AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Deux âmes que tout oppose- Jack Lock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
avatar
❝ LOCALISATION : dans son bureau à siroter un café.
❝ PT. EXPERIENCE : 141
Non doté


 : B

MessageSujet: Deux âmes que tout oppose- Jack Lock Mer 6 Juin - 16:29



2 âmes que tout oppose
FT. Jack Lock


Le brave Ulysse était dépité, sa vieille Loan s'en était allée mais elle avait bien vécue et il se sentait tout de même serein. Le voici seul désormais sans personne, sa famille est loin. Il ne vit désormais que pour le travail et rien d'autre. Triste vie d'un solitaire n'est-ce-pas ?

Pourtant, cela lui convenait. Il n'était pas à plaindre et vivait pleinement le présent. Aujourd'hui, comme chaque samedi après-midi, il s'exercera à l’aïkido dans le parc mais en usant de mouvements ultra ralentis à la manière du taï-chi. Aujourd'hui, cependant, il y ira avant au refuge choisir un nouveau compagnon d'infortune pouvant améliorer son quotidien.

C'est donc avec le jeune berger australien Anu qu'il se retrouve au parc pour courir un peu.

Bien, bon chien, tu es aussi enjoué et dynamique que Loan, tu m'enterras sûrement. Faut que tu restes dans le coin, compris ? J'ai besoin de m'entraîner un peu.
Waf !

Anu courrait partout avec la fougue du jeune chiot qu'il était, il avait sept mois et des yeux de fous, de quoi amuser la plupart des joggeurs et gamins du secteur. Ulysse lui se concentrait, il effectua lentement gestes après gestes le moindre mouvement. Il était pas 6e dan d'aïkido pour rien. Il était un maître dans cet art. Il lui fallait cependant beaucoup de concentration et calme pour ressentir la moindre petite sensation, le moindre petit défaut dans son geste. Et là, ce fut le drame : Anu lui fonçait dessus, langue pendante et dans un fracas joyeux il bondissait sur son nouveau maître pour lui lécher allégrement le visage.

Ah espèce de petit farceur va ! Va jouer un peu plus loin, j'en ai encore pour une vingtaine de minutes.

Ainsi Ulysse continua son entraînement.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : ville basse
❝ PT. EXPERIENCE : 125
Inné


 : E

MessageSujet: Re: Deux âmes que tout oppose- Jack Lock Mer 13 Juin - 23:42

Gnah gnah gnah pas de contrat ce mois-ci gnah gnah gnah prend un peu l’air jack ! Gnah gnah gnah…

Raah pourquoi fallait-il que la quarantaine provoque le silence de mes employeurs ? Ce matin, je m’étais levé exprès avant l’aube pour pouvoir m’entretenir avec un ou deux intermédiaires et tout ce qu’ils avaient eu à la bouche avait été : “nope rien pour le moment, on vous recontactera, prenez le temps de respirer Jack !” Si seulement je pouvais choper ces types pour les étrangler tranquillement, le monde se porterait bien mieux.

Le fait était que je me retrouvais au lever du jour à errer dans un Laurel tout sauf matinal couplé à une brise mordante ! Une matinée de rêve en somme. Si encore, j’avais quelque chose à voler… Mais non ! Il y a des journées comme ça pendant lesquelles le monde vous pourris la gueule.

Mes pas me conduisirent au grand parc de la ville. Cet endroit n’était pas ma destination favorite en temps normal : rien a voler, difficile d’en fuir et peu de cachettes viables… Bon et surtout peu de portes. Les portes, c’est un peu comme la cigarette ou le café de certain : leur présence me rassure. Savoir qu’on est entouré de moyens de fuite ça a un je-ne-sais-quoi de rassurant.

J’étais en train de ruminer en formulant la moitié de mes pensées à haute voix (non sans espérer déranger quiconque m’entendrait) quand je fus frappé par une vision saisissante d’un homme faisant du kung-fu dans le parc à la lueur de l’aube, style film de Tarantino ou autre taré du karaté (celle-là je la garde). Ce type avait quand meme un sacré profil ! Loin d’avoir des traits asiatiques, il ressemblait à un de ces fonctionnaires insupportables qui refusent votre dossier sous prétexte que vous n’avez pas de certificat de naissance… OUI, C’EST DU VÉCU ! Et oui; j’étais de mauvais poil. Ruminant ainsi, je pris la direction de ce type, accompagné semblait-il d’un chien tout joyeux bondissant de partout.
Si les arts martiaux n’étaient pas ma tasse de thé, apprendre une ou deux prises, en supposant que le type ne soit pas un amateur ou simplement chiant, pourrait très bien me distraire de ce début de journée de merde. Réflexion faite, j’allais à sa rencontre d’un pas légèrement plus léger, et l’abordai avec mon tact habituel :

”Hey ! Hum… S’cuze moi de te déranger, mais… à quoi servent tes gesticulations ? Ne le prends pas mal, mais frapper le vide n’a jamais aidé personne à ma connaissance pour se défendre dans la rue. Et qui à t’échauffer pourquoi pas quelque chose de plus physique ?

Si je l’avais dérangé, il ne le montrait pas. Cependant, je l’avais distrait et quelque chose me disait que je n’aurais peut-être pas du… Il allait sans doute me virer du parc en me menaçant ou que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Deux âmes que tout oppose- Jack Lock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: La ville :: Le quartier Aselus-
Partenaires
dabberblimp"

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit