AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Un élan de panique [PV: Jay W. Blake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
❝ POINTS : 210

MessageSujet: Un élan de panique [PV: Jay W. Blake] Ven 18 Aoû - 8:56

Fioré s’appliquait à faire ses devoirs. Il n’était pas mauvais élève, mais il ne figurait pas parmi les meilleurs non plus. Si sa maman se satisfaisait de ses résultats, son père lui faisait remarquer qu’il pouvait faire mieux. C’était probablement parce qu’il était cadre dans une entreprise, mais c’était un homme très élitiste et au plus Fioré grandissait, au plus il semblait au petit garçon qu’il devenait exigeant… Craignant de le décevoir, Fioré avait décidé de faire un peu plus d’effort pour l’école. Cela lui prenait du temps qu’il aurait préféré passer auprès des fleurs, mais il prenait sur lui.

Lorsqu’il eut fini de faire ses exercices, Fioré referma son cahier en soupirant. A présent qu’il avait fini, il allait enfin pouvoir disposer de son temps comme il l’entendait. Enfin, si sa mère l’y autorisait. Cependant, il n’y avait pas de raisons qu’elle refuse sa requête.

- Maman ? J’ai fini mes devoirs et j’ai fait des exercices en plus… Est-ce que je peux aller au parc, s’il te plait ?
- D’accord, mais ne rentre pas trop tard et prends bien ton portable avec toi.
- Oui maman.


La mère s’approcha de son petit pour lui faire un câlin avant de le laisser filer. Fioré sorti de chez lui et se dirigea vers le parc quand sur le chemin, il aperçu une scène quelque peu surréaliste : un élan qui mangeait les fleurs des jardinières de la ville.

- Les fleurs ! S’exclama Fioré sous le choc avant de se demander ce que faisait un tel animal en pleine ville.

Vite, il fallait faire quelque chose pour ces pauvres fleurs avant que cet élan ne les mangent toutes ! Mais quoi ? Que pouvait bien faire un enfant comme Fioré tout seul face à un animal aussi imposant pouvant mesurer jusqu’à 2 mètres et peser jusqu’à 700kg ?! Il décida d’aller chercher de l’aide, il s’arrêta face à la première personne qui croisa sa route. Il s’agissait d’un jeune homme à la chevelure sombre.

- Monsieur, monsieur ! Il y a un élan là-bas qui mange des fleurs ! Expliqua Fioré complètement paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teren.forumactif.com/
❝ POINTS : 147

MessageSujet: Re: Un élan de panique [PV: Jay W. Blake] Ven 25 Aoû - 13:17

Sortir de la heroe's faisait toujours un bien fou. Même si on faisait vite le tour de Laurel, il s'y passait toujours quelque chose qui promettait d'être intéressant.
Ce jour-là, il avait empiler ses devoirs sur son bureau en se disant qu'il les ferait demain, si il y pensait, pour se concentrer sur une balade en ville bien mérité en jouant la carte de patrouille si on lui disait quelque chose. Le privilège des classe supérieures c'était ça, pourvoir sortir sans avoir besoin d'un tuteur.

- Ça fait du bien quand il fait chaud, quand je pense que l'automne arrive, je vais encore faire des aller-retour à l'infirmerie.

* Tu peux très bien aussi ne pas sortir l'hiver*

- C'est pas comme si j'avais le choix...


Il regardait dehors, un cheval était en train de intéresser à un rosier. C'était une scène qui sortait de l'ordinaire. Surtout quand ce cheval avait des cornes.
Il sourit, c'était pas une cheval mais un élan, qu'est ce qu'il faisait là en pleine ville. Il avait pas l'air plus paniqué que ça. Depuis quand il était passé du côté Canadien, c'est pas courant de croisé un tel animal ici.  

- Monsieur, monsieur ! Il y a un élan là-bas qui mange des fleurs !

Il se tourna vers la voix. Il resta quelques secondes histoire de revenir à la réalité. Un gamin paniqué venait de lui parler.

- Et tu veux que je le vire c'est ça ? T'es pas bien, t'as vu sa taille ?

pas la peine de lui dire qu'il pouvait lui faire peur avec ses flammes, pas la peine non plus de lui dire qu'il était doté.

- Si tu veux vraiment agir, le mieux pour lui serait de le ramener en forêt tu crois pas ? T'as de la chance, j'ai rien à faire, je veux bien te filer un coup de main.

Il s'approcha de l'animal et siffla en espérant que l'animal se détache de ses fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 210

MessageSujet: Re: Un élan de panique [PV: Jay W. Blake] Sam 26 Aoû - 12:58

Le jeune homme à qui Fioré s’était adressé lui fit remarqué la taille de l’animal et qu’il n’était pas bien de lui demander une chose pareille. Mais Fioré était bien loin de se soucier de ce genre de « détails ». Il n’était préoccupé que par le sort de ses précieuses amies les fleurs qui étaient en train de se faire dévorer et mâchouiller mollement par cet énorme animal perdu en plein centre ville !

- Mais les fleurs ! Il est en train de les manger ! Répliqua l’enfant les larmes aux yeux.

Ses pauvres amies, il fallait absolument faire quelque chose pour les sauver ! L’inconnu lui dit que s’il voulait vraiment faire quelque chose, alors il fallait ramener l’animal en forêt.

- Mais comment ? Demanda Fioré d’une toute petite voix.

Le garçon lui proposa son aide. L’enfant acquiesça doucement et essuya ses larmes du revers de la main.

- Il s’est peut-être échappé du zoo ? C’est peut-être mieux de l’amener là-bas plutôt qu’en forêt ? En plus, c’est plus près d’ici, je crois…

L’adolescent siffla, mais l’élan ne cilla même pas, continuant de brouter tranquillement comme si de rien n’était. Voir ses amies les fleurs se faire manger ainsi fit un pincement au cœur du sensible petit Fioré. L’animal pour sa part ne semblait pas se douter de l’incongruité de sa présence en ces lieux.

- Puisqu’il a l’air d’aimer les fleurs, peut-être qu’il faudrait l’attirer avec des fleurs ? Si on prend des fleurs et qu’il veut bien nous suivre ?

Mais il fallait trouver des fleurs. Ce n’était pas ce qu’il manquait pourtant : il y avait les jardinières de la ville, des fleuristes… Pourtant, Fioré ne se sentait pas le cœur à sacrifier ces fleurs en plus. Il s’agissait juste d’attirer l’animal grâce aux fleurs, pas de réellement les lui donner à manger. Or, si ces fleurs étaient arrachées, cela revenait au même que si elles se faisaient dévorer… Fioré regarda autour de lui, cherchant une solution qu’il ne tarda pas à trouver : il y avait un pot de fleurs à une fenêtre ! Fioré décida de le prendre sans se soucier de la personne à qui il appartenait, car l’heure était grave et il avait des fleurs à sauver !

- On pourrait l’attirer avec ça ?

Fioré dégluti, prit une profonde inspiration et, tout tremblant, commença à doucement s’approcher de l’imposant animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teren.forumactif.com/
❝ POINTS : 147

MessageSujet: Re: Un élan de panique [PV: Jay W. Blake] Mar 29 Aoû - 15:09

Bon, c'était pas gagné, l'élan se foutait royalement d'eux. En voyant le gamin prendre d'autres fleurs pour attirer l'animal, la situation commençait à agacer le jeune homme. Il observait en spectateurs les faits et gestes du garçon et de l'élan.
L'animal tourna la tête vers le pot de fleurs et observa les alentours, comme s'il se rendait compte de l'endroit où il était.

- Mais que faites-vous avec mes fleurs ?

La propriétaire des fleurs subtilisé se manifesta par un cri indignée. L'élan releva brusquement la tête. Jay attrapa le bras du garçon pour l’éloigner de l'élan, au cas où il décida de charger.

- Pas de problème madame, voilà vos fleurs, indemnes.

C'est avec un grand sourire forcé qu'il tendit le pots de fleur à la dame, qu'elle rentre chez elle et qu'elle arrête de crier et d'effrayer l'animal. D'ailleurs elle prit le pot de fleur et cria sur la bête avec des grands gestes.

-Sale bête, va-t-en! C'est vous qui l'avez attirés n'est ce pas ?

Ah ouais, ça va loin la paranoïa. Jay se frotta l'arrête du nez. Punaise mais c'est pas un caniche, je croie que je réagirait même pas si elle se faisait attaquer. Au moins avec tout ça, l'animal n'en avait plus après les roses.

- Madame, nous gérons l'intervention, je vous prie de rentrer chez vous et d'arrêter de crier si vous voulez pas vous retrouver avec un élan à vos trousse, merci bien.

Il avait parler d'un ton presque professionnel, faux sourire de façade aux lèvres. Et enfin cette élément perturbateur retourna chez lui avec ses fleurs. Ah, il avait aussi menti, il ne contrôlait rien du tout.
Il soupira, prie un rose survivante et s'approcha de l'animal, la rose bien devant lui.

- Aller viens par ici, aller.

Presque ayant l'air d'essayer de rappeler son chat avec des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 210

MessageSujet: Re: Un élan de panique [PV: Jay W. Blake] Sam 16 Sep - 18:19

Tandis que Fioré s’approchait doucement et craintivement du gros animal qui avait levé la tête pour regarder autour de lui, une voix se fit entendre derrière lui. Celle-ci semblait lourde de reproches quand elle demandait ce qu’il faisait avec ses fleurs. Fioré se retourna mais n’osa pas affronter le regard de la dame. Il baissa les yeux et le rouge aux lèvres, se mit à cafouiller confusément des excuses en cherchant ses mots pour expliquer la situation. Mais l’adolescent reprit le pot de fleurs des mains de Fioré et le rendit à la dame en esquissant un sourire forcé. La femme remarqua ensuite l’élan puis commença à s’exciter, les accusant même d’avoir amené la bête jusqu’ici ! Fioré voulu protester, mais n’y parvint pas : cette femme lui faisait peur. Heureusement, grâce à l’intervention de l’adolescent, elle finit par repartir avec les fleurs qui étaient censées pouvoir les aider à résoudre le problème posé par la présence de l’élan.

Après cela, l’adolescent prit une rose et s’approcha du gros animal en l’appelant comme on le ferait avec un chat. Fioré l’observa. L’animal n’avait pas l’air très intéressé… Il réfléchit et eut finalement une idée !

- J’ai peut-être une idée. Dit-il timidement à son allié. Si… Si on lui fait manger une plante aux propriétés hypnotiques, peut-être qu’il voudra bien obéir sous l’effet de la plante et qu’on pourra le ramener au zoo ?

Avant que l’adolescent n’ait le temps de lui demander où est-ce qu’il comptait les trouver, ces plantes, Fioré expliqua qu’il possédait le pouvoir de faire pousser des fleurs et des plantes par imposition des mains.

- Mais je ne sais pas trop en quelle quantité je dois en faire pousser pour que ça fasse de l’effet à l’élan… Tu crois que je devrais en faire pousser beaucoup ? Je ne sais pas si j’y arriverais, ça me demande de l’énergie, mais je peux quand même essayer. Ca pourrait marcher. Enfin, je crois... Qu’est-ce que tu en penses ?

Puis, pris d’un doute, Fioré qui manquait cruellement de confiance en lui ajouta en se mordillant la lèvre et en baissant la tête :

- Ou bien c’est une idée stupide ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teren.forumactif.com/
❝ POINTS : 147

MessageSujet: Re: Un élan de panique [PV: Jay W. Blake] Dim 8 Oct - 15:36

Un élan, c'est pas censé réfléchir à cent à l'heure. D'ailleurs c'est pas censé rester calme alors que des humains s'agitaient autour de lui. C'était censé être dangereux comme animal non? Alors pourquoi celui-là est impassible, il était shooter ou quoi ? La voix de son partenaire de galère se fit entendre et le sortit de ses réflexions.

Il proposait de l'endormir pour le ramener au zoo et régler le problème sans bavure. Jay sourit

- Ton idée est loin d'être stupide.

*Mais transporter l'animal risque d'être compliqué pour humain, c'est ça ?*

L’adolescent soupira, oui c'était exactement ça, Draco l'avait bien deviné. Il se dit aussi que le don de l'enfant pourrait être pas mal.

- Si tu l'endors, il faudrait trouver le moyen de le transporter.

Puis il repensa à ses réflexions. Son sourire s'élargit, comme celui que ferait un enfant juste avant de faire une bêtise. Il regarda autour de lui voir si des témoins gênants ne se présenteraient pas. Ils auraient du mal à se justifier et ce pauvre civil aurait eut des ennuis jusqu'au cou. Il supposait aussi qu'il ne voulait pas vraiment que son don se sache.

- Plutôt que de l’endormir, t'as pas une plante dans ton catalogue qui le shooterait assez pour qu'on le conduise tranquillement où on veut?

Il mima quelqu'un qui fumerait une cigarette, le tout rendu réaliste par la fumée qu'il produisait, mais sans flammes apparentes.

- Faire fumer un élan ça risque d'être compliqué, à supposer que ce soit un élan normal, alors lui faire bouffer une plante qui aurait cet effet là, ce serait pas mal.

Il rigola, se rendant compte que ce serait quand même vachement comique de voir un élan sous l'emprise d'une drogue mais en même temps, c'était une alternative assez violente pour un animal sauvage.

-Voilà, ça c'est une idée stupide.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
❝ POINTS : 210

MessageSujet: Re: Un élan de panique [PV: Jay W. Blake] Sam 14 Oct - 21:57

Fioré fut rassuré d’entendre son interlocuteur lui répondre que son idée était loin d’être stupide. Si Fioré parvenait à l’endormir, il faudrait alors trouver un moyen de le transporter pour le ramener jusqu’au zoo. Là, c’était une autre affaire… Si Fioré avait été plus puissant, il aurait au moins pu faire pousser une plante qui aurait permis d’immobiliser l’imposant animal, tel que du lierre ou des ronces. Encore que ces dernières auraient peut-être pu le blesser et ce n’était vraiment pas le but.

Le garçon proposa une plante qui puisse “shooter“ l’élan en mimant quelqu’un qui fumait. Malgré son jeune âge, Fioré comprit très bien ce dont il parlait. Puisqu’il s’intéressait particulièrement aux plantes, il était inévitable qu’il ignore bien longtemps ce qu’étaient ces plantes et leurs propriétés.
D’ailleurs, c’était justement à ces fameuses plantes que Fioré pensait en évoquant des plantes aux propriétés “hypnotiques“ comme il avait dit. Il n’avait pas vraiment songé à endormir l’élan, sachant qu’ils ne pourraient pas le ramener. A moins qu’ils n’appellent les pompiers ? Après tout, ils n’intervenaient pas que pour éteindre des incendies, mais aussi pour des situations d’urgences. Celle-ci en était une après tout, non ?

Cependant, Fioré savait aussi que ces plantes aux effets spécifiques étaient illégales et il ne voulait pas être considéré comme un criminel alors qu’il voulait juste résoudre le problème qui se présentait sous leurs yeux. L’enfant prit une profonde inspiration, ferma les yeux pour se concentrer et s’accroupit en apposant ses mains qui se mirent à briller d’une lumière aux reflets vert pâle.
Il s’apprêtait ainsi à faire apparaitre plusieurs pavots somnifères, une fleur connue pour ses propriétés psychotropes sédatives. Si l’élan daignait manger les fameuses fleurs, alors ses effets pourraient-ils avoir lieu. Fioré avait un peu de peine à l’idée de sacrifier des fleurs qu’il allait faire pousser pour en sauver d’autres… Mais il n’y avait pas que les fleurs : cet animal pouvait risquer de blesser quelqu’un.

Le jeune garçon fut interrompu par l’arrivée d’une brigade de police qui intervint avec des pompiers. Le garçon qui était censé l’aider et lui-même furent écartés. L’animal fut neutralisé. On leur demanda de ne pas rester là. Fioré jeta au garçon qui devait l’aider.

- Bon eh bien… On dirait que c’est réglé.

Pourtant Fioré n’était pas décidé à quitter les lieux. Il attendit que l’intervention soit finie et l’élan emmené pour s’approcher de la jardinière où l’animal mangeait les fleurs quelques instants plus tôt. Le petit garçon caressa délicatement le pétale d’une fleur toute abîmée. Il ferma les yeux, se concentra et apposa ses mains sur la jardinière. Un léger halot aux reflets vert pâle apparu autour de ses mains et des fleurs se mirent à pousser à vue d’œil.

L’enfant rouvrit les yeux et sourit, soulagé que cette histoire ait pris fin et que des fleurs subsistent à cet endroit. Dire qu’il était parti dans l’idée d’allé aux jardins suspendus ! Mais avec tout ça, il avait perdu du temps et faire usage de son pouvoir l’avait quelque peu fatigué. Fioré n’allait donc pas tardé à rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teren.forumactif.com/
❝ POINTS : 147

MessageSujet: Re: Un élan de panique [PV: Jay W. Blake] Lun 23 Oct - 11:28

Il s'était donnés du mal... et pourquoi, pour rien puisque la police était intervenue. Jay soupira, échangea quelque mots avec les policiers pour leur donner de plus amples informations.
Le pavot sorti de terre était toujours fièrement dressé, il souria à l'adresse de Fioré et le regarda faire pousser des roses Il s'approcha du garçon.

- Tu as hérité d'un pouvoir sympas, tu as de la chance.


Il entendit un grognement dans sa tête qui le fit sourire un peu plus.

* Tu es vexé ? Tu m'en vois absolument pas navré. *


Il s'éloigna du garçon, il devait à présent retourner à la SUP maintenant que l'épisode de l'élan était clos. A moins qu'il se promène encore un peu dan la ville...

- Hé, t'inquiète,je reste muet à ton sujet, si tu veux pas que ton pouvoir se sache.

Et disparut à sa vue.

hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un élan de panique [PV: Jay W. Blake]

Revenir en haut Aller en bas

Un élan de panique [PV: Jay W. Blake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: La ville :: Le quartier Aselus-
Partenaires
bouton partenariat

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit