AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
avatar
❝ LOCALISATION : Patchwork Agency / Dortoirs
❝ PT. EXPERIENCE : 50


 : B

MessageSujet: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Jeu 20 Sep - 1:09


DYNAMIC ENTRY ~ ♪

Kesséssé ce post mal codé et graphé? Le résidu de productivité d'un graphiste complètement lessivé? Exactement, mais c'est pas le sujet. Le sujet c'est un truc en rapport avec la direction que l'histoire de Heroe's SUP risque de prendre. Voyez-vous, j'ai concocté une technique, un art, une MAS-TER-PIECE..... ou bien est-ce exagéré.

Jusqu'à présent le forum a suivi une courbe d'évolution basée sur l'activité des membres en tant que focus. Cependant... est-ce que c'est vraiment le cas? Pas réellement, en réalité. C'est une surprise pour personne que les events ont tendance à connaître une mort tragique dû à l'abandon des personnes qui l'initient; ou le manque d'intérêt de ceux qui y participent. D'une manière quasi-certaine, chaque event est voué à une mort certaine à un moment ou un autre - combien de temps le cadavre reste en place; dépends de la motivation de quiconque s'en va ramasser la carcasse.

Mais je vous entends. NO MORE! Tout ces RPs battus et laissés pour morts! toutes ces actions entreprises par les personnages qui finissent par être perdues dans un faux sens de participation... Avec moins de belles paroles; Je travaille sur un nouveau système d'Event. à dire la vérité, c'est déjà "prêt"..; mais c'est pas forcément quelque chose garantis de plaire à tout publique. La méthode s'est avérée efficace pour 10 années précédemment; du temps où j'avais encore la fougue de la jeunesse.

En clair; ce post annonce l'existence du projet, sans en dévoiler trop. Mais pas seulement - c'est aussi un post de candidature. Ou bien vous pouvez voir ça comme des inscriptions - honnêtement ça dépendra du nombre de participants. Cette session va être un test. Je vais tester votre capacité à participer à une histoire active & évolutive; discuter des suggestions et améliorations et blah-blah-blah - en gros, ça sera plus claire quand vous verrez le format en action.

l'Act 0.01 prends place quelque part Après la disparition du dôme qui couvre Laurel. Vous n'aurez pas besoin de mentionner cette situation - faites comme si le forum se trouvait dans une période "sans event". Vierge, sec, clean; comme mes fesses.

Quand à l'histoire en elle-même...well... bienvenue à l'expérience : personne à part moi ne sait ce qu'il va se passer! l'Act 0.01 est un event dont le début et la fin sont pré-planifiés, mais dont le contenu va entièrement changer dépendamment des membres qui le rejoignent et les actions qu'ils entreprennent. Vous pouvez voir ça comme une sorte de partie de jeu de rôles à l'ancienne ... sans les dés.

Ce qui signifie que les choses vont se passer de la manière suivante :
♦️ Chaque participant poste une fois par tour. Un tour démarre lorsque le MJ (moi) poste, et se termine lorsque le MJ poste à nouveau; annonçant le début d'un autre tour. Si un tour complet est passé (càd chaque participant a déjà posté une fois); le MJ est susceptible de répondre avant que la journée se finisse, afin de démarrer le prochain tour.
♦️ Chaque participant doit agréer à une règle absolue : Aussi longtemps que le personnage est inscrit au RP; son auteur doit être d'accord de confier les actions de son personnage au MJ; et partiellement aux autres participants. (NOTE - Il peut toujours y avoir des protestations auquel cas vous jugez votre personnage "mal utilisé" et pouvez demander une correction; mais tâchez de vous montrer coopératif pour assurer un maintient du rythme narratif).
♦️ Si le possesseur du personnage ne se montre pas avant la fin du tour; le MJ prendra le contrôle du personnage jusqu'au retour de son possesseur en RP. (En clair; Si vous préférez abandonner le RP en cours de route; votre personnage pourra toujours être manipulé par le MJ. Vous pourrez demander son exclusion progressive si vous le souhaitez, en prenant en compte la situation dans laquelle il se trouve). Ce que ça signifie est que Le RP peut continuer avec absolument zéro participants autre que le MJ. Vous ne serez pas obligé de participer à la suite du RP, mais ça signifiera aussi l'abandon des bonus liés à une participation classique.
♦️ à chaque post du MJ; une nouvelle page de narration est élaborée Personnellement pour chaque personnage participants. ce ne sont pas seulement des morceaux de narration, mais aussi un "nouvel objectif" pour votre personnage à atteindre. Comment il en arrive à cet objectif , dépends quasi-entièrement de vous. Si par exemple, l'objectif laissé par le MJ pour votre personnage est "Trouves un moyen de maîtriser le criminel"; Les méthodes sont à vous de trouver. Il est seulement requis d'accomplir la tâche d'une manière ou d'une autre. Dans ces RPs; la coordination est extrêmement importante - vous devrez apprendre à coopérer pour maintenir le rythme.

♦️ Pour finir, deux choses importantes à noter - C'est expérimental; car c'est la première fois que je vais exécuter cette méthode avec une troupe différente dont je ne connais (pratiquement) rien. Je ne vais probablement pas lire la fiche de chaque participant, et vais certainement me baser sur mes premières impressions de vos écrits. Si toutefois vous sentez que votre personnage n'est pas respecté dans ses actions; vous êtes toujours en droit de me donner des directives.

Un autre mauvais côté à ce type de RP vient du fait qu'il y a une claire attribution d'importance par rapport au spotlight des personnages - C'est un test de skill, les enfants. Ce que ça signifie c'est que vous n'allez pas pouvoir vous en tirer avec un post de deux lignes & basta - c'est la cour des grands; et c'est votre moment d'impressionner Daddy Freya. Dans ces RPs, les rôles, distinctions et accomplissements de vos personnages sont  réduits à néant. Que vous soyez une légende ou une petite frappe de bas-étage.... oubliez ça. La seule chose qui importe dans ces RPs est la beauté & fluidité de l'histoire présentée. L'issue des combats est également décidée par le MJ... mais vu qu'il ne vous dira jamais qui gagne et qui perd avant la fin du tour, c'est l'excitation de l'inconnu qui compte.

Pour adresser le dernier point qui fâche - Les membres du staff et....moi(?) restons des membres joueurs, malgré tout. Un @ ou un excès de charisme flamboyant *hair flips* ne signifie pas qu'on est des robots sans intérêt pour nos propres persos. C'est inévitable qu'en essayant d'avoir du fun , et en exerçant un choix d'actions plus étendu que celui des participants; les personnages de type "MJs" vont avoir tendance à passer pas mal de temps à l'antenne. Ce que ça signifie est que, fatalement, un RP de ce type aura une claire distinction de priorité basée sur plusieurs facteurs - Charisme du personnage, Capacité à RP du roleplayer, et décisions. Pas d'ordre en particulier; mais ces variables peuvent influencer la place des personnages dans l'"""""event""""". Par défaut, considérez que le MJ possède les trois. Vous pouvez gagner les mêmes privilèges tout simplement eeeeeeen....vous améliorant. Imagination, écriture, concepts, perspective - ces types de RPs sont une invitation à l'amélioration.

Maintenant pour les règles d'inscription & participation *drum rolls* -

♣️ - Être validé (DUH) - peu importe votre alignement au sein de la société, votre personnage peut participer peu importe son statut social ou judiciaire. Une légende est au même niveau d'importance qu'une nouveau membre ici.
♣️ - RP à la deuxième personne est interdit - j'aimerais dire que c'est simplement quelque chose que je hais; mais je vais préciser de la manière suivante : ces types de RPs sont faits pour être lus en continuation. Le post d'une personne annonce celui de celle qui le suit. Changer de point de vue trop brutalement peut complètement bousiller la narrative. Privilégiez donc la première et troisième personne.
♣️ - Ni trop court, ni trop chiant - Inutile de dire que je vais vous étriper si vous me postez deux lignes et vous tirez après. Bien qu'il ne vous est pas demandé de pondre une brique de texte, vos posts doivent contenir une certaine importance dans les actions de votre personnage. Au même titre, un post trop long sans réel impact sur la continuation, est également découragé. En gros - Votre perso ne peut pas juste rester assis par terre à récupérer des fleurs pour un post; de la même manière que votre perso ne peut pas juste passer quatre heures à fouiller son historique mémoriel et bouger de deux mètres en fin de post non-plus. Trouvez un juste milieu; quelque chose d'agréable à lire et à participer.
♣️ - Les règles de grosbillisme sont toujours en place - En clair, vous n'allez pas remplir l'objectif donné avec un claquement de doigt et vous en tirer sans problèmes. Un minimum de réalisme reste demandé. (Notez en revanche qu'une approche humoristique reste une notion RP valide tant qu'elle n'est pas trop signifiante sur la continuation); Le fun c'est le voyage, pas la destination!
♣️ - Effort! - Pour être plus précis; ces RPs sont ce que j'appellerais une parfaite occasion de montrer vos améliorations au reste de la communauté. Demander du feedback peut également être avantageux; et vous pouvez collaborer avec les autres participants si aucun événement IRP ne vous en empêche. C'est une compétition de Kiki , sous la forme de beauté de récit et d'imagination. Si vous chômez dans vos actions pour trop longtemps, y'a des chances que le MJ doive corriger votre perso pour vous. ----- /!\ Cela dit, je tiens à préciser une chose importante ; Même si vous avez des problèmes avec l'orthographe, ça ne sera pas réellement pris en compte aussi longtemps que vous faites de votre mieux pour vous corriger. Les difficultés à l'écrit, au même titre que les soucis de synonymes/homonymes, phrases redondantes et autres; ne sont que des facteurs mineurs dans le jugement des RPs. Si vous pouvez les éviter, tant mieux; sinon, tant pis. J'en ai après votre caboche, pas votre dialect.
♣️ - Ordre de réponse - J'vais faire court : y'en a pas. Vous pouvez vous arranger avec vos partenaires si vous comptez organiser des actions en coopération; Autrement, chacun à sa propre petite tâche à accomplir; le timing n'aura qu'un impact situationel. Bien entendu, ça reste Un post par tour.

Eeeeeeeet c'est à peu près tout. Ce sont les règles "de base"; d'autres seront ajoutées ou soustraites dépendamment du feedback. ça fait beaucoup à retenir je sais. Quelle importance ce petit test va avoir, dépends majoritairement du comportement des membres en rapport à son exécution. Mais j'aimerais quand même vous rappeler deux droits très importants que ces types de RPs offrent, en comparaison aux RPs classiques - Vous avez un accès partiel aux actions du personnage de vos partenaires , aussi longtemps que vous leur demandez permission (excepté le MJ paske.... si je demande quoi que ce soit à qui que ce soit , ça ruines la surprise). En clair ça signifie que vous pouvez faire agir, ou parler, des personnages qui ne vous appartiennent pas; aussi longtemps que vous avez l'approbation du propriétaire. Et le deuxième droit est tout simplement le fait de contester la manière dont votre personnage est utilisé en restant raisonnable dans vos demandes. J'ai pas la science infuse, impossible de connaître chaque personnage en profondeur; mais je peux dire avec certitude que j'ai une très grande expérience dans le domaine de jouer des personnages qui ne m'appartiennent pas et dont je connais quasiment rien. Malgré ça, je fais des erreurs, et je tolérerais autant de contestations que possible tant que vous restez courtois et suggérez calmement des remplacements. RAISONNABLE alright? alright.

Eeeet avant les inscriptions, un petit peu de Plot! Cet act étant un test, considérez ça comme un épisode filler d'une série animée. Aucun impact signifiant sur l'histoire; Et si ce test foire, vous pourrez tout simplement prétendre qu'il est jamais arrivé tout court!.

"
Dernièrement Laurel a été frappé par un étrange phénomène... Les cimetières de la ville semblent être étrangement actifs. Et par actifs, je veux dire qu'il y a bien plus de morceaux de squelettes éparpillés un peu partout que d'habitude. Clairement, les fossoyeurs font la grève.... ou bien serais-ce le phénomène du mystérieux profanateur de tombes; "Ghost Puncher" ? Une pseudo-célébrité internet s'identifiant comme un criminel actif. Son programme est lié à son don - Ghost Puncher est capable de ramener à la vie des gens qui ont autrefois rendu l'âme; et les amener à se tenir devant lui.... pour qu'il les étale dans le sol à nouveau. Ghost Puncher propose ses services sur Patreeon; où des internautes portant une haine envers une certaine personne décédée; peuvent payer le criminel boxeur; afin d'obtenir une vidéo personnalisée où il ramène la victime d'entre les morts et la re-tue pour le plaisir sadique de ses patrons. Pas réellement un danger... en théorie. Seulement, est-ce que l'existence d'un doté aux capacités rénovatrices, ne vaudrait pas quelque chose à capturer? Ou bien êtes vous plus du style héroïque et visez à l'appréhender... Peu importe votre motif, d'une manière ou d'une autre; votre décision de vous lever de votre lit ce matin, vous a mené sur la voie qui mène au boxeur d'outre-tombe. Et en faisant face à l'armée des morts; de nombreux autres énergumènes partageant votre même goal, vont vous rejoindre....
"

Maître de jeu / Point de vue principal - "Nero Hellphelt Frankenstein"
Featuring : Shaq'O'neil;
A Hideo Kojima Game.

CANDIDATS / INSCRITS (INSCRIPTIONS JOUEURS - FERME):
Nero H Frankenstein (MJ)
Swan Melenthil
Kiyoshi Tsukito
Alexander Wallace
Naya K Thompson
Sean Law
Aequilus Phylonmay
Jack Falcon
Lagherta Fenrirdlörtir
Jay W. Black


--------

HALF -
--------- Neil Johnson

fermeture des inscriptions le 23/09 à 00:00. Pour toutes questions, envoyez un MP; mais plus pratique de me joindre via le discord du forum (Freya). Vous pouvez toutefois inclure des questions dans votre candidature, et je répondrais....probablement.
/!\Très important: Si vous avez plusieurs comptes; celui avec lequel vous allez poster ci-dessous sera le personnage participant/!\


Dernière édition par Nero H. Frankenstein le Ven 21 Sep - 20:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : Laurel
❝ PT. EXPERIENCE : 105
Inné


 : B

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Jeu 20 Sep - 10:53

Je m'inscris avec Swan ! (Cimetières, Nécromancienne, tout ça...)

(J'en ai parlé avec Freya, il a dit OK)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : Au pays des Merveilles
❝ PT. EXPERIENCE : 150
Mythologique


 : B

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Jeu 20 Sep - 11:22

Passe en ultra instinct

Ça a l'air
MÉGA
STYLÉ

Si y a une place pour un lapin chelou, j'en suis !

Bisou sur la fesse droite,
Kouille Tsukito
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : Dans ton c...anapé
❝ PT. EXPERIENCE : 92
Technologique


 : SS

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Jeu 20 Sep - 12:55

MEGAMAN THE SUPER FIGHTING ROBOT Alex se joint à l'event !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ PT. EXPERIENCE : 478
Inné


 : S

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Jeu 20 Sep - 14:18

Naya au rapport !

Je participe aussi \o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ PT. EXPERIENCE : 45
Inné


 : D

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Ven 21 Sep - 4:23

Je m'inscris avec Sean!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : Flâne encore dans les Jardins
❝ PT. EXPERIENCE : 235
Mythologique


 : F

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Ven 21 Sep - 10:35

Je vais participer avec aequ.
Si ce n est que de pauvres squelette, ce gamin de 10 ans va ouvrir les enfers romano-hellénique pour les y renvoyer par l os de la clavicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : devant le croisement du Bien et du Mal
❝ PT. EXPERIENCE : 284
Fantastique


 : C

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Ven 21 Sep - 10:59

Je participe \o/

Préparez les urnes funéraires.... ÇA VA CHAUFFER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : Patchwork Agency / Dortoirs
❝ PT. EXPERIENCE : 50


 : B

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Ven 21 Sep - 13:57

Update -
Avec 4 paires de personnages; le quota de personnages participants (en tout cas pour le test) approche la limite de ce que je peux gérer (pour l'instant). Il reste encore approximativement deux places. Ces deux places ne vont pas être une affaire de "premier arrivé premier servi" mais plutôt des candidatures - Si vous êtes pris, vous participerez au RP actif; si vous ne l'êtes pas mais souhaitez tout de même maintenir la présence de votre personnage dans le RP; votre personnage n'apparaîtra qu'en PNJ/Caméo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ PT. EXPERIENCE : 305
Fantastique


 : C

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Ven 21 Sep - 14:45

Je me lance avec Jay.

(Après je vais aussi demander pour Lag vue que son tel et sa fac ne s'aiment pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : Ecole
❝ PT. EXPERIENCE : 856
Mutation


 : E

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Ven 21 Sep - 15:00

Je participe avec Lag

(desolée j ai pu me co qu au compte d Aidan :s)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : Dans les rues
❝ PT. EXPERIENCE : 100
Mutation


 : D

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Ven 21 Sep - 20:02

J'aimerai beaucoup participer avec Neil, ayant commis des meurtres commandités, ses anciens clients souhaiteraient s'assurer que le travail reste bien fait. Mais bon si c'est pas assez intéressant etc, je laisse la place aux deux autres qui me précèdent.

Ah et si fallait pas dire comment on projetait notre perso désoléééée je m'incline je m'excuse je m'évapore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : Patchwork Agency / Dortoirs
❝ PT. EXPERIENCE : 50


 : B

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Ven 21 Sep - 20:25

UPDATE - INSCRIPTIONS JOUEURS CLOS

(Dans ton cas Neil; t'es toujours considéré joueur, et inclus;  en revanche l'activité de ton perso va beaucoup dépendre d'à quel point je peux gérer les 11 persos simultanément. En espérant que ça ne soit pas un inconvénient.)

Pour chaque participant auquel je n'ai pas déjà demandé sur Discord - Envoyez moi par MP un petit résumé de votre personnage (via Discord ou MPFA). J'ai besoin de trois points (résumez sans rentrer dans les détails) - Quel est le caractère de votre personnage; Quel est son historique récent (Activité journalière, récents accomplissements; Relations par rapport aux autres participants); Quel est le style de combat & pouvoir du personnage (si genre il se fight avec une arme; s'il fuis, s'il utilise son pouvoir; Quel pouvoir, comment il utilise son pouvoir; est-ce qu'il y a des contrecoups, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : Patchwork Agency / Dortoirs
❝ PT. EXPERIENCE : 50


 : B

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)] Lun 24 Sep - 2:52

RP démarré. Pas de nouvelles participations ne seront prises en compte.

http://hssup.forumactif.org/t2181-arc-0-01-un-uppercut-entre-trois-mondes#29116
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)]

Revenir en haut Aller en bas

Le stage préliminaire! - Act 0.01 [Event... (?)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: Ensuite :: La Paperasse-
Partenaires
dabberblimp"

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit