AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Quelques courses [PV: Lilou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ PT. EXPERIENCE : 399
Mystique

 : F

MessageSujet: Quelques courses [PV: Lilou] Dim 20 Aoû - 9:32

Fioré avait été envoyé pour faire quelques petites courses aux magasins afin de permettre à sa maman de gagner du temps, car elle avait encore pas mal de choses à faire et que cela l’embêtait d’interrompre ses activités pour aller au magasin acheter deux ou trois petites choses qui manquait pour le repas de ce soir.

Le petit garçon avait donc pris l’argent, un sac réutilisable et l’indispensable liste des courses ! Il s’était rendu à pied jusqu’au supermarché le plus proche de chez lui. Il pénétra dans le magasin, prit un petit panier à roulette en plastique rouge et parcouru les différents rayons.
Au fur et à mesure, il rayait les articles qu’il avait trouvés de sa liste des courses. Il se retrouva dans l’embarras lorsqu’il constata qu’un des articles dont il avait besoin n’était plus disponible : par quoi le remplacer ? Bon, il y réfléchirait plus tard, il décida de passer à l’article suivant et pas de chance, celui-ci avait été changé de rayon !

Fioré décida donc de braver sa timidité pour demander où se trouvait le fameux rayon à un membre du personnel du magasin. Il remercia l’employé pour son indication et se dirigea vers le fameux rayon en zigzaguant entre les clients qui étaient plutôt nombreux…

Le jeune garçon trouva enfin le fameux rayon, mais l’article dont il avait besoin était hors d’atteinte. Pourquoi mettaient-ils ce genre de choses sur des étals si haut ? Fioré regarda autour de lui : il n’y avait ni échelle ni marchepied à disposition. L’enfant allait donc une fois de plus devoir demander de l’aide… Il prit une profonde inspiration en serrant ses petits poings avant de se diriger d’un pas ferme vers une jeune fille qu’il osa à peine regarder :

- Excusez-moi, j’ai besoin d’aide pour prendre un bocal là-haut, s’il vous plait.

Les joues empourprées, Fioré pointa du doigt l’endroit où se trouvait le fameux bocal hors d’atteinte pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teren.forumactif.com/
❝ LOCALISATION : Là où l'on a besoin de moi
❝ PT. EXPERIENCE : 849
Inné

 : D

MessageSujet: Re: Quelques courses [PV: Lilou] Dim 20 Aoû - 23:22

" Allo ?
- Maman ! Joyeux anniversaire !
- Oh ma chérie comment vas-tu ?! Merci beaucoup d'avoir penseé à moi ! En plus tu appelles pile à l'heure de ma pause. Alors tout va bien à Laurel ? Tes grands-parents regardent souvent les informations et trouvent qu'il se passe quand même plein de choses dangereuses. Tu es en sécurité hein ?!"

Lilou rit.

" Mais oui bien-sûr que je que je suis en sécurité. Jamais je ne me promènerais dans les mauvais quartiers. Et puis tu sais je ne sors pas beaucoup de l'université. " C'était un énorme mensonge, mais c'était pour la rassurer. C'était sa maman après tout. " Oh et puis les médias en rajoutent toujours beaucoup trop pour faire peur à tout le monde "

Elles discutèrent ainsi pendant de longues minutes, jusqu'à ce que sa mère termine sa pause. Cela faisait bien longtemps qu'elles n'avaient pas autant échangé de nouvelles.

L'heure était au grand rangement , avec Klaus il avait été décidé qu'un jour par mois était dédié au grand ménage, course, réparation et autre travaux ménagers.
Il était 8h30 elle déjeuna tranquillement et passa ensuite au nettoyage intensifs des pièces qu'ils s'étaient partagés. Une fois tous cela terminé Lilou se porta volontaire pour aller faire les courses.

Elle s'y rendit a pieds sachant pertinemment qu'au retour elle appellerait un Uber. Il fallait vraiment qu'elle s'offre une voiture. Même un tout petit truc pas cher qu'elle partagerait avec son coloc.

La Liste n'était pas très longue. Lorsqu'elle entra dans le magasin elle aperçu un tout jeune garçon. Il devait-être là avec sa maman. C'était si mignon !
Lilou pendant son enfance n'avait pas été si proche de sa mère que ça. Surtout de ses grand-parents paternels et maternels, c'était eux qui l'avaiten élevé. C'était avec eux qu'elle avait fait les courses.
La brune commença ses amplettes. Il ne lui restait plus que les olives et cornichons. Soudain une petite voix timide se fit entendre :
" Excusez-moi, j’ai besoin d’aide pour prendre un bocal là-haut, s’il vous plait. "

Lilou fut tout d'abord surprise mais lui offrit ensuite son plus beau visage.

" Mais oui bien-sûr je vais t'aider. Comme disait mon père il faut toujours voler au secours des petites fleurs dans le besoin ?"

La brune se dirigea vers l'endroit indiqué. Effectivement c'était un peu haut, même pour elle. Elle se mit sur la pointe des pieds et du bout des doigts parvint à capturer le bocal tant désiré.

" Pourquoi mettent-il toujours les choses si haute ?" se fit-elle la réflexion. Elle confia le pot au jeune garçon.
" Mais tu es tout seul ? Si tu as besoin d'aide pour autre chose je peux t'aider si tu le souhaite. "

Le petit être semblait réservé, Lilou ne souhaitait pas le bousculer et encore moins qu'il prenne peur. Elle voulait simplement qu'il sache qu'elle pouvait l'aider s'il en avait envie et besoin.

~ Je suis là ~
Mystique

MessageSujet: Re: Quelques courses [PV: Lilou] Mer 23 Aoû - 19:38

La jeune fille à qui Fioré demanda de l’aide avait l’air très gentille. En tout cas, elle accepta de l’aider en répondant que son père lui avait appris qu’il fallait toujours voler au secours des petites fleurs dans le besoin.

Fioré esquissa un timide sourire. Il aimait bien ce que disait le père de cette jeune fille. Il aurait aimé que son père tienne le même discours, mais il n’aimait pas spécialement les fleurs et avait à plusieurs fois fait savoir qu’il aurait préféré que Fioré eu un autre passe-temps. Ce qu’il ne comprenait pas, c’est que pour le petit garçon, les fleurs étaient bien loin de n’être qu’un passe-temps : elles étaient ses amies, elles faisaient partie de sa vie. Les fleurs, les plantes avaient toujours été là pour lui et elles le seraient toujours, contrairement aux autres êtres qui peuvent disparaitre en vous abandonnant du jour au lendemain sans que l’on ne sache pourquoi.

La jeune fille dû se hisser sur la pointe des pieds et ne parvint qu’à frôler le bocal du bout des doigts. Malgré cela, elle parvint à le rapprocher du bord en le faisant tourner vers elle du bout des doigts et finalement à l’atteindre. Elle le tendit à Fioré tout en se demandant pourquoi ils mettent toujours les articles aussi haut. L’enfant remercia la jeune fille pour son aide tout en rangeant l’objet dans son petit panier à roulette.

- Je ne sais pas pourquoi ils mettent ça si haut… Ils pourraient au moins mettre un marchepied pour qu’on puisse atteindre les articles tout en haut.

La jeune fille lui demanda s’il était tout seul et s’il avait besoin d’aide pour d’autres choses.

- Oui, maman dit que je suis assez grand pour faire quelques petites courses tout seul. Et puis, je suis content de pouvoir l’aider.

Elle lui demanda également s’il avait encore besoin d’aide.

- Euh… Eh bien, c’est que… euh… je… Je ne voudrais pas trop déranger mais, en fait il y a des choses que je devais prendre mais qui ne sont pas dans le magasin, alors je ne sais pas trop par quoi les remplacer… Je voulais téléphoner à maman pour lui demander, mais je n’ai plus de batterie… Expliqua-t-il l’air gêné.

Fioré se reprochait d’avoir oublié de recharger son téléphone. Il espérait que sa maman ne tenterait pas de l’appeler, car elle serait très inquiète sinon.
Inné

MessageSujet: Re: Quelques courses [PV: Lilou] Jeu 24 Aoû - 14:19

Lilou fut surprise de ses paroles. Il était assez grand pour faire les courses, oui, mais accompagné d'un adulte. Ce n'était encore qu'un enfant et qui sait sur qui ont pouvait tomber a Laurel.

En fait si Lilou savait.

Elle avait rencontré plus de gens étranges qu'elle n'aurait pu l'imaginer en si peu de temps. Il aurait donc été inconcevable pour elle de laisser son enfant seul pour faire les courses. Mais enfin chacun faisait ce qu'il voulait. Elle n'avait pas à porter de jugement. Peut-être la mère de cet enfant était malade.

Comme elle l'avait imaginé le jeune garçon avait encore besoin d'elle.
Elle fouilla dans son sac et sortit son téléphone.

" Si tu connais par cœur le numéros de ta maman tu peux utiliser mon téléphone, si tu le souhaites, sinon montre moi ta liste, on devrait bien pouvoir se débrouiller à deux esprits vaillants "

Elle lui fit un petit clin d'oeil. Elle n'était pas pressée par le temps elle pouvait donc bien lui consacrer un peu de temps

~ Je suis là ~
Mystique

MessageSujet: Re: Quelques courses [PV: Lilou] Sam 26 Aoû - 11:40

La jeune fille avait l’air plutôt étonnée lorsqu’il lui dit qu’il n’était pas accompagné et qu’il était assez grand pour faire des courses seul. Il est vrai que physiquement, Fioré paraissait plus jeune que son âge. L’inconnue lui tendit son téléphone portable pour qu’il puisse appeler sa maman dans le cas où il connaitrait son numéro de téléphone par cœur. Fioré le connaissait. Il connaissait également celui de son père, celui de la police et des urgences. Il avait dû les étudier afin qu’il puisse toujours joindre ses parents en cas de souci et surtout joindre les services compétents en cas d’urgence.

- Merci beaucoup ! Mais j’ai peur que maman se fâche si elle apprend que je n’ai plus de batterie sur mon téléphone… J’espère qu’elle n’essaiera pas de m’appeler...

Il tendit plutôt sa liste et il montra à la jeune fille les deux articles pour lesquels il n’y avait plus la marque que sa maman prenait habituellement.

- Maman veut faire des pâtes, elle voulait que je prenne des champignons et aussi de la crème pour faire la sauce béchamel. Elle m’a dit de bien prendre celle-ci, mais il n’y en a plus et comme il y en a tellement de différentes, je ne sais pas quoi choisir…

Tandis qu’ils avançaient jusqu’au fameux rayon réfrigéré, Fioré demanda timidement :

- Dites, est-ce que vous aimez les fleurs ?

Cela rassurait toujours le petit garçon de savoir que les personnes qu’ils côtoyaient aimaient bien les fleurs. Cette personne devait probablement aimé les fleurs puisque son père lui avait appris à voler au secours des fleurs dans le besoin. Evidemment, il s’agissait d’une métaphore, mais s’ils avaient choisis le terme « fleur » plutôt qu’un autre, c’est qu’il devait y avoir une raison, non ?

Fioré avait hâte d’en finir avec ces courses. Il n’aimait pas ce genre d’endroits si éloigné de la nature… Et s’il allait aux jardins suspendus cet après-midi après le repas ? Il pourrait y admirer les fleurs.
Inné

MessageSujet: Re: Quelques courses [PV: Lilou] Lun 28 Aoû - 20:04

Quel genre de mère se fâche pour un problème si futile ? Pourquoi sa mère lui en tiendrait rigueur ? Lilou ne pouvait s’empêcher de penser que cette mère n'était pas une VRAI maman

Elle fut très surprise de la question de l'enfant, elle lui sourit et lui répondit :

" Bien-sûr que j'aime les fleurs, je les adores même, toutes sans distinction. Et n'oublions pas les autres végétaux qui n'ont pas la chance de faire des fleurs. "

Lilou observa la liste puis les rayons. La sauce béchamel... Elle préférait la faire, alors elle ne s'y connaissais pas trop. Elle en prit quelques unes et regarda les ingrédients. Elle grimaça, vraiment trop de produit chimique. Finalement elle se décida sur une dit "bio", dont les ingrédients étaient tous compréhensible à la lecture.

Elle lui tendit et s'approcha de lui en chuchotant.

" Et tu veux connaître un grand secret ? Il ne faut en parler à personne, mais j'aime beaucoup les plantes parce que je comprends leur langage. " Elle lui fit un clin d’œil complice.

L'enfant allait peut-être la prendre pour une folle, ou faire semblant de la croire. Mais Lilou n'avait jamais été plus honnête. De toute façon elle n'aimait pas mentir.

Son pouvoir lui permettait de comprendre et parler tous les langages. Mais celui des végétaux est complexe, elle peut les comprendre, savoir leur âge, leur besoin, leur état, mais pour communiquer avec eux elle n'avait pas les organes adéquates ou capacités. Il existait d'ailleurs des personnes qui contrôlait ses petits êtres de verdure. Lilou n'en avait jamais rencontré mais ils ne pouvaient qu'être de bonnes personnes.

~ Je suis là ~
Mystique

MessageSujet: Re: Quelques courses [PV: Lilou] Sam 16 Sep - 9:39

La jeune femme lui dit adorer les fleurs. Cela fit sourire Fioré qui aimait à l’entendre dire. C’était toujours rassurant pour lui de rencontrer des personnes sensibles à la beauté des fleurs. La demoiselle conseilla un produit bio pour la sauce béchamel. Fioré ne s’y connaissant pas trop décida de lui faire confiance. Tandis qu’elle lui tendit l’objet, elle se pencha et lui chuchota à l’oreille sur le ton de la confidence qu’elle comprenait le langage des fleurs.

- C’est vrai ? S’exclama Fioré agréablement surpris.

Il ne doutait pas spécialement de ce que lui disait la jeune femme. Pourquoi l’aurait-elle fait ? Il n’y avait aucun intérêt à inventer un mensonge pareil ! Fioré lui prit délicatement la main et l’invita à se baisser tandis qu’il se hissait sur la pointe des pieds pour lui murmurer doucement :

- Moi aussi, je comprends le langage des fleurs.

Les joues du petit garçon se teintèrent de rose. Il esquissa un sourire à la fois ravi et timide. Il aurait aimé discuté plus longuement de tout cela avec elle ! Mais le lieu et le moment n’étaient pas les mieux indiqués pour aborder sereinement ce sujet passionnant.

Ils poursuivirent jusqu’au rayon où se trouvaient les champignons que Fioré prit selon les recommandations de la jeune femme.

- Dites, est-ce qu’on pourrait se revoir, un jour ? J’aimerais continuer à parler des fleurs avec vous... On pourrait se retrouver aux jardins suspendus ? Je vais souvent là-bas. Dit-il.

Ce n’était probablement pas la chose la plus prudente à faire, après tout, il ne la connaissait pas, mais Fioré ne doutait pas de la bonté de cette personne. Après tout, ne lui avait-elle pas rendu service et confié qu’elle adorait les fleurs en plus de comprendre leur langage ? Elle ne pouvait définitivement pas être une mauvaise personne. C’était totalement impensable.

Fioré consulta la liste des courses et récapitula ce qu’il avait dans son petit panier à roulette. Tout semblait y être. Tant mieux ! Il allait donc pouvoir rentrer chez lui et aider sa maman à préparer le repas, sinon lire un énième livre sur la flore.

- Bon, je crois que j’ai tout. Dit-il. En tout cas, merci beaucoup de m’avoir aidé et aussi ça me ferait vraiment plaisir de vous revoir, madame.
Inné

MessageSujet: Re: Quelques courses [PV: Lilou] Lun 25 Sep - 14:19

L'enfant sembla tout d'abord surprit.

- C'est vrai ?

Lilou hocha la tête fièrement. Incitée par le jeune garçon elle se baissa, il avait à son tour un secret à lui révéler.

Les joues de Fioré s'empourprèrent légèrement. Lilou observa tous ses réactions physiques. Il disait la vérité. Alors soit il était doté, soit il était fou. Mais il ne semblait nullement troublé par une psychose ou une névrose. Quel sorte de don possédait-il ? Seulement le langage des fleurs ?

Et puis il lui proposa ce qu'elle allait faire aussi.

- Dites, est-ce qu’on pourrait se revoir, un jour ? J’aimerais continuer à parler des fleurs avec vous... On pourrait se retrouver aux jardins suspendus ? Je vais souvent là-bas.

Lilou était très flattée et très heureuse qu'il le propose. Elle lui offrit un jolie sourire et lui répondit enthousiaste :

" Bien-sûr ! Je serais très contente de te revoir ! Tu me feras visiter, je n'y suis encore jamais allé. "

Leurs courses étaient terminées, il était temps de rentrer.

Elle sorti un bout de feuille de son sac ainsi qu'un stylo, elle y inscrit son numéros de téléphone et y dessina rapidement une petite marguerite.

" Tiens, si tu as besoin de quoi que se soit, même si c'est très grave et peut importe l'heure je viendrais t'aider. Et appelles moi Lilou, je ne suis pas encore assez grande pour qu'on m'appelle madame " rigola t-elle

" Tu n'hésites pas d'accord ? "

Elle attendit la réponse, elle déposa sur sa tête un baiser fleurit et parti à la caisse. Une fois ses articles rêglés elle salua une dernière fois la petite fleur.

Cette rencontre lui avait mit du baume au cœur. Pour le reste de la journée, et même le reste de la semaine. C'était rafraîchissant et elle serait heureuse d'avoir de ses nouvelles et même de l'aider à nouveau s'il en avait besoin.

~ Je suis là ~
Mystique

MessageSujet: Re: Quelques courses [PV: Lilou] Dim 8 Oct - 8:54

Fioré fut ravi que la jeune femme accepte sa proposition en lui disant qu’elle serait très contente de le revoir. Il acquiesça vivement en esquissant un large sourire lorsqu’elle lui proposa de lui faire visiter les jardins suspendus où elle n’avait encore jamais été.

- Oui ! Dit-il de sa petite voix fluette.

La jeune femme fouilla dans son sac et en sorti un stylo et un bout de papier sur lequel elle inscrivit son numéro de téléphone qu’elle tendit à l’enfant en lui disant qu’elle s’appelait Lilou et qu’elle n’était pas encore assez grande pour se faire appeler “madame“. Fioré réceptionna délicatement le bout de papier à deux mains comme s’il s’était agit d’un précieux trésor et répondit en souriant :

- D’accord. Merci, Lilou.

L’enfant se senti rougir lorsque Lilou lui fit une bise sur la tête avant de partir à la caisse, ses articles scannés et réglés, elle lui adressa un dernier signe de la main avant de partir. Fioré lui fit signe en souriant timidement tandis que la caissière qui avait déjà fini de scanner ses articles lui annonçait le solde à régler.

- Ah oui, excusez-moi ! S’excusa Fioré qui avait été distrait.

Il sorti son portefeuille et tendit un billet à la caissière qui l’encaissa avant de lui remettre la monnaie et le ticket de caisse.

- Merci, au revoir, bonne journée.

Et le jeune garçon de prendre le chemin du retour jusqu’à chez lui en songeant à cette étonnante et bienveillante rencontre. Il avait hâte de revoir Lilou et de pouvoir échanger plus longuement à propos des fleurs. Il était également curieux d’en savoir plus sur sa capacité à comprendre le langage de fleurs.

Lorsqu’il rentra chez lui, il déposa les courses en saluant sa maman sans rien lui dire de sa rencontre avec Lilou et fila dans sa chambre pour ranger le petit bout de papier contenant son numéro de téléphone dans sa petite boite où il rangeait ses petits trésors.

[SUJET TERMINÉ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques courses [PV: Lilou]

Quelques courses [PV: Lilou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1