La nuit tombé peu à peu sur Laurel, le moment idéal pour sortir et profité de l'air frais avant l'ouverture du club. Le seigneur des enfers veut inspecter les environs de son établissement pour êtres sûr qu'il n'y aurai rien pour faire tache dans l'image idyllique de ce quartier. Ce n'est pas le quartier Vega tout de même, tout ce qui se trouve dans le quartier Aselus transpire le luxe.
Lucifer passe dans une des allées sombres qui cercle son bâtiment et tombe sur une bande de jeunes enfant qui embête un vieil homme aux vêtements usés. Le démon va à leur rencontre pour aller chasser les troubles fêtes.
À sa vue, le groupe de jeunes ados en rut, mené par leur hormone, viennent à la rencontre du mal incarné qui les salues amicalement.
"- Bonjour, jeunes gens.
- Qu'es que tu fais là, toi ?
- Vous faites beaucoup de bruit autour de mon club, je vous demanderai de bien vouloir partir et de laisser accessoirement ce pauvre homme tranquille, s'il vous plaît !
- Ça ne te concerne pas le vieux, casse-toi avant qu'on t'envoie dans le caniveau."
Lucifer ne s'attendait pas un poème, à vrais dire. Il ne voulait qu'une bonne raison d'appliquer lui-même un nouveau traitement contre l'acné à cette bande de jeunes qui ont bien besoin d'êtres éduqués.
"- C'est là où vous vous trompez."
Le groupe se mit en quart de cercle pour écouter le cours de catéchisme qu'allait leur transmettre Lucifer, aujourd'hui la parabole des 3 agneaux armés de batte qui se croyaient plus fort que le dragon.
Le garçon du centre semble vouloir commencer le premier acte, Lucifer lui laisse l'honneur de frapper le premier. Le garçon armé de sa batte et de la fougue que son jeune âge lui procure fonce droit sur le démon qui laisse le coup arrivé avant de ce décalé par un simple pas sur sa droite.
Le coup loupe totalement et Lucifer attrape son adversaire par le col.
"- Trop lent."
Pendant ce temps un de ces camarades fond sur Lucifer qui n'eu que le temps de pousser le jeune homme récupérant la batte de ce dernier dans ce geste. L'enfant est impétueux, mais pas fou, il préfère lâcher son arme que rester au corps-à-corps. Le malin prit la batte entre ces mains et pare le coup du second.
"- Pas mal,"
Il profite que son attention soit portée sur sa tête pour lui donner un coup de genou dans ces parties intime.
"- Mais ne baisse pas ta garde pour autant, surtout aux endroits faibles."
Sur le coup, le jeune homme lâche un cri à demi-étouffé et laissa son arme. Au vu de sa situation, il semble calmé et ne reste que pour ne pas abandonner ces amis, mais il a perdu toute intention belliqueuse.
Lucifer regarde ces adversaires, il se mit entre les deux restant. Il laisse le chef récupéré la batte de son ami. Il se mit en posture de combat prêt à distribuer ses saintes paroles.
Les deux jeunes gens impatients de l'écouter partent en même temps sur leur adversaire.
Lucifer part en priorité sur celui de gauche, car il n'a pas encore eu à faire face à ces bénédictions. Il pare le coup, mais celui de droite lui donne un grand coup de contre-argument dans le dos. Il donne un coup de tête calmant celui qui se trouve devant lui. Puis il se retourne rapidement et il délivre la bonne parole directement dans le front de son adversaire qui s'écroule devant la vérité qui lui est inculqué.
Les jeunes gens devant tant de belle parole parte sans demander leur reste. Lucifer est déçu de voir que son traitement ne les a pas aidées.
"- La baisse de la criminalité depuis la fin de la quarantaine n'a laissé que de petite frappe."
Le démon décide d'aller voir le pauvre homme, il s'approche pour voir son état et lui demander ensuite de partir.
" - Monsieur, comment allez-vous ?"
Mais en s'approchant le démon remarque vite que l'homme n'était pas beaucoup blessé pour un homme qui s'est fait frapper à coup de batte.
Sans que le seigneur ne peut rien faire pour l'éviter, l'homme éternue, ses postillons touchant la face angélique du seigneur.
Lucifer tombe dans les pommes et il perd connaissance.