AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La naissance d'une amitié [Pv.Erdain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ PT. EXPERIENCE : 599
Mythologique

 : E

MessageSujet: La naissance d'une amitié [Pv.Erdain] Mer 28 Fév - 1:06

Après un passage à tabac par Carnage, Blake réussi à fuir transportant avec lui Erdain Emerlidas, gars dont il ne connaissait que le nom mais avec lequel il venait de frôler la mort. Il ne pouvait pas le laisser en si piteux état, il le transporta donc à l'hôpital ou il fut opérer et eut une attelle à la cheville, l'état de Blake fut analysé mais les médecins ne trouvèrent rien de graves au Seigneur Démon. Blake attendit toute la nuit qu'Erdain se réveil, l'aidant à bouger pour sortir de l'hôpital et le connaître un peu plus, en longeant les rues. Après être sorti de l'hôpital Blake pris enfin la parole, se dirigeant vers le centre ville.

"Heureux que tu sois en bon état Erdain...Je m'inquiétais un peu à vrai dire, je pensais que se colosse avait broyé bien plus que ta jambe. Et malheureusement mon pouvoir ne me permet pas de soigner tes blessures."

Alors que nous avancions lors de cette froide matinée le long des grandes rues nous discutions de tout et de rien, faisant connaissance, pourtant nous parlions comme si nous étions des amis de longues dates. Peut-être que passer si proche de la mort l'un avec l'autre avait soudé plus qu'une paire d'os?
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Laurel
❝ PT. EXPERIENCE : 165
Mystique

MessageSujet: Re: La naissance d'une amitié [Pv.Erdain] Mer 28 Fév - 10:05

La nuit n'avait pas été de tout repos, surtout après s'être fait tabasser par un géant ! Erdain avait mal dormis, mais été quand même reposé. L'hôpital n'était pas très enchanté à l'idée de le laisser partir, mais ils ne pouvaient pas retenir Erdain de force vu qu'il avait signé une décharge.

"Oh ne t'en fait pas, ça va partir assez vite je pense. Mais visiblement mon attelle de fortune a du les contrarier, vu comment ils ont râler à mon arrivée !"

Erdain rigola, il trouva sa réflexion comique sans doute à cause de l’anesthésie que les médecins ont pratiqué pour l'opérer en urgence. Notre jeune estropié ne savait pas trop où Blake et lui se dirigeaient, peut être marchaient ils sans but précis, juste pour parler. Au fil des discussion, les deux survivants apprenaient à se connaitre de mieux en mieux. Cependant à aucun moment Erdain ne fit mention de sa fortune à Blake, si ce dernier était dans une situation précaire cela aurait certainement instauré un certain malaise entre les deux nouveaux amis. Au bout d'une demi heure de marche qui sembla interminable pour Erdain à cause de son attelle, Blake s'arrêta devant un petit appartement qui semblait être le sien et nos deux héros pénétrèrent à l’intérieur.
Mythologique

MessageSujet: Re: La naissance d'une amitié [Pv.Erdain] Mer 28 Fév - 12:58

Erdain rigolait de son état, l'anesthésiant faisait sûrement son petit effet. A force de marcher nous nous retrouvions assez rapidement ma maison. De l'extérieur ça ressemblait à un grand appartement bien tenu mais l'intérieur était bien différent. Il était propre, sans rien par terre, cependant il y avait beaucoup d'étagères et de bibliothèques qui longeaient les murs restreignant de beaucoup la surface habitable de l'appartement.

L'appartement n'était pas calme non plus, la télé était allumée pour diffuser de la musique et sur la petite table du salon se trouvait plusieurs béchers fermés avec des produits chimiques sûrement très dangereux à l'intérieur, j'aime pas quand Dante laisse traîner ce genre de truc un peu partout, ça peut être dangereux pour lui ou des gens de l'extérieur. Alors que j'avançais présentant la maison à Erdain je vis un couteau voler juste devant moi pour se planter entre deux bibliothèques ou il y avait déjà plusieurs trous de ce genre.

"Tu pourrai répondre à ton portable trou'duc !"

Dante m'avait interpellé de cette manière plus d'une fois, c'était à son habitude, sûrement cela ne l'inquiétait pas de me toucher avec une lame comme il savait qu'elle rebondirait contre mon corps. Je passa à côté du plan de travail qui séparait la cuisine et le reste de la maison attrapant différentes bouteilles les sortant puis partant attraper un bouquin dans une des bibliothèques, j'avais besoin de vérifier si ce colosse était un démon. Je regardais Erdain en tournant les pages de mon livre lui disant, le sourire aux lèvres.

"Qu'est-ce que tu veux à boire? Ou à manger, Dante fait toujours à manger pour trop de gens."

"Dis plutôt que tu manges comme 6 !"
Mystique

MessageSujet: Re: La naissance d'une amitié [Pv.Erdain] Mer 28 Fév - 19:32

Eh bien, c'était plus un taudis qu'un palace ! Bien entendu Erdain en tant qu'homme respectable n'a pas fait la réflexion à son sauveur quant à l'espace de son appartement. Le matériel d'alchimie posé sur le bureau intriguait Erdain mais il ne posa pas de question et y reviendrais plus tard. Le couteau que le jeune homme avait balancé à travers la pièce avait eu pour effet de faire reculer Erdain de quelques pas avant qu'il se rende compte qu'il aurait tout simplement pu stopper la lame avec son don, c'est dangereux quand même de balancer des bouts de métal aiguisé capables de se planter dans un mur. Erdain était prêt à attaquer l'homme avant de se rendre compte que c'était la même personne qui avait accompagné Blake dans la forêt. Il s’avança vers Dante en lui tendant une main amicale et chaleureuse. 

"Enchanté je m'appelle Erdain Emerlidas, il me semble que nous nous sommes croisé dans la forêt." 

Une fois la poignée de main rendue, Erdain continua de suivre son hôte à travers la résidence qui lui semblait relativement étroite. Il posa ses affaires dans un coin à coté du canapé et s’asseya pour reposer sa jambe une fois que Blake lui en donna l'autorisation. Il vit son hôte sortir quelques bouteilles d'un placard, visiblement du vin et des alcools de bonne qualité. 

"Eh bien si tu as un peut de vin rouge et de quoi se restaurer je ne dirais pas non."

Erdain se sentait légèrement mieux, l'effet sédatifs venaient certainement finir leurs actions mais la douleur n'était pas insoutenable, seulement une sorte de picotement dans sa jambe droite qui se basait à la cheville et remontait jusqu'au genou. Mais Erdain était plutôt captivé par le livre que Blake venait d'ouvrir, cela piquait sa curiosité de collectionneur, et posa pleins de questions à son hôte quant à la provenance de cet ouvrage, l'auteur, sa date, la langue d'écriture, et un tas d'autres questions en rapport avec l'ouvrage et les autres rangés dans la bibliothèque. Un coup de fil vint interrompre la discussion, Erdain s’excusa auprès de ses hôtes et s'isola pendant quelques minutes afin de discuter tranquillement. Ce dernier revint quelques minutes après et repris la discussion normalement.
Mythologique

MessageSujet: Re: La naissance d'une amitié [Pv.Erdain] Jeu 1 Mar - 1:02

Dante rendit sa poignet de main à Erdain, le détaillant avec un regard anormal, habituellement ses yeux n'étaient pas aussi foncée, soit il avait tapé dans ce que je ramenais de mes balades nocturnes, soit il avait encore fait des tests, et j'avais bien peur que ça soit cela, le couteau qu'il avait planté dans le mur avait une trajectoire parfaite, trop bien lancée pour qu'elle soit aléatoire. Dante testait des choses sur son corps, des fois même, plus que ce qu'il ne pouvait supporter. Je me demandais des fois s'il n'était pas immortel car plus d'un de ses tests aurait pu lui coûter la vie. Mais bref, c'est pas ce qui l'empêchait de continuer à faire à manger et de nous parler normalement donc je ne me plaignais pas.

"Okay, va pour un p'tit rouge ! C'est un vin qui vient de France, il est la depuis un moment, avant qu'ils mettent en place cette saleté de barrage. Et pour la nourriture, tu devrai sûrement aimé ça."

Je pris une assiette de ce que venait de servir Dante. C'était une assiette simple, des pommes de terre et de la viande, mais plusieurs viandes différentes qui étaient très bonnes entre elles et allaient bien avec le rouge. Je pris une assiette aussi m'installant à table avec Dante qui avait fini de cuisiner et avec Erdain qui semblait avoir été attiré par le livre que je tenais. Un démonologue? Nan sûrement était-il juste intéresser par les livres de ce genre. Je lui répondis avec gentillesse sans être évasif, je savais que je pouvais lui faire confiance.

"Eh bien l'auteur c'est un démonologue très ancien, se livre se passait depuis plusieurs générations, écrit en latin, il n'y a que très peu de copies qui se baladent. J'ai eu ce livre lorsque j'étais petit... Et les autres livres sont de différentes personnes. En général seul les livres qui catégorises les différentes castes de démons sont très anciens. Ce sont ceux tout en haut, sur les étagères les plus visibles. Je recherche des infos sur le machin qui nous a attaqué...Mais rien, nada !"

Je regardais Dante, il semblait surpris et je lui raconta l'histoire pendant qu'Erdain parti pour répondre à un appel. Lorsqu'il revint je continuais de lui parler alors que Dante débarrassa son assiette et partit à la cave.

"Bon, pour reprendre la conversation...Beaucoup des bouquins sont écrits en latin, anglais ou une sorte de langage démoniaque. Beaucoup des bouquins concernent les techniques que je connais et des choses par rapport à un démon en particulier. Peut-être en as-tu déjà entendu parler. Black Beast, c'est la Seigneur Démon du jugement. Ces livres sont pour certains écrits de ma plume et sont donc de très rares ouvrages sur comment faire appel à ce démon et surtout...Comment utiliser les pouvoirs qu'il daigne donner à ses émissaires terrestres. Je vais te montrer pour te donner un exemple."

Je colla mes mains ensemble pour concentrer l'énergie démoniaque puis les sépara lentement, désormais mes deux paumes de mains étaient reliés par un os plutôt épais. Je regardais Erdain attendant une réaction.
Mystique

MessageSujet: Re: La naissance d'une amitié [Pv.Erdain] Jeu 1 Mar - 10:02

Quel raffinement, le vin et le repas que Blake venait de servir était digne des plus grands cuisiniers qui travaillaient à la résidence familiale des Emerlidas. Erdain était absorbé par l’explication de son nouvel ami quant aux origines de ces livres si mystérieux, il en possédait quelques un dans sa collection multiple et varié sans jamais avoir compris la signification réelle ni l'utilité de ces livres.

"Figure toi que je collectionne les objets anciens, c'est l'une de mes passions. Il me semble avoir obtenu au cours de l'un de mes voyages 2 livres comme ceux ci auprès d'une vielle connaissance, pour moi ils n'ont pas de grande valeur si ce n'est leur rareté. Si tu le désire je pourrais te les offrir."

Erdain pouvait ce permettre d'offrir ces bouquins, comme il l'a expliqué à Blake ils n'ont pas grande valeur pour lui et ce ne sont pas non plus des pièces maîtresses de sa collection. 

Ce que Blake venait de faire n'impressionna pas tant que ca Erdain, ce dernier avait pu constater pendant le combat avec le colosse que Blake était un altéré. Mais les explications que son hôte venait de faire en plus de la démonstration prouvait un chose à Erdain : Que Blake est un émissaire de Black Beast comme il l'appelle.

"Donc si je comprends bien tu es toi même un émissaire du Seigneur démon du Jugement nommé Black Beast c'est bien ca ? Et Dante aussi ?"

En reparlant de Dante, le jeune Emerlidas se souvint du regard noir que l'autre homme lui avait lancé quand il l'a salué.

"D'ailleurs il avait quoi Dante tout à l'heure ? Il m'a lancé un regard noir à transpercer une âme."

Bien entendu Erdain avait fait en sorte de dire cela discrètement pour que Dante ne puisse pas l'entendre et ne soit pas blessé par ces mots.
Mythologique

MessageSujet: Re: La naissance d'une amitié [Pv.Erdain] Jeu 1 Mar - 14:35

Ce qu'Erdain me disait me surpris un peu, il avait mis la main sur ce genre de livres? Il devait avoir beaucoup d'argent car ce genre de livres se vendent à prix d'or et sont plutôt rares. Il avait dit autre chose d'intéressant, ce sont juste des objets de sa collection, donc il ne les as pas décodé ou même lu. Cela veut dire qu'il ne sait pas si ces livres sont de grandes importances ou pas, et moi non plus, je dois les voir. C'est peut-être tout ce qui me manque pour rappeler Black sur terre.

Il était perspicace, il avait compris que j'étais moi-même émissaire, il soupçonnait aussi Dante d'en être un. En même temps des fois je me le demandais aussi, Dante était si bizarre, son corps supportait lui aussi l’afflux d'énergie démoniaque alors qu'un humain normal en serait déjà mort. Quelque chose me fit sortir de ma torpeur, Erdain parlait du regard de Dante, c'est vrai qu'il était plus que bizarre.

"-Eh bien son regard... C'est plus ou moins normal...Je ne sais pas pourquoi mais de temps en temps il est comme ça. Je pense qu'il expérimente trop sur son corps...Et pour répondre à ta question, oui je suis un émissaire, Dante lui, n'en es pas un. Et pour revenir sur tes livres, est-ce que tu pourrai me les montrer? J'aurai grand besoin de les analyser, si tu veux je peux te parler de ce que je sais sur mon père. On va dire que ces livres m'aident à appréhender mon propre pouvoir."

Le seul problème c'est qu'Erdain pourrai avoir des problèmes si il s'intéresse à ce genre de choses. Si quelqu'un de mal-intentionné met la main sur ce genre de document on pourrai avoir beaucoup de problèmes.
Mystique

MessageSujet: Re: La naissance d'une amitié [Pv.Erdain] Jeu 1 Mar - 19:39

Les réponses que Blake venaient de lui fournir lui convenaient, avoir un émissaire de démon dans son entourage ne semblait pas déranger Erdain. De plus les explications de Blake venaient de donner une raison à l'état de Dante, ce dernier doit certainement être un scientifique fou ou une chose de ce genre en testant des réactions chimiques sur son corps. Une fois le repas terminé Erdain continua de bavasser avec Blake sur le démon qu'il considérait comme son père, à propos de Dante, du genre d’expérience qu'il faisait subir à son corps, mais aussi de leur aventure de la veille. Puis les deux nouveaux amis se mirent en route vers la résidence temporaire de Erdain.

Le chemin était paisible, normal ! Le centre ville était bien gardé et l'on ne risquait pas de voir de géant mangeur d'homme ici, Erdain acheta le journal pour se renseigner quand à la suite des événement d'hier. Visiblement ca avait mal tourné et beaucoup de pertes humaines étaient à dénombrer.

"Dis, vu que ce n'était pas un démon, tu penses que c'était quoi cette créature d'hier ? Un alien ? Un doté ? Ou autre chose ?" 

Ils continuèrent leur chemin tout en débattant sur les origines du monstre, ces intentions etc... Subitement Erdain s'arrêta devant un grand immeuble, tout en continuant la discussion il tapa le code d'entrée sur une petite interface et pénétra à l'intérieur du bâtiment suivi de près par Blake. L'immeuble était vétuste, il ne disposait pas d’ascenseur, les deux camarades durent monter les 4 étages par les marches bien entendu sans soucis pour atteindre l'appartement d'Erdain. Le contraste entre l'état globale de l'immeuble et l'appartement d'Erdain était flagrant, d'un coté un lieu de raffinement et de gout tandis que de l'autre une cage d'escalier abîmée par le temps. L'appartement, bien qu'orné de nombreuses décorations restait moins étroit que chez Blake, mais comme chez ce dernier la propreté est parfaite : tout est à sa place sans rien qui dépasse. 

Erdain continua d'avancer dans son habitât toujours suivi par Blake et rentra dans  dans une arrière pièce dissimulée par un tableau de bon goût. 

"Voici les pièces maîtresses de ma collection, toutes très anciennes bien évidement"

Blake était rentré ici dans une pièce comportant plusieurs dizaines de millions de dollars en œuvres d'art. Erdain ouvrit une vitrine d'où il sortit trois gros livres anciens en très bon état, ce pour quoi Blake et lui étaient venu jusque ici bien évidement.

"Voilà, ce sont les livres dont je te parlais précédemment. Ils proviennent tout trois d'Asie centrale, ils ont été retrouvé lors de fouilles archéologiques dans 2 temples différents."
Mythologique

MessageSujet: Re: La naissance d'une amitié [Pv.Erdain] Jeu 1 Mar - 23:11

Après la fin d'un repas plus que copieux moi et mon nouvel ami, Erdain, partions pour la ville continuant de papoter sur nos conditions de faibles créatures face à l'immonde colosse que nous avons croisé. D'ailleurs il me posa une question qui me fit sourciller par rapport à lui. Il n'avait pas tort, cela pouvait être un doté ou un alien, voir les deux ! Je réfléchis quelques secondes avant de lui répondre.

"Hé bien je pense que c'est un altéré, tu as vu à quelle vitesse il se déplaçait? Auparavant personne n'avait réussi à m'intercepter lorsque j'utilisais ma technique d'onde de choc. Il a même réussi à tromper mon regard... Je ne sais comment il a réussi un tel tour de passe-passe mais pour avoir fait cela il est d'une puissance remarquable. De toute façon on le savait déjà qu'il est puissant, vu comment il nous a dégagé de son chemin et envoyer dans cette maison. D'ailleurs je pense qu'on serai mort à l'heure actuelle si je n'avais pas utilisé mon don pour la traverser."

Bientôt nous fûmes arrivés devant la demeure d'Erdain, enfin, certainement sa demeure temporaire. C'était un genre d'hôtel de ce que je comprenais. La cage d'escalier semblait un peu miteuse pleine de poussière mais lorsque la porte du quatrième étage fut ouverte que ne fut pas ma surprise en découvrant une pièce d'un raffinement certain. Tout était à sa place et semblait briller d'une certaine richesse, c'était même un peu plus grand que notre appartement, si ce n'est en comptant la cave. Alors que je suivais Erdain il passa derrière un tableau me faisant arriver avec lui dans une grande pièces ou à ma surprise se trouvait énormément d’œuvres d'art. Des tableaux, des grimoires, des sculptures, des colliers ou des armes anciennes, beaucoup de choses se trouvaient la. Il sortait ce pour quoi j'étais venu, et même si cela me faisait plaisir, je m'extasiais sur le reste de sa collection.

"Wow...Tu dois avoir pas mal d'argent si t'as pu te payer tout ça ! En tout cas c'est super beau ici ! Désolé...Je m’égare un peu ! D'Asie centrale...Je vais y jeter un coup d’œil si cela ne te dérange pas."

Aussitôt dis aussitôt fait, je regardais à l'intérieur des livres tournant les pages rapidement mais avec une immense précaution. Ces pages regorgeaient d'informations, mais pas que sur Black, sur beaucoup de démons. Après avoir regardé rapidement les trois livres qui étaient écrits en un mélange de latin et de langue démoniaque je m'adressa à Erdain.

"Ces livres sont extrêmement intéressants, le premier est un genre de lexique de la hiérarchie démoniaque, le second est plus un livre de démonologie qui permet d'invoquer des démons et le troisième...Le troisième semble expliquer comment exploiter le pouvoir des démons...Tu as selon moi, l'un des seul livre qui pourrai permettre de crée des dotés artificiels...Malheureusement le processus à l'air très compliqué, en même temps le livre fait plus de 500 pages, fallait pas s'attendre à une recette de cuisine. Je suppose que tu veux les conserver dans ta collection? Je te les rends !"

Disais-je avant de reposer les livres ou ils se trouvaient au tout début, attendant une réponse d'Erdain.
Mystique

MessageSujet: Re: La naissance d'une amitié [Pv.Erdain] Sam 19 Mai - 9:42

Eh bien ! Erdain ne pensait pas avoir de tel pièces dans sa collection ! Cependant malgré leur grande valeur financière ces livres n'avaient aucun intérêt pour Erdain, à vrai dire il ne les trouvais ni beau ni quoi que ce soit d'autre, il les avait acheté car ils n'étaient pas très cher. C'est pour cela que quand Erdain vit Blake reposer les livres il lui dit :

"Oh ne t'en fait pas, je ne veut pas forcément les garder ils n'ont pas une grande valeur pour moi ... Tandis que toi ils ont l'air de t'intéresser !"

Pendant qu'il disait ceci, il repensa à la conversation téléphonique qui c'était déroulé quand il était chez Blake. Erdain ajouta : 

"Et puis sans toi, je ne serais sans doute plus de ce monde ! Mais suis moi, laisse les livres ici on viendra les chercher plus tard."

C'est ainsi que les deux compagnons d'infortune se remirent en marche mais cette fois dans la direction opposé. Erdain se dirigeait vers le centre ville, tout en discutant avec Blake à propos des livres que ce dernier venait de voir. C'est ainsi qu'en 10 minutes de marche ils se trouvèrent devant une somptueuse villa en centre ville. Erdain se tourna vers Blake et lui dit :

"Tu vois ce bâtiment ? C'est la nouvelle villa Emerlidas, un bien que j'ai fait bâtir il y'a peut. C'était ça le coup de fil que j'ai reçu tout à l'heure, le chef des travaux m'a informé qu'elle était désormais habitable. En gage de ma reconnaissance pour m'avoir sauvé la vie je te propose d'habiter avec moi, ici"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La naissance d'une amitié [Pv.Erdain]

La naissance d'une amitié [Pv.Erdain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1