AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Échappée belle! [PV: Blake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: Échappée belle! [PV: Blake] Mer 19 Juil - 22:20

Fioré se promenait dans la forêt, un petit carnet à la main, il prenait note des plantes sauvages qu’il trouvait, l’endroit où elles se situaient, leurs noms, leurs propriétés et les photographiais avec son téléphone portable. Le garçon s’enfonçait de plus en plus profondément dans la forêt. Bien loin d’en avoir peur, au contraire, il se sentait véritablement dans son élément. De temps en temps, il s’arrêtait, posait sa main sur l’écorce des arbres, fermait les yeux et inspirait profondément, le sourire aux lèvres.

Peu de gens ignoraient le réel pouvoir des plantes et des fleurs. Pourtant, elles avaient tant à offrir ! Elle pouvait soulager les douleurs, apaiser les blessures… Il suffisait de savoir comment les utiliser pour pouvoir en saisir tous les biens-faits.

Tandis qu’il continuait de s’avancer dans la forêt, il s’arrêta subitement, un bruit ayant attiré son attention. Il tendit l’oreille, chercha des yeux d’où pouvait provenir ce bruit qui se fit de plus en plus fort et semblait se rapprocher. Il vit alors un énorme ours se ruer vers lui. Fioré blêmit. Qu’était-il censé faire ? Faire le mort ? Mais l’animal l’avait repéré et chargeait ! D’où pouvait bien sortir cet ours ? Pourquoi semblait-il si en colère ? Fioré avait-il pénétré sur son territoire ? Terrorisé et ne sachant comment réagir, il se recroquevilla instinctivement, les mains posées sur sa tête, les paupières serrées. Allait-il se faire dévorer ? Le cœur de Fioré cognait à toute vitesse dans sa poitrine, il avait l’impression qu’il allait exploser !

Fioré s’imaginait déjà en train de se faire déchiqueter par l’imposant animal quand il s’aperçut que… il était toujours en vie ? L’enfant rouvrit doucement les yeux et tenta de voir ce qu’il se passait autour de lui et plus exactement de comprendre ce qu’il venait de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teren.forumactif.com/
❝ POINTS : 350

MessageSujet: Re: Échappée belle! [PV: Blake] Jeu 20 Juil - 1:33

Je me baladais tranquillement dans les bois comme souvent pour m'entraîner. Taper dans les arbres, méditer ou alors canaliser ma puissance. Aujourd'hui justement je m'entraînais à canaliser mon énergie, montrant plus les marques noires sur mon corps. Alors qu'il était à peu près deux heures je décidais de me lever pour bouger. Je veut voir combien de temps je peut canaliser autant d'énergie sans l'utiliser. Mais alors que je me lève quittant le petit cercle d'arbre et la rivière devant laquelle je méditais j'assiste à une scène hors du commun.

Je vois un ours plutôt massif loin de moi d'à peu près 100 mètres et un gosse pétrifier à à peut près 50 mètres. Il faut que je cours plus vite que l'ours, je m'y met donc directement courant très vite insufflant mon énergie dans mes jambes et mon dos pour utiliser le Cauchemar. C'est alors que je sent mon corps changer pendant que je cours, mes os s'affinent et deviennent cependant assez chargés d'énergie démoniaque pour crée des impacts d'énergie dans le sol. Je remarque cependant que l'ours est à 30 mètres et moi 25, je décide donc de courir, enchaînant les impacts d'énergie. J'ai pris une trajectoire qui fait que je n'aurai pas à m'arrêter et contourner le gosse. Je continue d'augmenter ma vitesse dépassant bientôt le gosse et arrivant au niveau de l'ours je gueule un "La Comète !" ouvrant mon poing pour taper juste de la paume dans l'estomac de l'animal.

Le coup retentit et l'animal qui s'était mit sur ses pattes arrières est désormais tomber, sur le dos. Et moi j'ai l'impression d'avoir les os de la main un peu endolori, c'est que j'ai du bien me faire mal. J'utilise donc ma régénération alors que l'ours semble se remettre sur ses quatre pattes et fuir. Je me retourne donc vers l'enfant me mettant à genoux, faisant disparaître les marques noires sur mon corps pour les apposer sur ma main droite en sale état et mon dos. Je prends donc la parole alors que la bête semble avoir du mal à repartir.

"-C'est bon petit... L'ours est parti..."

Alors que je dis ça je pose ma main droite gelée et un peu flasque sur son épaule comme pour le rassurer, j'espère ne pas provoquer l'effet inverse.
❝ POINTS : 290

MessageSujet: Re: Échappée belle! [PV: Blake] Jeu 20 Juil - 8:51

Fioré entendit crier “La Comète“ suivit de ce qui semblait être une plainte émanant de l’ours que l’enfant vit fuir. Il sentit une main glaciale se poser sur son épaule et se crispa, tandis qu’une voix lui assurait que c’était bon, que l’ours était parti.

- M… Merci. Balbutia Fioré encore un peu sous le choc.

L’enfant se redressa et épousseta ses vêtements. Il était encore un peu secoué et inquiet : et si l’animal revenait ? Mais tout de même… c’était la première fois depuis qu’il venait en forêt qu’il se retrouvait confronter à une telle situation !

- Heureusement que vous étiez là, je crois que je serais mort à l’heure qu’il est… Remarqua Fioré.

Mort et probablement pas en un seul morceau ! Fioré détailla l’individu qui venait de lui sauver la vie. Il était pâle comme un mort, ses cheveux étaient blancs et à cet aspect singulier s’ajoutaient des yeux rouges vifs qui contrastaient le tout.
Cependant, Fioré n’était pas du genre à juger sur les apparences. Après tout, lui-même dissimulait sa véritable apparence et il s’en était fallut de peu pour que sa propre pigmentation ne prenne les couleurs singulières de son sauveur à la suite de ce contact physique et de ces émotions.

- C’est bizarre que cet ours m’ait attaqué subitement… Il est peut-être arrivé quelque chose ? Je viens souvent ici et c’est la première fois qu’une chose pareille m’arrive. Je sais qu’il faut éviter les ours, mais là, il est sorti comme une furie sans prévenir !

Cet ours tentait-il de fuir quelque chose ? Avait-il été effrayé ou mis en colère par quelque chose ? Mais par quoi et pourquoi ? Fioré se mit à regarder par terre autour de lui et repéra son carnet qu’il avait fait tomber. Il s’en approcha, se baissa et le ramassa, soulagé de ne pas l’avoir perdu.

MessageSujet: Re: Échappée belle! [PV: Blake] Jeu 20 Juil - 13:19

L'enfant me remercia disant qu'à ce moment il serai déjà mort si je n'étais pas intervenu. C'est pas totalement faux, si un ours de ce gabarit aurai donné un coup de patte à un enfant de cet âge il l'aurai sûrement éclaté. En même temps c'est sûrement un peu ma faute, j'avais vu un ours plus tôt, mais j'étais en train de canaliser mon énergie démoniaque et l'ait relâché, il a dû prendre peur. Le côté instinctif de l'animal sûrement, je m'assure aussi que l'enfant n'ait rien. Il a juste l'air tétanisé...Plus de peur que de mal. Il m'explique ensuite que l'ours est sorti subitement courant vers lui comme une furie, me demandant indirectement si quelque chose l'avait fait fuir. Je lui répondis en me grattant l'arrière de la tête, me sentant un peu coupable.

"- En bien je m'entraînais par la et à un moment j'ai fais fuir un ours sans faire exprès, c'est peut-être de ma faute, désolé petit. C'est sûrement le fait que j'ai libéré une grosse quantité d'énergie. Je ne pensais pas que cette ours prendrai peur aussi facilement...Tu n'es pas blessé j'espère?"

Je lui demandais ça regardant ses vêtements et sa peau, moins par contre j'étais blessé, c'était la première fois que j'essayais cette technique et ma main à pas apprécié, commençant à saigner. La régénération fait bien son effet mais quelques gouttes de sang tombent à terre colorant le sol d'un rouge cramoisi. J'active avec plus d'énergie ma régénération ce qui fait cesser le saignement et se refermer la plaie. Les marques noires se répandent alors sur tout mon bras sous les yeux de l'enfant.

"-Mais qu'est-ce que tu faisais ici petit...Tu ne devrai pas être à l'école? Ou quelque chose comme ça?"

MessageSujet: Re: Échappée belle! [PV: Blake] Jeu 20 Juil - 15:38

L’homme aux cheveux blancs expliqua qu’il était probable que cela soit de sa faute si l’ours avait réagit ainsi. En effet, il était occupé à s’entrainer, une histoire d’énergie que Fioré ne comprit pas trop bien, mais qui avait fort probablement effrayé l’animal qui avait dû se sentir menacé.

- Ah je comprends… J’avais vu un reportage à la télé qui disait que les mamans ours pouvaient devenir très dangereuses si on s’approchait de leurs oursons alors j’ai pensé que c’était pour ça...

Fioré observa la main ensanglanté de son sauveur qui sembla faire usage de son pouvoir car la blessure se régénéra et des espèces de dessins noirs apparurent sur son bras. L’enfant ne parvenait à détaché son regard de cette impressionnante performance.

L’inconnu lui demanda alors ce qu’il faisait ici et s’il ne devait pas être à l’école. Fioré secoua la tête de droite à gauche et expliqua :

- Non, on n’a pas cours l’après-midi, aujourd’hui. Alors je suis venu me promener pour observer les plantes et les fleurs en prenant des notes et des photos pour mon carnet.

Fioré sourit timidement en montrant fièrement son carnet qu’il venait de retrouver. Il n’en dévoila cependant pas le contenu : il ne voulait pas embêter son interlocuteur avec ses histoires de plantes et de fleurs.

- Dites ? Ca va votre main ? S’inquiéta Fioré en portant son attention sur la main qui saignait encore il y a à peine un instant. Visiblement, il n’y avait plus de blessure apparente, c’était assez impressionnant. D’autant plus en sachant dans quel état était la main auparavant…

MessageSujet: Re: Échappée belle! [PV: Blake] Jeu 20 Juil - 18:14

Le petit me dit qu'il avait vu à la télé un reportage à la télé par rapport aux ours, c'est sûr ça aurai pu être une mère agressive voulant protéger ses petits. Quoiqu'elle aurait sûrement attaqué uniquement si ce petit se serai approcher de ses oursons. Les animaux sont parfois imprévisibles et drôlement bizarres. L'enfant secoua ensuite la tête disant qu'il n'avait pas cours et qu'il observait les plantes. Drôle de passion pour un gosse, les plantes. Bon j'étais passionné de démonologie du coup c'est pas trop à moi de parler. Cette pensée me fit sourire alors que je regarda son carnet lui posant une question.

"- Ça ne te dérange pas si je regarde dans ton carnet petit? Ça à l'air intéressant ce que tu fais ici, je suis surtout qu'une jeune pousse s'intéresse aux plantes, tes parents sont botanistes?"

C'est vrai que ça expliquerai beaucoup de choses, pas mal de fois la passion des parents passe chez leurs enfants. Mais à ce point la...Son carnet à l'air assez complet vu sa taille et les écritures que je peut dépasser sur la tranche attendant de savoir si je peut l'ouvrir. A son sourire, ça doit vraiment le passionner. Il me demanda ensuite si ma main allait bien, c'est vrai qu'on peut se poser la question et que ça impressionne quand on ne connaît pas mon pouvoir. Et surtout ça paraît très bizarre mais marques noirs. Je lui réponds donc en souriant.

"-Ça? Nan, t'inquiète, je ne ressent quasi pas la douleur comme un humain normal et ma capacité régénérative est quasiment incomparable. Si tu préfères je pourrai même avoir un bras couper et le faire repousser, pas la peine de t'en faire pour rien. Mais toi tu n'as rien j'espère? Je me suis fait un sang-d'encre en voyant cet animal foncer sur toi..."

C'est vrai, personne n'a la même régénération que moi, et ça, c'est une raison suffisante pour que je m'inquiète. Si la majeur partie des personnes savent se défendre et esquiver, ceux qui ne le peuvent pas comme cet enfant sont en grand danger...Quasi-constant.

MessageSujet: Re: Échappée belle! [PV: Blake] Jeu 20 Juil - 20:41

L’albinos demanda s’il pouvait regarder dans son carnet. Fioré accepta et tendit son précieux objet, confiant.

- Non, ma maman est pâtissière et mon père est cadre dans une entreprise automobile.

Ses parents lui avaient d’ailleurs racontés comment ils s’étaient rencontrés. A l’époque, son père adoptif allait tous les jours à la pâtisserie située à deux pas du bâtiment où il travaillait pour s’acheter des viennoiseries ou des petits gâteaux, mais surtout pour être servis par la charmante pâtissière qui vendait ces douceurs. Au fur et à mesure, ils conversaient de plus en plus et s’étaient découvert des centres d’intérêts communs. Ils décidèrent donc de se revoir dans un autre contexte et après une agréable sortie au restaurant ne se quittèrent plus jamais ! Fioré aimait bien cette histoire et quand il était plus jeune, il leur demandait souvent de la lui raconter encore et encore.

Concernant sa blessure, l’homme aux yeux rouges répondit que ce n’était rien et qu’il ne ressentait pas la douleur. Il expliqua même que s’il se faisait couper un bras, celui-ci pouvait repousser !
Fioré l’écouta, impressionné. Exclamant un petit “ooh“ surpris.

- Ca va, je n’ai rien. Vous êtes arrivé juste à temps, heureusement. J’ai juste eu très peur… mais c’est fini maintenant.

Fioré esquissa un petit sourire pour rassurer son sauveur. Il n’y avait pas d’inquiétude à avoir, il n’avait nullement été blessé. Le garçon entreprit d’expliquer le contenu de son carnet à son sauveur :

- Je note les fleurs et les plantes que je vois en précisant le lieu et aussi leurs propriétés. Si je ne connais pas encore ces plantes, je prends une photo et je cherche à savoir comment elles s’appellent et à quoi elles servent. On peut faire plein de choses avec les plantes, même soigner des gens !

MessageSujet: Re: Échappée belle! [PV: Blake] Ven 21 Juil - 1:20

Le petit me prête son petit cahier que je consulte avec attention, il s'y prend bien ce petit, ce carnet est plus que complet et la description des plantes est vraiment très précise. Limite au moindre pétale, ça en deviendrai presque fascinant. Pourtant ça manque d'une chose, des dessins ! Faudra que je lui propose, puis en plus ça me fera la patte, j'arriverai sûrement mieux à dessiner les plantes après. Pendant ce temps le petit m'explique que sa mère est pâtissière et son père cadre dans une entreprise automobile. C'est vrai que ça contraste beaucoup avec la botanique.

Il dit qu'il a eu très peur mais qu'il n'a rien, ça me rassure. Il me sourit, sûrement comme remerciement. Je lui tapote la tête de ma main libre en souriant, il me fait rire ce gosse. Il m'explique ensuite que son carnet contient toutes les informations possibles sur la plante qu'il trouve, qu'il décrit le lieu et cherche à savoir ce que c'est. C'est vraiment intéressant ces notes ! Je lui rend son carnet en souriant ouvrant ma sacoche sortant le mien l'ouvrant sur les pages qui décrivent l'attaque à laquelle il a assisté. Je commence à lui expliquer comment elle fonctionne.

"-Moi ma passion est d'en apprendre plus sur mon pouvoir et les armes et tu peux voir que je possède un certain talent en dessin, je l'utilise donc pour mettre sur papier mes techniques avant de les utiliser en vrai. Si tu veux regarder les dessins tu peux. Je pensais à une chose, tu voudrai que j'essaie de dessiner les plantes que tu as rencontré? Tu aurai toujours un aperçu sur toi comme ça."

Je lui souris en disant ça entendant l'ours grogner au loin. Je me retourne machinalement faisant tomber mon carnet, ma main doit encore être inapte à porter des trucs trop longtemps, j'ai dû bien l'éclater contre l'ours. Je regarde à nouveau le petit m'asseyant face à lui attendant s'il veut bien que je dessine les plantes sur son carnet son mon crayon de bois et mon crayon noir les tenant de ma main gauche. J'ai envie de faire un tour donc sans prévenir je pose ma sacoche mes crayons, recule et me projette en l'air par impact ouvrant mes ailes planant un petit peu faisant des cercles en l'air. Mes ailes violettes brillent au soleil, je trouve ça très beau...Je redescend lentement amusé, des fois j'aime bien faire ça quand ça me prend.

"J'aimerai bien aussi soigner les gens, tu te doutes qu'avec un pouvoir de régénération aussi puissant je pourrai combattre et faire un super médecin d'héros héhéhé"

C'est vrai, en plus je n'ai jamais vraiment entendu parler d'héro soigneur, après je ne les connais pas tous. Je serai offensif et défensif, une vraie bête !

MessageSujet: Re: Échappée belle! [PV: Blake] Lun 24 Juil - 10:12

L’albinos fit part de ses centres d’intérêts à Fioré qui fut surpris d’apprendre que celui-ci s’intéressait aux armes. Fioré n’aimait pas les armes qu’il associait à la violence qu’il détestait par-dessus tout. En revanche, une autre passion de cette drôle de personne était le dessin. Fioré ne savait pas très bien dessiné et il admirait le talent et la maîtrise de ceux qui en étaient capables.

L’homme aux yeux rouges avait consulté son carnet et souligné qu’il était dommage qu’il n’y ait pas d’image. Fioré récupéra son précieux carnet tandis que son interlocuteur lui proposa de lui faire des dessins et même de consulter son carnet de dessins qu’il avait sorti de sa sacoche.

- Oui, je dois encore imprimer les photos pour les mettre dans mon carnet. Expliqua Fioré. Mais je veux bien des dessins.

Un sourire s’était dessiné sur le visage de l’enfant qui avait hâte de voir son sauveur à l’œuvre. Un grognement se fit entendre au loin. Fioré tourna la tête dans la direction d’où provenait le bruit, affichant une mine soucieuse : était-ce l’ours ? Allait-il revenir à la charge ?
L’homme aux cheveux blancs semblait l’avoir entendu également car il s’était retourné, lui aussi. Fioré remarqua qu’il avait fait tomber le carnet qu’il avait sorti. L’enfant se baissa pour le ramasser et le rendre à son possesseur qui tout à coup, posa ses affaires, prit du recul et déploya des ailes. L’albinos s’envola, laissant l’enfant perplexe. Puis, il redescendit aussi soudainement qu’il s’était envolé, l’air amusé. Fioré ne put s’empêcher de penser qu’il était un peu bizarre…

Le jeune homme lui dit qu’il aimerait bien pouvoir soigner les gens et que son pouvoir offensif combiné à ses capacités de régénération pourrait en faire un excellent médecin héros. Fioré acquiesça d'un signe de tête.

- J’ai vu que votre main ne tenait pas bien le carnet… C’est peut-être mieux de ne pas dessiner maintenant. Même si vous pouvez vous régénérer, vous n’êtes pas encore tout à fait guéri. Souligna Fioré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Échappée belle! [PV: Blake]

Échappée belle! [PV: Blake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1