AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

IV. DONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
avatar
❝ PT. EXPERIENCE : 976
Admin


 : ✘

MessageSujet: IV. DONS Sam 27 Sep - 15:35

Les Dons





■ Description ■

Les dons existent depuis des temps immémoriaux. Sorciers, oracles, mages noirs, satanistes, chamanistes, altérés, … Les dotés ont porté différents noms à différentes époques, mais ont toujours eu cette même origine. Les dons les plus anciens, comme les Mythologiques, les Mystiques ou les Fantastiques ont toujours été présents. Il n’est donc pas rare que des dotés de ces catégories aient vécu de très longues décennies.

C’est dans les années 1970, suite aux premières expériences sur les êtres humains, que les dotés Mutation font leur apparition, et à cette même époque que l’on prend conscience de la nature de leur spécificité. Tout ce qui tenait alors du miracle tient maintenant simplement du don.

Vers 1980, on identifie alors trois catégories de dons : Mythologique, Mystique et Mutation. Par la suite, les premiers enfants Innés verront le jour, et les héros Technologique plus tard encore avec l'avènement des cinq premières Légendes. C’est au milieu des années 2010 que les Fantastiques seront reconnus indépendamment des Mythologiques.

En ce qui concerne la classification d’un don, les scientifiques et professionnels ne classent pas en fonction de ce que le don peut faire, mais en fonction de quoi il provient. Par exemple, deux manipulateurs de feu pourront avoir une classification différente. L’un est peut-être simplement un Mystique, l’autre l’hôte d’une divinité manipulant les flammes. C’est pour cela qu’il n’est pas rare de voir une personne changer de catégorie. Il est tout simplement possible que la personne n’avait pas conscience de la réelle nature de son don jusqu’à un certain passage de sa vie.






■ Inné ■

Ces dons sont extrêmement particuliers. Ils sont dans la très grande majorité des cas hérités à la naissance, souvent d’un ou des deux parents. C’est une catégorie de dons très jeune, car la majorité des enfants de type Inné sont nés suite au boom des dotés Mutation dans les années 70. D’autre peuvent simplement être nés dotés sans l’aval de l’hérédité, mais n’entrent tout simplement pas dans les catégories suivantes.






■ Mystique ■

Liés au flux de la Terre, les dotés Mystiques sont capables de manipuler un élément ou une caractéristique physique naturelle. À l’instar des dotés de type Inné, c’est un don avec lequel ils sont nés, soit représentatif de leur esprit et de leur fort intérieur, soit issus de l’héritage génétique de leurs parents.

Exemple :
• Contrôle (feu, eau, métal, lumière, ...)
• Création (feu, eau, métal, lumière, ...)
• Transformation du corps (électricité, ombre, métal, ...)






■ Mythologique ■

Les dons Mythologiques sont développés suite au contact avec certaines déités, divinités, esprits ou créatures mythiques, ainsi que par l'astrologie. Les détenteurs de ce genre de pouvoir sont entrés en contact avec une entité issue d'une croyance. Elles peuvent être une réincarnation, un support physique ou même l’entité elle-même descendue sur Terre pour l’une ou l’autre raison.

Exemple :
• Divinités (grecque, égyptienne, nordique, amérindienne, ...)
• Bestiaire mythique (licornes, dragons, dryades, ...)
• Astrologie / Astronomie (étoiles, signes astrologiques, ...)






■ Fantastique ■

Catégorie de don la plus récente car longtemps confondue avec les dons Mythologiques, un doté Fantastique est lié à un personnage fictif issu d’une histoire qui a marqué suffisamment le monde pour s'incarner. Contes, légendes urbaines, légendes historiques, creepypasta, créatures fantastiques ou nées de la cryptozoologie, les possibilités sont les plus vastes et les plus imprévisibles.

Exemple :
• Légendes (Arthur, Jack l’Éventreur, ...)
• Contes (Le Chat Botté, Blanche-Neige, ...)
• Creepypasta (Slenderman, SCP, ...)






■ Technologique ■

On pourrait aussi les appeler les Batman. Les dotés Technologiques n’ont pas de dons à proprement parler, mais basent toutes leurs compétences sur des techniques et technologies qui leur permettent de rivaliser avec les plus grands. Ils sont souvent extrêmement riches. Ils ont parfois un pouvoir minime repris dans une autre catégorie, mais leur vraie force vient surtout de leur équipement.






■ Mutation ■

Les types Mutation sont, comme les types Technologique, des personnes qui ont obtenu un don grâce à l'avancée scientifique. Ils ont éveillé des pouvoirs via des expériences, qu'elles soient contre leur gré ou non, qu'elles aient pour but le développement d'un don ou non. Les mutants n'ont donc pas hérité d'un pouvoir à leur naissance.






■ Non doté ■

Bien évidemment, les altérés, même au sein de Laurel sont très minoritaires au sein de la population. Même si le forum tend à développer cet aspect, il est tout de même intéressant et logique de voir naître quelques personnages dépourvus de toute capacité extraordinaire. Afin de motiver les joueurs ou à aiguiller leurs choix dans cette direction, nous avons décidés d'octroyer un bonus de 50 points d'expérience à la création d'un personnage non-altéré.

Nous rappelons donc que le groupe S.A.D est un groupe composé en très grande majorité de non-altérés, leur présence ne se faisant que sous conditions et validation par le staff.






■ A savoir ■

Les personnages n'ont le droit qu'à un seul don de combat. Par exemple, l'hôte d'un dieu pourra être immortel, avoir la possibilité de ressusciter et de voir les auras des autres dieux, mais ne pourra pas avoir un don de contrôle des esprits, de nécrose et de téléportation en même temps juste sous prétexte que c'est un dieu.

L'amélioration de don est soumise à des conditions. Vous ne pouvez réclamer qu'une seule amélioration de don à la fois, et il faut que cette amélioration ait une justification RP derrière. Un combat difficile dont résulte ce lvl up, un entraînement intensif, l’acquisition d'une relique ancestrale ou autre.

Nous ne sommes pas la pour faire la police, et nous tentons au mieux de vous laisser votre liberté. Si jamais vous avez un doute sur l'amélioration de don que vous préparez, n'hésitez pas à venir demander l'avis du staff.

Sachez par contre que si vous tentez d'acheter une amélioration trop illogique avec le don de base de votre personnage ou bien trop forte, nous n'hésiterons pas en retour à vous la refuser.

Lors de la création de votre fiche, il est demandé de trouver des faiblesses à votre don, par soucis d'équilibrage entre les joueurs. Il faut savoir que par faiblesse, nous entendons bien sûr des limites du don, mais aussi au moins une faiblesse qui pourra être éventuellement utilisée contre vous lors d'un combat contre un personnage joueur.

Cette faiblesse utilisable, donc la principale faiblesse du personnage, ne pourra en aucun cas être contrée par l'achat d'une amélioration. Personne n'est infaillible après tout.

Le vide, les balles dans la tête, la fatigue et autres faiblesses physique ou psychologique de cet acabit sont autorisées, mais ne seront pas considérées comme telle, car ce sont des faiblesses qui touchent 99% des êtres vivants.






Dernière édition par Admin le Dim 5 Oct - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hssup.forumactif.org

IV. DONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: Prologue :: Règlement et Annexes-
Partenaires
dabberblimp"

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit