AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

VII. VILLE & TECHNOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
avatar
❝ PT. EXPERIENCE : 976
Admin


 : ✘

MessageSujet: VII. VILLE & TECHNOLOGIE Dim 19 Oct - 14:53

Ville et Technologie





■ Technologie à Laurel ■

La ville, grâce à ses liens poussés avec les entités aliennes, s’est énormément développée au niveau technologique. Étant devenue l’interface entre l’humanité et le reste de l’univers, les scientifiques du monde entier viennent à Laurel en quête de savoir et de volonté de voir évoluer le monde tout en palliant au retard flagrant de la planète envers ses consœurs. S’il y a encore plusieurs décennies, la Terre semblait à la traîne, elle est à aujourd’hui capable de tenir tête avec les meilleures équipes scientifiques de l’univers.

Contrairement à ce que l’on serait tenté de penser, nombreux sont les aliens à travailler aux côtés de leurs confrères terriens afin de faire avancer la science. De nombreuses institutions scientifiques et universités civiles travaillent d'arrache-pied pour créer le monde de demain. Et tout ça sans parler de la S.A.D qui, cachée du monde, cherche à dépasser les technologies aliennes, et tend à y arriver.






■ Transports ■

L’industrie des transports est une industrie extrêmement florissante à Laurel, et pour cause, elle est la première productrice de véhicules volants. Nombreux sont les véhicules à ne plus toucher le sol dans les rues de la ville, et donc à suivre des routes aériennes, permettant une fluidification massive des routes terrestres. Les véhicules volants ont souvent gardé la forme et la conception des anciens véhicules terrestres, et certains collectionneurs paient des fortunes pour remplacer les roues de leurs voitures de collection par des modules de vols. De grandes évolutions ont également eu lieu dans la sécurité routière, et il est maintenant bien plus rare de voir un accident de voiture mortel dans les journaux.

Dans le domaine de l’aviation, les premiers prototypes d’architectures électriques ont vu le jour. Les premiers avions aux allures de vaisseaux spatiaux seront bientôt sur le marché.






■ Domotique ■

Le boom technologique des dernières décennies a également eu un impact sur les aménagements immobiliers, même s'ils restent assez mineurs -du moins pour les classes les moins aisées.

Pour les personnes capables d’y mettre le prix, de nombreuses interfaces holographiques pour leur maison existent et pullulent sur le marché de l’immobilier de luxe. Par exemple, les baies vitrées disposent d’interfaces graphiques tactiles, les baignoires se remplissent toutes seules, à la bonne température et sans déborder.

Depuis quelques mois, ce genre d’installations coûteuses a été détrôné par les maisons autonomes, des intelligences artificielles gérant l’intégralité du foyer. Une simple demande orale peut permettre d’ouvrir les fenêtres, changer le chauffage, ou encore allumer la cheminée au fond de la résidence.






■ Monde médical ■

La santé est une des préoccupations principales de la science. L’apport des scientifiques des quatre coins de l’univers et l’évolution des moyens de recherches permettent aux hôpitaux d’être plus efficaces. Les chercheurs trouvent de plus en plus de remèdes pour des maladies incurables. La science ne faisant cependant pas de miracles, et les temps d’expérimentations restent longs.

Les différents scanners nouvelles générations visent à diagnostiquer bien plus rapidement les différentes maladies et donc à réduire le temps de guérison. Les chirurgiens des hôpitaux et cliniques les mieux équipés -notamment au LCU Medical Center- disposent d’installations facilitant les opérations jugées trop dangereuses, comme des bras robotiques ou des lunettes permettant de voir à travers les différentes couches de muscles.

Les prothèses les plus avancées disposent d’une connexion nerveuse, permettant de la contrôler par la pensée. Leur efficacité n’est plus à prouver, leurs uniques lacunes se trouvant dans les travaux de hautes précisions. En dehors de ça, elles sont maintenant très proches d’un vrai membre.






■ Robotique ■

La robotique est un secteur qui a toujours été à la pointe de l’avancement technologique, et à Laurel, elle ne fait pas office d’exception. Les premières intelligences artificielles sont commercialisées (dans le milieu de la domotique principalement) et les installations robotiques dans les entreprises sont très avancées. Les travaux de hautes précisions ne se font quasiment plus sans une assistance robotique, permettant d’automatiser et faciliter le travail.






■ Astrophysique ■

L’industrie spatiale est en pleine évolution, bien que lente à cause du prix de tous les projets la concernant. Les premières navettes pour relier la Terre et les autres mondes sont en période de test, mais la quarantaine débutée en 2018 a ralenti les projets, les scientifiques étant Laurelites pour la majorité.

Néanmoins, de nombreux satellites de pointe ont été envoyés dans l’espace, améliorant drastiquement la couverture internet sur Terre.






■ Sécurité ■

Le domaine de la sécurité est un des seul qui n’a pas été propulsé par l’arrivée des Klongs en 99. La volonté de progression dans ce domaine répond à la nécessité de contrer la criminalité altérée de Laurel. Les agences de sécurité privée ont subi un véritable essor depuis quelque temps. Les caméras de surveillances sont plus nettes et précises, rendant l'appréhension des criminels plus aisée.

Nombreuses sont les maisons à disposer de serrures électroniques et des alarmes, ce qui rend le travail de potentiels cambrioleurs bien plus complexe.






■ Défense et armement ■

Le monde militaire est le fer de lance de toute avancée technologique. Même si l’on peut être tenté de croire que tous les militaires sont dotés d’armes laser, il n’en est rien. L’industrie purement militaire favorise toujours la création d’armes à cartouches, à cause de leur rapport puissance / efficacité. De nombreuses armées sont donc maintenant équipées avec des fusils d’assaut plus légers et plus fiables, et certaines sociétés montrent une volonté d’avoir un chargeur modulable afin de pouvoir y insérer n’importe quelle munition.

Les portes plaques -ou gilets pare-balles- s’allègent et se renforcent, et certains groupes d’élites disposent d’exosquelettes facilitant le déplacement ou l’endurance des soldats, apportant également une grande capacité défensive, agrémenté d’une interface graphique affichant tout ce dont un bon soldat peut avoir besoin (température, données de terrain, ...).

Cela n’empêche pas quelques entreprises de créer des armes à impulsions, ou se reposant sur toute forme munition farfelue : fusil à chaleur, bolas électriques, pistolet électromagnétique, ...

Les véhicules militaires, comme les véhicules civils ont maintenant la faculté d’évoluer aussi bien sur terre, que dans les airs, que sur l’eau.

Tout équipement militaire, quel qu’il soit, bien que complexe à obtenir, peut terminer dans les mains d’un criminel ayant de la jugeote, ou d’un Joker ayant reçu l’autorisation.






■ Ville ■

Laurel est une ville qui a été créée en l'honneur du tout premier super-héros. La légende raconte que ce grand homme a sauvé plusieurs centaines de personnes en évitant une terrible catastrophe : un crash d'avion. On raconte que ce personnage a arrêté l'appareil d'une seule main et l'a déposé au sol comme s'il ne s'était rien passé. C'était ici, sur la côte états-unienne, que cet événement s'est produit, au milieu du 20e siècle. Ce héros s'appelait Laurel.

Cette ville s’est énormément développée en peu de temps. Elle possède un tissu urbain supérieur à celui de la ville de New-York et loge un peu plus de 10 millions d’habitants, humains ou aliens. Elle est rapidement devenue le centre névralgique de l'activité altérée et scientifique et est considérée comme la capitale cosmopolite du monde, en raison du nombre d’aliens qui y vivent. De nombreuses universités, publiques ou privées jonchent la ville, tout comme les instituts scientifiques qui y sont souvent rattachés, comme le très célèbre Laurel Institute of Technology -dit le L.I.T.

Laurel dispose de tous les aménagements disponibles dans une ville moderne : un réseau de déplacement souterrain, de trams, et de longues lignes de bus volants. De nombreux parcs et  arrondissement disposent de leur propre identité. Une grande forêt borde une partie de la ville.

La zone abandonnée, est encore grandement inondée et compose une zone de non-droit dans ses secteurs les plus reculés mais est aujourd’hui en pleine reconstruction. Quelques bureaux et immeubles résidentiels ont été reconstruits dans un style et une organisation aux allures ultra futuriste.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hssup.forumactif.org
avatar
❝ PT. EXPERIENCE : 976
Admin


 : ✘

MessageSujet: Re: VII. VILLE & TECHNOLOGIE Mer 30 Mai - 15:38

Temporalité sur le Forum





■ Description ■

Comme vous avez certainement déjà pu le remarquer, la gestion de la temporalité du forum a été modifiée. L'ancien système consistait à faire débuter un RP (ou un évènement) le jour où il était posté. Nous avons malheureusement remarqué que cela posait de nombreux problèmes de continuité entre les différents RP. En effet lors de RP combats par exemple, si le personnage a subit des blessures et que le RP prends plusieurs mois a être terminé, il ne pourra pas y faire référence dans un RP à venir, étant donné que la personne aura été soigné. Il en est de même pour les RP ayant pour objectif à avoir une continuité immédiate (dans la même journée par exemple).

Pour palier à ces problèmes, nous avons mis en place le système de saison. Le forum se basera donc sur les quatre-saisons, ce qui représentera les bornes chronologiques possibles pour un RP. Vous serez donc plus libre de choisir par vous-même l'ordre et la continuité de votre histoire, tout en gardant l'aspect du temps qui passe. Nous vous conseillons par ailleurs de dater chaque RP, afin de posséder une trace écrite de cette dite continuité.






_________________

Je suis le Papa des meilleurs poussins de l'univers! *-*

Avatar:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hssup.forumactif.org

VII. VILLE & TECHNOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: Prologue :: Règlement et Annexes-
Partenaires
dabberblimp" 5050

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit