AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Finally a Day Off [PV Lag']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: Finally a Day Off [PV Lag'] Sam 21 Oct - 0:41

Finally a day off
Lag' & Mae'

Cette matinée. Cette journée. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas pu savourer une grasse matinée et une journée sans emploi du temps défini. Une vrai période de congé, pas besoin d'aller réparer des ordinateurs, aucun stress particulier, un vrai moment pour profiter. J'en avais bien besoin, après ces quelques mois sans aucune pause, à travailler d'arrache pied de partout. J'allais pouvoir sortir et vivre un peu plus en tant que Maelann. J'allais pouvoir ranger mon appartement qui ne ressemblait plus à rien depuis quelques temps. Et pour ma défense, je ne passais dans ce lieu que pour dormir et manger. Je suis plus souvent dehors que chez moi, et c'est pour ça que j'ai besoin de cette pause pour renouer avec moi-même.

Et aujourd'hui, pour inaugurer cette première journée de repos, je pensais faire quelque chose d'inhabituel. Sortir et me balader, aller visiter les lieux de la villes que je n'ai pas eu l'occasion de voir depuis mon arrivée. Faire des trucs inattendus, essayer un peu l'inconnu. Pourquoi pas ? Il faut bien ça pour sortir d'une routine.

Pour mener à bien ce but, je me suis levé ni trop tôt, ni trop tard. 9h30 pour être précis. Première fois que je dors aussi bien depuis longtemps. J'avais un sourire niais sur le visage, qui est de rester de mon déjeuner jusqu'à mon départ, en passant par ma douche et ma sélection de fringues pour la journée.

Au final j'avais opté pour une petite chemise à manches longues, vu que le temps semblait encore assez clément vu la saison, et un simple jean. Rien de bien extravagant, en même temps, quel serait l'intérêt d'attirer l'attention ? J'ai aussi embarqué mes écouteurs pour écouter de la musique pendant ma balade.
Avant mon départ, j'ai quand même regardé mon itinéraire. J'allais passer la matinée dans les centres commerciaux de la ville, pour me balader et voir si je trouve des objets sympathiques pour la déco de mon appartement. Et l'après-midi, j'allais faire quelque chose d'incroyable, du jamais vu dans ma vie déprimante, mais j'allais faire le parc d'attraction de la ville. Je suis aussi étonné de moi, mais hé, casser la routine. On oublie pas.

Et c'est ainsi que je suis parti de chez moi, tout sourire, tout content. Pour cette journée qui s'annonçait riche en nouveautés. En partant, j'ai croisé des connaissances du quartier, que j'ai salué avec enthousiasme avant de continuer vers ma première destination.

Les boutiques, rien d'incroyable. Juste un monde fou, une ambiance que je ne suis pas habitué à voir. Passer de magasin en magasin pour chercher des posters, des tableaux, des éléments quelconques de décoration. Un poil d'ambiance pour agrémenter mon appartement une fois le rangement terminé. Des heures à esquiver la masse de gens pour regarder le prix des objets.
J'ai repéré quelques objets intéressants, une horloge, des petites lampes sympathiques ainsi qu'une petite chaîne Hi-Fi très agréable pour écouter mes playlists le soir avant de dormir. Mais ça faisait beaucoup à transporter sans véhicule, donc j'ai noté les références en prévision d'un autre jour. Faire du repérage c'est pas mal.

Une fois le tour des boutiques complété, je me suis arrêté pour grignoter un morceau avant d'enchaîner sur mon activité de l'après-midi.

Le Parc d'Attraction.
Je n'avais jamais mis les pieds dans un parc d'attraction de ma vie, ça allait vraiment être une expérience. Mais j'étais trop content de savourer une journée tout seul sans stress que je n'avais aucune appréhension de cette activité qui a première vue semble être bien éloigné de mes centres d'intérêts et des hobbies.

Je voyais des grandes roues, des montagnes russes, des stands de tirs et pleins d'autres attractions dont je ne soupçonnais pas l'existence.
Mais le choix et la présence d'autant de monde me faisait un peu perdre la tête, et je n'arrivais pas vraiment à me décider sur la première attraction à faire. J'étais donc en train de déambuler de façon maladroite dans les allées, pour finir assis sur un banc à écouter de la musique en débattant avec moi-même.

Made by Maester - Mleh Copyright
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Midgard
❝ POINTS : 86

MessageSujet: Re: Finally a Day Off [PV Lag'] Mar 7 Nov - 16:14

Ah les vacances... Je ne sais jamais quoi faire pendant ces dernières. Généralement, je joue les justicières le soir, histoire de ne pas perdre la main. Mais en dehors de ça, je m'y ennuie souvent. Qu'est-ce que je pourrais bien faire ? Cette question me harcèle depuis le début de la matinée. Je décide d'aller m'acheter quelque chose à manger. Remplir mon estomac m'occupera quelque temps.
En me baladant dehors, je remarque une affiche avec une publicité pour un lieu appelé "Parc d'attractions", je me souviens en avoir vaguement entendu parler, c'est un lieu où l'on s'amuse à ce qu'il paraît. Je ne comprends pas grand chose aux noms des attractions ni à leurs apparences, mais pourquoi pas. Ca occupera ma journée, et peut-être les suivantes si c'est bien.

Je rentre chez moi manger mon repas du midi avant de partir. Je gare ma moto sur le parking, c'est vachement compliqué de trouver une place d'ailleurs.
Une fois dans le parc, je cherche une attraction à faire, mais il y a beaucoup trop de choix. Captivé par les mouvements et les lumières des machines, je marche sans regarder devant moi, je bute contre un banc et atterris sur un jeune homme.

- Oh pardon... Je ne regardais pas où je marchais, ces machines sont tellement étranges.

Je me redresse en espérant que je ne lui ai pas fait mal.
❝ POINTS : 132

MessageSujet: Re: Finally a Day Off [PV Lag'] Mar 14 Nov - 23:24

Finally a day off
Lag' & Mae'

Les vacances... Quand on y pense, c'est assez marrant. Les gens ont l'habitude de profiter de vacances pour sortir, aller prendre un verre, s'amuser. Et même si je comprenais totalement pourquoi les gens prenaient des vacances, je n'avais aucune idée de comment ça marchait. De façon étonnante, je suis très peu doué pour sortir et faire des choses quand ce n'est pas pour le travail, ou dans une optique de protéger la ville.

Les gens rigolent ou sourient tous dans ce parc d'attraction, à l'exception de cet enfant qui vient de se faire réprimander pour un caprice. Je suis aussi capable de sourire, c'est d'ailleurs quelque chose que je fais très souvent. Pourtant, mon sourire est très différent du leur.
Ils arborent un sourire d'insouciance, un sourire sincère qui relève de cette joie et de cette amusement, quant à moi, mon sourire est un sourire rassurant, qui est là pour montrer que les gens peuvent compter sur moi. Peut-être que ce sourire me permet également de me rassurer moi-même, sûrement même à vrai dire. Je ne suis malheureusement pas aussi ouvert qu'eux à l'insouciance ou à l'amusement.

Ce sourire est un symbole pour moi, un symbole de paix, de réconfort, c'est ce que je veux transmettre. C'est utopique, mais je le fais pour quelqu'un. Et je ne veux pas échouer. Parce que ce sourire est bien qu'un simple masque pour rassurer, c'est un héritage.

Je regardais toujours les attractions et les gens depuis mon banc, en me disant que même en essayant, c'était peut-être, au final, pas un lieu pour moi. Enfin, je n'avais encore rien fait, c'était bien entendu trop tôt pour le dire. Mais j'avais beau me creuser les méninges, je n'avais toujours aucune idée de ce que je voulais essayer ici.

Si je n'étais pas capable de trouver par moi-même, autant demander de l'aide à quelqu'un. Les gens sont généralement de bon conseil dans ce genre de situation, je suppose.

Bien, c'est décidé... La prochaine personne qui- Qu'est-ce que ?! Je me sens étonnamment lourd d'un coup...
J'ai baissé les yeux pour me rendre compte qu'une personne s'est étalée sur le banc, et par continuité, sur mes jambes.

"Oh pardon... Je ne regardais pas où je marchais, ces machines sont tellement étranges."

La personne en question s'est ensuite redressée, je me suis gratté la tête en souriant. Le fameux sourire.

"C'est pas grave, ne vous inquiétez pas pour moi. Et vous, vous ne vous êtes pas fait mal ?"

Je regardais l'état de cette personne. C'était une jeune femme, probablement plus jeune que moi. Elle avait également les cheveux plus courts que les miens, mais à vrai dire, vu l'état électrique de mes cheveux, ce n'est pas pas vraiment comparable.

Enfin, dans tout les cas, j'avais ma prochaine personne à qui demander conseil.

Made by Maester - Mleh Copyright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finally a Day Off [PV Lag']

Finally a Day Off [PV Lag']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1