AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Retour aux jardins suspendus [PV: Neil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ PT. EXPERIENCE : 389
Mystique

 : F

MessageSujet: Retour aux jardins suspendus [PV: Neil] Lun 6 Aoû - 20:31

Cela lui avait pris du temps et cela avait été difficile, mais Fioré avait recommencé à sortir à l’extérieur. Il s’efforçait de faire abstraction des regards que pouvaient susciter son apparence extra-terrestre. Gabrielle l’avait beaucoup aidée grâce à sa patience, sa compréhension et ses encouragements. Sa rencontre avec Aequilius, à la Heroes Sup’ aussi, l’avait quelque peu rassuré. Il avait décidé d’aller de l’avant et même s’il n’était pas près de s’accepter tel qu’il était, Fioré faisait tout de même de son mieux.

Pour la première fois depuis longtemps, Fioré avait décidé de se rendre aux jardins suspendus où il avait toujours aimé passé son temps libre. Il s’était posé pour admirer les fleurs. Puis le jardin avait commencé à se remplir un peu plus et il avait senti des regards désagréables se poser sur lui. Il avait tenté d’y faire abstraction, mais il n’était pas sourd et les messes basses qu’on proféra à son encontre le blessèrent. Encore une fois, on le comparait à ces extra-terrestres meurtriers dont on parlait à la télé. Fioré plaqua ses mains sur ses oreilles pour ne plus les entendre, se leva et parti précipitamment pour aller se réfugier dans un autre endroit fleuris et plus isolé cette fois.

Les larmes avaient perlés au bord de ses yeux et s’étaient mises à couler. Il observait tristement les fleurs, tandis qu’il laissait doucement glisser ses mains qu’il avait jusque là toujours plaquées contre ses oreilles.

- Pourquoi faut-il toujours qu’on me compare à ces criminels ? Je suis pas comme ça, moi, je suis pas comme eux, jamais je ne serais comme eux ! Confia-t-il à ses amies les fleurs d’une voix entrecoupée de sanglots.

C’était dur. Ses parents adoptifs l’avaient abandonné pour cette même raison et à présent il devait supporter les regards et les remarques des gens. Evidemment, tout le monde ne faisait pas nécessairement de remarques à son passage ou le regardait, mais cela arrivait tout de même assez souvent. Et pour lui, c’était trop pénible. Leur répondre ? Fioré n’y songeait même pas ! Qu’aurait-il pu dire ? Se défendre ? Dire qu’il n’était pas comme ces méchants extra-terrestres dont on parlait à la télé et qu’il n’avait pas l’intention de devenir un criminel comme eux ? Que lui aimait faire pousser des fleurs ? Ah ! Mais dans ce monde, être doté d’un pouvoir n’était pas spécialement mieux vu, à moins d’être considéré comme un héros par la population… Devenir un héros ? Ce n’était pas la vocation de Fioré qui lui rêvait de devenir horticulteur, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teren.forumactif.com/
❝ LOCALISATION : Dans les rues
❝ PT. EXPERIENCE : 85
Mutation

 : D

MessageSujet: Re: Retour aux jardins suspendus [PV: Neil] Lun 13 Aoû - 21:19

Promenade

Une fois une dernière commande accomplie, j'évacuais mon méfait en me promenant. Aujourd'hui, mes pas me guident vers les jardins suspendus. Un lieu tranquille, où le silence règne lorsqu'on est chanceux.

Je ne sais pourquoi l'abondance de verdure possède un effet apaisant sur mon être, comme si toutes ces fleurs, ces feuilles, ces écorces soulageaient mes maux et vidaient ma caboche de toute idée noire. Je n'étais plus qu'un grain de sable errant, minuscule comparé à la majesté des lieux.

En divaguant, je m'approchai d'une zone embaumée par des parterres de fleurs.

- Pourquoi faut-il toujours qu’on me compare à ces criminels ? Je suis pas comme ça, moi, je suis pas comme eux, jamais je ne serais comme eux !

Tiens, un naufragé dans les pétales. Un petit garçon qui semble s'être brisé, abattu par des larmes trop lourdes pour ses pauvres yeux.

Je devrais passer mon chemin.

Ce ne sont pas mes affaires.

Il est peut-être juste égaré, en attente de ses parents, et je ne dois pas me faire repérer. Allez, on supporte le spectacle deux minutes, et si personne ne se pointe... On avisera.

Les secondes s'écoulent bien plus lentement que les tressaillements d'épaules du gamin qui trahissent ses pleurs. Oh, et puis merde, je ne peux pas le laisser dans cet état...

-Hé, petit... Désolé de te déranger mais, je t'ai entendu. La seule chose pour laquelle tu pourrais être un criminel, c'est parce que marcher sur la pelouse près des fleurs est interdit. Mais tu vois, ça ne m’a pas bien empêché de te rejoindre. Et puis il n’est pas bien visible ce panneau. Les fleurs, ça s'apprécie de près, alors, sèche tes larmes, et dis-moi qui t'embête, car je doute que le fait d'écraser des centaines de brins d'herbe soit la raison de ton état, si ?

Une gifle. Voilà ce que je mérite. Malgré toutes ces années, je suis incapable d'être habile en ce qui concerne les questions de réconfort.
Je suis un cas désespéré.

Même si je me suis un peu approché, j'ai bien fait en sorte que le petit conserve son espace vital. Avoir vécu dans un cirque m'a appris qu'il vaut mieux laisser un animal inconnu venir à soi que l'inverse. Après tout, je dois lui paraître étrange, à envahir son moment de tristesse comme ça, sans crier gare, et en plus j'lui assène des propos d'un humour douteux.

Tu crois vraiment qu'il va sourire avec tes idioties ? Haha franchement t'es pas doué ! Nan mais sérieux regarde-toi !

La gorge serrée, j'attends la réaction de l'enfant, priant pour ne pas m'être comporté trop stupidement.

Codage par Libella sur Graphiorum
❝ PT. EXPERIENCE : 389
Mystique

 : F

MessageSujet: Re: Retour aux jardins suspendus [PV: Neil] Mer 15 Aoû - 20:33

Fioré qui pensait s’être suffisamment du rapidement se rendre à l’évidence que ce n’était pas le cas. Un homme s’approcha de lui, il l’avait entendu parler tout haut au sujet des criminels. Il lui fit savoir que la seule raison qu’il voyait pour qu’il soit qualifié comme tel était qu’il marchait sur la pelouse alors que c’était interdit. Il poursuivit en lui demandant de sécher ses larmes et l’invita à lui expliquer la raison de celles-ci.

- Je… Je suis désolé… Même si j’ai marché sur la pelouse, je n’ai pas abîmé les fleurs. Je fais très attention. Je ne voudrais surtout pas les abîmer. J’aime beaucoup les fleurs et… C’est grave ? Je vais avoir des ennuis ? S’inquiéta sincèrement Fioré.

Il avait toujours fait cela et n’avait jamais eu d’ennuis. Il avait besoin d’être proche des fleurs, de sentir leur parfum, de les toucher parfois. Mais il avait toujours fait cela avec beaucoup de délicatesse. Il s’en serait voulu d’abîmer une fleur. Et puis, même si cela avait été le cas, il aurait réparé sa bêtise. Cependant, cela n’avait jamais été le cas.

- Je ne suis pas un criminel… même si je marche sur la pelouse, ça ne fait pas de moins un criminel, je ne fais rien de mal. Je regarde juste les fleurs, ce n’est pas interdit, ça ?

Le jour où on lui interdirait de voir des fleurs, s’il devait vivre dans un monde sans fleurs, nul doute que le sensible petit Krazentz ne l’aurait pas supporté.

- J’ai déjà assez d’ennuis comme ça et puis surtout, je ne veux pas en causer encore plus à Madame Gabrielle… Elle fait déjà tellement pour moi, je ne veux pas l’embêter…

Fioré était reconnaissant envers Gabrielle qui l’avait recueillit et encouragé à aller de l’avant quand il avait perdu tout espoir. Il faisait d’ailleurs de son mieux pour aller de l’avant et surmonter ses peurs et ses faiblesses. Même si c’était difficile, même si parfois, le semblant d’équilibre qu’il était parvenu à se construire restait précaire et qu’il lui arrivait de craquer, comme à ce moment là, où la comparaison avec les extra-terrestres conquérants dont les informations parlaient devenait insupportable. C’était une fois de plus. Une fois de trop. Fioré faisait de son mieux pour les ignorer, pour ne pas se sentir visé personnellement, après tout, il n’avait rien à se reprocher, il n’avait jamais fait de mal à personne, mais malgré ça, malgré toute sa bonne volonté, il ne parvenait pas toujours à passer outre. C’était encore trop difficile pour son jeune âge.

Fioré frotta ses yeux remplit de larmes du revers de la main, mais il ne parvenait pas à les faire cesser de couler.

Voir le profil de l'utilisateur http://teren.forumactif.com/
❝ LOCALISATION : Dans les rues
❝ PT. EXPERIENCE : 85
Mutation

 : D

MessageSujet: Re: Retour aux jardins suspendus [PV: Neil] Dim 19 Aoû - 0:12

Reflets

Et voilà, au lieu de lui mettre du baume au cœur, tu attises les flammes qui le rongent. Wow. Bien joué...

D'une certaine façon, l'enfant me rappelait ce que j'étais avant. Le réconfort de ses fleurs équivaut à celui de ma musique.

"-Dis, je sais que je ne suis qu'un étranger, mais de quels ennuis parles-tu ? Quant à être un criminel..."

Je fis une pause, affichai un air solennel, sérieux, adulte, comme si j'endossais un costume de juge pour rendre ma sentence :

"- Tu n'en es pas un.
Regarde, tu ne suis pas le règlement, certes, mais c'est parce qu'il est fait pour des idiots qui ne se soucient pas d'abîmer les belles choses. Toi, au contraire, tu es un protecteur, un admirateur. Jamais tu ne ferais de mal gratuitement en écrasant ou en maltraitant une rose. Tout à l'heure, je t'ai juste lancé ça parce que je voulais te faire sourire, mais tu vois, je suis bien maladroit car au final je t'ai comme jeté une pierre. Je suis désolé."

Je m'étais accroupi pour prononcer ce petit discours, tentant de paraître moins imposant. Toutefois, énoncer ces choses, ça provoquait une sorte de pincement au cœur que je ne comprenais pas.

Qu'est-ce que c'est au juste, d'être un criminel ?

Je devrais le savoir, j'en suis un. Et pourtant, j'aide ce gamin. Enfin, j'essaie. Je n'ignore pas sa souffrance, je tente de lui tendre la main. Beaucoup de gens ne le font pas. Beaucoup de gens, lorsqu'on crie "au secours", ferment leurs volets, font les aveugles, les sourds, les muets, et nous laissent mourir sans sourciller.

Des citoyens lambdas.
Qu'il m'arrive d'éventrer lorsqu'un de leurs compatriotes me le demande.

Mais suis-je pour autant un être aussi infâme ?
On m'a torturé, bousillé, fichu à la casse. En quoi pouvais-je faire autrement ? Il me fallait survivre. Ce sont les honnêtes gens qui m'ont façonné, qui m'ont adoubé criminel.
Moi, je n'y suis pour rien.

Je n'ai fait que succomber au courant.

Est-ce que cela fait de moi un monstre ?

J'en ai l'apparence, oui, dès que ma nuque s'achève, au niveau de mes clavicules, on peut déjà remarquer l'atrocité de ma chair. Sa difformité. Sa laideur. Un vrai Quasimodo. Une bête de Frankenstein. Une horreur.

Ouch.

J'ai mal.

J'ai froid.

Comment puis-je espérer aider le petit si je ne peux même pas atteindre la lumière ?

Je ne suis qu'une machine rouillée par du sang, après tout. Je devrais fuir loin d'ici, le laisser parcourir tranquillement sa vie, son moment de tristesse ne doit pas être dû à grand-chose.

Quoique...

Se pourrait-il qu'il ait été comme moi ?

A vrai dire... Il me semble familier, je ne saurais trop dire pourquoi. Une sensation de déjà-vu troublante me brouille les idées, je n'arrive plus à réfléchir.

Dire que j'étais venu ici pour me vider la tête...

Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux jardins suspendus [PV: Neil]

Retour aux jardins suspendus [PV: Neil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1