolat dans la bouche et des amis à côtés de lui. Enfin... il n'a pas vraiment de télé ou de console alors il continue de regarder les publicités sur les écrans de la ville avec des yeux remplis d'étoiles. Surtout les pubs pour les nouveaux jeux pokemon. C'est trop cool les pokemon.

C'est vrai que par rapport à d'autres enfants de son âge Timmy n'est pas bien agité. Il ne court pas de partout, prêt à sauter dans les flaques et à défier des monstres imaginaires pour s'imaginer aventurier ou guerrier. Même s'il est vrai que ces derniers temps il bouge de plus en plus, la plupart du temps il évite de faire des choses un peu dangereuse comme courir le long des routes du centre ville. C'est un grand peureux en fait, il préfère rester au calme à l'intérieur à discuter ou à jouer à des jeux de sociétés plutôt que de faire de l'acrobranche. Pourtant c'est cool l'acrobranche.

Cependant, si on lui pose un ultimatum et qu'il doit choisir entre faire la plus longue tyrolienne de l'univers donc du monde ou rester seul il n'hésitera pas plus de trois secondes et sautera dans le baudrier le plus proche. Timmy a une peur panique et complètement incompréhensible tant elle est violente d'être seul ou abandonné. C'est si prononcé  que si jamais vous êtes la dernière personne sur terre et vous avez tué tous ses amis et famille il ne tentera pas de se venger. Il vous en voudra très, très, TRÈS fort mais sans vous il serait seul...

C'est pour ça que Timmy est si affectueux avec tout le monde. Il veut s'entendre avec le plus de monde possible pour pouvoir se dire : "c'est bon, lui ne me laissera pas". Certes il nous a nous mais c'est plus fort que lui. Il a peur d'imaginer que ça puisse arriver donc il fait absolument tout pour ne pas se retrouver seul. Donc si vous êtes assez ouvert d'esprit, n'hésitez pas, ouvrez les bras. Il y a beaucoup plus de chance qu'il vous fasse un énorme câlin, qu'il ne vous poignarde. Vous finirez ainsi certainement parmi sa longue liste d'amis !

Et ses amis, il y tient. Vraiment, vraiment beaucoup. Il y tient tellement qu'il est prêt à tout pour les garder, même s'il s'agit de les défendre contre un monstre géant ou de briser leur esprit pour qu'ils restent à ses côtés. Je peux vous assurer qu'il n'est plus peureux dans cette situation. Donc ne vous en prenez pas à ses amis, vous ne voulez pas le voir en colère. Ce n'est pas parce qu'il ne paye pas de mine avec son air timide qu'il faut le sous-estimer. Il ne vous oubliera pas et même s'il ne vous poursuivra pas à travers la terre entière il ne fera pas bon recroiser son chemin. Peut importe l'endroit ou le moment.

Parce que oui, bon ça ne va peut-être pas vous paraitre étrange vu le monde dans lequel on vit mais Timmy a des valeurs morales... particulières. Ce n'est pas sa faute par contre ! Peut-être un peu de la mienne mais surtout beaucoup de celle des autres. Sa vie n'a pas été toute rose et il a du apprendre des choses que tous les enfants ne devraient pas apprendre. Inversement, il n'a jamais appris certaines choses importante dans la société actuelle. Par exemple il n'a aucune conscience du bien et du mal, il n'a pas pu s'encombrer d'une telle chose. C'est pour ça qu'il a autant de modèle parmi les Super-Héros que parmi les Super-Vilains. Ça ne lui pose absolument aucun soucis d'en parler sur un véritable pied d'égalité.

Malheureusement ce n'est pas tout ce qui l'éloigne des enfants de son âge. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais parfois il est "instable". Pas trop, hein. Juste ce qu'il faut pour lui donner un côté particulier si mignon, mais ça ne plait pas à tout le monde. Des fois il se comporte bizarrement, il a l'air un peu plus adulte, un peu plus froid. Son sourire timide est plus faux. Bizarrement il n'est pas le seul à changer dans ces moments là, les quatre autres aussi semblent s'aligner sur son comportement. Ça me fait froid dans le dos, mais heureusement ça ne dure pas très longtemps normalement. Il suffit qu'une vraie personne le rassure, lui dise qu'elle ne le laissera pas seul et puis tout retourne dans l'ordre. Facile non ?

Par contre des fois c'est plus violent, des sortes de crises d'angoisse qui se déclenche lorsqu'il se rend compte brutalement qu'il n'y a personne autour de lui. Ça arrive rarement, les quatre ne le lâchent quasiment jamais et veillent sur lui, mais quand ça arrive il devient incontrôlable. Entre les pleurs, les cris et des pics de paranoïa qui le rendent très difficile à calmer ce n'est pas facile à gérer. Dans ces moment là il n'a plus confiance en personne, même pas en ses amis favoris. Il se met à suspecter tout le monde de vouloir l'abandonner et gare à celui qui de peur, ou pour toute autre raison, tentera de le fuir parce que dans ces moments là il n'a aucun contrôle sur son pouvoir et provoque même parfois des effets qu'il est incapable de reproduire habituellement.

C'est à peu près tout ce que je peux dire sur Timmy. Je suis désolé de finir sur des choses aussi déprimantes. Je pourrai encore rajouter qu'il ne sait pas grand chose d'une manière générale parce qu'il est très peu allé à l'école mais... mais voilà ce n'est pas très flatteur alors je vais plutôt passer à ses quatre amis vous voulez bien ?

Déjà, y'a Baka. Ça tombe bien c'est le plus compliqué des quatre. Pas que ça soit compliqué de décrire ce qu'il se passe dans sa tête, loin de là, c'est surtout que c'est compliqué de définir ce que c'est. Parce que oui, je parle d'eux quatre comme des amis de Timmy mais ils sont tous différents et certainement pas tous très humain. Par exemple Baka, est-ce que c'est un humain ? Non, c'est plus un monstre très moche. Mais il agit plus comme un chien que comme un monstre. Je vous ai dit que c'est compliqué.

En tout cas une chose est sûre, Baka porte bien son nom. Pour ceux qui ne le savent pas, Baka veut dire idiot en japonais. Et oui, je m'y connait en langue étrangère, je sais même dire bonjour en trois langues différentes. Bref, Baka est stupide. Très stupide. Il ne sait même pas parler, tout ce qui sort de sa bouche sont des espèce de gargouillement bizarre plus ou moins aigües suivant ce qu'il veut dire. Faut pas non plus lui demander des choses compliquées comme tenir un stylo ou encore utiliser des couverts. Et je ne parles même pas des choses encore plus complexes.

Heureusement il est conscient qu'il n'est pas très doué pour toutes ces histoires alors il se contente de faire sa petite vie simple autour de Timmy et ne prend jamais d'initiative. Ou presque jamais. Il attend toujours que Timmy ou Osi, plus rarement les deux autres, lui donne une instruction, de peur de tout faire tomber à l'eau. Par rapport au trois autres on peut avoir l'impression qu'il va être moins bien considéré par Timmy. Parce qu'il n'est pas très beau, pas très utile et pas très débrouillard en terme d'amusement. Mais c'est presque l'inverse car Timmy essaye envers et contre tout de lui apprendre tout un tas de chose, donc ces deux là sont assez proches tandis que les autres sont plus indépendant.

Dernier truc bizarre à propos de Baka, il a tout le temps faim. C'est assez incroyable. Mettez lui quelque chose sous le nez et il tentera de le manger si on lui dit pas de ne pas le faire. En plus ça peut être n'importe quoi, je l'ai déjà vu manger des fleurs, des cailloux, des choses bizarres sorties des poubelles. Ça rentre dans sa bouche, il mâche un peu et puis ça disparait. Encore plus bizarre, il n'a pas besoin de manger. Enfin je crois. Je veux dire, oui il a toujours faim et pourra toujours grignoter un truc s'il le peut, mais je l'ai déjà vu rester des jours sans rien manger. Il ne fait jamais les yeux doux aux autres pour avoir une part supplémentaire... c'est vraiment bizarre. Mais est-ce que c'est vraiment important ? En tout cas Timmy s'en fiche de ces bizarreries.

Ensuite il y a Heim. Heim, c'est un grincheux. Y'a pas d'autre mot. Il trouvera toujours une critique, même nulle et inutile, à faire face aux choses qu'il ne connait pas. Il ressemble un peu à ces grands père réfractaire qui répètent que les super pouvoir c'est pas si important à leur petit enfant et qu'à leur époque il n'y en avait pas et que tout allait bien. De très vieux grands père. Il fronce toujours les sourcils sous son casque et regarde de travers les personnes qui s'approchent de Timmy, ou même les personnes que Timmy approche. Il est méfiant, trop de mauvaise choses peuvent arriver au petit. Autant dire qu'il est difficile de gagner sa confiance, à vrai dire, le seul membre du groupe qui a son entière confiance c'est Osi.

Et Timmy bien sûr, mais pour lui la question ne se pose pas.

Heim c'est un peu le gardien de Timmy, celui qui veille à sa sécurité, son garde du corps qui n'est jamais très loin et qui fait tout pour retourner aux côtés de son petit protégé lorsqu'il en est éloigné. Si je peux vous rassurer, une fois que Timmy vous accepte pleinement dans son cercle d'ami il devient plus sympathique, dans la limite du possible. Il pourra vous autoriser exceptionnellement de tenir la main de Timmy ou de jouer avec lui, mais il vous gardera toujours à l'oeil. On ne sait jamais, les mauvaises personnes ont souvent de jolis masques et ça il le sait très bien.

Mais il ne faut pas croire que Heim est seulement un rabat-joie grincheux et méfiant, il y a aussi des choses qui lui font plaisir. Par exemple il adore le thé et le café, ces boissons de grandes personnes. Il adore aussi organiser les choses, il donne des ordres pour que tout soit clair et précis. C'est quelqu'un de très responsable avec de bonne intention, il est juste un peu rêche au premier abord. Mais désormais vous savez qu'il ne faut pas juger les gens à la couverture, ni les livres à leurs habits.

Je l'ai dit plus tôt, Heim respecte beaucoup Osi, c'est vrai, mais par contre il s'entend très mal avec Némée. Il la trouve trop légère, trop insouciante, en fait il n'aime pas les jeunes insensée d'une manière générale. De même, il ne considère pas vraiment Baka comme un "ami" de Timmy. À ses yeux c'est plus un animal de compagnie qui ne mérite pas d'être traité avec beaucoup de respect. Lorsque je vous dis qu'il est rêche, je ne mens pas.

On arrive à la seule fille du groupe, vous inquiétez pas c'est l'avant dernière.

Némée est un peu le contre-poids des deux personnage précédent. Elle n'est ni stupide, ni grincheuse, bien au contraire. C'est une jeune femme souriante qui respire la joie de vivre, qui aime découvrir de nouvelles choses et plus encore, les faire découvrir à Timmy. Elle n'est pas strict comme Heim et n'hésite pas à faire des choses "osée" comme les parc d'attraction, se balader dans les coins sombres de la ville ou même jouer aux super héros pour de faux.

Mais je l'ai dit, ce n'est pas une imbécile et si elle est insouciante c'est parce qu'elle a entièrement confiance en ses compagnons. Elle est persuadée qu'ensemble ils sont capables de protéger Timmy de n'importe quoi. C'est une optimiste à toute épreuve mais ce n'est pas une pile électrique pour autant, j'imagine que ces deux choses vont ensemble d'habitude... en tout cas elle sait se contenir. Après tout la sécurité, il faut tout de même en avoir un minimum.

C'est une femme plutôt intelligente, surtout douée pour jauger les situations et si la tension monte soudainement elle sera certainement la première à le remarquer et à mettre Timmy en retrait. Enfin, peut-être que Osi l'aura remarqué avant tout de même... C'est aussi elle qui s'occupe de consoler Timmy lorsqu'il a des peines. Grâce à l'entrain dont elle fait preuve d'habitude Timmy sait qu'il faut l'écouter, elle lui a bien fait comprendre qu'il y a un temps pour s'amuser et un temps pour le reste.

Mais Némée n'a rien inventée de son comportement, si elle est comme ça aujourd'hui c'est parce qu'elle a passé des heures, des jours, peut-être des années à regarder du coin de l'oeil les gens. Les enfants, leurs parents, les adultes, les dessins animés, les jeux que regardait Timmy avec envie. Avec colère parfois. Elle a fait tout son possible pour être le personnage parfait aux yeux de Timmy et elle a plutôt bien réussi. De tout ses amis elle est certainement celle qu'il préfère le plus.

Et enfin, il y a Osi.

Osi est un cas particulier. Oui, encore un. C'est une espèce de grand mystère dans le groupe. Enfin, il est assez secret et personne ne connait grand chose à son sujet mais en même temps il n'hésite pas à répondre aux questions Timmy. Mais le garçon ne lui en pose pas souvent, ça ne l'intéresse pas vraiment et ça convient très bien à Osi. C'est quelqu'un de posé, qui s'énerve rarement, qui s'immisce moins souvent encore dans les conflits à part lorsqu'il est sur de les régler en quelques mots.

On remarque assez facilement le regard particulier que lui lancent les autres amis de Timmy de temps à autre. Un regard qui même respect, crainte et admiration même si leur attitude ne les trahit pas. Lorsqu'il leur demande quelques chose c'est comme avec Timmy, ils posent rarement des questions et se contentent de s'exécuter. Il n'est pas tyrannique ou quoi que ce soit, mais il sait se faire écouter.

Osi dispose d'une flegme naturelle hors du commun, lorsque Heim et Némée commencent à se prendre le bec parce que l'une est trop laxiste et l'autre trop coincé, il se contente de prendre la main de Timmy et l'emmener vers la suite du chemin. Lorsqu'une menace semble se profiler, que Némée sera sur ses gardes et que Heim commencera à devenir agressif, il tentera de les calmer et de parlementer pour couper le conflit à la racine.

Attention, n'allez pas le croire pacifiste ou quelque chose comme ça. Il ne l'est pas. Mais Timmy deteste voir les gens se battre et il est avant tout là pour Timmy. Osi est quelqu'un qui a fait un énorme travail sur lui même, il a longtemps travaillé pour se façonner ce masque, ce grand sourire idiot. Il y a mit tellement de son coeur qu'il a finit par se fondre dans sa création. Mais il arrive que le masque tombe.

Il arrive que le sourire d'Osi disparaisse, que sa flegme s'efface, que ses traits aussi inexistants soient-ils se durcissent. Il se met en colère. Même dans ces moments là il tente de se contenir. Il arrête d'entre tolérant et pacificateur mais il se refuse toujours d'agir directement. Il préfère demander à Baka et Némée de nettoyer le bazar et restera en retrait. Il sait ce qu'il se passe lorsqu'il tente de se mêler directement à un conflit, il n'a pas envie de briser l'image calme et posée qu'a Timmy de lui.

Vous vous souvenez quand je vous ai dit que les amis de Timmy changent, deviennent plus sombre lorsqu'il fait une de ses rechutes étranges. Baka, Heim et Némée deviennent plus aggressif, comme si leurs défauts étaient exacerbés. Osi non, il reste lui même. Pourtant il ne tente pas de raisonner Timmy. Il n'est pas vraiment enchainé à la volonté du garçon, il n'est pas non plus résigné à le voir dans cet état. C'est bien plus simple que ça :il comprend son petit gars et continue de rester à ses côtés. Il pourrait s'y opposer mais non, il continue de marcher à ses côtés comme il l'a toujours fait.

Je pense qu'on a fait le tour du petit groupe. Timmy, Baka, Heim, Némée et Osi, une fine équipe.

Mmh ? Et moi ? C'est simple, je suis Teddy, une vieille connaissance de Timmy. Mais je ne peux plus rien faire aujourd'hui alors ce n'est pas très intéressant de se pencher sur mon cas. Je me contente de regarder mon petit gars grandir.

Note de Jojo:
 




❝ Particularités : Timmy est constamment entouré par quatre personnages grotesques qui ne le quittent jamais. Il lui arrive de se balader avec un ours en peluche to rapiécé nommé Teddy, classique. Il s'est construit son propre chez lui dans les bas quartiers avec ses amis même si ça ressemble plus à une maison sortie du pays des merveilles qu'autre chose. Il recherche activement des amis.
❝ Tics et manies : Timmy adore monter sur les épaules d'Heim, grignoter un bout avec Baka, s'endormir dans les bras de Némée et écouter les histoires d'Osi.

❝ Passions : Ses amis, les dessins animés, surtout les génériques de dessin animé, les sucreries, surtout le chocolat et surtout ses amis.
❝ Phobies : Timmy est athazagoraphobe, autophobe, coulrophobe, thalassophobe et cynophobe. Il a aussi très très peur de voir Osi s'énerver.

❝ But : Timmy veut continuer à vivre sa vie sans que rien ne le sépare des personnes qu'il aime.
❝ Rêve : Timmy rêve d'un monde où tout le monde est ami... MIEUX ! Où tout le monde est SON ami.


Identité secrète ❝ Dream Team
____________________________________________________________________
Un pour tous ! Et tous pour un !


❝ Origine : Le pouvoir de Timmy pourrait être confondu avec un don Prodige, mais il s'agit bien d'un don Fantastique.
❝ Don :  Dans toutes les cultures on trouve des histoires à propos de la solitude. Qu'elle soit la compagne du personnage principale, sa prison ou son bourreau elle est toujours au rendez-vous. Timmy l'incarne elle, tout simplement. Il n'en est pas vraiment conscient, il voit surtout tout cela comme une malédiction, la fatalité qui s'acharne sur lui, mais un jour il s'acceptera totalement.

Mais concrètement, à quoi sert ce don ? Et bien, ce n'est pas vraiment clair, ni même défini. Ce qui est sur c'est qu'il se nourrit du sentiment de solitude pour en créer plus encore. Le tout est juste de réussir à s'approprier ce don pour en faire l'usage le plus inventif possible.

Pour l'instant, dans son cas Timmy peut se créer des "amis" pour le protéger et l'assister dans sa vie de tous les jours. Sa propre solitude nourrit ses quatre amis et la proximité que les lie tous ensemble fait que Timmy s'enferme dans un cercle vicieux qui le coupe de tout contact. De plus, inconsciemment, Timmy se sert de cet aspect de son don pour abriter ses souvenirs et ses émotions occultés afin de rester "lui-même". C'est pour cela qu'ils sont si forts, tous ses facteurs rendent la solitude de Timmy particulièrement aiguë et même s'il ne se rend pas compte des tenants et aboutissant de son don, il alimente chaque jour le pouvoir de ses amis pas si imaginaire.

Nourris par les espoirs, les besoins et l'imagination de Timmy, chacun de ses amis à ses propres forces et ses propres faiblesses et il est donc important de s'attarder dessus.

Baka, tout d'abord, est doté d'une apparence humanoïde particulièrement repoussante. Il ne semble rien avoir de particulier, si ce n'est le pouvoir d'être capable d'ingurgiter tout et n'importe quoi. Nous ne sommes pas loin de la vérité. Baka, n'est pas plus fort qu'un humain, un pre-adolescent gagnerait au bras de fer contre lui. Il n'est pas non plus plus rapide qu'un humain, il traine des pieds plus qu'autre chose. Lorsque Timmy lui demande de poursuivre quelqu'un il ira aussi vite qu'il peut, se mettant parfois à courir à quatre pattes sans pour autant gagner tant en vitesse que ça.

Mais il ne s'arrêtera pas. Il continuera à vous courir après jusqu'au moment ou il vous perdra de vue, à moins que vous n'arriviez pas à le semer. Dans ce cas vous finirez essoufflé, incapable de continuer et lui esquissera un sourire inhumain. Il vous aura rattrapé et vous ramènera à Timmy à moins qu'il n'ait reçu un autre ordre. Il n'est pas dur de retenir Baka, mais on ne peut pas le détruire. On peut le retenir, on peut le semer, on peut le vaincre, mais pas le détruire. Rien ne le peut. Il sera toujours là tant que Timmy n'acceptera pas son passé plutôt que de continuer sa fuite en avant. Il est le premier des amis de Timmy et sera certainement le dernier.

Baka est représenté par l'Orphelin de Kos, de l'univers de Bloodborne. Apperçu.

Ensuite il y a Heim, bien plus incroyable, plus tape-à-l'oeil et impressionnant que Baka. Il est très grand, plus qu'un être humain vu qu'il dépasse les deux mètres, c'est un véritable géant. Comme tout bon géant, Heim est fort, si fort qu'il peut soulever Timmy ou même un adulte pas trop gros assez facilement. Assez fort pour pouvoir repousser les méchantes personnes qui s'en prendraient à Timmy.

Le rôle d'Heim est assez simple, c'est celui veille sur Timmy. Il est comme les chevaliers qui jurent de protéger quelque chose à la vie, à la mort. Évidemment tout le monde sait que les chevaliers portent des armures donc Heim ne fait pas exception. Bien que cela l'encombre beaucoup (en plus de donner à sa voix la désagréable impression qu'elle résonne dans une boite de conserve) il la porte en toute circonstance. Autant dire que les gens l'entendent arriver assez facilement, mais vu qu'il ne fait pas vraiment dans la finesse ce n'est pas un grand soucis.

Heim est représenté par le Shovel Knight, de l'univers éponyme. Apperçu.

L'on arrive ensuite à Némée et les choses deviennent intéressantes. Après tout, Némée est certainement la plus aboutie des amis de Timmy. Aux premiers abords elle ressemble à une jeune femme tout à fait normal, mais ce n'est évidemment pas le cas. Elle a elle aussi son lot de particularités qui en font une véritable amie de Timmy. De taille moyenne et plutôt fine, elle n'est pas très impressionante. Elle ressemble presque à un exact opposé de Heim.

Là où Heim est grand et fort, Némée est menue et agile. Là où il porte une lourde armure, elle est rapide. Là où il usera de son corps pour faire office de rempart, elle sera celle qui frappera comme la lame de Timmy. À la différence des autres amis de Timmy, Némée sait se battre et dispose d'une force qui, loin d'égaler celle du chevalier, peut surprendre l'imprudent qui la prendrait pour une simple maman ou une grande soeur.

Ce qui différencie Némée des deux amis précédents de l'intérieur est la "raison" de son existence. Baka, par exemple, est un amalgame entre une multitude d'information qui saturaient l'esprit de Timmy à une certaine période de sa vie. Une apparence monstrueuse, la faim à la fois omniprésente et que l'on aimerait dispensable, un langage incompréhensible par ceux autour de soit, un désir de survie poussé à l'extrême. Heim, bien plus simplement est une présence forte qui fait attention à Timmy en tout circonstance lorsqu'il n'a personne pour le protéger.

Némée quant à elle incarne cette présence féminine propre à chaque famille que Timmy a perdu, mais elle renferme aussi de nombreux ressentiment sous-jacents. La jalousie de voir les autres être heureux, les souvenirs douloureux de ses parents, la tristesse de voir des groupes d'enfants l'éviter et fuir lorsque lui et ses amis s'approchent. Tout cela, c'est Némée qui le porte pour Timmy, c'est pour ça qu'elle est si proche de lui, plus que les autres, et qu'elle veut lui apporter un peu de bonheur.

Némée est représentée par la Sorcière de ZeenChin, un artiste de DeviantArt. Apperçu.

Enfin, le grand dernier du groupe, il y a Osi. Encore une fois voilà une création tout à fait différente. Il n'est pas éternel comme Baka, pas fort comme Heim ou agile comme Némée. Il n'est pas bien grand, une tête de plus que Timmy peut-être mais il reste le plus petit des amis de la troupe. Certes, il a une apparence non-humaine mais il reste bien plus banal que Baka sur ce point là. Contrairement aux trois autres, Osi ne se bat pas, il laisse les autres faire parce qu'il n'est pas très sportif et qu'il tient plus que tout à respecter la volonté de Timmy qui n'aime pas voir les gens se battre. Il ne sait pas se battre, ne veut pas se battre et de toute manière son corps ne supporte pas le combat.

Cependant Osi cache un grand secret sous son manteau bleu. Un grand secret juste entre ses côtes qu'il ne révèle jamais et qu'il veut préserver au maximum. Un coeur ? Non. Ça a beau y ressembler, cette apparence n'est que symbolique. C'est un amas rouge, luisant, quelque chose qui n'est pas fait pour être utilisé. Si chaque amis a reçu quelque chose de Timmy, Osi conserve la colère du garçon. La vraie. Celle que son histoire a gravé en lui et dont il s'est débarrassé pour rester "Timmy". Cette colère pourrait faire d'Osi le plus des amis de Timmy mais il ne l'utilise pas.

Enfin, il serait plus juste de dire qu'il ne peut pas l'utiliser ou qu'il ne supporte pas de l'utiliser. Lorsqu'il concentre la colère de Timmy, son contact devient destructeur. Il serait capable de briser un mur d'acier si son corps ne subissait pas un contre-coup énorme. Il peut tenter de l'utiliser une fois ou deux sans réel soucis mais au delà de la troisième fois, il risque à tout moment l'intégrité de son corps tant que la cinquième, s'il parvient jusque là, lui serait fatale. Chaque utilisation étant moins puissante que la précédente et le fatiguant toujours plus. Si ça ne suffisait pas, son corps est naturellement fragile, chaque coup qu'il reçoit peut aisément briser ses membres. Ça explique qu'il ne se mette généralement pas en danger, qui sait ce qu'il se passerait si le coeur était libre ?


❝ Maîtrise : ?/10 +explication
❝ Points forts : réponse
❝ Faiblesses : réponse

■■■ Ton matériel de héros ■■■

❝ Costume : réponse
❝ Arme : réponse
❝ gadget : réponse
❝ Véhicule : réponse


Histoire
____________________________________________________________________
Une phrase qui décrit l'histoire de ton personnage


L'histoire de votre personnage



Toi, derrière ton écran

❝ Pseudo : Jojo, vous commencez à me connaitre nan ?
❝ Âge : Quasiment 20 piges
❝ Avatar : Frisk - Undertale
❝ Passions & Hobbies : Ce forum, bouffer des cookies, faire chier les morses.
❝ Découverte du forum : Merci Yumi
❝ Un petit mot pour la fin : Brace Yourselves... cauz it'll take forever to finish this shit.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Par le pouvoir de l'amitié ! - Timmy Dawn [U.C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: Paperasse :: Les Inscriptions-
Partenaires
bouton partenariat

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit