AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les glass cannons sont au parfum ! [Event disparition de Xann Groupe #2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ LOCALISATION : Dans mon bureau, sirotant mon thé
❝ PT. EXPERIENCE : 564
Inné

 : B

MessageSujet: Les glass cannons sont au parfum ! [Event disparition de Xann Groupe #2] Sam 17 Fév - 18:05

"Excusez-moi,
auriez-vous vu..."

■ Résumé■

(Début de l'event ici)

Xann Norwood est porté disparu depuis maintenant bien longtemps. Les investigations commencent après qu'il ai laissé un message étrange au sous-directeur de la Sup, le liant apparemment au criminel se nommant Bloodshed. Après avoir fouillé son bureau, Astrid, Jay et Jack décident d'aller enquêter en ville et de faire le tour de ses boutiques favorites.

■ Autant chercher une aiguille... ■

Vous êtes parti pour le centre-ville en quête d'information sur le docteur Norwood. Fort heureusement, vous avez pris avec vous 3 objets qui vous seront certainement fort utile dans cette affaire: Une photo du méconnu mais néanmoins sexy psychologue de la Heroe's Sup, une liste dressée à la va-vite sur les lieux que pourrait apprécier Sieur Norwood, ainsi que la formule de son thé Doux-Rêves. Pour vous aider dans vos investigations, voici ce que dit cette liste quand aux lieux de préféré du disparu:

Centre-ville:

Sandwicherie "Miscalpa"
Salon de thé "Volupté orientale"
Librairie "Hermaeus"
Salon de thé "Lys noir"
La Bibliothèque municipale
Restaurant "Chez Marius"
Pharmacie "A l'armoire d'Esculape"

Vieux quartiers
Pharmacie pour médecine naturelle "Les jardins d'Eden"
Salon de thé "Calypso"
Restaurant "Le casse-dalle"
Restaurant "Saveur d'ici et d'ailleurs"

Par où allez-vous commencer ?

Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : devant le croisement du Bien et du Mal
❝ PT. EXPERIENCE : 259
Fantastique

 : C

MessageSujet: Re: Les glass cannons sont au parfum ! [Event disparition de Xann Groupe #2] Sam 28 Avr - 21:37

De toute évidence, cette enquête allait être longue et difficile, mais si nous voulions avoir une chance de retrouver le psy, il fallait bien commencer quelque part, c'est pourquoi Jay, Mme Randi et moi-même nous sommes rendu au centre-ville pour mener l'enquête.

Je m'étais séparé du groupe afin d'aller enquêter dans les vieux quartiers, c'est un endroit que j'apprécie pour sa "tranquillité" et je pense qu'en tant que Psychologue, la tranquillité doit être un critère de qualité pour Norwood.

Ayant dressé une liste des lieux apprécié de Norwood, nous savions à peu prés où chercher... Tout en finissant de garer ma moto, je jetais un œil par-ci par-là afin de voir si une enseigne se trouvait dans le coin, et bingo, le salon de thé portant le nom de "Calypso" se présentait non loin de moi...

J'enlevai mon casque et le gardai sous le bras, j'entrai dans le bâtiments et me dirigeai vers ce qui ressemblait le plus à un bar pour m'adresser au serveur.

- Bonjour, je suis élève à la HSSUP et je recherche un homme, vous pourriez peut-être m'aider, voici sa photo... Il affectionne particulièrement une sorte de thé nommé "Doux-rêve", vous en vendez ici ? Et si non vous sauriez vous qui serez susceptible d'en vendre ?
❝ LOCALISATION : Laurel
❝ PT. EXPERIENCE : 207
Mutation

MessageSujet: Re: Les glass cannons sont au parfum ! [Event disparition de Xann Groupe #2] Mer 6 Juin - 14:13

Tsukito s'occupait du bureau de Xann pendant que Lilou Quill enquêtait dans sa chambre, nous avions la partie de l'enquête la plus vaste au vu de divers lieux à visiter. Pour se faire, j'avais listé avec l'adjoint et les élèves qui connaissaient le mieux les habitudes du psychologue, les différents lieux qu'il affectionnait. Autant le dire, ce n'était pas de la tarte et Xann semblait particulièrement aimer manger ou boire du thé. Avec la recette que nous avions trouvé dans son bureau et une photo que j'avais sorti de son dossier, on avait nos chances pour trouver des indices. Jack n'avait pas attendu longtemps pour partir du coté des vieux quartiers, assez pour avoir une copie de la liste seulement. Je le comprenais, il était plus qu'inquiétant que Norwood soit absent, même malade est inquiétant chez lui. D'ailleurs, je ne l'ai jamais vu malade... Ni même en retard... Décidément, j'étais une très mauvaise directrice! Pour aider le jeune Falcon, je lui envoyai la photo de Xann par SMS, les gens se rappelaient mieux d'un visage que d'un nom après tout. Je ne savais pas ce que prévoyait de faire Jay, me suivre peut-être, mais avant de partir, je lui demandai de rester en contact avec moi avec son portable, ainsi qu'à Jack par messagerie. J'étais responsable d'eux, au moindre pépin, ils devaient m'avertir et ne surtout pas s'engager dans le conflit!

Il y avait peu de lieux listés dans les vieux quartiers, je m'intéressai donc plutôt au Centre-ville, plus grand et animé. Le thé "Doux rêves" pouvait avoir bien des origines mais je le soupçonnais d'être orientale, ou du moins dans ces eaux-là, et il y avait justement un salon de thé, "Volupté orientale", qui semblait servir des boissons de ces pays -d'où le nom, il serait étrange s'ils ne le faisaient pas sinon...-. Marchant d'un bon pas, je n'eus guère de mal à trouver la boutique -merci Google Maps!-, c'était un salon à la décoration parfaitement charmante et sentant l'encens. Une fois entrée dans la grande salle, je me dirigeais vers la caisse où se trouvait une dame.

- Bonjour, je suis membre du personnel de la Heroe's Sup, je recherche un ami, Xann Norwood, cela vous dit quelque chose?

Sur ces mots, je lui montrais la photo de notre cher psychologue.

- Il prenait souvent du thé "Doux rêves", savez-vous qui en vend à Laurel?
❝ LOCALISATION : Dans mon bureau, sirotant mon thé
❝ PT. EXPERIENCE : 564
Inné

MessageSujet: Re: Les glass cannons sont au parfum ! [Event disparition de Xann Groupe #2] Sam 16 Juin - 19:26

"Navré mais..."

■ Jack ■

"Oh mais c'est le Dr. Norwood ! Navré, cela fait un moment que nous ne l'avons pas vu ici. Nous venons d'apprendre sa disparition, et j'espère qu'il va bien. Le thé Doux-Rêve vous dites ? Nous n'en vendons pas, désolé... Après il en a déjà fait mention je crois... Ce ne serait pas le thé qu'il a conçu ? Il nous avait demandé des conseils pour le préparer, mais nous ne vendons pas les feuilles de thé qu'il cherchait. Allez voir à la pharmacie bio là, "Au Jardin d'Eden". Il en vende peut-être... Sinon une pharmacie devrait aussi vous renseigner, il avait évoqué des noms de produits médicaux bizarres."

En sortant du salon thé, bien que tu sois brocouille, euh bredouille comme on dit ailleurs que dans le Bouchonnois, tu remarque un peu plus loin le Jardin d'Eden.

Cependant, quelque chose titille ton sens du justicier sur le chemin pour y aller. Quelque chose semble t'observer. Ou alors elle veut te tuer. Ou te vendre une assurance. Bref, ça ne te veut peut-être pas du bien.

Bon courage !

■ Astrid ■

"Bonjour ! Xann Norwood ? Ah lui, ça fait un moment qu'il n'est pas venu. Il est à la Sup ? Je le croyais stripteaser au Coco Bongo dans la ville basse. Mais maintenant que vous le dites, c'est vrai que ça ne cadrait pas avec ses manières... Du thé "Doux-rêves" ? Euh, c'est une nouvelle tisane pour bien dormir ? Non désolé, cela ne figure pas sur la carte. Après je vais me renseigner, ne bougez pas..."

Bon, manifestement, la dame de l'accueil n'a pas la langue dans sa poche. Peut-être que c'est la femme du patron, ou la patronne elle-même... Mais bon, apparemment, manifestement tu n'en saura pas plus ici. Après, la recette du thé Doux-Rêves contient pas mal de médicament, peut-être qu'une pharmacie pourra te renseigner ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les glass cannons sont au parfum ! [Event disparition de Xann Groupe #2]

Les glass cannons sont au parfum ! [Event disparition de Xann Groupe #2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1