AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ POINTS : 80

MessageSujet: Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos] Ven 25 Aoû - 21:56

Voici quelques semaines qu'Erdain est installé dans Laurel, emplie d'une envie de découvrir la ville il commença à se balader dedans depuis le centre ville. Passant de monuments historiques à simples boutiques, Erdain est fasciné par l'architecture de la ville allant de rue en rue au fil de ses envies .

Se perdant dans un quartier sombre de la ville, une envie de faire demi tour lui traversa l'esprit . Mais sa curiosité était plus forte, et il continua tout en restant sur ses gardes . La curiosité d'Erdain l'avait bien guidé, au fond de cette ruelle qui semblait se situer dans le quartier Vegga ou proche de ses extrémités se trouvait une boutique d'antiquaire . Erdain se dit alors :

"Tiens, une belle boutique d'antiquité ! Si j'allais y faire un tour, j'ai un peut de temps à perdre et ça me permettra d'agrandir ma collection !" 

Erdain rentra dans cette boutique, sans but vraiment précis. Il commença à chiner pour trouver des objets intéressants . De vielles reliques, des objets sans grandes valeurs, des morceaux de roche ... Rien ne semblait vraiment intéresser Erdain, il pensa alors à quitter la boutique quand soudain il vit une relique magnifique derrière le comptoir . Cette relique donnait l’impression d'avoir été créée par la mer elle même ! Erdain s’exprima :

"Bonjour Monsieur l'antiquaire, je désirerais acheter la relique derrière vous, pointant la relique qu'il avait vu précédemment .

Antiquaire : Je suis désolé, mais cet objet est déjà réservé par une de nos clientes.

Erdain : Mince ! Pouvez vous me donner de quoi contacter cette cliente ? 

Antiquaire : Ca m'embête ... Bon, je ne pense pas que ca la dérangera ... Ma cliente est la célèbre Urselia Ávyssos, pour le reste débrouillez vous" 

Erdain remercia l'antiquaire et quitta la boutique pour rentrer chez lui. Une fois dans son appartement Erdain chercha un moyen de contacter Urselia Ávyssos . Ce ne fut pas une tache très rude vu qu'elle était assez célèbre . Il contacta le numéro de téléphone qu'il avait trouvé et demanda une entrevue avec Urselia . 
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Dans tes rêves et cauchemars les plus foux
❝ POINTS : 39

MessageSujet: Re: Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos] Sam 26 Aoû - 2:03

* Toc Toc*

" Entrez"

Une petite tête ronde entra. Juste la tête.

" Il y a un monsieur qui appelé pour...
- Lisbeth entrez s'il vous plait, je ne vais pas vous faire de mal. "

La brune sembla hésité une seconde. Mais sous le regard dur et imposant de sa patronne elle abandonna ses doutes.

" Donc, vous disiez ?
- Une jeune personne a appelé pour obtenir une entrevue avec vous.
- D'accord, pour quelles raisons ?
- Eh bien c'est un peu étrange mais il voudrait parler avec vous de collection. "

Urselia haussa un sourcils.
"Effectivement, qu'avez-vous fait ?
- Je vous ai prit l'entrevue pour demain 13h30, vous souhaitez que j'annule ?
- Non, laissez comme ça, vous avez bien fait, nous verrons bien."

Lisbeth hocha la tête et sortit discrètement.

*Toc Toc*

Georges entra, déposa un plateau d'argent avec un service à thé. Il lui annonça :

" Votre rendez-vous est arrivé, le collectionneur.  Voulez-vous que je le fasse rentrer tout de suite ?
- Oui merci Georges. "

Urselia rangea les quelques papiers sur son bureau. Elle se leva et alla saluer le nouvel arrivant.

" Enchantée " Elle lui sera la main " Je suis Urselia Ávyssos mais vous devez vous en douter. Ma secrétaire a oublié de mentionner votre nom. Il ne me semble pas que vous lui ayez donné au téléphone. "

C'était la première fois qu'un collectionneur venait la rencontrer. Il est vrai qu'elle avait de nombreux objets en rapport avec ses origines mythologiques et elle n'en faisait pas une passion, mais plus un petit hobbies.

