AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

JOURNAL n°8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: JOURNAL n°8 JOURNAL n°8  EmptyLun 2 Oct - 19:28

Le minute papillon
Septembre 2018

_________________________________________________________________________________
Le journal qui vous fera papillonner----------------------------------------------------------n°8

_________________________________________________________________________________

Naissance d’une nouvelle Légende
•••Quand une lueur d’espoir née de l’incertitude

A
mélie Damien : Nous recevons aujourd’hui Pain, la nouvelle légende technologique. Monsieur, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre pouvoir ?

Pain : Étant donné que n'importe qui peut lire ce journal, je tairai son fonctionnement. Je peux en revanche vous dire qu'il vous sera très difficile de me faire du mal, et si vous y arrivez, je peux à priori vous rendre la pareille.

A.D : Ne pouvez-vous même pas nous dire quelques mots sur ce don ? Votre partenaire nous avait donné quelques explications sur le sien... pourquoi vous non ?

P : Depuis ma mission en Afrique, je me suis rendu compte que des ennemis disposant d'informations sur mes capacités s'étaient préparés à m'affronter et s'étaient équipés en conséquence. Je pense donc qu'il est préférable d'éviter d'en dire trop. Je peux en tout cas vous assurer que ces capacités sont utilisées à bon escient et dans l'intérêt commun.

A.D : D’accord, d’accord, je comprends. Il est question de sécurité, de notre sécurité. Parlons donc d’un autre sujet qui est très important pour la population ; l’écologie. Les ligues pro-écolo manifestent contre votre statut de légende à cause de votre consommation d'énergie, pouvez-vous nous en dire plus ?

P : A vrai dire, je pense qu’il s’agit d’une erreur de penser cela, même si je comprends parfaitement bien leur peur. Il est facile d’imaginer qu’un doté technologique – comme moi - pouvant faire la course avec un jet puisse consommer d’immenses quantités de carburant. Il faut cependant qu’ils se rappellent que ma technologie n’est pas terrienne mais alien et elle est beaucoup plus perfectionnée que celle qu’on trouve sur cette planète. Elle ne fonctionne pas sur les mêmes lois, ainsi je peux élaborer l'énergie dont je me sers.

A.D : Il est vrai que vous possédez une technologie Alien et d'Agis, la meilleure de la galaxie, paraît-il ! Comment faites-vous pour produire votre propre énergie ?

P : Malheureusement, la technologie énergétique que j’utilise est intrinsèquement liée à mes capacités de combat. Si je vous la révèle, je vous donnerai des informations sur mon don et comme dis tout à l’heure, je ne peux pas vous en dire plus. Mais vous disposez déjà d'un semblant de cette technologie sur Terre, alors qui sait, peut-être que dans quelques décennies, ma technologie deviendra moins singulière et facilement compréhensible en la voyant.

A.D : Ah bon ? A quoi ressemble votre technologie sur notre planète ?

P : À vrai dire, vous en disposez sous une forme vraiment très différente de celle dont je dispose. Ce sont des appareils que l'on peut trouver dans les salles d'arcade et les fêtes foraines, vous disposez du système de quantification de l'énergie, mais vous ne disposez présentement d'aucun moyen de la stocker. Je préférerais éviter de divulguer plus d'indices qui pourraient compromettre le secret de mon pouvoir. Et qui plus est, je sais que les personnes aiment le mystère et les énigmes, alors donner trop de réponses ne serait sans doute pas très amusant.

A.D : Je vois. Vous n’êtes pas très bavard en ce qui concerne votre travail. On ne va pas insister C'est tout de même dommage. On va passer à un autre sujet et tout aussi intéressant pour nos lecteurs : Vous. Est-ce que vous vous considérez comme un robot ou comme un humain ?

P : C'est une question délicate. Moi-même, je ne saurais me situer entièrement d'un des deux côtés. J'ai été élevé par des humains, comme un humain, et vis avec les humains comme n'importe quelle personne banale le ferait, et certaines parties de mon corps sont organiques. Mais je sais que j'ai été conçu comme une machine, alors je ne cherche pas vraiment à m'identifier comme l'un ou l'autre.

A.D : Vous dites que vous avez été conçu comme une machine et pourtant vous semblez être plus humains que certains. Du coup, qu'est ce que l'amour de vos parents vous a apporté ?

P : Bien que j'aie eu connaissance de ma mission et de ma nature dès ma naissance, j'ai eu l'occasion de grandir comme un être humain et de me construire une identité propre grâce à l'éducation fournie par mes parents. Ainsi, j'imagine que si je n'avais pas été élevé comme un terrien "normal", je ne serais aujourd'hui qu'une machine sans âme, un peu à l'image de tous ces robots que vous pouvez voir au cinéma.

A.D : Pouvez-vous nous parler d’eux ?

P : En réalité, je n'ai eu qu'un père. C'était un scientifique passionné sur lequel les Agis s'étaient renseignés quelques années avant mon arrivée sur votre planète. Je me souviens de lui comme d'un homme qui savait ce qu'il voulait et qui, tout en rêvant de faire de ce monde un monde meilleur, ne cherchait pas à forcer sa place parmi les grands de ce monde. Il m'a toujours considéré comme un fils et a fait en sorte que je ne manque de rien même si je ne demandais pas grand-chose,. Malheureusement, il a été assassiné peu de temps après que je sois arrivé à Laurel, et aucune trace du meurtrier n'a été retrouvée à ce jour.

A.D : Est-ce l’assassinat de votre père qui vous a donné envie d’être un joker ? Puis de passer légende ?

P : J'étais déjà un héros, sans pour autant être un Joker, au moment où mon père a été assassiné. Étant donné que j’ai pour mission de protéger les habitants de notre planète. La voie de l'héroïsme est celle qui s'est montré la plus logique pour être reconnu comme son bouclier.On peut donc en conclure que ces événements n'ont rien à voir.

A.D : Je vois. Ce n’est pas votre père qui vous a donné cette âme de héros, mais qui l’a plutôt renforcée. C’est un très bel hommage que vous lui faites.
Pour changer de sujet et passer sur un ton plus joyeux, Pain, est-ce que vous avez des projets pour l’avenir, en dehors de continuer votre rôle de légende ?

P : C'est mon rôle d'ambassadeur que de perpétrer la paix entre les Agis et les terriens. Aussi, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nos deux peuples cohabitent dans un échange qui leur est mutuellement bénéfique. Je pense qu’ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre.

A.D : Mais vous n’avez pas d'autres projets ? Comme par exemple d'enseigner à la Heroes sup ou encore de fonder une école pour les Agis ou autres aliens venant à Laurel. Ou encore sur le plan personnel ?

P : Je pense que les aliens venant sur Terre se renseignent déjà suffisamment pour ne pas avoir à venir à l'école. Concernant la Heroes Sup, je pense au moins y faire des interventions si l'on m'y invite. Concernant le plan personnel, je n'ai pas vraiment le temps d'y penser, le métier de héros prend beaucoup de place dans ma vie, et il se peut qu'à l'avenir, mon rôle d'ambassadeur soit sollicité en plus. Je préfère me concentrer sur des objectifs déjà définis avant de m'ajouter plus de charge encore.

A.D : Même pas envie d’avoir une famille ?

P : Je suis tout de même à moitié "machine", il ne faut pas l’oublier. Il existe certaines différences entre nous dont les sentiments : je ne peux pas ressentir de l’amour pour quelqu’un, au sens que vous l’entendez. J’apprécie beaucoup, mais je ne peux pas aimer. Enfin, je pense...[ à l'air pensif] Je ne suis jamais tombé amoureux, c'est pourquoi parfois je pense, que mon côté "robot" m'empêche de ressentir des émotions strictement humaines.
De plus, au vu de mes rôles d’ambassadeur et de légende, il serait difficile pour moi de construire une famille et même de trouver mon âme sœur. Qui plus est, faire partie de la famille d’une légende est quelque chose de dangereux selon moi.

A.D : Que pensez-vous de la famille du Laughing jack ? Est-il inconscient d'en avoir une ?

P : Je ne suis pas ici pour juger les choix d'autres, en particulier ceux d'un collègue que je tiens en haute estime. S'il considère qu'il est capable d'assumer ses responsabilités, alors c'est tant mieux pour lui.

A.D : D'ailleurs, que pensez-vous de lui ?

P : Je trouve qu'il a été très courageux au vu du statut d'unique Légende qu'il possédait jusqu'à il y a peu. Qui plus est, j'ai beau avoir été entraîné pour affronter à peu près n'importe quelle menace, le Laughing Jack a un avantage, son humanité. Je sais que, si j'avais été à sa place, j'aurais eu bien plus de mal à me faire une image positive auprès de la société et des autres héros que mon collègue.

A.D : Vous avez l’air de porter une admiration envers votre collègue. Est-ce que vous savez pourquoi il est si bas dans les sondages de popularité ? Qu’on le voit plus comme une menace que comme un héros ?

P : Étant donné que son don est très proche d'une malédiction, et au vu des effets sur son esprit, il est tout à fait compréhensible que l'on puisse le craindre. Qui plus est, les gens comptaient sur les Légendes pour faire face à Carnage, et son échec face à lui ne l’a pas aidé à redorer son blason.

A.D : Carnage est une très grande menace pour Laurel et la planète entière. Est-ce que vous pensez que la situation pourrait un jour s’améliorer vis-à-vis de lui ou des autres criminels ? Surtout que d’après la police, le taux de criminalité ne fait qu'augmenter de jour en jour.

P : Personne ne peut dire de quoi le futur sera fait, et, sans vouloir être arrogant, nous pouvons vaincre Carnage. Si nous nous préparons suffisamment, je suis sûr que nous trouverons tôt ou tard un moyen de mettre un terme définitif à ses méfaits

A.D : Et en ce qui concerne les autres criminels ?

P : En réfléchissant de façon réaliste, on ne peut pas vraiment endiguer le flot de criminels, on peut au mieux le réduire et l'affaiblir. C'est une mission que nous menons en permanence et j'ai confiance en chacun des héros de Laurel et du reste du monde. Nous ferons en sorte que les rues soient plus sûres, et que moins d'innocents ne soient impliqués dans les exactions des hors-la-loi

A.D : Pensez-vous que les héros de l'ombre, ceux qui ne sont pas légende ou Joker sont un point positif ou négatif contre cette lutte contre la criminalité ? Ne sont-ils pas des innocents inconscients ?

P : Moi-même j'ai fait partie de ces héros de l'ombre à mes débuts. Aujourd'hui on me considère comme un des plus grands héros de cette génération, je pense donc qu'ils représentent un atout tout à fait acceptable dans la situation actuelle, et si leurs motivations sont suffisantes, alors ils sont les bienvenus au côté des héros dit "officiels".

A.D : Pour finir, si vous deviez donner un conseil à votre collègue ou aux habitants, quel conseil donneriez-vous ?

P : Je donnerai un conseil qui peut s'appliquer de façon universelle : admettez vos faiblesses. Au lieu de simplement vivre avec, cherchez à les surpasser avec les qualités que vous possédez déjà. Vous ne pourrez en devenir que meilleurs.

A.D : Ce sont des paroles bien encourageantes que vous nous dites ! J'espère que l'espoir que vous faites susciter va porter nos lecteurs.

Merci pour cette interview. ~

○ A. Damien


Nouvelle Menace sur Laurel ? ••• Mais que se passe-t-il a Laurel ?! Cette ville semble être l'épicentre de toute les catastrophes qui arrive. Lorsqu'un effroyable doté souhaite semer la zizanie il n'y a qu'un seul endroit qui lui vient en tête : Laurel !

Ainsi un nouveau, abominable et colossale, monstre est entré en scène. S'attaquant tout d'abord à des civiles, puis des élèves de la "fameuse" école de doté. Il y a eu de considérable pertes humaines et biens publics. Comme après chaque intervention de ses "surhumains"... Quand est-ce que ce carnage s'arrêtera ?

Beaucoup de rumeurs circulent sur cet abjecte phénomène apparu récemment : Certains soutiennent qu'il s'agirait d'un nouveau Klong, mais d'autres - s’appuyant sur la ressemblance avec Carnage - pensent qu'il s'agit d'une nouvelle facette de son personnage. Une troisième et obscure théorie fait référence à un événement dramatique s’étant déroulé lors de la fête de la justice il y a maintenant quelques années. Pour les personnes ne se souvenant pas de cet évènement, les Kightmares se sont servi d'une technologie ou d'une magie mystérieuse pour créer des « clones » de certains membres présents à cette soirée. Il y avait notamment l'ambassadeur Klong qui  - accompagné de son clone - fit un massacre de civils.    

Le monstre aurait été aperçu dans plusieurs endroits, traînant derrière lui de nombreuses dépouilles, presque ou totalement dévorées. Face à cette nouvelle menace, nous sommes en droit de nous poser les questions suivantes : Qui ou quoi serait capable de l'arrêter ? Est-ce la fin de Laurel ? Ainsi que celle du monde ?
S'il s'agit du célèbre Meknes 3MAJ, que se serait-il passé pour qu’il réapparaisse sous une forme plus barbare et sanguinaire ? Pourquoi sortir de sa zone de passivité ?

Habitant de Laurel, en ces heures difficiles prenez garde !
○ Greg Wake




Qu'est ce qui est grand, vert, et qui fait super mal quand il vous tombe sur la gueule ?

¡ ʇooɟ ǝp uıɐɹɹǝʇ un

♈️Bélier ••• Vous vous démenez du mieux que vous pouvez, en fonction de vos moyens. Alors si votre entourage pouvait vous en demander moins et vous aider….
♉️Taureau ••• Si une bonne occasions se présentent, elles sont pour vous. Sauter sur l’occasion avant qu’on ne vous la prenne. Mais attention au jour trop ensoleillé.
♊️Gémeaux ••• Pour évacuer tout le stress, rien ne vaut une bonne partie de rigolade avec vos meilleurs amis. Et si vous n’avez pas d’ami, ce soir vous avez rendez-vous avec votre tablette de chocolat et le pot de glace.
♋️Cancer ••• Il y a des jours où la chance ne semble pas vous sourire. Et Ce sera effectivement le cas pour vous ce mois-ci. Peut-être devriez vous “forcer” la chance...
♌️Lion •••Vous avez beau refuser de faire des choix, les situations vous y obligent et vous confronte à vos problèmes. Mais c’est ce que va vous faire avancer ce mois-ci !
♍️Vierge ••• Vous respectez la règle, convaincu que c’est en s’adaptant au système que l’on peut en tirer profit. Mais en êtes vous sûr ?  
♎️Balance •••  Le tourbillon de la vie vous empêche de vous consacrer à des activités plus épanouissantes. Vous vous ennuyez.
♏️Scorpion ••• Mine de rien, vous percevez toujours les intentions des personnes que vous croisez. On ne vous intimide pas, on vous fuit.
♐️Sagittaire ••• Les excuses et les justifications  ne passent plus. Vous n’admettez vraiment pas que l’on vous mène en bateau.
♑️Capricorne ••• Jusqu’ici sur la défensive, vous prenez désormais les devants, décidé à ne plus vous laisser manipuler.
♒️Verseau ••• Vous cogitez beaucoup (trop) au point de ne plus reconnaître les vrais instants de plaisir. Laissez vous aller dans la déchéance.
♓️Poisson ••• S’il faut remuer ciel et terre pour parvenir à vos fins, vous n’hésitez pas. La fin justifie les moyens. Mais quand est-il lorsqu’on vous demande un service ...?

La ville est sous le choc. Quatorze policiers et deux secouristes ont perdu la vie dans une altercation avec deux dotés criminels extrêmement dangereux. Deux policiers sont gravement blessé à l'hôpital, dont un entre la vie et la mort. Il s'agissait de toutes nouvelles recrues envoyées sur le terrain pour une simple alerte. L'un des criminels à été capturé et enfermé en prison en attendant la suite de son jugement. Malheureusement suite à une erreur administrative, le doté à été placé dans un secteur non adapté à ses “capacités” et ses actes criminels. Une personne s'est  infiltrée parmis les gardiens lui donnant l'opportunité de fuir. Et il ne fut pas le seul. Une bonne partie des prisonniers s’est échappée. Pour plus d'information sur l'événement tragique, la capture des prisonniers, et la mise à jour du système carcérale rendez-vous en page 6. ○ Greg Wake


Criminalité en hausse à Laurel et dans quelques autres grandes villes. Les cimetières et les agendas de crémation sont surchargés, les chambres réfrigérées n'ont plus de place, des rumeurs circuleraient comme quoi la ville de Laurel aurait loué la chambre froide d'un boucher pour stocker ses corps. Impossible de vérifier, la mairie refuse de nous répondre. La police recrutent de “la chair à canon pour doté”, si intéressé allez au commissariat. Plus de détail en page 4, ainsi qu'un petit sondage sur la vie à haut risque à Laurel. ○ Greg Wake


Ce mois-ci, Mr Paper reprend les rênes du journal “minute papillon” suite à la retraite anticipée de notre ancien directeur, Mr Plume.


N'oubliez pas non plus de voter pour notre belle ville!
Revenir en haut Aller en bas

JOURNAL n°8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: Prologue :: Journal du Jour-
Partenaires
dabberblimp" JOURNAL n°8  50-50-2 5050

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit