❝ Origine : Mutation, générée par l’exposition quasi-constante aux ondes émises par la pierre sertie dans son sceptre d’Ambassadeur.
❝ Don : Le pouvoir de Carnage se nomme L'Éclair Psychotique. C'est une faculté qui permet à l'Ambassadeur de projeter des arcs électriques capables d'altérer le système nerveux de la cible. Une fois sa proie atteinte par cette attaque mentale, Carnage peut manipuler les commandes de son cerveau pour lui infliger divers traumatismes liés à son fonctionnement neuronal.
❝ Maîtrise : 8/10
Si Carnage est désormais capable d'invoquer son pouvoir sans grande difficulté, il ne connait pas encore tout le potentiel dont il dispose. Jusqu'ici, son entraînement intensif avait pour but de parfaire la rigidité physique occasionnée par l'exercice de ses dons. S'il n'éprouve quasiment plus ce problème, il lui reste encore à faire évoluer son éclair jusqu'au paroxysme de sa sévérité.
❝ Points forts : Le grand avantage du don de Carnage est qu'il est en constante évolution. Si l’ambassadeur était au départ incapable d'asséner plus qu'une brève paralysie qui ne s'étalait que sur un seul membre, il a finit par développer à force d'acharnement de nouvelles compétences inédites.
Ainsi son niveau de maîtrise n'est plus du tout le même comparé à ses débuts lorsqu'il venait d'arriver sur la planète Terre. Désormais, Carnage peut modifier les souvenirs de sa cible, l'influencer dans ses décisions, lui effacer des parties de sa mémoire ou encore la plonger dans des délires profonds. Il arrive maintenant à immobiliser l'ensemble du corps, et ce avec plus de facilité et de vitesse qu'autrefois.
Sans doute sera-t-il un jour en mesure d'asséner des traumatismes si violents qu'ils seront aptes à détourner complètement la personnalité de ses victimes, voir même à la soumettre définitivement à son autorité. Récemment, il a trouvé un moyen de générer de la douleur dans le corps de ses ennemis, en malmenant leurs nerfs sans pour autant les blesser...
❝ Faiblesses : Les pouvoirs de Carnage seraient certainement parfaits s'ils ne nécessitaient pas une concentration intense proportionnelle à la gravité du choc qu'il veut appliquer à l'ennemi. De même, qu'importe son niveau de maîtrise, il lui faudra toujours déployer un certain effort pour arriver à paralyser un adversaire à la force supérieure ou équivalente à la sienne, qu'elle soit physique ou mentale. Les véritables croyants et autres personnes qui militent pleinement pour défendre leurs valeurs seront donc parfois plus difficiles à manipuler, surtout si l'ordre que Carnage veut leur imposer est totalement contraire à leurs principes.
En plus de cela, les effets de l'éclair psychotique sont toujours temporaires, quoique Meknes fasse, puisqu'il doit exercer un contrôle permanent pour faire durer son pouvoir, qui s'estompe en cas de relâchement trop prononcé. Il doit toujours se trouver à courte distance de la personne qu'il veut foudroyer, et ne peut pas focaliser son éclair sur plus d'une personne à la fois (exception faite s'il divise volontairement ses attaques pour atteindre plusieurs cibles, mais dans ce cas, l'efficacité de son pouvoir en sera diminuée grandement, pour ne pas dire réduite à un niveau ridicule).
Immobile, les effets de l'éclair psychotique gagnent sérieusement en efficacité. C'est pourquoi Carnage s'arrange souvent pour piéger sa proie lorsque celle-ci est au plus près possible de sa position, afin d'avoir un minimum de gestes à accomplir pour ne pas fausser sa concentration. Lors de grands combats, Meknes se contente donc d'assauts rapides visant plus à gêner l'ennemi qu'à sérieusement l'handicaper, à coup de petites étincelles qui perturbent le cerveau et l'attention.
Quand Carnage module la mémoire d'une personne, il est incapable de combattre, car bien trop focalisé par la construction de son illusion complexe pour faire autre chose. Le crépitement constant de son éclair psychotique réduit son acuité sonore puisque l'éclair part de l'arrière de sa tête. Enfin, il ne maîtrise pas encore les tenants et les aboutissants des délires qu'il peut générer dans l'esprit de ses cibles, ce qui peut amener à de possibles retours de flammes.
■■■ Ton matériel du crime ■■■
❝ Costume : Son armure d'Ambassadeur renforcée en katchin, le métal "Klong".
❝ Armes : Son terrible sceptre télescopique et ses 7 lames vorpales.
❝ gadget : -La pierre de son sceptre, dont l'aura émise peut provoquer des effets désastreux complètement aléatoires sur les personnes exposées (le rayonnement étant soigneusement contrôlé par un système très avancé développé par Carnage).
-Un instrument technologique provenant de sa planète natale, qui ressemble vaguement à une montre à gousset. Il fait office de téléphone portable, mais dont les ondes inhabituelles sont difficilement détectables.
-Un bracelet sur son poignet gauche, agissant sur commande tel un aimant, pour ramener le sceptre de Carnage à son propriétaire si jamais il doit le perdre en combat. Fonctionne également pour contrôler ses lames vorpales à distance en usant de magnétisme.
❝ Véhicule : Aucun, Carnage se déplace en usant de ce que les Américains ont appelé "The Dash", une charge en avant qui permet à l'Ambassadeur de traverser toute matière à une vitesse folle tant qu'il garde les bras en croix devant lui.