AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Réunion de quarantaine [Libre - SAD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Réunion de quarantaine [Libre - SAD] Réunion de quarantaine [Libre - SAD] EmptyJeu 9 Nov - 17:12



■ SAMUEL COLLINS -INTERVENTION PNJ ■

Samuel s’agitait dans son bureau. Il récupérait les derniers dossiers utiles à la réunion disposés à travers son espace de travail avant de se lever. Tout se mettait en marche, il était conscient que c’était une étape charnière pour l’agence qui serait soit la preuve de l’aboutissement d’un projet gouvernemental qui s’étendait sur plusieurs années, soit un échec cuisant. Son travail à lui était de mener l’agence à la réussite. De transformer l’échec en réussite si nécessaire.

Cela faisait environ une semaine que le barrage militaire avait été finalisé et que ses équipes avaient installé les pylônes aux endroits stratégiques. L’agence elle-même, bien que rapidement mise au courant des différentes mesures, était restée dans l’ombre le temps d’observer les premiers mouvements de la population et du gouvernement provisoire, mais aussi des criminels et héros de la ville.

L’attente se terminait aujourd’hui, le Directeur avait annoncé le vendredi précédent un rassemblement général dans le Quartier Général de l’agence afin de transmettre clairement ses directives, en face-à-face. Il fallait aussi régler les nouvelles affectations des agents des différents secteurs, au vu du nouveau contexte des départements allaient être ré-évalué, et annoncer la transition technologique permise par le gouvernement et notamment les recherches effectuées par le secteur R&D suite à la récupération de la technologie de Robert Dempsey.

Les modules relatifs aux interférences temporelles avaient été détruits à l’initiative des hauts décisionnaires avec l’appui de Samuel. Trop dangereux et dépendant de trop de variables inconnues, peu importe le point de vue. Les prototypes et autres armes restrictives d’altération peu importe leur nature d’un autre côté avaient fortement piqué l’intérêt de l’Agence. Les Agents de terrain auront enfin un outil consistant pour faire face à la variable de compétences surnaturelles de leurs cibles.

Fin prêt, Samuel sorti de son bureau avant d’aller frapper à la porte de son collègue.

« Agent Cool, il est l’heure. »

Sa main remonta jusqu’à son cou pour vérifier l’état de son nœud de cravate. L’attente ne fut pas longue et bientôt le Directeur et son Adjoint avançaient en rythme jusque dans la salle ou se tenait la réunion. Tous les agents disponibles avaient été convoqués, sans distinction d’affectation. Les directives plus spécialisées passeront plus tard par le biais de l’administration interne de l’Agence, bien assez efficace dans sa tache.

Samuel poussa la porte, dossier sous le bras, pointeur laser dans la poche. Il avait vérifié le support documentaire de son discours quelques minutes plus tôt afin de ne rien oublier. Le silence ne régnait pas dans la salle avant qu’il ne rentre mais les agents ne s’étaient pas abandonnés à un brouhaha impatient. Rapidement, seuls les pas du Directeur se faisaient entendre jusqu’à ce que celui-ci s’immobilise derrière un pupitre muni d’un micro afin d’épargner sa voix.

« Bonjour Agents et bienvenue. Aujourd’hui nous allons voir ensemble la transition de notre organisation dans ce contexte de crise imposé par le gouvernement et aujourd’hui plus que jamais notre rôle sera important pour l’avenir de cette ville. »
Revenir en haut Aller en bas
Leila Ross
Leila Ross
❝ LOCALISATION : Un toit de Gotham/PAN
❝ PT. EXPERIENCE : 170
Non doté


: C

MessageSujet: Re: Réunion de quarantaine [Libre - SAD] Réunion de quarantaine [Libre - SAD] EmptyDim 12 Nov - 16:23

La quarantaine venait d'être mis en place, et je désapprouvais complètement. Bien sûr, c'est pas à moi qu'on demanderait un avis! Trop d'expérience sur le terrain je dirais, un individu encerclé n'est jamais calme alors imaginez une ville entière? Nan, ça allait péter, demain, dans une semaine, un mois si on a du bol, mais les civils ne resteront pas "sages" éternellement, ce serait beaucoup trop leur demander! Dans les bureaux, les discussions ne portaient que sur la quarantaine, les avis divergeaient, mais en somme, tout le monde était pour, c'est vrai quoi, maintenant, les criminels seraient plus faciles à choper. J'avoue que je commençais un peu à en avoir marre de jouer au chat et à la souris en ville comme à l'étranger. Et puis notre stock en armes avait changé aussi, mieux adaptées pour nos missions. Interdit d'utilisation pour le moment, pas même pour l'entrainement, et avec le message du Directeur, ça ne voulait dire qu'une chose: c'était pas encore l'heure. On a donc tous patienté jusqu'à ce vendredi, continuant notre train-train quotidien.

Et puis le jour-J est arrivé, avec l'excitation en bonus. Tous regroupés dans la salle de réunion, assis ou debout, silencieux ou bavard, c'était le boxon jusqu'à ce que les deux agents tant attendus entre dans la pièce, imposant un silence respectueux en une seconde. Pieds sur ma table et au fond de la pièce, je les regardais s'avancer vers le pupitre qui leur était destiné. Toujours impeccablement habillés -sérieux, ils doivent être maniaques ces deux-là!-, ils ne semblaient pas être à deux doigts de nous révéler la plus belle nouvelle qu'on puisse avoir, pas un sourire, pas un tremblement, parfaitement sérieux.

« Bonjour Agents et bienvenue. Aujourd’hui nous allons voir ensemble la transition de notre organisation dans ce contexte de crise imposé par le gouvernement et aujourd’hui plus que jamais notre rôle sera important pour l’avenir de cette ville. »

La réunion pouvait enfin commencer. Comme la plupart, j'attendais la suite des explications de l'agent Collns, mon attention entièrement focalisée sur ce grand personnage au sein de l'organisation.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas

Réunion de quarantaine [Libre - SAD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: La ville :: Centre ville :: L'agence S.A.D.-
Partenaires
dabberblimp" Réunion de quarantaine [Libre - SAD] 50-50-2 5050

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit