AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Aequilius Fenrirdóttir
Aequilius Fenrirdóttir
❝ LOCALISATION : Flâne encore dans les Jardins
❝ PT. EXPERIENCE : 90
Mythologique


: E

MessageSujet: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyVen 6 Avr - 23:09

Aux Muses permettais moi de conter, l'histoire de la machine qui roule toute seule. En compagnie de l'homme à la température ardente.

Le demi-dieu passera son après-midi libre dans les jardins de l'école. Il travaillera sur les exercices de mathématique que lui aura donné son angélique professeur.
Ces exercices seront d'une grande facilité pour le fils d'Ares, plus concentré a ne pas détruire son stylo entres ces doigts puissants.

Son exercice terminé, il prendra une pierre et s'amusera à la lancé haut dans le ciel, profitant de la chaleur de l'astre d’Apollon.
Le calme sera interrompu par une musique étrange que le jeune Dryade n'aura jamais entendue.
Intrigué, il se lèvera et se dirigera vers la provenance de l'étrange mélodie.
Tous dans ce son lui étaient étrangers.
La Dame de Paris ne leur faisait écouter que ceux qu'elle estimer comme de la vrais musique.
C'est à dire des champs religieux et de la musique classique, donc rien qui ne ressemblera à cela.
Il se dirigera silencieusement, se fiant à ces oreilles, vers les logements des étudiants plus âgées.

Il localisera facilement l'origine de ce son. Elle provient d'une étrange boite à musique. Elle se trouvera à côté d'un homme emmitouflé de bandage, qui travaille sur un drôle d'engin métallique avec 2 roues.
De ce que le Fils de la sylve n'en avait déjà vue fonctionner. Elles serviront à transporter les gens plus vite que ne le ferais le plus rapide des chevaux.
Une boite remplis d'étrange outils métallique seront poser à l'endroit de la machine où on s'assoit pour la diriger.
Le fils d'Ares, malgré ses précautions, son pied frappera dans un ustensile en métal, à usage unique et servant à contenir un liquide (HRP: plus simplement une canette), laisser à terre qui partira quelques mètres plus loin dans un bruit métallique.
Ainsi, le demi-dieu attirera l'attention de l'homme, sous le regard apeuré de l'enfant sylvestre qui avait peur de se faire gronder.

"- Désoler Monsieur, je ne voulais pas vous embêter."

Il reculera légèrement.


Dernière édition par Aequilius Phylonmay le Sam 7 Avr - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Falcon
Jack Falcon
❝ PT. EXPERIENCE : 379
Fantastique


: C

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyVen 6 Avr - 23:57

"Quelle magnifique journée" me disais-je en poussant ma moto vers le devant de mon bungalow, là où j'ai plus de place qu'à côté du mur. Le ciel était totalement dégagé donnant la possibilité au soleil d'offrir toute sa lumière.

Je posai ma boite à outils sur la selle de ma bécane et l'ouvris pour en sortir une tourne-vis cruciforme que j'utilisai pour ouvrir le boîtier de liquide de frein avant, l'opération n'est pas bien compliqué, mais sans faire attention, on peut vite prendre le risque de faire entrer de l'air dans le circuit ce qui n'est pas vraiment conseillé... Parce que ce n'est pas vraiment bien d'avoir de l'air dans les freins à part évidemment si on veut avoir des freins qui ne freinent pas...

Durant ma petite séance de mécanique, j'entendis un bruit de métal sur le sol, lorsque je me retournai pour connaître la source de ce bruit, je vis un petit garçon à deux ou trois mètres de distance et une canette roulant au sol, ce qui devait certainement être la cause du son métallique.

- Désolé Monsieur, je ne voulais pas vous embêter.
Dit-il avec un regard apeuré


Hé ben, je sais que je ne suis pas très beau à voir, mais quand même... J'ai mes bandages...

- Nan t'inquiète mon grand, tu ne me déranges absolument pas.
Disais-je en lui adressant un large sourire se voulant rassurant.

- Dis-moi, je t'ai déjà vu dans les couloirs mais j'ai jamais eu l'occasion de te parler.

Je baissai le volume de la radio pour que ça ne soit plus qu'un très léger son d’arrière-plan et mis en pose ma séance de bricolage en posant mon tournevis dans ma boite et le couvercle à sa place.

- Moi c'est Jack, et toi ? C'est quoi ton don ?
Dis-je en essuyant mes moi avec un chiffon, ça fait à peine 5 minutes que je bidouille et j'ai déjà trouvé le moyen de me salir les mains....
Revenir en haut Aller en bas
Aequilius Fenrirdóttir
Aequilius Fenrirdóttir
❝ LOCALISATION : Flâne encore dans les Jardins
❝ PT. EXPERIENCE : 90
Mythologique


: E

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptySam 7 Avr - 0:56

L'homme se tournera vers l'enfant et lui dira :

"- Nan t'inquiète mon grand, tu ne me déranges absolument pas."

Le Demi-dieu en sera soulagé. L'homme malgré ses bandages étrange aura l'air sympathique.
Le jeune Dryade ne sera pas le mieux placé pour juger les apparences, lui-même étant une créature fantastique donc la belle frimousse cachait ses origines violentes.
Il se dirigera d'un pas léger vers l'homme.

"- Dis-moi, je t'ai déjà vu dans les couloirs mais j'ai jamais eu l'occasion de te parler."

En effet, le fils de la sylve se rappellera avoir déjà croisé cet homme. Mais peu de personne prendront vraiment le temps de discuter dans les couloirs, chacun seront affairé a leurs occupations.
Surtout que l'enfant passe du temps souvent avec John, un altéré à l'apparence Arachnide qui repoussera par sa laideur beaucoup d'élèves.

L'homme baissera le son de l'étrange boite et posera consciencieusement ses outils dans la boite.
Puis il dira :

"- Moi c'est Jack, et toi ? C'est quoi ton don ?"

La première question sera légitime, la seconde un peu abrupte. Mais il est normal que dans une telle école la question des pouvoirs ce pose. Certains pouvoirs se devinent au physique, d'autres sont plus subtil.
Mais l'enfant n'avait rien a cacher, hormis l'origine de son pouvoir qui ne plaisait pas a tous.

"- Je suis Aequilius, mais tout le monde m'appelle aequ. Mon don ? On peut dire que je suis capable de porter des choses très lourde et de les transportés ou de les jetés facilement. Et vous, Monsieur Jack, vous pouvez faire quoi ?"

Il attendit la réponse tout en se rapprochant de son interlocuteur, qui sera en train de ce nettoyé les mains recouvertes d'une étrange substance noire.
L'odeur sera assez bizarre et piquera au nez du demi-dieu.
Il regardera avec beaucoup de curiosité l'étrange machine.

"- Et vous faite quoi à votre voiture ?"

L'enfant ne saura même pas comment l'appeler autrement.
Il n'aura jamais demandé le nom de ce genre de véhicule et pour lui tous ses moyens de locomotion seront affublé par défaut du terme voiture.
Bien que cela risque de piquer au cœur de son pauvre auditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Falcon
Jack Falcon
❝ PT. EXPERIENCE : 379
Fantastique


: C

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptySam 7 Avr - 12:11

Le gosse m'apprend qu'il se nomme Aequilius et qu'il a un don qui lui donne une force sur-humaine... J'espère que je ne serais pas dans le coin quand il fera sa crise d’adolescence...


- Et vous, Monsieur Jack, vous pouvez faire quoi ?

- Je contrôle le feu, je peux faire ce que je veux avec, de la simple boule jusqu'à plus complexe.
Dis-je en faisant apparaître mon phénix.

- C'est grâce à lui que je peux faire ça, je ne sais pas pourquoi, mais ce phénix m'a sauvé la vie il y a 3 ans, depuis, je suis capable de faire tout ça.

Aequ semblait intriguait par ma bécane, il se rapprocha et me posa une question beaucoup trop mignonne pour ne pas y répondre...

-Et vous faite quoi à votre voiture ?

- Ah ah ! C'est pas une voiture mon grand, c'est une moto, ça marche comme une voiture, mais ça a seulement deux roues. Je suis en train de lui changer ses liquides de frein, je ne devrais pas en avoir pour longtemps alors si tu veux après ça, je peux t'emmener faire un tour.

Suite à quoi, j'attrapai une paire de gants en latex que j'enfilai pour éviter de devoir constamment me nettoyer les mains.

- Tu peux t’asseoir sur la moto si tu veux, il y a encore une place derrière la boite à outils, en plus j'ai installé un dossier y a pas longtemps alors tu n'auras même pas besoin de rester en équilibre. Tu aimes la musique ?
Lui demandais-je en augmentant légèrement le volume de la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Aequilius Fenrirdóttir
Aequilius Fenrirdóttir
❝ LOCALISATION : Flâne encore dans les Jardins
❝ PT. EXPERIENCE : 90
Mythologique


: E

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptySam 7 Avr - 15:18

À la question sur les pouvoirs, l'homme lui répondra :

"- Je contrôle le feu, je peux faire ce que je veux avec, de la simple boule jusqu'à plus complexe."

Il fera ainsi apparaître la créature qui l'habite. Un phœnix.
Le fils d'Ares aura entendu quelques légendes sur cette mystérieuse créature. Et beaucoup de ces histoires sont sur les pouvoirs extraordinaires de cette créature.

"- C'est grâce à lui que je peux faire ça, je ne sais pas pourquoi, mais ce phénix m'a sauvé la vie il y a 3 ans, depuis, je suis capable de faire tout ça."

"- D'après les histoires que me racontaient mes sœurs, les phœnix sont des créature puissante, doué de penser et capable de compassion.
Mes sœurs savent beaucoup de choses et elles sont les plus fortes."

L'enfant s'intéressant ensuite au véhicule. Jack, le phœnix lui répondra :

"- Ah ah ! C'est pas une voiture mon grand, c'est une moto, ça marche comme une voiture, mais ça a seulement deux roues. Je suis en train de lui changer ses liquides de frein, je ne devrais pas en avoir pour longtemps alors si tu veux après ça, je peux t'emmener faire un tour."

La seule réponse de l'enfant sera : "- Ok."
L'enfant n'étant pas du genre démonstratif, mais il cachera difficilement son intérêt pour l'engin.

Jack continuera :

"- Tu peux t’asseoir sur la moto si tu veux, il y a encore une place derrière la boite à outils, en plus j'ai installé un dossier y a pas longtemps alors tu n'auras même pas besoin de rester en équilibre."

L'enfant lui répondra :

"- Je ne pense pas que se soit une bonne idée, j'ai un problème avec ma force. En fait, je ne la maîtrise pas du tout. J'ai trop peur de casser quelque chose sans que je fasse attention."

Jack augmentera ensuite le son de sa boite à musique et demandera :

"- Tu aimes la musique ?"

L'enfant, avec enthousiasme, lui répondra :

"Oui, j'aime la musique. Il parait même que d'après dame de Paris, je chante très bien. Mais je ne sais pas ce que c'est ce genre de musique. C'est quoi ? Avec qu'elles instruments ça se joue ? La seule fois que j'en ai entendu parlé, c'était par dame de Paris, pour se plaindre que la vraie musique avait disparut. Bon, elle a mis ce genre de musique avant le rape ou un truc dans le genre, je me rappelle plus vraiment."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Falcon
Jack Falcon
❝ PT. EXPERIENCE : 379
Fantastique


: C

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyDim 8 Avr - 0:29

Le jeune garçon décline poliment mon invitation à s'asseoir tout en m'expliquant qu'il ne maîtrise pas du tout son don, c'est bien qu'il en soi conscient, ça lui évitera de sérieux problèmes jusqu'à ce qu'il apprenne à doser sa force comme il l'entend...

Lorsque je lui demande s'il aime la musique, il me répond avec enthousiasme qui oui et que miss de Paris trouve même qu'il chante très bien ce qui me fait amicalement rire. Par la suite, il me questionne sur la musique que j'écoute.


- [...]je ne sais pas ce que c'est ce genre de musique. C'est quoi ? Avec qu'elles instruments ça se joue ? La seule fois que j'en ai entendu parlé, c'était par dame de Paris, pour se plaindre que la vraie musique avait disparut. Bon, elle a mis ce genre de musique avant le rap ou un truc dans le genre, je me rappelle plus vraiment.

D'abord, je grimace quand j'entends les propos que De Paris tient, mais finalement, je radoucis mon visage et commence à lui expliquer.

- C'est du Métal, c'est un style de musique qui trouve ses origines du Rock, je te passe les détails, car si je devais te parler de tout les différents types de Métal qui existent, j'en aurais sûrement pour une bonne heure. Les instruments utilisés sont généralement des guitares électriques, des guitares basses et des batteries, mais on peut aussi voir certains autres instruments dans certains types de Métal, mais là encore, c'est une longue histoire.

Bon, le circuit est purgé de son ancien liquide... Il me reste plus qu'à remplir le bocal et ce sera bon... J'attrape une bouteille de liquide neuve et effectue l'opération...

- Tu m'étonnes que miss de Paris n'aime pas ce genre de musique, ce n'est pas vraiment une musique qui est très.... Catholique dirons-nous... Mais tu sais, tu ne dois pas écouter ce que madame de Paris à ce sujet, il y a encore de la bonne musique, c'est juste que les goûts des gens qui en écoutent ont changé, si elle trouve qu'aujourd'hui il n'y a plus de bonne musique c'est juste que la musique d'aujourd'hui ne convient plus à ses goûts personnel, mais tu ne dois surtout pas te conformer à ses goûts, écoute tout les styles de musiques qui existent et découvre par toi-même les styles que tu aimes, si tu aimes la musique classique, alors écoutes-en, si tu aime le métal, alors écoutes-en, si tu aimes le reggae, alors é-cou-tens-en et tu verras que quand tu auras trouvé tes propres goûts, la musiques que tu écoutera sera bien plus agréable à entendre qu'une musique qu'on t'impose. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Aequilius Fenrirdóttir
Aequilius Fenrirdóttir
❝ LOCALISATION : Flâne encore dans les Jardins
❝ PT. EXPERIENCE : 90
Mythologique


: E

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyDim 8 Avr - 2:35

La remarque de la Châtelaine de la 'sup ne plaira pas à l'homme phœnix, bien que l'enfant ne remarquera pas trop sa grimace camouflé par les bandages.

Jack expliqua aussi les origines de cet étrange style de musique, Phylonmay compris que ça s'appelait du Métal, mais le reste lui semblait obscure. N'ayant jamais écouté de rock dans sa vie, il est bien difficile de comprendre de quoi Jack fera référence.

Il se contentera de hocher la tête et d'utiliser sa feinte habituelle : "Ok." Un jour, cette interjection arrêtera des guerres.

Jack continuera son office, tout en parlant.

"- Tu m'étonnes que miss de Paris n'aime pas ce genre de musique, ce n'est pas vraiment une musique qui est très.... Catholique dirons-nous... Mais tu sais, tu ne dois pas écouter ce que madame de Paris à ce sujet, il y a encore de la bonne musique, c'est juste que les goûts des gens qui en écoutent ont changé, si elle trouve qu'aujourd'hui il n'y a plus de bonne musique c'est juste que la musique d'aujourd'hui ne convient plus à ses goûts personnel, mais tu ne dois surtout pas te conformer à ses goûts, écoute tout les styles de musiques qui existent et découvre par toi-même les styles que tu aimes, si tu aimes la musique classique, alors écoutes-en, si tu aime le métal, alors écoutes-en, si tu aimes le reggae, alors é-cou-tens-en et tu verras que quand tu auras trouvé tes propres goûts, la musiques que tu écoutera sera bien plus agréable à entendre qu'une musique qu'on t'impose. Tu comprends ?"

L'enfant hochera la tête et dira :

"- Oui, je comprends.......... Je viens d'une forêt en Grèce. Et mes sœurs sont pour faire simple des immortelles.
Le monde où je suis née ne change pas tous les siècles. Et je me retrouve maintenant dans le monde d.... extérieur. Je tente de comprendre ce monde, mais ce n'est pas facile.
Et ce n'est qu'en vivant à l’intérieur de ce nouvel endroit que j'arrive à m'adapter."


Il sera rare que l'enfant parle aussi ouvertement de son passé à un total inconnus, mais il n'avait rien à cacher et Jack lui semble un homme de confiance. Il marquera une courte pause puis reprendra.

"- Dame de Paris, m'a dit qu'elle vient de très loin.
Je comprends pourquoi elle a du mal à s'adapter, il faut se mettre a ça place.
Même si je trouve que le bruit de l'orgue est insupportable, beaucoup d'enfants de la classe jeunesse arrive à avancer grâce à elle.
Je sais que même si elle n'aime pas mes sorties en dehors de l'école et c'est pour ça qu'elle me gronde souvent, mais elle fait ça pour mon bien. Elle m’empêche de voir ce monde par mes propres yeux pour pas que je me mette en danger, mais elle tente de me le montrer par les siens. Comme le faisaient mes sœurs."


Parlais de ces sœurs lui fera un pincement au cœur. Quelques brides de souvenir reviendront pour partir aussi vite qu'elles sont venues.

"Et puis un jour, je me retrouve loin de mes sœurs, je me rends compte que leurs visions était fausse et je dois m'adapter quand même."

Le fils de la guerre se rendra compte qu'il se sera un peu emporté. Il n'aura jamais pensé avant défendre sa professeur avec autant d'ardeur. Les mots de Jack auront touché un point sensible ?
Ce qui est sur, c'est que l'enfant se ravisera et se calmera.

"Pardon, monsieur Jack. J'ai tendance à facilement m'emporter, désoler de vous avoir imposé cela. Je peux partir si vous voulez ?"

Sa réaction de partir pourra sembler excessive, mais souvent les gens craindrons ces instants de colère et il aura pour habitude de se faire rejeter a chaque fois, après ce genre d'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Falcon
Jack Falcon
❝ PT. EXPERIENCE : 379
Fantastique


: C

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyLun 9 Avr - 17:04

- Nan, c'est bon, tu peux rester si tu veux, tu ne m'as rien imposé, ça fait du bien de vider son sac de temps en temps, je le sais aussi bien que toi... Qu'on soit télépathe, hyper balèze, super intelligent, super riche ou bien qu'on puisse manipuler un élément, on a tous eu nos moments de doutes, de faiblesses... Nos épreuves... Nos victoires, nos défaites... Qu'on soit mortel ou immortel, notre futur se forge de notre passé et de notre présent, et crois-moi, si je n'avais pas fait une certaine chose pas très jolie il y a 3 ans... Je ne serais sûrement pas là, à te parler...

Refermant le boîtier et nettoyant les endroits touchés par les gouttes de liquides indisciplinées et ainsi que mes outils m'ayant servi, je lâche un léger soupir... Mais lorsque je termine, mon regard se redirige vers le gosse et mon sourire revient...

- Mais tu sais Aequ, quand j'y réfléchis bien, je regrette pas mes choix. La vie d'un héros et une vie très dure, mais qui réserve néanmoins son lot de bonne surprise... Et même si actuellement la ville est sur les nerfs, il faut se concentrer sur nos petits plaisirs et sur nos entraînements pour être prêt quand il le faudra...
Je ris...


- Quand je suis arrivé ici, les gens ne pouvaient pas m'approcher à moins de 4 mètres tellement la chaleur que mon corps dégageait était insupportable, et finalement, avec du temps et de l'entraînement et du temps, j'ai appris que phénix et moi, on était devenu la même personne au final. Je ne sais pas comment tu ressens ton don, mais moi, mon truc quand j'apprenais à l'utiliser et à le canaliser, c'était de me dire que si je ne voulais pas utiliser mon don, je n'avais qu'à imaginer que je n'en avais pas... Je ne sais pas comment tu ressens ton don, mais moi, mon truc quand j'apprenais à l'utiliser et à le canaliser, c'était de me dire que si je ne voulais pas utiliser mon don, je n'avais qu'à imaginer que je n'en avais pas... Et dis-toi surtout que si tu as peur de ton don, tu auras beaucoup plus de mal à l'apprivoiser, comme quand tu veux approcher un animal, s'il sent que tu as peur, il va savoir qu'il peut sûrement prendre le dessus et il va tenter de t'attaquer, mais si tu reste calme, alors il sera plus docile, pas forcement gentil, mais au moins, il sera plus d'accords pour te laisser tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Aequilius Fenrirdóttir
Aequilius Fenrirdóttir
❝ LOCALISATION : Flâne encore dans les Jardins
❝ PT. EXPERIENCE : 90
Mythologique


: E

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyLun 9 Avr - 19:33

Jack n'en voudra pas à l'enfant de lui avoir ouvert son cœur. Il prendra même le temps de lui démontrer qu'il ne faut pas rester bloqué par ces erreurs passé, mais de grandir avec elle et de ne pas les regretter.
Puis le phœnix lui parlera de ces problèmes pour contrôler ces pouvoirs au début et démontrera l'importance de vivre en symbiose avec ces pouvoirs.
Le demi-dieu reconnaîtra un certain rapprochement entres la situation de jeunesse de Jack et la sienne.

"- Je vois. J'ai les mêmes problèmes avec ma force et pourtant, je l'ai toujours eu.
Ce qui est difficile, c'est que je dois constamment faire attention. Si j'ouvre une porte trop fort, je finis avec la porte dans les mains.
Une fois, on devait faire une partie de balle au prisonnier, la balle en mousse a finie imbriquer dans le mur.
Et aussi, lors d'une de mes promenades en ville, deux hommes m'on attaquer. J'ai fini par arraché le bras d'un de mes assaillants pour le frapper avec.
Et des histoire comme ça, j'en ai beaucoup.
Un ami m'a conseillé de tenter de trouver les limites de ma force. Il a le pouvoir de se créer une armure en os. J'ai détruit son armure en quelques coups et je ne suis même pas aller au maximum de ma force pour ne pas le blesser.
Je n'ai vraiment aucune idée de comment apprivoiser ma force.
Et vous, monsieur Jack comment vous avez fait ?
Il a bien fallu qui se passe quelque chose pour que vous acceptiez une créature qui pourrait faire autant de dégât."

Revenir en haut Aller en bas
Jack Falcon
Jack Falcon
❝ PT. EXPERIENCE : 379
Fantastique


: C

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyLun 9 Avr - 20:40

Aequ... Tu viens de me poser une question à laquelle je n'ai aucune réelle réponse...

Pendant un certain moment, je restai silencieux... Regardant le sol tout en essayant de me souvenir de quelle manière j'ai apprivoisé l'oiseau de feu... Puis, tout en gardant le regard vers le sol, je donnai les seules explications que je pouvais donner...

- Je suis désolé, mais je ne sais pas vraiment comment j'ai fait, je suppose qu'au fil du temps, j'ai appris à vivre avec... Je me suis toujours dit que comme c'est en moi, ça finirait bien par m’obéir, mais jour après jour, j'ai l'impression que c'est lui qui a appris à vivre avec moi et non l'inverse... Il me procure la puissance dont j'ai besoin pour avancer, mais j'ai récemment remarqué qu'il pouvait très bien me donner que très peu de sa puissance... Oui... Je pense qu'au final, malgré le fait qu'il ait perdu sa liberté en se mêlant à moi et en créant un lien fort avec moi, il garde toujours le contrôle de son élément... Le problème, c'est que phénix est une créature avec son propre libre arbitre contrairement à la force qui n'est qu'une capacité physique...

- J'ai dû apprendre à contrôler son pouvoir, mais nous avons également dû apprendre à nous connaître...

Mon regard se dirigea directement dans celui du petit Aequilius... Je restai quelques secondes, qui paressèrent être des minutes, sans dire un mot... Pour finalement lui donner une réponse qui sonnait plus comme une demande de pardon... À mon grand regret...

- Excuse-moi, mais je crois que dans ton cas, tu vas seulement devoir apprendre à contrôler ta force... Mais je me ferais un plaisir de t'aider dans cette quête.
Dis-je en lui esquissant un sourire protecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Aequilius Fenrirdóttir
Aequilius Fenrirdóttir
❝ LOCALISATION : Flâne encore dans les Jardins
❝ PT. EXPERIENCE : 90
Mythologique


: E

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyLun 9 Avr - 22:47

La réponse de Jack sonnera surtout comme une demande qu'on l'excuse de son ignorance.
Il laissera Jack s'expliquai sans l’interrompre.
Après la fin de l'explication, l'enfant s'approcha de jack et lui prie la main. Une main qui sera plus chaude qu'une main humaine normal.

"- Ce n'est pas grave et puis je sais qu'il est difficile de comprendre ce genre d'êtres.
Surtout que celui-ci a dû vous menez a des lourd changement physique, les bandages doit être pour cacher les brûlures ?
Ça semble logique maintenant, la chaleur que cette créature produit doit être très forte.
C'est même une chance que vous soyez encore en vie.
C'est une bénédiction, mais elle apporte son poids.
Je vois souvent des gens qui dise que les alter-humains sont des privilégiés, il ne comprenne pas que les pouvoirs apportent leurs lots d'inconvénients.
Je pense que pour mes soucis de force, merci de votre proposition d'aide, mais je ne peux qu'y arriver seul. Il n'y a que par l'entraînement que je pourrais apprendre a l'a contrôlé.
Après, je n'ai pas que la force comme pouvoir, d'après ce que mes sœurs m'ont expliqué, le chant d'une dryade a des effets particuliers sur les autres créatures. Dans mon cas, ça marche surtout sur les animaux et j'arrive uniquement à les calmer un peu."


L'enfant marque une courte pause, puis reprendra la parole en regardant la moto.

"- Vous faites de la moto depuis longtemps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Falcon
Jack Falcon
❝ PT. EXPERIENCE : 379
Fantastique


: C

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyDim 20 Mai - 16:30

Ce gamin a beau être bien jeune, il fait preuve d'une lucidité étonnante, il comprend aisément que mon don est fautif de beaucoup de choses.... Et il n'a pas menti sur sa force, lorsqu'il me prends la main, je suis surpris de sa poigne qui ferais pâlir les meilleurs escaladeurs...


Il fini par me demander combien de temps je fais de la moto, je ris un peu en le regardant, car malgré son jeune âge, il reste un enfant au fond.

- ça doit faire un peu plus de 6 mois maintenant, ça m'a pris 33 séances d’entraînements pour réussir l'examen et 3 semaines pour récolter l'argent pour m'acheter cette moto...

Repensant aux dires du jeune garçon au sujet de la chaleur que me procure mon phénix, je léve la tête vers le ciel pour contempler le soleil... Un sentiment de manque m'envahi...


- Dis Aequ... Comment elle est... La chaleur du soleil... Quelle température il fait ?

Une larme s'échappe de mon œil droit et se fait absorber par mes bandages et ma main sert celle du gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Aequilius Fenrirdóttir
Aequilius Fenrirdóttir
❝ LOCALISATION : Flâne encore dans les Jardins
❝ PT. EXPERIENCE : 90
Mythologique


: E

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyDim 20 Mai - 17:42

L'homme ne fera de la moto que depuis quelque mois, il devra beaucoup travaillé pour atteindre son souhait.
Mais ce sera la deuxième question qui frappera l'enfant.
- Dis Aequ... Comment elle est... La chaleur du soleil... Quelle température il fait ?

Tous dans la voix et dans les gestes indiqueront une grande tristesse. Bien que nous pourrions penser l'enfant trop jeune pour comprendre qu'elle sentiment pousse cette larme à tomber, le fils verra pourtant un manque qui l'effraie.
Le soleil sera là, au-dessus d'eux et pourtant pour Jack sa chaleur lui restera inaccessible.

L'enfant ne sera pas quoi répondre et tentera tant bien que mal de bredouiller une réponse :
"- Aujourd'hui le soleil à une chaleur...... plutôt douce. Je ne sais pas combien il fait, mais il ne fait ni trop froid, ni trop chaud."

Cette réponse maladroite sera dure à prononcer pour l'enfant. Même s'il comprendra en partie le mal qui touchera Jack.

Il tentera tout de même autres choses :
"- Je ne connais pas grand chose sur les phœnix, .... je sais juste que quand on meurt on est pas que coupé de la chaleur du soleil, mais aussi de sa lumière.
Mes sœurs appelaient cela les enfers.
Préférer vous êtres ici ou êtres dans ce .... truc ?
Loin de tous."

Bien que la réponse de l'enfant semblera crue pour un simple mortel, avoir vu sa mère brûlait dans les flammes à durement marqué le jeune immortel. Son regard se perdit dans un coin de la pièce où il repensa à ce terrible moment. Des petites perles d'eau salées descendront sur ces joues qu'il balayera d'un mouvement de son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Falcon
Jack Falcon
❝ PT. EXPERIENCE : 379
Fantastique


: C

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptySam 17 Nov - 23:25

Je souris en entendant Aequ me dire maladroitement la météo, mais c'est son autre phrase qui me fait lever les sourcils et la tête... Je réfléchi quelques instants et me lance finalement dans ce qui semble être une discussion philosophique.

- Hé bien, pour être honnête avec toi, j'ai toujours le feu... Sa façon de danser... De luire dans la nuit... De réchauffer les foyers et les cœurs... Mais aussi, son infatigable refus d’obéir à quiconque souhaite le dresser totalement...

J'ai essayé de noyer le poison pour ne pas partir sur le sujet de l'enfer, mais je devine déjà que le gosse ne se laissera pas embobiner comme ça...


-Et pour ce qui est de l'enfer, quand tu regardes un peu ce qui se passe sur cette planète, personnellement, je me dis que ça ne doit pas être si différent là en-bas...

Et après tout... Si mes soupçons sont fondés, je ne crains pas trop d'y finir sachant que je suis un phénix... Je pense plutôt que je suis maudit à rester là... Coincé dans la ville de tout les possibles... Ma plus grande crainte n'est pas de finir en enfer, mais plutôt d'être capturé par quelqu'un ou quelque chose d'assez taré pour me tuer encore et encore...

Je frémis à cette pensée et ayant fini mes réparations, je mets ma moto à l'abri et dis à Aequ de rester là où il est... Je rentre dans mon bungalow et chope une petite bouteille de Coca qui je file au gamin par la fenêtre.

- Tient Aequ ! Pour te remercier d'avoir eu le courage d'avoir parlé à une momie ah ah ah !
Je ris et ferme la fenêtre avant qu'il puisse tenter de refuser et vaque à mes nouvelles occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Aequilius Fenrirdóttir
Aequilius Fenrirdóttir
❝ LOCALISATION : Flâne encore dans les Jardins
❝ PT. EXPERIENCE : 90
Mythologique


: E

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptySam 2 Mar - 1:45

Il lui aura ensuite parlé des flammes et de leur beauté, mais l'enfant sera trop petit pour en comprendre toute la subtilité.
Il comprendra juste que cette discussion ne lui plaira pas.
Puis il lui parlera d'a qu'elle point cette planète peut être un enfer parfois, bien que la vision que l'enfant se fait de l'enfer ne sera pas la même.
L'enfant ne pourrait pas dire que ce que dit l'homme aux bandelettes serait faux, car il aura déjà dû affronter un criminel qui aura tenté de l'attraper, le pauvre homme sera frappé à plusieurs reprise avec son propre bras que l'enfant aura arraché à son corps.
Mais ceci est une autre histoire.

Dans la présente histoire, l'homme en bandelette vient de finir de réparer son véhicule.
Il demande à l'enfant de rester sans bouger avant d'aller chercher dans son bungalow une bouteille d'une étrange boisson de couleur sombre.

"- Tient Aequ ! Pour te remercier d'avoir eu le courage d'avoir parlé à une momie ah ah ah !"


L'enfant n'aura pas envie de l'avouer, mais il n'aimera pas cette boisson. Beaucoup de ces amis en boiront, mais de ce qu'il en aura compris. Il faudra en boire depuis tous jeune pour l'apprécier. Mais pour ne pas décevoir son interlocuteur, il dira.

"- Merci monsieur, au moins vous ne faites pas peur."


C'est à cet instant qu'un petit être malin et sournois fera son apparition.
Eliza, la poltergheist qui suis l'enfant depuis le mois de décembre se rapproche.
Elle aura toujours son pouvoir d'invisibilité et regardera la scène de loin.
Elle verra à ce moment une occasion unique de jouer une farce comme elle en aura le secret.
La fantôme se rapprochera tous doucement d'Aequ et générera de la glace au bout de ces doigts, un tous petit glaçons créer par l'humidité ambiante.
Puis se placera tous doucement derrière sa victime et mettra rapidement le glaçon dans le col de son tee-shirt.
Aequ qui sent un truc froid lui traversé le dos.
Dans un mouvement de surprise, il fera un saut de plusieurs mètres en émettant un crie de surprise.

"- Aaaaah !"

Puis se réceptionnant, il se tournera vers la créature fantomatique qui devenue visible rira aux éclats.
Le gamin énervé se mettra à lui crier dessus en grec :

"- Όχι, αλλά δεν είναι εντάξει.
Θέλετε να με σκοτώσετε, είδος τσίμπημα ?"


Mais à l'instant où la fantôme se rendra compte que l'autre homme la regarde, elle va immédiatement retourner son état invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Falcon
Jack Falcon
❝ PT. EXPERIENCE : 379
Fantastique


: C

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyDim 10 Mar - 19:37

Je ne pensais plus vraiment à grand chose sur le moment et me contentai de sourire à l'enfant quand je l'entendis dire que je ne faisais pas peur... Mais un nouvel événement vint apporter du piment à la discussion.

Aequ fit un étonnant bond sans crier gare et se mit à gronder quelque chose que je ne voyais pas, du moins pas tout de suite, car en plissant les yeux et en me concentrant, je pus apercevoir une silhouette fantomatique rire aux éclats...


Lorsque la silhouette s'aperçut que je la voyais, elle re disparue presque aussitôt... Je ne savais pas vraiment quoi penser, une amie d'Aequ ? Une de ses ennemies qui le hante ? Avec tout ce qu'on voit ici, on peut difficilement être surpris par ce genre de manifestation, mais ce qui me fit froncer les sourcils à l'égard de l'apparition, ce fût qu'elle s'en prit à lui...



- - Il y a un souci avec ce fantôme ? Il te mène la vie dure ?

Dis-je tout en réchauffant légèrement l'atmosphère environnante presque de façon incontrôlée, comme mon instinct qui se manifesterait à cause d'un mauvais pré-sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aequilius Fenrirdóttir
Aequilius Fenrirdóttir
❝ LOCALISATION : Flâne encore dans les Jardins
❝ PT. EXPERIENCE : 90
Mythologique


: E

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) EmptyMer 13 Mar - 2:14

L'enfant pestera sur la mânes malgré sa disparition.
Il ne sera interrompu que par la voix de Jack.

"- Il y a un souci avec ce fantôme ? Il te mène la vie dure ?"

Il se tournera vers l'homme aux bandelettes et il se mettra à réfléchir, la situation sera assez compliquée. Il aura déjà vue énervé, mais il aimera bien jouer avec elle. L'enfant sera un être naïf qui pardonnera à la fantôme bon nombre de ces écarts.
Dans le doute, il préféra répondre :

"- La fantôme n'est pas méchante, elle veut juste s'amuser. Elle est collante, mais gentille.
Elle est juste timide et a un peu peur de se montrer."


Dans sa version invisible, Eliza sera touchée par les paroles de l'enfant.
Elle aura comme souvent envie de prendre le jeune demi-dieu dans ces bras, mais sentir au toucher de la peau de l'enfant qu'elle ne possède pour elle aucune chaleur, la remettra toujours dans sa condition de fantôme.
Aequ sera pour elle, un rêve inaccessible, une chimère à porter de main, son supplice de Tantale.

L'enfant se tournera vers l'endroit de sa dernière apparition.

"Eliza, tu peux apparaître, s'il te plait ? Il ne te fera pas de mal, tu n'as rien à craindre."


Encouragé par la voix de l'enfant, la fantôme s'exécuta prenant peu à peu forme devant les eux vivants.

"Elle se cache, car souvent, les gens fuient devant elle. Mais elle ne veut de mal à personne. Elle est toujours seule, c'est triste, personne ne devrait rester tout le temps seule juste parce qu'on est différent. Et vous monsieur Jack, elle vous fait peur ?"

La fantôme aura les yeux baissés, elle sourira timidement.
Son sourire présentera une certaine forme de mélancolie.
Un masque pour cacher la profonde tristesse du vide de sa non-existence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroe's SUP :: La Heroe's Sup :: La cour et les jardins :: Les studios et bungalows-
Partenaires
dabberblimp" Tuto : Comment changer ses liquide de freins (ft Jack le flamboyant) 50-50-2 5050

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit