AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ LOCALISATION : Dans mon bureau, sirotant mon thé
❝ PT. EXPERIENCE : 564
Inné

 : B

MessageSujet: La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3] Sam 17 Fév - 18:17

Il est temps d'approfondir les indices...

■ Résumé■

(Début de l'event ici)

Xann Norwood est porté disparu depuis maintenant bien longtemps. Les investigations commencent après qu'il ai laissé un message étrange au sous-directeur de la Sup, le liant apparemment au criminel se nommant Bloodshed. Kiyoshi, Blue et Raven continuent de fouiller le bureau pour y trouver d'autres indices.

■ La femme de ménage ne va pas être contente... ■

Mes amis, vous avez été choisi pour percer le mystère du micro. Le boîtier de réception doit très probablement (ou pas) se trouver dans cette pièce ! Le rapide examen de la pièce ne vous a pas permis de mettre la main dessus, mais peut-être qu'il est là malgré tout. Il est temps de retourner le bureau à la rechercher d'indices !!

P.S.: Ceci est une métaphore. Le bazar, c'est mal.

Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Hssup
❝ PT. EXPERIENCE : 322
Mystique

 : E

MessageSujet: Re: La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3] Dim 18 Fév - 5:26

Après être entrés dans le bureau suite au discours encourageant -c'est faux, on aurait dit une Dirlo n°2, et une seule suffit!- de Lilou, nous avons fouillé les lieux, enfin pour me part, c'était plutôt du papillonnage. Qu'est-ce qu'on cherchait au juste? Un indice? De quoi? Ca se voit pourtant qu'il a quitté son bureau sans problème. Moi ma spécialité, c'était d'aider les morts et d'enquêter pour eux, mais c'est tout, et leur taper causette aussi. Mike semblait plus compétent que moi pour le coup, il ne me suivait plus et regardait dans le dos des autres. Lassie quant à elle reniflait partout, j'étais vraiment de trop. Paumée, je m'assieds sur le fauteuil de Norwood, soulevant un nuage de poussières qui me fit éternuer. Tranquillement, je finissais ma boite en zieutant de temps en temps pour essayer de comprendre ce que faisait les autres.

- Hé! Viens voir, y a ton dossier!
- Hm?

Mike ne pouvait rien toucher mais un membre du groupe ouvrait tout les tiroirs, dont ceux des dossiers psychologiques des étudiants. Ma curiosité l'emporta et je m'approchai du casier, prenant le fin dossier cartonné à mon nom. Un coup d'oeil à droite puis à gauche et celui-ci disparut dans mon sac, ni vu ni connu! De justesse car un élève avait trouvé un micro, ce qui eut pour effet d'attirer Mike vers la trouvaille. Décidément, il me surprend, ce voleur de seconde zone! Alors que le groupe discutait, je murmurais à l'oreille du fantome.

- T'as l'air de t'y connaitre, comment ça se fait?
- Les gadgets électroniques, ça rapporte un max! Tu croyais quoi? Que je volais les grands-mères?
- Pas spécialement, en fait je pensais que tu avais pillé une boulangerie...
- Je vais prendre ça pour un compliment!
dit-il avant de jeter un oeil au groupe. Vous avez l'air de galérer sévère...
- Tu peux le dire... Si tu devais cacher un boitier, tu le mettrais où toi?
- Si je suis clean, dans un tiroir, mais il y a rien, donc ce type est pas clean.
- Et donc?
- Rien.
- Pardon?

La lueur dans son regard aurait dû me mettre en garde, mais d'un coté, je... voulais vraiment retrouver Xann. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres.

- Si tu veux que je te rende service, tu dois m'en rendre un à ton tour! C'est bien ce que vous m'avez dit, toi et les autres esprits, non? Donnant donnant!
- C'est d'accord. Du coup?
- Ca peut être n'importe où! Mais il doit enregistré les fichiers audio sur son ordi, donc faut d'abord vérifier son disque dur. Tu sais hacker au moins?
- Ben...

Je retournai m'asseoir et mis en route l'unité avant de me tourner à nouveau vers Mike qui était visiblement dépité.

- Tu connais au moins sa date de naissance?
- Euh...
- Ma parole, mais tu sais faire quoi au juste à part manger?
- Je supporte des incapables comme toi!

Je me préoccupais guère du reste du groupe, j'avais l'habitude maintenant des réactions de surprise et cela ne m'énervait plus. Mais de ce que je comprenais, le mot de passe du psy pouvait être aussi simple qu'une date. Et tout ça, on le trouvait dans le dossier de Xann! Je reportais mon attention sur l'adjoint.

- Dites, on pourrait avoir accès au dossier du psy? A moins que vous connaissez un autre moyen pour déverrouiller sa session?
❝ LOCALISATION : Au pays des Merveilles
❝ PT. EXPERIENCE : 155
Mythologique

MessageSujet: Re: La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3] Mer 7 Mar - 10:32

Heureux les invités au repas du lapin
-Monsieur Tsukito je suis un serveur fictif inventé pour narrer l’histoire et je viens vous présenter le menu de la journée.

-Youpiiiii, oh chouette alors !

-Nous commencerons votre journée par un psychologue disparu, vétéran d’une guerre quelconque, pouvant manipuler les émotions négatives, et jouer avec les rêves des gens, servit sur son lit de mystères.

-Je m’en régale déjà les papilles, mon bon monsieur.

-En plat principal nous vous proposons un bureau à fouiller, fourré aux micros suspects et aux petits secrets cachés par un paranoïaque cuit au PTSD.

-Je peux presque sentir les odeurs déjà sortir de la cuisine

-Enfin en dessert, nous terminerons tout ceci avec un assortiment d’élèves à problèmes, comprenant un soufflé de Blue Anderson, élève à problème, qui, malgré les apparences, est non pas en plein trouble de la personnalité, mais peut parler aux âmes des morts, et enfin des petits sablés de Raven Flower, un manipulateur du sable tête brûlée qui ne manquera pas d’épicer votre fin de repas.

-Euh… je peux changer le dessert ?

-Absolument pas, monsieur, le menu a été décidé par notre bien aimé chef cuisinière Astrid Randi, veuillez accepter mes plus sincères excuses.

-Bon… bah on va faire avec je suppose.

Me voilà maintenant coincé avec deux énergumènes connues pour poser des problèmes dès qu’ils le peuvent… il va falloir que je les surveille de près, ces deux-là, je suis presque certain qu’ils pourraient faire foirer l’enquête à eux seuls.

C’est ce que je pensais au début, mais on dirait que notre médium commence déjà à se rendre utile, c’est une bonne chose, mais elle ne peut pas entrer dans la session de ce cher Norwood comme dans un moulin… moi oui, hi hi hi.

« Oui, bien sûr, très bonne idée, mademoiselle Anderson, de chercher dans sa session, et non, le dossier je l’ai déjà. Attendez un instant, je vais l’ouvrir, après tout j’ai accès à toutes les sessions de l’académie, par contre, je vais vous demander de me laisser m’occuper de ce qui se trouve dedans, ça reste ses données privées, même si je peux y pénétrer. »

Mot de passe rentré, il est temps de voir ce qu’il cache dans ses dossiers, mais d’abord j’active la visibilité des dossiers invisibles, un parano qui enregistre ses patients serait bien capable de cacher des dossiers sensibles sur ses recherches.

« Bon, et Blue, demande à ton compagnon de regarder dans les endroits hors d’atteinte… Quoi ? tu parles toute seule depuis tout à l’heure, c’est assez évident que t’as un ami qui vient de l’au-delà, non ? Raven, tu peux aussi t’y mettre si tu veux, avec ton pouvoir. »

Le repas est à peine commencé qu’il s’annonce déjà succulent.

❝ PT. EXPERIENCE : 403
Mystique

 : D

MessageSujet: Re: La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3] Dim 25 Mar - 19:43

Je me suis encore embarqué dans une sacrée galère, je dois mener une enquête et avec une équipe haute en couleurs...Ou pas. D'un côté un sous-fifre de la directrice qui a l'air de nous prendre de haut s'attaquant directement à l'ordinateur nous laissant faire le sale boulot en cherchant un quelconque émetteur dans la pièce. Et l'autre, c'est Blue, une très jolie jeune fille que j'ai déjà aperçu plusieurs fois de loin et qui est dans le fond très gentille même si de loin elle paraît être un peu schizophrène. En fait la cause de ça, c'est son pouvoir, c'est une sorte de médium de ce qu'elle m'a dit, elle parle donc avec les morts, ce qu'elle doit être en train de faire. Contrairement à l'autre guignole moi je commence à chercher avec implication dans la pièce, répondant mon sable pour voir s'il se bloque dans un quelconque émetteur.

J'observe aussi la pièce pendant un peu de temps, je concentre mon sable sur les extrémités afin de voir si le boîtier de réception n'est pas dans le plafond, ou le sol, dans un coin de la pièce, c'est plutôt technique de faire ça. Après je me dis qu'il serai peut-être bien aussi d'inspecter le sol, qui est en moquette. On ne sais jamais, peut-être que le psychologue aura décidé de mettre son récepteur sous la moquette à un endroit ou personne ne marche et irai chercher. Je regarde Blue avec un sourire amusé disant à voix haute.

"Toi et ton ami pourriez nous aider à chercher? C'est pas que c'est compliquer de regarder partout en même temps mais un peu. Je suis en train de chercher sous la moquette et un peu dans les dalles du plafond avec mon sable. Je pense que tu peux t'occuper du reste de la pièce, moi je m'occupe des endroits un peu moins facilement atteignable."

Je m'essayais par terre en plein milieu de la salle pour ne pas avoir à bouger et rester concentrer. Je balayer la pièce lentement avec mon radar de sable. Si un quelconque objet se trouvait dans le plafond ou sous la moquette, il serai révélé dans les minutes à venir.
Inné

MessageSujet: Re: La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3] Sam 28 Avr - 11:20

Chef ! J'ai trouvé quelque chose

■ Blue ■

Miss Anderson, l'injonction de Sir Flower poussa votre camarade spectral à fouiller plus avant certains endroits de la pièce, comme le bureau ou les placards. Il t'apprend qu'un petit boitier très étrange se trouve dans le bureau, collé entre le dessous du bureau et le premier tiroir. En le retirant, tu t'aperçois qu'il s'agit du boitier d'enregistrement du micro ! Quelle chance ! Il ne te faut pas longtemps pour extraire la carte mémoire du dispositif ! J'ai hâte de voir ce qu'il contient !

■ Raven ■

Sir Flower, votre utilisation très astucieuse du sable semble porter ses fruits ! Un micro a été découvert ? Ce n'est rien comparé à ce que VOUS, vous avez découvert ! Quand on connaît la paranoïa du psychologue, on se doute aisément qu'un micro ne suffit pas à se rassurer, tandis q'une caméra cachée dans le plafond au niveau de l'entrée, c'est tout de suite mieux ! Le boitier de la caméra se trouve un ou deux mètres plus loin, toujours dans le plafond, au niveau du canapé. Le récupérer est un jeu d'enfant, mais il faut maintenant visionner ce qu'il contient.

■ Kiyoshi ■

En temps que sous-directeur de l'école, les mots de passes du personnel ne sont pas un problème pour toi, aussi, la session de travail du psychologue t'es ouverte ! Dessus, pas grand chose, son agenda de rendez-vous, quelques notes éparses (manifestement, ce cher Norwood est plus papier qu'informatique), et un dossier intitulé "Archive V/S", qui est vraisemblablement vide. L'agenda concerne surtout des rendez-vous avec les élèves ou membres du personnel, mais tu remarque aussi que quelques rendez-vous extérieurs. Malheureusement, rien le jour de sa disparition, et les jours qui suivent sont chargés de rendez-vous qu'il n'a pas pu assurer. Une chose est donc sûre, Norwood n'avait pas prévu de s'absenter ! Les notes sont surtout des rapports transférés vers l'administration, et tu en a déjà lu la plupart, rien de nouveau de ce coté. En revanche, à quoi peut bien servir le dossier "Archive V/S" ? C'est un mystère qu'il vous faudra résoudre !

Mystique

MessageSujet: Re: La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3] Mer 6 Juin - 13:49

« Oui, bien sûr, très bonne idée, mademoiselle Anderson, de chercher dans sa session, et non, le dossier je l’ai déjà. Attendez un instant, je vais l’ouvrir, après tout j’ai accès à toutes les sessions de l’académie, par contre, je vais vous demander de me laisser m’occuper de ce qui se trouve dedans, ça reste ses données privées, même si je peux y pénétrer. »

De bonne grâce, je laissais ma place à l'adjoint, regardant sans grand intérêt les bibliothèques du psychologue. Bon, l'ordinateur était une bonne piste... et maintenant? Je ne suis pas Sherlock moi, je ne connais pas la procédure lors d'une enquête, je ne regarde même pas les Experts! Ah, si seulement j'avais un inspecteur décédé du diabète suite à une consommation importante de beignets sous la main... Voyant mon inactivité flagrante, ce bon vieux -sale gosse et casse-bonbon professionnel- Mike se mit à flotter la tête en bas, clairement pas motivé pour me tendre une perche. Génial, je ne suis même pas aidée par mes collègues de galère! Un soupir s'échappa de mes lèvres tandis que je passais une main dans mes cheveux.

« Bon, et Blue, demande à ton compagnon de regarder dans les endroits hors d’atteinte… Quoi ? tu parles toute seule depuis tout à l’heure, c’est assez évident que t’as un ami qui vient de l’au-delà, non ? Raven, tu peux aussi t’y mettre si tu veux, avec ton pouvoir. »

A peine avait-il prononcé mon nom que je m'étais tournée vers lui. Je n'étais pas habituée à ce que les viv... les gens m'appellent aussi familièrement, autres que les esprits évidement, et encore moins qu'on parle de mon don. Il y a trois ans... Non, un an -foutu voyage temporel qui foire mes réflexions-, je faisais plutôt décor, les autres ne me remarquaient pas, et mon pouvoir était souvent pris pour une bonne schizophrénie aigue. Voir Tsukito mentionner ainsi mon don comme si c'était "normal" était... perturbant.

- Tu sais très bien imiter la statue, tu sais?

Et c'est reparti! Punaise mais pourquoi il n'était pas muet celui-la? Profondément blasée, ce qui n'était guère nouveau chez moi, je tournais les talons et m'approchais d'une des étagères. En passant à coté de Raven qui jouait avec le feu du sable, je le surpris à me sourire avant qu'il ne m'adresse la parole.

"Toi et ton ami pourriez nous aider à chercher? C'est pas que c'est compliquer de regarder partout en même temps mais un peu. Je suis en train de chercher sous la moquette et un peu dans les dalles du plafond avec mon sable. Je pense que tu peux t'occuper du reste de la pièce, moi je m'occupe des endroits un peu moins facilement atteignable."

- Et beh, deux types qui savent ce que tu es sensé faire pour faire progresser l'enquête, ça doit faire mal!

- La ferme, Mike! Tu m'aides pas là...
, chuchotais-je.

Raven s'assied à même le sol tandis que Tsukito continuait de trifouiller la session de Xann. Mike n'avait pas besoin que je lui demande à mon tour de se bouger, il semblait prendre plaisir à participer à cette affaire. Ca m'amusait intérieurement mais je gardais néanmoins en tête que c'était un type terriblement pénible à supporter! Alors qu'il s'élevait, traversant les murs, plafonds et meubles, je le suivais des yeux, ne pouvant faire guère beaucoup de choses. Un fantome avait plus de liberté de mouvements et pouvait donc repérer des mécanismes ou des objets suspects bien plus rapidement qu'un vivant, il était donc guère utile de se mettre à ouvrir des tiroirs ou d'inspecter des bibelots.

- Trouvé! Il y a un boitier dans le bureau!

Je ne l'avais quitté des yeux que quelques secondes pour regarder Raven utiliser son sable, mon attention reportée sur Mike, je vis avant tout l'absurdité de la scène. Oh, le fantome était bien là, à flotter dans les airs comme n'importe quel esprit, se tenant aux rebords tandis que sa tête avait traversé le meuble. L'étrangeté de la situation? Ses pieds étaient à hauteur de Kyoshi, à quelques centimètres... Il me fallut prendre beaucoup sur moi pour ne pas éclater de rire devant cette scène. En d'autres circonstances, je l'aurais fait, je ne me gênais pas de le faire dans la rue quand un mort faisait le pitre, mais là, ce n'était pas le moment! Mon poing devant ma bouche, je me retenais de toutes mes forces de ne pas pouffer comme une gourde devant l'adjoint qui ne devait pas réaliser qu'il était à coté d'un esprit... Je m'approchais du meuble, forçant Mike à se remettre à l'endroit et de s'écarter -les esprits n'aimaient pas être traversés-, et ouvrit le tiroir.

- Juste sous le plateau du bureau, il est collé.
- Ok.

Après plusieurs tentatives, je finis par prendre le coupe-papier posé sur le meuble pour décoller l'objet de son support sans l'abîmer. Il était sombre et tenait facilement dans ma main, après avoir regardez chaque coté, je découvris une fente avec une carte SD dedans. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu'il s'agissait du boitier d'enregistrement du micro. A moins que ce soit la cave secrète du psy où il range toutes ses vidéos de petits enfants? Hmmm non, c'est sans aucun doute le boitier d'enregistrement. Après l'avoir retiré, je la tendais à Monsieur Tsukito.

- Tenez, ça va peut-être nous aider si elle contient ses derniers enregistrements audio.
Inné

MessageSujet: Re: La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3] Sam 16 Juin - 18:12

Quelque chose qui a l'air important

■ Un retour vers le passé ■

Vous vous demandiez ce qu'il y avait sur les micros et caméra espion du bureau de Xann ?

PLAY

■ H-RP ■

Ce lien est un rp qui vous dévoilera les événements antérieurs à la disparition de Xann. Cela vous donnera un coup de pouce global pour l'enquête en vous montrant ce qu'il s'est passé. Attention cependant à ne pas utiliser ces connaissances de manières trop méta !

Mystique

MessageSujet: Re: La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3] Lun 18 Juin - 14:31

Connecter le boitier à l'ordinateur et accéder au fichier le plus récent ne fut pas compliqué, pour le coup je pouvais être fière d'avoir suivi les cours qu'on nous donnait -même si franchement, l'informatique, c'est pas mon truc-. Je n'avais pas vraiment beaucoup d'espoirs avec cet enregistrement cependant. Que pourrait-on apprendre? Les derniers tracas d'un élève? C'en était presque malaisant et j'étais sceptique à l'idée que Xann nous dise, tel un héros de film d'action, qui le pourchassait, pourquoi il n'en avait pas parlé et pourquoi il partait. Oui, je n'avais pas beaucoup d'estime pour ce psy, mais je ne le connaissais pas beaucoup aussi, la directrice et d'autres élèves étaient plus à même de me contredire dans ma pensée. Etrangement, le fichier était court, bien trop court pour être celui d'un entretien qui dure généralement une quarantaine de minutes.

- C'est un enregistrement automatique, c'est normal.
- Un enregistrement automatique?
- Ouaip, en gros quand tu parles, ça enregistre, quand tu te tais, l'enregistrement est coupé!
- Ouais donc si ça se trouve il a juste éternué...
- ...

Mike était gentil mais quand il sortait sa science, il pouvait être énervant. Je n'étais pas peu fière d'avoir fermé son clapet! On finit par mettre en route les 5 secondes d'enregistrement de Xann. Non, sérieusement, il a éternué, ce ne peut être que ça!

« Je t’avais dit que je reviendrai. »

Le son était net, sans grésillements et la voix... tout le monde l'avait reconnu. Non? Si quand même, en tout cas moi, pour l'avoir déjà rencontré, je le reconnaissais! Carnage évidement. Pas de bruits de cassure, pas de cris, pas de bruits de lutte, à croire que le psychologue avait suivi bien gentiment le géant. Je soupirai, et moi qui m'attendait à quelque chose de croustillant ou alors de choquant comme... comme... Comme une discussion osée entre l'adjoint et le psy! Ou la directrice et Xann, je ne sais pas moi, mais un truc plus utile et intéressant que juste... ça! J'étais exaspérée, ça ne nous avançait pas et on ne savait toujours pas où était Xann...

- Bon ben on sait que c'est pas un kidnappeur de pacotille mais un boucher qui l'a enlevé... Quelqu'un a son adresse?

Non vraiment, je ne rigole qu'à moitié là. Quelqu'un a son adresse?
❝ LOCALISATION : Au pays des Merveilles
❝ PT. EXPERIENCE : 155
Mythologique

MessageSujet: Re: La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3] Ven 17 Aoû - 10:23

Un psychopathe et un psychologue sont dans un bureau...

En écoutant l’enregistrement, mon visage s’était durci… alors il s’était encore introduit dans l’école, et l’on n’avait rien pu faire, on ne l’a même pas remarqué… pire encore, il est probablement responsable de la disparition de Norwood.

« …Ouais non ça va pas le faire, on annule l’enquête, vous rentrez chez vous, les enfants. »

Je m’en doutais déjà avant, que Carnage était lié à l’affaire, surtout après l’appel de Xann… mais là ça dépassait toutes mes attentes. Ils s’étaient rencontrés avant, et en plus il s’est introduit dans l’école sans aucune difficulté et sans qu’on le sache ?
J’enlevais ce foutu imper à carreaux et je le jetais sur le porte manteau, avant de sortir du bureau. Je fais signe aux deux autres de sortir aussi. Je les regarde un moment, puis je leur dis :

« Je sais ce que vous pensez, que je vous met à l’écart de l’enquête… Oui, c’est totalement le cas, on ne parle pas d’un simple kidnappeur, on parle de Carnage. Il a mené des armées pour conquérir le monde, et il a vaincu 5 héros confirmés sans la moindre difficulté. Vous ne pourrez pas le battre. Je suppose que Raven a déjà pu voir son impuissance face à ce colosse, mais ça compte aussi pour toi, Blue. »

Je soupire un moment, comme si j’essayais de forcer la frustration à sortir de mon corps… je DETESTE ne pas avoir le contrôle des évènements, et surtout quand un type comme Carnage est impliqué.

« Vous avez quand même bien rempli votre part et vous en serez récompensés, mais là, je vais devoir vous interdire d’aller plus loin. »

Je n’écoute pas leurs possibles/probables protestations, et je me contente d’appeler Astrid sur mon portable.

« Astrid, tu te souviens quand j’ai dit que Bloodshed était peut-être impliqué ? Bah c’est encore pire en fait, il serait responsable de la disparition de Norwood. Vaut mieux écarter les élèves cette fois, et prévenir le centre Joker. J’ai congédié les deux qui m’accompagnaient, et je me dirige vers les bungalows pour prévenir le troisième groupe. On abandonne les recherches et on contacte le centre, ça te va ? »

Pendant que je parlais au téléphone, j’avais déjà pris l’initiative de me déplacer vers l’extérieur du bâtiment, il n’y avait pas de temps à perdre, si ça se trouve bloody était déjà proche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3]

La 7ème compagnie mène l'enquête ! [Event disparition de Xann Groupe #3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1