.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bienvenue en retenue {w/ Smith Oliver}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
❝ LOCALISATION : Là où on ne va pas la déranger
❝ POINTS : 28

MessageSujet: Bienvenue en retenue {w/ Smith Oliver} Ven 10 Juil - 18:01

Bienvenue en retenue

Avec Smith Oliver

Assise à l’avant de la salle de classe, coudes accotés sur le bureau, tête reposant dans sa main droite, Gwenaëlle soupira tout affichant son air déprimé habituel. Son esprit somnolent était si embrumé par la fatigue de ses récentes nuits polluées d’insomnies et de cauchemars qu’elle n’était même pas sûre de se souvenir, ou même de savoir comment elle avait réussi à se retrouver dans cette classe, en retenue. En y repensant, ce n’était pas comme si elle avait grand-chose à faire de plus constructif que de passer quelques heures assise dans une classe quasi-vide comme punition pour avoir enfreint une règle ou une autre. Cependant, elle aurait bien préféré être étalée sur son lit à ce moment même...

Le surveillant qui était en charge de la supervision de la retenue s’était endormi, il n’y avait donc plus grand la retenant si elle désirait s’éclipser en douce. Cependant, encore et toujours somnolente, elle restait immobile tout en regardant passer les minutes les unes après les autres, jetant occasionnellement un coup d’œil vers sa gauche à son compagnon de détention pour voir ce qu’il faisait. C’était parce que ce gamin était là qu’elle ne s’était pas défilée. Comme la plupart des autres enfants de son âge, il était sûrement du genre à aller rapporter aux adultes les méfaits des autres, Gwen avait donc décidé de faire usage de jugement éclaire ainsi que de prudence et donc de ne pas enfreindre les règles une fois de plus. S’échapper de deux heures de retenue pour ensuite en obtenir le double ou même plus n’en valait définitivement pas le coup, se disait-elle.

Alors qu’elle ressortit de ses pensées, elle réalisa que son regard était rivé sur le garçon depuis un moment. C’est alors qu’elle réalisa qu’Oliver, c’était le nom du gamin, était lui aussi en train de l’observer. Gwenaëlle se força pour sourire au gamin, souhaitant se débarrasser de son attention. Elle avait une profonde aversion pour le contact visuel encore plus si il était établi de manière accidentelle : ça ajoutait du poids à son embarras. Ses parents lui avaient toujours dit que c’était considéré comme irrespectueux de fixer les gens. Cependant, l’action de Gwen visant à distraire Oliver fut futile. Il regardait encore dans sa direction, sourire aux lèvres. Cherchait à obtenir quelque-chose ? Gwenaëlle n’étant pas d’humeur à se lancer dans un concours de regards, elle préféra s’exprimer avec un seul mot:

« Quoi ? » une pointe irritation pouvait être décelée dans sa voix autrement timide et monotone. Elle allait sûrement regretter avoir établi le contact avec Oliver à cet instant, mais il était maintenant trop tard pour revenir au moment où elle se contentait d’ignorer le garçon.

Revenir en haut Aller en bas
❝ LOCALISATION : Il te fixe tête levée, regard dur.
❝ POINTS : 52

MessageSujet: Re: Bienvenue en retenue {w/ Smith Oliver} Ven 21 Aoû - 19:16

Codage par Lou ♥ (Oliver ici)
Bienvenue en retenue

Adieu Tristana
Head

« Quoi ? »  demanda Gwenaëlle brusquement.

Oliver la regarda encore un moment tout sourire puis se leva. Il s'approcha de la demoiselle avant de lui tendre un livre :
«  C'est un médecin qui me l'a donné ! »

N'osant s'approcher plus l'enfant s'assit à même le sol : «  C'est l'histoire d'une dame qui veut tuer une enfant car elle est plus belle qu'elle. Cette enfant...a fait perdre le sourire à la dame. Car elle a pas voulu être moins belle et en plus après elle s'enfuit. »

Il y eut un silence. Puis l'enfant referma le livre.

« C'est une méchante enfant... »

Il se leva et du haut de ses six ans alla regarder en riant la bave qui coulait de la bouche du surveillant endormi. Il rit.

«  Il est rigolo lui quand il dort ! »

L'enfant redescendit de l'estrade et s'approcha de nouveau en sautillant : «  Gwenaëlle... Toi tu en penses quoi de Blanche Neige ? Hein qu'elle est méchante ? »

Puis le petit garçon de six ans murmura tristement :
«  Moi aussi je suis méchant... » Il ne dit plus rien avant d'avouer dans un rire enfantin un doigt sur sa bouche : «  Mais c'est un secret hein ! »

L'enfant alla rejouer avec la bave du surveillant avant de se lasser. Puis du haut de ses six ans il tendit quelque chose à sa camarade plus âgée : « Tiens ! »

C'était un bouquet de plumes d'oiseaux. Bien sûr l'enfant ne savait pas le don de sa camarade.

L'enfant expliqua :
«  C'est à cause du chat il mange les oiseaux et après ils sont morts... Le oiseaux ont dû être méchants aussi...»

Silence.

« Dis Gwenaëlle...elle ressemble à quoi la mort ? »

Mais le petit de six ans oublia vite sa question pour en poser une autre :
«  Pourquoi tu te défends pas quand les autres t’embêtent dis ? » avant de conclure : « En tout cas moi je te trouve très jolie ! »

Il se mit à sucer son pouce en sautillant autour de l'estrade du surveillant endormi, bouquet de plumes en main.

❝ LOCALISATION : Là où on ne va pas la déranger
❝ POINTS : 28

MessageSujet: Re: Bienvenue en retenue {w/ Smith Oliver} Jeu 24 Sep - 19:23

Bienvenue en retenue

Avec Smith Oliver

Rah! Mais qu’est-ce qu’elle avait fait, encore!? Sa tactique pour se défaire de l’attention du gamin n’avait fait que l’attirer d’avantage. Gwen définitivement la reine des plans foireux et non réfléchis. Oliver s’approcha d’elle, sans pour autant venir trop près, puis s’assit sur le sol. Il lui montra son livre, disant qu’il l’avait reçu d’un médecin. Il commença ensuite à résumer l’histoire qui s’avéra être plutôt déprimante. Gwenaëlle haussa les épaules, indifférente.

Le garçon se leva et de dirigea vers le surveillant. Gwen observait ses déplacements du coin de l’œil et espérait qu’il ne réveille pas le surveillant en se tenant à proximité de lui.

« Il est rigolo quand il dort! » déclara-t-il.

La fille-chat de réagit pas. Bah quoi ? Vous ne pensiez pas qu’elle aurait quelque-chose à répondre à cela, quand-même ? C’était juste un mec qui dormait sur ses heures de travail alors qu’il devrait être en train de superviser la retenue de deux gamins. Oliver revint vers elle en sautillant et lui demanda son opinion sur Blanche Neige. Lui, il la trouvait méchante.

« J- je ne sais pas… » répondit Gwenaëlle. Elle n’était pas vraiment familière avec ce compte. Ayant grandi en orient, elle était plus habituée à ce que sa mère lui raconte des légendes chinoises avant de la mettre au lit.

« Moi aussi, je suis méchant. » continua-t-il.

Ceci suscita une réaction chez Gwen. Que voulait-il dire par là ? Comme il disait, c’était un secret, donc elle ne demanda pas à en savoir plus. Elle émit cependant l’hypothèse que ça devait avoir un lien avec son don. Il retourna près du surveillant un moment, puis une fois lassé, revint vers elle en lui tendant un bouquet de plumes. Il lui expliqua que c’était la faute du chat, qu’il mangeait les oiseaux. Ceci fit gémir Gwenaëlle, mais elle tâcha de ne pas montrer son malaise. Était-ce elle, ce chat dont il parlait ? Il lui arrivait, lors de ses transformations, de laisser ses instincts de félidé prendre le dessus, et elle s’attaquait quelques fois à de petits animaux… Par politesse, Gwen prit les plumes et les rangea dans sa poche.

« Dis Gwenaëlle, elle ressemble à quoi la mort ? »

La mort, la mort. Mais oui, à quoi ressemblait-elle ? Gwenaëlle n’en savait rien. On la représentait généralement come une personne aux allures squelettiques vêtue d’une cagoule noire, tenant une faux. Mais était-ce réellement ce de quoi elle avait l’air ? Elle aimerait bien le savoir, elle aussi. Mais ça devrait attendre… Puis il lui demanda pourquoi elle ne se défendait pas quand on l’attaquait. Elle n’en avait simplement pas la force, ni la volonté.

« En tout cas, moi je te trouve très jolie ! »

La jeune fille rougit un peu. Elle n’était pas du tout habituée aux compliments.

« Me- Merci. »

❝ LOCALISATION : Il te fixe tête levée, regard dur.
❝ POINTS : 52

MessageSujet: Re: Bienvenue en retenue {w/ Smith Oliver} Sam 17 Oct - 19:47

Codage par Lou ♥ (Oliver ici)
Bienvenue en retenue

Un prince débutant
Head

« Les trains ça fait chout chout. »  dit Oliver six ans en arrêtant de sautiller après le doux Merci de Gwenaëlle. De grosses larmes emplirent ses yeux. «  Et les chats miaou et les oiseaux cuicui ! Et les gens bonjour !  Mais moi je fais rien parce que personne y me croit...On entend les oiseaux, les chats et les trains mais personne il entend le secret à Oliver ! »

L'enfant se calma peu à peu.

«  Pardon Gwenaëlle. C'est pas bien de pleurer face aux jolies femmes...C'est un surveillant qui a dit ! »

Une fois son visage essuyé, il afficha un grand sourire. Gwenaëlle n'avait que 11 ans ainsi « femme » n'était peut-être pas le meilleur qualificatif....Mais pour Oliver 6 ans c'était tout à fait adéquat. Il se rapprocha un peu de la table de Gwenaëlle mais comme celle-ci porte malchance il tomba sur la corbeille.

Il se releva dans un rire cristallin :
«  Même pas mal ! »

Il se rapprocha un peu plus du bureau et trébucha sur une lame de parquet mal vissé...

«  Même pas mal ! » sourit-il en se relevant frottant son bras sur lequel il s'était rattrapé.

Il arriva enfin près de la table de  Gwenaëlle et...mit sa main sur la chaise, un chewing-gum pré-mâché englua sa petite main. Il se battit avec bien cinq minutes. Heureusement que le surveillant avait le sommeil très lourd...

« Même pas mal ! »
conclut-il une fois le chewing-gum enlevé de sa main.

Dans un grand sourire Oliver lança :
«  Gwenaëlle tu sais les autres disent que tu portes la poisse, mais c'est que des vauriens !  Moi, je veux te protéger ! Je vais t'apprendre le karaté ! »

Il fit un geste avec son bras...et... tomba au sol, Boum, mais malgré la douleur, notre chevalier de six ans s'exclama tout sourire :
«  Même pas mal ! »

Il se releva et tout sourire s'exclama :
«  Moi je m'en fiche de tomber ! Je suis Hulk en plus jeune ! Alors je suis solide ! Regarde ! » Oliver se concentra en essayant de porter une étagère...mais il n'était pas transformé, avait-il oublié qu'il ne contrôlait pas du tout son don ? Notre petit mutant de six ans se prit l'étagère de livres sur la tête. Ouille, ouille, Ouille...disait-il à chaque livre qui lui tombait dessus. Pourtant... A la fin bien qu'un peu assommé et voyant le paysage flou quelques secondes , il dit tout sourire à  Gwenaëlle : «  Tu vois même pas mal ! » A ce moment là le surveillant, bien que narcoleptique, se réveilla.

«  OLIVER !  » cria t-il. Mais s'apercevant que Oliver saignait du nez il se retourna vers  Gwenaëlle : «  Toi la poisse t'as fait quoi encore ? »

Oliver ayant retrouvé ses esprits se leva d'un bond et se mit devant  Gwenaëlle :
«  L'embête pas ! C'est mon amie ! Personne n'embête mon amie ! » Le petit enfant ne faisait pas taille face au surveillant mais celui-ci avait mal à la tête, il lui ordonna de se rasseoir et une minute après se rendormit. Oliver sortit un mouchoir et essuya son nez qui arrêta vite de saigner. A présent à sa table l'enfant demanda : «  Au fait, je ne t'ai pas demandée...Tu veux bien être mon amie ? Tu vois bien que moi j'ai même pas mal ! » Oliver lui sourit, il la trouvait vraiment jolie  Gwenaëlle, ce serait chouette qu'elle dise OK !

[ HRP : A toi ^^ ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue en retenue {w/ Smith Oliver}

Bienvenue en retenue {w/ Smith Oliver}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1