AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Euh .. Esprit ? [PV Taiga Tokoto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Euh .. Esprit ? [PV Taiga Tokoto] Euh .. Esprit ?  [PV Taiga Tokoto] EmptyLun 5 Mar - 0:16



Euh .. Esprit ?
Cerezia Mendoza & Taiga Tokoto


Débile de journée. Depuis le matin j'étais au bout de ma vie et quand je dis matin je veux dire depuis une heure du matin. Vous voyez, j'me suis couchée relativement tôt comparé à d'habitude où j'suis en repos et j'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit plus d'une heure d'affilée à cause de ces mongoles de cauchemars qu'avaient décidé que c'était nuit blanche ou rien pour moi. Ca, plus la latte de mon sommier qui me rentrait dans les cotes, j'peux vous dire que j'étais servie. J'sais pas si on avait foutu un ptit pois pour savoir si j'étais une princesse mais si jamais je choppe le prince charmant qui a fait ça, bah croyez-moi.. j'lui enverrai un d'mes potes pour qu'il lui casse les dents.

Enfin bref. A nuit horrible, journée atroce. J'm'ennuyais, là, dans mon lit à me retourner dans tous les sens alors que le soleil venait tout juste de se lever et j'me suis rendu à l'évidence. "Ma ptite Cere", j'me suis dit "à quoi ça sert de rester là comme une bonne à rien alors que tu pourrais mettre ce temps à profit pour préparer ta prochaine exposition ? Lève toi, et mets toi au travail." Ouais j'donne des trop bons conseils, vous pouvez le dire !
Alors hop ! Me v'la levée, pas douchée, pas habillée, pas coiffée, pas caféinée, à préparer de quoi peindre . . . . . Baaah. La préparation a été productive mais la suite .. QUE-DALLE. J'ai fixé cette débile de toile blanche qui faisait aucun effort pendant au moins vingt minutes sans qu'une once d'inspiration vienne à moi. Trop déçue. J'suis en repos, j'me lève tôt, j'fais des efforts pour être productive et voila comment je suis récompensée. J'avais qu'une envie, c'était d'encastrer mon trépied dans un mur, mais en bonne fille raisonnable que je suis (puis parce que j'avais la flemme de ramasser le bordel que ça allait faire), j'me suis dit qu'une douche et qu'une ptite marche me feraient le plus grand bien.

Préparée, pomponnée, habillée d'une petite robe noire et blanche, j'enfile un ptit chapeau et j'sors à la fraiche me changer les idées. Ma destination fétiche, c'est le cimetière. J'y vais régulièrement depuis ce terrible incident qui a valu la mort d'un de mes compagnons, paix à son âme, pour changer ses fleurs, briquer sa tombe ou simplement lui parler un ptit peu.

Evidemment, y a qu'une débile pour être debout si tôt donc rues presque vides. Pas d'potes, personne qui m'accoste. Juste ma cigarette et moi dans les rues. J'ai marché environ quinze minutes avant d'arriver devant les portes du cimetière. J'y entre et me plante devant la tombe de Roro, sans un mot. J'sentais l'émotion monter en moi, parce que mine de rien, j'l'aimais bien moi, Roro. Alors voila que j'me mets à parler toute seule.


 

▬ Euh .. Esprit de Roro .. Si tu es là .. Bah j'vais te parler parce que j'en ai besoin. Puis ça fait longtemps que j'suis pas venue te rendre visite. J'espère que tu vas bien là où tu es. Ce matin j'arrivais rien à peindre alors j'me suis dit que puisque ma muse était pas dans mon appart', elle était peut être là, à boire un ptit thé d'outre tombe avec toi. Donc muse, si t'es là, viens après s'il te plait, faut que j'avance dans l'expo.. Bref.. Roro, j'veux que tu saches que tu me manques vraiment beaucoup. J'pense beaucoup à toi et je te remercierai jamais assez pour ton sacrifice.. J'aimerais tellement pouvoir reparler avec toi des fois.. Si t'es là, fais moi un signe .. Je t'en supplie..
Bah ouais j'lui ai demandé un signe. Ma grand-mère croyait beaucoup à tout ce qu'était esprit et trucs du genre alors j'me suis dit que la connexion qu'elle avait avec l'autre monde s'était p't'être transmise de génération en génération. Et ben figurez-vous qu'à peine j'avais fini ma phrase que j'ai entendu un claquement derrière moi. "C'est Roro !!" que j'me suis dit avec presque les larmes au yeux. J'me suis retournée et j'me suis retrouvée nez-à-nez avec un grand mec baraque aux yeux un peu bridés, habillé en robe japonaise. Il m'a tellement fait peur que j'ai pas réussi à me contenir.


 

▬ AAAAAAHHHHHH !!! Un fantôme !! Retourne d'où tu viens spectre d'un temps lointain et fous moi la paix bordel ! T'es pas Roro ! On a rien à se dire !!

Bon j'vais pas mentir, je m'étais cachée derrière la tombe de Roro et j'faisais un signe de croix avec mes doigts .. Mais j'étais obligée. J'avais pas pris ma peinture et j'avais pas anticipé le coup .. Donc pas de sel ni de collier d'ail ... J'étais terrifiée mais j'avais repéré un caillou à lui balourder à la tronche s'il retournait pas au royaume des morts.

©️ By Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Euh .. Esprit ? [PV Taiga Tokoto] Euh .. Esprit ?  [PV Taiga Tokoto] EmptyMar 6 Mar - 3:28

"Aller voir Roro... Quelle plaie, je déteste les cimetières" pensait Taiga. La veille, une houleuse discussion avec sa sœur avait abouti par un "Il faut aller sur la tombe de notre frère." Et évidemment, c'était sur lui que ça tombait, lui qui ne comprenait pas l’intérêt d'honorer une personne morte, et d'aller sur une tombe, froide, glaciale et fade. Mais la sœur aînée des Tokotos était persuasive, elle avait réussi à faire craquer Taiga. S'il n'allait pas au cimetière, elle ferait en sorte qu'il ne puisse plus manger de bonbons pendant un certain temps, un choc aux oreilles du policier.

Peu décidé à sortir, mais parvenant tant bien que mal à le faire, le bougon traversait une ville bien calme, encore endormie et enveloppée dans le brouillard. Ambiance effrayante pour beaucoup, atmosphère onirique pour l'Asiatique. L'humidité dans l'air était agréable, et apportait une fraîcheur qui ne se refusait pas. En prévision, Taiga avait décidé de prendre l'ombrelle de Roro, une ombrelle classique, si on omettait les deux ridicules cornes qui ornaient l'objet. Ce n'était certes pas un parapluie, mais ça suffirait à protéger la chevelure de jais du frère de Roro, puis à défaut de fleur, l'homme déposerait ceci sur la tombe du défunt.

Ses pas le menèrent finalement au cimetière. "Toujours aussi calme cet endroit...". N’appréciant guère les tombes Américaines, Taiga ne s'attarda pas sur cet amas de pierres superflues à ses yeux. Comme à son habitude, et sans vraiment s'en rendre compte, Taiga sorti une sucette de sa poche et la dévora, faisant craquer la boule de sucre sous la pression de ses molaires. Un rituel que le Japonnais avait, consommer une sucrerie à chaque fois qu'il rendait visite à Roro. Une perte qui l'avait touchée, bien plus qu'il ne le prétendait, ou ne le comprenait.

Le sucre avalé, Taiga enfonça le bâton dans sa poche, à défaut de trouver une poubelle au cimetière. Avançant vers la fameuse stèle qu'il recherchait, ses pas rythmés par le bruit de ses bottes, le garçon ouït une voix, et distingua une ombre, vers la tombe de son frère. Que d'étranges paroles, proférées par cette inconnue. "Qu'est-ce qu'elle fout là, cette tarée ?" pensa notre gaillard en s'approchant, déjà décidé à demander des comptes à cette étrange bonne femme. Assez proche pour lui parler, Taiga n'eut même pas le temps de lâcher un mot que la fille aux cheveux roses se mit à hurler, fuyant derrière la tombe de Roro.

Ne comprenant rien, mais décidant de s'amuser un peu, Taiga répondit aux étranges paroles de la dite tarée. Jouant le jeu, prenant un air fantomatique, et un ton de même timbre, il se lança dans une piètre représentation :

-Ouhwowowowouh ! Qui es-tu Femme, comment oses-tu me déranger de si bon matin, moi qui veille sur la tombe de Roro ?!

Taiga avait été intrigué, par ce qu'il avait entendu de la bouche de cette femme concernant son frère. Un sacrifice ? Que savait-elle exactement sur le tragique destin du frère Tokoto, l'avait-elle bien connu ? La discussion tournerait bien vite au sérieux, au bien trop sérieux, c'est pourquoi l'inspecteur voulait profiter encore un peu de ce moment de détente.
Agitant frénétiquement son ombrelle pour amplifier son côté spectre fou, dont seul un être extrêmement stupide, naïf, drogué ou alcoolisé aurait peur, Taiga sentit quelques gouttes qui, perçant l'épaisse brume qui résidait au cimetière, vinrent lentement ruisseler sur son visage découvert.

-PARLE, FEMME !

Rajouta l'inspecteur, décidé à effrayer un peu cette donzelle à la tignasse rosée, avant de l'interroger sur Roro.
Revenir en haut Aller en bas

Euh .. Esprit ? [PV Taiga Tokoto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: La ville :: Les vieux quartiers :: L'église saint Omalet-
Partenaires
dabberblimp" Euh .. Esprit ?  [PV Taiga Tokoto] 50-50-2 5050

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit