AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Allez, zou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
avatar
❝ PT. EXPERIENCE : 20
Technologique


 : A

MessageSujet: Allez, zou. Mar 2 Oct - 0:43




JOKERS



BON, ON VA PAS SE FAIRE CHIER, FAUT SAUVER LES ENFANTS.


TOM
Prénom
SPIEGELMAN
Nom
29 ANS
Age
MALE
Sexe
HUMAIN
Espèce
LAUREL, ÉTATS-UNIS
Origine
1M 93
Taille
SCIENTIFIQUE/HÉROS
Métier
14 MARS
Date de naissance
29 ANS
Année à Laurel
En plus

❝ PARTICULARITÉS : Mèches de cheveux indomptables. Identité publique - tout le monde sait que Pintsize et Spiegelman sont la même personne. Fait un excellent thé.

❝ TICS ET MANIES : Mâche ses crayons, pailles, et autres objets style cigarettes par stress. Les chewsticks en bois médicinaux sont hyper efficaces pour ça. Aussi: pourquoi dormir quand tu pourrais faire de la SCIENCE!?

❝ PASSIONS : Cuisine / Jeux de Rôle / Bordel travailler dans le labo c’est TELLEMENT COOL- / Une Bonne Tasse de Thé

❝ PHOBIES : Rester coincé en taille mini, que son équipement bugge au milieu de son utilisation. Que le monde aie juste des connards comme héros, et qu’il aie pas l’impact nécessaire pour réajuster

❝ BUT : Protéger la veuve et l’orphelin du crime! Ouais! Et aussi explorer l’inconnu du minuscule!

❝ RÊVE : Développer sa technologie pour la rendre utilisable au grand public.

Caractère

Tom est un individu très excitable par nature - depuis sa jeune enfance, il a tout de suite compris que le monde avait le potentiel d'être merveilleux, excitant, et explosif, et que c'était grâce à la science qu'il pourrait l'explorer à son rythme. Éduqué depuis son tout jeune âge dans l'art de la proto-science, il approche le processus scientifique comme un rockeur punk approche la musique: avec excès et grand abandon, et adoration du médium. Le fait que son laboratoire aie quelques explosions par semaine n'est pas vraiment un problème: il est assuré, et si ça explose, il a fait le BON choix. Malgré tout, il reste extrêmement éthique, et quand il est venu un jour de tester sur des rats, il avait de la difficulté à s'y faire.

Parce que plus que tout, Tom désire aider les gens. Il voit comment sa technologie et sa recherche pourrait être utilisée par le grand public, mais pour l'instant elle est trop risquée et trop prototype pour être utilisée par le Joe Schmoe moyen - mais tout ce que ça veut dire, c'est que pour l'instant, la meilleure façon d'aider les gens, c'est d'être dans la rue et de garder son oreille sur la ligne de train. Aider les civils et les policiers contre tel ou tel villain est juste une autre façon qu'il peut redonner à Laurel. Tom est un homme avec un intellect de titan - et il voit tout à travers la lentille de la science. Loin d’être un de ces individus qui ne croit pas en la magie quand il y a clairement des individus sorciers dans la même salle que lui, il préfère plutôt analyzer et tenter de comprendre comment cette méthode de manipulation d’énergie fonctionne. Après tout, toute forme de pouvoir reste malgré tout quelque chose qui peut s’expliquer avec les lois universelles - même si elles ne sont pas nécessairement comprises, ou connues.

Amical, facilement approchable et relaxé, Spiegelman est le genre de gars que tu vas visiter quand t'as quelque chose qui te pèses sur le coeur, ou que tu veux une tasse de thé, ou que tu vois une fois semaine pour sa partie absolument épique de Sword & Backpack 7eme édition. Mais il va admettre avoir de la difficulté avec certains de ses coéquipiers dans les Jokers - beaucoup d'entre eux sont louches, et parlent d'héroïsme sans vraiment marcher le chemin nécessaire. Il leur tape sur les doigts au besoin mais il préfèrerait qu'ils prennent le temps de penser à leurs choix de vie.

PINTSIZE
■■■ LE DON ■■■

❝ ORIGINE : Technologique

❝ DON : Modification de Taille - Tom a créé, après plusieurs itérations (incluant un prototype original modèle ceinture et une version plus ancienne taille pipboy), un bracelet appelé la Micro-Montre MkV ressemblant à une smartwatch qui lui permet de manipuler une forme assez rare de particules: la Microcule. Cette particule (artificielle et créée dans le labo) a comme effet de modifier la taille d’objets affectés dans son radius d’effet (c’est complexe, mais en résumé ça fonctionne en compressant les atomes d’un objet ensemble pour qu’ils deviennent plus compactes). Par conséquent, Tom peut rapetisser radicalement - et peu importe la taille qu’il prend, ses attributs physiques restent équivalent à ceux de sa taille normale.

❝ MAÎTRISE : 7 / 10 - Tom est déjà très compétent pour ce qui est de l’utilisation de son pouvoir, et c’est une capacité qui est naturellement puissante, mais il l’utilise avec peur, et parfois, ça le fait un peu hésiter. Si il surdose sa diminution, ses atomes entrent en collision les unes avec les autres, et il finit par causer une fission nucléaire dans son propre corps, ce qui a la possibilité d’être extrêmement létal pour tout le monde autour de lui, et ça c'est pas bon. Malgré tout, il est compétent pour ce qui est de changer sa taille assez rapidement au besoin - et il travaille sur sa technologie pour lui permettre de dépasser cette frontière. La Microcule possède aussi des capacités étranges selon comment elle est utilisée, et même Tom ne sait pas les limites possibles (mais fondamentalement c’est une excuse pour qu’il aie la possibilité de faire de la SCIENCE! sans trop faire chier, quoi).

❝ POINTS FORTS : La Microcule a des effets intéressants sur ce qu’elle affecte - Tom, une fois diminué, voit ses attributs physiques demeurer similaires à la normale. Même quand il fait un millimètre, il garde quand même la force et l’endurance d’un gars dans la fin de vingtaine qui s’entraine tout les jours - et ça c’est dangereux, vu qu’il peut concentrer cette puissance sur une plus petite surface. Sa capacité de mouvement, de vitesse et de saut est aussi augmentée, vu qu’il est beaucoup moins lourd, lui permettant de traverser l'environnement avec plus d’aisance que si il était plein-poids. Aussi, il a pas à avoir peur de transpercer des gens avec sa force décuplée et sa surface de frappe diminuée - la Microcule produit un genre d’écran d’énergie entourant Tom lors de l’utilisation, qui protège et son utilisateur et les victimes en propageant sa force sur une plus grosse zone - donc Tom est moins létal avec ses capacités, et il se fait pas juste écraser comme une mouche si quelqu’un le touche (quoi que ça fait mal comme un chien quand même). Cet écran a une apparence lumineuse bleue, et lui permet aussi de survivre (jusqu’à un certain point) un manque d’oxygène, ou des températures plus intenses, autant froides que chaudes.

❝ FAIBLESSES : Changer de taille, c’est bien, mais Tom devient aussi plus petit, et surtout plus léger - et ça, ça veut dire que sa capacité d’encaisser des attaques sans bouger ou broncher en prend un coup. C’est pas une diminution de résistance, mais plutôt le fait qu’une bonne brise peut le faire voler, ou qu’une bonne claque de la part d’un adversaire peut le faire pinballer à travers la pièce. La seule façon de pas gagner gratuitement un vol aller-simple vers Panama, vraiment, c’est de frapper l’impact adverse à force égale pour canceller l’énergie avec la sienne, et ça, c’est pas quelque chose que Tom a vraiment maîtrisé encore - si il calcule mal, il brise la main de l’autre, ou il se fait quand même puncher dans l’atmo. Pour cette raison, son pouvoir est difficilement utilisable d’un point de vue défensif, chose qu’il aimerait améliorer. Aussi, comme décrit plus haut, si il essaie de trop diminuer - on parle taille microscopique - les atomes qui composent le corps de Tom risque d’entrer en collision (et ça, ça veut dire fission nucléaire, et puis ensuite boum, et c’est pas bon).

Finalement, tout son pouvoir nécessite la présence de sa technologie - si il a pas de montre, y a pas de changement de taille qui se fait. Mais ça va plus loin encore: la Micro-Montre est un équipement à la coque résistante, mais avec des mécanismes et de la programmation interne très fragile, et si elle est endommagée, Tom perd sa capacité de changer de taille ou créer l'écran protecteur qui lui permet de garder ses attributs pleine-taille en format diminué - il se retrouve avec une force, vitesse, et endurance équivalente à la taille dans laquelle il est coincé, une vrai situation à la "Chéri j'ai rapetissé les enfants", quoi. Réparer la montre peut prendre plus de cinq heures si il a le matos pour (et il l'a, dans son sac, au besoin), et ça c'est sans compter le fait qu'il a à se protéger du monde des minus pendant cette période. Au moins, c'est pas la Micro-Ceinture, ça c'était toute une pute à réparer.


■■■ LE MATÉRIEL ■■■

❝ COSTUME : Tom déteste porter ce qui serait normalement appelé un costume. Il porte, toutefois, un uniforme: composés de vêtements confortables bleus et rouges faits maison (chandail, hoodie, pantalons et chaussures de sport) et possédant l’insigne de Pintsize (une représentation d’atome, avec électrons environnants), il a composé une forme de micro mesh, lui donnant un matériel résistant, respirant, et capable d’arrêter des calibres mineurs ou des couteaux - et, plus important encore, qui ne s’use pas chaque fois qu’il rapetisse et grandit. Les semelles et la paire de gants accélèrent encore plus les mouvements de Tom en mini-size, lui permettant de traverser l’espace plus efficacement.

❝ ARME : Le Micro-Blaster MkIII est iconique, et porté à la ceinture avec fierté. Un pistolet rétrofuturiste qui rendrait Flash Gordon fier, le Micro-Blaster utilise des microcules pour lancer un écran, le même qui entoure Tom lorsqu’il rapetisse, sous la forme d’un laser - au contact avec une surface, l’écran cause une explosion d’énergie rapide, cinétique, et non létale. Enfin, il est possible d’améliorer la frappe, mais Tom préfère pas.

❝ GADGET : Outre la Micro-Montre MkV déjà décrite dans les pouvoirs, Tom a l’habitude de transporter un sac à dos avec lui, une petite cache de secrets qui feraient Ali Baba baver. Principalement, il s’agit de matériel d'analyse scientifique, d’outils, et de trackers de radiations, ou d’énergie, ou quoi que ce soit. Il possède aussi quelques cannettes de microcules en inertie - utilisables en cas de SCIENCE!. Principalement, ces gadgets sont une version miniature et transportable d’un laboratoire - et juste là pour accélérer les scénarios, pas pour hacker le roleplay et avoir une réponse à tout.

❝ VÉHICULE : La Micro-Car est une merveille de technologie. Originalement une DeLorean (parce que si tu vas voyager dans les micro-univers, autant voyager avec STYLE), Tom l’a complètement pimpé avec un nouveau moteur V8, une armure un peu plus lourde, et un magnifique engin de changement de taille. Tom, bien sûr, peut conduire ce véhicule dans des DIMENSIONS INCONNUES! Ou juste dans la tuyauterie infestée de micromachines létales. Au choix. Les phares, bien sûr, font office de Micro-Blasters, activés grâce à des gâchettes au volant.
Histoire

Naitre, et vivre, à Laurel City, ça te donne une perspective complètement différente de la vie. Tu nais sous l'augure de cent héros volants pour aller sauver le monde, tu passes ton enfance à voir des vigilantes donner de la justice aux criminels, et malgré la présence de ces héros, tu vis malgré tout dans un environnement très peu sécuritaire. Après tout, chaque jeudi est une attaque. C'est normal.

Mais Tom adorait ça.

C'est avec une adoration enfantine que Tom Spiegelman, fils unique de Hans Spiegelman, scientifique reconnu, se promenait dans les rues de Laurel, obsédé par tout les fun facts et informations possibles à propos des "dotés" qui protégeaient la cité. Pour lui, c'était des vraies légendes, des titans qui descendaient du ciel pour aider la population, sages et possédants des capacités que personne d'autre n'aurait. Et sa première déception fut quand, dans la classe, il était un des individus à ne pas avoir de capacités. Deux de ses collègues découvrent un talent inné, et la réalité arriva vite: au final, Tom Spiegelman n'était pas une personne spéciale, au moins d'un point de vue héroïque. Son intérêt envers les héros était maintenant clair pour lui: si il ne pouvait pas être un héros lui même, il vivrait à travers l'exploit des autres.

Mais ça changerait, et il décida très jeune qu'il briserait ce status quo.

Dès son plus jeune âge, Tom avait été reconnu comme un individu très intelligent - des tests gouvernementaux trouvèrent effectivement qu'il était, potentiellement, une des personnes les plus intelligentes du monde. Les tests lui ont appris que si il ne pouvait pas physiquement ou spirituellement devenir une figure héroique, ça serait grâce à son intellect. Il termina son éducation le plus vite possible, sautant des années par coup de deux ou trois, pour finalement quitter l'université avec trois PHDs en science magna cum laude. Et c'est là qu'il intégra l'équipe de recherche de son père à Ashita Tech, à travailler sur une étrange particule créée artificiellement.

Considérée comme le futur de la miniaturisation, la médecine, ainsi que la recherche en fission nucléaire, la Microcule était le grand inconnu dans le laboratoire. Ses capacités et utilisations semblaient impossiblement infinies, mais tout de même limitées à certaines lois - la nécessité d'un courant électrique, l'impossibilité de créer ou faire disparaître de la matière, etc. C'était le magnum opus de Ashita Tech, leur licorne - et il fallait la dompter. C'était un beau rêve. Au final, ce dit rève a prit le père de Tom avec lui - durant une tentative de créer des nanomachines médicales, Spiegelman a malheureusement surdosé l'intelligence artificielle, qui a gagné une sentience, et décidé que l'humanité était une maladie et qu'elle méritait la mort - le seul survivant de cet accident fut Tom, alors âgé de 22 ans.

Avec un adversaire aussi minuscule, et aussi dangereux, lâché dans la nature, Ashita Tech fut absolument écrasée par le scandale et la disparition des nombreux sponsors. Tom aurait fini dans la rue si ce n'était des jobs partielles qu'il s'alignent l'une après les autres. Éventuellement, toutefois, une nouvelle atteignit l'oreille de Tom - une attaque informatique dans un hôpital public, causant la malfonction des appareils médicaux sur tous les étages. Créant en vitesse son premier modifieur de taille (autrefois, format ceinture) ainsi que son premier micro blaster (format fusil lourd à deux mains), il entra dans le système en diminuant sa taille et combatta la nanomachine, maintenant appelée Nébulon, pendant une période de deux heures et trente minutes, un combat à la mort dans les serveurs de l'hôpital. Au final, il réussit à repousser l'attaque et détruire la majorité des corps de backup de Nébulon, le forçant à quitter les lieux.

Et il avait finalement réussi. Son rêve de jeunesse, son désir depuis sa tendre enfance. Héros, malgré tout.

Laurel City comprend très vite que Tom était le seul expert de la situation - les notes de recherches sur la microcule avaient étés brûlées durant l'incident qui avait créé Nébulon - et lui offrit une bourse de recherche, ainsi qu'un nouveau laboratoire, pour qu'il puisse continuer ce que son père avait commencé, ainsi que pour lui permettre d'être mieux équipé pour la prochaine visite de Nébulon - après tout, la victoire était atteinte, mais pas sans pertes de vie. La légende des Spiegelmans continua, hommes fascinés par un inconnu scientifique aux capacités étranges, mais avec un twist - le nouveau protégeait les rues de dangers, petits ou grands, sous le nom de Pintsize - et malgré son apparence de héros civil, le gouvernement de Laurel le gardait à l'oeil comme expert scientifique en cas de danger. Les années ont passé, l'équipement s'est amélioré, et éventuellement, un agent en complet cravate et avec des lunettes de soleil passa à Tom une enveloppe: une proposition pour un poste dans leur équipe de héros officiels, un groupe de backup pour les Légendes. Les Jokers.

Huh. Nom étrange, mais si ça voulait dire que Tom pourrait continuer son travail avec une bourse doublée, et qu'il serait officiellement reconnu par un gouvernement qui le reconnaissait déjà de façon officieuse, c'était assez pour lui. Sa signature a été une simple question de trouver un crayon.

Et nous voilà.



Toi, derrière ton écran

❝ Pseudo : Wan
❝ Age : 23
❝ Avatar : Kuroo Tetsurou (Haikyuu!!)
❝ Passions & Hobbies : doses et mimosas
❝ Découverte du forum : c'est d'la faute à Tyzy ouesh
❝ Un petit mot pour la fin : dans la vie, il y a des cactus




Dernière édition par Tom Spiegelman le Mer 3 Oct - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ LOCALISATION : Bois un verre en regardant la ville brûlé.
❝ PT. EXPERIENCE : 70
Mythologique


 : C

MessageSujet: Re: Allez, zou. Mar 2 Oct - 21:11

Un doté techno \o/

Bienvenue sur le forum ^^
prend un siège et profite du spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ PT. EXPERIENCE : 976
Admin


 : ✘

MessageSujet: Re: Allez, zou. Mar 2 Oct - 22:08

Bonjour mon poussin !

J’ai adoré lire ta fiche ! Elle est fluide, agréable à lire. Un pur régal pour une lecture après une journée de boulot dans les pattes.

Toutefois, avant ta validation, il y a un petit détail qui me tic légèrement : les faiblesses de ton pouvoir. En lisant ta fiche, j’ai remarqué qu’il n’y en avait pas vraiment. Nous te proposons un changement : garder ses attributs physiques d’homme lambda pour n’importe quelle taille. Pour une question de logique du personnage, nous te proposons de laisser la capacité de sauter plus haut.

Bisous !

_________________

Je suis le Papa des meilleurs poussins de l'univers! *-*

Avatar:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hssup.forumactif.org
avatar
❝ PT. EXPERIENCE : 20
Technologique


 : A

MessageSujet: Re: Allez, zou. Mer 3 Oct - 0:33

Oups!

Dans mon élan, ma muse de biographie m'a empêchée d'ajouter la faiblesse principale - le fait que la MICRO-MONTRE MkV est un équipement relativement fragile, et que si elle est suffisament endommagée, Tom perd ses super-attributs mais garde sa taille minus. Et se fait manger par des rats.

Donc voilà, ajouté comme deuxième paragraphe de la section faiblesse. Merci aussi pour la gentillesse, j'avais peur que l'écriture soit trop casual, mais si vous appréciez je change rien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
❝ PT. EXPERIENCE : 976
Admin


 : ✘

MessageSujet: Re: Allez, zou. Ven 5 Oct - 13:50

Fiche validée !


Tu es dès à présent un Joker Technologique au rang A. Tu peux maintenant disposer de tout ton matériel de héros !

Tu peux tout d'abord venir nous dire ton don, ton métier et ton identité secrète ainsi que réserver ton avatar.

Ensuite, tu pourras créer ton journal et commencer à gagner de l'expérience en participant activement au forum. Tu peux également t'inscrire dans le sujet recherche de RP ou, si tu veux faire des rencontres totalement imprévues, dans la random roulette !

Si tu as une question, n'hésite pas à nous en faire part, le staff est là pour t'aider au mieux et pour t'aiguiller vers la bonne voie.
Bonne chance dans la ville des héros !

_________________

Je suis le Papa des meilleurs poussins de l'univers! *-*

Avatar:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hssup.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allez, zou.

Revenir en haut Aller en bas

Allez, zou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: Ensuite :: Les Inscriptions :: Les Admis-
Partenaires
dabberblimp"

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit