.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ce n'est pas au vieux singe, qu'on apprends à faire la grimace ft Demon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: Ce n'est pas au vieux singe, qu'on apprends à faire la grimace ft Demon Lun 12 Juin - 22:07

Du soleil. Cela faisait plusieurs semaines qu’il n’avait pas pointé le bout de son nez. Son absence rendait risquée quelconque sortie à plusieurs, sous peine de devoir courir pour abriter tout le monde. Mais le printemps est bel et bien là, et il nous offre une magnifique journée. Il y à certes quelques nuages, mais il faut passer plusieurs dizaines de secondes à scruter le ciel azur pour en débusquer un petit. Le seul que j'aperçois d’ici, est petit, presque timide. Si j’avais des connaissances en métérologie, je dirais qu’il s’agit d’un cumulonimbus, ou un nimbus, ou quoique ce soit qui se termine en “ingus”, mais pour ce à quoi je pense, je peux affirmer avec précision qu’il ne s’agit probablement pas d’un nuage, ni d’un terme météorologique.
La température est douce. Ni trop chaude, ni trop froide, le tout ponctuée d’un petit vent aux odeurs d’été. Une nouvelle fois, j’ai bien choisi mon jour pour emmener tout le monde se promener. Il est vrai qu’ils commençait à s’ennuyer à l’orphelinat. Notre dernière activité en à même ennuyés certains. Pourtant le cache-cache c’est amusant, mais on dirait que mon titre de champion du monde n’est pas volé, ils ont abandonnés au bout de 2h. Après le “conseil hebdomadaire” la majorité a décidé qu’ils voulaient aller au Zoo. Même si plusieurs avaient d’autres idées en tête, aucun enfant n’est jamais réticent à l’idée de voir de grosses bébettes.

Après une petite heure de marche, tantôt en chanson, tantôt en racontant de petites histoires, nous sommes arrivés à l’entrée du parc. Une fois les tickets récupérés, nous nous sommes rendus près des cages, et à partir de la, je les ai surtout surveillés, sachant pertinemment qu’ils ne feraient pas des bétises. Ce sont des amours. Ils étaient aux anges, et certains m’ont même demandés de rendre le tout plus drôle. Fidèle à moi même, je me suis enquis d’une casquette, et l’ai déposé sur le gorille. Quelques petits tours de passe passe, et c’était l’euphorie. Il est vrai que ce n’est pas tout les jours que l’on voit un primate habillée d’une casquette et d’une paire de lunettes de soleil. A partir de la, je me suis épris d’une humeur taquine. Haut de forme sur les morses, nez rouge sur les lions, toque sur les ourses, le tout l’espace d’une petite photographie. Certes cela était dangereux, mais ils sont habitués. “On ne raconte pas les bétises de Maximilien, et on essaie pas de faire pareil”, tel est notre crédo. Enfin plutôt le miens, que je leur demande de respecter, et puis, les forces de l’ordres du coin commencent à me connaître, et du moment que je ne fait de mal à personne, cela ne pose pas de soucis.

Durant ces moments, disposant d’un groupe hétérogène et autonome, j’ai la possibilité de passer du temps avec chacun des enfants, tandis que les plus grands, jettent un oeil protecteur sur les plus jeunes. Il est important à mes yeux que tous soient traités comme des individus distincts, et non comme un groupe tout le temps. En tout cas une chose est clair, le sourire sur leur visage m’a fait rapidement comprendre que la sortie était une réussite. Nous n’avions explorés que la moitié du Zoo, lorsque j’ai commencé à me demander quel serait la prochaine sortie. J’avais imaginé quelque chose de différent, comme un musé, ou encore de l’accrobranche. Du moins, comme d’habitude, je leur proposerais différentes choses, et la démocratie choisira.

Vers l’heure du goûter, j’ai réuni tout le monde, pour leur proposer une glace. J’ai donc, évidemment recompté tout le monde. Blond, blond, brun, châtain roux, blond, châtain, rousse, rousse, brune, blonde, blonde et brune et … blonde ? J’ai rapidement compté sur mes doigts, plus part manière que par réel besoin. Le soucis d’un animateur ou de quelqu’un en charge d’un groupe, est souvent de perdre un membre de son groupe, mais rarement d’en trouver un sur le chemin. Je me suis donc rapproché de la jeune fille que je ne connaissait pas. Je me suis mis à son niveau, et d’un air paternel et rassurant je lui ai dit :

“Coucou toi, tu es perdue ?”
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : le centre ville.
❝ POINTS : 200

MessageSujet: Re: Ce n'est pas au vieux singe, qu'on apprends à faire la grimace ft Demon Mar 13 Juin - 0:53

La jeune fille le regarde et dit

"Non, mon papa est quelque part mais j'aime bien voir les animaux donc je reste plus longtemps que mes parents et mon frère. Et j'adore voir papa paniquais".

Elle fait un grand sourire.

Kirarudesu continue sa marche et au moment où il devait manger et voit que ça fille n'est pas là. Il est surpris et il part du vitesse phénoménale et la cherche et sa famille le suis mais moi beaucoup moins vite. Puis il la trouve entrain de manger une glace avec d'autre enfants et un jeune homme. Il sert son poing mais elle lui tire un peu son pantalon avec sa glace à la main. Kirarudesu s'assoies et lui donne son manger.

"Pourquoi tu es parties ?" dit Kirarudesu
" Car j'aime bien parler à des étrangers." dit sa fille
" Fukkosainano, ce n'est pas bien !" Kirarudesu qui lui crie dessus.
" Désolée, papa" Elle lui fait les yeux doux.

Il souffle.

" Je te déteste. " Elle sourit.

Il fait un mouvement pour dire qu'elle reparte parler aux gens et s'assoies. Et il s'assoie et regarde sa fille discutait en souriant. Et il regarde le chemin par où il est passé et vois qu'il a laissé des marques et se frotte la tête.
❝ POINTS : 40

MessageSujet: Re: Ce n'est pas au vieux singe, qu'on apprends à faire la grimace ft Demon Lun 26 Juin - 1:26

Je regarde la scène avec un sourire. Ce sourire en coin qui me définit si bien. Certains le qualifient de moqueur, ou simplement amusé, et ils ont d’ailleurs plutôt raison. Je trouve la situation amusante. Cela est souvent cocasse de voir des enfants manquer de respect aux adultes. Mais seulement dans le cas ou cela reste mignon, et non infernal. Quoique, cela reste intéressant de voir un enfant pique une crise. Cela montre comment les parents interviennent, et cela en dit long sur leur vie de famille.
Dans le cas présent, il à une réaction plutôt rigolote. Il ne la punie pas vraiment, mais la laisse parler à des inconnus. Si je lui déballais mon casier, il sautait sur place le pauvre, mais au moins, la petite ne risque rien à mes côtés, même avec mon passé.

Je me suis retourné vers le père, surveillant du coin de l’oeil mon groupe.

-Ces prénoms, vous n’êtes pas d’ici, est- ce que je me trompe ?

Cela était amusant que je dise cela, car une chose qui me rends reconnaissable, est mon accent Français presque forcé. Et puis même mon nom et prénom ne le sont pas, mais bon, cela me donne du charme.
J’attends sa réponse, plus par politesse que par réelle envie de discuter. Il est vrai que depuis la mort de ma Maria, mes contacts avec des adultes se limitent au minimum syndical. Je suis bien trop occupé, seul à m’occuper de tout dans l'orphelinat. Il serait peut être temps de trouver quelqu’un pour m’aider, enfin, nous verrons cela ce soir.

MessageSujet: Re: Ce n'est pas au vieux singe, qu'on apprends à faire la grimace ft Demon Hier à 21:26

Ma famille est japonais mais je suis née ici mais avec ton accent je ne pense pas que tu es d'ici. Je me trompe?

Il regarde et voies beaucoup d'enfant.

Ça doit être difficile de gérer tout ces enfants en même temps. Vous n'avez pas demandé de l'aide ? Je suis sur que vous en trouverez.

Sa femme et son fils arrivent avec leur repas. Sa femme lui donne son repas et repart pour pas embêté les deux hommes et sa fille part et Kirarudesu.

Vous avez mangé ?

❝ POINTS : 40

MessageSujet: Re: Ce n'est pas au vieux singe, qu'on apprends à faire la grimace ft Demon Aujourd'hui à 0:25

L’un des nombreux prérequis pour faire de la scène, est de savoir être un minimum mystérieux. Cacher ses informations personnelles. Mais malheureusement, même si beaucoup de gens me considèrent comme “étrange” ou “unique”, mon narcissisme latent ne peux m’empêcher de m'extasier lorsque l’on s'intéresse à moi. Dans le cas présent, cela se traduit par un sourire très amusé.

- Je suis Français voyez vous, mais cela fait presque 10 ans que je vis aux états unis.

Une autre chose amusante, c’est qu’il semble penser aux mêmes choses que moi. C’est très rigolo. Il pose de bonnes question, mais en réalité je le vis plutôt bien.

- Vous savez, j’ai beaucoup de mal à déléguer. Du coup, je me contente d’une aide au ménage le week-end par une jolie petite étudiante, mais pour le reste, je m’en porte très bien. Les enfants sont très autonomes et extrêmement adorables. Et puis, pour les surveiller quand je suis absent…

Sans mentir, je lui ai montré la personne chargée de leur surveillance. Cette dernière se trouvant dans ma manche, ou bien dans ma veste ? Ou encore dans mon chapeau ? Je l’attrape par le cou, et le lui montre. Un magnifique lapin tête de lion.

-Voici Civet. Une bête très intelligente, et de confiance. En cas de soucis, il me prévient.

Caressant le rongeur, jouant avec ses poils et ses oreilles, j’ai répondu à son ultime question.

-Les enfants ont mangés, et moi je ne mange pas. Ce n’est pas dans mes habitudes voyez vous ? Mais dites moi, c’est une bien belle famille que vous avez la …

MessageSujet: Re: Ce n'est pas au vieux singe, qu'on apprends à faire la grimace ft Demon Aujourd'hui à 15:04

Quand il entendit qu'il était étranger cela lui a fait sourire car cela lui avait fait penser à son ancien pote qui était étranger.

Il sourit car pour lui aussi il voudrais pour rien laisser quelqu'un comment il vit maintenant.

Il était surpris quand il lui a tenu son cou puis quand il a vues le lapin tête de lion. Il l'applaudit.

Quand il dit ceci il sourit.

La plus merveilleuse qui existe. Je serai ce que je serai devenues si je ne les avais pas.

Il part prendre à manger et lui donne.

Manger sinon vous allez devenir un vrai squelette.

Il souffle et quand il prend sa cigarette sa femme lui fait un regard qui le fit vite ranger sa cigarette.

Je m'excuse. Vous avez pas une famille ? Je pourrais comprendre s'il vous avez un problème de famille. Car avant cette famille j'ai eu la pire famille qui existe. C'est pour cela que j'adore chaque instant avec elle.

Désolée je divague.

Il sourit tout en les regardant s'amuser discuter.

Vous avez un don au que des tout de passe?

Il dit ceci avec un sourire vicieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce n'est pas au vieux singe, qu'on apprends à faire la grimace ft Demon

Ce n'est pas au vieux singe, qu'on apprends à faire la grimace ft Demon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1