AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les liens de l'amitié [retrouvailles avec Gabi et Lag]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ POINTS : 182

MessageSujet: Les liens de l'amitié [retrouvailles avec Gabi et Lag] Ven 12 Jan - 18:29

Les liens de l'amitié
sont plus fort que tout

Petite Barbara trottine difficilement dans la rue enneigées. L'air pur lui brûle ses poumons épuisés. Ses yeux courent plus vite qu'elle, le long d'allées qu'elle ne reconnaît pas. Plus de toiles d'araignée ; durant son passage en enfer, toutes les lumières d'Halloween se sont éteintes. Place à l'éclairage froid des luminaires encore fonctionnel ; et aux premiers rayons de soleil hivernal. Combien de fois sa chaleur a t'elle survolée Laurel depuis que ses cheveux roses n'arpentent plus ses rues ? Trop, plus encore si elle ne pressait pas le pas. 

Le petit pétale de rose était écrasé par une ombre rouge. Si l'homme la retrouvait, elle plongerait de nouveau dans un supplice de chaire et de sang, dont cette fois elle n'émergerait pas. La menace ne venait pas tant de la personne que de Barbara. Quand ses jambes à peine remise crient au repos, quand elle doit écraser son épaule sur une façade pour reprendre son souffle, ce voile pourpre prend la forme d'un manque. Celui qui l'a nourrie, et qui l'a soigné, sa seule source d'affections durant une éternité ; son homme l'attendait. Quand l'envie insidieuse du demi-tour survenait, Barbara reprenait sa fuite, de plus belle ; à pleine jambe. Était ce là les fragments de sa raison brisée, ou juste une nouvelle folie plus profonde encore ?

La petite rescapée était à un drap de la nudité. Les premiers passant posaient sur elle un regard corrosif. Si elle l'avait pu, elle se serait blottie entre deux poubelles pour disparaître aux yeux du monde. Mais elle ne pouvait pas ; elle devait courir. Ses bras meurtris ne parvenaient qu'à peine retenir le lange qui abritait son corps ; quand plus rien ne protégeait son cœur du jugement de la rue. Quelques larmes coulaient sur ses joues, nues, sensibles ; pas sur la fine couche de plastique qui l'abritait jusque-là. Ce masque qui devait cacher l'immonde, l'homme l'avait arraché. Depuis bien des années, jamais Barbara n'avait été si nu que par son visage. 

Ses petites jambes imposèrent un nouvel arrêt. Toute tremblante, ses yeux se posèrent sur un plan. Vous êtes ici ? Ses doigts glissèrent sur un encadré vert ; le quartier Aselus. C'était là. Sa maison l'attendait, et avec, Dame Gabi, Lagertha. Le souvenir de ses colocataires revint doucement. Et elles se souviendraient de leur amie ; quel joli mot. C'étaient des femmes bonnes, pas comme Barbara. Qui doit maintenant les retrouver. Elle a besoin d'aide, et sait où en trouver. Son souffle n'est pas revenu, mais son chemin trouvé ; le bout de rose reprend sa route. 

Le rythme irrégulier de ses petits pas ralenti à mesure que les allées devenaient familières. L'orbe solaire avait désormais bien pris son envol, et commençait à réchauffer la rose nuque qui descendait une artère du quartier. Un sourire fleurissait graduellement à mesure que passaient les boîtes aux lettres. Finalement, le manoir fit son apparition. 

Petite Barbara était irradié par cette façade qui repoussait l'ombre rouge. Quelques petits pas et elle était devant la porte. Ses mains tremblantes trouvèrent la sonnette, mais pas la moindre réponse ; bien sûr, les deux étaient à l'école. Sa tâche était terminée, plus qu'à attendre leurs retours. La force miraculeuse qui la tenait s'évanouit. 

Il y avait devant la porte un bouton de rose. Emmitouflé dans son attente. Un petit bout de vie qui attendait les beaux jours.

avec Gabi et Lag
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Midgard
❝ POINTS : 106

MessageSujet: Re: Les liens de l'amitié [retrouvailles avec Gabi et Lag] Sam 13 Jan - 12:33

Le soleil hivernal me réchauffe d'une faible lueur malgré le froid hivernal, je marche aux côtés de Gabi l'air morne. La journée est finie, mais pour nous, elle ne fait que commencer, Barbara à disparu depuis des jours et des jours, au début, on s'est dit que ça allait faire comme d'habitude, qu'elle allait revenir au bout de quelques jours, ramenant quelques pâtisseries histoire de s'excuser.

Mais elle n'est pas rentrée, son parfum si entêtant à même finit par disparaître de lui maison. Lui qui me faisait si souvent éternuer au début manquant de trahir ma nature lupine me manque désormais. Bien sûr, on a prévenu la police, mais rien... Aucun résultat. J'ignore si c'est quelque chose de bien ou pas.

Au bout de trois semaines on en a eu marre d'être inactive, alors avec Gabi, on a décidé de la chercher tous les soirs après l'école. Des nuits et des nuits à arpenter la ville, mais toujours rien... L'angoisse grandit au fil des jours, mais on continue de chercher alors même que les policiers on arrêter.

Bien sûr devant mes élèves, je me force à sourire et à être aussi joyeuse qu'avant, mais le coeur n'y ai pas. Même cet abruti de Thor à remarquer que quelque chose n'allait pas lors de ma dernière sortie avec Sonja.

Continuant de cheminer en direction de la maison, je discute avec ma collègue, on cherche un quartier, une rue, une ruelle qu'on n'aurait pas fouillée, je me dis qu'on pourrait peut-être tenter la ville basse pour la quinzième fois.

Soudain, je m'arrête et commence à renifler l'air avant de soupirer, combien de fois, j'ai cru la sentir ? Trop beaucoup trop.... Pourtant... Cette fois, l'odeur ne part pas, pire... Elle est accentuée par une autre que je ne connais que trop bien.

- Du sang...

Abandonnant Gabrielle, je cours aussi vite que je peux. L'angoisse montant, cette odeur de sang me rappelle une funeste bataille. Les corps de mes compagnons sont remplacés par celui de mon amie dans mon imagination, je le chasse en secouant la tête et continue de courir.

Je me stoppe devant le manoir, mes yeux refusant de croire ce que je vois. Je dois pourtant accepter ce fait, elle est rentrée.

Je me précipite vers elle, lui pose mille questions : où elle était ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi est-elle blessée et amaigrie ?. Une nouvelle odeur vient arrêter mon flux de question... Une odeur qui n'est pas Barbara et qui pourtant la recouvre comme si c'était la sienne. Je remarque aussi les larmes sur son visage... Qui a quelque peu changé d'ailleurs... Mais je m'en fiche pour le moment. Quelqu'un l'a blessé et l'a fait pleurer... Je veux en savoir plus afin de la venger, mais pour l'instant, il faut s'occuper d'elle.

J'essaie de la porter, mais les forces me manquent à cause de l'émotion, mon corps et surtout mes mains tremblent trop, je la prends dans mes bras et commence à la bercer en attendant que Gabi me rattrape

- J'ignore qui t'a fait ça et je m'en fiche pour l'instant... Sache que c'est fini. On est là, tu es en sécurité... Le cauchemar est fini.
❝ LOCALISATION : Dans le parc, ou quelque part dans l'école.
❝ POINTS : 247

MessageSujet: Re: Les liens de l'amitié [retrouvailles avec Gabi et Lag] Sam 13 Jan - 13:44

Cela faisait plus d’un mois et demi que Barbara n’avait plus donné de nouvelles, elle disparaissait régulièrement avant, mais jamais aussi longtemps… On avait prévenu la police, j’avais même mis quelques affiches dans les rues du quartier, mais rien à faire, elle était introuvable.

Même le patron de la parfumerie n’avait aucune nouvelle d’elle, cela devait être grave, on avait même décidé de faire nos propres recherches, mais rien, toujours rien, encore rien, une vraie torture ! On ne trouvait même pas un semblant d’indice…

Ce jour-là, Lagherta et moi cherchions dans quelques recoins que nous n’avions toujours pas essayés, se dirigeant vers le manoir. Je commence à croire qu’elle a juste disparu pour de bon, on a tout tenté, et pourtant, rien…

Mais d’un autre côté, avec la quarantaine elle n’a pas pu aller bien loin, elle est forcément là, quelque part dans la ville, c’est juste que l’on a toujours pas creusé assez.

Soudain, je vois Lagherta courir avec une vitesse que je n’avais jamais vu de sa part, elle se précipita vers le manoir sans réelle explication, elle… elle a probablement senti quelque chose ! Je commence à la suivre du mieux que je peux, mais elle est vraiment trop rapide pour moi, et je n’ai pas le temps de déployer mes ailes ! Je finis par la rattraper à l’entrée du manoir, pour voir… Oh mon Dieu.

« C’est… Barbara ? Mais... Qu'est ce... qu'est ce qui lui est arrivé...? »

Qu’est que qui c’est passé… ? Elle est là, allongée devant le portail de la maison… complêtement nue, blessée à presque tous les endroits où il est possible d’être blessée, et la peau du visage arrachée… non, pas arrachée… on dirait presque… une seconde peau sous la première. Lagherta la prends dans ses bras, comme pour la bercer, et essaye de l'endormir...je crois.

Je... je m'accroupis au pied de Barbara en essayant de comprendre ce qui a bien pu lui arriver pendant tout ce temps, je reste comme ca pendant quelques dizaines de seconde, puis je me reprends. Il faut faire quelque chose !

« Lagherta, part chercher quelque chose pour la transporter s'il te plait, je m’occupe des soins. »

Lagherta, comprenant la gravité de la situation dépose Barbara et part dans la maison, j'espère juste qu'elle va trouver quelque chose.

Bon… j’avais déjà entendu parler de cette énergie « angléique » de la part de mon père, mais je n’ai jamais senti la nécessité de l’utiliser avant Lagherta, mais maintenant je connais les rudiments et j’ai appris quelques manières de l’utiliser… Certains enfants m’ont parlé de ces « Paladins » et de leur imposition des mains… il parait que c’est une technique de soin magique, et j’ai réussi à en créer une reproduction basique avec mon pouvoir.

Je place les mains sur son corps nu, plus précisément sur ses plaies, et lui parle tranquillement pour ne pas qu’elle panique.

« Reste calme Barbara… ce ne sera pas long. »

Une douce lumière blanche émane de mes mains, et un son doux et presque éthéré accompagne cette lumière. Je commence à déplacer les mains sur les plaies, qui se referment lentement, mais surement…

Après une ou deux minutes, Les plaies sont à peu près refermées ou atténuées, et je vois Lagherta revenir, je ne sais pas ce qu’elle a ramené, je n'ai pas la force de tourner la tête vers elle… je me sens… fatiguée. Je n’aurais pas dû abuser de ce pouvoir alors que je le maîtrise à peine… mais au moins, ma colocataire est sauve, c’est déjà ça.

Je m’assois un moment contre un muret pour ne pas chanceler et attends que la femme louve arrive…
❝ LOCALISATION : A ta fenêtre
❝ POINTS : 182

MessageSujet: Re: Les liens de l'amitié [retrouvailles avec Gabi et Lag] Dim 14 Jan - 1:03

Les liens de l'amitié

...

L'ouïe fut la première à revenir.

"Sache que c'est fini. On est là, tu es en sécurité..."

Suivis de la vue de Lagertha, et, malheureusement, de la douleur. Barbara tenta de répondre à son amie, un signe ou n'importe quoi. Mais il ne lui restait qu'à peine la force d'entendre au-dessus de l'acouphène.

"Le cauchemar est fini."

Un sourire sera tout de même tenté. Barbara se sait trop faible pour caresser sa colocataire canine, mais l'intention y est.

...

Voilà l'autre, la sainte nitouche. Revient le sens du toucher avec les mains de Gabrielle. Et avec, assez d'énergie pour emplir ses poumons du plein air d'Aselus. Probablement assez même pour murmurer.

"Amie"

À ce contacte s'estompaient coupures et marques, certaines même antérieure à tout cela. Mais cette lumière ne pouvait percer l'obscurité de ses blessures profondes. Il lui manquait encore le temps et l'expérience.

Ses paumes passèrent enfin sur le tibia brisé de Barbara. Pour le remettre en place, il devait casser la soudure qui avait permis au rosier de se dresser jusque-là. Le crissement de l'os qui cherchait sa place rendit à la gorge toute sa sonorité.

Barbara ne put retenir son hurlement. Suivis de quelques sanglots.

"Je ne voulais pas vous crier dessus. Ne me punissez pas."

Elle pouvait bouger de nouveau ; tournant donc sa tête vers l'angélique. Cette blonde semblait vidée par ce dernier soin. Comme si remettre un os n'était pas encore à sa portée. C'était à son tour d'être fatigué ; elle s'adossa au mur.

Elle ne comptait pas punir son amie ; bien sûr.

Barbara voulut la rejoindre. Tentant vainement de se relever ; pourtant elle y arriva. Ses membres avaient retrouvé, sans aller jusqu'à dire la force, au moins le mouvement. Le petit bouton de rose put donc s'approcher du mur, posant la tête sur son tuteur.

"Vous m'avez manquée."

ft. Gabi & Lag
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les liens de l'amitié [retrouvailles avec Gabi et Lag]

Les liens de l'amitié [retrouvailles avec Gabi et Lag]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1