AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

I need you ! [PV Xann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ LOCALISATION : Là où l'on a besoin de moi
❝ POINTS : 162

MessageSujet: I need you ! [PV Xann] Jeu 8 Juin - 0:44

Lilou ne s'était toujours pas remise des événements passés. Mais il fallait se bouger et continuer à vivre. Kari ne supporterait surement pas de la voir ainsi se morfondre. La première nuit elle s'était endormi au près de Klaus, assez tard. Les suivantes furent durs, mais un peu moins à chaque fois. Son odeur de lavande hantait encore leur salon. Cela faisait tout de même deux semaines qu'il vivait parmi eux. Ils avaient eu largement le temps de s'habituer et même faire des projets.

La plaie béante dans leur poitrine était encore à vif. Retourner en cours était difficile.
Elle n'avait prit aucune nouvelle de sa famille et s'était complètement renfermée. Mais cela devait changer.

La brune se leva, éteignit son réveil, elle enfila une tenue de sport et partie à l'aube. Elle deviendrait forte, elle ne serait plus pathétique et ne laisserait plus personne se faire abandonner. Cette sensation de culpabilité la rongeait intensemment.

Ce matin là elle couru une heure, sans pause. Elle revint au bungalow en hypoglycémie, elle s'assit un instant. La tête lui tournait. Mais qu'est ce que c'était agréable de vider son esprit, de s'épuiser jusqu'à en être saoul.

Elle se leva et se dirigea vers la douche. L'eau glacé lui fit un bien fou. Elle fit des tartines beurrées à la confiture de citron, ainsi que deux tasses de thé bien noir et bien fort. Cette journée devait bien se dérouler.

Lilou observa son emploie du temps sur le frigo, cours toute la matinée, une longue pause déjeuné, et un cours en fin d'après midi. Ensuite elle observa celui de son coloc. S'il ne se réveillait pas maintenant il allait être en retard. Elle frappa à la porte de sa chambre.

" Le petit déjeuné est prêt Klaus, j'y vais à ce soir."

La matinée fut calme, le demoiselle eu du mal à suivre, ce n'était pourtant pas en son habitude de papillonner. Elle se rattraperait au derniers cours de l'après-midi.

Lilou décida de manger son sandwich dans le parc, elle n'avait pas tellement faim, et le temps n'était pas à son beau fixe, mais il fallait qu'elle s'isole un peu.

Elle dégota un banc, elle s'y installa, mangea son sandwich bu quelques gorgée d'eau et observa sa montre. Elle avait encore le temps.

Un homme passa devant elle. Ses sourcils se froncèrent légèrement : elle le connaissait. C'était sûr, mais d'où ...?

Elle se leva et le suivi quelques minutes. Son visage... Où pouvait-elle l'avoir déjà vu ? Sa démarche lui était inconnue. Un Livre ! Où dans un cours mais un cours de...

Ça y est Lilou se souvenait. Xann Norwood ! Le célèbre psychologue dont parlait beaucoup de faculté de psychologie, abordant les sujets de la négativité principalement, mais aussi de nombreuses notions sur l'anxiété et les personnes ayant subit un lourd traumatisme...

Était-ce vraiment un hasard qu'elle le rencontre ici et maintenant ?
Lilou aimait à croire qu'il n'y avait pas de hasard. Elle le rattrapa et l'interpella.

" Monsieur Norwood ? Excusez moi de vous déranger, je me présente, Lilou Quill, auriez-vous un peu de temps à me consacrer ? J'aimerais vous poser quelques questions. "
Elle lui présenta un amical sourire. Était-ce la première fois qu'elle souriait depuis...

Xann Norwood était peut-être lui aussi en pause déjeuné et elle venait le déranger. Quel toupet n'est-il pas ? Lilou s'en fichait, lorsqu'une chance se présentait il fallait la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Dans mon bureau, sirotant mon thé
❝ POINTS : 331

MessageSujet: Re: I need you ! [PV Xann] Mar 27 Juin - 22:30

Je fais un signe de la main et sourire amical à l'élève qui vient de sortir, l'air soulagé d'avoir pu parler un peu. C'était la dernière consultation de la matinée.  Cela fait quelques mois déjà que j'ai pu adopter mon rythme de croisière dans le boulot. Je me relâche quelque peu dans mon fauteuil alors qu'un frisson étrange me parcourt l'échine. Bientôt un an que je suis ici. Il s'est passé plusieurs événements éprouvants au début de mon arrivée ici, mais globalement, je suis satisfait. Cela peut paraître étrange pour un ancien militaire, mais j'avoue volontiers qu'être un peu pantouflard et engoncé dans mon petit quotidien me sied à merveille. Je pensais que ce serait très riche en émotion tout les jours, mais finalement, je suis parvenu à retrouver une quiétude proche de celle que j'avais à Baltimore. Il faudrait que j'y retourne à l'occasion. Et que je passe aussi voir papa et maman quand j'aurai un peu de temps devant moi. En automne, ce serait bien, il y a souvent une petite baisse de régime en octobre et novembre.

Bon, il est 11h47. J'ai une dizaine de minute d'avance sur mon planning. Prochaine étape, surveiller des cours, pour m'assurer de quelques petits choses pour certains élèves difficiles. Cette observation en situation me permet d'avoir des informations de première main et importance qu'il me serait difficile d'obtenir en consultation. Mais pour l'heure, repas. Quoique, j'ai encore un peu de temps, et aujourd'hui je n'ai pas trop faim. Je prendrai surement une assiette de crudité au self, ça suffira bien. Un peu d'ordre dans mes papiers, un verre d'eau pour s'hydrater, porte du bureau fermée à clef, nous pouvons y aller.

Quoique.
Maintenant que j'y pense, je n'ai pas pensé à relire le dossier de ceux que je comptais surveiller cet après-midi.
On rouvre la porte, thé citronnelle-gingembre-carotte et bientôt en retard pour la popote.

Aujourd'hui, je vais devoir m'occuper de nouvelles têtes.

- Klaus Sokovitch, 18 ans, étudiant Iota. Don: Maîtrise de l'eau. Originaire d'Allemagne, a connu la misère. Forte envie de se contrôler, ses pulsions comme son don. Bon élève, mais peut-être trop exigeant avec lui-même. Manque de repère familiaux et amicaux, ce qui peut le rendre trop attaché à certaines personnes trop vite. A du mal a prendre du recul.
S'entend bien avec Lilou Quill, élève Iota et camarade de chambre ; ainsi qu'avec une personne étrangère à la Sup, plus âgée. J'ai senti à quelques reprises la présence de l'individu dans le bungalow de M. Sokovitch et Miss Quill, elle semble tourmentée, mais calme en présence de ses amis.
Il semble sujet depuis une ou deux semaines à une tension constante inhabituelle et inexpliquée.

Instabilité potentielle: Faible. Surveiller malgré tout ses interactions sociales car elles constituent ses plus grandes faiblesses psychologiques. Essayer de l'ouvrir un peu plus aux autres et de lui donner des repères affectifs stables.

- Lilou Quill, 22 ans, étudiante Omicron. Don: Polyglotte et médium empathique. Originaire de Russie, mais famille cosmopolite, a été à l'abri du besoin. Élève attentive, elle est cependant impulsive et irréfléchie. A une légère tendance à en faire trop. Avenante, souriante, elle sait tirer profit de ses connaissances en psychologie pour mettre son interlocuteur en confiance, son don l'y aidant grandement. Elle est aussi dotée d'une certaine force de caractère et peut se montrer têtue. Forte volonté à aller de l'avant et à progresser dans la vie.
S'entend bien avec plusieurs personnes, son don d'empathie y étant sûrement pour quelque chose. Particulièrement proche de son camarade de chambre, Klaus Sokovitch ; ainsi que d'une personne étrangère à la Sup, plus âgée. J'ai senti à quelques reprises la présence de l'individu dans le bungalow de M. Sokovitch et Miss Quill, elle semble tourmenté mais calme en présence de ses amis.
Elle semble sujette depuis une ou deux semaines à une tension constante inhabituelle et inexpliquée.

Instabilité potentielle: Quasi-nulle. Ses convictions, son tempérament et son don l'empêchent viscéralement de causer du tort à autrui. Surveiller malgré tout régulièrement sa santé mentale après des contacts avec des personnes présentant de grands stigmates psychologiques. Risque de contamination empathique faible mais non nul.

- Deirde O'Brian, 16 ans, étudiante Epsilon. Don: Télékinésie. Originaire de Londre, famille aisée. Douce et attentionnée, elle cependant atteinte d'un dédoublement de personnalité. Cette seconde personnalité se fait appeler Persée. Beaucoup plus malveillante et est avide de pouvoir (cas typique de la seconde personnalité souhaitant prendre l'ascendant sur son hôte). Ne se manifeste qu'en cas de danger imminent, Miss O'Brian ayant le contrôle la majorité du temps.
Sa double personnalité est pour le moment tenue secrète des autres élèves, les professeurs sont cependant informés de la situation. Miss O'Brian s'entend bien avec quelques élèves de sa classe. Est très proche de James St Lucas.

Instabilité potentielle: Grande. Surveiller de très près les apparitions de Persée.

Bon je crois avoir fait le tour. Il est 12h20, je vais devoir manger au lance-pierre. J'espère qu'il restera des tomates cerises et du poivron !

On range tout ça, on reboit et on y va.

Je traverse les jardins en toute hâte, clopinant et sautillant presque,  volant vers ma destinée et mon repas constitué de légumes frais ; quand soudainement, une jeune voix féminine m'interpelle.

" Monsieur Norwood ? Excusez moi de vous déranger, je me présente, Lilou Quill, auriez-vous un peu de temps à me consacrer ? J'aimerais vous poser quelques questions. "

Je m'arrête en prenant soin de remettre mon costume en place et de redresser ma stature. Attend, Lilou Quill ? Quelle coïncidence. Je profite du fait d'être de dos pour laisser s'échapper un peu ma surprise avant de mieux me contenir. Je me retourne.

"Oui c'est bien moi ! En quoi puis-je vous aider, Miss Quill ?"

Je lui rend son magnifique sourire, de manière aussi sympathique et sincère que le sien. Cependant, à la voir ainsi, un autre étrange frisson me parcouru le dos.

MessageSujet: Re: I need you ! [PV Xann] Mer 16 Aoû - 1:50

C'était vraiment lui. Xann Norwood. Le célèbre docteur de psychologie.

Pendant la licence, de la demoiselle, en France on avait à de nombreuses reprises discouru de ces notions et études. Lilou s'y était donc facilement intéressée. Mais lorsqu'elle découvrit ses travaux elle en fut complètement absorbée.
Ayant un don reposant principalement sur les émotions des êtres, Lilou se passionna très vite pour les événements bouleversants et leur impact sur l'esprit humain, ainsi que toutes ces sources, facteurs favorisants, et remèdes aux affect négatifs. Exactement ce dont traitait M. Norwood. Si elle s'était tant intéressée à la psychologie, si elle avait réussi à obtenir son diplôme. C'était surement grâce à lui. Et le voilà déambulant dans le jardin d'une école pour futur super héro.

" Euh...Eh bien.... En fait...."

Les mots qu'elle avait en tête, quelques instants plus tôt,  s'étaient évaporés. C'était vraiment  lui !

Apercevoir quelqu'un, lui parler et puis se rendre compte qu'il s'agit vraiment de votre figure de référence (dans votre domaine de prédilection) sont deux choses bien distinctes.

Lilou avait surement l'air cruche et ce qu'elle déclara ensuite eu peut-être un effet accru.

" J'ai étudié tous vos livres !"

Reprend toi Lilou ! Enfin ! Quelle impolitesse de paraître si démuni devant une personne. Il ne s'agit quand même que d'un humain. Bon un géant dans le domaine de la psychologie, mais tout de même il ne s'agit pas d'un monstre ou d'un extra-terrestre.

" En fait.... Je suis désolée. Woua... C'est vraiment vous ! Je dois avoir un million de questions à vous poser sur vos travaux, vos cherches, sur vous, que faites vous ici ? Je ne pensais pas que la SUP recrutait des gens si qualifié ! Et puis j'ai quelques conseils à vous demander... " Sur sa vie à la SUP qui avait si bien commencé, qui continuait de bien se dérouler mais quelque chose manquait, s'en était allé et par sa faute, par son incompétence et sa faiblesse.

" Mais peut-être préférerez-vous que je prenne rendez-vous. Vous devez-être débordé ! "

Finalement l'assurance qu'elle avait un peu plus tôt s'était dissipée. Mais elle restait motivée par la curiosité et la nécessité de trouver....de l'aide ? C'était donc cela qu'elle cherchait.

MessageSujet: Re: I need you ! [PV Xann] Lun 25 Sep - 18:24

Je dois l'avouer, je n'ai pas l'habitude qu'on me reconnaisse pour mes travaux. Bien sûr, j'ai ma petite notoriété dans le monde académique, mais ce n'est pas le milieu où notre image est le plus mis en avant. Il m'est déjà arrivé que quelques étudiants ou des personnes passionnées par la psychologie me salue après avoir eu connaissance de mon nom, mais je ne suis que rarement dévisagé en pleine rue. De plus, je n'écris pas de traités portant sur le bien-être ou de livre de vulgarisation, donc ma réputation en dehors du monde universitaire et de la recherche est pour ainsi dire quasi-nulle. A la limite, il n'y a que les forces de polices ou quelques journalistes qui se souviennent de moi, pour mes quelques collaborations en tant que consultant sur certaines affaires, mais ça reste discret.

Alors qu'une élève de la Sup me reconnaisse, ça me fait bien plaisir. Cependant, à la voir comme ça, pour une raison quelconque, je ne me sens pas très bien. Ne me dites pas que ma phobie du jour c'est les manifestations de joies ?! Heeerg, pourquoi ça n'arrive qu'a moi ce genre d'emmerdes...
Bon bah aujourd'hui, je serai gentil et courtois, mais un peu froid pour éviter les effusions de bonheur en ma présence. Génial....

"Hm je suis navré Miss Quill mais je n'ai toujours pas eu mon déjeuner. Après je comptais vous voir dans l'après-midi, donc cela tombe plutôt bien. Si l'affaire n'est pas urgente, je veux bien vous recevoir à ma table, mais si vous préférez venir me voir dans mon bureau à la première heure cet après-midi, dans ce cas,  vous pouvez considérer que ce sera votre heure de rendez-vous. "

Je. Déteste. Ma. Vie.

Pourquoi il a fallut que je sois obligé d'être aigri le jour où je rencontre une personne si sympathique ??

MessageSujet: Re: I need you ! [PV Xann] Sam 14 Oct - 22:58

Le grand psychologue semblait...gêné. Pas par le temps ou d'une chose x, non il semblait mal en point par rapport à la présence de Lilou.

Il y eu un grand bruit. Assez conséquent, et douloureux. On aurait pu l'entendre à mille lieux à la ronde. C'était le cœur de la demoiselle, il venait de se briser.

La seule "célébrité" qu'elle adulait, avait un comportement froid et distant avec elle. Pourtant on lui avait dit tant de bien à son propos. Elle c'était trop emballé. Comme toujours.

Elle recula d'un pas. Elle força un sourire qui se voulait amicale et chaleureux, mais qui ressembla plutôt à une grimace embarrassée. Il avait surement mieux à faire que s'occuper d'une étudiante en émois. Car après tout n'était-ce pas que cela ?

La boule de culpabilité pesa dans le ventre de la demoiselle. C'était douloureux. Ses yeux se remplirent d'eau. Pourquoi fallait-il qu'elle soit un poids pour tout le monde, sa mère, Klaus, Kari' et maintenant lui.

Mais enfin pourquoi ?

La Lilou affectée tenta de chasser la tristesse de son esprit. Mais cela ne fonctionna pas extrêmement bien.

" Je... Je suis désolé. Je....Je ne veux vraiment pas vous déranger. Je ne veux plus déranger personne... "

Quelle fragile.... Lilou devait lui paraître si faible et chochotte à cette instant. Aux bord des larmes parce qu'on refusait de lui parler ? C'était pitoyable.

Lilou passa une main devant ses yeux. Elle prétexta à ses larmes qu'elle avait des allergies. Ce n'était pas totalement un mensonge. Lilou était allergique aux échecs, à son désespoirs et à sa culpabilité.

" Je peux revenir plus tard, ou sinon je.. je peux ne pas revenir, je sais que je bouscule un peu trop les personnes parfois. "  

Elle était pourtant si normal au début de cette rencontre, enfin presque, pourquoi fallait-il qu'elle se sente si mal ?
Pourquoi passait-elle le plus clair de son temps à dormir et  pleurer ? Pourquoi cela lui arrivait-elle à elle ? La brune avait tout de même fait tout ce qu'elle pouvait. Tout ce qui était en son pouvoir. Mais non ce n'était pas assez, elle était encore trop faible trop fragile, trop stupide et naïve. Comment aurait-elle pu imaginer garder une bête sauvage à la maison éternellement ?

La demoiselle cacha ses mains dans son dos, elles tremblaient. Si elle avait été forte et si elle en aurait été capable elle aurait arraché le cœur de sa poitrine et aurait jeter au loin l'organe si douloureux.

~ Je suis là ~

MessageSujet: Re: I need you ! [PV Xann] Ven 20 Oct - 21:16

Miss Quill se mit à sourire, mais celui-là ne me dérangeât aucunement; et pour cause, il était la manifestation de la détresse de la jeune élève. Étonnamment, ma gêne et ma sensation de mal-être n'ont aucunement disparues. Elles ont simplement changée de source, plus naturelle et saine, puisque ce n'est pas une phobie mais bien ma compassion qui me plonge dans cet état cette fois.

Sans même avoir besoin d'utiliser mon don, je constate que son désespoir et sa tristesse grandissent de manière exponentielle.

"Miss Quill, ne soyez pas ridicule. Si une jeune femme forte comme vous, êtes dans un tel état juste parce que je vous invite à ma table plutôt que dans mon bureau, alors ce que rien ne va plus. Je m'excuse mais des circonstances particulières m'obligent à être un peu froid aujourd'hui, mais cela ne regarde et ne concerne que moi, donc respirez un coup si vous pensez m'importuner. Mais puisque vous semblez avoir besoin de mon aide plus que tout autre chose, allons sans plus tarder boire du thé et discuter dans mon bureau."

*Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiick*

"... Après je dois vous avouer que si vous consentez à ce que l'on fasse un détour pour que j'aille m'acheter un sandwich, je veux bien vous dédicacer mes livres ou être votre prof particulier dans le domaine que vous voulez jusqu'à la fin de votre scolarité..."

Je prie une moue amusée tout en tapotant mon ventre d'une main. De l'autre je sortis le mouchoir brodé de la poche de ma veste et le lui tendis tout en transformant ma moue en sourire amical. Nos doigts se touchèrent quelques fractions de secondes quand l'une des mains tremblantes qu'elle cachait dans son dos entra en contact avec la mienne pour saisir le bout de tissu.

Mes automatismes étant ce qu'ils sont, je ne pus m'empêcher de ressentir avec exactitude la mesure de sa détresse. La pauvre enfant était toute chamboulée. D'un autre coté, je ressenti une sensation étrange... Une sorte d'osmose, de concordance. Peut-être était-ce dû  au fait que nous ayons un don très similaire sur certains points, ou alors était-ce parce qu'elle aussi était en train de me sonder ? C'est... Perturbant...

Pour la première fois dans mon existence, j'ai l'impression de rencontrer quelqu'un qui serait à même de me comprendre entièrement.

Une fois ma main rapatriée le long de mon corps, je ne pus m'empêcher de la serrer un peu puis de l'étirer pour faire disparaître les fourmis que je ressentais.

" Alors, où allons-nous, Miss Quill ? Sandwicherie ou vous préférez passer directement à mon bureau ? A vous de voir.
"

J'arborais un sourire bienveillant tout en scrutant son visage pour percevoir les éventuelles manifestations de son état psychologie et émotionnel. Mon don ne couvrant que la négativité, il me faut utiliser des moyens plus conventionnels pour détecter le bien-être de mes patients. Et au diable mes phobies, quitte à ce que j'en sois malade demain, rien ne m'empêchera d'apprécier les sourires et la joie de mes étudiants !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I need you ! [PV Xann]

I need you ! [PV Xann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1