AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[HALL] Prédiction, prédiction !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MessageSujet: [HALL] Prédiction, prédiction ! Dim 22 Oct - 23:23

This is Halloween

■ Mamie Voyante ■

Un peu partout dans Laurel la rumeur se répand. C'est encore discret, on en parle entre étudiants à la pause, entre collègues à la machine à café, entre voisines sur le palier. On raconte que quelque part dans la ville basse, une vieille cabane délabrée serait habitée par une vieille femme. Une vieille femme se disant oracle.

Contre une pièce, un bout de pain ou un secret, elle vous lirait l'avenir. Bien entendu, tous clament que ce n'est que de la poudre aux yeux, juste une folle sans le sous. Certains pourtant sont revenus de sa cabane changés, affirmant que les dires de cette femme sont vrais. Et vous ? Irez-vous rendre visite à Mamie Voyante ?

■ Prédiction ■

Pour recevoir votre prédiction personnalisée, postez simplement à la suite de ce message un petit bout de RP où vous expliquez comment et pourquoi vous vous êtes retrouvés devant Mamie Voyante, et quelle monnaie vous utilisez pour l'acheter. Elle regardera alors dans sa boule de cristal, et vous dévoilera votre avenir.

Je suis le Papa des meilleurs poussins de l'univers! *-*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hssup.forumactif.org
❝ LOCALISATION : Sous tes yeux et depuis un moment déjà
❝ POINTS : 82

MessageSujet: Re: [HALL] Prédiction, prédiction ! Lun 23 Oct - 17:53

« - Vous êtes pas chinoise ! »
Remarqua le client comme si c'était une grande découverte, mais je n'avais pas eu besoin de lui pour m'en rendre compte et lui ne l'avais remarqué qu'au moment de payer sa note alors que je l'avais servi tout le repas. Mais il devait avoir été trop occupé à empêcher ses deux enfants d'aller courir dans tout le restaurant. Je me contentais donc d'un vague sourire quelque peu forcée et pris sa carte de crédit. Quand la petite famille fut sortie je me rendis dans la salle des employés pour me changer. Deux autres serveuses, qui si elles étaient typées asiatique ne venait pas de chine pour autant, s'y trouvaient déjà comme moi elles venaient de terminer leur service.
« - … y sont allée. Je n'ai pas pu entendre toute leur conversation, mais ça à l'air de vraiment valoir le détour. »
« - Peut-être que c'est une doté. Tu t'es pas inscrite à la fac de Laurel juste pour rencontrer des dotés ? »
« - Pas juste pour ça ! Ils ont un programme de … »
« - En tout cas c'est une bonne occasion. On peut y passer tout de suite, n'est-ce pas Fanny ? »
Je m'arrêtais devant mon casier et croisais le regard de Jungran.
« - Aller où ? »

C'était ainsi que je me retrouvais une demi-heure plus tard devant une bicoque si délabrée que même mon logement avait meilleure mine. Consultée une voyante ne me disait rien, je ne croyais pas en ce genre de choses. On ne pouvait pas prédire l'avenir, à moins bien entendu que la vielle femme ait elle aussi voyagé dans le passé… De toute façon cela ne me coûterais rien puisque mes collègues avaient récupéré les nons servis du restaurant, même si j'aurais largement préféré pouvoir rapporter les plats chez moi. Il était de toute façon trop tard pour reculer puisque j'avais été poussée à l'intérieur de la cabane pour faire office de cobaye à prédiction.

Cadeaux ♥:

❝ POINTS : 137

MessageSujet: Re: [HALL] Prédiction, prédiction ! Mar 24 Oct - 1:25

Fortune Teller
.
Maelann and his Fate

Il me fallait du lait. C'est pour ça que j'étais là, dans ce super-marché. J'avais juste besoin de lait. Enfin, à vrai dire, j'avais pas fait de courses depuis un petit moment, et mon frigo commençait à être vide à tout les étages. Mais j'avais besoin de lait... J'avais du chocolat en poudre, mais sans lait, mon chocolat chaud pouvait attendre. Et à partir de l'automne, j'aime bien savourer cette boisson chaude le soir.
Du coup il me semblait urgent d'aller acheter du lait. Mais autant être rentable et tout faire d'un coup. Et étant assez pragmatique à ce niveau, j'avais fait un état des lieux pour établir une liste des courses précise.

Pourtant j'étais là, à déambuler dans les rayons en regardant ce que je pouvais prendre en plus. C'est idiot, mais j'adore grignoter, et c'est pour ça que je regarde toujours ce que je peux prendre pour me faire des encas. Des chips, des bonbons, bref ce genre de malbouffe qu'il faut éviter en général. Et j'avais toujours pas de lait dans ma chariot. C'est plutôt drôle quand on y pense.

Je traînais entre le rayon des sodas et le rayon alcool, à hésiter entre de la bière ou un simple soda. Quand une discussion retint mon attention. J'écoutais plutôt discrètement en regardant les articles du rayon.

"Je t'assure que c'est vrai ! Elle a dit que j'allais trouver cinq billets de 100$, et regarde..."

"C'est pas vrai... Tu mens, c'est tes billets... Personne peut prédire ça comme ça..."

"Bah c'est peut-être une doté qui a pas eu de bol dans la vie, en attendant, elle a pas menti."

"Une doté qui vit dans une cabane paumée ?! J'ai un peu du mal à y croire"

"Et pourquoi pas ? Elle avait l'air d'être très pauvre. D'ailleurs en échange d'une vision, elle demande un peu d'argent, un peu de nourriture, bref, une contrepartie"

"Ah... Et elle est où la cabane ?

"Dans la ville basse, c'est un peu perdu comme endroit, mais franchement ça va, ça vaut le coup !"

Les deux bonhommes se sont ensuite éloignés pour continuer à faire leurs courses. J'étais plus qu'intriguée par cette histoire... J'étais triste pour cette personne qui essayait de s'en sortir comme elle pouvait. Je me sentais coupable d'être capable de m'en sortir mieux qu'elle... Et j'avais en de l'aider à s'en sortir, en tout cas... Faire un petit geste pour elle.

C'est pour ça qu'une fois mes courses rangées dans mon appartement, je me suis mis en tête de trouver cette personne pour lui proposer un repas chaud, un peu de réconfort. Un peu d'aide en somme. J'avais préparé un petit repas que j'avais emballé dans des boites pour conserver la chaleur le temps d'arriver là-bas.

Les recherches dans la ville basse furent plutôt courtes, les informations tournent rapidement par là-bas. Je suis donc arrivé très vite à destination. Et une fois devant la personne, je l'ai salué avec un sourire rassurant et protecteur.

"Bonjour... Je sais que vous faites habituellement des visions, mais je ne suis pas là pour ça à vrai dire... Je ne suis pas réellement intéressé par la façon dont mon futur va se dérouler. Mais j'ai néanmoins envie de vous aider, c'est pour cela que j'aimerai vous proposer un repas, ou n'importe quoi qui pourrait vous aider, sans aucune contrepartie. Juste, de quoi vous aider... Comme je le peux en tout cas."

J'ai ensuite sorti mes boites remplies de nourriture. Elles étaient encore chaudes, parfait. Elle allait peut-être insister pour me partager sa vision, et si ça pouvait la faire sourire. Je n'allais pas refuser, j'étais venu avec ce repas dans cet unique but.

Made by Maester - Mleh Copyright
❝ LOCALISATION : Alors ça...
❝ POINTS : 49

MessageSujet: Re: [HALL] Prédiction, prédiction ! Mar 24 Oct - 11:10

Les nouvelles allaient vite à Laurel. C'était d'autant plus vrai à l'approche d'Halloween ou tous se plaisaient à raconter des histoires à dormir debout. Hayden ne faisait pas attention à ce genre de rumeurs, les gens aimaient se faire peur. Il était pareil à l'époque, mais avait finis par devenir sceptique, très sceptique.

Pourtant l'une d'elle retint particulièrement l'attention du jeune homme. C'était une histoire qu'on se racontait autour d'un café et qu'arrivait à entendre les oreilles indiscrètes. Il l'avait entendue dans la ville basse alors qu'il faisait une pause.

- J'ai un ami qui est allé voir la voyante. C'était incroyable paraît-il. J'ai bien envie d'y faire un tour.

- Tu parles, encore une qui va te dire un truc vague qui va de toute façon être interprété de mille façon.

- Je te jure, dans la cabane plus loin, il y a une vrai voyante.

Une doté, une doté pouvait faire des prédictions justes. Mais avec les temps qui court, c'était étrange qu'un doté s'affirme ouvertement. La curiosité fini par l'emporter, il déposa quelque pièces sur la table pour le café et sorti.
Une cabane, ça lui disait quelque chose. Il connaissait la ville basse et avait pourtant parié que cette cabane était abandonné.

- Bien, toujours aussi délabrée cette cabane.

Puis il y entra et la voyante était là. Hayden ma salua de manière brève avant de glissé une bonne somme sur la table près de la soi-disant voyante.

- Il paraît que vous pouvez lire l'avenir.
❝ POINTS : 343

MessageSujet: Re: [HALL] Prédiction, prédiction ! Mar 24 Oct - 13:21

Prédiction, prédiction !

« Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connait ses périodes de corvée et de triomphe; un début, un combat et une victoire »
La voyante & Naya

Les rumeurs étaient une de vos spécialités alors quand tu entendis, d’un de tes clients, qu’une vieille femme s’amusait à faire des prédictions, tu te mis à sourire. Depuis maintenant 22 ans, c’était bien la première fois que tu entendais parler d’une doté qui avait le don de prédire l’avenir. Ce don devait être très efficace contre les voyons, ou encore pour gagner au loto. Tu demandas des précisions aux clients qui parlaient d’elle. Chacune des personnes disaient à peu près la même chose : c’était une vieille dame, vivant dans une vieille cabane qui était moins conservée que sa propriétaire. Sa cabane se trouvait dans la ville basse. Et surtout, en échange d’un truc – même de la nourriture – elle te prédisait l’avenir. Des informations un peu flou, mais qui titillait ta curiosité. Peut-être serait-elle en mesure de te dire si les aliens allaient détruire la terre ou pas. Ou pire, serait-elle en mesure de te dire si, un jour, tu allais sortir avec quelqu’un. Une pensée qui te faisait frissonner d’horreur.

Dès que l’heure fut passée, tu fermas ta boutique et tu partis à la recherche de cette voyante. Heureusement pour toi, la chasse ne dura pas longtemps ; la rumeur avait tellement eu d’échos qu’il était facile de trouver ce lieu. Tu te dirigeas vers cette fameuse cabane. Sans vraiment être surprise, ta rumeur avait raison sur la tête de cette cabane : elle était vraiment ravagée. Tu te disais que si la grand-mère était comme sa maison, une petite pièce allait suffire pour l’acheter. Elle ne devait rien attendre de la vie à présent. Tu entras donc dans la cabane. La vieille femme était bien là. Tu la saluas un peu timidement avant de déposer une petite bourse sur la table.

« On dit qu’en échange d’un présent, vous pouvez prédire notre avenir… est-ce vrai ? », demandes-tu, un peu timidement.

Dans cette bourse, il y avait de l’argent.
❝ POINTS : 918

MessageSujet: Re: [HALL] Prédiction, prédiction ! Mar 24 Oct - 19:54

This is Halloween

■ Fanny ■

Alors que tu rentres dubitative dans la cabane délabrée, si l'on pouvait encore appeler ça une cabane, ton regard est tout de suite attiré par une grosse boule de cristal, délicatement posée sur un support de bien trop bonne facture pour s'intégrer facilement à la scène. Devant lui se trouvait une chaise en plastique qui ne t'attendait que toi et derrière tu pouvais distinguer une silhouette voûtée. Après t'être installée et avoir payé ta prédiction en natur... nourriture la vieille femme commença son office. Il n'y avait pas de source de lumière vraiment efficace dans cet abri de fortune mais la sphère translucide semblait légèrement s'illuminer dans le noir alors que tes yeux curieux plongeaient un peu plus profondément dedans après chaque secondes.

"Je vois... je vois... je... je vous vois vous. Visiblement c'est déjà pas si mal." Un raclement de gorge plus tard la prédiction reprit "Mmmh... je vois une grande déception dans votre vie... Oui... Dans la semaine qui va suivre vous allez vous faire tremper par une voiture qui aura roulé dans une flaque sans faire attention à vous. Pensez à porter un gilet de signalisation."

■ Maelann ■

Une main ridée se pose sur les tiennes alors que tu sors encore les boites de nourriture. Elle se retire un instant comme si un peu d’électricité résiduelle avait provoqué un léger choc à la vielle femme. Elle revient néanmoins aussitôt à la rencontre de ta peau. Son contact est un peu pressant mais si tu t’attendant à des doigts glacé ce n’est pas le cas, même froissé ils n’en sont pas moins chaud et doux.

" Merci beaucoup jeune homme pour votre générosité. Mais je ne peux vous laisser repartir sans rien vous offrir en retour. "

Sur ses mots, la devineresse saisit ton poignet avec une poigne ferme et dévoile ta paume. Elle contemple tes lignes, en suit une du bout de l’index et s’y arrête.

" Oui, c’est très nette. Vraiment très nette. Quelque chose se trame, je vois que vous allez vous retrouver coincé dans peu de temps. Prenez garde à vous-même, un sacré bouchon bloquera bientôt votre route, très bientôt. "

■ Hayden ■

Un coup de vent fait grincer les vielles planches qui constitue le modeste abri où tu te trouves et le temps de baisser à nouveau les yeux les billets posés sur la table se sont volatilisés. La vielle femme semble sacrement rapide lorsqu’il s’agit de faire disparaître de l’argent. Elle fait un geste vers le siège se trouvant devant elle et un autre au-dessus de sa boule de cristal qui se met à luire doucement. Ton regard est attiré par ses lents tourbillons et la voix de la voyante s’élève dans la pénombre.

" Je vois… je vois… une silhouette qui s’éloigne. Vous allez perdre de vues une connaissance de longue date. Je distingue des mots inscrit sur un mur… les mots sont flous. Il y a une porte, elle donne sur une armoire… la porte est perdue. Je vois de nouveau l’inscription, il est écrit Monsters Inc. "

■ Naya ■

La vielle bicoque dans la quelle tu entres est sombre et envahit de fumée. Un petit brasero chasse courageusement le froid de la nuit. La vielle dame tend la main pour t’indiquer une chaise en plastique d’une couleur indéfinissable posée devant elle. Puis elle se saisit d’un coffret posé sur une de ses étagères encombrées. Lorsqu’elle l’ouvre tu peux constater qu’il semble contenir une collection de petits objets blancs. La voyante en sélectionne un et le pose sur la table à côté. Il s’agit d’un petit os provenant sans doute d’un rongeur. Après un bref moment d’hésitation trois autres s’en viennent s’aligner avec le premier et la boite en bois regagne sa place. La femme rapproche le chauffage et attise les braises jusqu’à sembler satisfaite. Elle prend alors les quatre petits fragments de squelettes et les lâche dans les flammes pour les voir quelques instants plus tard sous l’intense chaleur ils exploser un à un.

" Votre avenir est fort emmêlés mes enfants. Un choix crucial va bientôt s’offrir à vous. Les rues seront emplies de petits bonhommes. Un groupe vous approche et l’un d’eux à la peau verdâtre pour pose la question fatidique : Des bonbons ou un sort ? "

❝ LOCALISATION : Dans ton c...anapé
❝ POINTS : 79

MessageSujet: Re: [HALL] Prédiction, prédiction ! Mer 25 Oct - 21:40

-Un peu plus à droite… oui, ici c’est parfait ! Merci Alex !

Les banderoles d’Halloween étaient désormais disposées à travers la salle de repos du laboratoire. En bon collègue, Alexander s’était proposé d’aider à la décoration pour la soirée qui se profilait, même si ses collègues ne pourraient pas compter sur lui pour y être présent. Après tout, Pain avait reçu une invitation de la part du conseil des étudiants de l’académie des héros pour une soirée costumée, et en tant que Légende, s’y présenter ne pourrait que lui donner une bonne image auprès des élèves et des enseignants.
Alexander avait passé la veille à élaborer un costume du plus bel effet, mettant en pratique des connaissances en termes de couture et de confection de vêtements qu’il avait assimilées dans ses jeunes années avec le reste de ses connaissances des pratiques terriennes.
L’androïde partit récupérer ses affaires dans son casier, notamment le sac contenant le déguisement ainsi que son casque (qui évitait bien plus le risque de contravention que le risque de blessures liées à un accident à vrai dire). Passant à côté de la machine à café, où plusieurs de ses collègues discutaient en attendant le début des festivités, il perçut une conversation fort intrigante :

-Ouais, une voyante qui fait des prédictions qui fonctionnent vraiment ! dans la ville-basse, contre une pièce ou deux, elle m’a annoncé que j’allais perdre mes clés de voiture cet aprem, et je me suis retrouvé à devoir revenir au labo en courant !

-Sérieusement ? tu l’as trouvée où ?

-Une vieille cabane à moitié en ruines dans une rue paumée, c’est difficile de la louper.

Alex était curieux. Autant perdre ses clés était un événement tout à fait banal, autant le fait que des scientifiques appartenant à un laboratoire de génétique hautement qualifié croient à ce genre de choses était fortement intrigant. Qui sait, peut-être s’agissait-il d’une dotée ?
L’androïde enfourcha sa moto et fit un détour par la ville basse avant de partir à l’école, il voulait constater l’efficacité de cette voyante.
La cabane ne fut pas difficile à trouver, vu le nombre de personnes qui tournaient autour. Alex trouva un billet de cinq dollars dans sa poche, il se dit qu’il pouvait au moins faire une bonne action et donner un peu plus que ce que les gens semblaient bien vouloir fournir.
Il arriva devant la vieille femme, sortit le billet de sa poche et le posa en face d’elle en affichant un sourire qui se voulait amical.

-Bonsoir madame, j’ai eu vent de vos « capacités » et j’aurais aimé en faire l’expérience si vous me le permettez. Dit-il avec le ton le plus sympathique et naturel qu’il pouvait utiliser.
❝ POINTS : 30

MessageSujet: Re: [HALL] Prédiction, prédiction ! Dim 29 Oct - 10:50

La foule, comme l’atmosphère, partage l’esprit de fête. Les costumes et les boutades sont monnaie courante dans les rues. Les costumes intégraux passent inaperçu. Il n’est pas utile de se dissimuler dans les ombres ou sur les toits. Familles et couples parcourent les rues sans crainte du monstre qui a été relâché en ce monde quelques semaines plus tôt. Tous sont aveuglés par quelques décorations, quelques artifices, quelques mots accrochés sur des banderoles. L’inconnu sous le masque se surprend à serrer les dents face à tant de crédulité. Cependant, tous ces évènements permettent à chacun d’en tirer parti, héros, criminels, dotés, simples citoyens.

« Une vieille femme serait capable de prédire l’avenir dans la ville basse. »

Une rumeur toute faite et bien trop scintillante pour ne pas être qu’un simple appât pour les simples d’esprit. Cependant dans ce monde ou tout est décidé par de simples mots sur un décret, un contrat ou une page internet, il faut être attentif à tous les détails. C’est pour cela que les pas se dirigent vers les rues sales et délabrés des quartiers sordides de Laurel. Parfait nids de malfrats et parfait symbole de l’échec de l’héroïsme de Laurel.

Le soleil s’est couché il y a de nombreuses heures et pourtant quelques curieux continuent d’entrer et sortir de l’habitat délabré. Des curieux de tout âge, tout genres, tous horizons. Toutes organisations. Mais cela n’est pas important, pas ce soir, il tient à se le répéter.

L’inconnu costumé finit par atteindre le fameux repère de la voyante et attend patiemment son heure. La queue n’était plus si longue à cette heure mais l’on se croirait presque devant un petit cinéma. La comparaison est ridicule lorsqu’on y pense et il s’en rend bien compte mais est-ce vraiment important ? Ce n’est pas la question qu’il compte poser à la voyante, ou du moins, ce n’est pas la question à laquelle il espérait qu’elle réponde.

« Bonjour. »

Finalement installée, la main gantée tend quelques billets de cinq dollars en direction de la vieille femme. Droit au but.
❝ POINTS : 918

MessageSujet: Re: [HALL] Prédiction, prédiction ! Mer 1 Nov - 0:49

This is Halloween

■ Alexander ■

Lorsque tu entres dans la vieille masure, le haut de ton crâne frotte avec le cadre pourrissant de la porte. Quelques petits copeaux viennent se poser sur tes épaules, les salissant au passage. La chaise sur laquelle tu te pose ne semble pas bien solide, et hurle sous ton poids. Tu ignores si c’est le plancher, ou ce siège qui cèdera en premier.
La vieille femme, entourée de brûloirs à encens sans odeur, a tendu la main pour récupérer ton billet. Celui-ci  disparu dans sa poche, sans que tu puisses vraiment l'apercevoir.

Sa main se posa sur la tienne, et ses doigts glissèrent sur ta paume. Elle feint de réfléchir plusieurs secondes, faisant tinter ses nombreux bracelets de pacotille. Ses yeux s’ouvrirent d’un coup, et d’une voix sèche et mystérieuse, elle dit :

“Le monstre sous votre lit retournera chez ses parents. Cependant rien n’est perdu, si vous accepter de prendre votre part des tâches ménagère et passez l’aspirateur il consentira à revenir. “

■No data found ■

L’humidité se condense en quelques goutes brunâtres. Celles-ci tombent à quelques centimètres de ta jambe, dans un petit creux creusé dans le bois. Leur chute éclabousse quelque peu tes chaussures propres. L’odeur est relativement nauséabonde et tu ignores si cela provient de la bâtisse, ou de la vieille dame en elle même. Une chose est sûre, l’une comme l’autre ne passeront pas l’hiver.
Les doigts fatigués mais vifs de la voyante récupèrent en vitesse les quelques morceaux de papier que tu lui tends. Elle te salue en silence, tout en les rangeant dans une petite boîte en plastique.Elle sort de sous la table une sorte de grande boule en verre. La lumière, l’ambiance et le côté “mystique” de la scène pourraient faire croire à du cristal, mais personne n’est dupe, elle ne vaut pas aussi cher. Ses mains glissent sur la surface lisse de l’objet, avant qu’elle ne se redresse et s'exclame.

“Faites attention au monstre qui dévore les chaussettes, il est peut être bien plus dangereux que ce que vous pouvez penser.”

Puis elle s’approche lentement de toi, avant de te susurrer à l’oreille.

“La nuit arrive. Vous devriez vous enquérir d’une lumière. Je pense que vous pourrez sans problème illuminer celle-ci. Après tout, n’en avez vous pas déjà l’envie ?”"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HALL] Prédiction, prédiction !

[HALL] Prédiction, prédiction !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1