AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

I wanna be the very best !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ LOCALISATION : Certainement dans sa boutique
❝ POINTS : 29

MessageSujet: I wanna be the very best ! Jeu 2 Juil - 16:31

Atteindre le top !

Rester bouche bée : Rester sans savoir quoi dire.

Cette expression à elle seule décrivait parfaitement la réaction de Jonas lorsqu’il lu pour la première fois le message envoyé par le centre des Jokers. « Veuillez vous rendre à l’adresse ci-dessous demain à 15h30, vous allez être introduit par Tigress pour votre promotion. ». Alors au début il était hésitant entre l’incompréhension la plus totale et la peur d’avoir compris ce que voulais dire le message. Puis, les seconde s’égrenant et le cerveau tournant à pleine allure il arriva à la conclusion qu’il devait aller à ce rendez vous. Un point c’est tout.

Il refusait de se dire qu’il savait ce que ça voulait dire, à vrai dire il ne pensait pas mériter la seule « promotion » valable pour un Joker qui a fait ses preuves. Trop immoral, pas assez charismatique, il ne se considérait définitivement pas comme un modèle pour les autres. Mais bon, on connait notre fleuriste n’est-ce pas ? Penser à ça le dérange ? Il n’y pense plus pour le reste de la journée, ce qui se passera demain peut attendre demain.

Mais voilà, demain est là et lui sur le pas du grand manoir. Il avait enfilé sa veste de Joker mais pas son masque et ce pour deux raison, d’abord il faut beaucoup trop chaud et ensuite ce n’est pas une « mission » à proprement parler. Mais ce n’est pas tout, il a aussi pris avec lui un bloc note et un stylo pour récupérer des autographes exclusifs des légendes de Laurel ! Etre inviter dans leur manoir n’a pas que des désavantage ! Il les tenait fort contre lui en pensant à Liliana et Naya qui serait probablement fier de lui et toqua sur la lourde porte. Positive ! Il souriait comme d’habitude malgré le stress. Il allait rencontrer des stars !

La porte s’ouvrit comme par magie sous ses yeux émerveillés, révélant l’intérieur très baroque de la bâtisse. Enfin, baroque pour lui, il faut dire qu’il n’y connait rien en architecture. Il passa la tête par l’embrasure laissée par la porte, regarda à droite, à gauche avant de pénétrer avec tout son corps dans l’antre.

« Bonjour ! Y’a quelqu’un ? »

©️ Dragibus

Best Avava:

Dernière édition par Jonas Cros le Mar 31 Oct - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: I wanna be the very best ! Sam 4 Juil - 0:11

❝ I wanna be the very best !
• feat. Jonas •

Cette fois là, je n'avais pas abusé de la boisson la veille d'une journée importante. Pour deux raisons, une : je ne veux pas reproduire une catastrophe que je ne citerais pas et de deux : pour l'image devant la nouvelle recrue. Aussi pour que je lache un peu l'alcool. J'en ai trop abusé après le départ de Brooke et de Wilhelm comme je me suis retrouvée seule. Enfin... J'ai aussi une sacré histoire d'amour avec l'alcool et il faut que ça cesse.

Je me suis levée et préparée à l'heure. Cette fois là, pas de tenue "formelle" comme à mon habitude même si il s'agit d'une sorte d'entretient d'embauche, ça ne veut pas non plus dire que je traîne en pyjama ! Juste quelque chose de simple. Je peaufine quand même certaines choses que je lui montrerais plus tard. L'horloge sonnait trois fois. 15h. Il n'allait pas tarder à arriver. Je ne sais pas vraiment quoi lui présenter, si Brooke était là elle aurait parfaitement géré le truc. Je n'ai même pas eu le temps de me poser la question ou de savoir exactement. Je me souviens juste de ce j'avais vu à mon arrivée après avoir vu l'ancienne légende technologique pleurer. M'enfin, je pense que tout ira bien.

Alors que je fini un peu les préparations, le joker arrive. Je ne bouge pas et termine un peu ce que je fais pour quand il fera la visite.

"Archimède, peux tu lui ouvrir le temps que je finisse s'il te plais ? Je vais l'accueillir dans quelques petites minutes."

J'entend la porte s'ouvrir et le joker demander s'il y a quelqu'un. Oh oui mon grand, j'arrive, je laisse juste Archimède t'accueillir avant que je fasse mon entrée. Je regarde une dernière fois le dossier de la recrue avant de sortir du bureau et rejoindre ce dernier.

"Bonjour Jonas, enchantée. Je suis Faith, la légende prodige."

Je lui serre la main en souriant. Je suis ravie de voir qu'il va y avoir de quoi "faire du sang neuf".
•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring

MessageSujet: Re: I wanna be the very best ! Lun 6 Juil - 19:15

Atteindre le top !

Alors qu’il levait le pied pour rentrer dans le manoir, son premier pieds chez les légendes, il se rendit compte de l’importance de l’acte qu’il allait accomplir. Il ferma les yeux, prit une grande inspiration puis s’élança ! Pas au sens propre évidemment mais il venait de faire le plus grand pas possible. Il rouvrit les yeux regarda son pied, l’entrée et de nouveau son pied. Fier de lui il entra complètement et regarda la porte de se fermer lentement derrière lui sans qu’il ne touche à rien.

Premier regard. Il balaya le hall d’entré de son regard carmin à la recherche de Tigress, la légende sensé l’accueillir, et de choses intéressante. Ben oui, pour un prolétaire comme lui (enfin il n’en était pas exactement un mais on va pas chipoter) avoir accès à une maison comme celle-ci était une véritable mine d’or niveau découverte en tout genre. Avec sa première inspection visuelle il n’avait pas pu repérer de choses intéressante malheureusement, ni même celle qui devait être présente mais dans l’absolu il ne se souciait pas trop d’elle. Il était déjà assez excité comme ça pour supporter l’arrivée de la légende et ça pouvait largement se voir grâce à son état entre l’impatience, l’attente du feu vert pour courir dans tout les sens et le regard plein d’étoile en pensant seulement à ce qu’il était en train de faire.

Mais voilà, toute bonne chose à une fin et cette fois ci elle se termine pour quelque chose de meilleur encore. Une femme était en train de s’approcher en souriant et Jonas serrait plus fort encore son bloc note et son stylo contre son torse. Il ne faisait que la regarder, et lorsque celle-ci lui tendit la main il la serra presque machinalement sans pouvoir quitter du regard le visage de légende en face de lui. Elle se présenta et un silence assez étrange s’installa. Pas de réponse. Peut être était-il mort à l’intérieur ? Non, ce serait ridicule. Finalement c’est lorsqu’il fallut lâcher la main de son ainé qu’il remit les pieds sur terre. Il secoua la tête comme pour agiter le peu de matière grise qui acceptait de travailler.

« Bon… bonjour je suis Jonas. » Nouveau silence. Il repassa la phrase de la légende dans sa tête en boucle jusqu'à ce qu’il trouve ce qui manquait à sa présentation. « Euh, je suis un joker fantastique. »

C’était rare de le voir perdre ainsi ses moyens mais c’était quasiment comme si on organisait une rencontre VIP entre un gosse et son super héros préféré. Enlevez le « quasiment » de ma phrase précédente s’il vous plait. Voilà. Se sentant parfaitement ridicule et totalement immature il prit la décision de faire quelque chose pour se redonner de la contenance. C’est ça ! Prend l’initiative !

Et doucement, avec sa main agité de légers tremblements il tendit son bloc note et le stylo vers la légende, Faith.

« Un autographe ? »

© Dragibus

Best Avava:

Invité

MessageSujet: Re: I wanna be the very best ! Lun 13 Juil - 23:28

❝ I wanna be the very best !
• feat. Jonas •

Un bon petit gars d'après ce que je vois. Il fait vraiment plus jeune que son âge même avec sa tignasse blanche. Il serre ma main de façon machinale en me fixant. Il ne détourne pas le regard, ça en devient un peu dérangeant mais je ne vais rien dire... Je vais remettre ça sûr me dos de l'émotion. Je lui souris en haussant légèrement un sourcil face à son petit silence. Il est nerveux le pauvre.

"Ravie de voir une nouvelle tête parmi les légendes."

Je penche légèrement la tête sur le côté comme pour vérifier si tout allait bien. Il est cassé ? Il a perdu la parole ? Je cligne des yeux puis remet la tête droite. Alors là je ne saurais pas dire ce qu'il lui est arrivé. C'est après un petit instant qu'il tend son carnet et son stylo en demandant un autographe. J'écarquille les yeux, un peu surprise. J'éclate de rire.

"Je te fais ça tout de suite.."

Je prends son carnet et lui fais une de mes plus belles signatures. Un large sourire amusé reste sur mon visage. Je dois avouer que ce garçon est un petit rigolo. J'aime bien ça. Ça change un peu.

"Tu es bien le premier joker à me demander un autographe comme ça, ça m'a surprise je dois dire."

Je joins mes deux mains en les faisant légèrement claquer et fait volte face au joker.

"Je vais te faire visiter un peu le manoir. On peut bien continuer de parler en même temps, ne t'en fais pas. Si tu as des questions sur quoi que ce soit, n'hésite pas, j'y répondrais."

Je commence à lui montrer les lieux lambda. Ne nous mentons pas, ça ne doit pas être ce qui l'intéresse le plus. J'en viens donc au labo. Bon, certes, je ne sais pas si il aime toucher à tout et faire des expériences comme moi. Mais j'adore montrer cette pièce. C'est un peu la salle de jeu pour moi. Quoi ? Non je ne suis plus une enfant... C'est pas vrai.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring

MessageSujet: Re: I wanna be the very best ! Jeu 16 Juil - 11:49

Atteindre le top !

Jonas suivait la légende à travers le manoir en serrant fort contre lui l’autographe qu’elle venait de lui faire. Elle lui avait cependant rappelé que il allait lui aussi être une légende à partir d’aujourd’hui. Il n’arrivait pas vraiment à accepter ça, c’était beaucoup d’émotion tout de même. Bon il aurait grandement le temps de potasser tout ça et pour le moment il devait découvrir les lieux ! Il marchait littéralement dans les pas de Faith tout en observant ce qu’il y avait autour de lui, non pas qu’il était un fanboy à ce point mais parce qu’il n’avait pas envie de casser quelque chose pendant son premier jour ici. Il se contentait donc de regarder.

« En fait le travail des Légendes est le même que celui des jokers mais vous… on ne s’occupe pas que de Laurel c’est ça ? »

Pour éviter de vouloir toucher à tout il faisait diversion, elle lui avait proposé de poser des questions pendant la visite ? Il allait en poser ça c’était sur. Il écouta attentivement la réponse  puis se rend compte que dans le manoir des légende il y a un… laboratoire ? Sérieusement ? Et en plus il est pas petit ! Bon pour tout vous dire Jonas n’est pas vraiment du genre à jouer au petit chimiste, certes il a de bonnes connaissances du corps humain mais ce n’est pas assez pour utiliser ce matériel de manière professionnel. Par contre s’amuser avec, ça ce n’est pas un problème.

La légende s’était arrêté au milieu du labo comme si elle lui donnait le feu vert pour vagabonder dedans, mais non, il faut qu’il soit sérieux ! Déjà qu’il était grandement ridicule à l’entré et que sa bougeotte contenue doit être très drôle à voir il ne PEUT PAS se permettre ça. Donc à par le « Wouaaaw » qui a traversé ses lèvre à leur arrivé dans la salle il faisait en sorte de faire face à Faith et ne pas trop laisser son regard dériver sur tout ce qu’il y avait autour de lui.

« Au fait j’y pense, je n’ai jamais entendu parlé d’une légende fantastique avant… il y en avait ou pas ? »

© Dragibus

Best Avava:

❝ POINTS : 62

MessageSujet: Re: I wanna be the very best ! Dim 2 Aoû - 18:57

■ PNJ INTERVENTION! ■

Faith est subitement appelée pour une mission des plus urgente. Brooke, seule personne disponible pour la remplacer, est alors appelée en renfort. Depuis sa station orbitale, elle sait pas mal de choses sur ce qui se passe en bas. A l'entente du signal, elle soupire. Il a lui falloir emprunter l'un de ses zeta-tubes. Elle n'aime pas trop cette perspective étant donné qu'elle est maintenant à presque quatre mois de grossesse et ne fait rien pour le cacher.

Soit, si elle n'y va pas maintenant, ils ne la laisseront pas en paix de toute manière. Ainsi, elle se prépare, tâchant de bien présenter pour accueillir officiellement ce Joker chez les Légendes. L'un de ses successeurs... Elle ne peut s'empêcher de sourire à cette désignation. Et dire qu'il y a encore six mois, elle était Hammer Boy... Mais personne ne le sait. Ce qui n'empêche pas qu'elle se sente bizarre dans cette situation.

Fin prête, la voici qui débarque au coeur du manoir des Légendes, son système de téléportation s'allumant à son contact. Elle sort de la pièce où est stockée ledit système - de sa fabrication - et fait quelques pas dans le manoir. Lorsqu'enfin elle aperçoit le nouveau venu, elle lui fait un large signe de main.

"Bonjour! Tu dois être Laughing Jack? Enchantée, Brooke 3MAJ ou Robot Rock, comme tu le souhaites. Je vais remplacer mon ex-collègue pour te faire visiter, elle a dû partir précipitamment, comme tu as pu le constater!"

Elle rit, elle veut le mettre à l'aise.

MessageSujet: Re: I wanna be the very best ! Lun 24 Aoû - 18:52

Atteindre le top !

JEn vérité je vous le dit (j’adore cette formule) Jonas ne comprit pas vraiment ce qui s’était passé. Quelque chose avait sonné et Faith était partie au quart de tour mais naturellement, laissant la nouvelle légende seule, en plan, en plein milieu de cette salle du petit chimiste. Pendant quelques secondes après le départ de Tigress il resta pantois, ne sachant pas trop quoi faire ni ou se mettre. On ne lui avait pas appris comment réagir face à se genre de situation et il ne s’y attendait vraiment pas.

En premier lieu il repartit en direction de l’entrée du manoir comme si quelqu’un allait l’attendre la bas, comme à son arrivé. Evidemment il n’y avait personne alors, suivant finalement sa curiosité, il commença à vagabonder à travers les couloirs. Il évitait de toucher à quoi que ce soit, il n’était encore qu’un invité entre ces murs et il avait bien trop de respect pour les légendes. Cependant il fut brusquement interrompu dans son exploration car une nouvelle silhouette s’approchait de lui.

Bizarrement cette silhouette lui disait quelque chose mais il ne parvenait pas à mettre de nom sur elle. La silhouette se rapprochait et l’appelait. Sans surprise cette silhouette s’avéra être une personne et lorsque celle-ci se présenta Jonas se retint de s’infliger un grand face palm. Evidemment que cette personne lui disait quelque chose ! Robot Rock ! Qui ne la connait pas ? Le joker acquiesça lorsqu’on lui demanda de confirmer son identité et une fois encore pour répondre à la seconde question de l’ex-légende.

Le rire de Brooke eut l’effet escompté, la gêne passagère de l’albinos se dissipa et son sourire habituel remplaça la mine inquiète qui avait accompagné le départ de la légende prodige.

« Oui, je remarque qu’il se passe la même chose chez les légendes que chez les jokers à ce niveau là. » une idée jaillit subitement dans son esprit, il fouilla quelques instant sa poche avant de sortir le papier avait signé Tigress « Est-ce que… je pourrai avoir un autographe de Robot Rock ? » il tendait la feuille et le stylo à Brooke et il était presque sur le point de faire de beaux yeux de chiot. Une fois cette affaire réglée la conversation reprit un court normal. « Dites moi, j’ai posé la question tout à l’heure à…. Faith mais elle est partie sans pouvoir me répondre. Je n’ai jamais entendu parler d’une légende fantastique. Est-ce qu’il y en a déjà eu ? »

© Dragibus

Best Avava:

MessageSujet: Re: I wanna be the very best ! Mar 8 Sep - 10:51

■ PNJ INTERVENTION! ■

Elle ne sait trop comment réagir face à la demande pour le moins incongrue de son homologue. Finalement, se laissant aller à rire, Brooke accepte avec joie de lui signer son morceau de papier. Un regard presque maternel glisse sur le jeune homme, il est assez unique dans son genre. « Aucun souci, c’est pour Jonas ? Ou Laughing Jack ? »

Puis, la conversation reprend son cours. L’ex-Légende technologique secoue un peu la tête pour reprendre du sérieux. « Hum, non, tu es le premier à l’être. Félicitations. En fait, je crois surtout que les pouvoirs dit ‘fantastiques’ ont été très méconnus et ont eu du mal à se faire reconnaître jusque-là. C’est très récent, si je ne dis pas d’âneries. » Nouveau sourire. « Mais ne t’en fais pas, cela ne fais pas de toi une étrangeté chez les légendes, loin de là ! Du sang neuf est toujours bénéfique. »

D’un geste protecteur et qu’elle ne remarque pas elle-même, sa main vient effleurer son propre ventre, porteur d’un bébé de quatre mois déjà. Brooke rayonne et cela se remarque sans mal « Bon, on continue la visite ? » achève-t-elle avec un clin d’œil. Tout pour le mettre à l’aise.

MessageSujet: Re: I wanna be the very best ! Jeu 24 Sep - 17:38

Atteindre le top !

Avec toute l’attention du monde Jonas récupéra son second autographe de la journée puis le rangea avec le premier. Dés ce soir il les accrocherait dans sa cuisine ou quelque part visible par tout les habitants de la maison, c'est-à-dire Jonas, Liliana et le chaton. Ensuite, avec une mine comparable à celle du plus studieux des élèves il écouta l’explication de Brooke à propos des pouvoirs fantastiques. Il devait avouer ne pas avoir rencontré beaucoup de gens se déclarant « fantastique », selon lui beaucoup de prodige ignoraient être des fantastiques. Ou du moins il pensait ça pour ne pas se sentir trop seul.

La visite continua et l’albinos ne put s’empêcher de remarquer l’attention particulière de l’ex-légende pour son propre ventre. Pendant un instant le couverture enfantine qui recouvrait Jonas disparu et ses trait se détendirent pour laisser naitre un sourire paisible. Pendant cet instant il se demanda si un jour lui aussi aurait ce comportement là mais il ne sut pas répondre à cette question. Ou plutôt il n’eut pas le temps puisqu’il se remit en route d’une démarche irrégulière qui trahissait qu’il avait de nouveau abandonné toute attitude sérieuse.

Avec Brooke, Jonas se sentait bien et il commençait déjà à apprécier sa nouvelle maison (à temps partiel évidemment). Après tout elle faisait son possible, tout comme Faith avant elle, pour le mettre à l’aise. Cependant il se rendit bien compte que mise à part la future mère et lui il n’y avait personne dans ce manoir et la question évidente qui suivait s’imposait dans son esprit.

« Dis moi… c’est très très calme ici, c’est normal ? Enfin, je veux dire, j’ai compris qu’il n’y avait personne –ou quelqu’un de très bien caché- mais c’est parce que les autres légendes sont en mission non ? »

Il s’était arrêté pour observer d’un peu plus prés, trop peut être, le mobilier de la bâtisse qui ne cessait de le surprendre. Quand il racontera tout ça à Lilith elle n’en reviendra pas !

© Dragibus

Best Avava:

MessageSujet: Re: I wanna be the very best ! Lun 11 Jan - 15:01

■ PNJ INTERVENTION! ■

Brooke n’avait jamais eu l’âme d’un leader. Jamais. Ca, elle l’avait toujours laissé en tant que corvée à Strider – même si ce dernier paraissait s’en accommoder plutôt bien, pour dire vrai. La rousse s’en rendait compte, maintenant plus que jamais, alors que Jonas la questionnait sur le manque de vie dans le manoir des Légendes. Ah… Comment expliquer la situation ? Comment formuler la déchéance même de ce groupe auquel l’alien avait appartenu autrefois ? Quelque part, c’était douloureux. Oui, très douloureux.

Mais, si Brooke avait appris une chose, c’était que les choses les plus difficiles à traversées apportent, parfois, du bon dans leur sillage. Même si on n’aurait pu penser tout le contraire. C’est donc ainsi qu’elle tenta d’aborder le sujet. Tout en regardant par la grande baie vitrée du salon surdimensionnée, elle délia finalement les lèvres. « Disons que… Des tas de choses sont arrivées. Des tas de choses qui ont menés à la nécessité de trouver des remplaçants, des héritiers dignes du nom de Légendes. »
Plus qu’eux ne l’avaient été – surtout sur la fin – se retint-elle d’ajouter, de justesse.

Ils passèrent le reste de la journée ainsi, à bavarder de tout et de rien, parfois. Brooke en profita pour présenter Archimède, dont un noyau se trouvait toujours ici, dans le manoir, à Jonas. « Archimède est ici pour vous aider dans vos tâches quotidiennes si besoin, et même pendant les missions. Ils possèdent une base de données très fournie – la meilleure du monde, sans me vanter – et peut vous être très utile. De même, la base spatiale dans laquelle je me trouve est relié à Archimède de la même manière. En cas de problème, n’hésitez pas à me contacter. »

Elle força un petit sourire, un peu mal de laissé ce nouveau venu tout seul, de la sorte. D’un geste qui se voulait sympathique, Brooke posa ses deux sur les deux épaules du jeune homme « C’est toi le chef des Légendes, maintenant, petit. Je sais que ça peut être effrayant, ça l’est. Mais je sais aussi que tu n’en serais pas là si tu n’avais pas ce qu’il fallait pour endosser ce rôle… Et puis… Si d’aventure tu sens venir un leader ici, tu pourras toujours lui refiler ce rôle ingrat ! » Tenta-t-elle de terminer sur une touche d’humour.

En début de soirée, elle quitta finalement les lieux, bien plus rassurée. Ce Jonas, elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance. Il saurait se montrer à la hauteur, elle le sentait.

MessageSujet: Re: I wanna be the very best ! Lun 11 Jan - 18:49

Atteindre le top !

Woaw…

Durant toute la journée il avait discuté avec une des légendes les plus connues. Elle lui avait expliqué tout ce qu’il y avait à savoir sur le manoir qui était certainement l’endroit le plus complet du monde, tout ce qu’il y avait à savoir sur le rôle de légende qui n’était pas vraiment différent de celui de Joker au fond. Durant tout ce temps Jonas se trouvait à mi-chemin entre l’excitation comparable à l’instabilité d’une centrale nucléaire en bord de mer et une attention dévote telle celle des témoins de raptor-jesus. Ensuite il y avait un gros choc, la découverte d’Archimède, une autre facette incroyable inhérente à la vie de légende. Jonas avait hâte de tester tout ce qui était possible de demander à l’intelligence artificielle, aussi stupide que pouvaient être les requêtes.

Mais c’est à la fin de la journée, alors que la présentation des lieux touchait à sa fin que Jonas retomba sur terre, tout comme l’avait fait Brooke quelques heures plus tôt. La dernière tirade de la légende technologique le toucha profondément et le ramena sur terre. Ses traits s’apaisèrent son sourire s’effaça doucement pour laisser place à un visage reconnaissant. Il remercia humblement Brooke alors que celle ci quitta les lieux l’air sereine laissant la nouvelle légende blanche sur le pallier du manoir.

C’est dans un calme assez olympiens que Jonas déambula quelques dizaines de minutes de plus  dans le bâtiment. Cette fois ci il ne se retint pas de toucher mais ses actions n’étaient plus frénétiques. Finalement il s’installa confortablement sur un canapé et commença à discuter de tout et de rien avec Archimède, son nouveau compagnon. L’albinos voulait connaitre l’histoire de l’IA si tant est qu’il en avait une et in fut agréablement surpris par le répondant du majordome des légendes.

Une fois que sa curiosité fut satisfaite il commença à parler de lui, à donner des informations, des histoires qui n’était pas forcement présente dans la base de donné afin que les remarques d’Archimède soient les plus pertinentes possibles. La soirée avançait et Jonas restait avachit dans le canapé, il avait encore quelques question en tête et il n’était pas prêt de dormir cette nuit.

« Archimède, j’ai besoin de quelque chose. »

« Oui monsieur ? »

« Je veux savoir tout ce que tu sais sur Carnage, puis sur tous les criminels actif les sept dernier jours. »

© Dragibus

Best Avava:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I wanna be the very best !

I wanna be the very best !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1