Avant de vous raconter mon histoire je dois me présenter, je suis un Managarm, un enfant de Fenrir, je deux frère Sköll et Hati, tout comme eux je suis âgée de plusieurs millénaires même si les humains m'en donne à peine vingt, auparavant nous parcourions Asgard ensemble, traquant la lune et le soleil, enfin mes frères traquaient les astres et moi je les y aidaient, les raisons nous poussant à faire ça et les souvenirs de ma vie avec eux me sont aujourd'hui flous un peu comme dans un songe et je rêve du moment où je pourrais les rejoindre à nouveau, mais pour l'heure je suis coincée à Midgard le monde des humains et je me nomme Lagherta.
Il y a un mois j'ai été brutalement arrachée à ma famille et à mon monde
…
- Ne t'éloigne pas de nous petite sœur, tu est encore trop faible pour parcourir ce monde seule, nos ennemis pourraient s'en prendre à toi afin de nous empêcher d'accomplir notre mission et père serait fort déçu.
Cette phrase… Mes frères me la répétais sans cesse quand nous étions encore ensemble, ne pas m'éloigner, rester près d'eux, je sait qu'ils ont une mauvaise réputation mais ils veillaient sur moi. On passait notre temps à courir après quelque chose et j'étais censée les aider dans leurs quête, malheureusement j'ai beau chercher je ne me souvient plus de quoi il s'agit.
Pourquoi mes frères me disait toujours ces mots ? Hé bien j'étais la plus jeune, la plus inexpérimentée et nous avions beaucoup d'ennemis. Mais bon comme toutes les petites-sœurs je ne les écoutaient pas vraiment et je m'éloignais assez souvent d'eux. Mais il y a un mois tout à basculé où plutôt c'est moi qui aie basculée.
J'ignore comment c'est arrivée, je suivait une odeur aussi étrange qu'alléchante quand j'ai sentie qu'on me poussait et j'ai dégringolée d'Yggdrasil, l'arbre monde. Je me suis retrouvée tout en bas chez Hell ma tante tout droit en Helheim le monde des morts. Je me souvient avoir chuté dans une rivière qui empestait la mort, sonnée par ma chute et sentant mon énergie disparaître j'ai commencée à paniquer :
- Sköll ! Hati ! Ou êtes vous ?! Au secours !Évidemment j'ai rapidement compris que j’étais tombée seule mais j'ai continuée à appeler d'une voix de plus en plus faible, je couinais entre deux cries, je pleurais de terreur, en prime je commençais à couler, ma vue devenait de plus en plus floue.
Au moment où je commençait à manquer d'air, j'ai sentie qu'on me sortais de l'eau, j’étais glacée et plus morte que vive, j'ai reconnue la silhouette d'un homme accompagné d'une odeur familière :
- Sk...l ? H...i ?Bien sûr ce n'était pas eux, j'ai donc essayée de me relever mais l'homme m'a arrêtée :
- Du calme ma fille… tout va bien à présent…J'ai immédiatement reconnue la voix :
-p...re ? mais…
Je me suis mise à tousser le peu d'eau entrée dans mes poumons.
- Calme toi… J'ignore comme tu est arrivée jusque ici mais il est clair qu'on a voulue ta mort, tes frères t'avaient pourtant dit de ne pas t'éloigner ! Mais ne craint rien, je vais te guider dans un lieu où tu sera en sécurité.
J'ai sentie qu'il déposait quelque chose prés de moi et qu'il me donnait également une forme humaine.
- Prend cette arme elle t'aidera à te défendre, je t'ai donnée une apparence humaine mais quand tu ira mieux tu pourra redevenir louve et ne t'en fait pas je connaît un humain qui veillera sur toi, désormais tu t'appelle Lagherta et tu a 18 ans, tu comprend ce que je te dis ?J'ai hoché la tête pour acquiescer.
- Bien, repose toi à présent, tu va avoir besoin de retrouver rapidement des forces pour continuer ta mission !"Ma mission ? Quelle mission ?" J'ai voulue lui demander de vive voix mais mes forces m'ont définitivement abandonnée et je me suis évanouie.
Quand j'ai ouvert les yeux un humain était penché au-dessus de moi, il avait pas l'air ravi.
- C'est bon la belle au bois dormant est réveillée ?
J'ai voulu lui répondre mais j'en avait toujours pas la force, l'inconnu s'est mis a me parler j'ai simplement retenu qu'il s'appelait André et qu'il avait été l'hôte de mon père pendant quatre ans avant de sombrer de nouveau dans l'inconscience.
…
Ça fait maintenant un mois que je suis à Midgard et en dépit de son mauvais caractère André continue de m'héberger, J'ai mis deux semaines à pouvoir me relever, il m'a immédiatement donnée l'adresse d'une école qui est selon lui le lieux idéal pour me familiariser avec le monde des humains car il n'a je cite
"pas que ça à faire que de gérer les rejetons de son ancien colocataire".
Je travaille donc depuis deux semaine dans cette école en tant que surveillante et pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de faire grand-chose étant donné que je suis encore victime de nombreux malaises. C'est d’ailleurs étrange que l'école ai acceptée de m'engager malgré le fait que je sorte de nulle part et que je n'ai pas non plus un état de santé très stable .
Étrangement j'apprécie de plus en plus de côtoyer ces jeunes humains ainsi qu'André bien que ce ne soit pas réciproque même si j'ai parfois l'impression que ce n'est pas ce que mon père attend de moi, malheureusement j'ai beau chercher je n'arrive pas à me souvenir quel est la mission dont il me parlait.