Je dévorais ton âme et ainsi mon ombre sur l'océan grandira.

❝ LOCALISATION : Laurel

MessageSujet: Re: Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos] Sam 26 Aoû - 10:29

Erdain était habillé d'un costume noir et d'une cravate, il portait sa chevalière en or à la main droite et exposais sa chêne en argent en plus de quelques bijoux de valeur . Dans sa main gauche il tenait une valise noire ornée d'or et de diamant ayant la forme du blason familiale des Emerlidas . Tout était fait pour montrer à Urselia Ávyssos qu'Erdain n'était pas le pauvre qui venait quémander quelque chose . Il s’exprima d'un ton assez monotone, voir craintif de part la présence d'Urselia :

"Bonjour très chère, je me nomme Erdain Emerlidas fils de Jonas et Maria Emerlidas. Comme votre secrétaire à dû vous le dire je suis venu vous parler de collection. Voyez vous cela ne fait pas longtemps que j'ai emménagé dans cette ville, et en me baladant je suis tombé sur une boutique d'antiquité ... Rien de très intéressant là bas, à part une merveilleuse relique ! Malheureusement vous l'aviez déjà réservé. Voici donc l'objet de ma visite, je souhaiterais échanger votre relique contre l'une des miennes"

Erdain posa sa valise sur le bureau d'Urselia et l'ouvrit . Visiblement Erdain c'était bien renseigné, à l'intérieur se trouvaient des reliques mythologiques bien conservées ainsi que quelques liasses de billet. 

"Voici les pièces de ma collection sensibles de vous intéresser"

MessageSujet: Re: Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos] Mar 29 Aoû - 0:00

Le jeune garçon était venu tout clinquant, vêtu d'un bel habit et paré de mille et un bijou. Sans apercevoir son visage il aurait été très facile de le juger fils à papa, mais l'expression de son visage changeait totalement l'impression que l'on avait de lui.

Son ton était neutre et son comportement soumis. Un très bon point. La directrice apprécia cela

Ermelidas ? Hm, oui, ce nom lui disait vaguement quelque chose. Il faudrait qu'elle y réfléchisse ultérieurement.

Ce Monsieur Raoul était vraiment un bavard, toujours à raconter à qui veut l'entendre qu'elle était une grande collectionneuse. Effectivement Urselia avait la main mise sur toute les nouvelles pièces de ce petit antiquaire d'origine européenne.

Le jeune homme d'affaire posa sa mallette sur le bureau. Une grimace désagréable vint à la femme. S'il abîmait le bois il le paierait très cher.

M. Emerlidas avait comprit ce qu'il lui plaisait, l'argent par contre faisait tâche au milieu du décors.

Elle prit les différents objets un par un, les soupesa, les renifla, les observa puis les reposa.

" Vous avez bien travaillé votre leçon Erdain Emerlidas. J’apprécie effectivement vos objets, mais il n'y en a qu'un seul qui m'intéresse. Ce petit récipient, il s'agit d'une coupelle qui contenait le maquillage des femmes, mais il ne vaut pas l'objet que j'ai obtenue chez M. Raoul. Il s'agit pour celui-ci d'une urne funéraire confié aux dieux de l'Océan. "

Elle leva les bras désignant toute la pièce.

" Et comme vous le voyez je ne suis pas dans le besoin, je n'ai que faire d'argent supplémentaire. Par contre avez-vous des capacités particulières, des contactes ou n'importe quoi susceptible de m'intéresser ? "

La puissante nymphe s'appuya sur son bureau, en attente de sa réponse. Parfois lorsqu'un acheteur se montrait elle acceptait de temps en temps de l'argent. Mais aujourd'hui ce n'est pas ce qu'elle voulait, elle voulait quelque chose de surprenant et divertissant. Et puis sinon elle laisserait partir la coupelle nacrée; C'était les affaires.

MessageSujet: Re: Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos] Mar 29 Aoû - 10:12

Erdain fut un peut déçu de ne pas pouvoir conclure un échange basique, une relique contre une autre, mais il ne le laissa pas paraître. Cela ne le dérangeait pas de laisser la coupelle à Urselia, cet objet n'avait pas de grande valeur à ses yeux.

Il s'accorda un léger temps de réflexion, il avait très bien compris ce que voulait dire Urselia Ávyssos dans sa phrase "Par contre avez-vous des capacités particulières" elle voulait savoir si c'était un doté ou non . Erdain lui répondit alors:

"Je peux en effet vous donner quelques contacts, des directeurs de grands musés qui doivent quelques services à ma famille, des archéologues véreux qui travaillent sur de grands chantiers...  Sinon, pour votre demande, on peut dire que oui j'ai des capacités particulières ... Cependant je ne sais pas si elles vous seraient très utiles, pour que j'en ai le cœur net il faut que je vois le reste de votre collection"

Erdain c'était finalement résolu à lui dire que oui il était doté, de toute façon elle aurait très certainement pu le découvrir d'une autre manière. 

MessageSujet: Re: Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos] Lun 4 Sep - 10:02

Urselia avait visé dans le mille. Et le plus amusant c'est qu'il ne s'en cachait nullement. Il devait être puissant. Quand elle découvrirait son pouvoir elle peut-être lui proposer de travailler pour elle. Sauf s'il s'agissait d'un de ses enfants riche qui aime jouer les héros pour impressionner leur entourage. Il serait un peu plus compliqué à convaincre, mais pas impossible.
Ses contacts avec des archéologues corrompus était effectivement une chose intéressante. Elle y ferait allusion un peu plus tard.

" Je vous propose de me suivre " Elle s'approcha du mur, inséra son pouce dans une petite cavité. Il y eu un bip électronique puis une porte se dévoila dans le mur.

Elle l'invita à entrer. Il s'agissait de sa bibliothèque privée, où elle conservait de très anciens ouvrages ainsi qu'objets de collection. Des vitrines étaient disposées ici et là exposant des pièces plus belles et rares les unes des autres.

" Je vous laisse découvrir par vous même. "

Que pouvait t-il bien savoir faire ? Urselia l'observa minutieusement. Il n'avait pas l'air d'un voleur. Mais ne sait-on jamais. Les dotés sont souvent ce qui ont le plus confiance en eux. Malheureusement pour eux ils ne peuvent deviner que celle qui se tient devant eux est d'une puissance et d'une cruauté supérieur à leur mesquinerie. Et il est bien trop tard lorsqu'ils s'en aperçoivent.

Le voyant s'approcher d'une pièce qu'elle affectionne tout particulièrement elle le rejoint.

" Il s'agit d'un bracelet assez particulier. Parfaitement conservé dans un coffret métallique trouvé au fond de l'océan.
Tressé de fins fils d'or et d'argent pur, constellé d'une multitude de petites perles nacrées, il était le joyaux de ma collection. Mais malheureusement une personne mal intentionnée l'a brisé. Il faudrait pour le réparer le refondre, mais le travail du joaillier original serait perdu et sa valeur avec. Je préfère donc le garder ainsi. Il était dit-on porté par une des plus belle nymphes de Poséidon. "

Une vague de nostalgie éprise de haine la submergea. Rien ne filtra. Elle observa le jeune homme.

" Mais dites moi plutôt. Que faites-vous à Laurel ? "

MessageSujet: Re: Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos] Lun 4 Sep - 21:38

Erdain avait suivi la directrice d’hôtel . Il supposa que le système d'ouverture devait être par empreinte digitale c'était assez fascinant, la collectionneuse devait avoir des pièces de valeur inestimable pour avoir installé un tel système.

En effet Erdain avait raison, les objets entreposés ici étaient magnifiques ! Les livres anciens étaient aussi bien entretenus qu’intéressants. Il parcourra la pièce en observant minutieusement les objets, bien entendu avec les yeux uniquement ! Il n'était pas question pour lui de prendre le risque d’abîmer les reliques en posant ses mains sur des fragments d'histoire . 

Une petite voix dans la tête d'Erdain lui disait "Mais c'est inadmissible ! Comment peut elle garde ces merveilles historiques pour elle seule ?!" Erdain chassa cette petite voix, en effet Erdain comprenait bien pourquoi Urselia voulait garder ca pour elle seule ! Les mettre en musée c'est prendre le risque que de si belles œuvres soient abîmés ... Et puis bon, comprendre l'importance de ces objets n'est pas à la portée du premier venu ... 

Erdain s'arrêta en effet devant le bracelet et écouta attentivement son histoire. Erdain buvait les paroles d'Urselia et était presque peiné que ce bracelet soit abîmé. Il prit quelques secondes pour répondre à la femme : 

"Euh ..." Il reprit ses esprits et se tourna vers Urselia " J'ai décidé de m'installer à Laurel après le décès de mes parents, ca a été une épreuve assez difficile mais je m'en suis remis ... Maintenant je visite la ville, j'ai un emploi en tant qu'employé de banque même si c'est plus pour occuper mes journées qu'autre chose" 

Il fixa à nouveau ses yeux vers le bracelet abîmé, il trouvait ca vraiment navrant qu'un si beau joyau soit cassé. Il réfléchis pendant quelques secondes, le bracelet serait long à réparer de part sa composition mais avec un peut de temps Erdain serait sans doute en mesure de le restaurer sans enlever sa valeur à la pièce de collection ... Il se tourna à nouveau vers Urselia: 

"Je peut sans doute vous aider pour restaurer ce bracelet sans le faire refondre, cela prendra cependant un peut de temps avant qu'il soit totalement remis en état ... Je peut me mettre à l'oeuvre de suite et ici même si vous êtes d'accord" 

MessageSujet: Re: Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos] Mar 12 Sep - 18:47

Urselia ne fut pas du tout ému par l'histoire de l'orphelin. Son épreuve avait peut-être été difficile mais son compte en banque était gavé d'argent. Urselia connaissait de nombreuses personnes orphelines et obligé de vendre leur corps pour survivre.

D'ailleurs c'est à elle, enfin plus particulièrement ses clients, que ses orphelins et orphelines vendaient leur corps.

Ce personnage devait vraiment s'ennuyer. Il n'avait d'autre occupation a part travailler dans une banque, alors qu'il était riche. N'avait-il pas un minimum d'ambition ? Ne souhaitait-il pas investir son argent dans une quelconque entreprise pour le faire fructifier ? Pour se développer ?

Il se tourna vers elle. La créature le regarda d'un air quelque peu septique. Remettre cette oeuvre en état sans la fondre ? Il était donc doté. Ou complètement fou.

Elle haussa un sourcil.

" Vous seriez capable de réparer cette oeuvre ici et maintenant ? Sans outil ? Votre méthode m'intrigue beaucoup. Je souhaite vous voir à l'oeuvre. Par contre je dois vous prévenir. "
Urselia plongea son regard abyssale dans celui du jeune homme. Sa voix devint comme épée, tranchante, glaçante et menaçante. Une aura maléfique semblait l'entourer.

" S'il arrive quoi que se soit de fâcheux à cette relique. Vous le regretterez pendant un très long moment, si ce n'est toute votre vie. "

MessageSujet: Re: Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos] Mer 13 Sep - 21:24

Erdain avait bien compris ce que voulait dire Urselia, si il faisait une fausse manip il était cuit ... Ceci lui ajoutait une pression supplémentaire . Cependant il savait très bien que cela ne risquait pas d'arriver. Ne prenant pas en compte le regard pétrifiant de la directrice, il lui répondit sur un ton paisible et posée :

"Ne vous inquiétez pas très chère, je n'ai nullement l'intention d'abîmer cette relique ... Je connais la valeur de ce genre de choses, aussi bien historiques que financières"

Il retira tous ses bijoux susceptibles de créer des "interférences" avec le bracelet, même si cela semblait impossible ! Il fallait limiter au minimum les risques d'échec, car Urselia semblait aussi bien intrigué que méfiante ! Il demanda à Urselia un endroit ou déposer sa mallette où il avait placé tous ses objets (Hormis sa chaîne en argent) . Une fois ses objets déposés il dit : 

"Voilà je suis prêt à commencer, vous pouvez rester à me regarder pour vérifier que ma manière vous conviens ... Cependant je ne vous demanderais qu'une chose, de n'intervenir que si c'est nécessaire" 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos]

Re:Rencontre entre collectionneurs [ft: Urselia Ávyssos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1