AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

Rencontre Matinal (Avec Abi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Willow Vaucanson
Willow Vaucanson
❝ LOCALISATION : Dans son atelier ou son magasin
❝ PT. EXPERIENCE : 20
Technologique


 : D

MessageSujet: Rencontre Matinal (Avec Abi) Rencontre Matinal (Avec Abi) EmptyDim 7 Avr - 16:03

Une fois n’est pas coutume, c’est le chant des oiseaux qui m’indique que j’ai encore passé une nuit blanche à travailler sur un nouveau gadget, un genre de caméra espion qu’on pourrait camoufler en animal banale afin de surveiller un suspect. J’ai bien envie de continuer mais mon estomac me fait comprendre que manger serait une excellente idée, je m’étire donc et me lève pour voir ce qu’il me reste à manger dans le frigo, il faudra aussi que je pense à ouvrir le magasin. Histoire de ne pas faire comme la semaine dernière où je suis restée deux jours avec un panneau « fermé » sans comprendre pourquoi personne ne venait…

Je constate avec déception que mon frigo est aussi vide que mon compte en banque en fin de mois, il ne me reste plus qu’à m’habiller en prenant les premières fringues venues puis à descendre dans la rue en quête d’un magasin, je sais qu’il y a une petite supérette ouverte 24 heures sur 24 pas très loin. Le temps est au beau fixe, ça promet une journée sympa, j’aurais sans doute pas mal de visiteurs au magasin, enfin surtout des curieux, les clients à part pour des commandes ils restent rares, heureusement que cette boutique n’est pas mon seul gagne-pain.

Ferraille me suit docilement, il faut vraiment que je songe à travailler un peu plus sur son intelligence artificielle ou au moins lui ajouter un synthétiseur vocale avec un nombre de phrases aléatoires. Je me demande quel genre de voix je pourrais lui mettre, une voix féminine ? Non, masculine serait-mieux, je peux aussi garder quelque chose de robotique… Une voix connus ou non ? Ça pourrait être amusant qu’il est une voix de Dalek, ou mieux la voix de Samuel histoire de faire peur aux collègues.
Je continue de réfléchir sans regarder au je vais, un bip d’alerte de mon robot me rend attentive un poil trop tard pour ne pas heurter une enfant, je réussis à l’empêcher de tomber non sans trébucher moi-même.

- Oh excuse-moi, tu vas bien ? J’espère que je ne t’ai pas fait mal ?

Je m’efforce d’ignorer les bips de reproche strident de Ferraille tout en regrettant définitivement à a fois de ne pas lui avoir mis de synthèse vocale et de lui avoir intégré quelques notions de danger pour qu’il puisse me défendre. J’observe plus en détail la fillette, il s’agit d’une enfant, plutôt jeune, je dirais entre 4 et 7 ans, elle porte des vêtements un peu grands pour elle et semble perdue, c’est peut-être le cas d’ailleurs, que ferait une enfant si jeune tout seule dehors sans aucune surveillance ?
Je me remets debout et me penche en avant pour être un peu plus à sa hauteur.

- Que fait-tu ici ? Tu t’es perdue ?

J’ignore si elle va me répondre où partir en courant, après tout je suis une parfaite inconnue qui se ballade avec un robot étrange, sans compter que je viens de la bousculer, pauvre petite.


Dernière édition par Willow Vaucanson le Sam 15 Juin - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Rice
Abigaïl Rice
❝ LOCALISATION : Laurel City
❝ PT. EXPERIENCE : 200
Fantastique


 : E

MessageSujet: Re: Rencontre Matinal (Avec Abi) Rencontre Matinal (Avec Abi) EmptyMar 9 Avr - 3:39



Rencontre matinale

Les monsieurs et les madames qui venaient me parler étaient tous beaucoup gentils. Et même ceux à qui je mangeais les rêves ils étaient beaucoup gentils. Alors je ne comprenais pas pourquoi le monsieur qui m’avait dit qu’il trouverait mon papa et ma maman m’avait dit de faire attention. Peut-être pour les méchants comme celui qui est venu dans ma maison ? Oui, ce devait être ça. Mais sinon j’avais pas à avoir peur. Je le savais et j’en était beaucoup contente. Alors je continuais à faire comme avant. J’attendais papa et maman dans ma maison et j’allais manger quand je ne pouvais plus attendre. En faisant ça, j’avais rencontré de gentils monsieurs et de gentilles madames. J’avais hâte de les revoir ! Avec eux je n’étais pas toute seule. Mais il ne fallait pas que j’aille trop sinon j’allais inquiéter mon papa et ma maman. Monsieur Caïn avait fait un mot pour s’ils revenaient, mais je ne savais pas ce qui était marqué et ça m’embêtait beaucoup. Je ne savais pas si je pouvais le laisser pour quand j’allais manger…

Je venais de partir de chez une madame. Elle était vieille et très gentille. Mais comme tout le monde, elle voulait dire à la police que j’étais toute seule. Elle ne voulait pas que je sorte toute seule ou que j’attende comme je faisais. Je ne comprenais pas pourquoi. Alors, j’étais partie avant que le soleil se lève. Je ne voulais pas que la madame m’empêche de faire comme je voulais. Maman disait toujours qu’il fallait écouter les grandes personnes, mais je voulais écouter ma maman avant. Elle m’avait dit de rester cachée alors c’était ce que je faisais en l’attendant. Et puis comme ça elle savait où j’étais.

En regardant le soleil monter dans le ciel, je pensai à la première madame que j’avais vue après que maman soit partie. Il faisait plus froid que maintenant et j’étais allé dans un parc parce que je courais après le soleil. Mais là je n’avais pas envie. Je ne voulais pas voir la maison du soleil. Je voulais voir mon papa et ma maman. Je voulais qu’ils viennent me voir. M’en fichais du beau cadeau qu’ils étaient allé me chercher ! Moi, je ne voulais plus être toute seule tout le temps… Et puis, je ne comprenais pas pourquoi ils étaient allé voir monsieur Blake et pas moi. C’était pas juste…

En regardant mes mains alors que je jouais avec mes doigts, je cherchai comment les trouver. S’ils jouaient à cache-cache, c’était qu’il fallait que je les cherche. Monsieur Caïn le faisait lui. Alors, je décidai d’aller le voir pour aller l’aider. Parce que je savais ce que je voulais faire, je partis pour chercher le gentil monsieur qui ne souriait pas. Et je savais où chercher ! Je courus alors vers le centre de la ville en espérant me souvenir du chemin jusqu’à sa maison.

Après beaucoup longtemps, je ne savais plus où aller. Je cherchais partout mais je ne trouvais pas. Je continuais quand même parce que je ne voulais pas arrêter. Mais comme je cherchais plus loin que moi, je ne vis pas une madame et je tombai en me tapant dans elle. Je n’eus pas mal. Elle m’avait rattrapée en s’excusant. Je me remis donc debout et lui souris pour répondre à ses deux questions :

- Je vais bien madame, je n’ai pas mal. Et moi, je ne t’ai pas fait mal madame ?


Des “bip” n’arrêtaient pas de sonner. Je regardai donc à côté de nous et je vis un truc en fer. Toute contente de le voir bouger tout seul, je voulus regarder de plus près. Mais la madame se penche avant que j’ai le temps de bouger et elle me demanda si j’étais perdue. Encore cette question… Mais cette fois c’était un peu vrai. Je baissai un peu la tête en regardant mes mains et je lui dis :

- Je cherche monsieur Caïn. Il m’a dit qu’il allait m’aider à trouver mon papa et ma maman qui jouent à cache-cache.


Puis, plus souriante parce que j’eus une idée, je me tournai vers elle et lui demandai :

- Tu connais monsieur Caïn ? C’est une grand monsieur avec les cheveux noirs, les yeux rouges et qui ne sourit pas. Moi j’ai essayé de faire sourire mais j’ai pas arrivé. Et j’ai pas réussi à manger son cauchemar aussi, mais il m’a fait beaucoup peur ! Tu crois qu’il est en colère contre moi ? Et, madame, il est joli ton jouet. Je peux le toucher ?


Le jouet était le truc qui bougeait à côté de la madame en faisant le bruit. Il était drôle mais j’aimais pas quand il faisait “bip”.

HRP : /
(c) Abigaïl Rice sur Heroe's SUP
Revenir en haut Aller en bas
Willow Vaucanson
Willow Vaucanson
❝ LOCALISATION : Dans son atelier ou son magasin
❝ PT. EXPERIENCE : 20
Technologique


 : D

MessageSujet: Re: Rencontre Matinal (Avec Abi) Rencontre Matinal (Avec Abi) EmptySam 15 Juin - 10:08

Je constate avec soulagement que l’enfant ne s’est pas fait mal, elle s’inquiète même de si moi j’ai mal, je la rassure immédiatement sur ce point. Elle m’explique chercher un « Monsieur Caïn » pour aller jouer à cache-cache avec ses parents, je fronce un peu les sourcils. La gamine me demande ensuite si je connais ce « Monsieur Caïn ». Nouveau froncement de sourcil, il y a peu de chance que le Caïn que je connaisse soit le sien, elle en aurait eue peur, un homme qui demande spontanément à ses collègue de le tuer dès la première rencontre doit très certainement effrayer les enfants, surtout des enfants aussi jeunes.  Je m’apprête donc à lui répondre à la négative quand elle me donne sa description exacte. Bon après réflexion, ça ne pouvait être que lui. Je souris un peu en l’imaginant jouer à cache-cache avec une enfant, ça adoucit un peu le personnage à mes yeux. Cela dit une question subsiste, la réponse que je dois donner à cette enfant, dois-je lui mentir ou lui dire la vérité, après-tout bien que ça soit une enfant et que la SAD est une organisation secrète on ne peut jamais exclure qu’il y ait eu des fuites et donc que certaines personne veuillent réunir des informations et faire un lien entre les différents agents. Je fixe quelques instants la gamine dont j’ignore le nom. Son regard a l’air si franc, je m’en voudrais de lui mentir, je vais tout de même m’en tenir au minimum.

- C’est drôle ça, le monde est petit, Caïn est une de mes connaissances. Au faite petite quel est ton nom ?

J’arrive quand même pas à croire que mon collègue lui ait dit son adresse, bon après c’est qu’une gosse et ce n’est pas comme si on pouvait facilement tuer un immortel, faudra quand même que je lui rappelle d’être prudent quand je le verrais. Je remarque qu’elle lance des regards inquiets à mon robot qui a fini par calmer ses « bip ». Je le fait avancer à côté de moi.

- Lui c’est Ferraille, n’ait pas peur il est très gentil, je l’ai conçu moi-même.

Je m’apprête à me lancer sur une longue tirade vantent la construction de gadget en tout genre quand un détail me frappe.

- Tu dis que tes parents jouent à cache-cache ? Ce n’est pas imprudent de faire cela dans toute la ville ?

Cette histoire de cache-cache me semble bien louche tout d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Rice
Abigaïl Rice
❝ LOCALISATION : Laurel City
❝ PT. EXPERIENCE : 200
Fantastique


 : E

MessageSujet: Re: Rencontre Matinal (Avec Abi) Rencontre Matinal (Avec Abi) EmptyJeu 15 Aoû - 16:21



Rencontre matinale

L’expression du visage de la dame bougeait beaucoup. Ce n’était jamais le même. C’était drôle parce que j’avais l’impression que mes mots avaient tous un effet différent, comme un pouvoir que je ne pensais pas avoir. Mais, d’un autre côté, je n’aimais pas la voir froncer les sourcils. Ca me faisait un peu peur parce que je ne savais pas à quoi elle pensait. Heureusement, elle répondit à ma première question : elle connaissait monsieur Caïn. J’étais contente car ça voulait dire que j’allais bientôt le revoir ! J’allais pouvoir lui demander s’il avait réussi à trouver mon papa et ma maman, et aussi lui demander pardon d’être partie la dernière fois.

Avant que je puisse sauter de joie, la madame de demanda comment je m’appelais. Tout sourire, je ne répondis pas tout de suite, un peu surprise par la question. Je ne m’y étais pas vraiment attendue, pensant qu’elle allait tout de suite me demander de la suivre pour aller voir le monsieur que je cherchais. Mais je me repris et lui dis joyeusement :

- Je m’appelle Abigaïl, madame.

Intéressée par son jouet, je continuai de le regarder, un peu curieuse. Elle dû le voir car elle me dit qu’il s’appelait “Ferraille”. Elle me dit aussi qu’il était gentil, donc qu’il ne fallait pas que j’ai peur. En fait, je n’eus plus peur quand elle m’apprit que c’était elle qui l’avait fait. J’étais vraiment contente d’être avec quelqu’un qui savait faire de belles choses. Je m’approchai alors de Ferraille et lui dit “Bonjour” en tendant une main vers lui pour lui caresser ce que je pensais être le haut de son énorme à tête à roulette. Mais je le ne le fis pas parce que la madame me posa des questions. Je la regardai alors et réfléchis, un doigt sur mon menton comme faisait parfois ma maman avant de répondre. Puis, je lui dis sans savoir la portée de mes mots, si c’était grave ou pas :

- Mon papa est parti travailler il y a longtemps et il est pas revenu. Ma maman était triste parce qu’elle ne pouvait pas le voir. Moi je pense qu’il joue à cache-cache parce que personne n’arrive à le trouver. Puis ma maman est partie parce que des monsieurs sont venus à la maison. Je suis sûre qu’elle est allé jouer avec papa pour qu’il vienne avec nous comme avant. Moi, j’aimerais bien qu’ils reviennent. J’aime pas être toute seule.

Pendant mes deux dernières phrases, j’avais été plus triste et avais touché le jouet de la madame pour le caresser. Elle avait de la chance d’avoir un robot qui pouvait bouger et l’aider. Je voulais aussi avoir ça pour être moins seule. Parce que mes peluches et mes jouets ne faisaient jamais de bruits, eux.

HRP : /
(c) Abigaïl Rice sur Heroe's SUP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre Matinal (Avec Abi) Rencontre Matinal (Avec Abi) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Matinal (Avec Abi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: La ville :: Centre ville-
Partenaires
dabberblimp" Rencontre Matinal (Avec Abi) 50-50-2 5050

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit