.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le clown et l'ambassadrice ft Nere 3MAJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: Le clown et l'ambassadrice ft Nere 3MAJ Jeu 29 Juin - 15:43

La nuit. La pluie. Le plus sublime des mariages. Une fine bruine voltigeant dans un paysage ébène, le tout ponctué de quelques lueures jaunâtres. J’aime la pluie. J’aime la nuit, et surtout j’aime l’hiver. Dommage que nous soyons en été. L’été est une saison sympathique, certes. Mais le soleil y est trop omniprésent, et la chaleur trop présente. Je préfère les intempéries. Le froid pour mieux se réchauffer. Une ambiance plus adéquate aux activités en intérieur, une atmosphère plus chaleureuse en somme. Et puis la pluie reste quelque chose de très poétique. Le son, l’odeur, la sensation, tout est magique.
C’est en m'extasiant de la sorte, que je suis arrivé légèrement en retard au cabaret. Il m’arrive régulièrement de me rendre dans ce genre d’endroits, pour pouvoir me détendre. Penser à autre chose que l’orphelinat. Être un peu sur le devant de la scène, dans un décor de paillettes, et de magie.

Lorsque je suis rentré dans le prestigieux bâtiment, le patron est venu m’apporter une information pour le moins, amusante. Il m’a annoncé qu’une personne très influente Klong était venue pour la soirée, et que je devais, selon lui “éviter de faire des choses inconsidérées”. Je lui ai donc affirmé que je ne ferais rien de la sorte, mais bon, jamais je ne laisserais une telle occasion de m’amuser un peu. Je n’arrive pas vraiment à cacher mon sourire, cette soirée sera intense et puissante. D’une force frôlant certainement l’érotisme.
Je m’habille avec attention. Costume de scène, masque, talons haut, haut de forme, maquillage sous le masque. Tout est prêt. Mais je dois me montrer patient. Je suis le clou de ce spectacle, du moins, juste avant une dernière danse des danseuses, mais, je serais la dernière personne à “jouer” sur scène. Je suis assis sur ma chaise, attendant que l’on m’annonce. Je n’ai pas le traque, je ne l’ai jamais eu. Je suis comme un poisson dans l’eau. Et lors d’une petite pensée furtive envers ma petite chérie, j’entends mon nom. “Maximilien le Magnifique”. Je dois arriver, mais comme d’habitude, je ne rentrerais pas la ou l’on m’attends.

La musique m’accueille, et la lumière attends mon arrivée par la gauche de la scène. Mais non, je me faufile par la petite trappe du souffleur, discrètement et avec grâce. La fumée se dissipe lentement, tandis que le spot lumineux vint se placer timidement sur moi. Le sourire de mon masque, étant à ce moment, équivalent à celui en dessous, tandis que mes yeux se plaçaient sur l’alien, au centre de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas

Le clown et l'ambassadrice ft Nere 3MAJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1