AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cauchemars [PV: Raven Flower]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: Cauchemars [PV: Raven Flower] Lun 17 Juil - 8:23

Fioré se réveilla en sursaut. Son cœur battait la chamade, son teint était livide et il tremblait de tout son petit corps. Il se rendit compte que ses joues étaient trempées de larmes. Il les essuya du revers de la manche de son pyjama. Il venait de faire un horrible cauchemar. Il s’allongea et fixa longuement le plafond, tentant vainement de se rendormir. Il finit par se lever, il ôta son pyjama pour enfiler ses vêtements. Il ne pouvait pas rester ici, il étouffait, cette chambre, cette maison où dormaient paisiblement ses parents à qui il mentait l’oppressait. Il fallait qu’il sorte, qu’il prenne l’air…

Le jeune garçon marcha sur la pointe des pieds, déverrouilla la porte sans faire de bruit et sorti. Une fois dans la rue, l’air frais de la nuit vint caresser son visage. Cela lui fit du bien. Il marcha rapidement afin de s’éloigner de sa maison et du quartier au plus vite.

Il marcha jusqu’à arriver dans un parc. Fioré y entra. Il y faisait sombre, mais il n’avait pas peur de l’obscurité. Il alla retrouver ses amies les fleurs. Il s’accroupit près d’elles, les salua, complimenta leur parfum. Un rayon de lune éclairait ces dernières, ajoutant un côté irréaliste à la scène qui se profilait.
Le petit garçon souriait tristement, se confia.

- J’ai encore fait un cauchemar. J’ai essayé de me rendormir, mais je n’y arrivais pas… Maintenant que je suis ici, près de vous, ça va un peu mieux. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai quelque chose ici, dans la poitrine qui me fait mal, comme si ça serrait très fort…

Fioré posa sa main à l’endroit qu’il désignait et crispa ses doigts, mimant ainsi cette sensation désagréable qu’il éprouvait trop souvent. Le jeune garçon cru entendre du bruit. Il tendit l’oreille et regarda autour de lui en silence, tentant de repérer l’origine et la provenance de ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teren.forumactif.com/
❝ POINTS : 146

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Mar 18 Juil - 22:26

Comme quasiment toutes les nuits je suis dehors. La température est fraîche pour une nuit d'été, c'est très agréable. Cette fois-ci je suis passer par dessus les palissades à pied car j'ai un sac avec moi. Car ce soir je vais au parc pour nourrir les chats errants, j'adore les chats mais malheureusement je ne peut pas en prendre un à la sup. Je pense pas que ce serai accepter, et pas par mes camarades de chambre non plus, enfin je pense. Bref cette soirée promet d'être sympathique.

Je me dirige donc vers le parc en courant, ne pouvant pas me transformer en sable et, arriver là-bas je pars vers un des coin du parc ou je trouve un chat que je connais. Enfin, dont j'ai l'habitude de m'occuper. C'est un petit chat blanc avec quelques tâches noires, je lui donne donc des croquettes avançant avec dans le parc. Milky, comme je l'appelle est un chaton qui à l'air abandonné de ses parents. Il est très câlin et me suis facilement dans le parc, ça me fait toujours un petit pincement au cœur de le laisser là. Alors que j'avance avec Milky dans le parc tranquillement j'aperçois un enfant...Qui semble parler avec les fleurs. Je m'approche donc sans bruit lançant mon sac dans un buisson avec le chaton se dirigeant par là pour aller manger des croquettes ce qui à l'air de l'alerter.

Je me fond alors en un nuage de sable partant faire le tour des arbres autour de lui, le vent me faisant frotter les yeux. C'est toujours une sensation agréable d'être juste un nuage de sable. Je vois le chaton se frotter à la jambe de l'enfant. Qu'il est mignon Milky ! Je descend donc, une quantité assez grande de sable se formant donc de l'autre côté du parterre de fleurs face à cet enfant. J'essaie de le rassurer prenant une voix douce et calme.

"-Bonjour petit... Je ne suis pas ici pour être agressif...Ca m'a juste troublé de voir un aussi jeune enfant ici et à cette heure...Tu t'es perdu. Et sinon moi c'est Raven Flower, mais appelle moi comme tu veux..."

Je le regarde me demandant ce que fais un enfant aussi jeune, dehors la nuit. C'est troublant. Je m'assois donc face à lui, Milky venant sur mes jambes, je récupère ma sacoche et nourrit le chat avec le paquet dans la main droite.
❝ POINTS : 160

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Mar 18 Juil - 22:59

Fioré sursauta en sentant quelque chose frôlé sa jambe. Puis soupira rassuré en voyant qu’il s’agissait d’un petit chaton. L’enfant esquissa un sourire.

- Coucou toi ! Dit-il en caressant la petite boule de poils qui semblaient apprécier les caresses.

Tout à coup, un étrange nuage de sable apparut en face de Fioré. Le jeune garçon se crispa et eut un mouvement de recul. Qu’est-ce que c’était ? Est-ce qu’il devait s’en inquiéter ? Ce nuage de sable pouvait-il représenter une menace ?
Fioré n’eut pas le temps de se poser d’avantage de question qu’une voix qui semblait venir du nuage se fit entendre. La voix était douce et rassurante. D’ailleurs, les propos qu’elle tenait se voulaient rassurants également. Fioré se détendit un petit peu. Il observa le chaton qui n’avait pas l’air effrayé. Sans doute n’avait-il rien à craindre lui non plus, alors ?

- Non, je ne me suis pas perdu. Répondit Fioré en secouant la tête. Il hésita puis avoua d’une toute petite voix : Je… J’ai fais un cauchemar et je n’arrivais plus à dormir, j’avais besoin de sortir prendre l’air alors je suis sorti sans permission… Ca m’arrive parfois, mes parents ne le savent pas, je sais qu’ils ne me laisseraient pas faire sinon, et je ne veux pas les inquiéter non plus…

Une fois de plus, Fioré mentait à ses parents adoptifs. Il se mordit la lèvre inférieur et baissa les yeux, des sentiments de honte et de tristesse se mélangeaient. Il n’était pas fier de mentir ainsi à ses parents qui faisaient pourtant tout pour lui. Et pourtant, il avait le sentiment de ne faire que leur mentir… Était-ce en raison de sa nature de Krazentz ? Fioré avait déjà entendu dire que ces semblables étaient réputés pour mentir ouvertement. Mais… Est-ce qu’eux aussi souffraient autant que lui à mentir et à dissimuler leur véritable apparence ?
Quoiqu’il en soit, Fioré fut quelque peu rassuré par les intentions de la voix dont le nom plu aussitôt à l’enfant : Flower.

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Mar 18 Juil - 23:32

Ayant tout bien autour de moi, je reprend forme humaine, le sable se transformant en un corps, d'abord les yeux, et les extrémités, ensuite les bras jambes et tête et pour finir le torse. Je regarde donc Milky l'entendant miauler, il doit avoir soif. Je le fais donc passer sur ma main et le met au niveau d'une flaque d'eau au niveau des fleurs dans laquelle il commence à boire. Je pose ma sacoche et mon paquet de nourriture pour chat à côté du chaton pour me relever. Je m'approche de l'enfant doucement, il est plus petit que moi, pas de beaucoup mais au lieu de baisser la tête je mets mon genoux gauche à terre.

Je me posais pas mal de questions, sur ce qu'il venait de dire et aussi sur le fait qu'il discuter avec des fleurs... Posséderait-t-il un pouvoir de communication avec absolution tout ce qui est vivant? Ou alors c'est juste un enfant qui n'a pas appris que les fleurs ne parlaient pas. Dans les deux cas...C'est un peu gros. Je ne vais pas lui demander, c'est peut-être un peu...Comment dire, précipité. Je me contente donc juste de poser ma main sur sa tête pour le réconforter et lui dit à voix assez basse.

"- Tu me paraît bien jeune pour sortir de ta maison...C'est risqué... Et puis je pense que tes parents s'inquiéteraient plus de te retrouver hors de ta maison, que de te savoir sorti pour un cauchemar...D'ailleurs quel genre de cauchemar est assez horrible pour te faire sortir en plein nuit? Je comprends que tu doives sortir...A ton âge j'étais déjà dehors quasiment toutes les nuits... Sauf que moi je n'avais pas de parents pour me dire de ne pas faire quelque chose, malheureusement."

Cet enfant à l'air de s'en vouloir, du coup j'essaie d'éviter le sujet de ses parents et de surtout me focaliser sur ce qui a pu le faire sortir de chez lui. Serait-ce un cauchemar récurent? A vrai dire si c'est ça il devrai peut-être aller voir un docteur...Pour pas que ça lui mine le moral. Ou alors juste en parler à ses parents pour le soulager, je pense que ça pourrai l'aider, pendant ce temps Milky miaule et mange.

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Mer 19 Juil - 10:24

Raven reprit une apparence humaine qui lui donnait tout de suite un air plus sympathique. L’adolescent lui fit un peu la morale en lui disant qu’il lui paraissait un peu jeune pour sortir de chez lui, d’autant plus que ses parents s’inquiéteraient d’avantage de le retrouver dehors à cette heure…

- Je sais… Dit doucement Fioré en baissant la tête.

Oui, il savait bien qu’ils se feraient un sang d’encre s’ils venaient à remarqué qu’il avait disparu de sa chambre ou même s’ils venaient à apprendre qu’il sortait seul la nuit. Mais Fioré ne pouvait s’en empêcher. Il se sentait étouffer dans cette chambre, quant à réveiller ses parents, il savait qu’ils lui demanderaient quel était ce cauchemar et Fioré n’oserait bien évidemment pas leur dire... De peur de les blessés ou même de révéler son secret.

Raven lui demanda d’ailleurs quel pouvait bien être ce cauchemar suffisamment horrible pour le faire quitter la maison à une heure aussi avancée de la nuit. L’adolescent expliqua qu’il comprenait ce besoin de sortir, que lui-même le faisait déjà toutes les nuits au même âge, mais à la différence qu’il n’avait pas de parents pour le lui interdire. Fioré écoutait attentivement. Il acquiesça doucement.

- Je rêvais que mes parents adoptifs m’abandonnaient eux aussi… Expliqua Fioré d’une petite voix en posant son regard sur les fleurs.

Ce n’était bien entendu qu’un élément du cauchemar. Il se garderait bien de révéler que s’il avait si peur, c’était parce que ses parents ignoraient ses origines extra-terrestres. Un triste sourire se dessina sur son visage.

- C’est stupide, hein ? Ils sont si gentils avec moi ! Ils ne feraient sûrement pas ça… Pourtant, je fais souvent ce cauchemar… Et je ne peux pas leur en parler. Je ne veux pas qu’ils soient tristes. Je ne veux pas qu’ils pensent que je n’ai pas confiance en eux alors qu’ils font tout pour moi et que je les aime vraiment beaucoup.

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Mer 19 Juil - 11:45

L'enfant répondit qu'il savait, baissant la tête, il semblait triste, ou mélancolique. Et lorsqu'il révéla son cauchemar je compris...Peur d'être à nouveau abandonné. C'est sûr que ça doit être horrible d'être abandonné, alors il doit s'inquiéter que ça arrive une nouvelle fois. Son sourire se tordit pour devenir triste ce qui me fendait le cœur. Je ne pouvais pas comprendre bien sûr, moi je n'avais jamais eu de parents. Mais pour moi la 'sup c'est un peu comme mes parents adoptifs. Comme la famille Somberval.

Il disait que c'était stupide, qu'ils ne l'abandonnerai jamais et qu'il avait surtout peur de leur faire du mal en leur racontant son cauchemar, c'est compréhensible. Mais bon, il faudra bien qu'ils le sachent d'une manière ou d'une autre à un moment. Je pense qu'ils comprendront, en plus il a déjà été laissé seul, donc c'est logique qui ressente ce sentiment. Milky semble vouloir aussi la rassurer car il se met à ses pieds et commence à miauler. Pendant ce temps je retire ma tête de sa tête et lui pose une question qui m'intrigue pas mal.

"-Mais dis moi, c'est moi ou avant que j'arrive tu parlais avec ces plantes? Après j'ai peut-être des problèmes de vu hein ahah"

J'ai pas envie de le mettre mal à l'aise mais c'est vrai que c'est surprenant de voir un enfant parler avec les plantes. Bon c'est pas comme si j'avais l'habitude des gens bizarres à la 'sup mais ce genre de choses j'avais jamais vu... Je me mets à nouveau en tailleur le regardant, pensant que j'avais oublié de poser une question essentielle.

"-Mais je me demandais, comment tu t'appelles?"

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Mer 19 Juil - 12:32

Le petit chat se mit au pied de Fioré qui exclama un petit « oh » de surprise avant de sourire et en le caressant doucement. Qu’il était mignon ce chaton !
Raven demanda s’il l’avait bien vu parler aux plantes ou s’il avait rêvé. Fioré se senti rougir.

- Ah pardon ! C’est vrai j’ai oublié de dire comment je m’appelle… Je m’appelle Fioré.

L’enfant observa un moment ses amies les fleurs avant de répondre à la première question de Raven :

- Oui. Je sais que ça peut sembler un peu bizarre, mais j’aime bien parler aux fleurs… Elles m’écoutent et ne me jugent pas. Je peux vraiment tout leur dire et ça me fait du bien.

Evidemment, tout le monde ne comprenait pas qu’il puisse se confier ainsi à des fleurs et encore moins les enfants de son âge qui avait eu vite fait de le prendre pour cible. Un garçon qui parle aux fleurs ? Une chochotte oui ! Les fleurs c’est pour les filles ! Fioré se l’était souvent entendu dire, mais il n’y prêtait pas attention. Il trouvait ça stupide de dire que les fleurs n’étaient destiné qu’à la gente féminine. Et après tout, que valait la parole d’ignorants ? Ils n’y connaissaient rien en fleurs et ils se bornaient à ne rien vouloir savoir, ni même comprendre…
Fioré ne leur en voulait pas. Il n’était pas rancunier et il ne voulait pas se faire d’ennemis. S’ils n’étaient pas gentils avec lui, ce n’était pas grave, il endosserait en silence.

- Vous pouvez bien vous moquer si vous voulez, j’ai l’habitude… Ajouta Fioré en souriant tristement.

Après tout, il était bien arrivé que des adultes rient de son attrait pour les fleurs. Fioré s’efforçait de se dire que ce n’était pas grave et comme si cela ne le touchait pas, mais en réalité, cela le blessait. Et puis qu’est-ce que ça pouvait bien leur faire à ces gens qu’il aime les fleurs ? Il ne faisait de mal à personne ni ne dérangeait quiconque, alors pourquoi ces moqueries ? Pourquoi ces remarques désobligeantes ? Les comportements des gens sont parfois décidément bien étranges et illogiques…

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Mer 19 Juil - 20:03

Je remarque que le jeune garçon qui se nomme, maintenant je le sais, Fioré à l'air de vraiment beaucoup apprécier Milky. En même temps ce petit chat et tellement mignon, et pas du tout agressif. Le chaton semble bien l'apprécier parce qu'il miaule et se frotte à sa jambe s'allongeant bientôt par terre. Le petit Fioré m'explique donc qu'au moins les fleurs ne le juges pas, qu'elles l'écoute et qu'il peut tout leur dit, c'est vrai. Il devrait faire tout de même attention... Les gens ne comprennent pas tous et certains pourraient se moquer. Après c'est sûr qu'elles ne révéleront pas ses "secrets".

Alors qu'il semblait longuement réfléchir perdu dans ses pensées il dit quelque chose qui me fit monter les larmes aux yeux...Ce petit me faisait penser à moi, peut-être à cause du fait que beaucoup de gens semblent se moquer de lui et qu'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'amies de son âge. Moi je n'avais que Danae. Je me mis totalement à genoux arrivant à sa taille passant mon doigt sous mon œil droit pour enlever ce qui semble être une larme. Je le pris dans mes bras évitant de le serrer trop fort, l'enlaçant pour le réconforter. Je me séparai bientôt de lui le regardant et disant.

"-Je ne me moquerai jamais de toi pour ça, tout le monde à quelque chose de spécial... Moi par exemple au début, je discutais avec mon sable ainsi que les animaux. Je pensais d'abord que c'était une entité...Mais pour moi c'est plus, c'est une partie de moi... Elle peut être utilisé pour me battre et protéger les gens ou alors..."

Pour illustrer mes propos par des actes je fais arriver du sable vers ma main droite, la fermant commençant à façonner le sable. Je lui donne la fleur d'une des roses rouge qu'il y avait dans le parterre de fleur. Je lui montre alors une rose de sable solidifier, ressemblant exactement à l'original, je lui tend et lui dit.

"-Ou alors je peut l'utiliser pour crée de jolies choses... Tu vois c'est ce qui est spécial qui fait de toi ce que tu es...Ne changes pas pour les autres, si tu aimes les fleurs Fioré, continue de te confier à elle... Et peut-être qu'un jour elles te répondront."

Je lui fais un clin d’œil et lui sourit, je veut que ce petit sourit de nouveau, il ne devrai pas être aussi triste que ça. Alors que je lui ai donné la rose de sable, le chaton semble avoir mangé tout ce que j'avais ramené et s'est mis dans ma sacoche, sa tête dépassant, je rigole disant.

"-Je crois que finalement je vais le ramener à la 'sup avec moi...Ça me fend le cœur de voir ce chaton tout seul. Je pense pouvoir le faire rentrer finalement avec moi, puis, qui ne tente rien n'a rien. Sinon ne me vouvoie pas, je me sent vieux après héhé...Appelle moi comme tu veux en fait"

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Mer 19 Juil - 21:36

Raven eut la larme à l’œil, puis tout à coup, il serra Fioré dans ses bras. D’abord surpris, Fioré se laissa faire. Cela lui faisait tout drôle de se faire câliner ainsi par quelqu’un qu’il ne connaissait que depuis quelques minutes, mais cela ne le dérangea pas. Raven le rassura en lui disant qu’il ne se moquerait jamais de lui pour cela. Il lui confia même que lui discutait bien avec le sable et les animaux. Il expliqua que le sable faisait partie de lui. Puis, il fit une démonstration de son pouvoir.
Fioré l’observa, admiratif devant cette maîtrise et plus encore lorsqu’il lui confectionna une rose de sable. Fioré l’observa sous tous les angles sans oser la toucher d’abîmer cette si jolie fleur.

- Elle est magnifique! Commenta-t-il.

Raven l’encouragea à rester lui-même et à continuer à aimer les fleurs et à se confier à elles.

Après cela, l’adolescent changea de sujet en disant qu’il allait finalement prendre le chaton avec lui à la sup’. Pendant ce temps, Fioré réfléchissait à ce que venait de lui dire le jeune homme. Raven était vraiment une gentille personne et ses propos l’avaient ému.

- Je comprends. Pour moi aussi, les fleurs font partie de moi. Je sais que je ne pourrais pas vivre sans elles…

Fioré fit une démonstration de son pouvoir à son tour : il apposa ses mains sur le sol, se concentra en fermant les yeux et fit apparaitre une fleur, plus exactement un lys blanc.
Fioré porta ensuite son attention sur Raven et esquissa un sourire timide mais radieux.
Cela lui demandait de l’énergie de faire pousser des fleurs de la sorte, mais malgré ça, il était heureux de le faire.

- Tu vas ramener le chaton à la sup’… C’est bien l’école qui entraine les héros, n’est-ce pas ?

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Jeu 20 Juil - 0:11

Fioré semblait émerveillé par cette petite rose, j'adore crée ce genre de chose. En plus de m'entraîner ça à toujours le don de fasciner les gens j'ai l'impression. En même temps c'est plutôt rare de voir un héro qui utilise aussi son pouvoir pour le côté artistique de la chose. Il me dit qu'elle était magnifique ce qui me fit rougir, je n'avais pas l'habitude des compliments à vrai dire. C'est pour ça que j'aimais parlé avec des gens "normaux" hors de la 'sup, j'étais un peu plus sociable. Surtout la nuit ou l'on ne voyait que peu mon visage que je n'aime pas...

Le petit Fioré me disait qu'il comprenait et que pour lui, c'était les fleurs qui étaient indispensables, qu'il ne pourrai vivre sans. Il a vraiment l'air d'en avoir une passion... C'est tout de même déroutant, un si jeune enfant qui s'intéresse à ça. Ça reste tout de même une magnifique passion. Avant que je ne puisse réagir je le vois poser ses mains sur le sol me questionnant sur ce qu'il va faire. Et lorsque je me rend compte je reste quelques secondes abasourdi...

Je n'avais jamais vu de don capable d'insuffler la vie. Mais si c'est juste une plante ! Je comprends mieux maintenant pour il aime les fleurs. Je le vois me faire un sourire un petit peu timide mais terriblement mignon. Je pose ma main sur sa tête ébouriffant ses jolies cheveux blonds. Il me pose ensuite une question à laquelle je réponds en souriant.

"-Oui c'est ça...C'est l'école qui entraîne les héros. Et je pense que dans la chambre et dans les jardins il se plaira bien. Mais je me demandais...Pourquoi est-ce tu n'étudies pas à la 'sup? Je pense que tu adorerai, en plus on a un immense jardin, j'y vais souvent la nuit. Et puis tu contrôlerai mieux ton pouvoir même si c'est...Ahurissant... Tu contrôles un pouvoir qui influe directement sur la vie, c'est merveilleux"

Je lui souris entendant Milky miauler alors que sa petite tête toute mignonne sort de ma sacoche. Je lui caresse la tête jetant le sac de nourriture pour chat vide dans une poubelle pas loin. Une question me vient alors à l'esprit.

"-Mais...Tes parents savent que tu possèdes un pouvoir? Non?"

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Jeu 20 Juil - 8:12

Raven resta un moment stupéfait en découvrant le pouvoir de Fioré qu’il complimenta en ébouriffant ses cheveux. Fioré rit doucement en réorganisant ses cheveux désormais tout ébouriffés.
L’adolescent confirma qu’il parlait bien de l’école des héros. Il demanda d’ailleurs à Fioré pourquoi est-ce qu’il n’étudiait pas là-bas, argumentant que cela lui permettrait de mieux maîtriser son pouvoir qui – ajouta-t-il presqu’émerveillé – insufflait la vie. Raven ajouta même que l’école disposait d’un grand jardin où il allait souvent la nuit.

Lorsque Raven lui demanda si ses parents étaient au courant qu’il possédait un pouvoir, Fioré acquiesça doucement :

- Oui, ils savent. D’ailleurs, maman me demande souvent de l’aider à entretenir ses fleurs ou d’en faire pousser quand elle ne trouve pas ce qu’elle veut chez le fleuriste ou que ça lui semble trop cher.

Fioré sourit doucement en repensant à sa maman.

- Mes parents voudraient que j’aille à la Heroes sup’, mais je ne veux pas devenir un héros moi. Plus tard, j’aimerais être horticulteur ! Je n’ai pas besoin d’aller dans cette école pour le devenir. Et puis… Fioré hésita un instant avant d’avouer : et puis, ça ne se passe pas très bien à l’école avec les autres enfants et j’ai peur que ça soit pire à la Heroes sup’ où tout le monde à des pouvoirs...

Certains pouvoirs paraissaient effrayants aux yeux de Fioré. Et si les autres l’utilisaient contre lui ? Ce serait incontestablement pire que les moqueries et les coups qu’il subissait actuellement ! Evidemment, ses parents n’étaient pas au courant de ce qu’il vivait à l’école. Quand il rentrait, il répétait toujours en souriant que sa journée s’était bien passé, qu’il allait bien. Parfois, sa maman posait des questions, il racontait alors les matières qui avaient été abordées en classe et autres banalités sans entrer dans les détails. Ces explications suffisaient à le tirer d’affaires et quand ce n’était pas le cas, il avançait qu’il avait des devoirs à faire pour se faire un peu oublier.
Une fois de plus, Fioré mentait à ses parents. Toujours dans le but de ne pas les inquiéter. Mais bien évidemment, son estime de soi en pâtissait : au fond, il ne faisait que leur mentir…

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Jeu 20 Juil - 13:04

Fioré me répondit que ses parents savaient bien qu'il possède ce pouvoir et que sa mère lui demande de l'aider lorsque les fleurs sont trop chers ou non présente chez le fleuriste, sur le coup ça me fait rire mais en réalité c'est un super bon entraînement. Je vois qu'il sourit avant de me dire qu'il ne veut pas devenir héro mais horticulteur, chacun ses rêves. Personnellement j'aime les plantes mais je n'en ferai pas mon métier. Faudra que je lui explique qu'on est pas obligé de sortir héro de cette école. Il me dit ensuite quelque chose qui fait s'effondrer mon sourire. Il n'a pas l'air de s'entendre bien avec les autres enfants dans son école et pense que ce sera pire à la 'sup. Je le rassure donc mettant ma main sur son épaule.

"-Ecoute...A la 'sup les gens n'ont pas le droit de se servir de leurs pouvoirs pour blesser d'autres personnes. Sinon mon camarade de chambre aurai pu me faire frire depuis un bon moment ahahah. Et puis à la 'sup les autres enfants comprennent ce que tu ressent. Lorsque je suis arrivé j'étais un peu...Effrayé par mon pouvoir je t'avoue mais maintenant ils m'ont rendu confiant. Et puis si quelqu'un essayerai de te placer je serai toujours la promis"

Je le regarde dans les yeux à ce moment lui faisant un sourire sincère, je pense que ça l'aiderai grandement de venir à la 'sup. Déjà il ne serai plus embêté par ses camarades et puis ça l'inciterai à devenir encore meilleur dans la maîtrise de son pouvoir. Car je pense qu'il lui reste de la ressource. Continuant à caresser Milky, je reprend la parole.

"-Mais tu sais, tu n'es pas obligé de devenir un héro en sortant de la 'sup, on t'entraîne juste à mieux maîtriser ton pouvoir et te défendre au cas ou. Moi ça m'a pas mal aidé sachant que je maîtrisais déjà un peu mon pouvoir. Toi tu pourrai le maîtriser encore bien mieux. Bref...Tu veux que je te ramènes chez toi ou que je te montre un peu plus le mien de pouvoir? Ah et tu peux garder la rose de sable."

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower] Jeu 20 Juil - 15:13

Raven expliqua que les élèves de la sup’ n’avaient pas le droit d’utiliser leur pouvoir pour blesser les autres. Ces propos se voulaient rassurant, mais Fioré songea qu’à son école, il était aussi interdit de se battre et pourtant cela n’empêchait pas qu’il y ait des bagarres… A l’école, les professeurs disaient qu’il fallait se respecter les uns, les autres, pourtant cela n’empêchait pas que les élèves se disent des méchancetés entre eux. Et même au-delà de l’école, les lois sont faites pour être respectées, pourtant les criminels n’hésitent pas à les transgresser.

Fioré réfléchissait beaucoup. Peut-être trop ? Toujours est-il qu’il était bel et bien conscient que la vie était loin d’être rose et sans souci. Il regardait les informations au journal télévisé avec ses parents, entendait ce qui se disait à la radio et dans la rue, il était aussi sensible au sort des personnes sans domicile qui vivaient dans la rue… Fioré était un enfant très éveillé et très sensible au monde qui l’entourait.

Raven lui dit aussi qu’il n’était pas obligé de devenir un super héros en sortant de cette école, que celle-ci lui permettrai néanmoins d’apprendre à utiliser pleinement son pouvoir, ne serait-ce que pour se défendre. Se défendre ? Mais Fioré ne voulait pas se battre… Il préférait régler les différends par le dialogue plutôt que par la violence. Et pour Fioré, faire usage de son pouvoir pour le régler, c’était forcément recourir à un rapport de force.
Cependant, l’enfant ne répondit rien, se contentant d’acquiescer doucement et de mémoriser les informations qu’on lui donnait sans vraiment paraitre convaincu.

- J’aimerais bien voir ton pouvoir, mais je commence à être un peu fatigué et demain je dois me lever tôt pour aller à l’école… C’est vrai ? Je peux garder la rose de sable ? Merci ! Dit-il en souriant, heureux de se voir offrir un si joli cadeau.

- Ne t’en fait pas pour moi, je peux rentrer chez moi tout seul. Ce n’est pas très loin d’ici. Le rassura Fioré.

Et sans lui laisser le temps de le contredire ou d’insister d’avantage, le jeune garçon s’en alla en trottinant après avoir lancé un “au revoir“ plein d’entrain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cauchemars [PV: Raven Flower]

Cauchemars [PV: Raven Flower]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1