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VI. COMBATS & NIVEAUX

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❝ POINTS : 815

MessageSujet: VI. COMBATS & NIVEAUX Sam 27 Sep - 15:40

Combats et niveaux





■ Les combats ■

Oui, aussi étonnant que cela puisse paraître : en tant que héros et criminels, vous allez sans doute être amenés à combattre. Concernant ces combats, s'il y a un point essentiel à retenir c'est bien celui-ci : nous vous laissons en grande partie votre liberté. Oui, vous avez bien lu : nous sommes définitivement contre le fait de vous fliquer et/ou de vous materner outre mesure, aussi comptons nous sur votre maturité et votre entente mutuelle pour gérer vos conflits in rp. Pas de lancer de dés pour définir vos actions ou d'autres formalités de ce type. Sur le forum, nous avons la chance d'avoir une ambiance excellente grâce à des membres merveilleux, aussi avons nous décidé de leur laisser un maximum de libre arbitre.

Pour ce qui est de l'écart de niveaux entre les membres se battant, retenez ceci :

Moins de cinq niveaux d'écart : Un combat équilibré, dont l'issue est incertaine.
Entre cinq et dix niveaux d'écart : La victoire, pour le plus faible, sera loin d'être aisée mais ne perdez pas espoir, et faites appel à votre ingéniosité.
Entre dix et quinze niveaux d'écart : Pour le plus faible, la victoire ne sera possible qu'en déployant des trésors de stratégie et de réflexion, qui seront son seul moyen de triompher face à un adversaire dont les pouvoirs le dépasse fortement. Ses chances de triompher sont très faibles, mais pas inexistantes.
Plus de quinze niveaux d'écart : Qu'importe ce que vous faites, l'issue est connue d'avance. Ou peut-être que vous aurez de la chance!




■ Le fair-play ■

Certes, il faut quand même un minimum d'autorité pour que ça ne soit pas le foutoir. Voici donc les deux règles d'or du combat.

Premièrement, il peut se passer ce que vous voulez, à condition que la personne avec qui vous jouez vous donne son accord. Eh oui, on ne peut pas décider, sur un coup de tête, de sectionner la jambe du criminel contre lequel on se bat, si vous voyez ce que je veux dire. Toutes vos actions ayant une ampleur plus ou moins forte sur l'autre doivent impérativement avoir sa permission. C'est donc à vous de discuter, de vous entendre entre vous... Bien sûr, vous n'êtes pas à l'abri d'un gros désaccord, et bien que ceci ne se soit jamais produit nous avons prévu à cet effet (entre autres) le bureau des conflits, où votre problème sera traité et réglé en toute impartialité.

La seconde règle concerne l'issue de votre combat. Une fois que celui ci est terminé, nous vous prions de le soumettre à une évaluation du staff dans ce sujet. Pourquoi ? Pour le bonus, voyons. Oui oui, le bonus. Celui-ci se fera en points d'expérience, qui vous permettront plus tard une montée en niveau ! Votre rp sera passé en revue par un membre du staff, qui estimera en fonction de son originalité, de sa cohérence (n'oubliez pas que certains dons sont inefficaces contre certains personnages, et qu'il en va de même contre certaines armes et autres gadgets !) et de sa qualité le bonus qui sera attribué aux membres participants.




■ Évolution ■

Ah, les points d'expérience. Essentiels pour tout héros, criminel ou même simple civil qui veut développer son pouvoir et améliorer ses techniques, ces points que vous gagnez au fil de vos rp vous permettent de monter votre niveau. C'est donc à vous de faire évoluer votre personnage au fil des rp pour lui permettre de progresser pour devenir de plus en plus puissant.

Quand vous postez votre fiche de présentation : +10 xp
À chaque fois que vous postez un nouveau sujet de rp : +5 xp
À chaque fois que vous répondez à un rp : +5 xp
Au bout d'un certain nombre de point : Level up !
les xp à gagner:
 

N'oubliez pas d'informer le staff dès que vous êtes en mesure de gagner un niveau !
De même, il se peut que certains events, mini-events, concours et autres jeux vous permettent de gagner des points d'expérience, vous serez prévenus en temps voulu. Il est aussi bon de savoir que si vous pensez que l'un de vos rps vaut le coup d'être lu et mérite un petit bonus, les demandes d'évaluation vous ouvrent grand les bras !




■ Gain de xp en plus ■

• • • Prendre un prédéfinis → +10 xp
• • • Participer à l'intrigue → +10 xp
• • • Proposer une mission → +5 xp
Pour proposer une mission → +5xp
envoyez un mp

• • • Participer à un évent → +5 xp (par post)
• • • Gagner un duel → le nombre d'xp gagné dépendra totalement du combat effectué.




■ Utiliser ses xp ■

Bien sûr, comme dis plus haut, vous pouvez monter de niveau en utilisant vos xp, mais vous avez d'autres moyens de les utiliser...

• • •  monter de niveau → -le nombre de points requis par niveau ::
les xp à gagner:
 
• • •  rendre votre pouvoir plus puissant → -40 xp
• • •  acheter une maison → -100 xp
• • •  créer un commerce → -100 xp
• • •  créer un nouvel endroit → -30 xp
• • •  créer un prédéfini → -50 xp

• • • obtenir un nouveau costume → 30 xp
• • • obtenir une nouvelle arme → -25 xp
• • • obtenir un nouveau gadget → -20 xp
• • • obtenir un nouveau moyen de transport → 20 xp




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