AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Deux âmes que tout oppose- Jack Lock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ LOCALISATION : dans son bureau à siroter un café.
❝ PT. EXPERIENCE : 146
Non doté

 : B

MessageSujet: Deux âmes que tout oppose- Jack Lock Mer 6 Juin - 16:29

2 âmes que tout oppose
FT. Jack Lock

Le brave Ulysse était dépité, sa vieille Loan s'en était allée mais elle avait bien vécue et il se sentait tout de même serein. Le voici seul désormais sans personne, sa famille est loin. Il ne vit désormais que pour le travail et rien d'autre. Triste vie d'un solitaire n'est-ce-pas ?

Pourtant, cela lui convenait. Il n'était pas à plaindre et vivait pleinement le présent. Aujourd'hui, comme chaque samedi après-midi, il s'exercera à l’aïkido dans le parc mais en usant de mouvements ultra ralentis à la manière du taï-chi. Aujourd'hui, cependant, il y ira avant au refuge choisir un nouveau compagnon d'infortune pouvant améliorer son quotidien.

C'est donc avec le jeune berger australien Anu qu'il se retrouve au parc pour courir un peu.

Bien, bon chien, tu es aussi enjoué et dynamique que Loan, tu m'enterras sûrement. Faut que tu restes dans le coin, compris ? J'ai besoin de m'entraîner un peu.
Waf !

Anu courrait partout avec la fougue du jeune chiot qu'il était, il avait sept mois et des yeux de fous, de quoi amuser la plupart des joggeurs et gamins du secteur. Ulysse lui se concentrait, il effectua lentement gestes après gestes le moindre mouvement. Il était pas 6e dan d'aïkido pour rien. Il était un maître dans cet art. Il lui fallait cependant beaucoup de concentration et calme pour ressentir la moindre petite sensation, le moindre petit défaut dans son geste. Et là, ce fut le drame : Anu lui fonçait dessus, langue pendante et dans un fracas joyeux il bondissait sur son nouveau maître pour lui lécher allégrement le visage.

Ah espèce de petit farceur va ! Va jouer un peu plus loin, j'en ai encore pour une vingtaine de minutes.

Ainsi Ulysse continua son entraînement.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : ville basse
❝ PT. EXPERIENCE : 145
Inné

 : E

MessageSujet: Re: Deux âmes que tout oppose- Jack Lock Mer 13 Juin - 23:42

Gnah gnah gnah pas de contrat ce mois-ci gnah gnah gnah prend un peu l’air jack ! Gnah gnah gnah…

Raah pourquoi fallait-il que la quarantaine provoque le silence de mes employeurs ? Ce matin, je m’étais levé exprès avant l’aube pour pouvoir m’entretenir avec un ou deux intermédiaires et tout ce qu’ils avaient eu à la bouche avait été : “nope rien pour le moment, on vous recontactera, prenez le temps de respirer Jack !” Si seulement je pouvais choper ces types pour les étrangler tranquillement, le monde se porterait bien mieux.

Le fait était que je me retrouvais au lever du jour à errer dans un Laurel tout sauf matinal couplé à une brise mordante ! Une matinée de rêve en somme. Si encore, j’avais quelque chose à voler… Mais non ! Il y a des journées comme ça pendant lesquelles le monde vous pourris la gueule.

Mes pas me conduisirent au grand parc de la ville. Cet endroit n’était pas ma destination favorite en temps normal : rien a voler, difficile d’en fuir et peu de cachettes viables… Bon et surtout peu de portes. Les portes, c’est un peu comme la cigarette ou le café de certain : leur présence me rassure. Savoir qu’on est entouré de moyens de fuite ça a un je-ne-sais-quoi de rassurant.

J’étais en train de ruminer en formulant la moitié de mes pensées à haute voix (non sans espérer déranger quiconque m’entendrait) quand je fus frappé par une vision saisissante d’un homme faisant du kung-fu dans le parc à la lueur de l’aube, style film de Tarantino ou autre taré du karaté (celle-là je la garde). Ce type avait quand meme un sacré profil ! Loin d’avoir des traits asiatiques, il ressemblait à un de ces fonctionnaires insupportables qui refusent votre dossier sous prétexte que vous n’avez pas de certificat de naissance… OUI, C’EST DU VÉCU ! Et oui; j’étais de mauvais poil. Ruminant ainsi, je pris la direction de ce type, accompagné semblait-il d’un chien tout joyeux bondissant de partout.
Si les arts martiaux n’étaient pas ma tasse de thé, apprendre une ou deux prises, en supposant que le type ne soit pas un amateur ou simplement chiant, pourrait très bien me distraire de ce début de journée de merde. Réflexion faite, j’allais à sa rencontre d’un pas légèrement plus léger, et l’abordai avec mon tact habituel :

”Hey ! Hum… S’cuze moi de te déranger, mais… à quoi servent tes gesticulations ? Ne le prends pas mal, mais frapper le vide n’a jamais aidé personne à ma connaissance pour se défendre dans la rue. Et qui à t’échauffer pourquoi pas quelque chose de plus physique ?

Si je l’avais dérangé, il ne le montrait pas. Cependant, je l’avais distrait et quelque chose me disait que je n’aurais peut-être pas du… Il allait sans doute me virer du parc en me menaçant ou que sais-je...
❝ LOCALISATION : dans son bureau à siroter un café.
❝ PT. EXPERIENCE : 146
Non doté

 : B

MessageSujet: Re: Deux âmes que tout oppose- Jack Lock Jeu 19 Juil - 16:36

2 âmes que tout oppose
FT. Jack Lock

Ulysse contrôlait ses gestes et ses mouvements au millimètre près. Il avait aussi cette capacité d'observer son environnement et d'analyser la situation. Anu faisait craquer de nombreux passants, cherchant à jouer avec chacun d'eux en ramenant des pommes de pins pour que celui ou celle qui a craqué pour sa petite bouille lui lance.

Cependant, un jeune homme semblait plus intriguait par le vieil Ulysse que par les yeux vairons d'Anu. Il semblait être à l'opposé de l'agent : il était jeune, dynamique et visiblement hyperactif.

”Hey ! Hum… S’cuze moi de te déranger, mais… à quoi servent tes gesticulations ? Ne le prends pas mal, mais frapper le vide n’a jamais aidé personne à ma connaissance pour se défendre dans la rue. Et qui à t’échauffer pourquoi pas quelque chose de plus physique ?

Ulysse leva légèrement les yeux au ciel. Devait-il l'ignorer ou bien lui faire une leçon ? Finalement, il opta pour la seconde option.

« Vous n'êtes pas un pro des arts martiaux, il me semble ? Je suis ceinture noire 6e dan d'aikïdo et une des premières leçons que j'ai apprises, c'est d'apprendre à maîtriser le moindre de ses gestes. Veuillez ne pas bouger, je vous prie. »

Ulysse lui tourna le dos un court instant avant de faire un mae geri et s'arrêter à deux millimètres du visage de l'opportun.

« Si je ne contrôlait pas un minimum mon geste et ma puissance, vous seriez mort. Il est alors très important de répéter ses gestes toute sa vie, au ralenti pour être le plus précis, le plus puissant et le plus rapide possible. C'est une philosophie de vie, une rigueur de travail qui paie. Cependant, cela ne doit jamais servir à tuer, juste à mettre hors état de nuire. »

Anu accouru dans les jambes d'Ulysse et de l'inconnu avant de japper joyeusement. Il était visiblement ravi de s'être baladé et amusé avec les passants.

« Puisque vous me proposez quelque chose de plus physique, voulez-vous un combat amical ? Comme vous semblez avoir peu de connaissances en arts martiaux, je vous autorise à utiliser une arme de corps à corps. Le dojo est juste à la sortie du parc, au nord, cela vous intéresserez ? »

Code by Joy
❝ LOCALISATION : ville basse
❝ PT. EXPERIENCE : 145
Inné

 : E

MessageSujet: Re: Deux âmes que tout oppose- Jack Lock Lun 30 Juil - 10:07

Hum ce coup de pied n’était pas passé loin… Pas passé loin du tout… Reculant légèrement, je fus piqué d’intérêt.
Ce type savait s’y prendre et semblait être un maître. En tout cas pour citer des dictons comme “cela ne doit jamais servir à tuer”, il fallait qu’il soit un maître !

Tout en continuant de reculer doucement, ce fut avec le sourire aux lèvres que je répondis à sa proposition :

mais bien volontiers ! Je ne suis pas un artiste martial comme vous assurément, mais je ne me débrouille pas mal lorsqu’il s’agit de se battre ! Par contre, niveau arme hum… Comment dire ? Je suis pas fan ? C’est un peu un euphémisme, mais tout ce qui est couteaux et pistolets représente plus une menace pour ma personne dans mes mains qu’un véritable danger envers qui que ce soit… Maintenant que j’y pense, vous avez précisé “de corps-à-corps”  donc on peut exclure les armes à feu mais comme je l’ai déjà dit je ne suis pas plus avancé avec un couteau ahah. Pardon, je me répète… Ah, mais sinon, pourquoi répéter ses gestes dans le vent ? Non parce que moi, je me verrais mal m’entraîner à tabasser quelqu'un sans ce quelqu'un en face de moi. Si vous voyez ce que je veux dire ? Bref, qu’attendons nous ?

Pendant un instant, le fonctionnaire me parut lever les yeux au ciel, mais se devait être mon imagination… En générale, les gens que j’agace me le font comprendre clairement… Enfin !

J’étais content d’avoir un interlocuteur attentif et tout en le suivant vers ce qu’il me semblait être la sortie ouest (je mets souvent en question ma boussole interne.)  je pris conscience de cette charmante boule de poil accourant vers moi.

Le sourire permanent des chiens à toujours un petits quelques choses de charmant… Et j’ai beau ne pas être un gros fan d’animaux, devant tant d'enthousiasme, difficile de rester de marbre.
L’animal vint me faire la fête et mon sourire s’élargit devant cette adorable manifestation de joie.

Bien, vite, je cédai au jeu de la bête et envoyais des bouts de bois que je trouvais ici et là, laissant le temps à l’animal le soin de les retrouver.

Ma journée s’éclairait progressivement et j’oubliai doucement mes problèmes et mon futur adversaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux âmes que tout oppose- Jack Lock

Deux âmes que tout oppose- Jack Lock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1